Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tian, l'esprit barbarian International

Aller en bas 
+5
Médoc
Rivière
zanatany
agenais du 84
gir3347
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 11:01

CISCO83 a écrit:
Médoc je vais arrêter là ce dialogue de sourd Mr.Red

Je connais la définition du mot compromis toi tu affirmes que c'est un choix "Ethique" moi je dis que ce compromis tu le fais pour raison économique ! Comme tu connais mieux le SUA que moi je m'incline devant ton affirmation Wink


Je crois CISCO que tu est le plus sage .Pour MEDOC (qui va m'en mettre une couche) ,oui j'ai le plaisir de connaitre CISCO et d'avoir discuté longuement rugby (en général) et je trouve que ses idées sur le rugby actuel et de son club et des autres sont très pertinentes et proche des miennes.
Quand tu parle d'ami, CISCO pour toi c'est péjoratif et tu t'en est expliquer, mais pour ce mot envers CISCO (ou d'autres ) est sincère ,et ne t'en déplaise ,oui CISCO est un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 11:40

Citation :
moi je dis que ce compromis tu le fais pour raison économique !

Et moi je te dis pas seulement même si c'est incontournable. Ce qui est clair sur la question du problème économique c'est que cela empêche aussi qu'une vision différente s'installe (je te l'accorde). Parce que là ça fumerait grave surtout que l'on a été des premiers à ce prendre les pieds dans le tapis pour avoir jouer à la grenouille plus gros que le bœuf avec des conséquences (en autres) sur la pérennité. Rien que ça devrait t'indiquer que "chat échaudé craint l'eau froide" et que politiquement ce n'est pas envisageable sans une tête brûler au pouvoir total sur le club (ce qui n'est pas le cas pour Tingaud et il le dit lui même, il ne l'a jamais envisagé de cette façon).

Tant qu'a Juju c'est pas parce qu'il a carte blanche l'ami Cisco de la part de votre petite communauté d'habituer (rencontre comprise) qu'il a forcément raison. Ce n'est pas lui rendre service, s'il a des affinités avec le SUA, que de le laisser dans ses fausses convictions différentielles. Surtout lorsque c'est au contraire positif à propos du SUA. Mais je m'en charge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 12:09

Médoc a écrit:
Citation :
moi je dis que ce compromis tu le fais pour raison économique !

Et moi je te dis pas seulement même si c'est incontournable. Ce qui est clair sur la question du problème économique c'est que cela empêche aussi qu'une vision différente s'installe (je te l'accorde). Parce que là ça fumerait grave surtout que l'on a été des premiers à ce prendre les pieds dans le tapis pour avoir jouer à la grenouille plus gros que le bœuf avec des conséquences (en autres) sur la pérennité. Rien que ça devrait t'indiquer que "chat échaudé craint l'eau froide" et que politiquement ce n'est pas envisageable sans une tête brûler au pouvoir total sur le club (ce qui n'est pas le cas pour Tingaud et il le dit lui même, il ne l'a jamais envisagé de cette façon).

Tant qu'a Juju c'est pas parce qu'il a carte blanche l'ami Cisco de la part de votre petite communauté d'habituer (rencontre comprise) qu'il a forcément raison. Ce n'est pas lui rendre service, s'il a des affinités avec le SUA, que de le laisser dans ses fausses convictions différentielles. Surtout lorsque c'est au contraire positif à propos du SUA. Mais je m'en charge Mr.Red

Bon déjà là on progresse Mr.Red
Ce n'est pas non plus de fausses convictions différentielles mais une (ma) vision du rugby professionnel.
Si le SUA a pu compter sur ses jeunes et son centre de formation avec l'avènement de joueurs comme RES, MONRIBOT pour ne citer que ces 2 là je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là ! Wink
Maintenant (mais je ne veux pas avoir raison Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 861344 ) quand je dis que le SUA fait comme les autres, et je me répète ce n'est pas péjoratif, c'est que le recrutement que tu as fait depuis 2 saisons ne vont pas permettre comme ce fut le cas lorsque tu étais en Pro D2 de voir éclore de nouvelles jeunes pousses ! Alors certes le SUA contrairement à 2 paranos (Lorenzetti et Boudjellal) ne font pas dans le bling bling mais tu fais dans le joueur confirmé qui va mettre tes espoirs sur le banc dans le meilleur des cas batman
Et si le SUA a d'autres ambitions cela se fera au détriment des jeunes du SUA qui seront amenés à partir pour trouver du temps de jeu ! Je ne dis pas non plus que le SUA ne sortira pas une jeune révélation par saison, je te dis que cela sera beaucoup moins important que ce que tu as pu sortir du temps de la Pro D2 ! Tu remarqueras et sans méchanceté que beaucoup des joueurs issus de la formation agenaise sont plus souvent utilisé en Pro D2 qu'en TOP 14.

RES, MONRIBOT et VAKA sont issus de la Pro D2 seraient-ils sortis si le SUA n'avait jamais connu la PRO D2 ? DULIN qui pouvait prétendre à du temps de jeu l'an dernier se voit barrer cette saison par le venue de TIAN, idem pour ERBANI, MONDOULET (avec la venue de GIRAUD) et d'autres qui voit le recrutement du SUA repoussé l'intégration de ces joueurs à l'équipe première. Seul le petit BALES a réussi à sortir son épingle du jeu, et MONRIBOT a prouvé qu'il avait le niveau TOP 14, pour le reste ils ont presque disparu. J'espère que RES pourra revenir à son niveau prometteur d'avant sa blessure mais pour moi cela s'arrête là ! Pour l'instant ces jeunes te servent surtout à atteindre le quota JIFF, alors bien sur comme tout supporteur (j'ai pas dit spectateur) agenais tu aimerais voir une équipe comme cela :

DULIN
RES PETRE LAMOULIE VAKA
X - BALES
ERBANI MONDOULET MONRIBOT
X X
X X X

Tu remplaces les X par ce que tu veux tu penses sincèrement que tu tiendrais la distance batman

C'est pour cela que je maintiens que le SUA n'est pas différent des autres clubs dans le rugby pro d'aujourd'hui ta paire de centre espoirs est barré par PELASSASSA, ROBINSON, AVRAMOVIC, GIRAUD vient faire de l'ombre à ERBANI et MONDOULET... J'arrête tu connais mieux l'effectif du SUA que moi Wink
BARNARD, COURRENT, FAOSSO, SENEKAL également c'est pas bling bling mais ça te mets les jeunes de côté ! Ton affect pour le SUA ne te permets pas de voir que TON CLUB DE COEUR est bel et bien dans le professionnalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 12:54

Cisco , normal que tu connaisses pas par coeur l'effectif agenais , mais dans les JIFF il y a aussi Fonua et Ahotaeiloa qui sont issus du centre de formation du SUA .

Tu as raison de mettre le doigt sur le fait que Tian fait de l'ombre à Dulin . Par ce que malheureusement on a constaté que les 2 ont leur meilleur rendement en "15" et moins à l'aise à l'aile .

De là à dire que ça pourrait faire fuir Dulin , je compte bien sur Lanta/Deylaud pour pas en arriver à un tel gachis .

Mais à Agen on a longtemps déjà eu ce dilemne entre Gelez et Miquel ! Miquel pouvait être un 5/8eme qui se débrouillait bien , mais aucun des 2 n'a réussi à s'adapter en "15" les rares fois où ça avait été essayé .

Broncan a avoué qu'il lui était arrivé de faire un tirage au sort pour savoir qui serait titulaire en "10" sur certains matchs ???

Sinon , j'espére qu'au RCT on verra plus souvent Lapeyre ( à l'aile ou à l'arrière ? )par ce qu'il a un sacré punch ce joueur ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 13:13

Non... Lapeyre on le verra à Agen.
Sinon, le SUA, comme tous les autres clubs, contacte des grands noms. S'ils vont pour beaucoup à Toulon , ce n'est pas que pour le fric. Ils ont aussi de sacrés VRP qui se sont réellement plus dans ce club. Ces joueurs là y retournent même.
En revanche, je ne suis pas sûr qu'au SUA, même doté de grands noms, la concurrence ne soit pas davantage équitable et saine. Je vois mal Tingaud faire pression sur le staff pour faire jouer untel plutôt qu'un autre.
Il y a pour moi des clubs qui incarnent mieux ce que décrit Medoc que le SUA, et dont les choix ne sont pas seulement dictés par l'économique comme le prétnd Cisco: c'est l'USAP.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 13:41

C'est vrai que l'omni-présence du Président de Toulon , on le voit pas ailleurs ?? Lorenzetti laisse Berbizier maître du sportif ...Fontés laisse Lhermet et Vern Cotter gérer l'équipe de Clermont ...Bouscatel, Goze,font confiance à Novés ou Brunel ...Delmas demain .

J'ai un doute à Biarritz où Blanco ne laissait peut-être pas Rodriguez/Gonzalez/Isaac si libres que çà ?

Mais je m'attends à ce que le nouvel homme fort de Paris ( administrateur ? Vice-Président? ) Bernard Laporte, ne puisse s'empécher de faire du Boudjellal et casser les pieds à M.Cheika , dés que les résultats seront pas ceux espérés !! Et là , ...on va rigoler 5 minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 17:25

J'ai parlé de cursus complet et non galvaudé pour rallier l'équipe première. Beaucoup d'espoir dont vous parlez ne sont pas encore considérés assez mur pour prétendre rentrer dans la concurrence. Et pour les supputations et doutes sur certains ils ont fait des essais en équipe fanion. Ce qui a débouché sur des confirmations favorables ou non. Le fait que cela s’accélère rapport à nos besoins pour compensé rapport aux blessures ou temps de repos de titulaires en puissance; ne doit pas écarter le fait que ses essais font partit du cursus de formation. C'est une façon de mettre en celle le jeune cavalier.

A ce sujet, on devrait pas tardé à ce faire montrer du doigt comme quoi nous utilisons la coupe Mickey comme laboratoire! Ce qui est une bonne compétition ma foi pour le faire. Sur la question de concurrences faut arrêter un peu! Ils savent tous qu'il faut en qualité doubler, tripler (voir plus) les postes que ce n'est pas une question d'ombres. Qu'au niveau performances et forme actuelle ils sont suivies à la loupe.

Il n'est pas difficile à comprendre, je pense, qu'entre le nombre de l'effectif à pourvoir pour une saison et le nombre de joueurs en devenirs (juger mur pour intégration) il y a des trous à combler. Que la qualité niveau substitution coûte très cher et qui n'est pas forcément un cage de performances. Ce sont des paries à l’investissement pécuniaire, ce que l'on ne peut pas toujours faire. Alors nous le faisons sous l'aspect sportif et de confiance au travers de joueurs moins côtés. ça marche pas à tout les coups; mais faut reconnaitre que cela nous souries souvent en révélant un joueur dont la côte n'était pourtant pas très haute.

Ainsi on comble les trous (sans dépasser des limites budgétaires), en attendant que derrière les joueurs en devenir s’affirment tout en ne galvaudant pas leur chance en les grillant du style Noves (t'es nul!). Le fait qu'il finisse par doubler, tripler etc... un poste. Faut aussi qu'ils considèrent que dans le système professionnel les valeurs rugby de toujours ne se galvaude pas non plus. Concurrence? Parce que jeune ce sont eux l'avenir pas le trentenaire. Qu'après avoir reçu il va falloir rendre. Le maillot! Ces trucs de papa sont déchus par le professionnalisme mais chez certains bien éduquer et qui en sont donc honorables cela à encore ça petite importance sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 21:18

Médoc a écrit:
J'ai parlé de cursus complet et non galvaudé pour rallier l'équipe première. Beaucoup d'espoir dont vous parlez ne sont pas encore considérés assez mur pour prétendre rentrer dans la concurrence. Et pour les supputations et doutes sur certains ils ont fait des essais en équipe fanion. Ce qui a débouché sur des confirmations favorables ou non. Le fait que cela s’accélère rapport à nos besoins pour compensé rapport aux blessures ou temps de repos de titulaires en puissance; ne doit pas écarter le fait que ses essais font partit du cursus de formation. C'est une façon de mettre en celle le jeune cavalier.

A ce sujet, on devrait pas tardé à ce faire montrer du doigt comme quoi nous utilisons la coupe Mickey comme laboratoire! Ce qui est une bonne compétition ma foi pour le faire. Sur la question de concurrences faut arrêter un peu! Ils savent tous qu'il faut en qualité doubler, tripler (voir plus) les postes que ce n'est pas une question d'ombres. Qu'au niveau performances et forme actuelle ils sont suivies à la loupe.

Il n'est pas difficile à comprendre, je pense, qu'entre le nombre de l'effectif à pourvoir pour une saison et le nombre de joueurs en devenirs (juger mur pour intégration) il y a des trous à combler. Que la qualité niveau substitution coûte très cher et qui n'est pas forcément un cage de performances. Ce sont des paries à l’investissement pécuniaire, ce que l'on ne peut pas toujours faire. Alors nous le faisons sous l'aspect sportif et de confiance au travers de joueurs moins côtés. ça marche pas à tout les coups; mais faut reconnaitre que cela nous souries souvent en révélant un joueur dont la côte n'était pourtant pas très haute.

Ainsi on comble les trous (sans dépasser des limites budgétaires), en attendant que derrière les joueurs en devenir s’affirment tout en ne galvaudant pas leur chance en les grillant du style Noves (t'es nul!). Le fait qu'il finisse par doubler, tripler etc... un poste. Faut aussi qu'ils considèrent que dans le système professionnel les valeurs rugby de toujours ne se galvaude pas non plus. Concurrence? Parce que jeune ce sont eux l'avenir pas le trentenaire. Qu'après avoir reçu il va falloir rendre. Le maillot! Ces trucs de papa sont déchus par le professionnalisme mais chez certains bien éduquer et qui en sont donc honorables cela à encore ça petite importance sur la conscience.

Ben tu vois qu'on arrive à discuter batman
Et je suis d'accord avec toi pour la majeur parti de ton message Wink T'as oublié cela permet de respecter les quotas JIFF Mr.Red
Alors que le SUA soit montrer du doigt parce qu'il met au repos ses cadres pour faire place à des joueurs en devenir lors de la coupe MICKEY on s'en bat un peu l'oeuf non !
Maintenant tu admets indirectement que les joueurs juger mur pour leur intégration sera plus longue que ce que cela ne pouvait l'être en PRO D2, là ou tu pouvais faire tourner en intégrant des jeunes quand tu es l'un des cadors du championnat c'est beaucoup plus risquer quand tu n'es que dans le ventre mou du classement et où chaque résultat est important ! Mettre 2 espoirs contre Aix (désolé serge Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 861344 ) c'est plus facile que contre le ST et consors !
Alors tant mieux si le SUA prend le temps afin de ne pas les griller mais attention au revers de la médaille si je peux dire Mr.Red De plus le championnat de Pro D2 va devenir de plus en plus attractif avec l'arrivée de nouveaux droits télés, et les clubs n'héisteront pas à venir se renforcer aurpès de joueurs barrés en TOP 14. Désolé, MEDOC si je prends un exemple Toulonnais mais Romain Barthélemy que tu as vu à ARMANDIE a rejoint Albi barré au poste de 10 et de centre ! Je sais le RCT n'est pas une référence dans l'intégration des jeunes, le SUA l'est surement plus Wink
D'ailleurs si M. TINGAUD lit ce forum je lui recomande l'un de nos deux talons espoirs qui sont barrés en équipe première Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 22:07

heureusement que le staff et le president ne lit pas tout ce verbiage
mais bon au moins cela permet de perfectionner son frappe de clavier Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 22:10

zanatany a écrit:
heureusement que le staff et le president ne lit pas tout ce verbiage
mais bon au moins cela permet de perfectionner son frappe de clavier Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 46835

Toi apparament il te manque encore de l'entraînement batman
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 22:11

c est vrai que je passe pas ma vie devant le clavier comme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12Lun 13 Juin 2011 - 22:16

zanatany a écrit:
c est vrai que je passe pas ma vie devant le clavier comme toi !!

Je te rassure j'ai un taf Mr.Red Faut bien payer ta retraite batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tian, l'esprit barbarian International   Tian, l'esprit barbarian International - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tian, l'esprit barbarian International
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: