Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu au pied plus footeux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Jeu au pied plus footeux ! Empty
MessageSujet: Jeu au pied plus footeux !   Jeu au pied plus footeux ! Default12Mar 29 Nov 2011 - 10:38

encore une idée coucounienne
ayant longtemps joué au foot, avant de découvrir les splendeurs
de l'ovale en débarquant à Agen à l'age de 14 ans, j'ai gardé
de vieux réflexes de footeux !
quand je regarde nos 9/10/15 , cad les principaux shooteurs
(dégagements, chandelles , coups de pied à suivre), je note que
95% des shoots sont classiques, en l'air, le plus haut possible
mais pas forcement le plus loin !
A la réception, on a 90% de chance de voir l'adversaire receptionner correct et relancer
presto ou reflanquer la gonfle dans notre camp, nous faisant re- re- culer
Alors, travaillons davantage le shoot rasant (il faut trouver un bon créneau dans le magma de joueurs devant soi!)
et tendu
d'abord, s'il va vers la touche, le ballon aura plus de chance de toucher sol avant que de sortir direct
(ce qui , si on a tapé hors des 22, fait touche niveau retour à l'envoyeur !)
Mais il y a aussi les rebonds des balles rasantes, soit par dessus le receptionneur si la pointe touche en premier,
soit en zigzag si le "flanc" touche d'abord
ce qui fait hésiter le défenseur, le gène dans la récupération accroupie, permet aux attaquants d'arriver plus vite et plus près de l'impact
On n'utilise pas assez cette arme
Et avec un bon shooteur engagé( coach du shoot!) genre Barthez Mr.Red Laughing , on apprendrait à viser juste et loin
et à énerver les réceptionneurs
là vous dites koi koi ??? batman Jeu au pied plus footeux ! 867167 Jeu au pied plus footeux ! 530318
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Jeu au pied plus footeux ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu au pied plus footeux !   Jeu au pied plus footeux ! Default12Mar 29 Nov 2011 - 13:50

Si tu léves pas ta balle et que tu fais une "lucarne" , les arbitres valideront pas ton drop ! Jeu au pied plus footeux ! Siffler2 Jeu au pied plus footeux ! Brice
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Jeu au pied plus footeux ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu au pied plus footeux !   Jeu au pied plus footeux ! Default12Mar 29 Nov 2011 - 21:40

ze ne parle pas de drop, pinpon ! mais de jeu au pied large ( dégagements, coups pied à suivre,)
les chandelles stratosphériques à la verticale, ça commence à bien faire !
et je vise pas la lucarne,mais la barre transversale, comme ça, la baballe re-fuse vers le terrain et un
Monribot par exemple, peut la recup bien lançé comme un missile Tomawack Mr.Red , et ...try ! Laughing
gragnagna Jeu au pied plus footeux ! Inclass4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Jeu au pied plus footeux ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu au pied plus footeux !   Jeu au pied plus footeux ! Default12Mer 30 Nov 2011 - 0:36

Mais j'ai bien compris Coucougne ,tu t'en doutes bien Wink

Sinon je pense qu'on tape en l'air pour envoyer le ballon bien plus loin qu'un tir" ras les paquerettes ". La preuve : les gardiens de but font un dégagement de rugbymen quand ils veulent remettre en jeu loin de leur camp .

Puis il y a le "oupanoundaïre" qui, si il est bien tapé, permet aux partenaires d'être au point de chute.

Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Jeu au pied plus footeux ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu au pied plus footeux !   Jeu au pied plus footeux ! Default12Mer 30 Nov 2011 - 1:22

coucougne a écrit:
ze ne parle pas de drop, pinpon ! mais de jeu au pied large ( dégagements, coups pied à suivre,) les chandelles stratosphériques à la verticale, ça commence à bien faire ! et je vise pas la lucarne,mais la barre transversale, comme ça, la baballe re-fuse vers le terrain et un Monribot par exemple, peut la recup bien lançé comme un missile Tomawack Mr.Red , et ...try ! Laughing gragnagna Jeu au pied plus footeux ! Inclass4

Bon papy je vais t'expliquer parce que comme pour la mélée fermée il semblerait que tu sois à des années lumières Mr.Red
Le ballon on en veut plus, jouer avec c'est devenu rédibitoire, les équipes axent leur jeu sur la défense mais comment défendre avec un ballon batman
Le but aujourd'hui n'est pas de faire du (beau) jeu c'est de gagner, et qui dit gagner dit c'est jouer sur la faute des autres, à savoir celui qui porte le ballon Wink
Oui je sais on s'em.me.rde dans les tribunes mais c'est ainsi Jeu au pied plus footeux ! 861344
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Jeu au pied plus footeux ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu au pied plus footeux !   Jeu au pied plus footeux ! Default12Mer 30 Nov 2011 - 6:25

eh ouip !
on devrait réfléchir à inventer un rugby qui soit un
mélange de XV, de XIII, de soule, de foot américain, de foot australien,
de catch, de foot anglais Jeu au pied plus footeux ! 188125 Jeu au pied plus footeux ! Boxeur01 , de rugby gaelique, de lutte greco romaine
et de parties d'auto tamponeuses Jeu au pied plus footeux ! Cassmur
ça devrait plaire à tout le monde Jeu au pied plus footeux ! 485521 Jeu au pied plus footeux ! Amour201 Jeu au pied plus footeux ! 00001479 Jeu au pied plus footeux ! Echag

au fait, mon amiral, c'est quoi cette histoire de bit(oirs)raides Laughing
tout devient redhibitoire dans cette civilisation sarcophagienne Jeu au pied plus footeux ! 597358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu au pied plus footeux ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu au pied plus footeux !   Jeu au pied plus footeux ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu au pied plus footeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: