Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Réactions sur France / Galles (9-8)

Aller en bas 
+23
hips
Babel47
Pierre de Paris
babitcho
vulcain
agenais69
solen
BarDeLaPref
agenais du 84
cantalours
Pat de Mérignac
brice
Malcom X
yeyess
SUALG87
L'AMIRAL
coucougne
juju
ripsua
Médoc
julescesar75
DA VINCI CODE
sualex
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:20

brice a écrit:
ripsua a écrit:
Pas d'accord avec toi coucougne.
Carton rouge extremement justifié.
Surtout l'arbitre à appliquer le reglement et les consignes.
Il est bon de rappeller que pour le meme style de plaquage Estebanez regarde ces copains jouer jusqu'aà la fin de la coupe du monde.
Je serais au contraire de toi pret à le feliciter, avoir le courage de sortir le rouge en début de match sur une demie finale de coupe du monde faut en avoir.

Sauf qu'il prend un jaune pas un rouge Estebanez.....

Parceque l'arbitre n'applique pas le reglement et qu'il n'à pas le courage de le faire, mais il aurait du prendre le même.
Porte toi dans le reglement sur le placage cathedrale surtout en n'accompagnant pas le joueur au sol c 'est rouge
D'ailleur cet arbitre est cohérent pour le même type de plaquage en H cup il avait mis un rouge à Fritz contre des rosbeff je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:26

Des Knous! (entendre le sketch de Marc Jolivet)que du Ripsua et le vénérable agenais 84... Mais c'est pas nouveau non plus Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:27

Je pense que l'arbitre de France / Tonga a dû être réprimandé pour avoir sortis , par 2 fois un "jaune" plutôt que 2 "rouges"et que la commission arbitrale a dû prévenir les arbitres des 1/2 finales !
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:32

agenais du 84 a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
J'ai honte Neutral

Tant mieux pas moi.
Tu as la mémoire courte c 'est bien.
Sa rattrape la demie de DURBAN que l'on mérite plus que les sud 'af et que l'on à regarder à la téloche.
Je n'ai qu'un truc à dire c 'est bon la honte Laughing

Non justement il a pas la mémoire courte.On sait trop bien ce que ca fait nous francais de se faire voler.Souviens toi de Jim fleming Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 28528 .
On mérite pas de gagner .

Je prefere perdre que de gagner un match comme ca......
On mérite pas de jouer une finale de coupe du monde.


Et donc tu as aussi honte de notre titre de 88 ,gagné petitement 9/3 avec les échecs au pied des buteurs tarbais ?

En 88 j'avais 4 ans je peux pas dire que j'en ai un grand souvenir Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 14106505 Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 230486
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:35

Te rassure nous n' étions pas fier Brice Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:35

ripsua a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
Pas d'accord avec toi coucougne.
Carton rouge extremement justifié.
Surtout l'arbitre à appliquer le reglement et les consignes.
Il est bon de rappeller que pour le meme style de plaquage Estebanez regarde ces copains jouer jusqu'aà la fin de la coupe du monde.
Je serais au contraire de toi pret à le feliciter, avoir le courage de sortir le rouge en début de match sur une demie finale de coupe du monde faut en avoir.

Sauf qu'il prend un jaune pas un rouge Estebanez.....

Parceque l'arbitre n'applique pas le reglement et qu'il n'à pas le courage de le faire, mais il aurait du prendre le même.
Porte toi dans le reglement sur le placage cathedrale surtout en n'accompagnant pas le joueur au sol c 'est rouge
D'ailleur cet arbitre est cohérent pour le même type de plaquage en H cup il avait mis un rouge à Fritz contre des rosbeff je crois.

Sauf que la on est en demie finale de coupe du monde.L'arbitre peut aussi arbitrer avec sa tete plutot que d'appliquer betement le réglement.Pour moi un plaquage comme ca ca merite pas un rouge!
Aprés seulement 20 minutes de jeu sur le premier geste dangereux.Il a pas le droit de mettre rouge...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:38

L'histoire ne retiendra que la victoire, TF1 ne retiendra que le jackpot de l'audience et moi je retiendrai la nullité des commentateurs.... Sinon bravo à cette équipe à qui rien ne peut arriver avec le bol qu'ils savent provoquer ..... On sait depuis longtemps qu'avec une bonne conquête doublée d'une bonne défense, complétées de bons buteurs, on peut voyager et aller très loin ....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:43

brice a écrit:
ripsua a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
Pas d'accord avec toi coucougne.
Carton rouge extremement justifié.
Surtout l'arbitre à appliquer le reglement et les consignes.
Il est bon de rappeller que pour le meme style de plaquage Estebanez regarde ces copains jouer jusqu'aà la fin de la coupe du monde.
Je serais au contraire de toi pret à le feliciter, avoir le courage de sortir le rouge en début de match sur une demie finale de coupe du monde faut en avoir.

Sauf qu'il prend un jaune pas un rouge Estebanez.....

Parceque l'arbitre n'applique pas le reglement et qu'il n'à pas le courage de le faire, mais il aurait du prendre le même.
Porte toi dans le reglement sur le placage cathedrale surtout en n'accompagnant pas le joueur au sol c 'est rouge
D'ailleur cet arbitre est cohérent pour le même type de plaquage en H cup il avait mis un rouge à Fritz contre des rosbeff je crois.

Sauf que la on est en demie finale de coupe du monde.L'arbitre peut aussi arbitrer avec sa tete plutot que d'appliquer betement le réglement.Pour moi un plaquage comme ca ca merite pas un rouge!
Aprés seulement 20 minutes de jeu sur le premier geste dangereux.Il a pas le droit de mettre rouge...

SAUF que l'arbitre à lui aussi une coupe du monde à faire son pays étant éliminé il est dans les prétendants pour la finale.
Il à parfaitement le droit de mettre un rouge, il est logique, incontestable et d'ailleur incontesté par les joueurs gallois.
Si il y à un fautif c 'est quand même le joueur qui lui doit jouer avec sa tête et ne pas faire ce genre de geste car justement il s'agissait d'une demi dinale de coupe du monde et à ce stade la les joueurs sont les meilleurs du monde, ils connaissent parfaitement le reglement et surtout la portée d'un tel geste.
Le responsable c 'est le joueur et non pas l'arbitre qui lui à fait ce pour quoi il est la, il à appliquer le réglement à raison.
C'est le souci en France on à des arbitres tellement en dessous qu'un placage comme sa en top 14 aurait à peine donner lieu à un jaune et encore......
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 14:15

ripsua a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
Pas d'accord avec toi coucougne.
Carton rouge extremement justifié.
Surtout l'arbitre à appliquer le reglement et les consignes.
Il est bon de rappeller que pour le meme style de plaquage Estebanez regarde ces copains jouer jusqu'aà la fin de la coupe du monde.
Je serais au contraire de toi pret à le feliciter, avoir le courage de sortir le rouge en début de match sur une demie finale de coupe du monde faut en avoir.

Sauf qu'il prend un jaune pas un rouge Estebanez.....

Parceque l'arbitre n'applique pas le reglement et qu'il n'à pas le courage de le faire, mais il aurait du prendre le même.
Porte toi dans le reglement sur le placage cathedrale surtout en n'accompagnant pas le joueur au sol c 'est rouge
D'ailleur cet arbitre est cohérent pour le même type de plaquage en H cup il avait mis un rouge à Fritz contre des rosbeff je crois.

Sauf que la on est en demie finale de coupe du monde.L'arbitre peut aussi arbitrer avec sa tete plutot que d'appliquer betement le réglement.Pour moi un plaquage comme ca ca merite pas un rouge!
Aprés seulement 20 minutes de jeu sur le premier geste dangereux.Il a pas le droit de mettre rouge...

SAUF que l'arbitre à lui aussi une coupe du monde à faire son pays étant éliminé il est dans les prétendants pour la finale.
Il à parfaitement le droit de mettre un rouge, il est logique, incontestable et d'ailleur incontesté par les joueurs gallois. Si il y à un fautif c 'est quand même le joueur qui lui doit jouer avec sa tête et ne pas faire ce genre de geste car justement il s'agissait d'une demi dinale de coupe du monde et à ce stade la les joueurs sont les meilleurs du monde, ils connaissent parfaitement le reglement et surtout la portée d'un tel geste.
Le responsable c 'est le joueur et non pas l'arbitre qui lui à fait ce pour quoi il est la, il à appliquer le réglement à raison.
C'est le souci en France on à des arbitres tellement en dessous qu'un placage comme sa en top 14 aurait à peine donner lieu à un jaune et encore......

Reponse signé Gatland:

Après avoir revu le plaquage, nous reconnaissons que Sam a soulevé le joueur et méritait un carton jaune au vu des instructions reçues par les arbitres depuis le début du Mondial. Mais il ne fait pas tomber à terre le joueur. Je crois juste que c'est une réaction instinctive de l'arbitre. Il aurait peut être fallu qu'il demande la vidéo avant de prendre cette décision. Elle a détruit la demi-finale. Une équipe ne devrait pas se retrouver à 14 aussi facilement. Notre demie nous a été volée. L'équipe qui devait jouer dimanche prochain en finale n'y sera finalement pas."



Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 14:23

Pour ceux qui veulent se faire une idée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La passe de Yachvili est téléphoné il et logique que Clerc ca fasse désintégrer.Je confirme et je signe pour moi ca vaut pas rouge.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 14:25

Bon, finalement, les bleus ont gagnés, c'est super ça, vivement la suite des évènements...........
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 14:30

brice a écrit:
ripsua a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
Pas d'accord avec toi coucougne.
Carton rouge extremement justifié.
Surtout l'arbitre à appliquer le reglement et les consignes.
Il est bon de rappeller que pour le meme style de plaquage Estebanez regarde ces copains jouer jusqu'aà la fin de la coupe du monde.
Je serais au contraire de toi pret à le feliciter, avoir le courage de sortir le rouge en début de match sur une demie finale de coupe du monde faut en avoir.

Sauf qu'il prend un jaune pas un rouge Estebanez.....

Parceque l'arbitre n'applique pas le reglement et qu'il n'à pas le courage de le faire, mais il aurait du prendre le même.
Porte toi dans le reglement sur le placage cathedrale surtout en n'accompagnant pas le joueur au sol c 'est rouge
D'ailleur cet arbitre est cohérent pour le même type de plaquage en H cup il avait mis un rouge à Fritz contre des rosbeff je crois.

Sauf que la on est en demie finale de coupe du monde.L'arbitre peut aussi arbitrer avec sa tete plutot que d'appliquer betement le réglement.Pour moi un plaquage comme ca ca merite pas un rouge!
Aprés seulement 20 minutes de jeu sur le premier geste dangereux.Il a pas le droit de mettre rouge...

SAUF que l'arbitre à lui aussi une coupe du monde à faire son pays étant éliminé il est dans les prétendants pour la finale.
Il à parfaitement le droit de mettre un rouge, il est logique, incontestable et d'ailleur incontesté par les joueurs gallois. Si il y à un fautif c 'est quand même le joueur qui lui doit jouer avec sa tête et ne pas faire ce genre de geste car justement il s'agissait d'une demi dinale de coupe du monde et à ce stade la les joueurs sont les meilleurs du monde, ils connaissent parfaitement le reglement et surtout la portée d'un tel geste.
Le responsable c 'est le joueur et non pas l'arbitre qui lui à fait ce pour quoi il est la, il à appliquer le réglement à raison.
C'est le souci en France on à des arbitres tellement en dessous qu'un placage comme sa en top 14 aurait à peine donner lieu à un jaune et encore......

Reponse signé Gatland:

Après avoir revu le plaquage, nous reconnaissons que Sam a soulevé le joueur et méritait un carton jaune au vu des instructions reçues par les arbitres depuis le début du Mondial. Mais il ne fait pas tomber à terre le joueur. Je crois juste que c'est une réaction instinctive de l'arbitre. Il aurait peut être fallu qu'il demande la vidéo avant de prendre cette décision. Elle a détruit la demi-finale. Une équipe ne devrait pas se retrouver à 14 aussi facilement. Notre demie nous a été volée. L'équipe qui devait jouer dimanche prochain en finale n'y sera finalement pas."




Il a des peaux de saucisson devant les yeux : Si on regarde bien les images , on voit qu'il lache Clerc en l'air et le laisse tomber lourdement au sol sur la nuque.
Estebanez , lui accompagne le joueur jusq'au sol.
Dans les deux cas il y a cathédrale, mais dans le cas du gallois, elle est vraiment très dangeureuse.

En dehors de ça, a la vue du match, les rouges méritaient de gagner. Mais quand on rate autant de coups de pieds, dominer, n'est pas gagner.
Tant mieux pour nous.

Ce qui est sûr, c'est que si les roles étaient inversés, les gallois n'auraient pas pleuré sur notre sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 15:15

je respecte vos avis et interprétations, mais sorry, cette décision grave en début de match
devrait être prise après quelques instants de concertation avec assesseurs et l'arbitre vidéo
(qui reste en contact oreillette même s'il n'est pas officiellement interpellé)
Il faut d'abord voir si le joueur est blessé" ou pas, et comment
Puis relativiser toujours le contexte
En physique, les notions de forces antagonistes et de cinétique nous apprennent que
des mouvements à chaud (dans le feu de l'action) se déroulant au quart de seconde,
peuvent paraitre spectaculaires, mais que suivant certains paramêtres, ils sont aussi
inévitables dans leur ampleur ou leur effets collatéraux
Sur une pelouse humide (on l'a vu lorsque Hook a glissé sur sa pénalité), un choc entre un
plaqueur viril et engagé (Sam) et l'attaquant plus fluet (clerc); donne un impact à géométrie variable
Le plaquage commence réglo à la ceinture abdominale, clerc subit l'impact, décolle
Le gallois veut accentuer le déséquilibre , mais ses bras glissent aux jambes et soulèvent davantage
l'aillier bleu, qui se retrouve en déséquilibre et lévitation "bascule arrière"
Dans le feu de l'action et à cette vitesse, comment un gros plaqueur mastoc peut il réfléchir sur la manière de déposer délicatement le plaqué, à moins de le prendre carrement à bras le corps comme un nourisson et le déposer bien sagement au sol, en prenant soin de glisser son bras comme coussin Mr.Red Laughing
Arrêtons les croquignoleries
Le gallois a été pris dans le feu et la fureur de l'action , et en plein ruck, difficile d'agir selon règles, car
l'impact avait completement déséquilibré Clerc suite à un premier plaquage regulier
Le gallois n'a pas cherché à "enfoncer", planter" ou casser" Clerc avec force et volonté de nuire
Il n'a pas su le retenir ou atténuer le salto arrière d'un gars plus léger,mais comme Clerc s'est très vite relevé sans problème, (ce qui était normal au vu des images au ralenti), l'arbitre auraitdu écarter les joueurs, appeler les assesseurs, réfléchir et ensuite juger
A ce moment là, voyant que tout était normal, il aurait collé un jaune et évité de pénaliser à outrance
une vaillante équipe
mais l'occasion était trop belle de casser la belle mécanique galloise
Sa précipitation à sortir le rouge sans même consulter ses assesseurs ou attendre de voir Clerc,
est suspecte
Voila ce que je dénonce
Vous verrez, à chaque match engagé, sur terrain gras, le nombre de chutes qu'il y aura, copies clones
de cet incident
Quand un gars est plaqué, décolle et que les bras glissent aux cuisses, impossible de le remettre sur pied
sauf le lacher (et pourquoi le lacherait il?)
Je suis un ardent défenseur de la sécurité des joueurs, mais faut pas abuser ni se tromper de cibles :
Certains impacts sur des temps de jeu sont bien plus dangereux quand l'adversaire tend le genou ou le coude, voire esquisse des atemis au plexus solaire en voulant rafuter
Sans parler des cerclages de bras au menton, des coups de boules volontaires plein thorax
Enfin, ça ne changera rien au match (score)
A 15 , les gallois passaient sans problème !
Je soupçonne Roland d'avoir joué la compensation lorsqu'il accorde la pénalité de la gagne à Halfpenny

Bon, on va en finale, cocorrico, glori alléluia !
On a montré au monde la richesse du jeu français et la passion des coachs dans leur guérite de verre !
De la sinistrose en pack ! Maso toujours tourné de l'autre coté, presque hypnotisé par la médiocrité du jeu, Lievremont pas rassuré, nerveux ou déconnecté, Rétière grosse comique avec son air d'ahuri
constipé et ses yeux fuyants
Allez, j'arrête là, j'ai passé un début de week end de ..merd...à Clermont d'abord, puis ce matin
Je vais aller casser des buches pour me calmer Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 188125 Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 188125 Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 188125 Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 188125
en esperant que les Aussies ne viendront pas en rajouter demain
Car je la veux cette finale Black/ Coqauvinbibine Mr.Red
Pour montrer ce qu'est le rugby,le vrai..



Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 16:05

Je ne vais pas me mouiller pour la finale en faisant deux pronostics:
- soit il y a une logoque en rugby fondée sur la différence de niveau de jeu entre la France et l'autre finaliste (que ce soient les Blacks ou les Aussies), et on prend une dérouillée.
- soit on continue à avoir le **_** bordé de nouilles, et on peut être champions du monde malgré un niveau médiocre.
Mais pour une fois, on ne peut pas prétendre arriver en finale en décompressant de la demi, tant notre qualification (je ne dis pas notre vistoire), est tirée par les cheveux.


Dernière édition par SUALG87 le Dim 16 Oct 2011 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 18:40

Un petit lien pour la regle du placage cathédrale qui montre petit schéma à l'appui que nous sommes exactement dans le cas de figure d'une exclusion definitive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que dit L'IRB : "L’objectif est d’insister sur le fait que les plaquages-cathédrales, ces actes doivent être sévèrement gérés par les Arbitres et les personnes impliquées dans le processus disciplinaire en dehors du terrain."


Donc Mr ROOLAND rien à dire, ou plutot si bon boulot thumright Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 20:05

ripsua a écrit:
Les gars un peu de cohérence quand agen gagne de cette façon c 'est parceque les joueurs l'ont mérités.

Et puis surtout les gallois si il c 'étaient qualifiés de la même façon vous croyez qu'ils auraient des états d'ames comme certains ont?
Vous croyez que les All Blacks ont bouder leur qualif à l'arrachée contre l'Argentine? Qu'ils s'autoflagélent?
Las Australiens vous croyez qu'ils font des politesses au sud af qui les ont bouffés de partout?

Alors vi l'équipe du pays de galles à était valereuse, mais à part leur éssai marqué à quel moment avons nous été en difficultée réel? à La limite de craquer?
Et puis surtout les opportunitées qu'ils ont eu au pied c 'ete trois penalité à 45 m en coin, 50 m face aux perches, un drop à 40 m dons si les types n'ont eu que ces miettes pour nous passer devant c 'est bien parceque les gars qui étaient sur le terrain on fait le taff defensivement.

Vi cette équipe galloise à de l'avenir, mais aujourd hui l'experience à parler et on c 'est tellement fait engauffrer que pour une fois que sa tourne pour nous on ne va pas s 'excuser quand même d 'etre en finale.

Tu as raison rip la merveilleurse Equipe de France est venue à bout de la petite équipe de GALLES. La fantastique Equipe de France a réussi à contrer à 15 contre 14 une mauvaise équpe Galloise. La grandissime Equipe de France nous a régalé de ces larges envolées digne... digne de quoi d'ailleurs Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 00000001
Alors oui je te l'accorde, les gallois ont bouffé la feuille de match par leur manque de reussite au pied et par la faute bête de leur capitaine. Mais les gallois t'ont au moins montrer qu'a 14 contre 15 tu peux envoyer du jeu mais surtout ils t'ont montrer ce que c'est L'AMOUR DU MAILLOT.
Tu es fier que la France soit en finale, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 20:17

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Ok Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 20:25

L'AMIRAL a écrit:
ripsua a écrit:
Les gars un peu de cohérence quand agen gagne de cette façon c 'est parceque les joueurs l'ont mérités.

Et puis surtout les gallois si il c 'étaient qualifiés de la même façon vous croyez qu'ils auraient des états d'ames comme certains ont?
Vous croyez que les All Blacks ont bouder leur qualif à l'arrachée contre l'Argentine? Qu'ils s'autoflagélent?
Las Australiens vous croyez qu'ils font des politesses au sud af qui les ont bouffés de partout?

Alors vi l'équipe du pays de galles à était valereuse, mais à part leur éssai marqué à quel moment avons nous été en difficultée réel? à La limite de craquer?
Et puis surtout les opportunitées qu'ils ont eu au pied c 'ete trois penalité à 45 m en coin, 50 m face aux perches, un drop à 40 m dons si les types n'ont eu que ces miettes pour nous passer devant c 'est bien parceque les gars qui étaient sur le terrain on fait le taff defensivement.

Vi cette équipe galloise à de l'avenir, mais aujourd hui l'experience à parler et on c 'est tellement fait engauffrer que pour une fois que sa tourne pour nous on ne va pas s 'excuser quand même d 'etre en finale.

Tu as raison rip la merveilleurse Equipe de France est venue à bout de la petite équipe de GALLES. La fantastique Equipe de France a réussi à contrer à 15 contre 14 une mauvaise équpe Galloise. La grandissime Equipe de France nous a régalé de ces larges envolées digne... digne de quoi d'ailleurs Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 00000001
Alors oui je te l'accorde, les gallois ont bouffé la feuille de match par leur manque de reussite au pied et par la faute bête de leur capitaine. Mais les gallois t'ont au moins montrer qu'a 14 contre 15 tu peux envoyer du jeu mais surtout ils t'ont montrer ce que c'est L'AMOUR DU MAILLOT.
Tu es fier que la France soit en finale, pas moi.

Je n'ai pas dit que l'équipe de France à été merveilleuse sur ce match loin de la.

Mais si ils ont résisté à cette grandissime équipe de Galles c 'est qu'ils ont fait preuves de deux ou trois qualitées indispensable au rugby non?
Ces valeurs par exemple, la solidaritée, le courage, aller chercher dans ces limites physique.Et puis sur un point de vu du jeu ils ont eu une mélée serieuse, une touche performante et surtout si on ecoute tout le monde vu qu'on à fait que défendre , la défense justement elle à repoussée les assault en permanence des Gallois qui ont eu uniquement comme possibilitées pour gagner des tentatives au pied à plus de 40 m (sur le fond c 'est mince).
Apres des occasion des essais ils en ont eu une demie sur enormissime erreur defensive qui emmene l'éssai, mais apres plus rien pas une fois on à été acculer.

Je suis le premier à reconnaitre la vaillance et le jeu séduisant Gallois, mais tactiquement à 15 contre 14 c'est à qui de faire le jeu quand l'équipe qui est à 15 est devant dans des conditions météo difficile? On à volotairement ou nom laisser le jeu aux Gallois, ils se sont envoyer et beaucoup user sur notre défense qui pour moi à été impécable (hormis une betise).

Une finale de coupe du monde on y arrive pas sans faire preuve d'un minimum de qualitée et surtout sa ne se boude pas.
Comme je l'ai dit si les autres avaient gagner de cette façon ils n'aurait pas été moraliste.

Je crois surtout ce qui embete le plus les gens c 'est que Lievremont pénibles ces derniers mois est en train de mettre la carotte à tout le monde en réussissant son truc c 'est peut être sa qui em.**°_°** le plus les gens au dela de la maniere dont on à gagner le match.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 20:27

agenais69 a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
brice a écrit:
ripsua a écrit:
Pas d'accord avec toi coucougne.
Carton rouge extremement justifié.
Surtout l'arbitre à appliquer le reglement et les consignes.
Il est bon de rappeller que pour le meme style de plaquage Estebanez regarde ces copains jouer jusqu'aà la fin de la coupe du monde.
Je serais au contraire de toi pret à le feliciter, avoir le courage de sortir le rouge en début de match sur une demie finale de coupe du monde faut en avoir.

Sauf qu'il prend un jaune pas un rouge Estebanez.....

Parceque l'arbitre n'applique pas le reglement et qu'il n'à pas le courage de le faire, mais il aurait du prendre le même.
Porte toi dans le reglement sur le placage cathedrale surtout en n'accompagnant pas le joueur au sol c 'est rouge
D'ailleur cet arbitre est cohérent pour le même type de plaquage en H cup il avait mis un rouge à Fritz contre des rosbeff je crois.

Sauf que la on est en demie finale de coupe du monde.L'arbitre peut aussi arbitrer avec sa tete plutot que d'appliquer betement le réglement.Pour moi un plaquage comme ca ca merite pas un rouge!
Aprés seulement 20 minutes de jeu sur le premier geste dangereux.Il a pas le droit de mettre rouge...

SAUF que l'arbitre à lui aussi une coupe du monde à faire son pays étant éliminé il est dans les prétendants pour la finale.
Il à parfaitement le droit de mettre un rouge, il est logique, incontestable et d'ailleur incontesté par les joueurs gallois. Si il y à un fautif c 'est quand même le joueur qui lui doit jouer avec sa tête et ne pas faire ce genre de geste car justement il s'agissait d'une demi dinale de coupe du monde et à ce stade la les joueurs sont les meilleurs du monde, ils connaissent parfaitement le reglement et surtout la portée d'un tel geste.
Le responsable c 'est le joueur et non pas l'arbitre qui lui à fait ce pour quoi il est la, il à appliquer le réglement à raison.
C'est le souci en France on à des arbitres tellement en dessous qu'un placage comme sa en top 14 aurait à peine donner lieu à un jaune et encore......

Reponse signé Gatland:

Après avoir revu le plaquage, nous reconnaissons que Sam a soulevé le joueur et méritait un carton jaune au vu des instructions reçues par les arbitres depuis le début du Mondial. Mais il ne fait pas tomber à terre le joueur. Je crois juste que c'est une réaction instinctive de l'arbitre. Il aurait peut être fallu qu'il demande la vidéo avant de prendre cette décision. Elle a détruit la demi-finale. Une équipe ne devrait pas se retrouver à 14 aussi facilement. Notre demie nous a été volée. L'équipe qui devait jouer dimanche prochain en finale n'y sera finalement pas."




Il a des peaux de saucisson devant les yeux : Si on regarde bien les images , on voit qu'il lache Clerc en l'air et le laisse tomber lourdement au sol sur la nuque.
Estebanez , lui accompagne le joueur jusq'au sol.
Dans les deux cas il y a cathédrale, mais dans le cas du gallois, elle est vraiment très dangeureuse.

En dehors de ça, a la vue du match, les rouges méritaient de gagner. Mais quand on rate autant de coups de pieds, dominer, n'est pas gagner.
Tant mieux pour nous.

Ce qui est sûr, c'est que si les roles étaient inversés, les gallois n'auraient pas pleuré sur notre sort.

Complétement d'accord avec toi Christophe, les autres n'aurait eu aucune pitiée à gagner de cette façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 20:45

Les meilleurs du jour ont perdu parce que nous avons une chance inouïe. La faillite des buteurs gallois qualifie la France pour la finale qui pour la première fois jouera cette finale sans avoir été brillante en demi-finale...De bonne augure...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 20:47

notre equipe de FRANCE a gagner petitement c'est sur mais l'important c'etait d'acceder en FINALE.

En perdant en poule, l'AUSTRALIE a degager le tableau des NORDISTES.

Beaucoup encore a dire sur la maniere.

Mais pour moi le probleme il est pas juste en equipe de FRANCE, mais bien dans les clubs.

Quand une grande majorité (pour ne pas dire tous), des entraineurs du TOP 14 arretrons leur longues sceances vidéo, non pas pour analyser simplement l'adversaire, mais juste trouver comment les faire dèjouer, notre equipe de FRANCE ne sera pas plus briante dans ses prestations.

Tout le monde attend St ANDRE comme le messi, un peut comme BLANC avec les autres BLEU, je rapelle a tous que St ANDRE a eu un effectif pletorique a TOULON pour quel resultats !!!!!!!!

Donc pour moi notre equipe nationale souffre pas uniquement du nombre d'etrangers dans notre championnat, mais bien de ce que leur entraineur/employeur leur demande tout au long de la saison, j'ai vu aujourd'hui il me semble la plus vilaine 1/2 finale de coupe du monde depuis la création de cette competition.

J'ai vu ce matin entre 10 h et 12 h un match qui ressemblait beaucoup a d'innombrabe rencontres de TOP 14, et sans faire injure a nos amis TOULONNAIS, la 1ere demi heure de TOULON/USAP avait bien sa place en PRO D2, surtout du coté CATALAN

mais finalement aujourd'hui le plus important n'etait il pas de decrocher sa placer en FINALE, pensée bien "NORDISTE" Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 21:30

-match stressant à l'extrême
-Commentateurs TF1 nuls. match diffusé en leger différé! Les radios signalent la fin du match, il restait 1 minute à jouer sur tf1!!!! Pubs entre la fin des hymnes et coup d'envoi! Honteux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
-Carton rouge justifié pour faute sur Clerc
-La france a eu une chance incroyable. Cela compense la demie de 1995 contre les Bocks.

bravo aux bleus quand même et sortir un gros match pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 23:20

Pierre de Paris a écrit:
-match stressant à l'extrême
-Commentateurs TF1 nuls. match diffusé en leger différé! Les radios signalent la fin du match, il restait 1 minute à jouer sur tf1!!!! Pubs entre la fin des hymnes et coup d'envoi! Honteux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
-Carton rouge justifié pour faute sur Clerc
-La france a eu une chance incroyable. Cela compense la demie de 1995 contre les Bocks.

bravo aux bleus quand même et sortir un gros match pour la finale.

C'est normal se petit decalage SATELLITE Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 23:22

C'est vraiment lourd tout ces gens qui critiquent à tout va! **°_°** quoi, l'Equipe de France est en finale d'une Coupe du monde, allez y si vous pensez pouvoir faire mieux! Gatland s'est dit volé, certains d'entre vous se disent honteux, mais faut arrêter là! C'est pas la faute aux bleus si Hook,Jones et Halfpenny se loupent face aux perches!
Alala cette passion française pour l'art de la critique c'est quelque chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12Dim 16 Oct 2011 - 10:03

Ben oui Babel, c'est comme la corrida, on finit par tuer le taureau mais gare à la manière...
Personnellement, je pense que cette qualification pour la finale est une heureuse surprise avec des joueurs qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Sans ironie, c'est quand même une fabuleuse aventure que ces sportifs sont en train de se bâtir là-bas, dans la souffrance certes, mais dans un orgueil, une fierté, qui nous est propre. Ne crachons pas dessus.
D'autant plus qu'avec un peu de lucidité et sans chauvinisme, chacun reconnaîtra que n'avons pas de joueurs de classe mondiale dans cette équipe de France ( à part Clerc peut-être)même si certains l'ont été. Gageons que d'autres le deviennent.
C'est donc en véritable outsider dans cette coupe du monde qu'il faut nous voir, et en cela, c'est un petit exploit.
Bravo à eux et surtout bon courage pour une finale qui va se disputer dans un stade acquis à la cause des sudistes et dont, côté tricolore, les prestations n'auront certainement pas rallié la sympathie de tous les amoureux de rugby neutres de la planète. Mais on s'en fout, bombons le torse, seuls contre tous, c'est une posture qu'on connaît bien à Agen.
Le coq porté sur le coeur des joueurs n'a de biblique que la justification donnée par nos ancêtres pour bâtir un mythe, un ciment à une jeune nation d'alors. En réalité, ce surnom donné aux gaulois par les légionnaires romains tenait de la moquerie, les gaulois se battant "comme un coq dans un poulailler". Ce terme a ensuite été repris au Moyen-Age par les anglais et autres peuples frontaliers. Aujourd'hui plus que jamais, notre équipe est un coq.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Galles (9-8)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Galles / Australie (20-32)
» Réactions sur Galles / France (29-12)
» Réactions sur Galles / Fidji (34-38)
» Réactions sur France / Galles
» Réactions sur Galles / France (07-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: