Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Irlande / France (22-26) Match de préparation

Aller en bas 
+9
Pat de Mérignac
agenais du 84
marcodu47rugby
Pierre de Paris
Médoc
tugudu
cantalours
coucougne
superman(agen)
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Sam 20 Aoû 2011 - 22:56

Bleus : Les voyants sont au vert

Pour son dernier match de préparation avant le Mondial, le XV de France s'est imposé à Dublin contre l'Irlande sur le score de 26 à 22. Après une entame catastrophique, les Français ont bien réagi pour mener 16-8 à la mi-temps. En deuxième période, les Bleus ont géré malgré le réveil irlandais.
Pendant quelques minutes, on a eu l'impression de revivre le France-Irlande de la semaine dernière, mais à l'envers. A Bordeaux, les Tricolores avaient réalisé une très bonne entame de match avec une première demi-heure durant laquelle les Irlandais n'avaient pas existé. Il s'est passé exactement la même chose à l'Aviva Stadium donc, mais dans l'autre sens. Pendant les vingt-cinq premières minutes de jeu, les Bleus ont complètement déjoué. Incapables de mettre la main sur le ballon, bousculés par des Irlandais euphoriques, désorganisés en défense et un peu chahutés en touche, ils subissaient terriblement. En vingt minutes, ils avaient déjà encaissé un essai (Healy, 9e), concédé quatre pénalités et perdu un ballon sur leur lancer.

Mais comme à Bordeaux samedi dernier, les locaux ont craqué physiquement. Et les Français en ont profité pour réagir. Grâce à la botte de Parra d'abord (pénalité, 26e) puis à un drop de 48 mètres de Trinh-Duc (28e), dont l'entrée en jeu a changé beaucoup de choses. Revenus à 6-8, ils étaient enfin entrés dans le match. A la 31e, ils prenaient l'avantage sur un bel essai en première main d'Heymans, après une touche dans les trente mètres et une prise d'intervalle d'un Rougerie très convaincant pour son retour. Un peu déboussolés, les Irlandais multipliaient les fautes, que Parra sanctionnait dès que possible (39e, 44e).

Trinh-Duc décisif, Rougerie en forme

Comme le souhaitait Marc Lièvremont, ses joueurs parvenaient à conserver leur lucidité même dans les moments difficiles, à l'image de l'essai de Trinh-Duc à la 48e. Alors que les avants venaient de reculer en mêlée dans leurs 30 mètres, l'ouvreur entré en jeu à la place de Skrela à la 11e minute de jeu anticipait parfaitement une passe sautée d'O'Leary et plongeait dans l'en-but. Malgré la domination de leur mêlée, une bonne occupation au pied et des séquences dangereuses près de l'en-but tricolore, les hommes de Declan Kidney commettaient beaucoup d'erreurs. Malgré deux essais en fin de match (Sexton, 72e et O'Brien, 80e), ils se réveillaient trop tard et c'étaient les Bleus qui l'emportaient, 26 à 22.

Avec des lancements plutôt réussis, un peu de chance et beaucoup d'opportunisme, ils ont su aller décrocher leur deuxième victoire de l'année à Dublin. Moins présents en conquête et encore désorganisés après le premier temps de jeu, ils ont encore du travail. Mais ils ont rempli leur contrat et fait le plein de confiance à trois semaines du Mondial. C'est ce qui leur était demandé.

Rugbyrama - Emilie DUDON, envoyée spéciale Midi Olympique-Rugbyrama

_________________
Irlande / France (22-26) Match de préparation 491233    Irlande / France (22-26) Match de préparation 2680510 Irlande / France (22-26) Match de préparation 491233
Irlande / France (22-26) Match de préparation Slide_10Irlande / France (22-26) Match de préparation Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Sam 20 Aoû 2011 - 23:04

victoire relative
je n'ai pas reconnu les irlandais
fébriles, indécis, manquant de punch et de gnac
Relances hasardeuses et téléphonées
on est loin du XV qui passait tout le monde à la moulinette il y a peu
Sans doute des stars vieillissantes..
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Sam 20 Aoû 2011 - 23:09

Ils ne sont pas encore en place, ils seront prêt a temps, j'en suis certain. Par contre, côté Français, il y a du boulot.....il ne faudrait pas de nouveaux blessés car nous n'avons pas de réserve digne de ce nom et c'est plutôt inquiétant a 3 semaines du mondial.

_________________
Irlande / France (22-26) Match de préparation 491233    Irlande / France (22-26) Match de préparation 2680510 Irlande / France (22-26) Match de préparation 491233
Irlande / France (22-26) Match de préparation Slide_10Irlande / France (22-26) Match de préparation Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 12:04

Notre début de match difficile face à un gros nous aurait couté une belle addition. Mais la suite a montré que cette équipe pouvait réagir. L'engagement physique, avec quelques plaquages terribles ont déboussolés les Irlandais et fait basculer la rencontre. Ces Irlandais ne sont pas si mauvais que cela car sur 2 ballons perdus à l'impact (Picamoles et Guirado) 2 essais au bout, mais je suis quand même d'accord avec coucougne, cette équipe du trèfle est vieillissante et ne trompe plus personne sauf encore parfois les arbitres. Nous Français, avons encore beaucoup de travail et notamment dans les rucks où l'on sent que les automatismes sont loin d'être au point.
Un bisou à thomas Domingo que sa mine triste d'hier ne laissait planer aucun doute sur son éviction.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 12:40

Les deux joueurs non retenus sont Marconnet (on se demandait ce qu'il faisait là) et Domingo, pas assez remis.

Pour en revenir au match d'hier, je n'ai vu que la 2eme mi-temps et la prestation française m'a semblé correcte. On a dominé les irlandais à l'impact, ce qui n'arrive pas tous les jours.

Rougerie confirme qu'il est notre meilleur centre, et peut-être même le meilleur centre de l'hémisphère nord. Trihn-duc très talentueux...

Pour moi, je vois toujours la France se qualifier sans problème pour les 1/4. Et avec le même coup de pouce qu'à la dernière cdm, on pourrait rêver aux 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 14:54

Citation :
Rougerie confirme qu'il est notre meilleur centre, et peut-être même le meilleur centre de l'hémisphère nord.

Alors là tu fais fort sur la question Rougerie! Équipe de France non avenu question jeu ou l'on s'emmerde copieusement. Attentiste, tricheuse, joue par raccrocs (hier pour l'arbitre le blanc devait être presque translucide; faut qu'il nous arbitre tout le temps ce type) Je rajouterai des chapeaux bien trop grands pour certains et pour n'en citer qu'un exemple: Trihn-duc! Et j'argumente pour son cas (pour le reste ça serai trop long) embêtant mais pas grave de rater un plaquage (ça arrive même aux meilleurs défenseurs); par contre rester à terre pour voir ce qui se passe derrière ça montre toute sa détermination et un certain état d'esprit. Ce rugby là ne mérite rien, le seul point positif et qu'il semblerait que Lièvremont en soit conscient; mais sachant pas le pourquoi de la chose et qui le dépasse. Tu as raison on va surement donner le change un temps dans la compétition avec ce jeu de gagne petit; mais j'espère bien pour notre sauvegarde que l'on va nous remettre en place avec le tarif que l'on mérite. Notre Rugby à besoin de cela pour ce remettre en question à commencer par le réservoir de joueurs qui est une aberration issu de cette façon d'envisager le rugby professionnel. Triste vérité, mais on en est là et ce n'est pas le forcer encensement médiatique ou le forcement cocorico (c'est trop grave) qui vont me faire changer d'avis sur la réalité du problème.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 15:03

analyse que je partage
ça sent le réchauffé et la naphtaline dans ce club France
complétement senateurisé et dont le jeu monocorde (avec quelques "lumières" juste pour scorer)
m'a I don't want that
le rugby pro commence à déteindre sur les equipes nationales avec son jeu stréotypé et ses mélées moelleuses
ses touches formatées et ses interviews I don't want that
j'espère que la coupe du monde sera l'occasion de réver un peu
sinon, il faudra revoir toutes les fondations du rugby


Dernière édition par coucougne le Dim 21 Aoû 2011 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 15:48

inquiétant.

je continue de penser que les absences de Michalak, Poitrenaud, Jauzion, Fritz, Nyanga, vont nous faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 16:05

Pierre de Paris a écrit:
inquiétant.

je continue de penser que les absences de Michalak, Poitrenaud, Jauzion, Fritz, Nyanga, vont nous faire mal.

C'est Noves qui doit être content !
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 17:31

Pierre de Paris a écrit:
inquiétant.

je continue de penser que les absences de Michalak, Poitrenaud, Jauzion, Fritz, Nyanga, vont nous faire mal.

On peut rajouter Malzieu, mais il parait que Palisson est meilleur...... Barcella qui n'a pas joué depuis un an au rugby et qui va jouer une coupe du monde.... Bref, ça va être terrible au pays du long nuage blanc.

_________________
Irlande / France (22-26) Match de préparation 491233    Irlande / France (22-26) Match de préparation 2680510 Irlande / France (22-26) Match de préparation 491233
Irlande / France (22-26) Match de préparation Slide_10Irlande / France (22-26) Match de préparation Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 18:32

superman(agen) a écrit:

On peut rajouter Malzieu, mais il parait que Palisson est meilleur...... Barcella qui n'a pas joué depuis un an au rugby et qui va jouer une coupe du monde.... Bref, ça va être terrible au pays du long nuage blanc.
En effet malzieu (sans chauvinisme, ou alors juste un peu) est pour moi supérieur à Palisson. Je pense que la polyvalence a joué sur ce genre de compétition. Pour en revenir à la France, je ne suis pas si pessimiste que ça. Hier nous avons vu évolué une nouvelle équipe (13 changements) et malgré cela, il y a eu quelques satisfactions. L'équipe type devrait nous montrer quelque chose de plus homogène. Cette aprem j'ai regardé Galles Argentine tellement il faisait chaud (38 à l'ombre) et franchement je me suis emmerdé. Tout le monde dit que les Gallois sont en forme et bien que de déchet. Les Pumas, encore pire. J'en reviens à un propos précédent, si le physique des Français est au rendez-vous ils ont le potentiel 1/2 finale.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 18:51

canta, je pense que tout cela est inévitable voire prévisible!
les matches de prépa servent surtout à entretenir les organismes en
configuration de coupe, à mettre en place des systèmes de jeu, à
gérer ces super entrainements sans aucune motivation (coupe ou challenge)
L'obsession de chaque joueur est de ne pas se blesser ou se cramer trop vite
la veille de cette coupe du monde, car quoi de pire que de devoir rester au pays devant la téloche,
avec un coude ou un genou platré !!
la gnac, chacun la garde pour la compétition même, car là on sera aux affaires sérieuses
Gallois et Argentins, mais aussi français et irlandais, ont joué pédale douce, sans fourrer
leurs tronches là où elles risquaient de se dézinguer Irlande / France (22-26) Match de préparation Blesse
C'est humain et logique
Ce qu'on a vu ne reflète pas la valeur réelle des teams en prépa
Bientôt, à Dunedin, Christchurch, Auckland, Wellington, Napia , ça rigolera moins et
les rucks seront de vrais foires d'empoigne
tant mieux d'ailleurs, car tous ces matches amicaux sentent l'apéro Irlande / France (22-26) Match de préparation Invisio2 Irlande / France (22-26) Match de préparation 00001479 I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 20:02

Surtout cantalours reste bien dans le passage à piétons sinon tu risquerais de passer sous un pneu! Quel euphémisme pour un jaune et bleu; mais rien d'étonnant lorsqu'on est une fois champion de France et donne du "petit" à des clubs qui l'on était bien d'avantage. En bref si tu ne comprends pas; ça veut dire que notre situation rugbystique professionnel (jusqu'au niveau international) te satisfait parce que le jaune et bleu par ce conducteur a fini par sortie du coin du bois avec un titre. Et jusqu'ici tiens dans les premiers rôles. Parra je trouve représente bien cette nouvelle mentalité jaunasse ( l'ai entendu avec le jeune Bales chez nous la saison dernière; c'est moi il en prend une directe!) une assurance dans la prise de risques (c'est à dire aucune) et dans le résultat aux perches; mais question jeu n'apporte rien rapport à un créateur comme Yachvili. Pourtant c'est Parra qui semble tenir la corde surement à cause d'être pneumatique (tout à la gonfle); ça doit impressionner le staff.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 20:24

Médoc : je crois que Yachvili sera le "9" n° 1 à la Coupe du Monde ! Quant au "c'est moi il en prend une directe " je comprend rien à ce que tu veux dire ?? Irlande / France (22-26) Match de préparation 00000001
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Dim 21 Aoû 2011 - 20:39

Médoc a écrit:
Surtout cantalours reste bien dans le passage à piétons sinon tu risquerais de passer sous un pneu! Quel euphémisme pour un jaune et bleu; mais rien d'étonnant lorsqu'on est une fois champion de France et donne du "petit" à des clubs qui l'on était bien d'avantage. En bref si tu ne comprends pas; ça veut dire que notre situation rugbystique professionnel (jusqu'au niveau international) te satisfait parce que le jaune et bleu par ce conducteur a fini par sortie du coin du bois avec un titre. Et jusqu'ici tiens dans les premiers rôles. Parra je trouve représente bien cette nouvelle mentalité jaunasse ( l'ai entendu avec le jeune Bales chez nous la saison dernière; c'est moi il en prend une directe!) une assurance dans la prise de risques (c'est à dire aucune) et dans le résultat aux perches; mais question jeu n'apporte rien rapport à un créateur comme Yachvili. Pourtant c'est Parra qui semble tenir la corde surement à cause d'être pneumatique (tout à la gonfle); ça doit impressionner le staff.

je ne pige rien à ton propos, qu'est ce que je viens faire là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 10:54

cantalours a écrit:
Médoc a écrit:
Surtout cantalours reste bien dans le passage à piétons sinon tu risquerais de passer sous un pneu! Quel euphémisme pour un jaune et bleu; mais rien d'étonnant lorsqu'on est une fois champion de France et donne du "petit" à des clubs qui l'on était bien d'avantage. En bref si tu ne comprends pas; ça veut dire que notre situation rugbystique professionnel (jusqu'au niveau international) te satisfait parce que le jaune et bleu par ce conducteur a fini par sortie du coin du bois avec un titre. Et jusqu'ici tiens dans les premiers rôles. Parra je trouve représente bien cette nouvelle mentalité jaunasse ( l'ai entendu avec le jeune Bales chez nous la saison dernière; c'est moi il en prend une directe!) une assurance dans la prise de risques (c'est à dire aucune) et dans le résultat aux perches; mais question jeu n'apporte rien rapport à un créateur comme Yachvili. Pourtant c'est Parra qui semble tenir la corde surement à cause d'être pneumatique (tout à la gonfle); ça doit impressionner le staff.

je ne pige rien à ton propos, qu'est ce que je viens faire là dedans?

Pas d'affolement cantalours...tu vas t'habituer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 13:06

Citation :
je ne pige rien à ton propos, qu'est ce que je viens faire là dedans?

Surtout fait pas d'efforts pour comprendre; c'est tellement plus facile. Le "qu'est ce que je viens faire là dedans" ben tu es client satisfait de ce Rugby là et c'est tout. Et à ce titre comme le délégué du Sud Ouest de Mérignac (dit la "vipère Aspic") de temps en temps tu vas te l'entendre dire Mr.Red mais bien sur rien de grave batman

Citation :
je crois que Yachvili sera le "9" n° 1 à la Coupe du Monde !

Ben tu crois!

Citation :
Quant au "c'est moi il en prend une directe " je comprend rien à ce que tu veux dire ??

Du genre à propos de Bales: "t'as rien à faire là petit!" une bonne mandale en retour et à la première occase: du genre "tu disais quoi Mr L'international Parra ?" Tant que l'on y est sur Parra, j'ai adoré son analyse de sa défaite chez nous en fin de match; l'ASM n' a pas été à son niveau et sur le SUA rien, faut surtout pas qu'il quitte la périphérie de son nombril qui lui sert de chambre à air vous comprenez?

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 13:17

Ouh là,là Médoc ... t'as l'air remonté comme une pendule là !! Yachvili , probable "9" n°1 c'est pas Cantalours qui en a parlé ! C'est moi ! Comme pour l'échange Balés/Parra que j'ai toujours pas bien pigé ? Parra aurait pris Balés de haut ? C'est ça ?

Cantalours est supporter de Clermont mais il est toujours resté trés respectueux envers le SUA ! C'est quoi qui te met en pétard ? Tu contestes leur titre de 2010 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 13:45

mon Irlande / France (22-26) Match de préparation Love Irlande / France (22-26) Match de préparation Love de mossieu coucougne va calmait tous ca, enfin a moi il me calme Irlande / France (22-26) Match de préparation Inclass4 Irlande / France (22-26) Match de préparation Inclass4
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 15:38

superman(agen) a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
inquiétant.

je continue de penser que les absences de Michalak, Poitrenaud, Jauzion, Fritz, Nyanga, vont nous faire mal.

On peut rajouter Malzieu, mais il parait que Palisson est meilleur...... Barcella qui n'a pas joué depuis un an au rugby et qui va jouer une coupe du monde.... Bref, ça va être terrible au pays du long nuage blanc.

Même Dulin est meilleur que Palisson !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 15:56

coucougnette a écrit:
mon Irlande / France (22-26) Match de préparation Love Irlande / France (22-26) Match de préparation Love de mossieu coucougne va calmait tous ca, enfin a moi il me calme Irlande / France (22-26) Match de préparation Inclass4 Irlande / France (22-26) Match de préparation Inclass4

va finir ta tisane et ton prozac, totochette Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 17:47

Médoc a écrit:
Surtout cantalours reste bien dans le passage à piétons sinon tu risquerais de passer sous un pneu! Quel euphémisme pour un jaune et bleu; mais rien d'étonnant lorsqu'on est une fois champion de France et donne du "petit" à des clubs qui l'on était bien d'avantage. En bref si tu ne comprends pas; ça veut dire que notre situation rugbystique professionnel (jusqu'au niveau international) te satisfait parce que le jaune et bleu par ce conducteur a fini par sortie du coin du bois avec un titre. Et jusqu'ici tiens dans les premiers rôles. Parra je trouve représente bien cette nouvelle mentalité jaunasse ( l'ai entendu avec le jeune Bales chez nous la saison dernière; c'est moi il en prend une directe!) une assurance dans la prise de risques (c'est à dire aucune) et dans le résultat aux perches; mais question jeu n'apporte rien rapport à un créateur comme Yachvili. Pourtant c'est Parra qui semble tenir la corde surement à cause d'être pneumatique (tout à la gonfle); ça doit impressionner le staff.

Le sujet en question est Irlande-France. Ce que je ne comprends pas, c'est ce que vient faire l'ASM dans cette conversation et encore moins ce qui a pu dans mes propos déclencher ton agacement. En ce qui concerne l'adjectif "petit", si je l'ai employé par le passé, ce n'est certainement pas pour dévaloriser un club quel qu'il soit. J'ai moi même pratiqué pendant plus de 20 ans dans un "petit" club. L'adjectif "petit" veut dire pour moi petit budget. Si la saison prochaine les moyens de l'ASM devaient être réduits de moitié, nous serions à notre tour qualifiable de petit du championnat, que dire aujourd'hui de Béziers 11 titres ou de Lourdes 8 titres?
Le rugby actuel me donne envie d'aller au stade, pour le spectacle, l'ambiance et les conditions d'accueil qui s'améliorent d'année en année, bref je vis avec mon temps même si tout n'est pas parfait. Quant au choix entre Parra et Yachvili, c'est comme les goûts et les couleurs, nous pourrions en discuter pendant des lustres et ne jamais tomber d'accord mais le principal c'est d'en discuter, et de ne pas tomber dans l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 17:53

agenais du 84 a écrit:
Ouh là,là Médoc ... t'as l'air remonté comme une pendule là !! Yachvili , probable "9" n°1 c'est pas Cantalours qui en a parlé ! C'est moi ! Comme pour l'échange Balés/Parra que j'ai toujours pas bien pigé ? Parra aurait pris Balés de haut ? C'est ça ?

Cantalours est supporter de Clermont mais il est toujours resté trés respectueux envers le SUA ! C'est quoi qui te met en pétard ? Tu contestes leur titre de 2010 ? Wink

Merci de tes remarques Agenais du 84. En effet j'ai toujours respecté Agen et je continuerai de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 18:00

Pat de Mérignac a écrit:


Pas d'affolement cantalours...tu vas t'habituer ! Laughing

Non, non Pat je ne m'affole pas, mais il est vrai que depuis que je suis sur ce forum, je m'était habitué à une certaine tranquillité ce qui n'était plus le cas sur le site que je fréquentait précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12Lun 22 Aoû 2011 - 18:23

cantalours a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:


Pas d'affolement cantalours...tu vas t'habituer ! Laughing

Non, non Pat je ne m'affole pas, mais il est vrai que depuis que je suis sur ce forum, je m'était habitué à une certaine tranquillité ce qui n'était plus le cas sur le site que je fréquentait précédemment.

Ouais, pas de panique... il fait chaud...

Chacun donne son avis, médoc aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irlande / France (22-26) Match de préparation Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande / France (22-26) Match de préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les deux matchs de préparation contre l'Irlande
» Avant Match France - Irlande
» Test match Irlande / Fidji
» Irlande-France (30-21). Match terminé.
» match preparation espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: