| H Cup (2011-2012) | |
|
+16ripsua buche biguiz kaliko47 marcodu47rugby Rivière Trinquetaille vulcain coucougne PIC47 cyril. agenais du 84 cantalours BarDeLaPref Pat de Mérignac superman(agen) 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju Champion du monde

Nombre de messages : 6827 Age : 75 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Dim 29 Avr 2012 - 18:53 | |
| - cantalours a écrit:
- Grosse déception, mais le Leinster est globalement meilleur que nous. Nous avons été trop dominé en 2ème période avec un gros passage à vide. Dommage, on y retournera.
je comprend votre déception , vous n'avez pas a rougir de cette défaite ,mais comme tu le dis le Leinster à été plus fort . Il faut dire que toutes ces blaissures en début de match n'ont pas arranger les choses . BRAVO L'ASM | |
|
 | |
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Dim 29 Avr 2012 - 18:54 | |
| Cela sera plus simple pour Clermont pour préparer et jouer sérieusement le dernier match de poule contre Brive... | |
|
 | |
buche Champion de france

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Dim 29 Avr 2012 - 19:22 | |
| le leinster meilleur mais quelle erreur d'arbitrage sur la dernière action, le troisième ligne qui arrache le ballon n' a pas le droit, c'est UN RUCK!!! félicitations tout de même à ces clermontois qui nous y ont fait croire ! | |
|
 | |
Pat de Mérignac Champion du monde

| |
 | |
cantalours Joue en top 14

Nombre de messages : 703 Age : 66 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Dim 29 Avr 2012 - 20:51 | |
| | |
|
 | |
ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Dim 29 Avr 2012 - 21:25 | |
| J'ai envie de dire que c 'est dommage pour ce formidable public Clermontois présent au soutien de leur équipe jusqu'aux ultimes secondes du match.
J'ai aussi envie de dire que sa doit être rageant car échoué à seulement 4 points en étant dominé de la sorte c 'est quand même qu'avec les bléssures de début de matchs en moins il ne serait pas loin du compte.
Mais j'ai aussi envie de dire qu'ils ont été battus par plus fort et que c 'est quand même un peu plus reconfortant que quand on passe à cote de son sujet face à une équipe plus faible.
Je ccrois qu'ils ne peuvent pas avoir de regret et être quand même fier de leur parcours, m'année prochaine sera la bonne pour eux se groupe qui à connu beaucoup de changement à l'intersaison aura encore plus de reperes collectif ce qui les rendra encore plus fort. | |
|
 | |
brice Champion de france

Nombre de messages : 2989 Age : 38 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Dim 29 Avr 2012 - 22:12 | |
| - buche a écrit:
- le leinster meilleur mais quelle erreur d'arbitrage sur la dernière action, le troisième ligne qui arrache le ballon n' a pas le droit, c'est UN RUCK!!!
félicitations tout de même à ces clermontois qui nous y ont fait croire ! Pas d'accord avec toi sur cette derniere action!!Pas d'erreur d'arbitrage, l'arbitre ne signale pas de ruck a juste titre car il n'y a persone pour deblayer au moment ou O'brien essaye d'arracher le ballon.Ca dure 1 ou 2 secondes avant que le soutien clermontois arrive. | |
|
 | |
agenais du 84 Champion du monde

Nombre de messages : 15597 Age : 77 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 0:23 | |
| Et Fofana qui échappe la balle de match !! Dur apprentissage en une année pour ce jeune et brillant joueur !! | |
|
 | |
on_the_top Champion de france

Nombre de messages : 1653 Age : 38 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 0:28 | |
| j'ai surtout envie de dire que si Clermont a perdu, c'est surtout que les fautes qu'ils fot en Top14 et dont les arbitres ne disent jamais rien, et bien, aujourd'hui ils se sont fait sifflés. On voyait bien qu'ils ne comprenaient plus rien quand l'arbitre les pénalisés ! Seul le Stade Toulousain change son comportement quand il joue la HCup, c'est qui lui permet d'aller haut très régulierement (sauf cette année contre Edimbourg à Edimbourg). D'ailleurs le problème des largesses arbitrales pour les gros du championants est néfaste à la fois en HCup pour les clubs qualifiés, mais aussi pour l'EDF. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 11:28 | |
| felicitations quand meme à clermont ! GROS MATCH de rugby ! du coeur du combat du jeu ! ce fut un vrai plaisir à regarder il ne manque que la victoire française pour Clermont il ne manque pas grand chose, ca va venir ! continuez ! apres quand 2 equipes sont d'égal niveau, on sait tres bien que l'arbitrage aura tendance à faire pencher la balance vers les britanniques pour moi les incomprehensions arbitrale sont en 1ere mi temps : 3 mélées enfoncées par les jaune et 3 penalités contre les jaunes !!! 1 marron d'un irlandais et pas de carton jaune !!! et on n'evitera de parler des tricheries des irlandais dans le jeu au sol où comme d habitude, leur joueur qui plaque continue de jouer au sol d'une maniere ou d'une autre, un bras, un coup de pied, de fausses tentatives de replacement ...etc Auparavant j'appreciai de regarder les irlandais pour leur fighting spirit mais depuis qlq années c'est trop ,c'est au delà des regles i ne font que tricher c'est insupportable je souhaite leur defaite à chaque match tant ils pourrissent et on leur laisse pourrir le jeu  faudra un jour qu on finance l'arbitrage italien pour avoir des arbitres de notre coté |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 11:30 | |
| pour ceux qui ne comprennent pas le coup de fatigue du milieu de seconde mi temps, regarder les efforts titanesque que les jauens doivent fournir pour sortir du sol les irlandais truqueurs non penalisés |
|
 | |
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 11:31 | |
| Sûr que l'arbitrage britanique en mélées (même chose lors BO-CAB) nous aurait convenu cette saison... Et tu vas être content Passetaballe, des Irlandais truqueurs vont perdre en finale... | |
|
 | |

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 11:42 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 12:28 | |
| Pat : je ne suis pas du genre à fustiger l'arbitrage pour un oui ou un non peut etre aurai je besoin qu on m explique les regles du jeu au sol mais pour moi les irlandais sont comme les neo zelandais : ils continuent de jouer au sol : tout le monde le voit regarde en 1ere mi temps le nombre incalculable de ballon dont ils ont retardé la sortie quant on sait que ça se joue à qlq secondes pour faire un decalage ...
apres ça n'enleve en rien à leur victoire, mais je reste convaincu qu avec un arbitrage neutre, clermont aurait gagné hier |
|
 | |
coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 12:41 | |
| je suis contre ces règles idiotes (au sol) car ininterprétables en temps réel ça va trop vite, trop de magma de joueurs, de gestes instinctifs, de coups fourrés le mieux c'est que chacun ait la paix ! comme on bon vieux temps des Biémouret et Plantefol -Buzz qui extirpaient les gonfles avec leurs bras et se faisaient respecter extirper à la force ou arracher au sol c'est pareil, c'est du jeu de combattants c'est aux partenaires du plaqué ou du porteur de ballon de venir le plus vite possible déblayer ou faire l le ménage SANS brutalités ni gestes déplacés le meilleur récupère et basta ! sinon, c'est une interprétation à l'avenant (nord -sud) et c'est bordélique, tout autant que soporifique (trop de règles tuent les règles et pire, faut il encore les comprendre !! moi c'est comme Passetaballe, il y a souvent des moments où je n'y comprends plus rien à rien, tant c'est foutoir et illogique (sifflet d'un coté alors que la même faute de l'autre n'est pas sifflée !?? | |
|
 | |

Nombre de messages : 703 Age : 66 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 14:24 | |
| Merci les gars de votre soutien. Je ne pense pas que l'arbitrage nous ai fait perdre ce match. Notre deuxième mi-temps a été vraiment trop mauvaise mais malgré cela nous pouvions gagner cette rencontre sans avoir honte. Les provinces Irlandaises sont de belles équipes mais j'aimerais bien voir quel serait leur rendement aprés une saison en top 14 qui n'a rien à voir avec la ligue Celte et qui pour eux ne représente pas grand chose. Malgré cela leur victoire est belle et mérité. Je suis encore trés impressionné par le calme et la lucidité de Vern Cotter qui à la question d'un journaliste sur l'arbitrage l'a balayé d'un revers de main en répondant que seule la performance de son équipe était en cause. Pourvu que nous le gardions longtemps car ce genre de réaction apporte certainement beaucoup de crédibilité et de calme au club. | |
|
 | |

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 14:52 | |
| - cantalours a écrit:
- Merci les gars de votre soutien. Je ne pense pas que l'arbitrage nous ai fait perdre ce match. Notre deuxième mi-temps a été vraiment trop mauvaise mais malgré cela nous pouvions gagner cette rencontre sans avoir honte. Les provinces Irlandaises sont de belles équipes mais j'aimerais bien voir quel serait leur rendement aprés une saison en top 14 qui n'a rien à voir avec la ligue Celte et qui pour eux ne représente pas grand chose. Malgré cela leur victoire est belle et mérité. Je suis encore trés impressionné par le calme et la lucidité de Vern Cotter qui à la question d'un journaliste sur l'arbitrage l'a balayé d'un revers de main en répondant que seule la performance de son équipe était en cause. Pourvu que nous le gardions longtemps car ce genre de réaction apporte certainement beaucoup de crédibilité et de calme au club.
Tes analyses sont toujours de qualité, cantalours ! Je viens de lire l'édito du Midol qui fustige la faiblesse stratégique des montferrandais dans cette rencontre ! Dans un match justement décrit comme " étouffant d'intensité, impressionnant de rugosité " Il convenait déjà d'être physiquement et mentalement à la hauteur et Dieu sait que les jaunards l'ont été, pour ce qui ne constituait que leur 1ère expérience au (très) haut niveau ! ...Et il me revient en mémoire sur le sujet la dernière "performance" du ST, pourtant auréolé de 4 titres en Hcup pour 6 finales disputées et incapable de résoudre la banale équation posée par les écossais d'Edimbourg en quart de finale ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Lun 30 Avr 2012 - 18:08 | |
| | |
|
 | |
Kawa Champion du monde

Nombre de messages : 12918 Age : 68 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Mar 1 Mai 2012 - 19:16 | |
| La H Cup c'est mort, mais vous avez tout de même les phases finales du top 14 à jouer, avec de grandes chances de ramener un deuxième bouclier. | |
|
 | |

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Mer 2 Mai 2012 - 16:15 | |
| L'excellent 2ème ligne anglais d'Edimbourg S.Cox retourne en Angleterre (Leicester)...on aurait pu faire d'une pierre deux coups avec Lozada ! | |
|
 | |
buche Champion de france

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Mer 2 Mai 2012 - 19:44 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- L'excellent 2ème ligne anglais d'Edimbourg S.Cox retourne en Angleterre (Leicester)...on aurait pu faire d'une pierre deux coups avec Lozada !
c'est l'exode des secondes lattes d'édimbourg ou quoi ???? | |
|
 | |
buche Champion de france

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Sam 19 Mai 2012 - 20:37 | |
| victoire logique du leinster, mais que clermont est passé prêt et que de regrets !!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Sam 19 Mai 2012 - 21:06 | |
| Le Leinster magistral, l'Ulster méritant ! Le CO indéniablement fait une bonne pioche avec Vannenburg...quant à Afoa, s'il veut rejoindre son compatriote Schwalger...c'est de suite ! | |
|
 | |
buche Champion de france

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Sam 19 Mai 2012 - 21:39 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- Le Leinster magistral, l'Ulster méritant !
Le CO indéniablement fait une bonne pioche avec Vannenburg...quant à Afoa, s'il veut rejoindre son compatriote Schwalger...c'est de suite !
oui dans le jeu, mais qu'est ce qu'il a chargé en mêlée !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: H Cup (2011-2012) Sam 19 Mai 2012 - 22:19 | |
| - buche a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
- Le Leinster magistral, l'Ulster méritant !
Le CO indéniablement fait une bonne pioche avec Vannenburg...quant à Afoa, s'il veut rejoindre son compatriote Schwalger...c'est de suite !
oui dans le jeu, mais qu'est ce qu'il a chargé en mêlée !!!! Surtout sur la fin et il a fait les 80 minutes ! A ce niveau-là...ça doit pouvoir le faire en Top 14 ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: H Cup (2011-2012)  | |
| |
|
 | |
| H Cup (2011-2012) | |
|