Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Tian, l'esprit barbarian International

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 11:39

Publié par Sylvain Labbé le 9 juin 2011 à 09h50- Rugby News

Silvère Tian, invité surprise des Barbarians français pour la tournée argentine. (MaxPPP)

Joueur au parcours totalement atypique, Silvere Tian n’aura découvert le Top 14 cette saison qu’à l’âge de 30 ans. Une première sous le maillot de Bourgoin, qui va tourner au gâchis, avant de se transformer à Agen en formidable rebond pour l’arrière ivoirien, grand artisan du maintien du SUA. Du marasme berjallien à une tournée en Argentine avec les Barbarians, Tian poursuit sa route sur les chemins de traverse.
C’est une trajectoire hautement improbable. Une provocation lancée à tous les plans de carrière. Silvère Tian est une curiosité à l’ère d’un rugby professionnel, qui tend de plus en plus à formater les hommes autant que le jeu. L’arrière ivoirien, débarqué à l’âge de 18 ans en France, vit sa saison comme un extraordinaire raccourci de son destin qui l’est tout autant. Lui qui à 30 ans, pour ses grands débuts en Top 14, rêvait d’enflammer Pierre-Rajon et le public berjallien, va finalement rebondir à Agen dans la peau d’un joker médical décisif –5 essais en 8 matches- pour offrir le maintien aux Lot-et-Garonnais.
Et c’est à Buenos-Aires que Tian parachève aujourd’hui cette saison unique sous le mythique maillot des Barbarians français, dont les sélectionneurs ont retenu ses coups d’éclat sous les couleurs agenaises. "C’est agréable, après un championnat très exigeant, l’atmosphère est détendue, on apprend à se connaître, on fait un peu la fête, c’est une joie immense de jouer avec les Barbarians sans pression, c’est un autre monde, où on pratique un beau rugby comme je l’aime. On découvre Buenos-Aires, le week-end prochain, on va jouer à Rosario, on a rencontré les handballeurs (les Experts sont en tournée en Argentine, ndlr),… C’est génial !"L’enfant d‘Abidjan, né dans un quartier "rugby", comme il le dit, de la capitale ivoirienne, où le football, qu'il pratiquera longtemps en parallèle, est roi, continue d’écrire son destin hors du commun. "Les Barbarians, ce maillot, j’en rêvais !, s’enthousiasme-t-il. C’est aussi la preuve que ma saison n’est pas passée inaperçue, je remercie tous ceux qui m’ont offert cette sélection. C’est un aboutissement. Après une saison débutée dans la difficulté à Bourgoin et qui s’est si bien terminée à Agen avec ce maintien arraché grâce à des gros matches, cette sélection, c’est la cerise sur le gâteau. Car Tian sait d’où il vient : Je mesure ma chance, mais ta chance, tu te la crées ! J’y crois beaucoup. Arrivé à Oyonnax, à 27 ans, j’ai dit dans deux ans : « Je jouerai en Top 14 ! » Je veux l’écrire mon destin, je veux l’écrire mon histoire ! J’étais motivé à l’idée de prouver à ceux qui n’y croyaient pas que je pouvais évoluer chez les professionnels. On me prenait pour un fou."C’est pourtant lui qui, exact au rendez-vous qu’il s’est fixé, termine meilleur réalisateur de Pro D2, dont l’USO sera le finaliste malheureux.

A Toulon, il préfère Bourgoin…
Personne n’oserait aujourd’hui douter de sa légitimité à ce niveau. Seulement, la maturation de ce talent, athlète à la fois musculeux et délié, aura nécessité presque une décennie, de ses débuts en Fédérale 2, à Rodez, à son improbable, mais si importante carrière normande à ses yeux, dans le bocage ornais, à Flers, où il se frotte durant deux saisons à la Fédérale 3, en passant par Tours. "C’est difficile quand tu dis : « Je viens de Normandie. »On te dit : « Il n’y a pas de rugby en Normandie, donc il ne peut pas y avoir de bons joueurs. »"Cela ne l’empêchera pas d’accéder à la Pro D2 avec Bourg-en-Bresse, qui lui permet de prendre pied dans le rugby pro. "Moi, je n’étais pas pressé de jouer dans un gros club. C’est comme à l’usine, il faut se taire et travailler. Ce parcours m’a donné une force, m’a permis de rester toujours moi-même. Je sais d’où je viens… Quand je suis arrivé de Côte d’Ivoire à 18 ans, c’était tranquille le rugby, la famille, les copains, la vie est belle… Je n’ai jamais voulu avoir une ascension fulgurante. Tian marche à la confiance, aux coups de cœur, aux rencontres. Sur le terrain comme en dehors. Avec mes dirigeants, avec mes entraîneurs et avec les joueurs, c’est ce qui forge un groupe."
Il aurait pu rejoindre Toulon et sa galaxie de vedettes, qui lui feront les yeux doux. Mais c’est Bourgoin qu’il choisit. "Toulon est un grand club, riche d’une histoire aussi, concède-t-il. Mais j’ai dit non : ils forment des joueurs, ils font deux finales de jeunes cette année, c’est qu’il y a de la qualité chez eux, mais non, ils préfèrent payer quarante stars. Toulon aujourd’hui ne fait plus rêver. Parce qu’avant, c’était le combat, ça jouait, ce n’était que de l’envie de mouiller le maillot. Aujourd’hui, c’est plutôt : « Je vais jouer à Toulon parce que le président a de l’argent. » C’est un nom, mais ça ne veut plus dire grand-chose…"Au magma toulonnais il préfère donc l’esprit de famille de Bourgoin. Sans se douter que le panier est percé. "En arrivant à Bourgoin, j’avais le désir de participer au renouveau de ce club, qui a toujours été un groupe d’amis, sans beaucoup d’argent, mais qui se bat toujours pour le maillot. Il se trouve que ça s’est mal passé… Le projet n’a pas abouti. Mais pour moi, rester à Bourgoin, au moment même où je découvrais le Top 14, aurait été un gâchis. Je ne pouvais pas me résoudre à retrouver la Pro D2 et repartir de zéro. C’est dommage, j’aurais aimé connaître les grandes ambiances de Pierre-Rajon en Top 14, ça ne se fera pas. Et c‘est Agen qui m’a donné la possibilité de poursuivre l’aventure !"Agen, où il aspire à vivre une saison pleine et entière, aussi riche que l’ont été ses premiers pas.
"Il me fallait confirmer de Pro D2 en Top 14 et surtout être régulier sur toute une saison. Je crois que j’ai relevé ce défi, même si le plus dur est de s’inscrire dans la durée et de rester au top l’année prochaine. Mais je ne dois pas me reposer sur mes lauriers, même si j’ai hâte de redémarrer la saison. Je veux vivre une vraie saison complète, dès le départ. Et de conclure : Peut-être que pour moi, découvrir ce Top 14 à 30 ans, c’était un mal pour un bien…"Tian ou la fraîcheur d’un minot.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 11:58

Bel article !! Mais en plein feuilleton Paris/Bastaraud/Toulon , Mourad Boudjellal en prend plein son grade !!!
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 12:08

merci pour cet article
encore un joueur un peu " part" qui trouve son epanouissement a agen
c est bien !!
esperons une saison a l image de la fin de la derniere pour lui et le club
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 14:12

Finalement pour un Ivoirien, il a une bonne vue ! Wink Mr.Red très heureux pour cette sélection, en espérant qu'il s'éclate avec tous les joueurs sélectionnés

Merci Gir3347
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 15:05

Rivière a écrit:
Finalement pour un Ivoirien, il a une bonne vue ! Wink Mr.Red très heureux pour cette sélection, en espérant qu'il s'éclate avec tous les joueurs sélectionnés

Merci Gir3347

ah oui celle la !! on a deja du lui faire qqes fois depuis qu il est en france on la faisait deja en 1969 lors de mon premier passage a abidjan c est dire
mais elle fait toujours rire
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 15:30

On a pas la compo pour le match de demain ? J'aimerais bien que Monribot soit titulaire ...avec Tian bien sûr ! Wink
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 15:46

oui moi aussi mais vu que teulet n a pas joue je vois tian a l aile (plante blesse) et moribot en 6 bien sur!!
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 17:06

Merci pour l'article Very Happy

Citation :
"ils forment des joueurs, ils font deux finales de jeunes cette année, c’est qu’il y a de la qualité chez eux, mais non, ils préfèrent payer quarante stars. Toulon aujourd’hui ne fait plus rêver. Parce qu’avant, c’était le combat, ça jouait, ce n’était que de l’envie de mouiller le maillot. Aujourd’hui, c’est plutôt : « Je vais jouer à Toulon parce que le président a de l’argent. » C’est un nom, mais ça ne veut plus dire grand-chose…"

Bang! dans la gueule à Jean! (comme on dit) Tian n'est pas un copain à Cisco on dirait! A juju peut être? Les amis, de mes amis sont mes amis? Laughing
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 17:26

Medoc ,tu m'excuse mais je n'est pas compris ce que vient faire CISCO et moi dans c'est article .j'ais compris que Silvére n’apprécie pas la politique de Mr Boudjellal , c'est tout .
Bien sur ,pour toi, je suis limité ,c'est aussi possible dans l'autre sens. Laughing
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Jeu 9 Juin 2011 - 17:32

T'inquiète pas Wink le copain Cisco va t'expliquer. Euh! enfin du moins son point de vu bien entendu sur les déclarations de Tian à propos de Toulon.
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Ven 10 Juin 2011 - 23:27

Médoc a écrit:
T'inquiète pas Wink le copain Cisco va t'expliquer. Euh! enfin du moins son point de vu bien entendu sur les déclarations de Tian à propos de Toulon.

Alors mon cher Médoc je vais me faire un plaisir de te répondre et je vais même m'en délecter batman

Ce que dit TIAN au sujet des jeunes je l'approuve et je suis le premier à déplorer le départ de nos jeunes que cela sous forme de prêt ou transfert définitif. Cela prouve quand même que le RCT à une école de rugby et un centre de forumation qui tientla route

Maintenant je suis aussi conscient d'avoir un président malade mental ayant un égo surdimensionné et une envie démesurée de reconnaissance. Maintenant concernant TIAN il est après facile de cracher sur le RCT en disant qu'il a refusé de venir quand d'après mes sources c'est le RCT qui n'en a pas voulu Wink
Ensuite concernant les "stars" du RCT j'espère que l'an prochain il (TIAN) se fasse découper en deux par le plus mercenaires des joueurs du RCT à savoir JVN ou par le second modèle de professionnalisme rugbystique à savoir WILCO batman

Et pour finir un petit coup bas Mr.Red
Encore heureux pour des joueurs comme TIAN qu'il y ait en TOP 14 la notion de quota JIFF (à condition qu'il le soit) et qu'il y ait des club comme AGEN au budget serré pour évoluer en TOP 14 sinon ça serait direction la PRO D2

Et puis non un second coup bas batman
J'espère que le budget du SUA va continuer à augmenter comme les abonnements Cela vous permettra de payer des stars et renvoyer des TIAN à ses études batman
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Sam 11 Juin 2011 - 0:22

Réponse attendu Mr.Red Tu acquiesces un instant pour mieux torpiller derrière Tian (le mal appris il a osé chatouiller le RCT sur des vérités) et le Sporting (qui lui ne peut pas être pour toi différent et d'envisager surtout qu'il soit mieux question finalité à propos de la formation... ) Donc derrière tu casses et qui est un soutien indirecte à ton président. Et tu sais pourquoi? Parce que Toulon! D'où m'a définition de l'ami Cisco, un drôle d'ami Rolling Eyes
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Sam 11 Juin 2011 - 12:41

Médoc a écrit:
Réponse attendu Mr.Red Tu acquiesces un instant pour mieux torpiller derrière Tian (le mal appris il a osé chatouiller le RCT sur des vérités) et le Sporting (qui lui ne peut pas être pour toi différent et d'envisager surtout qu'il soit mieux question finalité à propos de la formation... ) Donc derrière tu casses et qui est un soutien indirecte à ton président. Et tu sais pourquoi? Parce que Toulon! D'où m'a définition de l'ami Cisco, un drôle d'ami Rolling Eyes

Lis et n'interprète pas mes propos Wink
A quel moment j'ai mis en doute la formation agenaise et remis en cause le travail effectué depuis 3 ans par le staff ? What the fuck ?!?
Je t'explique que dans le rugby pro actuel le SUA fait différement parce qu'il n'a pas le choix et pas parce que c'est une volonté du club ! Une simple réalité économique tout simplement batman
Supprime la notion de quota JIFF et il va se passer quoi ?
Les gros budgets enroleront les meilleurs joueurs FRANCAIS c'est déjà le cas pour certains et les autres prendront les meilleurs étrangers et tu auras un squad de 40 joueurs étrangers et les joueurs ! Dans le meilleurs des cas les joueurs Français seront remplaçants ou évolueront dans des clubs à budgets inférieurs au pire ça sera la PRO D2.
Et même si TU ne veux pas l'admettre cette notion de quota et l'écart entre les budgets font que des joueurs comme TIAN évoluent en TOP 14.
Alors même si je ne connais pas personnellement, même si j'ai eu la chance de le rencontrer, le président du SUA je doute que si tu lui donnes un budget de 21 millions d'euros qu'il fasse différement des autres et même si la formation agenaise est respectable et respectée je doute aussi de voir apparaître autant de jeunes joueurs en équipe première Wink
Maintenant et là ou je suis d'accord avec toi c'est que le SUA semble s'inscrie dans une continuité sportive avec un vrai projet et qu'il ne grille pas les étapes contrairement au RCT. Donne l'effectif du RCT à Deylaud et Lanta et tu es champion de france
Quand à soutenir le président du RCT je t'invite à lire d'autres forums (il n'y a pas qu'à Agen que l'on parle rugby Mr.Red ) et tu verras que les propos que je tiens feraient passer RIPSUA pour mère théresa batman
Quand à la notion d'amitié ceux qui me connaissent ici savent ce qu'elle vaut et je ne pense pas te devoir grand chose à ce sujet batman
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Sam 11 Juin 2011 - 13:12

Ceux qui entrent en conflit avec Cisco sans le connaître sont à côté de la plaque . Wink
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Sam 11 Juin 2011 - 13:21

mais quand tu ne rentres pas en conflit avec cisco c est cisco qui rentre en conflit avec toi
en fait il se prend pour lagardere !!! mais en bossu peut etre pas !!!trop fier surement
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Sam 11 Juin 2011 - 14:00

Non ,mais Zanatany , la communication par clavier interposé ne peut être que maladroite ...mal interprétée...alors des phrases sont mal formulées d'un côté...mal comprises de l'autre ...et ça donne des échanges déplaisants à lire !

Rien à voir avec des échanges conviviaux autour d'un verre des heures et des heures aprés un match , où là on peut apprécier les gens ...et s'apercevoir que finalement on a beaucoup de points en communs , sur l'avenir du rugby , sur l'avenir du SUA , sur ce qu'est devenu le RCT , dans quelles directions on aimerait que nos clubs évolus !

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Sam 11 Juin 2011 - 14:01

Agenais du 84 je ne doute pas qu'il soit un garçon agréable. Je ne juge que ses écrits et là par contre c'est pas la même musique. Surtout qu'il y va comme quoi mon avis serait une interprétation. Cisco toi relie toi plutôt.

Citation :
Je t'explique que dans le rugby pro actuel le SUA fait différement parce qu'il n'a pas le choix et pas parce que c'est une volonté du club ! Une simple réalité économique tout simplement

C'est faux! Par le fait du problème économique tu n'admets pas que cela soit aussi une volonté d’étique. Tu le dis toi même tu ne connais pas Pierre ou Paul (et oui parce que le président à Agen ce n'est pas tout!). Le compromis même avec une capacité économique supérieure existerait tout de même. De plus la case "service rendu" existe aussi; sinon je peux te dire qu'au niveau choix de qualité le SUA aurait les moyens de faire mieux. Mais cela ne fonctionne pas de cette façon au SUA.

Autre fait parallèle à l'aspect financier qui vous donnes une mauvaise interprétation sur la gestion du SUA c'est le cursus plein à atteindre pour rallier l'équipe première. Il n'est pas galvaudé non plus et si tu as tes chances, pour la saisir c'est une autre paires de manches, le temps forcément restreint que l'on t'accorde joue contre toi . C'est la faute au système professionnel actuel (global) et sa rentabilité.

Citation :
Donne l'effectif du RCT à Deylaud et Lanta et tu es champion de france

En plus de l'actuel surement! mais c'est réciproque avec un Saint-André et un Hueber. Seulement avec l'effectif de Toulon rien n'est moins sur. Là tu discrédites tes 2 entraineurs; alors que même pour un renard comme Saint-André habituer au requin (comme Boudjellal) visiblement c'est difficile. Hueber lui c 'est rouge et noir qui est un gage qui n'a aucune valeur aux yeux de Boudjellal.
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Dim 12 Juin 2011 - 11:54

Bon Ok Médoc c'est choix culturel et une volontée culturel ! Le SUA est un club à part ! Donc je suis ton raisonnement et permets moi cette petite caricature

Nous somme le 30 mars 2012 le SUA 8ème de TOP 14 est assuré de son maintien M TINGAUD convoque le staff et dirigeants dans son bureau :

AT : Bonjour messieurs d'abord félicitation pour les résultats de cette saison à savoir assurer rapidement notre maintien en TOP 14, nous allons pouvoir préparer sereinement la saison prochaine et j'ai de bonne nouvelles à vous annonçer. Les bons résultats amènent de nouveaux investisseurs et nous avons réussi non sans mal à faire passer le budget à 30 millions d'euro pour la saison 2012 - 2013. Vous n'êtes pas sans savoir que certains joueurs sont sur le marché pour différentes raisons et certains agents nous ont contacté pour nous présenter leur poulain alors voilà j'ai quelques noms à vous proposer :

CL : Vas-y alain on t'écoute !

AT : Bon on à MULIAINA qui nous a été proposé

CL : Ouais bof, on a déjà RES, DULIN et Tian franchement ça le fait

AT : Bon si tu le dis ! C'est pourtant un grand joueur ! International NZ

CL : Non mais il cadre pas avec la politique de la maison ! Dulin est international de - 21 quand même

AT : C'est pas faux ! Bon sinon on a G. SMITH qui veut revenir en europe il peut couvrir les postes 6-7-8- et eventuellement 9 c'est un monstre parait-il

CL : On dit pas le contraire mais on à FONO, FONUA, ADRI qui rempile, MONRIBOT puis on a MONDOULET et ERBANI qui montent on est bien là aussi en 3 ème ligne ! Je vois pas l'intêret de prendre ce joueur

AT : Oh cristian je te parle de G. SMITH l'international Australien !

CL : Ouais Alain mais on a ERBANI je te dis international des - 21

AT : Bon c'est vous qui voyez les gars vous avez les clés du camion. Bon sinon on nous a approché pour MA NONU ! Il est laissé libre par son club et la fédé NZ !

CL : Attends on a¨Pêtre et Lamoulie + manu avec Robinson et Avramovic c'est suffisant ! Pas la peine de faire des folies ! MA NONU c'est trop bling bling pour nous !

AT : Oh on a un budget de 30 millions les gars on peut se renforcer quand même !

CL : L'éthique du club c'est de promouvoir avant tout les jeunes et on reste sur notre ligne de conduite !

AT : c'est pas faux ! Bon sinon on à Wilkinson qui quitte le RCT et se retrouve sur le marché, le RACING est sur l'affaire mais on peut faire un coup non !

CD : Alors alain je t'arrête le spécialiste du 10 c'est moi on a Conrad mais surtout valentin ca vaut largement Wilko !

... (je pourrais continuer la liste)

tu penses sincèrement que l'encadrement du SUA serait aussi stupide pour refuser de tels joueurs si son budget le lui permettais au profit de l'éthique et culture AGENAISE !
Alors oui le SUA est un club intelligent dans la gestion de son budget et par l'utilisation faite de ses jeunes puisque il n'est pas obligé d'aller chercher ailleurs ce qu'il a sur place pour respecter les quotas JIFF. Mais non le SUA n'est pas différent des autres clubs il recrute dans la limite de son budget et un Robinson coute moins cher qu'un MA NONU mais si il en avait la possibilité il le ferait.
D'ailleurs on fera la point en fin de saison sur le temps de jeu des espoirs du SUA en équipe première. Et si les ambitions du club sont de viser plus haut que le ventre mou du classement je ne pense pas que les jeunes espoirs du club jouent beaucoup en équipe première. Je ne dis pas que le SUA ne sortira pas 1 joueur par an comme révélation en tout cas beaucoup moins que ce qu'il a pu faire du temps de la PRO D2. Que cela te mette la rate au cours bouillon c'est pas grave mais c'est bel et bien une réalité économique qui oblige le SUA à agir ainsi et non un choix éthique comme tu tiens tant à défendre. Pour preuve la saison dernière tu as LAMOULIE et PETRE mais tu vas chercher ROBINSON et AVRAMOVIC, tu as DULIN mais tu prends TIAN en joker de RES, tu as MONDOULET et ERBANI mais tu vas chercher CAMPOS et SHOTLZ c'est pas un peu contradictoire dans ton discours !
Pour l'instant seul le petit BALES a réussi à percer et avoir du temps de jeu mais si demain on te propose un grand neuf tu penses que le SUA y renoncera sous prétexte de l'éthique !
Dire cela ne veut pas dire que je rabaisse le SUA loin de là je respecte le travail effectué depuis 3 ans mais tu ne peux pas dire que le SUA est différent culturellement.

Enfin et pour finir oui je descrédite l'intégralité du STAFF et la présidence du RCT car contrairement à vous, nous on va chercher des JIFF (SAMSON, LAPEYRE, GENEVOIS, DUMORA) et on laisse partir nos jeunes champions de france reichel (BASTERES, SOURICE, BARTHELEMY) et là dessus tu as parfaitement raison le RCT est un club de Mer.de

Dernière édition par CISCO83 le Dim 12 Juin 2011 - 13:47, édité 4 fois
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Dim 12 Juin 2011 - 13:22

du Cisco toout craché , ça !
thumright
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Dim 12 Juin 2011 - 14:37

Ouais Cisco ... bien vu le scénario-fiction , mais est-ce que si tu es à l'aise question fric , tu commences pas par remplacer Lanta/Deylaud par Nik Mallet/ Smith ? Je veux parler du Smith entraineur des lignes arrières du Leinter , ex-Clermont .

Moi ce qui me rassures c'est de voir que tu mets Travers/Labit à Castres , avec un bel effectif mais pas aussi bling-bling que ton imagination , et bing ...le C.O. passe de 12eme à 5eme ...et de 5eme à 3eme ...et échoue d'un rien pour aller jouer une place en finale à Marseille !! Tu mets Brunel à la tête du 8eme budget du Top 14 , et voilà que l'USAP enchaîne un titre et une finale !!

Pareil à Montpellier qui passe de 10 eme en 2010 au Stade de France en 2011 par ce que le duo Galthié/Béchu a su mettre en musique un groupe qui avait du talent mais que les entraineurs précédents n'avaient pas réussis à faire fructifier .

On le sait depuis des lustres, que aligner de grands noms n'est pas suffisant pour faire une grande équipe ...il faut une "fusion" entre tous les acteurs ...certains plus terre à terre disent " il faut que la mayonnaise prenne" . J'ai souvenir dans les années 80 ou 90 (je sais plus ) d'un chef d'entreprise qui avait recrutés quelques joueurs de renoms à Lyon pour monter une équipe compétitive et qui s'était planté lamentablement ( faisant même de la prison ?)

Sinon , nous étions encore en ProD2 , mais avec la montée dans le viseur , que déjà il y avait des rumeurs comme quoi Lanta se plaignait que Tingaud était trop frileux sur le recrutement et craignait un échec lors du retour en Top 14. Alors 3 "gros calibres" au SUA ? Lanta refuserais peut-être pas ...mais pas 10 !!

Même si on a tendance à dire que le professionalisme a tué l'affectif , ce que ce groupe a vécu pour remonter de 14 eme à la 10 eme place en 15 matchs ne peut pas être jeté à la poubelle d'un revers de main au nom du seul profit d'un retour dans la lumiére .

Ce qu'ont fait Boudjellal et Lorenzetti , si le SUA avait eu leurs moyens financiers à partir de 2008/2009 il l'aurait fait aussi !! Le SUA n'avait pas le même budget que Toulon et les "92" , alors il a fait au mieux de ses possibilités ! Il n'y a pas là de quoi critiquer le fonctionnement du RCT et du R.M.92 , ni à être jaloux !
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Dim 12 Juin 2011 - 15:50

Débat très intéressant !

Bien qu'il soit préférable d'avoir de l'argent pour construire une équipe avec les meilleurs joueurs, il faut ensuite réussir à unir cet effectif pour atteindre un objectif (différentes cultures .... etc)
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Dim 12 Juin 2011 - 18:54

Agenais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Wink
J'ai jamais dit que LANTA et DEYLAUD avait fait un mauvais travail au sein du SUA et encore moins le fait qu'aligner des grands noms faisait de toi une grande équipe ! Je ne sais pas si tu te rappelles mais j'ai fait parti de ceux qui ont défendu la ligne DE 3/4 fraichement arrivé au club en disant que le travail payerai Mr.Red
Dès le début j'ai dit que Barnard était meilleur que Courrent et que ROBINSON AVRAMOVIC était la meilleur paire de centre que vous pouviez espérer !
Alors oui le travail à payer et j'en suis ravi mais tu ne peux pas dire que le salut du SUA est venu de la formation et de l'éthique agenaise ! Avramovic et robinson ont bien pris le dessus sur Petre et Lamoulie, Tian que tu fais venir en joker sur DULIN, CAMPOS au détriment de MONDOULET et ERBANI, Senekal, etc ...

Alors non je ne critique pas le SUA loin de là mais arrêter de dire que le SUA est un club différent parce qu'il a une culture et des valeurs qui lui sont propres ! il fait, et le fait très bien d'ailleurs avec ses moyens mais il fait comme les autres !

Comme je l'ai dis plus haut on verra combien de jeunes auront leur temps de jeu cette saison ?

Allez je suis joueur on fait un pari Mr.Red Tu m'en cites 3 et le temps cumulé de ces 3 joueurs dépassent les 2100 minutes ! Si tu gagnes je te fais un chèque de 150 € si je perds tu m'en donne 50 Wink
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Dim 12 Juin 2011 - 20:16

Evidemment tu inclues le challenge européen Mr.Red Bon, je ne parie pas mais avec Monribot, Bales et Dulin ou Vaka, trois jeunes du club ...
Sinon, ils sont libres quand Lapeyre et Missoup ?
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Dim 12 Juin 2011 - 23:36

Non mais c'est d'un ridicule Cisco Rolling Eyes

Le COMPROMIS si tu ne sais pas ce que cela veux dire comme mot il y a le dictionnaire. Si tu veux savoir à l'égard du SUA ce qu'il veut dire tu as l'explication de Michel Serres dans la vidéo de Malcom X "une saison, un siècle..."

Pour toi en sommes personnes ne gravitent autour du club et aprioris même à propos d'argent. Pas de compte à rendre à personnes et forcément pécule veut dire achat de joueurs afin de pourvoir aux ambitions sportives du club: Laughing c'est simple la vie d'un club pour toi!

Alors tu regarderas bien la presse et pas que dans la case résultat sportif. Ou part une partie de l'investissement (pour cette année), qui le fait, ou il se fait et qui s'allient pour ce faire. Et on en reparle Wink
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Lun 13 Juin 2011 - 10:44

Médoc je vais arrêter là ce dialogue de sourd Mr.Red

Je connais la définition du mot compromis toi tu affirmes que c'est un choix "Ethique" moi je dis que ce compromis tu le fais pour raison économique ! Comme tu connais mieux le SUA que moi je m'incline devant ton affirmation Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Aujourd'hui à 1:19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant