Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 «Les gamins marchent bien»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8834
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: «Les gamins marchent bien»   Jeu 3 Nov 2011 - 8:45

Article du petit bleu
Publié le 02/11/2011 03:51 | Propos recueillis par Jean-Michel Lacombe
«Les gamins marchent bien»
Educateur U13. Patrick Plaino


Patrick Plaino, fier d'être agenais.


Retour aux sources pour le jeune retraité de la ville d'Agen. Après quelques années de l'autre côté de la Garonne, Patrick est revenu dans la famille suaviste. Explications.

Quel est votre parcours rugbystique ?

J'ai commencé à pratiquer le rugby à l'école de rugby du SUA. Ma première licence date de 1962. Mon premier éducateur fut un grand monsieur du rugby : Paul Ballarin. J'ai porté le maillot du SUA jusqu'en juniors. Ma deuxième année junior, je suis allé jouer pour Damazan. J'ai fait trois saisons en troisième ligne à Damazan avec mon ami Michel Bendiche. Parallèlement, j'étais devenu éducateur en 1972 avec Jean-Paul Ballarin. Après, je me suis arrêté par force car je me suis abîmé le genou. Je suis revenu au SUA en tant que simple éducateur. Je travaillais à la ville d'Agen. J'étais passionné par mon club. J'étais éducateur avec les U15. On les appelait les minimes. J'ai d'ailleurs entraîné une équipe avec celui qui m'avait éduqué : Robert Gimbert. J'en garde un excellent souvenir.

Nous vous avons connu passageois. Que s'est-il passé ?

J'ai quitté le SUA en 2001 à la sollicitation du président passageois Serge Cuesta qui voulait créer une équipe de cadets. J'ai participé à la création de l'équipe cadets que j'ai entraînée avec Jérôme Castendet pendant deux saisons. J'ai ensuite entraîné les mêmes jeunes en juniors Balandrade avec Jérôme et Philippe Lapeyrère pendant deux saisons. J'ai arrêté après la quatrième saison à la création des Jasmins car je n'adhérais pas au projet. J'ai tout stoppé pendant deux ans avant de prendre pour deux saisons les seniors passageois avec Xavier Combette et Jérôme Castendet encore. Nous avons eu la montée la première saison et le maintien la deuxième. Nous avions rempli notre contrat.

Vous ne pouviez pas rester sans rien faire ?

Marcel Maniaval, le responsable sportif à l'ER du SUA, m'a appelé pour savoir si je voulais leur donner un coup de main avec les minimes et comme je retrouvais mon meilleur copain Jean-Paul Ballarin, je suis revenu au SUA. Je suis fier d'être agenais.

Vous avez vu passer beaucoup de jeunes joueurs en devenir ? Brice Dulin ?

J'ai eu les frères Bourdeilh qui entraînent les Crabos. J'ai eu Vincent Inigo qui joue à Castres, d'autres qui jouent en fédérale. Brice, c'est mon grand regret. Je ne l'ai jamais eu. Avec son frère Renaud, ils ont fait les premiers coups de ballon ovale à la maison avec notre fils Lionel.

Comment ça se passe avec vos U13 ?

Nous avons 71 gamins. Nous avons plusieurs groupes de travail. J'essaie de leur apporter ma connaissance du rugby. J'arrive sur la pointe des pieds car les autres éducateurs connaissent mieux les gamins que moi. Nous avons fait trois tournois sur lesquels ils ont bien marché. Samedi, il y a une équipe à Sainte-Livrade, et deux qui restent à Agen pour un tournoi du Périgord-Agenais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
«Les gamins marchent bien»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Les gamins marchent bien»
» Nos "petits gamins " de la D3
» le nouveau jouet des gamins !!! lol
» Les leurres qui marchent sont dans les salles de bain des copines, coin coin !
» antibrouillard ne marchent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: