Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Maka et les Tonguiens d'Agen

AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

Maka et les Tonguiens d'Agen Empty
MessageSujet: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mar 27 Sep 2011 - 23:44

Dans l'équipe mag de samedi, lors d'une interview, I. Maka explique entre autres pourquoi il n'a pas retenu les agenais dans le quinze Tonguiens:

En France il y a 6 tonguiens qui évoluent rien qu’au SU Agen. Aucun n’a été finalement sélectionné. Vous avez laissé sur le carreau Fono et Fonua qui carburent bien en Top14…
Tous les joueurs tonguiens qui évoluent en France ont eu leur chance. Je les ai sélectionnés en diverses occasions. Pour la pacific Nations, par exemple, j’ai retenu Ahotaeiloa. En novembre dernier, j’ai retenu Fonua, Fono, Moala. Mais leurs performances n’ont pas été à la hauteur. Qu’est ce qu’ils croient ? Que parce qu’ils jouent en Top 14, on va leur construire un boulevard en équipe nationale ? ça ne fonctionne pas comme ça.
Comment ça marche alors ?
Il faut être bon sur le terrain. Je vois ça de mes propres yeux. Je ne sélectionne pas sur une réputation. Je veux un comportement. Je veux changer les attitudes. Je veux des joueurs prêts à se donner. Par le passé, certains joueurs débarquaient en équipe nationale comme en vacances. Ils jouaient pour eux, pas pour l’équipe. J’en ai marre de ces joueurs qui viennent en sélection pour se faire remarquer par les recruteurs de clubs étrangers. Ces mecs d’Agen, ils croient que tout est acquis parce qu’ils évoluent en Top 14. Pas question.

On vous reproche un côté clanique, de sélectionner votre petit frère Finau qui, lui, n’évolue qu’en fédérale…
Si on regarde la tournée de novembre 2010, Finau est peut être le meilleur joueur face aux Barbarians français. Il a réalisé 17 plaquages, c’est la meilleure statistique de loin. Il a l’expérience. Il sait que, quand on porte les couleurs de la sélection nationale, ça n’a rien à voir avec le rugby de club. Il faut connaître ce sentiment. Je vous promets que si mon frère n’est pas bon il ne sera pas retenu !

Eh bien tant que Maka sera sélectionneur nos tonguiens ne seront pas près d'être appelés. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mar 27 Sep 2011 - 23:50

Pathétique ! Neutral
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 0:03

Il n'a pas joué au stade Toulousain ce selectionneur ? Laughing

http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 2:59

Le meilleur face aux barbarians français?
Que les tongiens gardent ce sélectionneur et ils iront loin...c'est sûr.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 8:25

c est pas le petit frère qu on devait recruter et qu on a lâché suite a un probleme avec la justice ?

http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 10:10

Tonga est un tout petit pays... tout le monde se connait et tout se sait. Maka n'a aucune compétence d'entraineur, et quand sa liste de 50 pré-sélectionnés est tombée, il a failli se faire débarquer... mais c'était trop tard, la compétition arrivait déjà. La seule chose qu'il a essayé de préserver: c'est son autorité, mise à mal par beaucoup de joueurs sélectionnables tellement ses méthodes d'entrainement faisaient rire... jaune. Alors meme si c'est douloureux pour nos joueurs qui, au moins pour trois d'entre eux, méritaient largement de figurer dans le groupe pour la Coupe du Monde, remercions au nom de l'équipe de France et du SUA ce paltoquet qui n'a l'intelligence que d'un phacochère!
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 10:10

Nos Tongiens ne savaient pas trop pourquoi ils n'étaient pas sélectionnés...Maintenant, ils ont compris...

Fallait jouer au Stade Toulousain...Maka sélectionneur pire que Laporte...
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 10:20

Je crois que si, justement comme il le prétend, il avait basé son jugement sur le Barbarians-Tonga de 2010, il y aurait eu plusieurs Agenais sélectionnés. Les rentrées de Fono et Fa'Aoso avaient complètement renversé le cours du match; Telefoni s'était baladé face à Heyman ....

Mais Maka est le chef, il fait ce qu'il veut, et il lui restera à assumer ses choix.

Je crois que si on veut que des nations comme les Tongas, Samoas et Fidjis passent un palier, il faut que l'irb prenne à sa charge le salaire d'un vrai sélectionneur et d'un vrai entraineur. Un Gatland, un De Villiers, un Mallet, un Brunel, Kirwan, Henry, etc... feraient le plus grand bien à ces nations en toute indépendance; ce qui ferait le plus grand bien au rugby mondial qui doit beaucoup à ces nations.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 10:22

Maka a toujours 2002 en travers de la gorge...
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 10:40

Malcom X a écrit:
Tonga est un tout petit pays... tout le monde se connait et tout se sait. Maka n'a aucune compétence d'entraineur, et quand sa liste de 50 pré-sélectionnés est tombée, il a failli se faire débarquer... mais c'était trop tard, la compétition arrivait déjà. La seule chose qu'il a essayé de préserver: c'est son autorité, mise à mal par beaucoup de joueurs sélectionnables tellement ses méthodes d'entrainement faisaient rire... jaune. Alors meme si c'est douloureux pour nos joueurs qui, au moins pour trois d'entre eux, méritaient largement de figurer dans le groupe pour la Coupe du Monde, remercions au nom de l'équipe de France et du SUA ce paltoquet qui n'a l'intelligence que d'un phacochère!

Surtout à la vu de ton film ,on peut voir et comprendre ,que de porter le maillot de leur équipe Nationale est un Honneur énorme pour eux .
Je comprend leur déception et ça me conforte dans mon idée que ce pauvre MAKA est NUL à ch.....er.
yeyess
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 15:08

Il est dans le vrais c'est sûr, pour preuves :
- la superbe victoire contre le Canada;
- la "tannée " infligée aux Japonnais,
- la belle tenue de son équipe face aux blacks (même si là on peut penser que les blacks étaient en rodage).
On peut donc lui dire un grand MERCI de nous laisser profiter de nos Tongiens "trop nuls pour lui; même si je ne suis pas sur que cela leur fasse passer la pillule plus facilement.

Maka et les Tonguiens d'Agen 65479 Maka et les Tonguiens d'Agen 65479
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Mer 28 Sep 2011 - 19:31

Le plus triste dans tout ça c'est nos tongiens qui sont privés injustement de la plus grande compétition du Monde, et notamment Fono qui avait raté 2007 pour cause de blessure...

Pour moi Fono et Fa'aoso auraient du y être incontestablement. Les 3 autres étaient pas loin.
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Ven 30 Sep 2011 - 9:55

A lire l'interview de Manu sur le site de Sud Ouest qui ne comprend pas les propos et décisions de Maka (tout comme ses coéquipiers ici et la population au pays).

Décidément, entre notre match volé contre Toulouse et Maka qui critique nos tongiens, ils vont se calmer là, pas touche à mon SUA y en a marre !
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Ven 30 Sep 2011 - 12:34

A lire aussi, les déclarations de Finau Maka, pour qui le rugby semble s'être arrêté il y a 2-3 ans, à l'époque où il était encore une grand joueur...
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Sam 1 Oct 2011 - 8:51

Il est vraiment C.on ce Maka Maka et les Tonguiens d'Agen Hahohi Maka et les Tonguiens d'Agen Hahohi Maka et les Tonguiens d'Agen Hahohi
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Sam 1 Oct 2011 - 8:57

N'empêche, s'il avait fait une bonne sélection, les tongiens se qualifiaient. On savait qu'ils avaient une génération exceptionnelle, dommage qu'ils mangent le confit contre le canada...
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Sam 1 Oct 2011 - 8:57

CISCO83 a écrit:
Il est vraiment C.on ce Maka Maka et les Tonguiens d'Agen Hahohi Maka et les Tonguiens d'Agen Hahohi Maka et les Tonguiens d'Agen Hahohi

thumright Maka et les Tonguiens d'Agen Applaudi Maka et les Tonguiens d'Agen Hahohi
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Sam 1 Oct 2011 - 9:07

tugudu a écrit:
N'empêche, s'il avait fait une bonne sélection, les tongiens se qualifiaient. On savait qu'ils avaient une génération exceptionnelle, dommage qu'ils mangent le confit contre le canada...

Peut être que Maka c'est trompé sur quelques choix mais les critiques peu obligeantes formulées à l'égard de ces joueurs n'étaient pas mértités et les "bedonnants" nous ont concassé en avançant à chaque impact étant même capable de te dominer à 14 contre 15 Wink
Alors oui ils on manger leur tournoi en perdant contre le canada mes ces joueurs "amateurs" n'ont rien à envier à ceux qui sont rester à la maison Wink
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Sam 1 Oct 2011 - 9:14

CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:

Peut être que Maka c'est trompé sur quelques choix mais les critiques peu obligeantes formulées à l'égard de ces joueurs n'étaient pas mértités et les "bedonnants" nous ont concassé en avançant à chaque impact étant même capable de te dominer à 14 contre 15 Wink
Alors oui ils on manger leur tournoi en perdant contre le canada mes ces joueurs "amateurs" n'ont rien à envier à ceux qui sont rester à la maison Wink

ça dépend lesquels.

désolé, mais avec finau Maka dans l'équipe, ils jouaient à 14; ce qui confirme que cette nation a beaucoup de très bons joueurs qui ont compensé et que cette équipe pouvait faire bien mieux (nous aussi on pouvait faire bien bien mieux)
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Sam 1 Oct 2011 - 9:19

CISCO83 a écrit:

Les Français l'ont bien aidé...
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Sam 1 Oct 2011 - 9:24

vulcain a écrit:
CISCO83 a écrit:

Les Français l'ont bien aidé...

Résumé un peu simpliste mon cher vulcain Wink
T'as été pris dans tous les compartiments de jeu et avec un peu plus de réalisme tongien tu rentres à la piaule Maka et les Tonguiens d'Agen 00000001
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Sam 1 Oct 2011 - 10:11

Heureusement qu'il n'a pas pris les tongiens d’Agen .... Mr.Red Mr.Red
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Dim 2 Oct 2011 - 10:27

Tu m'étonnes... parce que franchement, à part le courage... c'est donc peu dire de la performance des français. Avec une équipe un petit niveau au dessus... les tongiens nous mettaient 40 points et y avait rien à dire.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12Dim 2 Oct 2011 - 10:49

Malcom X a écrit:
Tu m'étonnes... parce que franchement, à part le courage... c'est donc peu dire de la performance des français. Avec une équipe un petit niveau au dessus... les tongiens nous mettaient 40 points et y avait rien à dire.

Maka et les Tonguiens d'Agen 00001391
Certes, l'opposition française relativise sa perf mais le 8 Ma'afu a été étonnant ! Shocked
...On ne cherche pas un 3ème ligne ? Maka et les Tonguiens d'Agen 861344
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maka et les Tonguiens d'Agen   Maka et les Tonguiens d'Agen Default12

Maka et les Tonguiens d'Agen
Page 1 sur 1