Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...

Aller en bas 
+2
biguiz
Babel47
6 participants
AuteurMessage
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12Mar 11 Oct 2011 - 17:34

Je me pose une question après ce match face à l'USAP. Max Machenaud a une fois de plus était élu homme du match. C'est sa 4ème nomination en 6 rencontres(les 2 où il ne l'est pas, il était remplaçant).

Alors voila, est il élu HDM par défaut car les autres ne sont pas si exceptionnels que ça, ou est-il vraiment notre Monsieur PLUS?

Certains lui prédisent un avenir en bleu si il continue a garder ce rythme, n'est ce pas un peu utopique?

Ne croyez pas que je remet en cause le talent et les performances de Maxou, c'est un joueur que j'adore Very Happy.
Mais j'aimerais avoir votre point de vue sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12Mar 11 Oct 2011 - 18:01

Non c'est juste notre meilleur joueur depuis le début du championnat pendant que d'autres n'y sont pas encore tout à fait (Dulin, Tian et compagnie).

Je comprends mieux après sa fin de saison dernière et le début de celui-ci pourquoi beaucoup disaient de lui que c'était le grand espoir français au poste de numéro 9 lorsqu'il a signé à Agen. Très dynamique, énorme plaqueur, il sait enflammer les rencontres en étant habile balle en main et en éjectant vite les ballons des rucks. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, le système en place en équipe de France, avec des 9 buteurs, ne lui est pas favorable (même s'il sait buter). Mais bon il est jeune et il doit encore s'aguérir ce n'est que sa 2e saison en Top14.

Mais oui pour moi c'est de loin notre meilleur joueur depuis la 1ere journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12Mar 11 Oct 2011 - 18:18

Ensuite on a tendance à oublier le travail fourni par les joueurs du pack ( cf Sénékal).

Sinon, c'est quoi le point faible de Machenaud ? J'arrive pas à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12Mar 11 Oct 2011 - 19:11

Je pense qu'il peut encore améliorer son jeu au pied et son jeu de passe, des petits détails comme ça.

Mais son grand atout depuis 2 mois c'est sa RÉGULARITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12Mer 12 Oct 2011 - 9:43

Je crois que c 'est quand même un peu sur évalué toutes ces nominations honorifique d'homme du match.
Il à été certe dans les bons coups, mais pour moi il y à des gars qui méritaient peut être plus sur au moins trois match, mais leur travail et leur sacrifice au profit du collectif été peut être moins visible que lorsque que l'on est sur un action d 'essai.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12Mer 12 Oct 2011 - 13:34

Ripsua a raison : il est rare qu'un pilier ou un talonneur soit élu "homme du match" !! Et pourtant , à ce jeu , si t'as pas les hommes de l'ombre qui vont au sacrifice , les autres existent pas !!

Quand Tian et Courrent mettent les points de la victoire à Brive , tout le monde ( presse en 1er ) occultent le boulot fait par les avants , de la remise en jeu en touche , aux "gros" qui conduisent le maul en avançant et en le décalant vers le centre pour faire la place sur le côté fermé !!

C'est comme le drop de Trinh-Duc contre l'Angleterre : il faut que les avants y mettent beaucoup d'énergie pour mettre leur "10" en position idéale !

Attention : je dis pas que Trinh-Duc ne fait rien du tout , par ce que il n'a que 2 secondes pour armer et frapper !! Mais on retient que ça !! Sur cette action ,impossible de nommer le joueur providentiel !! Il y en a au moins 10 , 1/2 de mélée inclus !!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12Mer 12 Oct 2011 - 14:35

Oui Machenaud brille également car notre paquet d'avant, hormis en mêlée fermé, est un des meilleurs de France et le met souvent en position idéale en avançant. Je n'oublie pas les narjissi, Senekal, Fa'aoso ou Monribot qui sont toujours au four et au moulin.

Ça n'empêche que le petit Maxou est bien dans les coups.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12Mer 12 Oct 2011 - 15:15

what?? machouille , un petit maxou !! Laughing
je ne savais pas que max guazzini s'était autant investi Very Happy à Agen avec CouCOUgnette
ah lala, ces rugbymens ! Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... 597358 Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... 14106505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...   Maxime Machenaud encore et toujours homme du match... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Machenaud encore et toujours homme du match...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Maxime Machenaud
» Photos de Maxime Machenaud
» Maxime MACHENAUD: J'ai su saisir ma chance.
» interview décalée n°1: Maxime Machenaud
» L'homme du match : Agen / Biarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: