Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre classement du Top 14 version 2011-2012

Aller en bas 
+15
agenais du 84
babitcho
Pierre de Paris
CISCO83
l'agenais de laval
juju
ripsua
le pirate
vulcain
cantalours
oui-oui
tugudu
SUALG_BILBAO
marcodu47rugby
superman(agen)
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Sam 9 Juil à 18:12

Comme chaque intersaison et dans un soucis de faire passer l'été plus vite en attendant la reprise, donnez votre classement du Top 14 version 2011-2012.

Ce topic n'a pas pour but de se prendre au serieux, indiquez juste comment vous voyez les choses pour cette nouvelle saison.

Bon prono à tous Wink


1 Toulouse
2 Clermont
3 Castres
4 Toulon
5 Racing Metro
6 Montpellier
7 Biarritz
8 Bayonne
9 Agen
10 Perpignan
11 Lyon
12 Stade Français
13 Brive
14 UBB

_________________
Votre classement du Top 14 version 2011-2012 491233    Votre classement du Top 14 version 2011-2012 2680510 Votre classement du Top 14 version 2011-2012 491233
Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Slide_10Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Sam 9 Juil à 18:20

1- Toulouse
2- Racing-Métro
3- Biarritz Olympique
4- Clermont Auvergne
5- Castres Olympique
6- SU AGEN
7- RC Toulon
8- Montpellier Hérault
9- Aviron Bayonnais
10- USA Perpignan
11- Paris SF
12- Lyon OU
13- CA Brive
14- U Bordeaux-Bègles
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Sam 9 Juil à 21:37

Oulala que c'est pas simple tout ça !!!
Beaucoup, mais alors beaucoup (peut-être même trop) de paramètres rentrent en compte cette saison pour pouvoir envisager un classement du TOP14 version 2011-2012... mais bon je vais essayer quand même !
1er paramèttre : Les doublons.
Au minimum 8 journées ( 6 CDM et 2 Tournois) sur 26 se dérouleront sans les internationaux français.
Ce chiffre pouvant aller jusqu'à 11 journées
==> Les 7ème, 8ème voire 9ème journée si la France est en finale ( car je vois mal les clubs récupérer les sélectionnés 8 jours après la finale (état de fraicheur notament et euphorie si titre).
==> Les journées 18 et 19 se dérouleront pendant le Tournois : Les internationaux serront-ils autorisés à jouer en club entre 2 journées du tournoi ??? ou bien aura-t-on droit aux mêmes mascarades que la saison dernière ? Personne ne le sait encore.
Ce qui donnerait plus de 40% du championnat joué sans les Internationaux Français... TOULOUSE, CLERMONT et BIARRITZ pourront-ils subir ça sans dommage ?

2ème paramèttre : Les changements d'effectifs et d'entraineurs ou de staff :

***Beaucoup de "Grands NOMS" comme dissent certains ici font leur appartition dans notre championnat (somme toutes assez exigeant notament physiquement). Des clubs comme le STADE FRANCAIS, BAYONNE, TOULON, TOULOUSE, CLERMONT (ces 2 derniers en moindre mesure... mais peu habitué du fait) et les 2 promus LYON et L'UNION (ces 2 derniers à juste titre... tout comme nous la saison dernière) ont énormément recruter cette saison... La mayonnaise prendra-t-elle ?
Pour TOULOUSE et CLERMONT je ne mefais pas de trop gros soucis...
Pour les autres clubs de cette liste j'ai plus de doute...
Le STADE FRANCAIS pour commencer, ils n'ont pas intêrets à faire le même début de saison que l'an dernier car la saison risque d'être très longue pour eux, et c'est CHEIKA qui en paiera les frais (Alors que c'est un très bon entraineur mais sur la durée et avec un effectif stable). Comment va-t-il faire avec près de 20 joueurs à intégré à l'effectif.
BAYONNE, la crise de l'hiver dernier est semble-t-il derrière eux... mais la plupart de leur recrues arriveront dans un effectif déjà rodé et qui aura avec les doublons de bonnes opportunités à saisir. Comment vont réagir les anciens qui perdront leurs places au profit des nouveaux arrivants après la coupe du monde ?
TOULON ? Ben TOULON pour moi ça peut-être tout bon ou tout mauvais... Les stars ferront comme les autres depuis maintenant 3 saisons... Il y aura des satisfactions et de grosses déceptions. PSA a remanier fortement son staff... Et Mourad continura-til à faire du Mourad ? On devient pas plus con en jouant à Toulon qu'ailleurs... mais si on vient un peu trop en dilétante et sans réelle envie à Armandie... on récolte se que l'on mérite... Désolé CISCO lol.
Les deux promus pour finir... Ils ont été comme nous la saison dernière obligés de recruter énormément pour tenir le rythme. Le recrutement peut parraitre supérieur au notre de la saison précédente quand nous étions dans leurs situations(Et notament le LOU)... Mais pour moi ce qui sera leur premier défaut ça sera le manque d'expérience des staffs de ces équipes... Je suis persuadé que sans notre staff on serrait descendu illico.

*** Les 7 équipes qui reste se sont moins "renforcer" et miser sur la continuité:
PERPIGNAN : Peut être le club du TOP14 qui enregistre le moins d'arrivées... mais manque de pot pour eux ils changent d'entraineur. DELMAS n'est pas pour moi un foudre de guerre. Et de surcrois ils commenceront la saison avec 3 centres internationaux de métier sur le flan (MERMOZ et MARTY en sélection et GRANDCLAUDE out)
BIARRITZ : Presque le même problème que l'USAP... Le changement d'entraîneur... sauf que LAGISQUET connait la maison mais les égos du trio avec RODRIGUEZ et GONZALES risque de faire des étincelles... affaire à suivre.
MONTPELLIER : Comment vont-ils digéré l'aventure (presque) extraordinaire qu'ils ont vécu cette année... Et comment ferront-ils pour pallier le départ de GALTHIER après la coupe du monde ??? Ben oui si c'est pas NOVES qui y va c'est qui à votre avis ?
BRIVE : Beaucoup de départ d'éléments clés qui leur ont permis de sauver leur place dans l'élite cette année... Ces éléments n'ont pas étaient pour moi remplacés au pied levé... Saison très dure et longue en perspective pour les coujous et financièrement ils devront faire attention aussi je pense, car la DNACG ne se fera pas "Facémisé" une seconde fois...lol.
Le METRO-RACING, CASTRES et le SUA n'ont perdu quasiment aucun de leurs joueurs clés... Ces trois clubs ont des staffs très afutés et qui vivent et sentent le rugby naturellement. Ces trois clubs se sont "renforcés" intelligement et risquent d'être de très bonnes équipes la saison prochaine.

3ème paramettre : Les blessures
Vu le calendrier, encore une fois, et comme toujours malheureusement d'une cadence infernale, ça va pêter au niveau physique c'est obligé.
Jugez plutôt : Pour les non-internationaux : une première série de 6 matchs, puis 1 w-e de repos... et attention, on part pour 16 w-e d'affilés de compétitions (TOP14 et Coupes d'Europe) du 15 octobre au 28 janvier !!!! Puis 1w-e de repos pour 2w-e de matchs pendant le tournois et suivant si lesclubs se qualifient en coupe d'europe des matchs tout les w-e jusqu'à la fin.... OBLIGATION pour nous...faire comme la saison dernière en AmlinCup... faire tourner ou faire revenir les joueurs blessés.
Les internationaux j'en parles même pas... en plus ils vont revenir cuits de la Coupe du Monde.

Et puis il y a les impondérables : Arbitrage, conditions climatiques, bon vouloir de CANAL+ qui fera en sorte comme la saison passé d'avoir du suspense jusqu'à la dernière journée ( et qui soit dit en passant à proposer "son calendrier" à la Ligue)

Donc une fois tout ces paramettres pris en compte je dirrais pour le classement du TOP14 de la saison 2011-2012 :

1) CASTRES
2) RACING-METRO
3) TOULON
4) TOULOUSE
5) CLERMONT
6) AGEN
7) PERPIGNAN
Cool BIARRITZ
9) BAYONNE
10) STADE FRANCAIS
11) MONTPELLIER
12) LOU
13) BRIVE
14) BORDEAUX-BEGLES
Avec 5 à 6 points d'écart entre le 4ème et le 9ème.

J'espère ne pas avoir été trop long SUPERMAN mais bon des explications doivent être données pour faire un "CLASSEMENT Saison 2011-2012"
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Sam 9 Juil à 21:40

non, tu n'as pas été trop long, je dirais même... très bien argumenté thumright

_________________
Votre classement du Top 14 version 2011-2012 491233    Votre classement du Top 14 version 2011-2012 2680510 Votre classement du Top 14 version 2011-2012 491233
Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Slide_10Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Sam 9 Juil à 21:42

superman(agen) a écrit:
non, tu n'as pas été trop long, je dirais même... très bien argumenté thumright
Merci.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Sam 9 Juil à 22:12


--------------------------------------------------------------------------------

1- Toulouse
2- Biarritz Olympique
3 racing-Métro
4- Clermont Auvergne
5- - Aviron Bayonnais
6 castres Olympique
7- RC Toulon
8- agen
9 - USA Perpignan
10- Montpellier Hérault
11- Paris SF
12- Lyon OU
13- CA Brive
14- U Bordeaux-Bègles
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Dim 10 Juil à 8:07

Ceux qui seront dans les 6 à coup sûr:
- Toulouse qui reste de loin le club qui dispose des plus gros moyens
- Métro, effectif et staff stables

Ceux qui ont ce qu'il faut pour être dans les 6, mais qu'un petit grain de sable pourrait faire déraper:
- Clermont qui est en train de changer de génération de joueurs
- Biarritz, très gros effectif, mais ils changent d'entraineurs (et à mon avis ceux qui arrivent sont bien meilleurs que ceux qui partent, mais est-ce que ça va prendre ?)
- USAP, un très gros effectif avec beaucoup de joueurs d'avenir; mais Brunel, qui est pour moi un des tous meilleurs, n'a pas réussi à accrocher la qualif, Delmas, qui n'est pas mal non plus fera-t-il mieux ?
- Toulon, l'effectif est énorme, l'entraineur en chef très compétent, mais celà en fera-t-il une équipe compétitive au plus haut niveau ? et que va encore inventer Boudjellal pour perturber le sportif ?
- Montpellier, l'effectif se renforce, le staff ne change pas, mais il faudra confirmer
- Castres, un peu pareil que Montpellier, il faudrait passer la vitesse supérieure
- Bayonne, des noms, des moyens, mais des entraineurs moyens, à voir...
- Stade Français, toujours un très gros effectif, un entraineur réputé mais qui reste sur une saison plutôt ratée

Ceux qui joueront le maintien
- Agen pour qui l'effet de surprise ne jouera plus, mais qui garde un effectif stable et des entraineurs qui connaissent parfaitement leur boulot
- Brive, l'effectif reste très compétitif, casadei a remis de l'ordre dans la maison, ils seront des gros compétiteurs pour le maintien et ne devraient prendre personne de haut cette année.
- Lou: très très gros recrutement, mais qu'en sera-t-il de la cohésion et de la compétence des entraineurs à ce niveau ?
- UBB: Effectif stable, avec quelques très bons joueurs aux postes clés (2,8,9,10,15) et un entraineur qui leur a fait faire un bond en avant... mais celà suffira-t-il ?



Mon pronostic:
1.Toulouse
2.Biarritz
3.Métro
4.Toulon
5.Montpellier
6.Clermont
7.Castres
8.Bayonne
9.Usap
10.Stade Français
11.Agen
12.Brive
13.Lyon
14.Ubb


J'espère qu'on sera moins sous pression que la saison dernière et que le maintien soit acquis plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Dim 10 Juil à 8:20

sualg92 a écrit:
Oulala que c'est pas simple tout ça !!!
Beaucoup, mais alors beaucoup (peut-être même trop) de paramètres rentrent en compte cette saison pour pouvoir envisager un classement du TOP14 version 2011-2012... mais bon je vais essayer quand même !
1er paramèttre : Les doublons.
Au minimum 8 journées ( 6 CDM et 2 Tournois) sur 26 se dérouleront sans les internationaux français.
Ce chiffre pouvant aller jusqu'à 11 journées
==> Les 7ème, 8ème voire 9ème journée si la France est en finale ( car je vois mal les clubs récupérer les sélectionnés 8 jours après la finale (état de fraicheur notament et euphorie si titre).
==> Les journées 18 et 19 se dérouleront pendant le Tournois : Les internationaux serront-ils autorisés à jouer en club entre 2 journées du tournoi ??? ou bien aura-t-on droit aux mêmes mascarades que la saison dernière ? Personne ne le sait encore.
Ce qui donnerait plus de 40% du championnat joué sans les Internationaux Français... TOULOUSE, CLERMONT et BIARRITZ pourront-ils subir ça sans dommage ?

2ème paramèttre : Les changements d'effectifs et d'entraineurs ou de staff :

***Beaucoup de "Grands NOMS" comme dissent certains ici font leur appartition dans notre championnat (somme toutes assez exigeant notament physiquement). Des clubs comme le STADE FRANCAIS, BAYONNE, TOULON, TOULOUSE, CLERMONT (ces 2 derniers en moindre mesure... mais peu habitué du fait) et les 2 promus LYON et L'UNION (ces 2 derniers à juste titre... tout comme nous la saison dernière) ont énormément recruter cette saison... La mayonnaise prendra-t-elle ?
Pour TOULOUSE et CLERMONT je ne mefais pas de trop gros soucis...
Pour les autres clubs de cette liste j'ai plus de doute...
Le STADE FRANCAIS pour commencer, ils n'ont pas intêrets à faire le même début de saison que l'an dernier car la saison risque d'être très longue pour eux, et c'est CHEIKA qui en paiera les frais (Alors que c'est un très bon entraineur mais sur la durée et avec un effectif stable). Comment va-t-il faire avec près de 20 joueurs à intégré à l'effectif.
BAYONNE, la crise de l'hiver dernier est semble-t-il derrière eux... mais la plupart de leur recrues arriveront dans un effectif déjà rodé et qui aura avec les doublons de bonnes opportunités à saisir. Comment vont réagir les anciens qui perdront leurs places au profit des nouveaux arrivants après la coupe du monde ?
TOULON ? Ben TOULON pour moi ça peut-être tout bon ou tout mauvais... Les stars ferront comme les autres depuis maintenant 3 saisons... Il y aura des satisfactions et de grosses déceptions. PSA a remanier fortement son staff... Et Mourad continura-til à faire du Mourad ? On devient pas plus con en jouant à Toulon qu'ailleurs... mais si on vient un peu trop en dilétante et sans réelle envie à Armandie... on récolte se que l'on mérite... Désolé CISCO lol.
Les deux promus pour finir... Ils ont été comme nous la saison dernière obligés de recruter énormément pour tenir le rythme. Le recrutement peut parraitre supérieur au notre de la saison précédente quand nous étions dans leurs situations(Et notament le LOU)... Mais pour moi ce qui sera leur premier défaut ça sera le manque d'expérience des staffs de ces équipes... Je suis persuadé que sans notre staff on serrait descendu illico.

*** Les 7 équipes qui reste se sont moins "renforcer" et miser sur la continuité:
PERPIGNAN : Peut être le club du TOP14 qui enregistre le moins d'arrivées... mais manque de pot pour eux ils changent d'entraineur. DELMAS n'est pas pour moi un foudre de guerre. Et de surcrois ils commenceront la saison avec 3 centres internationaux de métier sur le flan (MERMOZ et MARTY en sélection et GRANDCLAUDE out)
BIARRITZ : Presque le même problème que l'USAP... Le changement d'entraîneur... sauf que LAGISQUET connait la maison mais les égos du trio avec RODRIGUEZ et GONZALES risque de faire des étincelles... affaire à suivre.
MONTPELLIER : Comment vont-ils digéré l'aventure (presque) extraordinaire qu'ils ont vécu cette année... Et comment ferront-ils pour pallier le départ de GALTHIER après la coupe du monde ??? Ben oui si c'est pas NOVES qui y va c'est qui à votre avis ?
BRIVE : Beaucoup de départ d'éléments clés qui leur ont permis de sauver leur place dans l'élite cette année... Ces éléments n'ont pas étaient pour moi remplacés au pied levé... Saison très dure et longue en perspective pour les coujous et financièrement ils devront faire attention aussi je pense, car la DNACG ne se fera pas "Facémisé" une seconde fois...lol.
Le METRO-RACING, CASTRES et le SUA n'ont perdu quasiment aucun de leurs joueurs clés... Ces trois clubs ont des staffs très afutés et qui vivent et sentent le rugby naturellement. Ces trois clubs se sont "renforcés" intelligement et risquent d'être de très bonnes équipes la saison prochaine.

3ème paramettre : Les blessures
Vu le calendrier, encore une fois, et comme toujours malheureusement d'une cadence infernale, ça va pêter au niveau physique c'est obligé.
Jugez plutôt : Pour les non-internationaux : une première série de 6 matchs, puis 1 w-e de repos... et attention, on part pour 16 w-e d'affilés de compétitions (TOP14 et Coupes d'Europe) du 15 octobre au 28 janvier !!!! Puis 1w-e de repos pour 2w-e de matchs pendant le tournois et suivant si lesclubs se qualifient en coupe d'europe des matchs tout les w-e jusqu'à la fin.... OBLIGATION pour nous...faire comme la saison dernière en AmlinCup... faire tourner ou faire revenir les joueurs blessés.
Les internationaux j'en parles même pas... en plus ils vont revenir cuits de la Coupe du Monde.

Et puis il y a les impondérables : Arbitrage, conditions climatiques, bon vouloir de CANAL+ qui fera en sorte comme la saison passé d'avoir du suspense jusqu'à la dernière journée ( et qui soit dit en passant à proposer "son calendrier" à la Ligue)

Donc une fois tout ces paramettres pris en compte je dirrais pour le classement du TOP14 de la saison 2011-2012 :

1) CASTRES
2) RACING-METRO
3) TOULON
4) TOULOUSE
5) CLERMONT
6) AGEN
7) PERPIGNAN
Cool BIARRITZ
9) BAYONNE
10) STADE FRANCAIS
11) MONTPELLIER
12) LOU
13) BRIVE
14) BORDEAUX-BEGLES
Avec 5 à 6 points d'écart entre le 4ème et le 9ème.

J'espère ne pas avoir été trop long SUPERMAN mais bon des explications doivent être données pour faire un "CLASSEMENT Saison 2011-2012"

Plutôt d'accord avec ton analyse surtout le chapitre concernant les changements d'effectifs. En revanche je vois Bayonne aux alentours de le sixième place plutôt que nous. Quand je vois les performances qu'ils ont été capable d'obtenir avec leurs tumultes de la saison passée (les joueurs sont restés calme et concentrés sur leur sujet) maintenant que le sol est damé je les vois parti pour une trés bonne saison.
Sinon comme toi je nous place à peu prés au même niveau que Biarritz et Perpi mais dans quel ordre ?
Et puis je vois tout de même Montpellier devant le Stade Français qui sera au coude à coude avec Bordeaux, Brive, Lyon pour la descente.

J'ajoute aussi comme tous les ans un "gros" qui se plante monumentalement, l'an dernier j'avais misé sur le stade français et j'aurai cru qu'ils se viandes plus tôt, cette année je mise sur Perpi ou Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Dim 10 Juil à 8:57

saison très particulière en perspective. Beaucoup de paramètres inhabituels vont perturber ce championnat et certainement le rendre encore une fois très intéressant. Je vois une première moitié de championnat avec des équipes inhabituelles en haut de tableau, en tous cas elles auraient intérêt car le sprint final sera "sanglant" et la logique reprendra ses droits.

1/Toulon
2/Castres
3/Toulouse
4/Perpignan
5/Biarritz
6/Clermont
7/Racing
8/Stade Français
9/Bayonne
10/Montpellier
11/Lyon
12/Agen
13/Brive
14/Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Dim 10 Juil à 13:35

Il me semble qu'en cette saison de Coupe du Monde, le TOP14 qualifiera 8 équipes pour la phase finale qui débutera par de vrais quarts de finale...Cela avait été un temps évoqué mais je ne sais plus si cela avait été validé par la LNR.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Dim 10 Juil à 14:33

vulcain a écrit:
Il me semble qu'en cette saison de Coupe du Monde, le TOP14 qualifiera 8 équipes pour la phase finale qui débutera par de vrais quarts de finale...Cela avait été un temps évoqué mais je ne sais plus si cela avait été validé par la LNR.
En effet cette formule exceptionnelle était soutenue par quelques clubs dont Clermont mais refusée par la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Dim 10 Juil à 17:35

1. CASTRES
2. TOULOUSE
3. RACING
4. CLERMONT
5. TOULON
6. BAYONNE
7. BIARRITZ
8. MONTPELLIER
9. PERPIGNAN
10. AGEN
11. STADE FRANCAIS
12. LYON
13. BRIVE
14. BORDEAUX BEGLES
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Dim 10 Juil à 21:28

Je lis du Agen 6 éme mais quelle fumette les gars. Mettre Agen devant Montpellier (finaliste), Biarritz, Bayonne,Stade français, perpignan voir même le LOu, vous avez vu la qualitée des effectifs de ces équipes à comparer de la notre?
Va falloir redesendre sur terre Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Hahohi
Déjà etre entre la 10 éme et 12 éme place compte tenu de la qualité globale du groupe et des recrues se serait déjà une exellente chose et comme l'année derniere un petit exploit.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Dim 10 Juil à 21:33

ripsua a écrit:
Je lis du Agen 6 éme mais quelle fumette les gars. Mettre Agen devant Montpellier (finaliste), Biarritz, Bayonne,Stade français, perpignan voir même le LOu, vous avez vu la qualitée des effectifs de ces équipes à comparer de la notre?
Va falloir redesendre sur terre Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Hahohi
Déjà etre entre la 10 éme et 12 éme place compte tenu de la qualité globale du groupe et des recrues se serait déjà une exellente chose et comme l'année derniere un petit exploit.

Déjà on va garder ce message au chaud Mr.Red ensuite, au lieu de parler dans le vide, donne ton classement et on verra a la fin du top 14 si tu étais dans le vrai ou pas.

Je pense aussi que le SUA peut être devant Lyon, Le Stade Français et même Perpignan, laissons faire le temps, nous verrons bien...

_________________
Votre classement du Top 14 version 2011-2012 491233    Votre classement du Top 14 version 2011-2012 2680510 Votre classement du Top 14 version 2011-2012 491233
Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Slide_10Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 6:59

Tu veux mon classement superman.
Bon bien aller je vais en faire, même si certains qui ne prendront pas le risque des pronostics et de la prise de position s'en serviront pour se F.outre de ma gueule mais je m'en secoue un peu, c'est d'ailleur ce que tu fais .

1 Toulouse
2 Racing
3 Toulon
4 Biarritz
5 Clermont
6 montpellier
7 Castres
8 Bayonne
9 Perpignan
10 Stade Français
11 Agen
12 Lyon (ils ont un superbe effectif mais je ne suis pas sur qu'ils puissent jouer en équipe)
13 Brive
14 BDX

Voila je me suis engagé, alors ce qui auront envie de me mettre en boite plus tard, ayez au moins le courage du pronostic
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 7:46

ripsua a écrit:
Tu veux mon classement superman.
Bon bien aller je vais en faire, même si certains qui ne prendront pas le risque des pronostics et de la prise de position s'en serviront pour se F.outre de ma gueule mais je m'en secoue un peu, c'est d'ailleur ce que tu fais .

...

Voila je me suis engagé, alors ce qui auront envie de me mettre en boite plus tard, ayez au moins le courage du pronostic
Wink

Eh bé dis donc, tu en as du courage !

J'espère que tu mesures bien le risque que tu prends

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 7:50

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Tu veux mon classement superman.
Bon bien aller je vais en faire, même si certains qui ne prendront pas le risque des pronostics et de la prise de position s'en serviront pour se F.outre de ma gueule mais je m'en secoue un peu, c'est d'ailleur ce que tu fais .

...

Voila je me suis engagé, alors ce qui auront envie de me mettre en boite plus tard, ayez au moins le courage du pronostic
Wink

Eh bé dis donc, tu en as du courage !

J'espère que tu mesures bien le risque que tu prends

Wink

En attendant tu ne prends pas position Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 8:11

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Tu veux mon classement superman.
Bon bien aller je vais en faire, même si certains qui ne prendront pas le risque des pronostics et de la prise de position s'en serviront pour se F.outre de ma gueule mais je m'en secoue un peu, c'est d'ailleur ce que tu fais .

...

Voila je me suis engagé, alors ce qui auront envie de me mettre en boite plus tard, ayez au moins le courage du pronostic
Wink

Eh bé dis donc, tu en as du courage !

J'espère que tu mesures bien le risque que tu prends

Wink

En attendant tu ne prends pas position Wink

Il est mignon

Il lui reste plus qu'à apprendre à lire

batman
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 8:30

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Tu veux mon classement superman.
Bon bien aller je vais en faire, même si certains qui ne prendront pas le risque des pronostics et de la prise de position s'en serviront pour se F.outre de ma gueule mais je m'en secoue un peu, c'est d'ailleur ce que tu fais .

...

Voila je me suis engagé, alors ce qui auront envie de me mettre en boite plus tard, ayez au moins le courage du pronostic
Wink

Eh bé dis donc, tu en as du courage !

J'espère que tu mesures bien le risque que tu prends

Wink

En attendant tu ne prends pas position Wink

Il est mignon

Il lui reste plus qu'à apprendre à lire

batman

On ne c 'est pas compris une fois de plus, pas grave.
J'ai vu que tu avais pronostiquer, fais gaff on ce voit à la même place Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 8:43

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Tu veux mon classement superman.
Bon bien aller je vais en faire, même si certains qui ne prendront pas le risque des pronostics et de la prise de position s'en serviront pour se F.outre de ma gueule mais je m'en secoue un peu, c'est d'ailleur ce que tu fais .

...

Voila je me suis engagé, alors ce qui auront envie de me mettre en boite plus tard, ayez au moins le courage du pronostic
Wink

Eh bé dis donc, tu en as du courage !

J'espère que tu mesures bien le risque que tu prends

Wink

En attendant tu ne prends pas position Wink

Il est mignon

Il lui reste plus qu'à apprendre à lire

batman

On ne c 'est pas compris une fois de plus, pas grave.
J'ai vu que tu avais pronostiquer, fais gaff on ce voit à la même place Wink

Je croyais que t'avais pas lu, tu me dis qu'on s'est pas compris... Je ne vois pas ce que je devais comprendre alors...
Votre classement du Top 14 version 2011-2012 00000001

Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 9:04

Moi ,je nous vois 8 à 10 èm. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 9:14


1- Toulouse
2- Biarritz Olympique
3 racing-Métro
4- Clermont Auvergne
5- - Aviron Bayonnais
6 castres Olympique
7- RC Toulon
8- agen
9 - USA Perpignan
10- Montpellier Hérault
11- Paris SF
12- Lyon OU
13- CA Brive
14- U Bordeaux-Bègles

C'est un copié collé, mais moi ça me va. Votre classement du Top 14 version 2011-2012 147287
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 10:17

Vous êtes balèzes à tenter un pronostic sur le classement final vu qu'il y aura 2 voir 3 championnat en 1.
Comment les grosses écuries gèreront les doublons, quels "petites" équipes en tireront profit. Est-ce que des équipes comme le CO et le MHRC seront en mesure de rééditer leurs performances de l'an dernier. Est-ce que l'on va découvrir encore un club en difficulté financière qui risque de fausser le championnat Votre classement du Top 14 version 2011-2012 861344 Quelles sont les équipes qui vont disputer leurs compétitons européennes à fond ? Je pense aussi que ce championnat sera encore plus sérré et qu'il y aura très peut de diifférence de points entre les équipes et que rentrer dans les 6 va être compliqué pour tout le monde
Alors juste pour embêter mon meilleur ennemi sur le forum je me lance Mr.Red

1- RM92
2- ST
3- ASM
4- USAP
5- BO
6-RCT
7- CO
8- MHRC
9- AB
10- SF
11- LOU
12- CAB
13- UBB
14- SUA
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 11:20


1- Toulouse
2- Clermont
3 - USAP
4- BO
5- Racing
6- Castres
7- Toulon
8- Montpellier
9 -Bayonne
10- Agen
11- SF
12- Brive
13- LOU
14- Bordeaux Bègle

Et voilà 10ème pour Agen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12Lun 11 Juil à 11:26

1 à 10 je m'en tape le coquillard Very Happy
11me AGEN
12me LYON
13me BRIVE
14me BORDEAUX

Je ne vois pas d'autre clubs cette saison venir ce meller a la course au maintient, et je pense meme que le RCT sera 1er au retour des internationnaux

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement du Top 14 version 2011-2012   Votre classement du Top 14 version 2011-2012 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement du Top 14 version 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classement du Top 14 version 2012-2013
» Votre classement de ProD2 version 2013-2014
»  Votre classement de ProD2 version 2014-2015
» Evolution du classement 2011-2012
» Votre classement du Top 14 (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: