Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour
 Contre
 Pas d'avis
Voir les résultats
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Lun 24 Oct 2011 - 23:15

Votre sentiment sur ce sujet ?

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=hgIej3XrFto

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 0:18

Bah c'est simple. L'idée peut paraitre sympa, mais ça sert à quoi durant le match ?
Contre Paris elle a rien fait à part parader devant les tribunes. J'ai vu des mascottes, comme l'ours palois ou potioka à Bayonne qui mettent l'ambiance. Ils haranguent la foule, permettent d'avoir plus d'ambiance.

Alors si c'est pour rester comme ça à rien faire...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 8:55

Etant moi même hypercreatif, toujours en recherche d'idées, je me sens mal placé pour critiquer
une composition artistique Laughing d'un agenais (encore faut il savoir s'il s'agit d'un agenais ou d'un
chargé de marketing travaillant pour la com!!)
Ceci étant, je ne me défile jamais pour donner un avis
Je suis contre
D'abord parce que cette bestiole ne m'inspire pas du tout ! shakng2
Ensuite parce qu'elle n'a AUCUN rapport avec Agen ou son terroir Shocked
Enfin, parce qu'elle est mollassonne, ahurie, culcul la praline, amorphe et déconnectée Sad
(faudrait lui mettre des piles Wonder ou Suaviste dedans avec Coucougnette pour
mettre le fun Mr.Red )
J'ajoute que ça fait autant mascotte de rugby que Becassine fait mascotte du GIGN Laughing smurf
Sorry, mais franchement et sans vouloir faire un plaidoyer pro domo, mon Prunito (ex coucougnou)
que j'avais re travaillé pour éliminer des petits détails (couleur peau, accessoires, logos, ) discutables après
premiere critique de "sortie", était nettement plus approprié et plus vendable !
Mais je suppose fortement que ce choix n'est pas innocent, et qu'il est lié à une subvention de producteurs
aquitains de petits cocos (comme pour Licques ou Loué), car difficile de dire s'il s'agit d'un oisillon , d'un aiglon ou d'un poussin gavé à l'EPO trafiqué au pastis
Si on avait voulu vraiment un aigle napoléonien Mr.Red , autant faire une copie du condor de Tintin , plus impressionnant et majestueux
bon, si ça vous amuse cette cocorette I don't want that , eh ben basta ! et BOF
Mais je ferais fabriquer moi même Prunito avec des designeers rugby dès que je le pourrais
On pourra garder le volatile biscornu pour amuser les gosses au stade Laughing
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 9:37

Contre une mascotte, que ce soit cele-là ou une autre
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 9:50

c'est pas gentil ça, tug !
atta de voir à quoi ressemblera in fine le Prunito
bien "ciselé" grandeur nature
j'ai l'adresse d'une "boite" qui fabrique des peluches
grandes tailles à la demande Laughing
Je suis pour la mascotte representative et porte bonheur
(comme le "nounou" des petits)
pas pour y fourrer un zigue qui danse la danse des canards
en faisant l'hélicoptère atteint de délirium tremens Mr.Red
drunken bonjour à Jean Wink
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 11:50

S'il faut en passer par là...L'aigle de la Ville d'Agen me convient.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 12:07

vulcain a écrit:
S'il faut en passer par là...L'aigle de la Ville d'Agen me convient.

est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi y a t'il un aigle à la Mairie d'Agen ?
Est ce un gadget standard comme un nain de jardin ! ou bien y a t'il une symbolique
ou un rapport quelconque qui m'échapperait ?
Un aigle serait bien à la mairie d'une ville "montagnarde" des Pyrénées ou des Alpes,
mais Agen ?
à moins qu'il y ait des aigles sur la côte de Moirax Laughing Mr.Red
ou que l'on ait des nostalgies napoléoniènes Very Happy
merci de ta réponse, vulcain !
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 15:08

Explication prise sur le site de l'Office du Tourisme d'Agen:

Les Armoiries de la ville d'Agen:

Telles que nous les connaissons, elles apparaissent au XIIe siècle sur le sceau et le contre-sceau de la ville.

Le sceau représente en réduction l'enceinte murée englobant des édifices religieux et militaires, trois clochers et deux tours crênelées, dessin sans doute inspiré de monuments aujourd'hui disparus.

La totalité du contre-sceau est occupée par un aigle aux ailes déployées mais pris de trois-quart et non de face suivant l'usage moderne et tenant un phylactère entre les serres.

L'écusson d'Agen dont un brevet fut délivré par d'HOZIER, Garde de l'armorial général de France en 1698, réunit côte à côte les pièces du sceau et du contre-sceau mais avec des modifications : le phylactère porte l'inscription AGEN et l'enceinte murée est simplifiée, elle ne comporte plus qu'une seule tour couverte en pavillon de trois pièces.

Le 22 juin 1812, le Maire d'Agen reçut les nouvelles armoiries accordées à la Ville par l'Empereur.

La seule différence avec les anciennes est que l'aigle se trouve remplacé par un coq.

La devise de la Ville dont l'origine est inconnue est la suivante : "Nisi Dominus custodierit, frustra vigilat qui custodit eam" (Si Dieu ne protège pas la Cité, c'est en vain que veille celui qui la garde)
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 15:41

Mais pourquoi y-a-t-il un aigle sur les armoiries de la Ville ???

ç'aurait pu être un rouge-gorge, une palombe ou un coucou, mais c'est un aigle...
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mar 25 Oct 2011 - 15:51

tugudu a écrit:

ç'aurait pu être un rouge-gorge, une palombe ou un coucou, mais c'est un aigle...

Parce que le créateur des armoiries de la ville d'Agen était visionnaire...Il savait que cet aigle deviendrait la mascotte d'Armandie... drunken
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 1:59

vulcain a écrit:
tugudu a écrit:

Parce que le créateur des armoiries de la ville d'Agen était visionnaire...Il savait que cet aigle deviendrait la mascotte d'Armandie... drunken

Sauf qu'en Armoirie et en heraldique on dit pas UN aigle mais UNE aigle Mr.Red
Et que cela ne correspond pas forcément à l'oiseau (l'aigle) mais a un rapport direct avec les oiseaux de proie et particulièrement la fauconnerie médiévale Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 10:40

vulcain a écrit:

Telles que nous les connaissons, elles apparaissent au XIIe siècle sur le sceau et le contre-sceau de la ville.

Le sceau représente en réduction l'enceinte murée englobant des édifices religieux et militaires, trois clochers et deux tours crênelées, dessin sans doute inspiré de monuments aujourd'hui disparus.

La totalité du contre-sceau est occupée par un aigle aux ailes déployées mais pris de trois-quart et non de face suivant l'usage moderne et tenant un phylactère entre les serres.

L'écusson d'Agen dont un brevet fut délivré par d'HOZIER, Garde de l'armorial général de France en 1698, réunit côte à côte les pièces du sceau et du contre-sceau mais avec des modifications : le phylactère porte l'inscription AGEN et l'enceinte murée est simplifiée, elle ne comporte plus qu'une seule tour couverte en pavillon de trois pièces.

Le 22 juin 1812, le Maire d'Agen reçut les nouvelles armoiries accordées à la Ville par l'Empereur.

La seule différence avec les anciennes est que l'aigle se trouve remplacé par un coq.

La devise de la Ville dont l'origine est inconnue est la suivante : "Nisi Dominus custodierit, frustra vigilat qui custodit eam" (Si Dieu ne protège pas la Cité, c'est en vain que veille celui qui la garde)

merci mon grand ! mais ça fait penser aux oies du Capitole ta dernière citation !
je n'arrive pas à comprendre comment une ville de "plaine" se farcit un emblème strictement montagnard
A moins que comme l'explique bien "mon amiral" drunken Laughing , ce serait rapport avec chevalerie et fauconnerie
j'adore le moyen age ! au Puy du Fou, j'ai testé un rapace (faucon), sur mon poing tendu enveloppé de cuir Mr.Red
c'était très impressionnant
C'est vrai, je préfère encore la compagnie d'un faux kon que celle d'un vrai kon (comme celui qui a inventé les règles des rucks!) Laughing Mr.Red batman
Bien, ceci étant, est ce que cette mascotte a un "NOM" ( pitié pas Coucougnette!) commercial et surtout , peut on me dire à quelle CLASSE ornithologique appartient elle? rapace, gallinacée,conglomérat entre les deux ! Laughing , pigeon extra terrestre ?
est ce un aigle, un aiglon,un condor nain, un ptérodactyle raboté, une poule ictérique, un poussin gavé de maiiss, un cormoran laotien anémié, ? un coq revenu de nouvelle Zelande et qui rit jaune Mr.Red )?
mon petit fils m'a dit" c'est quoi papi, ce truc ? (il dit "truc Mr.Red Laughing c'est un gosse intelligent!)
" ben, c'est la "nounou" d'Agen rugby, mon grand ! "
il a fait "ohlala, oh lala ) Mr.Red
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 12:14

Quand on est politiquement correct on dit pas un aigle, on dit : " un oiseau de couleur" Mr.Red Mr.Red
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 12:38

coucougne a écrit:
vulcain a écrit:

merci mon grand ! mais ça fait penser aux oies du Capitole ta dernière citation !
je n'arrive pas à comprendre comment une ville de "plaine" se farcit un emblème strictement montagnard
A moins que comme l'explique bien "mon amiral" drunken Laughing , ce serait rapport avec chevalerie et fauconnerie
j'adore le moyen age ! au Puy du Fou, j'ai testé un rapace (faucon), sur mon poing tendu enveloppé de cuir Mr.Red
c'était très impressionnant
C'est vrai, je préfère encore la compagnie d'un faux kon que celle d'un vrai kon (comme celui qui a inventé les règles des rucks!) Laughing Mr.Red batman
Bien, ceci étant, est ce que cette mascotte a un "NOM" ( pitié pas Coucougnette!) commercial et surtout , peut on me dire à quelle CLASSE ornithologique appartient elle? rapace, gallinacée,conglomérat entre les deux ! Laughing , pigeon extra terrestre ?
est ce un aigle, un aiglon,un condor nain, un ptérodactyle raboté, une poule ictérique, un poussin gavé de maiiss, un cormoran laotien anémié, ? un coq revenu de nouvelle Zelande et qui rit jaune Mr.Red )?
mon petit fils m'a dit" c'est quoi papi, ce truc ? (il dit "truc Mr.Red Laughing c'est un gosse intelligent!)
" ben, c'est la "nounou" d'Agen rugby, mon grand ! "
il a fait "ohlala, oh lala ) Mr.Red

De mauvaise langue "paloise" disent que c'est une buse !! Mr.Red
MadameHuete
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 13:50

Bonjour à Tous! MadameHuete est de retour!
Moi je suis pour la mascotte, ça me fait quelque chose à regarder quand j'arrive en avance au pesage. C'est bien pour les enfants!
Cependant vous avez raison, elle ne donne pas trop d'entrain au public Agenais, comme Pottoka par exemple qui est tout le temps en train de faire l'idiot! Mais pour donner de l'entrain au public, encore faut il que celui ci ait envie de rentrer dans le jeu de la mascotte! Et j'ai l'impression qu'à Agen, certes on à un public de connaisseurs, mais y'en a certains qui ne sont pas très rigolos et qui n'ont pas envie de s'ouvrir à de nouvelles choses!
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 16:08

MadameHuete a écrit:
Moi je suis pour la mascotte, ça me fait quelque chose à regarder quand j'arrive en avance au pesage. C'est bien pour les enfants!
Cependant vous avez raison, elle ne donne pas trop d'entrain au public Agenais, comme Pottoka par exemple qui est tout le temps en train de faire l'idiot! Mais pour donner de l'entrain au public, encore faut il que celui ci ait envie de rentrer dans le jeu de la mascotte! Et j'ai l'impression qu'à Agen, certes on à un public de connaisseurs, mais y'en a certains qui ne sont pas très rigolos et qui n'ont pas envie de s'ouvrir à de nouvelles choses!

Ils dépriment pas dans le Pays Basques en ce moment avec les 13 et 14 e places !!!??
Razz Razz Razz
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 19:08

MadameHuete a écrit:

mettez mon Prunito avec Suaviste dedans (avec madamehuette si affinités Mr.Red )
et là; pour faire le gugusse, c'est gagné ! batman Mr.Red
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 22:17

MadameHuete a écrit:

Mr.Red c'est pas faux ! thumright
MadameHuete
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 22:25

marcodu47rugby a écrit:

Ils dépriment pas dans le Pays Basques en ce moment avec les 13 et 14 e places !!!??
Razz Razz Razz

Je ne sais pas si ils dépriment, en tout cas, moi je les chambre bien, parce que l'année dernière à la même époque, c'étaient eux qui me chambraient!
solen
Champion du monde
Champion du monde

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 22:38

C'est quoi cette mascotte? Sans déc........... ça représente pas le club un aigle.
Enfin, chacun vois midi à sa porte.
Elle est nulle.
..
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 22:41

MadameHuete a écrit:
marcodu47rugby a écrit:

Razz Razz Razz

Je ne sais pas si ils dépriment, en tout cas, moi je les chambre bien, parce que l'année dernière à la même époque, c'étaient eux qui me chambraient!

very good ! du moment qu'ils ne vont pas dans ta chambre ! Mr.Red
parceque un basque, ça va, 200 basques, bonjour les gagas Laughing
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Mer 26 Oct 2011 - 23:07

Pas contre, car l'aigle vit dans toutes les régions du monde; mais il ne peut se nourrir de pruneaux Wink Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Jeu 27 Oct 2011 - 17:56

bo, en attendant, la com nous sert un nouveau jeu de maternelle (forum officiel)
lors du prochain match, les equipes de jeunes "pousses" devront plaquer la mascotte
le premier qui le plaque a gagné une sucette Haribo
pauvre bestiole qui va devoir gambadouiller grave pour éviter le déferlement de
plaqueurs en couches culottes , tout autour du terrain
de quoi donner du grain à moudre au midol pour se fou..de notre tronche
Et puis, si le plaqueur y va un peu fort et démolit la bêbête, qui va payer ses soins
de vétérinaire ? Laughing Mr.Red
et le rafistolage de vertèbres du kamikaze qui sera dedans
bon, on s'amuse comme on peut ! p'être que ça déridera un chouia le public !

le plaquage cathédrale sera autorisé puisque ni Joubert, ni Roland ne seront là Mr.Red
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Jeu 27 Oct 2011 - 20:16

On voit mieux le plan com lié à l'arrivée de l'aiglon et effectivement on dépasse largement le concept tralala tsointsoin habituel des mascottes .... je trouvais intéressante et intelligente l'idée des mini-pousses .... lier la mascotte aux mini-pousses, à Macdo c'est bien vu je crois pour amener un nouveau public à Armandie .... Du coup je suis pour en espérant que ça va marcher ....
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   Jeu 27 Oct 2011 - 23:50

Moi je trouve ça marrant ce jeu à la mi-temps entre les gosses et la mascotte. Ça fera un peu d'animation c'est mieux que rien.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mascotte du SUA ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant