Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Irlande / France (22-26) Match de préparation

Aller en bas 
+9
Pat de Mérignac
agenais du 84
marcodu47rugby
Pierre de Paris
Médoc
tugudu
cantalours
coucougne
superman(agen)
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Lun 22 Aoû 2011 - 18:32

Médoc a écrit:
Citation :
Quant au "c'est moi il en prend une directe " je comprend rien à ce que tu veux dire ??

Du genre à propos de Bales: "t'as rien à faire là petit!" une bonne mandale en retour et à la première occase: du genre "tu disais quoi Mr L'international Parra ?" Tant que l'on y est sur Parra, j'ai adoré son analyse de sa défaite chez nous en fin de match; l'ASM n' a pas été à son niveau et sur le SUA rien, faut surtout pas qu'il quitte la périphérie de son nombril qui lui sert de chambre à air vous comprenez?


Tu sais médoc, c'est pas à toi qu'on va apprendre qu'un bon 9 doit un peu être "polisson" et tête à claque... et s'il parvient à faire déjouer son adversaire en l'énervant, ça fait partie du rugby et ça en a toujours fait partie. (Pour moi Pichot était un très grand 9)

T'inquiète pas, Bales est pas tombé de la dernière pluie... Je me souviens d'un match d'espoirs la saison dernière face à toulouse: un international toulousain "s'amusait" à mettre la main sur les ballons dans les rucks: la première fois, Bales l'a dit à l'arbitre qui n'a pas bougé (normal, c'est toulouse); mais il n'y a pas eu de 3eme fois, car Bales a réglé l'affaire à la deuxième fois.

Que Parra tente sa chance dans ce petit jeu, c'est normal, mais Bales sait très bien se défendre, c'est un bon 9.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Lun 22 Aoû 2011 - 18:41

Il faut le comprendre, les médocains sont déjà teigneux d'origine, en plus avec le temps qu'il fait, ils deviennent ronchont....

Si le rugby proposé par l'équipe de France ne te plaît pas, ne t'en prend pas aux autres, et éteint ta télé. Ca évitera que tu te mettes en pétard pour rien.

Perso ( mais je ne détiens pas la vérité absolue, et ce n'est que mon avis) je trouve que le trio (LIEVREMONT en tête) a essayé de faire quelque chose d'autre que ce que faisait laporte, et rien que ca c'est bien. Pour le moment le résultat ne me convient pas parfaitement. Ils ont eu le même temps que laporte pour faire une bonne préparation pour la coupe du monde. Je pense que l'on ne pourra les juger qu'aprés la coupe du monde par rapport à ce qu'a fait le ministre.

Concernant les joueurs, ils ont fait des paris, et c'est beaucoup plus ouvert qu'avec laporte, ainsi des joueurs évoluant dans des clubs qui ne sont pas en tête du top 14 ont eu leur chance. Les critères de sélection ne se font pas que sur les compétences rugbistique, il y a aussi les compétences psychologiques, et certains joueurs, bien que moins bon que d'autres sur le plan du jeu ont un moral et une capacité à se remettre en cause supérieure à d'autres, et ces points peuvent tirer un groupe vers le haut et lui permettre de franchir un cap, ou de gagner un match. On est tous sélectionneur, mais on ne connait pas le caractère des joueurs en groupe (ex au foot JACQUET qui ne prend pas CANTONA parce qu'il ne sait pas vivre en groupe).

Concernant les joueurs que tu cites:

Pour PARRA, je suis d'accord avec toi, en ce moment il est "nul" et depuis un petit moment il ne progresse pas comme on aurait pu le penser, mais ce gars là a de réelles qualités, et il n'est pas là par hazard, tu as même l'air d'oublier d'où il vient, BOURGOIN où il s'est tapé des matchs plutôt difficiles.

Pour TRINH DUC je trouve également ce joueur moyen sur l'ensemble, car il ne bute pas et il est mauvais aux pieds, mais balle en mains c'est un créateur, et il peut faire basculer un match tout seul (ex interception samedi). Qui mettre à sa place ???? laporte a eu le même problème avec le 10 il fallait 1 3eme ligne pour défendre et un 12 qui soit bon aux pieds.....

Effectivement le jeu du xv de FRANCE me fait c.h.i.e.r par moment, et certains joueurs ne me plaisent pas, mais je n'ai personne pour les remplacer.Si on suis le résonnement de LIEVREMONT, qui voulait une équipe de jeunes encadrée par des expérimentés, cette sélection est tout à fait cohérente
et on pourra juger aprés cette coupe du monde, car eux, ils n'ont pas eu peur de perdre des match pour faire une équipe.

Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Lun 22 Aoû 2011 - 19:23

Si Trinh-Duc était"empéché" j'espére que Lievremont ne nous imposera pas le seul Skrélà en "10" avec Traille en doublure , mais fera appel à Michalack , autre ouvreur créatif et dynamique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Lun 22 Aoû 2011 - 20:07

Citation :
Le sujet en question est Irlande-France. Ce que je ne comprends pas, c'est ce que vient faire l'ASM dans cette conversation et encore moins ce qui a pu dans mes propos déclencher ton agacement. En ce qui concerne l'adjectif "petit", si je l'ai employé par le passé, ce n'est certainement pas pour dévaloriser un club quel qu'il soit. J'ai moi même pratiqué pendant plus de 20 ans dans un "petit" club. L'adjectif "petit" veut dire pour moi petit budget. Si la saison prochaine les moyens de l'ASM devaient être réduits de moitié, nous serions à notre tour qualifiable de petit du championnat, que dire aujourd'hui de Béziers 11 titres ou de Lourdes 8 titres?
Le rugby actuel me donne envie d'aller au stade, pour le spectacle, l'ambiance et les conditions d'accueil qui s'améliorent d'année en année, bref je vis avec mon temps même si tout n'est pas parfait. Quant au choix entre Parra et Yachvili, c'est comme les goûts et les couleurs, nous pourrions en discuter pendant des lustres et ne jamais tomber d'accord mais le principal c'est d'en discuter, et de ne pas tomber dans l'agression.

La réponse est que Béziers ou Lourdes sont et à jamais des bastions de ce sport quelques soit leur financement et places actuelles. Elle est là, la différence entre ce que tu vois du rugby et ce que j'en voie. C'est une culture enracinée par la mémoire et aussi une reconnaissance. Cette mémoire ne s'efface par l'actualité récente et encore moins par un manque d'humilité chez un nouveau titré. Cette mentalité reliée aux médiatiques nous bouffes! Et là on en revient et en rapport à cette équipe de France notre vitrine:

Citation :
BITCHIO: Qui mettre à sa place ???? et certains joueurs ne me plaisent pas, mais je n'ai personne pour les remplacer.

Tu as les pieds Bitchio en plein sur le fond du problème. Ce n'est pas normal que l'on en soit à cette réduction et ces questions. Sans parler de jeu évidemment qui y est conjoint. Nous en sommes là car on a un système calqué de **°_°**. Et le problème d'un Cantalours et c'est pour cela qu'il se fait un peu remuer les miches, c'est que par sa vision satisfaite et bien contemporaine, il soutient involontairement ce système.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Lun 22 Aoû 2011 - 21:33

[quote="Médoc"]
La réponse est que Béziers ou Lourdes sont et à jamais des bastions de ce sport quelques soit leur financement et places actuelles. Elle est là, la différence entre ce que tu vois du rugby et ce que j'en voie. C'est une culture enracinée par la mémoire et aussi une reconnaissance. Cette mémoire ne s'efface par l'actualité récente et encore moins par un manque d'humilité chez un nouveau titré. Cette mentalité reliée aux médiatiques nous bouffes! Et là on en revient et en rapport à cette équipe de France notre vitrine:



Là je suis d'accord, le passé doit rester une référence, et être respecté, mais en aucun cas encombrer le présent et freiner l'avenir. le jour ou le rugby pro est né, pouvait-on s'attendre à des changements tout en douceur, sans erreurs. Pouvait-on croire que les clubs glorieux qui on écrient l'histoire du rugby allaient tous passer à travers sur le seul fait qu'ils étaient glorieux? Non! nous avons voulu un rugby reconnu, populaire, médiatique, beaucoup et j'en fait parti ont réclamé une vrai élite, un rugby pro. Nous l'avons. Mais pour cela il a fallut admettre l'arrivée de l'argent et attirer des investisseurs . Ce rugby bizness avec ses défauts ne tuera pas pour autant le rugby que j'ai et que je continu d'adoré le rugby des villages, des 3èmes mi-temps. Quant au nouveau titré que tu semble tellement détester, il ne pouvait l'obtenir qu'avec acharnement et surtout humilité.


Dernière édition par cantalours le Mar 23 Aoû 2011 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Sam 17 Sep 2011 - 19:43

superman(agen) a écrit:
Ils ne sont pas encore en place, ils seront prêt a temps, j'en suis certain. Par contre, côté Français, il y a du boulot.....il ne faudrait pas de nouveaux blessés car nous n'avons pas de réserve digne de ce nom et c'est plutôt inquiétant a 3 semaines du mondial.

Je veux pas me la péter, mais quand même Laughing

_________________
Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 491233    Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 2680510 Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 491233
Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Slide_10Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Sam 17 Sep 2011 - 19:47

superman(agen) a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ils ne sont pas encore en place, ils seront prêt a temps, j'en suis certain. Par contre, côté Français, il y a du boulot.....il ne faudrait pas de nouveaux blessés car nous n'avons pas de réserve digne de ce nom et c'est plutôt inquiétant a 3 semaines du mondial.

Je veux pas me la péter, mais quand même Laughing

Parce qu'au Brennus des Pronostics tu a validé une victoire Irlandaise sur l'Autralie? Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Sam 17 Sep 2011 - 19:49

vulcain a écrit:
superman(agen) a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ils ne sont pas encore en place, ils seront prêt a temps, j'en suis certain. Par contre, côté Français, il y a du boulot.....il ne faudrait pas de nouveaux blessés car nous n'avons pas de réserve digne de ce nom et c'est plutôt inquiétant a 3 semaines du mondial.

Je veux pas me la péter, mais quand même Laughing

Parce qu'au Brennus des Pronostics tu a validé une victoire Irlandaise sur l'Autralie? Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 00000001

Non, mais entre ce que je dis et ce que je fais..... Laughing

_________________
Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 491233    Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 2680510 Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 491233
Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Slide_10Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12Sam 17 Sep 2011 - 19:53

En plus, j' ai oublié de pronostiquer, c'est balot...

_________________
Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 491233    Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 2680510 Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 491233
Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Slide_10Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irlande / France (22-26) Match de préparation   Irlande / France (22-26) Match de préparation - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande / France (22-26) Match de préparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Les deux matchs de préparation contre l'Irlande
» Avant Match France - Irlande
» Test match Irlande / Fidji
» Irlande-France (30-21). Match terminé.
» match preparation espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: