Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 la presse toulon agen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riri83
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 50
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: la presse toulon agen   Mer 14 Déc 2011 - 9:43

Voici les résultats du pilier Toulonnais Laurent Emmanuelli et de l’entraîneur Agenais Christian Lanta après la victoire du RCT face au SUA (34-12).

Laurent Emmanuelli : « On a trois matches prépondérants en décembre, on a gagné le premier. Après on a la conférence européenne pour laquelle on veut se qualifier. Chaque entraîneur a ses particularités. Le maître-mot avec Bernard c’est la discipline. C’est donner le moins de chances à l’adversaire, le moins de points à engranger. »

Christian Lanta : « On a été confronté à un niveau qu’on n’avait encore jamais vu jusqu’ici. Ce soir, on a touché le très haut niveau. On a été pris dans l’intensité et la vitesse. Toulon a offert une superbe prestation, c’est tout à leur honneur. C’est une bonne leçon, on saura la retenir«

Les Lot-et-Garonnais étaient venus à Toulon avec la ferme intention de faire un bon résultat à Mayol.
Las, ce match en retard de la dixième journée de championnat de Top 14 a vu le RC Toulon dominer de la tête et des épaules l’équipe du duo d’entraîneur Lanta – Deylaud.

En première mi-temps, deux fautes dans le lancer en touche du talonneur agenais Narjissi, à trente minutes d’intervalles, ont permis aux joueurs toulonnais de pointer dans l’en but Lot-et-Garonnais ( 2ème – 37ème) : Lovobalavu, en bout de ligne, ouvrait le score 2 minutes après le coup d’envoi, après une sortie rapide de ballon de Wilkinson. Jone Tawake récidivait trente minutes plus tard, en explosant deux joueurs adverses sur la ligne d’en but.

Jonny Wilkinson, pas très en réussite ( deux transformations et trois tirs au but ratés), passait enfin trois pénalités (10ème – 21ème – 23ème). L’ouvreur toulonnais permettait de creuser l’écart et de mener à la pause 19 à 9.

La seconde période fut du même acabit. Léonardo Senatore signe le glas de l’équipe agenaise, en inscrivant un troisième essai pour Toulon (47ème). Le point du bonus offensif était acquis.

Matt Giteau, irréprochable au centre de l’attaque, remplace Jonny Wilkinson (62 ème), et glisse en numéro dix. Bastareau, entré en cours de jeu succède à l’australien au centre.

Le grand homme de cette soirée aura été Matt l’Australien, joueur protée. Il avait des fourmis dans les jambes. Son animation parfaite, sa bonne défense et son excellent jeu au pied, permet au RCT de rêver à réaliser, enfin, la saison du titre. Preuve en est : c’est lui qui offre le dernier essai de la partie au jeune espoir toulonnais Konstantin Mikautadze (75 ème).

Toulon l’emporte 34 à 12, avec le point du bonus offensif. Il s’installe à la troisième place du classement de Top 14 avec 35 points.
Prochaine rencontre de Toulon le samedi 17 décembre, à 20h35, pour la réception du club anglais de Newcastle en match retour du Challenge Européen.

e-bleumarine.com



--------------------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riri83
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 50
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: la presse toulon agen   Mer 14 Déc 2011 - 9:48

Le sale air du largeCatégorie : Articles du net.
Toutes les bonnes choses ont une fin. La série de quatre victoires consécutives du SUA – toutes à Armandie – s’est achevée hier soir dans un stade Mayol qui a rendu un vibrant hommage à Marcel Bodrero, le « père » du fameux Pilou-Pilou décédé à 90 ans. Le public varois a aussi pu apprécier la prestation de ses protégés qui ont déroulé pour empocher une victoire bonifiée qui leur permet de souffler la 3e place à Castres. Les Agenais en rêvaient aussi. Mais ils ont vite dû se rendre à l’évidence. Dans ce match en retard de la 10e journée, reporté le 5 novembre en raison des intempéries qui avaient frappé le Var, les Lot-et-Garonnais n’ont jamais vraiment réussi à surnager. « Ce n’est pas un coup d’arrêt, c’est un match qui va nous permettre de progresser, assure le manager agenais Christian Lanta. Il n’y a pas de honte à avoir perdu ce match. On a vu la différence de niveau entre Toulon et Agen. »


Et quelle différence ! Balayé 41-10 la saison dernière sur cette même pelouse avec une équipe « bis », le SUA avait pourtant décidé d’aligner ses cadres et de faire le voyage en avion – une première – pour se mettre dans les conditions d’un exploit. Ils ont vite déchanté face à un RCT qui a régalé pour la première de ses trois-quarts Giteau et Palisson à Mayol.

Trop vite dépassés

Face aux individualités toulonnaises, le collectif agenais savait que chaque erreur se paierait cash hier soir. Deux touches perdues en première période ont ainsi suffi aux Varois pour poser deux banderilles et compter 10 points d’avance à la pause (19-9).

Le RCT n’a eu besoin que de 125 secondes de jeu et un premier lancer égaré par Narjissi pour trouver la faille dans la défense du SUA. Après une charge de Bruno, Tillous-Borde écartait pour Wilkinson qui allongeait sa passe pour l’ailier fidjien Lovobalavu (5-0, 3e). « Ce match va se jouer sur notre capacité à défendre. Si on arrive à relever ce défi physique, tout sera possible », avait prévenu le manager agenais Christian Lanta. Dans cette perspective, les blessures à l’épaule du deuxième ligne Fa’aoso (34e) et du troisième ligne Monribot (38e) ont très vite compromises les chances du SUA.

Des Agenais qui ont aussi été surpris par le choix des Varois d’écarter un maximum de ballons pour éviter l’affrontement en mettant beaucoup de vitesse dans leur jeu. La preuve sur le second essai que Tawake marquait en jouant les bulldozers mais qui arrivait après deux renversements d’attaques suite à la seconde touche perdue par Narjissi (19-6, 37e).

Le bonus pour le RCT

Maintenus à flot par la botte de Conrad Barnard qui justifiait son nouveau statut de meilleur réalisateur du Top 14, les Agenais ne faisaient finalement qu’illusion. Les partenaires d’Adri Badenhorst étaient ainsi dépassés par la vista du tandem Smith – Wilkinson qui envoyait leur troisième ligne Senatore inscrire le troisième essai de la soirée. Les journaux pouvaient voler dans les tribunes de Mayol, le RCT tenait déjà son point de bonus offensif (24-9, 45e).

Un public varois qui pouvait aussi offrir une ovation au désormais ex-international anglais Jonny Wilkinson (62e), malgré cinq échecs au pied (2 pénalités et 3 transformations). Les Agenais ne pourront même pas se consoler avec un essai de Dulin, refusé pour un en-avant sur une longue sautée de Barnard (68e). Mikautadze enfonçait le clou pour l’anecdote dans les arrêts de jeu.

Le SUA avait déjà la tête ailleurs. Peut-être au 20 décembre, jour choisi par leur président Alain Tingaud pour dévoiler son staff pour la saison prochaine…

Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riri83
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 50
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: la presse toulon agen   Mer 14 Déc 2011 - 9:50

Toulon a largement dominé Agen en inscrivant 4 essais (34-12), mardi lors du match en retard de la 10e journée. Les Rouge et Noir remportent le point de bonus et montent sur le podium.

Le match retardé de la 10e journée a démarré très fort, mardi soir. A Mayol, Toulon est arrivé à l’heure pour remporter une victoire bonifiée (34-12) face à Agen et grimper sur le podium, principal enjeu de la soirée. Face à la formation du Lot-et-Garonne, surprenante depuis le début de la saison et 4e du Top 14, rien n’était joué. Sans perdre de temps, les Rouge et Noir ont mis la pression avec le premier des quatre essais, signé Lobalavu, servi en bout de ligne, après deux minutes de jeu. Si Jonny Wilkinson, qui avait annoncé la veille la fin de sa carrière internationale, a manqué sa première transformation de la soirée, il s’est ensuite bien rattrapé avec les pénalités (4).

Agen retrouve donc la 5e place, déjà occupée le 5 novembre avant que le match ne soit reporté. Toulon interrompt la série de 4 victoires consécutives du SUA et retrouve de la confiance.

Le ton était donné et Agen a rapidement été dépassé, multipliant fautes et hors-jeu. Le pied de Wilkinson a permis à Toulon de creuser l’écart grâce à trois tirs au but réussis pour mener 14-3 (23e). L’ancien Toulonnais, Conrad Barnard, est parvenu à réduite l’écart à huit points grâce à une pénalité (14-6). Mais six minutes plus tard, le puissant 3e ligne Tawake a inscrit le deuxième essai (19-6, 38e) pour Toulon. Le SUA a profité d’une faute d’Armitage pour grappiller trois points supplémentaires et rentrer au vestiaire avec dix longueurs de retard (19-9). Agen s’est ensuite laissé envahir par les Varois, qui ont encore inscrit deux essais (Senatore, 45e, et Mikautadze, 75e) malgré une infériorité numérique due à deux cartons jaunes en fin de rencontre.

Les joueurs du Sud-Ouest, qui se sont vu refuser un essai à dix minutes du terme, ont livré une performance décevante. «On savait qu’ils démarrent à 100%, même à 200%. On n’a rien fait, On est déçus», a lâché Maxime Machenaud au micro de Canal+ Sport. L’entraîneur, Christian Lanta, s’est montré pragmatique : «On a touché au très haut niveau. Toulon avait mis la barre très haute, félicitations aux Toulonnais. Mais on n’a pas honte de notre performance. On a donné ce qu’on devait donner.» Agen a jusqu’au 23 décembre pour relever la tête face au Racing Metro.

Source: lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riri83
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 50
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: la presse toulon agen   Mer 14 Déc 2011 - 9:51

Toulon maître à Mayol 34 à 12
Catégorie : Articles du net — alex83 @ 0 h 02 min
Mr Cardona siffle le coup d’envoi donné par Wilkinson pour Toulon. Entame de feu, où la défense agenaise n’a pas pris ses marques et sur 2 relances Lovobalavu aplatit en coin (2e), transformation ratée. Les agenais se rebellent dans le camp toulonnais et Samson mis à la faute permet à Barnard de tenter et réussir sa 1ère pénalité (6e). De nouveau les toulonnais font le pressing dans le jeu aérien et Barnard sanctionné permet à Wilkinson de marquer des 40m à droite des perches (9e). Belle séquence de jeu côté agenais, où la défense toulonnaise est mise à rude épreuve (12e). Nouvelle attaque toulonnaise après une chistéra de Wilkinson qui remet en avant sa ligne de 3/4 stoppée à 1m de la ligne agenaise. L’alignement agenaisà 10m de sa ligne d’en-but est mis à la faute pour jeu dangereux et Wilkinson rate le cadre (16e). Hors-jeu de ligne agenais dans ses 22m, Wilkinson passe la pénalité (19e). Attaque toulonnaise trop rapide pour la défense agenaise qui tarde à se mettre en place et Wilkinson sanctionne (22e). Réveil agenais dans les rucks où Senetore sanctionné pour hors-jeu permet à Barnard de tenterla pénalité mais à gauche (25e). Placage haut de Armitage sur Monribot qui est sonné mais reprend sa place (29e). Nouvelle faute toulonnaise pour hors-jeu dans leur 22 et Barnard réduit la marque (31e). Lanta au micro de canal déplore le nombre important de ballons perdus et la touche défaillante. Nouvelle touche agenaise et ballon perdu , où les toulonnais après plusieurs renversements permettent à Tawake d’enfoncer le clou sur Dulin et Monribot sort sur blessure (37e). Fin de première manche avec la sortie sur blessures de Monribot et Fa’Aoso qui permet à Toulon de prendre le large malgré la révolte de Tian. A la sirène Barnard des 40m face aux perches toulonnaises réduit le score sous les sifflets et la bronca d’un public très hostile (40e). Le président Tingaud au micro de Canal n’a pas éludé la question sur son duo de coaches qui aprés ses propositions attend leur réponse. Il a rendu hommage à leur travail accompli depuis 4 ans et souhaiterai les garder. Réponse le 20 décembre.

Barnard donne le coup d’envoi du second acte, et les agenais très engagés sont mis à la faute. Début très fébriles des 2 équipes où la finition fait défaut. Action toulonnaise au large où la défense agenaise manque d’agressivité et Senatore en 2 temps aplatit en coin (46e). Bonus offensif toulonnais et intention de ne pas lâcher côté agenais. Agen choisit la pénalité faute de percer la meilleure défense du championnat (50e). Nouvelle faute en défense agenaise, et les toulonnais pas rassurés en viennent à la botte de Wilkinson (55e). Attaque timide agenaise avec des transmissions lentes qui permettent aux toulonnais d’anticiper (57e). Agen balbutie sur la ligne toulonnaise mais perd le ballon et Giteau relance grand côté toute la ligne de 3/4, les agenais sur le reculoir sont mis à la faute mais Wilkinson rate le cadre (60e). Sortie de Wilkinson et Giteau passe en 10, Bastareaud au centre. Coup de froid dans Mayol où après une série de pick and go, Barnard sert Dulin qui file entre les perches mais l’essai est refusé pour en-avant, et le bonus offensif toulonnais maintenu (67e). Jeu à 7! de Vaka, Tian et Machenaud qui tentent mais en vain.

Kubriashvili prend un jaune, laissant Toulon finir à 14. Jeu devient brouillon due à la fatigue et l’engagement des 2 équipes. Feu dans les 22 agenais, où Giteau vient mourir sur la ligne, Mikautadze pose le ballon derière la ligne (75e), Giteau transforme. Fin de match laborieuse où les 2 équipes seront amputés de nombreux cadres. « double lame » sur Bales de Giteau et Bastareaud qui prend un carton jaune (78e). Fin de match à l’avantage des agenais qui piétinent sur la ligne des 22 toulonnais mais en vain. Toulon prend le bonus offensif et la 3ème place du Top 14 relégant Castres 4ème et Agen 5ème.

Intermède européen dimanche prochain à Sale, avant le périlleux déplacement au Racing le dimanche 23, éliminé en Coupe d’Europe mais qui se doit de se remettre en question dans le Top 14. Machenaud au micro de Canal, reconnaissait leur mauvaise prestation et espérait une meilleure issue, et le travail à accomplir.

Site officiel du SU Agen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riri83
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 50
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: la presse toulon agen   Mer 14 Déc 2011 - 9:53

Toulon-Agen (34-12) : La réaction de Bernard Laporte
Catégorie : Interrogé à l’issue de la victoire Toulonnaise face à Agen (34-12), Bernard Laporte a souhaité féliciter ses joueurs.

« L’objectif était de gagner. Je leur ai dit soyons ambitieux, allons chercher ce point de ce point de bonus. Bravo à eux. On a 7 joueurs majeurs blessés devant, on ne tire pas sur la corde mais c’est tout comme. Bravo à eux, content de l’état d’esprit. Mais il faut continuer. Il y en a un autre qui arrive. Le podium est anecdotique, y être à la fin du championnat, c’est ça l’important. Sur la construction offensive, c’est certainement notre meilleur match. Mais sur l’ensemble, je ne crois pas que ce soit le meilleur. Les avants ont été performants. Les voir heureux, c’est bien. Giteau-Wilkinson, quand on met ensemble deux joueurs qui respirent le jeu, ça offre des perspectives. Matt peut jouer aussi en 10″.

Le RCT bat Agen (34-12) et empoche le bonus
Catégorie : Articles du net — Le RCT a battu Agen lors d’un match en retard du Top 14 (34-12). Le RCT empoche un point de bonus offensif et se classe 3e.

Une très bonne opération. Quatre essais à rien. Le bonus offensif. Et une troisième place au classement. Le RCT a livré un match complet contre Agen au stade Mayol ce mardi soir.Le RCT a su faire parler sa puissance grâce à Armitage et Tawake, mais l’homme du match est sans nul doute Giteau, énorme dans ses percées et ses passes au cordeau millimétrées.

La rencontre s’est disputée dans un stade Mayol bien garni avec 13.728 spectateurs. Le prochain match du Top 14 verra le RCT affronter Lyon mais avant les Rouge et Noir recevront Newcastle, samedi, pour la « finale » du groupe en Amlin Cup.

Var Matin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la presse toulon agen   Aujourd'hui à 22:49

Revenir en haut Aller en bas
 
la presse toulon agen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)
» Parlons de Toulon / Agen
» L'homme du match : Toulon / Agen
» Réactions sur Toulon / Agen (34-12)
» Pronostic Toulon / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: