Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Yohann Brody assume son ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8834
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Yohann Brody assume son ambition   Jeu 3 Nov 2011 - 8:47

Article du petit bleu

Publié le 02/11/2011 03:51 | René Laffore
Yohann Brody assume son ambition
rugby. SUA jeunes.


Yohann Brody veut être dans le camp des gagnants./Photo PB


Arrivé de Colomiers à l'intersaison, troisième ligne aile ou numéro 8 des juniors Reichel, Yohann Brody est un garçon un peu à part dans le paysage rugbystique. 19 ans, 1,90 m pour 94 kg, il paraît avoir tous les canons qui lui pourraient lui ouvrir une carrière de haut niveau. Mais cela est un peu réducteur quand on découvre ce garçon sortant totalement des sentiers habituels des jeunes de son âge.

Il débute à l'école de rugby de Tournefeuille où il reste dix ans, puis il est contacté par Colomiers où il joue trois ans et ce mois de juin, il est contacté par le SUA, club qu'il apprécie pour la qualité de son jeu même si cela n'est pas la seule raison : « Je connaissais et appréciais Jean-Jacques Crayssac, je l'avais côtoyé avec la sélection de Midi-Pyrénées et le fait qu'il vienne à Agen m'a définitivement convaincu ».

Pourtant, ce ne fut pas évident, en effet, Yohann, titulaire du bac S avec mention « bien », a toujours donné la priorité à ses études, il est actuellement en deuxième année de préparation au concours de Polytechnique, en vue de passer des concours à différentes écoles d'ingénieur en thermodynamique : « Les écoles d'ingénierie sont très attirées par les sportifs de haut niveau et permettent des aménagements d'horaires, j'en bénéficie aujourd'hui, on me permet de déplacer éventuellement des cours et je peux utiliser, à Toulouse, des installations m'évitant de venir tous les jours à Agen. J'ai trois entraînements par semaine à Agen et je travaille deux jours à Toulouse à partir d'un programme que me mitonne Mathieu Barrau ».

Pour cette saison, l'objectif de Yohann est double : aller le plus loin possible avec l'équipe Reichel en espérant être appelé en Espoirs pour quelques matches, et sur le plan des études être le mieux classé dans les concours nationaux afin de pouvoir choisir son affectation et son école en sachant que la prestigieuse école Polytechnique n'est pas sa priorité. En effet : « Titulaire d'un brevet de pilote, mon objectif à plus long terme est de devenir pilote de ligne et un de mes amis, pilote lui-même, m'a vivement conseillé de décrocher mon diplôme d'ingénieur et passer ensuite celui de pilote de ligne ». S'il y arrive, cela fera un bac +10 !

Le départ de Colomiers a été difficile, heureusement il a trouvé sur place des jeunes qui acceptent tout à fait sa différence.

Après un début de saison difficile, une victoire chez ses amis de Colomiers a fait beaucoup de bien au moral d'un groupe qui prépare son match contre le Stade toulousain, un club qu'il aurait pu intégrer mais dont il ne partage pas les options sur le plan de la formation : « Tous les amis qui ont tenté leur chance en sont partis ou ont été remerciés au bout de deux ou trois ans. A Agen, j'ai trouvé un bon compromis entre le sportif et l'humain, je me sens bien ici ! »

Yohann avoue en effet l'ambition de parvenir au plus haut niveau, que ce soit en rugby ou dans ses études, cela suppose évidemment d'être à 300 % : « On me reproche parfois d'être ambitieux, je veux être dans le camp des gagnants, cela m'oblige à des choix pas toujours faciles, je n'ai guère le temps de sortir avec des copains mais j'assume ma façon d'être et mon ambition. Pour le moment, je parviens à concilier études et rugby et aux gens qui doutent, j'aime citer Thierry Dussautoir et son diplôme d'ingénieur… ».

Yohann Brody sait où il veut aller et quelque chose nous dit qu'il y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yohann Brody assume son ambition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"
» yohann change d'entraineur
» Yohann Diniz phénomène de notre sport
» ITW Yohann sur VO2
» Repas dansant Sébastien et Yohann JEUDY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: