Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Brive, un petit point et puis c'est tout !

Aller en bas 
+12
Pat de Mérignac
j-luc
babitcho
vulcain
Malcom X
ripsua
juju
biguiz
oui-oui
agenais du 84
tugudu
coucougne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Ven 4 Nov 2011 - 23:33

vu le match contre le Métro !
tristounet comme le temps
score de "coups de pied"
ballon savonnette, en -avants
à la pelle
arbitre bizarre qui laissait sans arrêt les
parisiens faire le bouchon en mélée sans siffler !!
Lorenzatti et ses copains du chaud bise Mr.Red
ont des moyens convaincants Rolling Eyes

A noter le joli coup de pied de Germain, le 15 parisien
de 48m en coin sur le poteau
Encore un poteau "rentrant" qui aurait pu faire "essai"
si ballon bien suivi..
Est ce que quelqu'un saurait, combien (statistiquement) il
y a eu de shoots sur la barre ou les poteaux depuis le début
du top de cette saison , et ce, pour l'ensemble des équipes
engagées ?
Interessant à savoir ce détail , car il y en a de plus en plus à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 10:36

Un poteau rentrant qui peut faire essai ? Shocked Brive, un petit point et puis c'est tout ! 00000001
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 11:34

petit tatillon, tug!
je voulais dire "rentrant" sur le terrain, d'où ,il était venu !
c'est une mauvaise expression il est vrai
tu l'appelerais comment le tir sur le poteau
avec rebond "devant" ? Brive, un petit point et puis c'est tout ! 325988
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 13:02

coucougne a écrit:
petit tatillon, tug!
je voulais dire "rentrant" sur le terrain, d'où ,il était venu !
c'est une mauvaise expression il est vrai
tu l'appelerais comment le tir sur le poteau
avec rebond "devant" ? Brive, un petit point et puis c'est tout ! 325988

Le 1er ballon qui heurte le montant droit ( vu côté buteur ) est rabattu vers l'extérieur avec le ballon qui retombe dans l'en but briviste ...c'est poteau "sortant" .

Le 2eme ballon qui heurte le poteau droit et est rabattu vers le terrain de jeu c'est tout simplement "poteau" !

Mais tu as raison : si ce coup de pied avait été "suivi" il pouvait tomber dans des bras "bleus" et se transformer en essai pour les "92" !

Pour Agen , j'ai 2 souvenirs de ce genre de situations favorables :

-contre Auch à Armandie , sur un coup de pied de Miquel qui heurte la barre transversale , et repris par Culine qui marque ;
-contre Oyonnax , toujours à Armandie , coup de pied de Barnard sur un poteau , et reprise de Vaka qui marque .

Mais cette saison on a aussi eu un essai de Montpellier contre Toulon dans une situation identique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 13:05

Sinon je pense qu'un SUA du même calibre que celui contre Paris ou contre Montpellier serait venu à bout du R.M.92 de hier soir !

Nos mauls ont une autre consistance que ceux des brivistes qui se sont fait détruire par les "bleus pâles" !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 16:33

En revanche Bordeaux n'a pas fait la même, foutu championnat, il s'annonce de plus en plus terrible.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 16:54

Un Castres Olympique catastrophique à Bordeaux. J'ai vu le match, certains ici critiquaient le niveau de jeu de Agen-Montpellier avec un ballon glissant. Bah là cet après-midi c'était à peine du niveau ProD2...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 17:15

ce qui confirme ce que je disais hier ! pour moi, le rugby pro doit offrir des conditions de jeu
exitantes , donc sur des terrains secs
cette journée de top tronquée (matches remis) a été triste, avec du jeu nul, du rugby
de fédérale, des ambiances à l'image du temps
comment voulez vous jouer sur des terrains gras, floteux, où chaque balle glisse, où les passes sont
du niveau "minimes", où les mélées s'écroulent faute de sol "adhérent"
tout est faussé et on s'emmer...
Et les blessures sont plus nombreuses
Les derbies d'antan dans la gadoue étaient sympas, populaires, mais c'était à l'époque du rugby de papa et de papa....remborde!! Mr.Red
Il faut investir dans la couverture des stades (c'est sur le long terme)
Beaucoup plus de spectateurs si les conditions sont plus "confortables"
Regarder 30 gars s'engluer dans un magma informe, dans le vent, la pluie , ben, je n'aime pas beaucoup !
ce n'est plus du rugby ! juste du catch aquatique matiné de foot de niveau benjamines !
scrogneugneu
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 18:12

coucougne a écrit:
ce qui confirme ce que je disais hier ! pour moi, le rugby pro doit offrir des conditions de jeu
exitantes , donc sur des terrains secs
cette journée de top tronquée (matches remis) a été triste, avec du jeu nul, du rugby
de fédérale, des ambiances à l'image du temps
comment voulez vous jouer sur des terrains gras, floteux, où chaque balle glisse, où les passes sont
du niveau "minimes", où les mélées s'écroulent faute de sol "adhérent"
tout est faussé et on s'emmer...
Et les blessures sont plus nombreuses
Les derbies d'antan dans la gadoue étaient sympas, populaires, mais c'était à l'époque du rugby de papa et de papa....remborde!! Mr.Red
Il faut investir dans la couverture des stades (c'est sur le long terme)
Beaucoup plus de spectateurs si les conditions sont plus "confortables"
Regarder 30 gars s'engluer dans un magma informe, dans le vent, la pluie , ben, je n'aime pas beaucoup !
ce n'est plus du rugby ! juste du catch aquatique matiné de foot de niveau benjamines !
scrogneugneu

la preuve, le plus beau match du jour à Paris au SDF ! un grand spectacle et un terrain propre à bien jouer au rugby
je n'aime pas les parisiens, mais là, chapeau ! mettre 5 essais et 40 pions à Clermont, faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 18:23

Oui si on veux ,une bonne équipe de Paris devant une équipe de Clermont-Ferrand qui a joué en dilettante sans ses internationaux et préparent leur match de coupe d’Europe.
Coucougne il n'y avais pas au SDF le même temps qu'a Toulon.

Perso, quand je vais voir un match de rugby je ne vais pas au music hall et vice versa . Brive, un petit point et puis c'est tout ! 859177
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 20:57

Je le sens mal moi.
Bdx et Lyon tiennent la route et montent en puissance.
Les équipes dépouillées d'internationnaux enregistrent des retours qu'il leur font le plus grand bien.
On à des grosses équipes trés mal classés qui sont sacrément renforcé pour ce nouveau championnat.
Celui capable de dire qui va descendre est une sacrée Mme Irma.
Mais un truc de sur si on recrute pas du gros pour cette deuxiéme partie de championnat on va avoir du mal à répondre à la concurence.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 22:05

ripsua a écrit:
Je le sens mal moi.
Bdx et Lyon tiennent la route et montent en puissance.
Les équipes dépouillées d'internationnaux enregistrent des retours qu'il leur font le plus grand bien.
On à des grosses équipes trés mal classés qui sont sacrément renforcé pour ce nouveau championnat.
Celui capable de dire qui va descendre est une sacrée Mme Irma.
Mais un truc de sur si on recrute pas du gros pour cette deuxiéme partie de championnat on va avoir du mal à répondre à la concurence.

Mme Irma prétend que sa boule est formelle et qu'elle n'a prédit que quand c'est sûr. Manque de chance pour elle ripsua est fou du malus.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 22:26

ripsua a écrit:
Je le sens mal moi.
Bdx et Lyon tiennent la route et montent en puissance.
Les équipes dépouillées d'internationnaux enregistrent des retours qu'il leur font le plus grand bien.
On à des grosses équipes trés mal classés qui sont sacrément renforcé pour ce nouveau championnat.
Celui capable de dire qui va descendre est une sacrée Mme Irma.
Mais un truc de sur si on recrute pas du gros pour cette deuxiéme partie de championnat on va avoir du mal à répondre à la concurence.

Lyon monte en puissance ? Non mais tu rigoles ? Ils ont gagnés 2 fois en 8 matchs !

Wouahh ...ça fout la trouille !!

On a reçu les "92" avec Chabal , Nallet,Steyn ...Castres au complet ...Clermont avec Bonnaire et Parra ...Toulon avec Wilkinson ...et on s'en est sorti l'an dernier .

Montpellier était quasi au complet et on les a étouffés ; certes il manquait Ouédraogo mais ils avaient une 3eme ligne trés puissante .

On finira peut-être pas dans le Top6 mais on a quand même 12 points d'avances sur le 13 eme ...soit quelques jokers pour voir venir !

Sauf si notre infirmerie se remplie , sinon on a l'effectif pour rivaliser .

A.Tingaud fera appel à des jokers médicaux si des joueurs "majeurs" se blessent pour longtemps ; sinon je pense pas que le SUA va prendre d'autres joueurs , même si je crois qu'on a encore droit à 2 joueurs complémentaires .

Tes craintes tu les avais déjà exprimée l'an dernier ...le SUA a finis 10eme ...en 2009/2010 tu nous avais prédit une 7 eme place ( notre recrutement étant nul d'aprés toi ) on a fini ...1er !!

Maintenant , si tu nous dis qu'il faut "recruter du gros" pour faire face à la concurrence la saison prochaine ,là , je crois que A.Tingaud en est conscient et y travaille .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 23:16

Si nous arrivons à battre Bordeaux et Bayonne à la maison, moi, je le sens bien.

Les "gros" vont s'entretuer et nous en profiterons...Notre groupe est soudé, notre collectif est fort et les internationaux des autres équipes auront un coup de mou dans la saison. C'est tout bon pour nous..
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Sam 5 Nov 2011 - 23:45

Ripsua, certe on se rend compte aujourd'hui sur les 3 matchs disputés, que certaines equipes relevent la tete (Stade Francais et USAP), mais tu oublie surtout aussi que leur adversaires (CLERMONT et TOULOUSE) avaient aussi surtout la tete ailleur, a la HCUP par exemple que n'ont pas SF et USAP.

Sans devaloriser la prestation de l'UBB, CASTRES lui aussi a mon avis avait surement la tete ailleur, manque d'agressivitée flagrante sur les rucks,un TEULET meconnaissable apathique , un 10 (BERNAT) pas du tout dans son assiete (et en plus contre le vent), dés que TALLES est rentré on a vu la difference, au centre LAMERA a pris beaucoup trop de courent d'air, donc au CO vu certain turn over, on avait bien la tete a la HCUP, j'ai peine a croire que ce CO là etait venu a MUSARD pour recuperer les points perdu contre le RACING METRO a Pierre ANTOINE.

Pour TOULOUSE, c'est tout de meme le 3me match consecutif a la maison (UBB, SF et USAP) ou ils sont tout de meme pas si a l'aise que cela, meme sur le 56/6 contre l'UBB il y a juste 11/6 a la mi temps, et le carton jaune contre l'UBB fait la difference, visiblement le reservoir TOULOUSAIN a besoin du retour de ses MONDIALISTES ils semblent emoussé de ce debut de championnat, desolé d'y revenir mais leur victoire a ARMANDIE me met de plus en plus les boules, un nouveau match de MC ALISTER en dedans complet, pour l'instant il aura fait 2 gros matchs a LYON et a ARMANDIE, 2 victoires a l'exterieur pour le ST.

Pour en revenir a UBB/CO, si A MUSARD si tu y vas sans envie tu repart avec les valises pleines, j'ai meme vu le moment que l'UBB prenait le BONUS OFF, tres bien pour l'UBB qui entretien le suspens, si ils s'ecroulent plus tard ce sera des points enlevé a CASTRES et au RACING (qui y a aussi perdu, mais qui a rectifier le tir a CASTRES et BRIVE allez comprendre !!), maintenant je sais pas si le CO est en preparation HCUP ou tout simplement sur l'autre coté de la pente, car aujourd'hui c'est le 4eme match sur les 5 derniers ou le CO n'inscrit pas d'essai !!! a mon avis la touche a 10 metres de la ligne de l'UBB si MASOA se la joue pas seul au pied, il y a essai pour le CO et le match n'est plu du tout le meme, on peut aussi dire que le CO a lui aussi beneficier de ce debut de championnat tronqué (Victoire a MONTPELLIER sans ses internationnaux et le retour tardif de d'autres), car rapellez vous l'an dernier le CO en deplacement c'etait pas cela du tout, ils avaient fait le plein chez eux, là cette saison la defaite contre le METRO RACING a du faire mal a la tete, pour le CO on aura vite un debut de reponse.

En plus CLERMONT habituellemnt performant en defense a pris aujourd'hui 5 essais sur un seul match contre 7 sur les 9 premieres journée, tu as raison le SF n'est pas a sa place tout comme CLERMONT peut etre Very Happy

Et enfin pour finir tu oubli aussi l'arbitrage BRITANIQUE !!!!! ( ils ont meme amené le temps avec eux Very Happy ) Un peut different a MUSARD c'etait un ITALIEN je crois.

Donc il vas falloir voir sur d'autres matchs a mon avis, car si certains comme CASTRES pour ne citer qu'uex commencent a choisir leur matchs ils risquent a avoir pas mal de soucis avant la fin de la saison !! Vu le championnat qui s'annonce.

Comme tu le dis RIPSUA il est difficile aujourd'hui de savoir qui vas descendre, la chose qui est sure c'est que au final de ce TOP 14 2011/2012, je souhaite bien du courage au 2 prochains qui vont y monter car pour eux sa vas etre tres mais tres comliqué, et visiblement GRENOBLE qui avait l'air de tenir la corde des pronostiqueurs semble avoir pas mal de difficultés en ce moment.

Donc il risque peut etre a y avoir au moins 1 (grosse) surprise ou 2 sur la relegation en PRO D2, mais visiblement pour l'ascention sa prend le chemin de quelques belles surprise, sur l'autoroute promise aGRENOBLE visiblement il y a quelques ralentissements !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 0:00

vulcain a écrit:
Si nous arrivons à battre Bordeaux et Bayonne à la maison, moi, je le sens bien.

Les "gros" vont s'entretuer et nous en profiterons...Notre groupe est soudé, notre collectif est fort et les internationaux des autres équipes auront un coup de mou dans la saison. C'est tout bon pour nous..

Ces 2 matchs là BORDEAUX et BAYONNE sont un nouveau palier a franchier comme le fut la double reception du SF et MONTPELLIER.

Ensuite je le redis, certain vont devoir venir nous cher a cette place, les uns n'ont pas beaucoup de retard d'autres beaucoup plus, et comme je vois mal TOULOUSE et CLERMONT perdre + de 1 fois a domicile, automatiquement si les clubs actuellement classé derrière nous ne gagent pas chez nous, il feroont automatiquement notre jeu.

Donc en resumé pour le SF , le LOU et MONTPELLIER c'est dèjà rapé, pour BRIVE, BIARRITZ et USAP ils peuvent prendre leur revanche, pour UBB et BAYONNE leur heure vas bientot sonner.

Donc pour l'instant on est pas si mal, il y en as que l'on a dèjà battu chez , il y en a chez qui ont est allé gagné ou fait match nul, et d'autre contre qui on a tout a prouver.

On compte donc 3 victoires a ARMANDIE sur nos 8 poursuivants, si on confirme nos points pris en dehors (BO, CABC, USAP), et que l'on fait comprendre a UBB et BAYONNE que ce qu'a obtenu TOULOUSE a ARMANDIE ne fut qu'injustice, je pense que le TOP 6 on y sera pas forcement mais beaucoup des 8 pour ne pas dire tous n'y seront pas Very Happy , mais par contre les perfs en dehors de certain pour parvenir au TOP 6 risquent bien de nous y faire rentrer malgres eux Very Happy

On a + que notre destin entre nos mains, a nous de ne pas le laisser echapper.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 0:10

ripsua a écrit:
Je le sens mal moi.
Bdx et Lyon tiennent la route et montent en puissance.
Les équipes dépouillées d'internationnaux enregistrent des retours qu'il leur font le plus grand bien.
On à des grosses équipes trés mal classés qui sont sacrément renforcé pour ce nouveau championnat.
Celui capable de dire qui va descendre est une sacrée Mme Irma.
Mais un truc de sur si on recrute pas du gros pour cette deuxiéme partie de championnat on va avoir du mal à répondre à la concurence.

La blague Laughing

Non mais sérieusement t'as vu Bordeaux-Castres ?

Bah moi je l'ai regardé, si t'appelles ça monter en puissance, nous au vu du match contre Montpellier on peut viser le Brennus Brive, un petit point et puis c'est tout ! Cool


Dernière édition par biguiz le Dim 6 Nov 2011 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 0:53

coucougne a écrit:
ce qui confirme ce que je disais hier ! pour moi, le rugby pro doit offrir des conditions de jeu
exitantes , donc sur des terrains secs
cette journée de top tronquée (matches remis) a été triste, avec du jeu nul, du rugby
de fédérale, des ambiances à l'image du temps
comment voulez vous jouer sur des terrains gras, floteux, où chaque balle glisse, où les passes sont
du niveau "minimes", où les mélées s'écroulent faute de sol "adhérent"
tout est faussé et on s'emmer...
Et les blessures sont plus nombreuses
Les derbies d'antan dans la gadoue étaient sympas, populaires, mais c'était à l'époque du rugby de papa et de papa....remborde!! Mr.Red
Il faut investir dans la couverture des stades (c'est sur le long terme)
Beaucoup plus de spectateurs si les conditions sont plus "confortables"
Regarder 30 gars s'engluer dans un magma informe, dans le vent, la pluie , ben, je n'aime pas beaucoup !
ce n'est plus du rugby ! juste du catch aquatique matiné de foot de niveau benjamines !
scrogneugneu

Et voilà Coucougne vient d'inventer une nouvelle discipline olympique.
Il est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 10:23

babitcho a écrit:
Ripsua, certe on se rend compte aujourd'hui sur les 3 matchs disputés, que certaines equipes relevent la tete (Stade Francais et USAP), mais tu oublie surtout aussi que leur adversaires (CLERMONT et TOULOUSE) avaient aussi surtout la tete ailleur, a la HCUP par exemple que n'ont pas SF et USAP.

Sans devaloriser la prestation de l'UBB, CASTRES lui aussi a mon avis avait surement la tete ailleur, manque d'agressivitée flagrante sur les rucks,un TEULET meconnaissable apathique , un 10 (BERNAT) pas du tout dans son assiete (et en plus contre le vent), dés que TALLES est rentré on a vu la difference, au centre LAMERA a pris beaucoup trop de courent d'air, donc au CO vu certain turn over, on avait bien la tete a la HCUP, j'ai peine a croire que ce CO là etait venu a MUSARD pour recuperer les points perdu contre le RACING METRO a Pierre ANTOINE.

Pour TOULOUSE, c'est tout de meme le 3me match consecutif a la maison (UBB, SF et USAP) ou ils sont tout de meme pas si a l'aise que cela, meme sur le 56/6 contre l'UBB il y a juste 11/6 a la mi temps, et le carton jaune contre l'UBB fait la difference, visiblement le reservoir TOULOUSAIN a besoin du retour de ses MONDIALISTES ils semblent emoussé de ce debut de championnat, desolé d'y revenir mais leur victoire a ARMANDIE me met de plus en plus les boules, un nouveau match de MC ALISTER en dedans complet, pour l'instant il aura fait 2 gros matchs a LYON et a ARMANDIE, 2 victoires a l'exterieur pour le ST.

Pour en revenir a UBB/CO, si A MUSARD si tu y vas sans envie tu repart avec les valises pleines, j'ai meme vu le moment que l'UBB prenait le BONUS OFF, tres bien pour l'UBB qui entretien le suspens, si ils s'ecroulent plus tard ce sera des points enlevé a CASTRES et au RACING (qui y a aussi perdu, mais qui a rectifier le tir a CASTRES et BRIVE allez comprendre !!), maintenant je sais pas si le CO est en preparation HCUP ou tout simplement sur l'autre coté de la pente, car aujourd'hui c'est le 4eme match sur les 5 derniers ou le CO n'inscrit pas d'essai !!! a mon avis la touche a 10 metres de la ligne de l'UBB si MASOA se la joue pas seul au pied, il y a essai pour le CO et le match n'est plu du tout le meme, on peut aussi dire que le CO a lui aussi beneficier de ce debut de championnat tronqué (Victoire a MONTPELLIER sans ses internationnaux et le retour tardif de d'autres), car rapellez vous l'an dernier le CO en deplacement c'etait pas cela du tout, ils avaient fait le plein chez eux, là cette saison la defaite contre le METRO RACING a du faire mal a la tete, pour le CO on aura vite un debut de reponse.

En plus CLERMONT habituellemnt performant en defense a pris aujourd'hui 5 essais sur un seul match contre 7 sur les 9 premieres journée, tu as raison le SF n'est pas a sa place tout comme CLERMONT peut etre Very Happy

Et enfin pour finir tu oubli aussi l'arbitrage BRITANIQUE !!!!! ( ils ont meme amené le temps avec eux Very Happy ) Un peut different a MUSARD c'etait un ITALIEN je crois.

Donc il vas falloir voir sur d'autres matchs a mon avis, car si certains comme CASTRES pour ne citer qu'uex commencent a choisir leur matchs ils risquent a avoir pas mal de soucis avant la fin de la saison !! Vu le championnat qui s'annonce.

Comme tu le dis RIPSUA il est difficile aujourd'hui de savoir qui vas descendre, la chose qui est sure c'est que au final de ce TOP 14 2011/2012, je souhaite bien du courage au 2 prochains qui vont y monter car pour eux sa vas etre tres mais tres comliqué, et visiblement GRENOBLE qui avait l'air de tenir la corde des pronostiqueurs semble avoir pas mal de difficultés en ce moment.

Donc il risque peut etre a y avoir au moins 1 (grosse) surprise ou 2 sur la relegation en PRO D2, mais visiblement pour l'ascention sa prend le chemin de quelques belles surprise, sur l'autoroute promise aGRENOBLE visiblement il y a quelques ralentissements !!

Adishatz

Déjà pour savoir qui descendrai, ma reflexion était du aux années écoulées ou à mi championnat on en connaissait un sur les deux qui été lui vraiment à la rue par rapport aux autres.
On à su trés tôt dans la saison que les Bourgoin, Albi, Mont de marsan-Dax (la même année), Auch-Dax (la même année), qu'ils étaient tous vite condamné à la pro D2.
La à la mi-championnat les derniers sont , Biarritz, Lyon Montpellier, Bayonne, Bordeaux.
Déjà les promus Bordelais et Lyonnais ne sont pas largués et n'ont pas eu besoin de temps d'adaptation pout prendre des points dans ce top 14 contrairement à nous lors de notre premiére année de top 14.Ensuite on retrouve en Bas le finaliste Montpellier, Biarritz quart de finaliste de la H-cup l'année derniére qui récupere le Yach, Harinordoquy, Lakafia, Barcella, Traille,August et Baby qui reviennent de longues bléssures, Bayonne qui enregistre les arrivées de Heymans, Tialata, Phillips, Rokocoko, Lauaki (bléssé), Chisolm, Mais aussi Montpellier qui récupére aussi tous son beau monde.
Quand on voit la transformation qu'ont apportés les internationnaux de retour à leur équipe, il n'y à aucune raison que ces effets bénéfique ne s'arrétent qu'à Paris et Perpignan qui sont redevenu des équipes de haut niveau.
Pour ces équipes la, quel que soit leur classement actuellement ne vont certainement pas jouer le maintien et jouent encore le top 6 qui pour eux n'est qu'à 14 point pour le plus en retard (Biarritz) ce qui n'est rien pour des équipes de ce calibre.
On sait aussi que Agen, Bordeaux et Brive ne sont pas à la place ou il devrait l'être et que tous cela est du à un championnat faussé par une coupe du monde.
Alors on à pris un super départ comptablement, je dis bien comptablement car dans le jeu il n'y à rien en place, ce super départ ne sera pas de trop pour résister le plus longtemps possible au retour programmé de ces équipes qui sont actuelement en bas.
Au final on va j'en suis sur retrouvé en bas de classement dans un mini championnat à Quatres (Lou, UBB, Brive et Nous ) pour jouer le maintien.
Maintenant dire entre ces quatres qui sont les deux moins fort qui descendront pour moi c 'est difficile le niveau de ces quatres équipes est homogéne et le moindre point de bonus grapillé fera la différence à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 10:27

Moi je me fait du soucis pour Castres et Clermont...Leurs prestations lors de la 10ème journée sont indignes du TOP14... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 10:29

C'est difficile de faire confiance quand on n'aime pas assez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 11:38

Le sua doit continuer a etre performant pour engranger les points qui se presentent, et nous en engrengerons encore pas mal, j'en suis sur. Comme deja evoque, si nous negocions bien les 2 receptions a venir contre begles et bayonne, nous aurons une legere marge de manoeuvre, et nous serons ravis de voir certains gros bras en manque de points, se dechirer, guerroyer et se bouffer le museau, pour tenter de sauver une saison mal engagee.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20770
Date d'inscription : 03/07/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 11:48

Je suis surpris (...et déçu !) de l'absence de réaction du CO à Bx !
Le SF aussi m'a surpris...mais en bien contre une ASM défaillante en conquête !
Quant à nous, on a évité le faux-pas à Toulon...en n'y jouant pas ! Laughing





Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 12:13

Citation :
Alors on à pris un super départ comptablement, je dis bien comptablement car dans le jeu il n'y à rien en place,

T'es bien nauséabond car tu n'es pas logique et tu ne veux pas l'être. Si comptablement le départ est satisfaisant cela n'a put ce faire que justement avec des garanties sur la mise en place du jeu. En cela on a encore de l'avance car tes chères stars auréolés de paillettes, s'ils sont encore dans la dynamique de la préparation de la cdm, faudra intégrer le système de jeu du moment de son club et ses ambitions, tout en souhaitant un rafraichissement sur sa propre condition physique. Hors avec le pain sur la planche qu'ils ont pour beaucoup, entre l'Europe et le Top 14 la moindre déconvenue va peser lourd dans les chaussettes moralement.

Si tu crois que l'on va ce laisser faire parce que les gens comme toi relié par le médiatique veulent de la paillette, tu peux te la mettre sur l'oreille. La sensation, il se pourrait bien que cela soit une équipe qui véhiculent d'autre valeurs qui sont éternelles à la racine de ce sport, du moins si on parle toujours du même cela va de soit!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12Dim 6 Nov 2011 - 12:59

Pat de Mérignac a écrit:
Je suis surpris (...et déçu !) de l'absence de réaction du CO à Bx !
Le SF aussi m'a surpris...mais en bien contre une ASM défaillante en conquête !
Quant à nous, on a évité le faux-pas à Toulon...en n'y jouant pas ! Laughing

Bah le CO j'ai vu le match, c'est surtout le temps qui les a gêné, alors que l'Union a été un peu moins pire sous l'eau. Que de fautes de main c'était assez catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Brive, un petit point et puis c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Brive, un petit point et puis c'est tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectif du SUA 2010 / 2011
» MHR/USAP puis BO/ST
» Le point avec le capitaine (Petit Bleu/Dépêche)
» Agen, Sportif avant tout (Petit bleu)
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: