Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parlons de Perpignan / Agen (Amical)

Aller en bas 
+18
beret95
cyril.
SUALG87
did47
zanatany
stephy47
Médoc
hips
biguiz
vulcain
Buspard
Rivière
juju
marcodu47rugby
M.C.47
agenais du 84
coucougne
sualex
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 4:31

ARTICLE SUD OUEST:

Agen en quête de repères
Les Agenais disputent, ce soir à 20 heures au stade Aimé-Giral, leur première rencontre de préparation face à Perpignan. Pour dégager des certitudes.

Christian Lanta sait où il va. Le co-entraîneur du SUA espère récolter de précieuses informations du match à Perpignan. ph. é. d.
Partager







Envoyer à un ami Imprimer L'heure est venue, pour les joueurs du SU Agen, de remettre le contact. Ou plutôt de reprendre les contacts. Les vrais, les durs, ceux qui font mal et mâchent les corps après 80 minutes d'une rencontre de rugby. Même amicale. « L'intensité des chocs n'est pas du tout la même en match comparativement à l'entraînement. Les joueurs vont pouvoir se tester sur les premiers gros contacts, les premiers plaquages », exposait hier Christian Lanta, le co-entraîneur suaviste, à la veille de défier Perpignan dans son antre d'Aimé-Giral, premier match de préparation de l'été (1) au menu des Lot-et-Garonnais.

Cinq semaines après avoir repris le chemin de l'entraînement, les hommes de Lanta et Deylaud vont pouvoir éprouver, ce soir, les bienfaits de leurs efforts, à un mois (presque) tout rond de leur premier match de championnat, à Brive, le 26 août. « La préparation physique, ça va un moment », souriait Jean Monribot, mercredi, à la sortie d'une séance matinale. Le troisième ligne agenais est impatient de retrouver un « véritable » adversaire en face de lui : « Il nous tarde de jouer au rugby, tout simplement, et de savoir où on en est par rapport aux autres équipes. On doit commencer à se faire mal et travailler les automatismes. Après six semaines de coupure, forcément on perd un peu. Mais ça fait plaisir de renouer avec le parfum d'un match. »



Retour à la dure réalité
Ce match amical, Christian Lanta en attend d'abord qu'il « valide la préparation. On est en manque de repères physiques ainsi que collectifs et individuels au niveau du jeu, aussi bien dans le secteur défensif qu'offensif. L'objectif de ce premier rendez-vous est d'en tirer un constat qui nous permette de mieux cibler les lacunes pour ensuite les modifier. »

Que la rencontre se déroule sur le terrain d'une grosse cylindrée du Top 14 importe peu au technicien à la moustache : « On se remet tout de suite dans la réalité du championnat comme ça, même si on ne sait pas où en sont les Catalans dans leur préparation. Cela va nous permettre d'oublier très vite la fin de saison dernière euphorique pour se replonger dans ce Top 14 qui s'annonce encore plus dur que les années précédentes. Les gars sont conscients de ce qu'ils ont accompli, mais il faut savoir être pragmatique et demeurer imperméable à l'ambiance générale qui voit toujours l'équipe mieux qu'elle n'est en réalité. Ce match contre Perpignan sera révélateur de ce qu'il nous reste à travailler. »

Avec Schwalger et O'Connor
Jean Monribot déclare, lui, déjà, sa flamme de compétiteur : « On y va pour gagner. On ne joue pas des matches, même amicaux, pour les perdre. En plus, ce déplacement à Perpignan nous met dans l'ambiance de nos sept premières journées de championnat au cours desquelles on va devoir jouer à l'extérieur à cinq reprises (2). »

Les supporters agenais qui feront le voyage jusque dans les Pyrénées-Orientales pourront découvrir, ce soir, certaines recrues estivales. À commencer par le pilier néo-zélandais John Schwalger (ex-Hurricanes) et le deuxième ligne australien Pat O'Connor (ex-Waratahs), débarqués à Agen il y a seulement dix jours, et qui devraient disputer l'une des deux mi-temps.

« Ils vont pouvoir faire connaissance avec Aimé-Giral », sourit Lanta, avant de reprendre son sérieux. « Laissons-leur du temps. Le changement, pour eux, est radical par rapport au Super 15. Et je ne parle même pas de leur vie quotidienne. On va les aider à s'adapter au mieux. »

Au rayon (fourni) des absents, outres les « mondialistes » (Scelzo, Fa'aoso, Telefoni, Swiryn), figurent le pilier Gert Muller (cheville), le deuxième ligne Andrew Springgay (épaule), le troisième ligne Ueleni Fono (pas prêt), le demi de mêlée Sylvain Dupuy (genou) et l'arrière Romain Edmond-Samuel, qui tarde à récupérer complètement de sa grave blessure à la cheville droite, contractée en janvier dernier.

« La priorité est de retrouver le plus tôt possible ce jeu collectif qui a fait notre force durant toute la deuxième partie de saison dernière, ambitionne Lanta. Seul le terrain dira si on en est encore loin ou non. » Premier élément de réponse, ce soir, face aux Perpignanais.


Le groupe : Narjissi, Cabarry, Garcia, Janaudy, Nnomo, Schwalger, Sheklashvili, Lagrange, Mondoulet, O'Connor, Erbani, Fonua, Giraud, Monribot, Badenhorst, Senekal, Balès, Machenaud, Barnard, Courrent, Lamoulie, Ahotaeiloa, Avramovic, Pelesasa, Petre, Robinson, Coux, Vaka, Dulin, Tian.

(1) Le SUA jouera ensuite le 5 août à Biarritz puis à deux reprises à Armandie, contre les Anglais des London Wasps (le 12 août) et les Italiens d'Aironi Viadana (le 19 août). (2) À Brive, Biarritz, Castres, Perpignan et Clermont pour deux réceptions, de Lyon et Toulouse.

Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 7:28

bon ce matin il fait beau, pas de vent, les nuages sont partis vers les Pyrénées et il fait 21°C sur ma terrasse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 7:39

stephy47 a écrit:
bon ce matin il fait beau, pas de vent, les nuages sont partis vers les Pyrénées et il fait 21°C sur ma terrasse !!! Very Happy

Bonne journée à toi,et je te dis peut être à ce soir à AIME GIRAL, car je pense que tu va y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 8:43

Citation :
Bonne journée à toi,et je te dis peut être à ce soir à AIME GIRAL, car je pense que tu va y aller aussi

merci ! oui peut-être à ce soir car je serai effectivement à AG (tribune DESCLAUX 10-11 si mes souvenirs sont bons) !! bon la journée de travail va être longue Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 46835 Allez bonne route à toi et pars assez tôt va y avoir du monde sur les routes ! Wink Tu restes le week-end pour voir l'entraînement de l'EDF dimanche matin ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 13:36

Bon , là , c'est clair , Lanta compte pas sur Kouider cette saison , puisque il est pas blessé , et pas dans le groupe ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 13:40

D'après le Midol, Kouider est dans le groupe, mais c'est le Midol Razz Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 13:58

le match est arbitré par un impartial neutre (sorte de pléonasme de circonstance)
: monsieur Dalmaso qui veut se refaire une virginité
il est donc sponsorisé pour les agenais, par Samsonite, la valise grand format ! lol
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 17:49

Les compos pour ce soir !

http://fr.usap.fr/articles-6/101-1422-match-amical-compo-usap-agen-juillet-2011/
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 19:24

ah mes amis, ça sent bon les crampons. Sur quelle station on peut écouter le match ce soir? Ya que de la zikmu sur 47fm, je m'inquiète pour 20h00, il faut que je programme l'apéro pour la tite famille, problème...
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 20:00

J'ai un ami au stade qui m'envoie les infos en direct, je vais essayer de les mettre sur le forum

Pour commencer: La mascotte cette année sera un aigle, le match se se jouera suivant les nouvelles règles ( 2 fois 40 min, mi-temps de 15 min).
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 20:09

Quel champion ce Babel 47 !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 20:09

beret95 a écrit:
ah mes amis, ça sent bon les crampons. Sur quelle station on peut écouter le match ce soir? Ya que de la zikmu sur 47fm, je m'inquiète pour 20h00, il faut que je programme l'apéro pour la tite famille, problème...

Salut, Beret, programme tranquillement ton apéro ,car il n'i a aucune diffusion du match de se soir.

Amitiés à toute ta petite famille. Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 20:19

eh salut mon Juju, tant pis pour ce soir, j'espère qu'il y aura un compte rendu intéressant à la Buvette d'Armandie. J'ai l'air un peu couillon avec mon écharpe depuis ce matin Embarassed . Je débarque à Agen le 11, je serai au match des Wasps avec 3 ou 4 des mômes et aux entraînements. Au plaisir de te revoir. Je serai encore là pour Aironi Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 20:25

20': essai pour l'USAP (Boulogne): 7-0
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:00

Mi-temps: 7-0 pour l'USAP
On est plutôt bien en mélée(sauf Schwalger qui a un peu de mal), Janaudy semble être une très bonne trouvaille, Dulin est égal à lui même, enfin Lamoulie fait pour l'instant un excellent match ( futur n°1? peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:10

41': ESSAI DE MAGIC TIAN!!!Sur un "1-2" avec Avramovitch: 7-7!
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:12

45':... Doublé de Tian!!!!! Et Agen prend l'avantage: 14-7!!
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:13

SUPER TIAN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:22

Essai de Delonca sur un maul porté a 5m de la ligne.
La transformation ne passe pas.
Usap 12 - Agen 14

(forum USAP)
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:29

57': Essai d'Avramovic!!!!!! 12-21!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:38

12/21 !!
Tres bien, pourvu que sa dure Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:41

j'espère que quelqu'un nous fera un compte-rendu qualitatif?
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:43

par exemple qui joue en ce moment? Dans la 1ère ligne, la 2ème, la 3ème, la charnière, les arrières?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:46

Celon MC47 ,sorti d'Avramovich sur blessure ,elle se renseigne après le match.
Esperons que ce ne soit pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12Ven 29 Juil 2011 - 21:47

beret95 a écrit:
par exemple qui joue en ce moment? Dans la 1ère ligne, la 2ème, la 3ème, la charnière, les arrières?

Voici le lien des compos :)
Je suppose que le quasi totalité des remplaçants sont rrentrés en cour de jeu tel Avramovic qui a marqué

http://fr.usap.fr/articles-6/101-1422-match-amical-compo-usap-agen-juillet-2011/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Perpignan / Agen (Amical)   Parlons de Perpignan / Agen (Amical) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Perpignan / Agen (Amical)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: