Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Poule Elite Espoirs

Aller en bas 
+31
buche
Latapie
agenais69
Malcom X
kaliko47
Rivière
Peut-être
cantalours
coucougne
sualex
Rachaachaa
Pat de Mérignac
did47
jeandile
M.C.47
Babel47
agenais du 84
Scelzo
marcodu47rugby
supporter
superman(agen)
juju
cyril.
FREDAUZ
vulcain
tugudu
biguiz
panou
babitcho
CISCO83
hips
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Ven 4 Nov 2011 - 16:12

Match des Espoirs Dimanche 6 Novembre
04-11-2011
L'équipe des Espoirs du S.U.AGEN recontrera ce dimanche 6 Novembre à 15h sur le Terrain d'honneur du Stade Armandie, leurs homologues de l'AVIRON BAYONNAIS, dans le cadre du Championnat de France 'Espoir'.
A cette occasion une buvette tenue par les joueurs sera à votre disposition .
Venez nombreux encourager notre équipe.

Source: site officiel

L'occasion de voir le leader à Armandie et les deux dernières équipes encore invaincues (avec un match en moins pour nous)

Le classement
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Sam 5 Nov 2011 - 16:51

J'y serai :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 10:41

moi aussi (dans les tribunes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 17:01

Vcitoire 14 à 10 contre Bayonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 17:05

Victoire des espoirs sur Bayonne 14-10.

Victoire méritée mais obtenue in extremis grâce à un essai d'Erbani à la 78eme et une pénalité de Petre dans les arrêts de jeu.


Compo agenaise (à compléter)
1.Pitton 2.Janaudy 3.Tesher
4.Bastien (?) 5.Mondoulet
6.Julien (Cap.) 8.? 7 Erbani
9.Bales 10.Lamoulie
11. ? 12.Petre 13.Vives 14.Leka
15.?

Les joueurs les plus en vue (à mon avis): Pitton solide en mélée et présent dans les rucks; Janaudy présent au combat (2-3 lancers loupés); Julien très présent dans les rucks et au soutien; très dynamique; Erbani pareil dans un registre un peu plus coureur; également très bon en touche. Balès a fait une belle percée et quelques mauvais choix. Lamoulie auteur aussi d'une belle percée ponctuée d'une passe au pied pour l'ailier qui loupe le ballon; quelques déchets dans les tirs au but. Petre solide, de gros coups de pieds; et également un beau décalage, malheureusement mal conclu.

C'est la première fois que je vois les espoirs cette saison. Par rapport aux années précédentes on a une mêlée bien plus solide qui a fait jeu égal et parfois mieux (même si l'arbitre a un peu sifflé à tort et à travers dans ce secteur). Par contre, dans le jeu, le niveau des différents joueurs était assez disparate, mais ça ne peut que s'améliorer pour ceux qui découvrent ce niveau.
Côté bayonnais, des avants solides, très adroits et performants dans les pick-and-go. C'est de cette façon qu'ils ont marqué leur essai en début de 2eme mi-temps. Par contre, le jeu s'arrête au 10; avec des 3/4 qui servent à décorer.
Arbitre plutôt cohérent (sauf sur la mélée). En tous cas meilleur que ce qu'on voit en top14.


Dernière édition par tugudu le Dim 6 Nov 2011 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 17:14

tugudu a écrit:
Victoire des espoirs sur Bayonne 14-10.

Victoire méritée mais obtenue in extremis grâce à un essai d'Erbani à la 78eme et une pénalité de Petre dans les arrêts de jeu.


Compo agenaise (à compléter)
1.Pitton 2.Janaudy 3.?
4.Bastien (?) 5.Mondoulet
6.Julien (Cap.) 8.? 7 Erbani
9.Bales 10.Lamoulie
11. ? 12.Petre 13.? 14.Leka
15.?

Les joueurs les plus en vue (à mon avis): Pitton solide en mélée et présent dans les rucks; Janaudy présent au combat (2-3 lancers loupés); Julien très présent dans les rucks et au soutien; très dynamique; Erbani pareil dans un registre un peu plus coureur; également très bon en touche. Balès a fait une belle percée et quelques mauvais choix. Lamoulie auteur aussi d'une belle percée ponctuée d'une passe au pied pour l'ailier qui loupe le ballon; quelques déchets dans les tirs au but. Petre solide, de gros coups de pieds; et également un beau décalage, malheureusement mal conclu.

C'est la première fois que je vois les espoirs cette saison. Par rapport aux années précédentes on a une mêlée bien plus solide qui a fait jeu égal et parfois mieux (même si l'arbitre a un peu sifflé à tort et à travers dans ce secteur). Par contre, dans le jeu, le niveau des différents joueurs était assez disparate, mais ça ne peut que s'améliorer pour ceux qui découvrent ce niveau.
Côté bayonnais, des avants solides, très adroits et performants dans les pick-and-go. C'est de cette façon qu'ils ont marqué leur essai en début de 2eme mi-temps. Par contre, le jeu s'arrête au 10; avec des 3/4 qui servent à décorer.
Arbitre plutôt cohérent (sauf sur la mélée). En tous cas meilleur que ce qu'on voit en top14.

3. Adrien Tescher
13. Alexandre Vives
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 17:28

Merci pour la compo Wink

Je fais un petit compte-rendu avec des photos sur mon blog d'ici 18h :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 17:29

Scelzo a écrit:


3. Adrien Tescher
13. Alexandre Vives

Merci, c'est corrigé Wink

Le n°11, malheureusement peu en réussite, se prénomme Anthony...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 18:12

Oui, le pauvre il est passé au travers. Avec la dernière action MAIS CROISE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 19:55

c'était pas lui la jolie percée en première mi temps qui amènera la première pénalité agenaise ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 21:11

Je sais plus, mais si c'est le cas c'est l'arbre qui cache la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 10:04

Il me semble que c'est Leka qui perce. D'ailleurs, Leka a fait 2-3 belles percées qui ne sont, malheureusement, pas allées au bout.

Pour en revenir au 11, il était dans un jour "sans" je pense... Il est là pour apprendre et on apprend aussi de ses erreurs. Juste avant l'action où il oublie de croiser (c'est toujours plus facile depuis les tribunes!), il loupe une pénalité sur les 22 face aux poteaux et je pense que ça l'a perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 13:18

Si Lamoulie peut grappiller quelques apparitions en challenge au poste de 10, courrent a du souci à se faire !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 15:32

tugudu a écrit:
Il me semble que c'est Leka qui perce. D'ailleurs, Leka a fait 2-3 belles percées qui ne sont, malheureusement, pas allées au bout.

Pour en revenir au 11, il était dans un jour "sans" je pense... Il est là pour apprendre et on apprend aussi de ses erreurs. Juste avant l'action où il oublie de croiser (c'est toujours plus facile depuis les tribunes!), il loupe une pénalité sur les 22 face aux poteaux et je pense que ça l'a perturbé...

C'est le 15 qui rate la pénalité face aux perches et met la transformation sur le poteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 16:11

Scelzo a écrit:
Si Lamoulie peut grappiller quelques apparitions en challenge au poste de 10, courrent a du souci à se faire !

Si Courrent nous ressorts 2 ou 3 perfs comme pour Agen/Biarritz de l'an dernier , il n'y a aucune raison de pas le faire alterner avec Barnard . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 16:22

agenais du 84 a écrit:
Scelzo a écrit:
Si Lamoulie peut grappiller quelques apparitions en challenge au poste de 10, courrent a du souci à se faire !

Si Courrent nous ressorts 2 ou 3 perfs comme pour Agen/Biarritz de l'an dernier , il n'y a aucune raison de pas le faire alterner avec Barnard . Wink


Je veux surtout dire, qu'à mon sens Lamoulie est en train de s'étalonner sévère Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 17:24

Scelzo a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Scelzo a écrit:
Si Lamoulie peut grappiller quelques apparitions en challenge au poste de 10, courrent a du souci à se faire !

Si Courrent nous ressorts 2 ou 3 perfs comme pour Agen/Biarritz de l'an dernier , il n'y a aucune raison de pas le faire alterner avec Barnard . Wink


Je veux surtout dire, qu'à mon sens Lamoulie est en train de s'étalonner sévère Wink

Lamoulie sort d'une saison où il n'a quasiment pas joué à cause d'une blessure. Là il était à nouveau blessé (je ne m'attendais pas à le voir jouer avec les espoirs) et est donc en reprise... Et pour un joueur en reprise, c'était pas mal du tout.
Là où la concurrence de Barnard et Courrent seront terribles, ce sera sur le role de buteur que découvre Lamoulie depuis qu'il a été mis en 10 (l'équivalent d'une saison complète, à peine). Il n'est pas si mal, mais la concurrence est excellente... pour le reste, il n'a rien à envier à ses ainés. Il me semblait encore friable en défense il y a un an ou deux, mais il progresse et si Barnard met la barre haute dans ce secteur, ce n'est pas le cas de Courrent... bref, je pense que si les blessures le laissent tranquille, on devrait le voir en 1ere en challenge et surement de temps en temps en championnat (il peut aussi jouer centre, son poste d'origine, en 5/8 )
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 17:27

biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
Il me semble que c'est Leka qui perce. D'ailleurs, Leka a fait 2-3 belles percées qui ne sont, malheureusement, pas allées au bout.

Pour en revenir au 11, il était dans un jour "sans" je pense... Il est là pour apprendre et on apprend aussi de ses erreurs. Juste avant l'action où il oublie de croiser (c'est toujours plus facile depuis les tribunes!), il loupe une pénalité sur les 22 face aux poteaux et je pense que ça l'a perturbé...

C'est le 15 qui rate la pénalité face aux perches et met la transformation sur le poteau.

T'es sûr ? Il me semblait qu'à la sortie de Lamoulie, c'est d'abord le 11 qui a buté (et loupé la pénalité face aux poteaux), puis le 15 qui a tapé sur le poteau pour la transformation, et enfin Petre qui, lui, a passé la dernière pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 18:08

Tugudu , après le match hier, j'ai pu discuter avec Lamoulie ,c'était bien son premier match (après sa blessure) il n'était pas très content de sa prestation et m'a avoué avoir eu une certaine appréhension du a son épaule mais comme il a dis "ce n'ai rien ça ira mieux la prochaine foi" ,il avais l'air ennuyé d'avoir loupé ces coups de pied .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 18:23

juju a écrit:
Tugudu , après le match hier, j'ai pu discuter avec Lamoulie ,c'était bien son premier match (après sa blessure) il n'était pas très content de sa prestation et m'a avoué avoir eu une certaine appréhension du a son épaule mais comme il a dis "ce n'ai rien ça ira mieux la prochaine foi" ,il avais l'air ennuyé d'avoir loupé ces coups de pied .

Merci des infos Juju

Je ne m'attendais pas à le voir, en effet; pas plus que Balès d'ailleurs. C'est une très bonne nouvelle que tous les deux soient opérationnels.

Pour un match de reprise, c'était pas mal du tout, même si je l'ai vu meilleur que ça. Sur les coups de pieds, c'était pas si mal.
Mais c'est très bien qu'il ne s'en satisfasse pas et qu'il ait envie de faire bien mieux. En ce moment, Barnard met la barre bien haut, mais Lamoulie doit avoir l'ambition de rivaliser avec lui. ça va venir... il a le talent pour...
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 18:39

De toute manière si Lamoulie ne s'en va pas à Albi pour avoir du temps de jeu, c'est l'avenir en 10 au SUA.
Machenaud(Bales)-Lamoulie dans moins de 2 ans, je vous le dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 19:13

Lamoulie à chaque fois que je l'ai vu jouer en Espoirs je l'ai trouvé au dessus du lot, tout comme Petre.

Pour la pénalité, j'en suis quasi certain que c'était le 15 (un peu bossu quand il court, me souviens de sa dégaine en se replaçant après l'échec ^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Mar 8 Nov 2011 - 0:00

Thibault Lassalle n'a toujours pas repris ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Mar 8 Nov 2011 - 7:42

A ce que j'avais lu il avait le feu vert des médecins, mais il revient d'un longue blessure donc il lui faut peut être attendre un peu pour la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12Mar 8 Nov 2011 - 9:00

Pour avoir discuté avec THIBAUT LASSALLE, il m'a dit que surement il va reprendre la compétition pour le match à BOURGOIN.
J'espère que pour lui, cela sera un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule Elite Espoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule Elite Espoirs   Poule Elite Espoirs - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule Elite Espoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poules Espoirs / Juniors / Cadets du SUA (2008-2009)
» Revue de l'élite
» L'élite idéale
» Le principe d'un groupe élite acté par FFR et LNR
» Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: