Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MIDOL de cette semaine

Aller en bas 
+8
juju
vulcain
tugudu
agenais69
hips
ripsua
zanatany
babitcho
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mar 30 Aoû 2011 - 20:02

J'ai vu que notre SUA faisait la une du MIDOL Very Happy

C'est peut etre une bonne nouvelle, le SUA est peut etre OFFICIELLEMENT de retour en TOP 14 !!

Mais il y a un autre article qui inquiète un peut + tout de meme, et sa concerne les nouvelle loges en haut de la tribune LACROIX.

Voilà l'article :

AGEN : RETARD POUR LES LOGES

Cinq loges panoramiques (106 Places) au sommet de la tribune LACROIX: voilà a quoi devait ressembler le STADE ARMANDIE, le 9 SEPTEMBRE pour la reception de LYON (3em Journée).Il faudra finalement patienter car le chantier n'as pas dèbuté.Pourtant en MAI , Le MAIRE UMP Jean DIONIS du Sèjour avait annoncé un investissement de 480.000 Euros pour la construction de ces loges, préférant garder la maitrise d'ouvrage des investissements dans un stade lui appartenent.Puisque le club était pret à assumer et avait lancé une procedure avec un architecte, le Maire avait choisi en JUILLET d'user d'une procèdure d'urgence afin de poursuivre la construction du projet avec ce meme architecte.
Seulement si le club et municipalité sont sur la meme longueur d'ondes, les services de la préfecture du Lot et Garonne ont invalidés la dèsignation de cet architecte, au motif de la non conformité de l'appel d'offres a révélé "SUD OUEST".Les dèmarches administratives ont du repartir à zéro, entrainant ce retard d'autant plus que le projet a étè revisé.La livraison est dèsormais espèrè dèbut 2012.Ce qui occasionnera un léger deficit dans le budjet prévisionnel que le président TINGAUT espère compenser avec des affluences a la HAUSSE.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mar 30 Aoû 2011 - 21:13

Visiblement cet article n'intrigue que BABITCHO le "pessimiste de service " Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mar 30 Aoû 2011 - 21:14

je crois surtout que Tingaud en a deja parle il y a une ou deux semaines donc tout le monde est deja au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 8:18

Cette histoire sa va faire comme la fameuse tribune (deux dispo et un en service en NZ) qui devait être installée sur la butte à bébert.
Je suis peut être un raleur, probablement d'ailleur, mais quand on voit les conditions d'acceuil de certains stade et le notre on n'est plus dans le haut du panier comme nous l'avions été avec la création de la Basquet.
De toute façon en temps de crise plus rien n'avancera dans le stade au niveau des grosses structures, tant que le club ne sera pas à nouveau propriétaire de son outil de travail (ce qui doit être pour moi une prioritée).
D'un point de vue éléctoral il est difficile d 'investir des centaines de milliers d'euros dans un stade de rugby, alors que tant d'agenais, voir lot et garonnais sont dans la galére et que le secteur de l'emploi est en friche, décisions qui me semblent trés justifiées.
Le club lui de son coté ne veut pas y mettre les gros sous car le stade ne lui appartient pas du coup c 'est le serpent qui se mord la queue et rien n'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 9:07

J'ai pas compris tout à fait çà Rip's. Le club paraissait prêt à se les payer les loges, mais la mairie, propriétaire du stade, a préféré garder la main. Comme le projet était déjà à l'étude dans un cabient de maître d'oeuvre, la mairie, pour acélérer l'opération, a repris le projet: chose invalidée par la préfecture qui réclame un appel d'offres en bonne et dûe forme. Donc pour moi, ce n'est pas une remise en question de la réalisation, c'est une complication administrative.

Oui babi, je suis inquiet comme toi car le club sera très probablement en retard sur le budget prévisionnel car je doute, avec le calendrier que nous avons, que ce sera comblé seulement avec l'augmentation de spectateurs au stade. Et je crains que de mauvaises langues ne cherchent pas des noises à Tingaud suite à ses précédentes déclarations. Prudence, anticipation ou prévoyance sont donc de rigueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 10:30

ripsua a écrit:
Cette histoire sa va faire comme la fameuse tribune (deux dispo et un en service en NZ) qui devait être installée sur la butte à bébert.
Je suis peut être un raleur, probablement d'ailleur, mais quand on voit les conditions d'acceuil de certains stade et le notre on n'est plus dans le haut du panier comme nous l'avions été avec la création de la Basquet.
De toute façon en temps de crise plus rien n'avancera dans le stade au niveau des grosses structures, tant que le club ne sera pas à nouveau propriétaire de son outil de travail (ce qui doit être pour moi une prioritée).
D'un point de vue éléctoral il est difficile d 'investir des centaines de milliers d'euros dans un stade de rugby, alors que tant d'agenais, voir lot et garonnais sont dans la galére et que le secteur de l'emploi est en friche, décisions qui me semblent trés justifiées.
Le club lui de son coté ne veut pas y mettre les gros sous car le stade ne lui appartient pas du coup c 'est le serpent qui se mord la queue et rien n'avance.

je trouve que le complexe d'armandie, est en constante evolution, des amenagements, et des invetissements y sont consacres, tous les ans, afin de rendre armandie, toujours plus accueuillant, convivial, et structure.
Depuis 2007, la tribune lacroix a ete construite, avec son espace bodega chauffe l'hiver, la pelouse du terrain d'honneur a ete entierement refaite ainsi que les systemes de drainage, toute la panneautique publicitaire a ete refaite et modernisee, plus l'installation de 2 ecrans geants, la pelouse d'un terrain annexe a ete egalement refaite avec son systeme de drainage.
Le parvis devant le stade a ete entierement repense et recree, avec je trouve beaucoup de gout , creant ainsi un espace propre, convivial et goudronne, desservant les guichets, les acces au stade, et la boutique.
La boutique a egalement ete reconstruite et modernisee, c'est aujourd'hui devenu un espace fonctionnel sympathique, et incontournable de notre stade.
L'espace sous la tribune basquet a ete entierement revu et reamenage, avec modernisation et reamenagement des vestiaires et de l'espace musculation, l'espace de reception et de repas, le couloir d'acces aux joueurs vers le stade depuis le vestiaire, et les travaux importants de gros oeuvre, pour permettre aux joueurs de rentrer sur terrain d'honneur par le centre de la tribune basquet.
La sono a egalent ete revue, la tribune ferrasse a ete partiellement modernisee (meme s'il reste beaucoup de travail), la sono a ete remplacee.
On a cree un terrain synthetique permettant de s'entrainer convenablement quand les conditions meteo sont difficiles.
L'espace "chapiteau" derriere la basquet a ete revu, et le goudronnage qui laissait a desirer a cet endroit la a ete entierement refait.
Un espace bodega de 450m carre vient d'etre installe derriere la tribune ferrasse.
Le centre de formation doit etre prochainement deplace et modernise.
Cette liste n'est pas exhaustive et j'en oublie certainement, mais cela denote bien de la volonte sans faille qu'ont le club et la municipalite (propriataire), de developper continuellement et intelligement nos structures pour permettre au sua rugby de se develeopper dans de bonnes conditions sportives et d'accueuil.
Nos dirigents ont des idees pleins la tete, beaucoup de choses ont ete faites, et d'autres projets, beaucoup plus consequents encore, pourraient voir le jour assez rapidement pour peu que le sua se perenise sportivement et financierement dans l'elite du rugby, et que le nombre de supporters/spectateurs, a se deplacer au stade continue de s'accroitre.
J'etais a brive, vendredi, eux par contre ont loupe le wagon, leur stade est al'abandon, une devanture de satde vetuste, seulement 3 guichets, une boutique assez triste, des points d'acceuil et de rassemblement (buvettes, restauration), peu nombreux et peu conviviaux, des acces au tribunes, notement a la grande dangereux, avec des marches en bois ultra glissante par temps de pluie comme vendredi dernier...ect...
On pourrait egalement citer en exemple le stade pierre antoine de castres, assez indigne pour un club de son standing.
Meme si nous ne disposons pas des structures de toulouse, montpellier ou montferrand, nous comblons peu a peu notre retard, en toute intelligence et en maitrisant nos depenses, pour ne pas faire une "montauban", c'est deja pas si mal, pour la ville d'agen.
Un club qui ne developpe pas ses structures est un club qui se meurt petit a petit, tingaud et son equipe l'ont bien compris, et contrairement a d'autres clubs, je suis certain que tingaud et son equipe ont su prendre les devants quand il le fallait pour moderniser armandie, malgres une triste descente en pro d2, et plusieurs saisons compliquees humainement et sportivement.



Dernière édition par titus47 le Mer 31 Aoû 2011 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 10:32

Attention hips je n'ai pas dit que je connaissais le fin mot de l'histoire, je ne le connais pas.
Ce que je faisais c'est une observation on investit dans un truc qui n'est pas à nous. La mairie elle est moyennement chaude à cause du contexte économique général, ce qui est à mon avis la moindre des choses.
La logique me semble t'il avant de prévoir les travaux de loges, de nouvelles tribunes temporaire ou du style de Lacroix sur la butte à Bébert, eu égard à la trés bonne santée financiere du sporting chantée à qui veut bien l'entendre, pour moi il faut remettre les choses dans l'ordres, que le sporting redeviennes propriétaire de son outil de travail et ensuite on pourra y investir sereinement.
La entre la Mairie et le sporting on dirait que les mecs ce guettent en surveillant qui va éssayer d'enfler l'autre et finalement rien ne ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 11:08

ce n est pas la mairie qui bloque mais les services de l état ( prefecture) qui exerce le controle de légalité sur les procédures de marchés public passés par la ville ( c est le mode de fonctionnement normal de nos institutions)

étant donné qu on est sur un financement public et privé, le montage juridique n est pas très simple et il y a eu un loupé au niveau de l interprétation de la procédure d attribution a un maitre d oeuvre.

Il faut juste relancer la procédure d attribution du marché de maitrise d oeuvre ce qui prends un certain temps.

on est dans une procédure purement administrative mais qui aura un retentissement sur les délais. et comme le temps , c est de l argent .....

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 11:31

ripsua a écrit:
Attention hips je n'ai pas dit que je connaissais le fin mot de l'histoire, je ne le connais pas.
Ce que je faisais c'est une observation on investit dans un truc qui n'est pas à nous. La mairie elle est moyennement chaude à cause du contexte économique général, ce qui est à mon avis la moindre des choses.
La logique me semble t'il avant de prévoir les travaux de loges, de nouvelles tribunes temporaire ou du style de Lacroix sur la butte à Bébert, eu égard à la trés bonne santée financiere du sporting chantée à qui veut bien l'entendre, pour moi il faut remettre les choses dans l'ordres, que le sporting redeviennes propriétaire de son outil de travail et ensuite on pourra y investir sereinement.
La entre la Mairie et le sporting on dirait que les mecs ce guettent en surveillant qui va éssayer d'enfler l'autre et finalement rien ne ce fait.

J'ai pas l'impression que les relations entre la Mairie et le club soient mauvaises, plutôt le contraire. ça a quand même plutôt évolué positivement par rapport à l'époque où Guignard était président.

Après, j'ai pas l'impression que la ville ait envie de vendre le stade, d'ailleurs, je me demande si le club en a été propriétaire un jour (peut-être aux tous débuts ?). Par contre, peut-être qu'un Bail emphitéotique permettrait au SUA de pouvoir investir. Mais est-ce la volonté des deux parties ?

Pour les loges, ça va se faire. Si le club les a louées avant qu'elles soient construites, c'est bien dommage. Mais à part ça, ceux qui sont le plus embêtés, ce sont ceux qui comptaient s'y installer. Il vont devoir aller sur les mêmes fauteuils que tout le monde en attendant.

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 12:38

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Attention hips je n'ai pas dit que je connaissais le fin mot de l'histoire, je ne le connais pas.
Ce que je faisais c'est une observation on investit dans un truc qui n'est pas à nous. La mairie elle est moyennement chaude à cause du contexte économique général, ce qui est à mon avis la moindre des choses.
La logique me semble t'il avant de prévoir les travaux de loges, de nouvelles tribunes temporaire ou du style de Lacroix sur la butte à Bébert, eu égard à la trés bonne santée financiere du sporting chantée à qui veut bien l'entendre, pour moi il faut remettre les choses dans l'ordres, que le sporting redeviennes propriétaire de son outil de travail et ensuite on pourra y investir sereinement.
La entre la Mairie et le sporting on dirait que les mecs ce guettent en surveillant qui va éssayer d'enfler l'autre et finalement rien ne ce fait.

J'ai pas l'impression que les relations entre la Mairie et le club soient mauvaises, plutôt le contraire. ça a quand même plutôt évolué positivement par rapport à l'époque où Guignard était président.

Après, j'ai pas l'impression que la ville ait envie de vendre le stade, d'ailleurs, je me demande si le club en a été propriétaire un jour (peut-être aux tous débuts ?). Par contre, peut-être qu'un Bail emphitéotique permettrait au SUA de pouvoir investir. Mais est-ce la volonté des deux parties ?

Pour les loges, ça va se faire. Si le club les a louées avant qu'elles soient construites, c'est bien dommage. Mais à part ça, ceux qui sont le plus embêtés, ce sont ceux qui comptaient s'y installer. Il vont devoir aller sur les mêmes fauteuils que tout le monde en attendant.


SAuf TUGUDU, que le cheque que ferront les sponsors interressé par ces nouvelles loges, ne sera pas du tout le meme que si a partir du AGEN/LYON, ils auraient pu y prendre place !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 15:06

Bien oui, si le résultat sportif est correct, il faut bien trouver quelque chose pour s'inquiéter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 15:17

vulcain a écrit:
Bien oui, si le résultat sportif est correct, il faut bien trouver quelque chose pour s'inquiéter... Laughing

Sacré Babi ,il est incorrigible mais on l'aime bien comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 15:59

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Attention hips je n'ai pas dit que je connaissais le fin mot de l'histoire, je ne le connais pas.
Ce que je faisais c'est une observation on investit dans un truc qui n'est pas à nous. La mairie elle est moyennement chaude à cause du contexte économique général, ce qui est à mon avis la moindre des choses.
La logique me semble t'il avant de prévoir les travaux de loges, de nouvelles tribunes temporaire ou du style de Lacroix sur la butte à Bébert, eu égard à la trés bonne santée financiere du sporting chantée à qui veut bien l'entendre, pour moi il faut remettre les choses dans l'ordres, que le sporting redeviennes propriétaire de son outil de travail et ensuite on pourra y investir sereinement.
La entre la Mairie et le sporting on dirait que les mecs ce guettent en surveillant qui va éssayer d'enfler l'autre et finalement rien ne ce fait.

J'ai pas l'impression que les relations entre la Mairie et le club soient mauvaises, plutôt le contraire. ça a quand même plutôt évolué positivement par rapport à l'époque où Guignard était président.

Après, j'ai pas l'impression que la ville ait envie de vendre le stade, d'ailleurs, je me demande si le club en a été propriétaire un jour (peut-être aux tous débuts ?). Par contre, peut-être qu'un Bail emphitéotique permettrait au SUA de pouvoir investir. Mais est-ce la volonté des deux parties ?

Pour les loges, ça va se faire. Si le club les a louées avant qu'elles soient construites, c'est bien dommage. Mais à part ça, ceux qui sont le plus embêtés, ce sont ceux qui comptaient s'y installer. Il vont devoir aller sur les mêmes fauteuils que tout le monde en attendant.


Jean Dionis est trop passionné de rugby pour agir au détriment du club
tout en étant comptable des deniers publics et donc contraint à des choix prioritaires ( ce qui sous entend que certains ne sont pas abandonnés , mais juste "reportés" par obligation ou par contrainte de législation
(ex: régle des appels d'offre , incontournable)
nous avons un maire actif, sportif, aimant sa ville et le rugby, donc, à l'instar de mr tingaud si souvent décrié à ses débuts, ne nous inquiétons pas de l'avenir
le club et la ville sont gérés et administrés par des gens lucides, intégres et compétents, comme le fut d'ailleurs la précédente municipalité (tous ont réalisés de bonnes choses pour qu'Agen soit une ville attractive, que le rugby y soit pérenne , sans endetter la ville au delà du raisonnable
je suis très optimiste pour l'avenir de villes comme Agen , à dimension humaine, bien au "chaud" entre deux mégalopoles dans sa vallée de la Garonne (Terra Garonna !!)
regardez Marseille ! une ville pieuvre abandonnée aux spéculateurs, maffias et loubards
Les grands clubs ont tous des stades rutilants, somptueux, qui ont endettés ces mégalopoles pour longtemps, et qui ont aujourd'hui des dettes abyssales , les obligeant à crier "help" à des pétroémirs du golfe
pour ne pas "exploser"
Agen doit rester une plate forme modèle d'un habitat pour l'homme , un club exemplaire et historique qui ne laisse pas indifférent, et un peuple heureux et confiant dans ses couleurs , celles d'un club "phoenix" qui renait
toujours , même dans les pires moments
Armandie deviendra peu à peu un grand stade sans esbrouffe, mais convivial, pratique et confortable
Il faut juste y aller par étapes , avec pragmatisme et respect des deniers publics
Ugh ! gros sachem coucougnoum a parlé !! Laughing Mr.Red MIDOL de cette semaine 147287
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 16:43

babitcho a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Attention hips je n'ai pas dit que je connaissais le fin mot de l'histoire, je ne le connais pas.
Ce que je faisais c'est une observation on investit dans un truc qui n'est pas à nous. La mairie elle est moyennement chaude à cause du contexte économique général, ce qui est à mon avis la moindre des choses.
La logique me semble t'il avant de prévoir les travaux de loges, de nouvelles tribunes temporaire ou du style de Lacroix sur la butte à Bébert, eu égard à la trés bonne santée financiere du sporting chantée à qui veut bien l'entendre, pour moi il faut remettre les choses dans l'ordres, que le sporting redeviennes propriétaire de son outil de travail et ensuite on pourra y investir sereinement.
La entre la Mairie et le sporting on dirait que les mecs ce guettent en surveillant qui va éssayer d'enfler l'autre et finalement rien ne ce fait.

J'ai pas l'impression que les relations entre la Mairie et le club soient mauvaises, plutôt le contraire. ça a quand même plutôt évolué positivement par rapport à l'époque où Guignard était président.

Après, j'ai pas l'impression que la ville ait envie de vendre le stade, d'ailleurs, je me demande si le club en a été propriétaire un jour (peut-être aux tous débuts ?). Par contre, peut-être qu'un Bail emphitéotique permettrait au SUA de pouvoir investir. Mais est-ce la volonté des deux parties ?

Pour les loges, ça va se faire. Si le club les a louées avant qu'elles soient construites, c'est bien dommage. Mais à part ça, ceux qui sont le plus embêtés, ce sont ceux qui comptaient s'y installer. Il vont devoir aller sur les mêmes fauteuils que tout le monde en attendant.


SAuf TUGUDU, que le cheque que ferront les sponsors interressé par ces nouvelles loges, ne sera pas du tout le meme que si a partir du AGEN/LYON, ils auraient pu y prendre place !!

Adishatz

Tu as tout à fait raison.

Mais je me disais:
- Option 1: c'est le SUA qui fait les travaux, plus vite (sans le délai des marchés publics, mais avec quand même le délai du permis de construire), qui paye donc les travaux, et empoche la location pour une saison complète.
- Option 2: c'est la Mairie qui dirige et paye les travaux, mais ça dure plus longtemps et le SUA empoche une location moindre.

Reste à savoir si la différence entre le gros chèque des sponsors qui aurait pu être espéré, et le chèque plus petit qu'ils feront est plus élevée que le cout des travaux. Personnellement, je pense que la meilleure affaire financière (pour le SUA), c'est de laisser payer les travaux à la Mairie. Mais c'est sûr que tant qu'à faire, on peut toujours essayer d'avoir le beurre + l'argent du Beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 17:02

Sauf que le SUA ne peut pas faire de travaux lourds sur un site dont il est locataire.

C'est la ville qui doit s'engager comme maître d'ouvrage, donc obligation d'Appels d'offres dans le cadre de marchés publics.
Ce qui a généré le retard, c'est que l'Etat n'a pas accepté que la Ville retienne le maître d’œuvre (architecte) proposé par le SUA, sans appel d'offres.
Donc retour à la case départ, appel d'offres, réponses d'archis et vraisemblablement on choisira le même.

Ni la Ville ni le club ne sont fautifs.
Tout cela est laissé à l'appréciation de la préfecture.

Quant à la proposition de ripsua de faire racheter le stade par le Club, je crains fort qu'il n'en n'ait pas les moyens, puisque toute vente de bâtiments publics fait l'objet d'une évaluation du service des domaines. Et le prix se chiffrerait, je pense en dizaines de millions d'euros.

Il vaut mieux que le club concentre ses moyens sur le sportif et l’exploitation. Être propriétaire, ça se paye très très cher.

Espérant vous avoir éclairé sur des procédures un rien pénibles,






Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 17:13

Jean François a écrit:
Sauf que le SUA ne peut pas faire de travaux lourds sur un site dont il est locataire.

C'est la ville qui doit s'engager comme maître d'ouvrage, donc obligation d'Appels d'offres dans le cadre de marchés publics.
Ce qui a généré le retard, c'est que l'Etat n'a pas accepté que la Ville retienne le maître d’œuvre (architecte) proposé par le SUA, sans appel d'offres.
Donc retour à la case départ, appel d'offres, réponses d'archis et vraisemblablement on choisira le même.

Ni la Ville ni le club ne sont fautifs.
Tout cela est laissé à l'appréciation de la préfecture.

Quant à la proposition de ripsua de faire racheter le stade par le Club, je crains fort qu'il n'en n'ait pas les moyens, puisque toute vente de bâtiments publics fait l'objet d'une évaluation du service des domaines. Et le prix se chiffrerait, je pense en dizaines de millions d'euros.

Il vaut mieux que le club concentre ses moyens sur le sportif et l’exploitation. Être propriétaire, ça se paye très très cher.

Espérant vous avoir éclairé sur des procédures un rien pénibles,







Mais dis-moi jièfe, c'est fréquent que les villes cherchent à passer en force...et que les préfectures ferment les yeux ? What the fuck ?!?
La mairie ne pouvait-elle pas se douter de cette issue ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 17:20

Tous les jours, si tu savais...
Avec un contrôle de légalité plus cool, l'affaire était entendue.

Surtout que le lauréat sera retenu sur les critères qui ont permis de choisir le premier maître d’œuvre, donc... perte de temps et d'argent.

Ça va chez les girondins ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 17:48

Jean François a écrit:
Tous les jours, si tu savais...
Avec un contrôle de légalité plus cool, l'affaire était entendue.

Surtout que le lauréat sera retenu sur les critères qui ont permis de choisir le premier maître d’œuvre, donc... perte de temps et d'argent.

Ça va chez les girondins ?

Ca boome...on attend que les derniers touristes soient partis pour reprendre possession de nos plages, la reprise est là (...celle du boulot, hélas !) mais avec Pimprenelle on file à Aguilera samedi, en espérant que les basques ne transforment pas nos p'tits gars en axoa !
...On se voit bientôt à Armandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 18:04

I hope so.
je t'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 18:12

Jean François a écrit:
Sauf que le SUA ne peut pas faire de travaux lourds sur un site dont il est locataire.

C'est la ville qui doit s'engager comme maître d'ouvrage, donc obligation d'Appels d'offres dans le cadre de marchés publics.
Ce qui a généré le retard, c'est que l'Etat n'a pas accepté que la Ville retienne le maître d’œuvre (architecte) proposé par le SUA, sans appel d'offres.
Donc retour à la case départ, appel d'offres, réponses d'archis et vraisemblablement on choisira le même.

Ni la Ville ni le club ne sont fautifs.
Tout cela est laissé à l'appréciation de la préfecture.

Quant à la proposition de ripsua de faire racheter le stade par le Club, je crains fort qu'il n'en n'ait pas les moyens, puisque toute vente de bâtiments publics fait l'objet d'une évaluation du service des domaines. Et le prix se chiffrerait, je pense en dizaines de millions d'euros.

Il vaut mieux que le club concentre ses moyens sur le sportif et l’exploitation. Être propriétaire, ça se paye très très cher.

Espérant vous avoir éclairé sur des procédures un rien pénibles,



dire que c est de la faute de la pref, c est un peu rapide : le maitre d ouvrage décide de la procédure en conformité avec le code des marchés publics.
La préfecture, donc l Etat , assure un controle de cette procédure pour s assurer qu elle est correcte.
Et dans ce cas , elle semblait mal adaptée.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 21:13

agenais69 a écrit:
Jean François a écrit:
Sauf que le SUA ne peut pas faire de travaux lourds sur un site dont il est locataire.

C'est la ville qui doit s'engager comme maître d'ouvrage, donc obligation d'Appels d'offres dans le cadre de marchés publics.
Ce qui a généré le retard, c'est que l'Etat n'a pas accepté que la Ville retienne le maître d’œuvre (architecte) proposé par le SUA, sans appel d'offres.
Donc retour à la case départ, appel d'offres, réponses d'archis et vraisemblablement on choisira le même.

Ni la Ville ni le club ne sont fautifs.
Tout cela est laissé à l'appréciation de la préfecture.

Quant à la proposition de ripsua de faire racheter le stade par le Club, je crains fort qu'il n'en n'ait pas les moyens, puisque toute vente de bâtiments publics fait l'objet d'une évaluation du service des domaines. Et le prix se chiffrerait, je pense en dizaines de millions d'euros.

Il vaut mieux que le club concentre ses moyens sur le sportif et l’exploitation. Être propriétaire, ça se paye très très cher.

Espérant vous avoir éclairé sur des procédures un rien pénibles,



dire que c est de la faute de la pref, c est un peu rapide : le maitre d ouvrage décide de la procédure en conformité avec le code des marchés publics.
La préfecture, donc l Etat , assure un controle de cette procédure pour s assurer qu elle est correcte.
Et dans ce cas , elle semblait mal adaptée.


D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut jamais oublier l'appel d'offres, car la procédure n'est pas mal adaptée, mais non conforme à la législation en vigueur.
En effet, un appel d'offres permet aux entreprises de postuler, dans le cas contraire elles peuvent revendiquer la non-conformité à la règlementation
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 21:46

vulcain a écrit:
Bien oui, si le résultat sportif est correct, il faut bien trouver quelque chose pour s'inquiéter... Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 21:47

juju a écrit:
vulcain a écrit:
Bien oui, si le résultat sportif est correct, il faut bien trouver quelque chose pour s'inquiéter... Laughing

Sacré Babi ,il est incorrigible mais on l'aime bien comme ça. Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

T'as mis du temps a réagir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Mer 31 Aoû 2011 - 23:41

babitcho a écrit:
juju a écrit:
vulcain a écrit:
Bien oui, si le résultat sportif est correct, il faut bien trouver quelque chose pour s'inquiéter... Laughing

Sacré Babi ,il est incorrigible mais on l'aime bien comme ça. Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

T'as mis du temps a réagir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Adishatz

Allez Babitcho, tu nous fait part de tes craintes !, tes suppositions !, tes analyses !, si tu t'ennuies.

Je suis impatient de te lire
drunken MIDOL de cette semaine 325988
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12Jeu 1 Sep 2011 - 9:12

Rivière a écrit:
agenais69 a écrit:


dire que c est de la faute de la pref, c est un peu rapide : le maitre d ouvrage décide de la procédure en conformité avec le code des marchés publics.
La préfecture, donc l Etat , assure un controle de cette procédure pour s assurer qu elle est correcte.
Et dans ce cas , elle semblait mal adaptée.


D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut jamais oublier l'appel d'offres, car la procédure n'est pas mal adaptée, mais non conforme à la législation en vigueur.
En effet, un appel d'offres permet aux entreprises de postuler, dans le cas contraire elles peuvent revendiquer la non-conformité à la règlementation

Étant donné l ampleur des travaux , je pense que la consultation relève de la procédure adaptée et pas de l appel d offres. Mais peu importe tant que sont utilisées les procédure décrite au code des marchés publics....

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





MIDOL de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
MIDOL de cette semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: