Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une page se tourne, une autre va s'écrire

Aller en bas 
+2
tugudu
Babel47
6 participants
AuteurMessage
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Une page se tourne, une autre va s'écrire Empty
MessageSujet: Une page se tourne, une autre va s'écrire   Une page se tourne, une autre va s'écrire Default12Dim 23 Oct 2011 - 15:34

Voila, la coupe du monde est maintenant terminée, et signe la fin de l'ère Lièvremont. Certains l'apprécie, d'autres non, mais il termine son "mandat" sur une bonne note avec cette finale de coupe du monde (oui c'est une défaite, mais qui peut montrer comment s'y prendre à l'avenir). Même si je ne suis pas fan, Merci Mr Lièvremont.

"L'ère Philippe Saint-André" est maintenant ouverte, et le Tournoi des VI nations arrive à grands pas. Fera t-il mieux que son prédécesseur? Qui vivra, verra...

Gardera t-il la majorité des joueurs actuels, ou va t-il tout chambouler?

L'idéal (pour moi) serait de garder les cadres, les "papas" de cette CDM, et d'y injecter du sang jeune.
Fofana,Chavancy,Wisnewski,David,... ont je pense les qualités pour prétendre à porter la tunique "Bleue"

Comment voyez vous l'avenir du XV de France?


Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Une page se tourne, une autre va s'écrire Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne, une autre va s'écrire   Une page se tourne, une autre va s'écrire Default12Dim 23 Oct 2011 - 16:50

Je ne pense pas qu'il fasse partie des tous meilleurs entraineurs français; mais Lievremont a été au moins meilleur que les deux derniers qui ont dirigé l'edf.

Il n'avait, à mon avis, pas une très grande génération mais quelques bons joueurs. Il a eu le mérite de prendre des joueurs sur leur valeur et pas en fonction des clubs où ils jouent; il ne les a pas incité à changer de club comme l'a fait Laporte.

On n'a pas entendu parlé de lui pour des affaires, de la politique, de la pub lucrative ridiculisant notre sport... c'est tellement évident qu'un entraineur doit se comporter ainsi qu'on oublie que ça devient de plus en plus une exception.

Après, sur sa communication maladroite, et la forme de jeu qu'il avait instauré au début mais qu'il n'a pas su mener au bout des 4 ans, il aurait pu faire mieux; c'est certain. Sur ça relation avec les joueurs... je dirais que seul le résultat compte. Il est clair que certains sont des sales gosses (c'est un terme politiquement correct); mais peut-être qu'il n'aurait pas du le dire aux journalistes... quoique vu le résultat...


Je souhaite à Saint André de faire aussi bien que lui, et ce n'est pas gagné d'avance.

Merci pour ces 4 ans et bon vent pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Une page se tourne, une autre va s'écrire Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne, une autre va s'écrire   Une page se tourne, une autre va s'écrire Default12Dim 23 Oct 2011 - 16:58

Babel47 a écrit:
Voila, la coupe du monde est maintenant terminée, et signe la fin de l'ère Lièvremont. Certains l'apprécie, d'autres non, mais il termine son "mandat" sur une bonne note avec cette finale de coupe du monde (oui c'est une défaite, mais qui peut montrer comment s'y prendre à l'avenir). Même si je ne suis pas fan, Merci Mr Lièvremont.

"L'ère Philippe Saint-André" est maintenant ouverte, et le Tournoi des VI nations arrive à grands pas. Fera t-il mieux que son prédécesseur? Qui vivra, verra...

Gardera t-il la majorité des joueurs actuels, ou va t-il tout chambouler?

L'idéal (pour moi) serait de garder les cadres, les "papas" de cette CDM, et d'y injecter du sang jeune.
Fofana,Chavancy,Wisnewski,David,... ont je pense les qualités pour prétendre à porter la tunique "Bleue"

Comment voyez vous l'avenir du XV de France?



très simple !avec du sang noir, c'est à dire du bon sang gavé de jus de pruneau Mr.Red
comme ça, il y aura du black dans l'EDF Laughing
Il faut incorporer des gars qui en ont Mr.Red (des kiwis quoi)
par exemple : machenaud, dulin, cabarry, , lagrange, lassale, erbani, julien, lamoulie, petre et surtout l'immense Monribot , celui qui mérite le plus une cape
j'ai laissé 5 "vides" pour pas qu'on dise que c'est l'équipe de Ferasse ! Mr.Red


Dernière édition par coucougne le Dim 23 Oct 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Une page se tourne, une autre va s'écrire Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne, une autre va s'écrire   Une page se tourne, une autre va s'écrire Default12Dim 23 Oct 2011 - 17:06

On a quelques jeunes joueurs prometteurs.

Pour ma part, je donnerai les clés du camion à Para qui allie l'expérience à la jeunesse.
Domingo, Guirado, Para, Trinh Duc, Médard, seront des hommes de base. David, Fritz, Lakafia, Picamoles peut-être Doussain, ont leur carte à jouer. Chez nous qui sait si Monribot, Machenaud ou Dulin peuvent pas avoir leur mot à dire... A eux de bien mener leur barque, des opportunités seront peut-être à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20638
Date d'inscription : 03/07/2005

Une page se tourne, une autre va s'écrire Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne, une autre va s'écrire   Une page se tourne, une autre va s'écrire Default12Dim 23 Oct 2011 - 17:10

tugudu a écrit:
Je ne pense pas qu'il fasse partie des tous meilleurs entraineurs français; mais Lievremont a été au moins meilleur que les deux derniers qui ont dirigé l'edf.

Il n'avait, à mon avis, pas une très grande génération mais quelques bons joueurs. Il a eu le mérite de prendre des joueurs sur leur valeur et pas en fonction des clubs où ils jouent; il ne les a pas incité à changer de club comme l'a fait Laporte.

On n'a pas entendu parlé de lui pour des affaires, de la politique, de la pub lucrative ridiculisant notre sport... c'est tellement évident qu'un entraineur doit se comporter ainsi qu'on oublie que ça devient de plus en plus une exception.

Après, sur sa communication maladroite, et la forme de jeu qu'il avait instauré au début mais qu'il n'a pas su mener au bout des 4 ans, il aurait pu faire mieux; c'est certain. Sur ça relation avec les joueurs... je dirais que seul le résultat compte. Il est clair que certains sont des sales gosses (c'est un terme politiquement correct); mais peut-être qu'il n'aurait pas du le dire aux journalistes... quoique vu le résultat...


Je souhaite à Saint André de faire aussi bien que lui, et ce n'est pas gagné d'avance.

Merci pour ces 4 ans et bon vent pour la suite.

Une page se tourne, une autre va s'écrire Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Une page se tourne, une autre va s'écrire Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne, une autre va s'écrire   Une page se tourne, une autre va s'écrire Default12Dim 23 Oct 2011 - 17:22

On a à sa disposition Monribot, Machenaud et Dulin si ça l'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Une page se tourne, une autre va s'écrire Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne, une autre va s'écrire   Une page se tourne, une autre va s'écrire Default12Dim 23 Oct 2011 - 17:41

Lievremont/Retières/N'Tamak se sont avérés de trés bons techniciens ! Ils auraient pu faire encore mieux si ils avaient eus ( comme Graham Henry ) un groupe de joueurs à disposition bien plus longtemps !!

La preuve ? En 4 mois et 9 matchs enchainés( y compris les 2 matchs de préparation ) avec un groupe de 30 joueurs , regardez le niveau atteint aujourd'hui contre les Blacks ??

Maintenant , ces moyens que n'a pas eu Liévremont , est-ce que la LNR et les patrons du Top 14 sont prêts à les donner à Saint-André ? Hélas ils vont tout faire pour garder la main sur le "rugby-bizness" .

J'ai lu que Saint-André souhaitait un 3 eme match pour la tournée d'Automne 2012 ! J'attends avec impatience l'écho que va donner la LNR à cette demande ??

Sinon , sur les 32/33 joueurs qui ont effectués la préparation avec Liévremont , si les petits cochons ne les mangent pas en route , on devrait voir avec Saint-André :

Pilier : Domingo,Ducalcon,Barcella ;
Talonneur : Szarzewski ,Guirado ;
2eme ligne : Pierre ,Millo-Schluski;
3eme ligne : Lakafia,Ouédraogo ,Picamoles
n°9 : Parra , Doussaint ( polyvalent en 10 )
n°10 : Trinh-Duc ;
Centre : Mermoz ;
Ailier ou arrière : Médard ,Palisson , Huget .

Déja de quoi faire un XV pour attaquer le Tournois !

Possible que Saint-André ne prenne pas tous ceux-là mais j'ai noté ceux qui seront encore en âge d'être sélectionable en 2015 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une page se tourne, une autre va s'écrire Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne, une autre va s'écrire   Une page se tourne, une autre va s'écrire Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page se tourne, une autre va s'écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une page se tourne
» Une page se tourne
» François Gelez tourne une page (La Dépêche)
» Pour une fois que leur ballon tourne rond...
» AVAST détecte un cheval de Troie à l'ouverture du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: