Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)

Aller en bas 
+27
Agenais de Bayonne
Pierre de Paris
cantalours
Buspard
julescesar75
stephy47
DA VINCI CODE
milithril
BarDeLaPref
Prunito
zanatany
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
panou
M.C.47
Rivière
coucougne
coeuralbigeois
tugudu
PIC47
agenais du 84
biguiz
marcodu47rugby
juju
Babel47
babitcho
sualex
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 15:11

Le JIFF va devenir une denrée rare et précieuse...ça se monaye... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 16:00

CISCO83 a écrit:
Juste pour vous faire plaisir Mr.Red
C'est beau la critique de l'autre faudrait aussi regarder chez soit Mr.Red

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 110518065022379789

Bah en l’occurrence je vois à priori un tableau présentant ici la distinction français/étrangers et non JIFF/pas JIFF.
Ce qui peut exclure un gars comme Narjissi bel et bien français mais bi-national pour connaitre la joie des matches internationaux, ou des joueurs étrangers arrivées jeunes chez nous et ayant été formés au club (Fonua, Vaka etc.).
En plus d'où provient-il ce tableau? qui à récolté les infos? pourquoi présenter en termes de matches joués et non en minutes par exemple?
Après je suis d'accord il y a un problème avec les joueurs français, c'est que pour un club comme Agen beaucoup sont inatteignables ou bien surcotés (et notamment à des postes particuliers comme en première ligne).
Certains préfèrent cirer le banc dans de grands clubs tout en étant grassement payés plutôt que de jouer au rugby voire de faire des sacrifices financiers (que Senekal lui a fait).
Si l'on voulait un joueur du niveau de Fa'aoso ou Fonua français je suis sûr que ce serait de 15 à 25% plus chers.
Un club comme Toulouse monopolisait encore récemment quasiment jusqu'à 2 équipes de France plus une espoir avec des salaires hors d'atteintes ou des joueurs ne voulant pas prendre le risque de partir pour des clubs moins sûrs sportivement.
Il ne faut donc pas confondre la politique d'Agen et de Toulon, qui lui cherche de grands joueurs, parfois de grands noms et des stars (quitte parfois à oublier le sportif, ex: Henson) et continuer à faire la une des journaux, histoire peut-être que Boudjellal puisse continuer son show dans les médias (ok je taquine Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 18:44

CISCO83 a écrit:
Juste pour vous faire plaisir Mr.Red
C'est beau la critique de l'autre faudrait aussi regarder chez soit Mr.Red

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 110518065022379789

Il est beau ton tableau, mais où est la colonne Jiff ?

je vois juste des colonnes français et étrangers ...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 18:48

CISCO83 a écrit:
biguiz a écrit:
Dans notre XV titulaire de fin de saison on a pourtant 5 JIFF (Fonua, Monribot, Bales, Dulin et Vaka), alors qu'à Toulon durant les phases finales... J'dis ça j'dis rien Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Nonnon02

Biguiz si j'ai le temps je te ressortirais un tableau de mon forum où il apparait qu'en temps de jeu les JIFF j'ai pas parlé de jeunes issus de votre centre de formation était le plus bas du TOP 14 devant le RCT Wink
Et je te rappellerais que lors de notre défaite à ARMANDIE il y avait plus de JIFF à Toulon qu'au SUA batman

C'est vrai que tu rappelles à juste titre qu'on vous a battu en se passant de Cabarry, Lagrange, Fonua, Edmond-Samuel et Dulin tous blessés. batman


Sinon, ton tableau m'interresse quand tu le retrouveras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 21:06

le tableau n a rien avoir avec les JIFF car a agen plusieurs etrangers sont JIFF
vaka , fonua ,manu , et narjissi bi national
sorry cisco ton tableau est hors sujet : 0/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 23:06

zanatany a écrit:
le tableau n a rien avoir avec les JIFF car a agen plusieurs etrangers sont JIFF
vaka , fonua ,manu , et narjissi bi national
sorry cisco ton tableau est hors sujet : 0/20

D'abord ce n'est pas mon tableau mais un tableau qui à fait l'objet d'une discussion sur le forum de mon association Wink

0 sur 20 si tu veux mais on peut remarquer quand même que le SUA n'utilise pas beaucoup plus de joueurs français quand bien même vous auriez (j'ai pas vérifié) des étranger JIFF ! Et il faut arrêter la mauvaise foi 99 % des JIFF sont français Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 861344

Maintenant j'espère voir le SUA se maintenir pour longtemps dans le TOP 14 et on va voir combien de jeune issu du centre de formation feront d'aurénavent parti de l'effectif première !
Est-ce que MONRIBOT, DULIN, RES, PETRE, MONDOULET... seront encore dans le squad de la première dans 3 ou 4 ans ! Je vous le souhaite mais ne soyez pas surpris si ils sautent en faveur d'un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 23:06

Bon je crois pas qu'à Agen on ait des leçons à donner , mais enfin , on recrute pas un jeune comme Lapeyre pour faire jouer à sa place Lamont ou Sackey ! C'est dommage par ce que je trouve que Lapeyre a le potentiel pour être sélectionné en EDF !

Mais on peut regretter que Lanta/Deylaud préfére aligner Robinson, Pelesasa, ou Avramovic , à la place de Petre . Par contre il est évident que Fa'Aoso et Sénékal ont plus d'envergure que Lagrange . Et ,même si La grange jouait titulaire plus souvent , il n'aurait quand même pas le niveau pour être sélectionné par Marc Lièvremont .

En pilier on vient de recruter un international argentin qui est "droitier" . On peut pas dire qu'il va piquer la place d'un français ...il n' y en a pas de ce calibre ,intéressé pour venir jouer à Agen et je pense pas que chez les espoirs on ait ça en catalogue .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 23:13

zanatany a écrit:
le tableau n a rien avoir avec les JIFF car a agen plusieurs etrangers sont JIFF
vaka , fonua ,manu , et narjissi bi national
sorry cisco ton tableau est hors sujet : 0/20

Mais ne soit pas aussi excessif et définitif ,Zanatany ! Le tableau de Cisco a des lacunes mais il permet quand même d'alimenter la discussion et comparer les effectifs des clubs en termes de joueurs français et étrangers .

P.S.: Ahotaeiloa,Vaka et Fonua sont "JIFF" ... mais Narjissi , j'ai un doute ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 23:14

agenais du 84 a écrit:
Bon je crois pas qu'à Agen on ait des leçons à donner , mais enfin , on recrute pas un jeune comme Lapeyre pour faire jouer à sa place Lamont ou Sackey ! C'est dommage par ce que je trouve que Lapeyre a le potentiel pour être sélectionné en EDF !.

Nous on recrute français pour faire du quota JIFF Neutral Avec parfois de bonne pioche comme SAMSON Wink
L'an dernier c'était Lapeyre, cette année on prend DUMORA ! Rolling Eyes Par contre on laisse partir nos espoirs ! Tu veux de la première ligne ! Viens la recruter à TOULON on en a en stock barré par des vedettes Neutral La première ligne du RCT espoir pourrait être la première ligne de l'EDF moins de 20 lors du prochain tournoi ! Mais bon je subi la mégalomanie du président ! Mais j'aime toujours ce club Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mar 24 Mai 2011 - 23:18

Cisco :il y a 2 ou 3 ans j'avais vu à Manosque un match des - 19 ans français contre les -19 ans italiens ( il y avait Erbani et Bales pour Agen je crois ? ) Toute la 1ere ligne était toulonnaise !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mer 25 Mai 2011 - 7:29

CISCO83 a écrit:
zanatany a écrit:
le tableau n a rien avoir avec les JIFF car a agen plusieurs etrangers sont JIFF
vaka , fonua ,manu , et narjissi bi national
sorry cisco ton tableau est hors sujet : 0/20

D'abord ce n'est pas mon tableau mais un tableau qui à fait l'objet d'une discussion sur le forum de mon association Wink

0 sur 20 si tu veux mais on peut remarquer quand même que le SUA n'utilise pas beaucoup plus de joueurs français quand bien même vous auriez (j'ai pas vérifié) des étranger JIFF ! Et il faut arrêter la mauvaise foi 99 % des JIFF sont français Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 861344

Maintenant j'espère voir le SUA se maintenir pour longtemps dans le TOP 14 et on va voir combien de jeune issu du centre de formation feront d'aurénavent parti de l'effectif première !
Est-ce que MONRIBOT, DULIN, RES, PETRE, MONDOULET... seront encore dans le squad de la première dans 3 ou 4 ans ! Je vous le souhaite mais ne soyez pas surpris si ils sautent en faveur d'un étranger.

Je reformule: les jiff ne sont pas à 99% français, il faut arrêter la mauvaise foi.

A Agen sont Jiff et étrangers (ou jouant pour une équipe étrangère): Vaka, Fonua, Ahotaeiloa et Narjissi dont 3 ont été formés chez nous.

4 jiff étrangers, et pourtant on n'a pas 400 jiff à Agen... il faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mer 25 Mai 2011 - 9:28

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
zanatany a écrit:
le tableau n a rien avoir avec les JIFF car a agen plusieurs etrangers sont JIFF
vaka , fonua ,manu , et narjissi bi national
sorry cisco ton tableau est hors sujet : 0/20

D'abord ce n'est pas mon tableau mais un tableau qui à fait l'objet d'une discussion sur le forum de mon association Wink

0 sur 20 si tu veux mais on peut remarquer quand même que le SUA n'utilise pas beaucoup plus de joueurs français quand bien même vous auriez (j'ai pas vérifié) des étranger JIFF ! Et il faut arrêter la mauvaise foi 99 % des JIFF sont français Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 861344

Maintenant j'espère voir le SUA se maintenir pour longtemps dans le TOP 14 et on va voir combien de jeune issu du centre de formation feront d'aurénavent parti de l'effectif première !
Est-ce que MONRIBOT, DULIN, RES, PETRE, MONDOULET... seront encore dans le squad de la première dans 3 ou 4 ans ! Je vous le souhaite mais ne soyez pas surpris si ils sautent en faveur d'un étranger.

Je reformule: les jiff ne sont pas à 99% français, il faut arrêter la mauvaise foi.

A Agen sont Jiff et étrangers (ou jouant pour une équipe étrangère): Vaka, Fonua, Ahotaeiloa et Narjissi dont 3 ont été formés chez nous.

4 jiff étrangers, et pourtant on n'a pas 400 jiff à Agen... il faut arrêter...

Je ne parlais pas du SUA mais des JIFF dans sont ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mer 25 Mai 2011 - 10:16

CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:

Je reformule: les jiff ne sont pas à 99% français, il faut arrêter la mauvaise foi.

A Agen sont Jiff et étrangers (ou jouant pour une équipe étrangère): Vaka, Fonua, Ahotaeiloa et Narjissi dont 3 ont été formés chez nous.

4 jiff étrangers, et pourtant on n'a pas 400 jiff à Agen... il faut arrêter...

Je ne parlais pas du SUA mais des JIFF dans sont ensemble Wink

Je sais bien, mais déjà rien qu'à Agen, je t'ai trouvé 4 jiff non français, je sais qu'il y a Peikrishvili à Castres, puisqu'il a été formé chez nous; et il y en a d'autres ailleurs (Montpellier a formé d'excellents jeunes y compris des étrangers comme Gorgodze, Leonte à Bourgoin, ...).

Donc rien qu'avec les 5 agenais (ou ex), pour être à 99%, il faudrait 495 joueurs français Jiff (et tous les français ne sont pas jiff, cf Chabal) ce qui représente plus de 35 joueurs français par club de top 14.

Donc, je te le redis, je pense que tu as une vue biaisée de la situation.


Pour moi, cette règle des jiff, qui a le mérite d'exister et qui est positive, n'a été introduite que pour compenser des problèmes de trop grande richesse du rugby français et de mauvaise répartition des ressources financières.

Les clubs sont tellement riches qu'ils attirent tous les meilleurs joueurs du monde (y compris Agen, bien sûr); et il est logique, quand les contrats ne durent que 2ans, de ne prendre que les meilleurs.

Si dans les revenus du rugby, une plus grande part allait aux clubs amateurs, à la formation, ou au développement du rugby à l'étranger, les salaires seraient plus bas dans les clubs pros, ce qui rendrait notre championnat moins attractif pour les vedettes étrangères et donnerait plus de place aux français mieux formés.

Avec le système de jiff, qui est mieux que rien, on tente de compenser les dégats d'un professionnalisme poussé à l'extrème et qu'on ne veut pas remettre en cause...

c'est comme si un médecin te donnait seulement des cachets anti-douleur pour une jambe cassée sans chercher à réduire la fracture... c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mer 25 Mai 2011 - 11:54

agenais du 84 a écrit:
Bon je crois pas qu'à Agen on ait des leçons à donner , mais enfin , on recrute pas un jeune comme Lapeyre pour faire jouer à sa place Lamont ou Sackey ! C'est dommage par ce que je trouve que Lapeyre a le potentiel pour être sélectionné en EDF !

Mais on peut regretter que Lanta/Deylaud préfére aligner Robinson, Pelesasa, ou Avramovic , à la place de Petre . Par contre il est évident que Fa'Aoso et Sénékal ont plus d'envergure que Lagrange . Et ,même si La grange jouait titulaire plus souvent , il n'aurait quand même pas le niveau pour être sélectionné par Marc Lièvremont .

En pilier on vient de recruter un international argentin qui est "droitier" . On peut pas dire qu'il va piquer la place d'un français ...il n' y en a pas de ce calibre ,intéressé pour venir jouer à Agen et je pense pas que chez les espoirs on ait ça en catalogue .

On en revient au problème dont je parlais, difficile pour des clubs financièrement limité comme Agen de recruter français (cf déclaration de Deylaud) car soit ils sont surcotés soit ils préfèrent cirer le banc ou rester dans les tribunes des grands clubs (et là on peut se demander à quoi ils s'attendaient pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mer 25 Mai 2011 - 12:27

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:

Je reformule: les jiff ne sont pas à 99% français, il faut arrêter la mauvaise foi.

A Agen sont Jiff et étrangers (ou jouant pour une équipe étrangère): Vaka, Fonua, Ahotaeiloa et Narjissi dont 3 ont été formés chez nous.

4 jiff étrangers, et pourtant on n'a pas 400 jiff à Agen... il faut arrêter...

Je ne parlais pas du SUA mais des JIFF dans sont ensemble Wink

Je sais bien, mais déjà rien qu'à Agen, je t'ai trouvé 4 jiff non français, je sais qu'il y a Peikrishvili à Castres, puisqu'il a été formé chez nous; et il y en a d'autres ailleurs (Montpellier a formé d'excellents jeunes y compris des étrangers comme Gorgodze, Leonte à Bourgoin, ...).

Donc rien qu'avec les 5 agenais (ou ex), pour être à 99%, il faudrait 495 joueurs français Jiff (et tous les français ne sont pas jiff, cf Chabal) ce qui représente plus de 35 joueurs français par club de top 14.

Donc, je te le redis, je pense que tu as une vue biaisée de la situation.


Pour moi, cette règle des jiff, qui a le mérite d'exister et qui est positive, n'a été introduite que pour compenser des problèmes de trop grande richesse du rugby français et de mauvaise répartition des ressources financières.

Les clubs sont tellement riches qu'ils attirent tous les meilleurs joueurs du monde (y compris Agen, bien sûr); et il est logique, quand les contrats ne durent que 2ans, de ne prendre que les meilleurs.

Si dans les revenus du rugby, une plus grande part allait aux clubs amateurs, à la formation, ou au développement du rugby à l'étranger, les salaires seraient plus bas dans les clubs pros, ce qui rendrait notre championnat moins attractif pour les vedettes étrangères et donnerait plus de place aux français mieux formés.

Avec le système de jiff, qui est mieux que rien, on tente de compenser les dégats d'un professionnalisme poussé à l'extrème et qu'on ne veut pas remettre en cause...

c'est comme si un médecin te donnait seulement des cachets anti-douleur pour une jambe cassée sans chercher à réduire la fracture... c'est mieux que rien...

Tugudu, 99 % c'est exagéré je te l'accorde, mais c'est mon côté méridional Mr.Red
Maintenant reconnait qu'a part quelques exceptions (comme Vaka,... ou Chabal et Nallet) les JIFF sont bien tous français Wink
Maintenant (mais ce n'est que mon avis) la notion de JIFF a été instauré non pas pour compenser les problèmes des grandes richesses du rugby français (par rapport au foot c'est dérisoire Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 861344 ) mais bel et bien pour préserver les intérêts de l'EDF ! Comme quoi la notion de quota dans le rugby fait moins de vague que dans le FOOT batman Et oui sans cette notion de JIFF tu composerais ton équipe de france avec des joueurs de PRO D2 Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 861344 et avec les très bon français du top 14 que trust 3 ou 4 clubs Wink
Puisque tu suis le rugby cite moi une dizaine de joueurs ayant fait parti des EDF - 19 & - 21 ans sur ces 3 dernières années qui ont du temps de jeu en TOP 14 et éventuellement le pied à l'étrier en EDF batman
Tu penses toujours vraiment que j'ai une vision biaisée de la situation Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12Mer 25 Mai 2011 - 12:39

c koi cette salade de giffles ! Mr.Red pondue par les têtes à claques de la LNR et ERC
batman Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 485521
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)   Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Albi / Bordeaux-Bègles (14-21)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pronostic Albi / Bordeaux-Bègles (Finale ProD2)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (23-24)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: