Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)

Aller en bas 
+21
calou47
ripsua
Babel47
agenais69
Pierre de Paris
Mimosa
hips
M.C.47
stephy47
Trinquetaille
gosua
babitcho
agenais du 84
Médoc
biguiz
Rivière
coucougne
juju
marcodu47rugby
beret95
sualex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 11:00

c'est pas vrai, ça, je viens de voir qu'ils ont deux mecs en 1ère ligne qui ont joué ensemble et qui s'appellent BRISON et DUBOIS. Ca ne s'invente pas. Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 188125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 11:17

bravo beret, c'est bien vu, parait meme qu'ils sont parents avec jacques dutronc et marie laforet.

Blague a part, c'est une premiere forcement encourageante pour nos bleus et blancs. Concernant avramovitch, il s'etait fracture serieusement le dessus du pied, lors de notre 2eme match de la saison derniere a bayonne, et avait manque pres de 4 mois, en enchainant ensuite quelques pepins physiques, notement musculaires.
S'il ne s'agit que d'une entorse du coup de pied ou de la cheville, il y a bon espoir de le revoir dans pas trop longtemps, par contre s'il s'agit du meme type de blessure qu'en debut de saison derniere.......
Heureusement, on est assez pourvu au poste de centre, robinson, pelesasa, manu, petre (on ne le conservera pas plus longtemps s'il n'a pas de temps de jeu d'ici la fin de saison et un contrat pro a la clef), lamoulie, eventuellement tian ou coux, peuvent evoluer favorablement a ce poste.
LE poste ou l'on ne peut pas se permettre trop de casse lors des 2 ou 3 prochains mois est assurement celui de seconde ligne, en attendant les retours notement de springgay et fa'aoso.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 13:44

... et de taloneur avec uniquement Djallil et le jeune Janaudy ! Téléfoni ne pouvant être qu'une solution de rechange trés ponctuelle ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 15:08

ben pour la petite anecdote ce qui m'a fait marrer c'est que à 7-0 mes voisins supporters en sang et or trouvaient le match sympa, ambiance détendue sous le soleil !!! bon ensuite 7-7 sympa mais un peu plus inquiétant quand même hein ? 7-14... ppfff faut se rattraper là y'a encore du temps mais bon... ensuite 12-14 Aimé Giral s'apaise et espère un peu malgré la transfo ratée mais les agenais sont vraiment bons et impressionnants, quelle surprise pour des promus de fédérale... ah non.. c'est vrai ils sont déjà en top 14 mer*e les catalans se sont trompés Laughing !! bon ensuite 12-21 l'arbitre commence à devenir franchement mauvais voire c*n, les joueurs aussi soit dit en passant, limite des brêles, des incapables !!! et à 12-28 c'est l'apothéose on a acheté l'arbitre qui officie d'habitude en division d'honneur donc qui y connaît par définition que dalle hein ? les perpignanais sont des brêles, Laharrague se fait siffler... limite les agenais sont dopés et l'USAP joue avec les poussins !!! Laughing j'ai pas voulu chercher la mer*e mais dieu sait que j'aurais pu !!! Wink

bon faut dire que je ne resssemble pas du tout à un deuxième ligne c'est sans doute pour ça que j'ai rien dit !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 16:13

bien de gagner à Perpignan. C'est bon pour le moral de nos joueurs. Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 16:33

stephy47 a écrit:
ben pour la petite anecdote ce qui m'a fait marrer c'est que à 7-0 mes voisins supporters en sang et or trouvaient le match sympa, ambiance détendue sous le soleil !!! bon ensuite 7-7 sympa mais un peu plus inquiétant quand même hein ? 7-14... ppfff faut se rattraper là y'a encore du temps mais bon... ensuite 12-14 Aimé Giral s'apaise et espère un peu malgré la transfo ratée mais les agenais sont vraiment bons et impressionnants, quelle surprise pour des promus de fédérale... ah non.. c'est vrai ils sont déjà en top 14 mer*e les catalans se sont trompés Laughing !! bon ensuite 12-21 l'arbitre commence à devenir franchement mauvais voire c*n, les joueurs aussi soit dit en passant, limite des brêles, des incapables !!! et à 12-28 c'est l'apothéose on a acheté l'arbitre qui officie d'habitude en division d'honneur donc qui y connaît par définition que dalle hein ? les perpignanais sont des brêles, Laharrague se fait siffler... limite les agenais sont dopés et l'USAP joue avec les poussins !!! Laughing j'ai pas voulu chercher la mer*e mais dieu sait que j'aurais pu !!! Wink

bon faut dire que je ne pas du tout à un deuxième ligne c'est sans doute pour ça que j'ai rien dit !!! Laughing Laughing

Demain , je serais en vacances dans les montagnes catalanes et je vais me faire un plaisir de chambrer les potes devant un petit muscat bien frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 17:32

Stephy : des gu-gus que tu as eu comme voisins hier soir , je connais peu de club où il y en a pas ! Hélas même à Armandie ! Neutral

Ne mettons pas tous les catalans dans le même panier . Mais je comprend ,que même si ils étaient pas nombreux , tu as vécu difficilement cette "agression verbale" !

Sinon merci pour tes commentaires sur le match , et à M.C.47 également ... sans oublier le relayeur JUJU ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 19:02

Si certains veulent faire un petit résumé et partager des photos sur le blog, ce serait vraiment sympa pour tous les supporters qui ne fréquentent pas ce forum Wink

Merci d'avance pour eux :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 19:39

Delmas : "Beaucoup de manques" (rugbyrama)

A l'ssue de la défaite de son équipe lors du premier match amical de la saison, contre Agen à Aimé-Giral (12-28) vendredi, le manager de Perpignan Jacques Delmas livre son analyse.

"La défense était en place en première période mais nous n'avons pas suffisamment fait tourner le ballon, a-t-il expliqué. A la mi-temps, l'équipe a été remaniée à la mi-temps et a ensuité eté constamment en résistance, proche du point de rupture. Il a manqué de la puissance, de la vitesse, de la lucidité. Ca fait beaucoup de manques. Les Agenais ont su jouer dans nos zones fragiles, au centre du terrain. J'ai vu quelques bons enchaînements mais l'équipe n'est pas allée au bout de ses intentions, c'est dommage. A l'avenir, il faudra être moins prévisibles, plus dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 19:53

Pour ceux qui étaient présent au match, j'aimerais avoir votre opinion sur le match de Lamoulie(qui a été plutôt bon d'après les echos).
Même si ce n'était qu'un match amical et qu'on ne peut pas vraiment juger, pensez-vous qu'il puisse devenir le n°1 du poste cette année?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 20:47

Je serais curieux de savoir ce qu'à donner le petit Jannaudy Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 21:25

ben, le petit Janaudy, il a donné sa sucette à son petit copain Narjissi Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 252469 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 22:30

coucougne a écrit:
ben, le petit Janaudy, il a donné sa sucette à son petit copain Narjissi Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 252469 Laughing


Mr.Red Plutôt le contraire ! en rapport avec l'âge !. thumright Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
calou47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
localisation : agen
Date d'inscription : 30/07/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 23:28

Je viens donner mon humble opinion sur la prestation du petit Lamoulie hier soir, je l'ai trouvé plutot très à son aise pour l'une de ses premières apparitions en 1ere, il a su prendre l'intervalle à plusieurs reprises avec bcp de culot, et des raffuts qui ont souvent laissé nos amis catalans sur le..... dos! Il fut également précieux en défense. Alors de là à dire qu'il prendra la place d'un Barnard ou d'un Courrent, peut etre pas tout de suite mais il a qd meme de l'avenir si on lui laisse sa chance.
J'ai trouvé egalement interessant l'entrée de Petre qui a l'air d'avoir pris un peu plus d'assurance que la saison précédente, il fut bon en defense et pas seulement sur la dernière action.
J'ai bien aimé également les prestations de Dulin qui fut comme à son habitude tres propre à l'arriere et tres bon dans les relances (a tel point que les catalans eux meme ont dit...il joue ce 15...!), de Avramovic qui a trouvé l'intervalle à plusieurs reprises, de Tian quasi étincelant hier soir...et finalement la production collective fut à mon gout très intéressante, non vraiment content de la soirée, et cela même si les catalans ont essayé de minimiser au maximun notre victoire ou plutot...leur defaite!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Sam 30 Juil 2011 - 23:57

calou47 a écrit:
Je viens donner mon humble opinion sur la prestation du petit Lamoulie hier soir, je l'ai trouvé plutot très à son aise pour l'une de ses premières apparitions en 1ere, il a su prendre l'intervalle à plusieurs reprises avec bcp de culot, et des raffuts qui ont souvent laissé nos amis catalans sur le..... dos! Il fut également précieux en défense. Alors de là à dire qu'il prendra la place d'un Barnard ou d'un Courrent, peut etre pas tout de suite mais il a qd meme de l'avenir si on lui laisse sa chance.
J'ai trouvé egalement interessant l'entrée de Petre qui a l'air d'avoir pris un peu plus d'assurance que la saison précédente, il fut bon en defense et pas seulement sur la dernière action.
J'ai bien aimé également les prestations de Dulin qui fut comme à son habitude tres propre à l'arriere et tres bon dans les relances (a tel point que les catalans eux meme ont dit...il joue ce 15...!), de Avramovic qui a trouvé l'intervalle à plusieurs reprises, de Tian quasi étincelant hier soir...et finalement la production collective fut à mon gout très intéressante, non vraiment content de la soirée, et cela même si les catalans ont essayé de minimiser au maximun notre victoire ou plutot...leur defaite!

Merci Calou47
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Dim 31 Juil 2011 - 9:12

merci Caloulou ! Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 252469
justement, ce qu'on dit des arrières me laisse excité
je crois que cette année, avec un pack renforcé et densifié, on tiendra
la route devant (au pire!) et cela permettra aux arrières d'étaler leur potentiel
Sommes nous conscients d'avoir enfin une palette d'attaquants à faire rèver
et nous rappeler les heures Sella Bouic
Tian, Dulin, Vaka, Res, Avram, Coux , Lamoulie pour créer, relancer,"jouer"
Robinson, Manu, Petre, Pelle, pour bien défendre et perçer le premier rideau
on a là un escadron qui peut et doit enflammer Armandie et "ailleurs", pour peu que les munitions propres soient distillées par un pack monolithique et solidaire, relayé par deux ouvreurs d'expérience et de lucidité
Si les arbitres cessent de pinailler sur notre volonté de jouer sans calculs ( ce qui ne signifie pas "hors règles" comme certains l'ont pensé), on lâchera la cavalerie
et le rugby retrouvera un de ses "modèles"
J'ai comme l'impression que le bon Bébert est parti serein, car il "savait" qu'il pouvait laisser ses petits, maintenant que le club a retrouvé ses bases, son aura, sa fierté son jeu et ses repères, grace à la gestion remarquable d'un grand Président et d'un staff qui est pour moi le meilleur de France
Restera à "durer",sans esbroufe, continuer à grandir, à transformer Armandie sans
mégalomanie, à former une élite d'avenir, à attirer les sponsors
( dont moi bientôt Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 252469)
Et reverdira le laurier.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20769
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Lun 1 Aoû 2011 - 6:17

Toujours encourageant de débuter ainsi, même face à un USAP mixte ! Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Applaudi
Pour Miguel, c'est rageant...le garçon a une place de choix à l'infirmerie depuis son arrivée ! Neutral
...L'occasion de donner du temps de jeu à Manu et au jeune Petre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Lun 1 Aoû 2011 - 7:58

stephy47 a écrit:
ben pour la petite anecdote ce qui m'a fait marrer c'est que à 7-0 mes voisins supporters en sang et or trouvaient le match sympa, ambiance détendue sous le soleil !!! bon ensuite 7-7 sympa mais un peu plus inquiétant quand même hein ? 7-14... ppfff faut se rattraper là y'a encore du temps mais bon... ensuite 12-14 Aimé Giral s'apaise et espère un peu malgré la transfo ratée mais les agenais sont vraiment bons et impressionnants, quelle surprise pour des promus de fédérale... ah non.. c'est vrai ils sont déjà en top 14 mer*e les catalans se sont trompés Laughing !! bon ensuite 12-21 l'arbitre commence à devenir franchement mauvais voire c*n, les joueurs aussi soit dit en passant, limite des brêles, des incapables !!! et à 12-28 c'est l'apothéose on a acheté l'arbitre qui officie d'habitude en division d'honneur donc qui y connaît par définition que dalle hein ? les perpignanais sont des brêles, Laharrague se fait siffler... limite les agenais sont dopés et l'USAP joue avec les poussins !!! Laughing j'ai pas voulu chercher la mer*e mais dieu sait que j'aurais pu !!! Wink

bon faut dire que je ne resssemble pas du tout à un deuxième ligne c'est sans doute pour ça que j'ai rien dit !!! Laughing Laughing

STEPHY j'avais les mêmes à côté de moi et de temps en temps je leur répondais car trop c'est trop.Cela promet une belle ambiance pour le match de championnat fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Lun 1 Aoû 2011 - 8:10

Babel47 a écrit:
Pour ceux qui étaient présent au match, j'aimerais avoir votre opinion sur le match de Lamoulie(qui a été plutôt bon d'après les echos).
Même si ce n'était qu'un match amical et qu'on ne peut pas vraiment juger, pensez-vous qu'il puisse devenir le n°1 du poste cette année?

Mathieu LAMOULIE a fait une trés bonne première mi temps puisque la charnière MACHENAUD/ LAMOULIE a impressionné les supporters catalans,c'est ce qu'ils nous ont dit, mais de là à être le numéro cette saison, il ne faut pas rêver. Je le lui souhaite mais n'y croit pas du tout. Car les Supporters catalans aprés avoir lachés leur venin envers notre équipe, ont quand même reconnus (ceux qui connaissent le rugby) que nous avions tout de même une bonne équipe presque prête pour débuter le TOP 14 et eux non, car il y a beaucoup de travail encore à faire.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Lun 1 Aoû 2011 - 10:37

coucougne a écrit:
merci Caloulou ! Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 252469
justement, ce qu'on dit des arrières me laisse excité
je crois que cette année, avec un pack renforcé et densifié, on tiendra
la route devant (au pire!) et cela permettra aux arrières d'étaler leur potentiel
Sommes nous conscients d'avoir enfin une palette d'attaquants à faire rèver
et nous rappeler les heures Sella Bouic
Tian, Dulin, Vaka, Res, Avram, Coux , Lamoulie pour créer, relancer,"jouer"
Robinson, Manu, Petre, Pelle, pour bien défendre et perçer le premier rideau
on a là un escadron qui peut et doit enflammer Armandie et "ailleurs", pour peu que les munitions propres soient distillées par un pack monolithique et solidaire, relayé par deux ouvreurs d'expérience et de lucidité
Si les arbitres cessent de pinailler sur notre volonté de jouer sans calculs ( ce qui ne signifie pas "hors règles" comme certains l'ont pensé), on lâchera la cavalerie
et le rugby retrouvera un de ses "modèles"
J'ai comme l'impression que le bon Bébert est parti serein, car il "savait" qu'il pouvait laisser ses petits, maintenant que le club a retrouvé ses bases, son aura, sa fierté son jeu et ses repères, grace à la gestion remarquable d'un grand Président et d'un staff qui est pour moi le meilleur de France
Restera à "durer",sans esbroufe, continuer à grandir, à transformer Armandie sans
mégalomanie, à former une élite d'avenir, à attirer les sponsors
( dont moi bientôt Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 252469)
Et reverdira le laurier.... Laughing

j'ajouterais juste qu'il faudra INSISTER cette année sur la protection des joueurs ( equipements renforçés si utile, en se basant sur la fréquence et l'étiologie des "accidents" ou blessures survenues depuis le début du professionnalisme
tout est lié ( style de jeu; contraintes, pressions, engagements,)
Il faudrait faire une étude statistique couplée à une étude des dossiers médicaux
pour mieux comprendre et agir en "prévention" (protection) sans pour autant transformer nos gars en bibendums Laughing
c'est comme pour les courses auto, les equipements sont très différents entre l'époque Fangio et celle de Schumacher ! les pilotes devenus de super pros ressemblent plus ( équipements) à des cosmonautes qu'à des conducteurs de
bagnoles
tout est question d'évolution homme/matériel/equipements
c'est un sujet TRES important quand on voit le nombre de blessures longues ou
recidivantes ( lagrange, chavet, lassale, res, avram, etc )
trop de joueurs se contentent encore de gros strappings avec de l'élastoblaste
et (ou) quelques bidules
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Lun 1 Aoû 2011 - 21:50

stephy47 a écrit:
ben pour la petite anecdote ce qui m'a fait marrer c'est que à 7-0 mes voisins supporters en sang et or trouvaient le match sympa, ambiance détendue sous le soleil !!! bon ensuite 7-7 sympa mais un peu plus inquiétant quand même hein ? 7-14... ppfff faut se rattraper là y'a encore du temps mais bon... ensuite 12-14 Aimé Giral s'apaise et espère un peu malgré la transfo ratée mais les agenais sont vraiment bons et impressionnants, quelle surprise pour des promus de fédérale... ah non.. c'est vrai ils sont déjà en top 14 mer*e les catalans se sont trompés Laughing !! bon ensuite 12-21 l'arbitre commence à devenir franchement mauvais voire c*n, les joueurs aussi soit dit en passant, limite des brêles, des incapables !!! et à 12-28 c'est l'apothéose on a acheté l'arbitre qui officie d'habitude en division d'honneur donc qui y connaît par définition que dalle hein ? les perpignanais sont des brêles, Laharrague se fait siffler... limite les agenais sont dopés et l'USAP joue avec les poussins !!! Laughing j'ai pas voulu chercher la mer*e mais dieu sait que j'aurais pu !!! Wink

bon faut dire que je ne resssemble pas du tout à un deuxième ligne c'est sans doute pour ça que j'ai rien dit !!! Laughing Laughing


Belle retransmission Stephy47 ! thumright difficile d'apprécier un match dans ces conditions !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Lun 1 Aoû 2011 - 22:58

La préparation démarre bien, mais pour moi ce n'est qu'une préparation et cela n'est pas du tout représentatif du niveau TOP14. On aurait pu leur en mettre 50 que mon opinion n'aurait pas changer. Il faut qu'on arrive a faire jouer le plus de jeune dans l'effectif, si on arrive à créer une émulation entre tous les joueurs pendant cette prépa, la concurrence sera plus forte et augmentera naturellement le niveau des joueurs.
Juste un petit mot concernant Delmas à Perpignan, je pense qu'il vont vite regretter leur choix, la saison va être longue pour l'USAP.
Le match contre Biarritz sera déjà plus intérressant, eux aussi peuvent s'attendre à souffrir en ce début de saison sans Yachvili, Traille, Hari, Lakafia...
En fait à la fin des matchs amicaux, j'ai quand même l'impression qu'on aura vraiment aucune idée sur le niveau réel de notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Mar 2 Aoû 2011 - 8:08

Sympa ce premier résultat, mais l'an dernier les matchs de préparation s'étaient pas mal passés non plus...
Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Mar 2 Aoû 2011 - 9:42

Oui justement et on avait finit 10e donc ça me va :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12Mar 2 Aoû 2011 - 10:02

voici quelques photo sur le site de l'usap:
http://fr.usap.fr/photo/238-8192-usap-agen-1/#8189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)   Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Perpignan / Agen (Amical)
» Pronostic Agen / Perpignan (Amical)
» (Amical) Réactions sur Agen / Tarbes (00-12)
» (Amical) Réactions sur Agen / La Rochelle (29-25)
» Réactions sur Biarritz / Agen (Amical) (19-36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: