Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 8:50

Un article de la dépêche paru lundi.

Agen. Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus




Séance d'étirements avec Alex Déjardin, à Castres. /Photo M. Cherchar


Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus avec le Sporting. À bientôt 60 ans, dont trente dans le rugby, le préparateur physique du SUA-LG a décidé de quitter le rugby professionnel.

Il devait rester deux ans, il en aura fait deux de plus, mais cette fois, c'est terminé, Alex (Alexis) Déjardin quittera Agen à la fin de la saison. Sa décision est ferme et définitive, et rien ne le fera changer d'avis. Après en avoir informé dernièrement Christian Lanta et Christophe Deylaud, il a fait de même avec le président Alain Tingaud. Pourquoi maintenant ? « C'est dans l'intérêt du club de pouvoir se retourner et de ne pas annoncer les choses au dernier moment », explique le préparateur physique.

A bientôt 60 ans, il les aura le 5 mai 2012, Alex Déjardin a décidé de prendre du recul avec le Top 14. « J'étais venu deux ans, j'en ai fait quatre. Je me suis pris au jeu ». Il ne le cache pas, ses complices du staff technique, Christian Lanta et Christophe Deylaud auront été pour beaucoup dans sa prolongation. « Je les aurais beaucoup appréciés et c'est parce que c'était eux que j'ai prolongé deux années », confirme-t-il. Famille éloignée (sa maison est à Toulon), peut-être un peu de lassitude (trente saisons à s'occuper de rugby), on peut comprendre. Mais ne pensez pas un instant que le spécialiste de la préparation physique qui aura apporté sa (grosse) pierre à la reconstruction du SUA, connu et reconnu dans le milieu, se détache du sport définitivement. Peut-être reviendra-t-il à ses premières amours l'athlétisme, le relais plus précisément (il a entraîné la sélection vietnamienne lors des derniers Jeux Olympiques) ou encore répondra-t-il favorablement à l'invitation de l'entraîneur chinois des pistards venu le rencontrer la semaine passée à Agen.

Alex Déjardin ne manquera pas de sollicitations. Peut-être finalement restera-t-il chez lui à Toulon, où il se verrait bien (on lui a déjà proposé) s'occuper des jeunes du « ercété », mais pas des Pros, promet-il.

Alex Déjardin aura compté pour les (belles) années du SUA. « Ce que je veux avant tout, c'est tout faire pour qu'Agen reste en Top 14 ».

Qu'on se rassure, le préparateur physique du SUA-LG a bien l'intention de terminer sa dernière saison de la meilleure des façons.

Son parcours Alex Déjardin a débuté dans l'enseignement, à 23 ans, en tant que prof d'EPS à Compiègne, durant sept ans. Ensuite, à 30 ans, il a été nommé cadre technique (CTR) à la Fédération française d'athlétisme. Il s'occupait plus particulièrement du relais. Il officiera à Tulle, Brive puis Nice, jusqu'en 1991. Trois villes et autant de club de rugby où il donnera un coup de main, il y aura la période Toulon en suivant. Il sera, à 39 ans, chargé du sport de haut niveau à Nice pour la région PACA. Puis viendra la période pro, à 48 ans, à Béziers qui évoluait en Élite 2. Béziers remontera en Top 16 dans la foulée jusqu'en 2005. Alex Déjardin se sera à la même époque occupé du football à Montpellier. « J'allais le matin m'occuper du football, l'après-midi du rugby ». Suivront deux saisons à Bayonne. En 2007, il ira entraîner l'équipe d'athlétisme du Vietnam (dont il est originaire), une année et enfin… il posera ses valises à Agen.
« Il n'y a rien qui soit surnaturel »

Demain>« Je pense que je vais rester dans le sport, mais à un degré différent. Je me vois bien m'occuper des jeunes chez moi, à Toulon ».

Les phrases > « Vent arrière et beau temps rapprochent les écueils ». C'est quand tout va bien qu'il faut prévoir le mauvais temps, c'est quelque chose qu'on doit avoir à l'esprit en permanence, c'est particulièrement vrai en sport.

« À Toulon, ça a toujours été agité, c'est le mistral qui agite la Méditerranée autour de la rade… c'est géographique. »

« J'ai toujours essayé d'être un homme libre dans la structure. »

Sa famille > Alex Déjardin est marié à Danielle et a trois fils Guillaume (35 ans), Thibault (31 ans) et Grégoire (25 ans).

Les gens avec qui il a travaillé > « Pierre Besson, Michel Marot et Miche Yachvili à Brive, Christian Treuil à Tulle, Eric Buchet à Nice, Manu Diaz et Jean-Claude Balatore à Toulon ».

Rugby amateur, rugby professionnel>«Je trouve que le rugby avant était très affectif, passionné. Il l'est toujours, mais il y a cette notion de résultats, d'intérêts financiers. On parle trop d'argent. Sans être passéiste, j'aimais bien quand on défendait son club, sa région. Maintenant, on ne défend plus un maillot, mais dans le meilleur des cas, un projet ».

Ce qu'il n'aime pas dans le rugby>« Ce qui m'aura le plus agacé dans le rugby, c'est cette espèce d'omerta qui règne sur les vrais problèmes. Le fait que nous sommes une famille, que rien ne filtre ».

Les hommes qui l'ont marqué > « Il n'y a pas un joueur qui m'ait laissé indifférent et il n'y a pas un joueur dont je me suis occupé dont j'ai oublié le nom. Dans ceux qui m'ont marqué, je mettrais Jean-Pierre Fauvel (3e ligne international de Tulle), Rodolphe Modin et Jean-Luc Joinel (Brive), les frères Buchet à Nice et trois Eric à Toulon, Dasalmartini, Melville et Champ ».

Son passage dans le monde du football (Montpellier, 5 ans)>« Curiosité de connaître un monde complètement différent».

Alex en cuisine > « Je ne fais pas trop mal les spaghettis… sous toutes leurs formes (une fois par semaine, les deux entraîneurs mangent chez lui) ».

Polyglotte>«Je baragouine» beaucoup de langues, anglais, espagnol, italien. Je me débrouille partout dans le monde».

Le dopage>«Sauf si je me trompe, pour le moment, à Agen, on est à l'abri d'une grosse catastrophe. On n'a pas de joueurs qui peuvent causer des soucis. On s'en apercevrait à l'entraînement. Il n'y a rien qui soit surnaturel».
Entraîneurs
« Respect et humilité »

Son association avec le duo Lanta/Deylaud : « La plus belle, sans hésitation, nous partageons l'amour du travail bien fait, du respect et de l'humilité. Je crois qu'on n'a jamais été en désaccord. La saison passée, pourtant difficile, a été celle où nous avons été les plus solides. Ce sont des garçons pour lesquels j'ai un énorme respect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23231
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 10:00

c'est un coup dur mais c'est logique ! l'homme a besoin de se fixer des limites et de vivre ses passions
autrement un jour
il y a un age pour passer la main, transmettre le flambeau, avec la rare satisfaction du devoir accompli
et d'un vécu qui honore
Alex restera une grande figure du SUA et j'espère qu'il aura la sagesse de "former" son successeur à ses méthodes,
à son expérience et ses "trucs" glanés sur les terrains du monde
il faut dès maintenant prévoir et cibler son successeur, afin qu'il amasse le maximum de bons conseils
et de données avant le passage de témoin, pour assurer la continuité du système SUA
Alex, pourquoi ne pas compacter l'essentiel de ton savoir, de tes connaissances sur un livre ou un CD afin d'en faire cadeau à celui qui aura la lourde tache de poursuivre le formidable travail que tu as accompli en Agenais ?
C'est en tout cas, ce que je ferais, moi, si j'avais été à ta place
Ainsi, l'aura et le savoir qui nous ont permis la "renaissance" après l'enfer de la retrogradation "historique", ne sera jamais perdu et le SUA pourra continuer à vivre avec une "partie" de toi , qui sut si bien comprendre et bonifier
ce club à dimension humaine
Respect, Alex! que cette ultime saison soit pour toi une consécration drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 10:27

Mathieu Barrau, qui fait la préparation physique des espoirs, travaille beaucoup en colaboration avec Alex Desjardin. D'ailleurs, à plusieurs reprises la saison dernière, on l'a vu diriger les échauffements de la première.

Sera-t-il le successeur de Desjardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 69
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 10:44

tugudu a écrit:
Mathieu Barrau, qui fait la préparation physique des espoirs, travaille beaucoup en colaboration avec Alex Desjardin. D'ailleurs, à plusieurs reprises la saison dernière, on l'a vu diriger les échauffements de la première.

Sera-t-il le successeur de Desjardin ?


D'après A Desjardin , Barreau serait prêt ( ce qui ne veux pas dire qu'il le remplacera) mais pour moi ça ne serait pas un bon choix , pas qu'il n'est pas capable dans son travail mais il est loin d'avoir le relationnel avec les joueurs , l’intelligence, le calme et la patience qu'a Alexis pour faire évoluer un groupe ceux qui ont vu le magnifique filme de Malcom ,hier soir serons d'accord avec moi que c'est très important pour un groupe où il y a plusieurs étranger .
Ce n'est qu'un avis personnel ,je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13939
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 12:44

On se doutait bien que A.Desjardin n'allait pas rester ad vitam aeternam et il est déjà fameux qu'on l'ai gardé deux ans de plus !
Au regard de l'excellence de son travail, ça va être compliqué de lui trouver un digne successeur ! Confused


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 21 Sep 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23231
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 13:59

sorry ! je ne peux postuler ! Laughing
je masse bien, mais seulement les chutes de reins de ces dames ! Laughing Mr.Red
et plus si affinités Shocked
Comme spécialiste de la prépa physique, y a Anthoo Laughing
Comme sophrologue /relaxologue, il y a Rip's shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 14:30

juju a écrit:
tugudu a écrit:
Mathieu Barrau, qui fait la préparation physique des espoirs, travaille beaucoup en colaboration avec Alex Desjardin. D'ailleurs, à plusieurs reprises la saison dernière, on l'a vu diriger les échauffements de la première.

Sera-t-il le successeur de Desjardin ?


D'après A Desjardin , Barreau serait prêt ( ce qui ne veux pas dire qu'il le remplacera) mais pour moi ça ne serait pas un bon choix , pas qu'il n'est pas capable dans son travail mais il est loin d'avoir le relationnel avec les joueurs , l’intelligence, le calme et la patience qu'a Alexis pour faire évoluer un groupe ceux qui ont vu le magnifique filme de Malcom ,hier soir serons d'accord avec moi que c'est très important pour un groupe où il y a plusieurs étranger .
Ce n'est qu'un avis personnel ,je me trompe peut être.

J'ai vu le film et je vois très bien de quoi tu parles Wink

Je sais encore moins que toi qui sera le successeur de Desjardin.

Mais on perdra, c'est certain, un très bon préparateur, et un bon relai avec les joueurs, en particulier, les joueurs d'origine étrangère. Et il faudra peut-être plus d'une personne pour le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 21:23

coucougne a écrit:
sorry ! je ne peux postuler ! Laughing
je masse bien, mais seulement les chutes de reins de ces dames ! Laughing Mr.Red
et plus si affinités Shocked
Comme spécialiste de la prépa physique, y a Anthoo Laughing
Comme sophrologue /relaxologue, il y a Rip's shakng2


oui mossieur coucougne massont nous geek
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23231
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 22:12


j'ai les reins fragiles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13503
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Mer 21 Sep 2011 - 23:15

J'ai un très grand respect pour Monsieur Desjardin et je lui souhaite de réaliser toutes ses passions le plus longtemps possible dans sa troisième vie que l'on nomme (retraite). drunken

Cisco83, Monsieur Desjardin revient à Toulon après avoir prodigué des soins au SUA et participé à sa remontée en Top 14; nous aurons désormais un lien dans nos pensées ! (Desjardin......Toulon......RCT......Cisco83 ....ect) Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23231
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Jeu 22 Sep 2011 - 9:49

Desjardin et Laporte à Toulon en meme temps !!
c'est un remake de " l'extase et l'agonie" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 69
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Dim 25 Sep 2011 - 16:58

Un SUA frustré mais pas abattu
Malgré la colère, les Agenais retiennent qu'ils ont bousculé le champion de France en seconde période




Jean Monribot l'assure malgré la défaite : « La seconde période était vraiment magique, on a pris notre pied



Jean Monribot pensait avoir libéré tout un peuple vendredi soir en dégageant dans la tribune Lacroix un ultime ballon lâché par Maestri. Menée 3-17 (44e), son équipe venait d'infliger un 20-0 au champion de France en 30 minutes et avait réussi à préserver son invincibilité à Armandie en Top 14 depuis la dernière visite des Toulousains (8-25, le 29 décembre 2010). Mais alors que la sirène avait retenti, l'arbitre a ordonné une dernière mêlée qui a permis à l'extraterrestre Mc Alister de briser le rêve agenais (23-24).

Malgré la standing ovation du public d'Armandie durant le tour d'honneur bien mérité, Jean Monribot a du mal à encaisser le coup. « Quand je récupère le ballon, je me suis dit "ça y est, c'est fini". Et puis il y a cette dernière action. Forcément, il y a de la frustration, surtout que c'était vraiment un objectif qui nous tenait à cœur. C'est là qu'on voit que dans les matchs de haut niveau il faut rester concentré jusqu'à la fin. Cela doit nous servir de leçon. On a fait une première mi-temps un peu comme la saison dernière où on n'a pas su imposer notre jeu. Et puis en seconde période, on est passé dans un autre univers et on a pris énormément de plaisir. On s'est trouvé au niveau du jeu, mais nos fautes leur ont permis de revenir dans le match. »

« Se nourrir de tout ça »

Au-delà du dernier coup d'éclat de Mc Alister, bourreau des Agenais avec 19 points, le 3e ligne aile du SUA regrette une entame ratée. « On en a discuté avant le match avec Adri (Badenhorst, ndlr), on ne comprenait pas pourquoi on a toujours du mal à se lancer. On attend de courir après le score pour se réveiller. Mais il me tarde de revoir la secon-de période. C'était vraiment magique, on a pris notre pied. Gagner là-dessus aurait été fabuleux. »

Les Agenais ne risquent-ils pas d'accuser le coup après un tel cauchemar ? « C'est normal qu'on ait pris un coup de bâton derrière la nuque, reconnaît Jean Monribot. J'espère que ce sentiment d'injustice va nous porter à Perpignan vendredi prochain. Il s'est passé des choses énormes entre nous. Il faut garder tous ces moments forts dans un casier de la tête. Il faut se nourrir de tout ça, jouer tous les matchs comme cette seconde période exceptionnelle et j'espère que ça va nous lancer la saison. »

Frédéric Cormary

SU Agen · Sports · rugby · Top14 · Agen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13503
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Dim 25 Sep 2011 - 17:08

juju a écrit:
Un SUA frustré mais pas abattu
Malgré la colère, les Agenais retiennent qu'ils ont bousculé le champion de France en seconde période




Jean Monribot l'assure malgré la défaite : « La seconde période était vraiment magique, on a pris notre pied



Jean Monribot pensait avoir libéré tout un peuple vendredi soir en dégageant dans la tribune Lacroix un ultime ballon lâché par Maestri. Menée 3-17 (44e), son équipe venait d'infliger un 20-0 au champion de France en 30 minutes et avait réussi à préserver son invincibilité à Armandie en Top 14 depuis la dernière visite des Toulousains (8-25, le 29 décembre 2010). Mais alors que la sirène avait retenti, l'arbitre a ordonné une dernière mêlée qui a permis à l'extraterrestre Mc Alister de briser le rêve agenais (23-24).

Malgré la standing ovation du public d'Armandie durant le tour d'honneur bien mérité, Jean Monribot a du mal à encaisser le coup. « Quand je récupère le ballon, je me suis dit "ça y est, c'est fini". Et puis il y a cette dernière action. Forcément, il y a de la frustration, surtout que c'était vraiment un objectif qui nous tenait à cœur. C'est là qu'on voit que dans les matchs de haut niveau il faut rester concentré jusqu'à la fin. Cela doit nous servir de leçon. On a fait une première mi-temps un peu comme la saison dernière où on n'a pas su imposer notre jeu. Et puis en seconde période, on est passé dans un autre univers et on a pris énormément de plaisir. On s'est trouvé au niveau du jeu, mais nos fautes leur ont permis de revenir dans le match. »

« Se nourrir de tout ça »

Au-delà du dernier coup d'éclat de Mc Alister, bourreau des Agenais avec 19 points, le 3e ligne aile du SUA regrette une entame ratée. « On en a discuté avant le match avec Adri (Badenhorst, ndlr), on ne comprenait pas pourquoi on a toujours du mal à se lancer. On attend de courir après le score pour se réveiller. Mais il me tarde de revoir la secon-de période. C'était vraiment magique, on a pris notre pied. Gagner là-dessus aurait été fabuleux. »

Les Agenais ne risquent-ils pas d'accuser le coup après un tel cauchemar ? « C'est normal qu'on ait pris un coup de bâton derrière la nuque, reconnaît Jean Monribot. J'espère que ce sentiment d'injustice va nous porter à Perpignan vendredi prochain. Il s'est passé des choses énormes entre nous. Il faut garder tous ces moments forts dans un casier de la tête. Il faut se nourrir de tout ça, jouer tous les matchs comme cette seconde période exceptionnelle et j'espère que ça va nous lancer la saison. »

Frédéric Cormary

SU Agen · Sports · rugby · Top14 · Agen


Merci Juju, voilà du positif " se nourrir de tout ça", avancer en tournant la page et se projeter en se préparant pour le prochain match thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 22
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Dim 25 Sep 2011 - 17:10

juju a écrit:
Un SUA frustré mais pas abattu
Malgré la colère, les Agenais retiennent qu'ils ont bousculé le champion de France en seconde période




Jean Monribot l'assure malgré la défaite : « La seconde période était vraiment magique, on a pris notre pied



Jean Monribot pensait avoir libéré tout un peuple vendredi soir en dégageant dans la tribune Lacroix un ultime ballon lâché par Maestri. Menée 3-17 (44e), son équipe venait d'infliger un 20-0 au champion de France en 30 minutes et avait réussi à préserver son invincibilité à Armandie en Top 14 depuis la dernière visite des Toulousains (8-25, le 29 décembre 2010). Mais alors que la sirène avait retenti, l'arbitre a ordonné une dernière mêlée qui a permis à l'extraterrestre Mc Alister de briser le rêve agenais (23-24).

Malgré la standing ovation du public d'Armandie durant le tour d'honneur bien mérité, Jean Monribot a du mal à encaisser le coup. « Quand je récupère le ballon, je me suis dit "ça y est, c'est fini". Et puis il y a cette dernière action. Forcément, il y a de la frustration, surtout que c'était vraiment un objectif qui nous tenait à cœur. C'est là qu'on voit que dans les matchs de haut niveau il faut rester concentré jusqu'à la fin. Cela doit nous servir de leçon. On a fait une première mi-temps un peu comme la saison dernière où on n'a pas su imposer notre jeu. Et puis en seconde période, on est passé dans un autre univers et on a pris énormément de plaisir. On s'est trouvé au niveau du jeu, mais nos fautes leur ont permis de revenir dans le match. »

« Se nourrir de tout ça »

Au-delà du dernier coup d'éclat de Mc Alister, bourreau des Agenais avec 19 points, le 3e ligne aile du SUA regrette une entame ratée. « On en a discuté avant le match avec Adri (Badenhorst, ndlr), on ne comprenait pas pourquoi on a toujours du mal à se lancer. On attend de courir après le score pour se réveiller. Mais il me tarde de revoir la secon-de période. C'était vraiment magique, on a pris notre pied. Gagner là-dessus aurait été fabuleux. »

Les Agenais ne risquent-ils pas d'accuser le coup après un tel cauchemar ? « C'est normal qu'on ait pris un coup de bâton derrière la nuque, reconnaît Jean Monribot. J'espère que ce sentiment d'injustice va nous porter à Perpignan vendredi prochain. Il s'est passé des choses énormes entre nous. Il faut garder tous ces moments forts dans un casier de la tête. Il faut se nourrir de tout ça, jouer tous les matchs comme cette seconde période exceptionnelle et j'espère que ça va nous lancer la saison. »

Frédéric Cormary

SU Agen · Sports · rugby · Top14 · Agen


Merci Juju !
Ca prouve donc que Monribot et ses coéquipiers vont être remontés comme des pendules vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 50
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Dim 25 Sep 2011 - 17:25

juju a écrit:
Un SUA frustré mais pas abattu
Malgré la colère, les Agenais retiennent qu'ils ont bousculé le champion de France en seconde période




Jean Monribot l'assure malgré la défaite : « La seconde période était vraiment magique, on a pris notre pied



Jean Monribot pensait avoir libéré tout un peuple vendredi soir en dégageant dans la tribune Lacroix un ultime ballon lâché par Maestri. Menée 3-17 (44e), son équipe venait d'infliger un 20-0 au champion de France en 30 minutes et avait réussi à préserver son invincibilité à Armandie en Top 14 depuis la dernière visite des Toulousains (8-25, le 29 décembre 2010). Mais alors que la sirène avait retenti, l'arbitre a ordonné une dernière mêlée qui a permis à l'extraterrestre Mc Alister de briser le rêve agenais (23-24).

Malgré la standing ovation du public d'Armandie durant le tour d'honneur bien mérité, Jean Monribot a du mal à encaisser le coup. « Quand je récupère le ballon, je me suis dit "ça y est, c'est fini". Et puis il y a cette dernière action. Forcément, il y a de la frustration, surtout que c'était vraiment un objectif qui nous tenait à cœur. C'est là qu'on voit que dans les matchs de haut niveau il faut rester concentré jusqu'à la fin. Cela doit nous servir de leçon. On a fait une première mi-temps un peu comme la saison dernière où on n'a pas su imposer notre jeu. Et puis en seconde période, on est passé dans un autre univers et on a pris énormément de plaisir. On s'est trouvé au niveau du jeu, mais nos fautes leur ont permis de revenir dans le match. »

« Se nourrir de tout ça »

Au-delà du dernier coup d'éclat de Mc Alister, bourreau des Agenais avec 19 points, le 3e ligne aile du SUA regrette une entame ratée. « On en a discuté avant le match avec Adri (Badenhorst, ndlr), on ne comprenait pas pourquoi on a toujours du mal à se lancer. On attend de courir après le score pour se réveiller. Mais il me tarde de revoir la secon-de période. C'était vraiment magique, on a pris notre pied. Gagner là-dessus aurait été fabuleux. »

Les Agenais ne risquent-ils pas d'accuser le coup après un tel cauchemar ? « C'est normal qu'on ait pris un coup de bâton derrière la nuque, reconnaît Jean Monribot. J'espère que ce sentiment d'injustice va nous porter à Perpignan vendredi prochain. Il s'est passé des choses énormes entre nous. Il faut garder tous ces moments forts dans un casier de la tête. Il faut se nourrir de tout ça, jouer tous les matchs comme cette seconde période exceptionnelle et j'espère que ça va nous lancer la saison. »

Frédéric Cormary

SU Agen · Sports · rugby · Top14 · Agen


Mais surtout que le groupe évite de croiser le chemin de Rip's.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Dim 25 Sep 2011 - 20:32

vulcain a écrit:
juju a écrit:
Un SUA frustré mais pas abattu
Malgré la colère, les Agenais retiennent qu'ils ont bousculé le champion de France en seconde période




Jean Monribot l'assure malgré la défaite : « La seconde période était vraiment magique, on a pris notre pied



Jean Monribot pensait avoir libéré tout un peuple vendredi soir en dégageant dans la tribune Lacroix un ultime ballon lâché par Maestri. Menée 3-17 (44e), son équipe venait d'infliger un 20-0 au champion de France en 30 minutes et avait réussi à préserver son invincibilité à Armandie en Top 14 depuis la dernière visite des Toulousains (8-25, le 29 décembre 2010). Mais alors que la sirène avait retenti, l'arbitre a ordonné une dernière mêlée qui a permis à l'extraterrestre Mc Alister de briser le rêve agenais (23-24).

Malgré la standing ovation du public d'Armandie durant le tour d'honneur bien mérité, Jean Monribot a du mal à encaisser le coup. « Quand je récupère le ballon, je me suis dit "ça y est, c'est fini". Et puis il y a cette dernière action. Forcément, il y a de la frustration, surtout que c'était vraiment un objectif qui nous tenait à cœur. C'est là qu'on voit que dans les matchs de haut niveau il faut rester concentré jusqu'à la fin. Cela doit nous servir de leçon. On a fait une première mi-temps un peu comme la saison dernière où on n'a pas su imposer notre jeu. Et puis en seconde période, on est passé dans un autre univers et on a pris énormément de plaisir. On s'est trouvé au niveau du jeu, mais nos fautes leur ont permis de revenir dans le match. »

« Se nourrir de tout ça »

Au-delà du dernier coup d'éclat de Mc Alister, bourreau des Agenais avec 19 points, le 3e ligne aile du SUA regrette une entame ratée. « On en a discuté avant le match avec Adri (Badenhorst, ndlr), on ne comprenait pas pourquoi on a toujours du mal à se lancer. On attend de courir après le score pour se réveiller. Mais il me tarde de revoir la secon-de période. C'était vraiment magique, on a pris notre pied. Gagner là-dessus aurait été fabuleux. »

Les Agenais ne risquent-ils pas d'accuser le coup après un tel cauchemar ? « C'est normal qu'on ait pris un coup de bâton derrière la nuque, reconnaît Jean Monribot. J'espère que ce sentiment d'injustice va nous porter à Perpignan vendredi prochain. Il s'est passé des choses énormes entre nous. Il faut garder tous ces moments forts dans un casier de la tête. Il faut se nourrir de tout ça, jouer tous les matchs comme cette seconde période exceptionnelle et j'espère que ça va nous lancer la saison. »

Frédéric Cormary

SU Agen · Sports · rugby · Top14 · Agen


Mais surtout que le groupe évite de croiser le chemin de Rip's.... Laughing

Pourquoi? parceque je ne suis pas confiant? Parceque je suis critique sur leur début de saison? la critique fait partie de leur job ils doivent l'accepter.
Maintenant quand il me regale et il l'on fait lors de cette deuxieme mi temps je le reconnais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 50
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Dim 25 Sep 2011 - 20:39

Un nuisible reste un nuisible même quand il passe la pommade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Dim 25 Sep 2011 - 20:48

vulcain a écrit:
Un nuisible reste un nuisible même quand il passe la pommade.

Encore un cador du clavier smurf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 38
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Dim 25 Sep 2011 - 20:51

marcodu47rugby a écrit:
juju a écrit:
Un SUA frustré mais pas abattu
Malgré la colère, les Agenais retiennent qu'ils ont bousculé le champion de France en seconde période




Jean Monribot l'assure malgré la défaite : « La seconde période était vraiment magique, on a pris notre pied



Jean Monribot pensait avoir libéré tout un peuple vendredi soir en dégageant dans la tribune Lacroix un ultime ballon lâché par Maestri. Menée 3-17 (44e), son équipe venait d'infliger un 20-0 au champion de France en 30 minutes et avait réussi à préserver son invincibilité à Armandie en Top 14 depuis la dernière visite des Toulousains (8-25, le 29 décembre 2010). Mais alors que la sirène avait retenti, l'arbitre a ordonné une dernière mêlée qui a permis à l'extraterrestre Mc Alister de briser le rêve agenais (23-24).

Malgré la standing ovation du public d'Armandie durant le tour d'honneur bien mérité, Jean Monribot a du mal à encaisser le coup. « Quand je récupère le ballon, je me suis dit "ça y est, c'est fini". Et puis il y a cette dernière action. Forcément, il y a de la frustration, surtout que c'était vraiment un objectif qui nous tenait à cœur. C'est là qu'on voit que dans les matchs de haut niveau il faut rester concentré jusqu'à la fin. Cela doit nous servir de leçon. On a fait une première mi-temps un peu comme la saison dernière où on n'a pas su imposer notre jeu. Et puis en seconde période, on est passé dans un autre univers et on a pris énormément de plaisir. On s'est trouvé au niveau du jeu, mais nos fautes leur ont permis de revenir dans le match. »

« Se nourrir de tout ça »

Au-delà du dernier coup d'éclat de Mc Alister, bourreau des Agenais avec 19 points, le 3e ligne aile du SUA regrette une entame ratée. « On en a discuté avant le match avec Adri (Badenhorst, ndlr), on ne comprenait pas pourquoi on a toujours du mal à se lancer. On attend de courir après le score pour se réveiller. Mais il me tarde de revoir la secon-de période. C'était vraiment magique, on a pris notre pied. Gagner là-dessus aurait été fabuleux. »

Les Agenais ne risquent-ils pas d'accuser le coup après un tel cauchemar ? « C'est normal qu'on ait pris un coup de bâton derrière la nuque, reconnaît Jean Monribot. J'espère que ce sentiment d'injustice va nous porter à Perpignan vendredi prochain. Il s'est passé des choses énormes entre nous. Il faut garder tous ces moments forts dans un casier de la tête. Il faut se nourrir de tout ça, jouer tous les matchs comme cette seconde période exceptionnelle et j'espère que ça va nous lancer la saison. »

Frédéric Cormary

SU Agen · Sports · rugby · Top14 · Agen


Merci Juju !
Ca prouve donc que Monribot et ses coéquipiers vont être remontés comme des pendules vendredi Very Happy

Mais qui en doutait?
P****, le championnat n'est pas terminé. On a encore des équipes à faire trembler, les Brivistes doivent juste un peu rigoler. Nous on a les boules mais au final si on fait comme eux et que l'on va s'imposer sur le prochain match Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus   Aujourd'hui à 21:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus
» Saison des bébés hérissons
» Saison 2013-2014
» Observations et récits de vos sorties grives saison 2013/14 .
» Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: