Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 22:07

extrait interview Tingaud - Petit Bleu

"j'ai piloté une entreprise qui s'appelait Infovista. Cinquante trimestres j'ai présenté mon entreprise devant le Nasdaq à New York et à Paris. Les banquiers et les investisseurs c'est autre chose qu'un club de supporters ! J'ai été dans des salles à New York ou Washington où les mecs m'attendaient à la kalachnikov, c'est pas deux banderoles qui vont me déstabiliser !"

Et là, je dis et que l'on ne nous parle pas, ENCORE UNE FOIS, de mauvaise communication.

Bref, on est VRAIMENT dans la M.E.R.D.E. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 22:18

DA VINCI CODE a écrit:

"j'ai piloté une entreprise qui s'appelait Infovista. Cinquante trimestres j'ai présenté mon entreprise devant le Nasdaq à New York et à Paris. Les banquiers et les investisseurs c'est autre chose qu'un club de supporters ! J'ai été dans des salles à New York ou Washington où les mecs m'attendaient à la kalachnikov, c'est pas deux banderoles qui vont me déstabiliser !"

Et là, je dis et que l'on ne nous parle pas, ENCORE UNE FOIS, de mauvaise communication.

Sad
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 22:25

Kaplan a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:

Sad

Ah Kaplan ! heureuse de te revoir !
Je t'épargnerai la suite de l'article ou notre Président vénéré nous parle des joueurs qui peuvent partir ou ceux qui sont partis.... c'est tellement minable que je ne puis le rapporter Neutral
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 22:35

Quels joueurs partent?
solen
Champion du monde
Champion du monde

Féminin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 22:37

vulcain a écrit:
Quels joueurs partent?

Gelez... Laughing
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 22:48

J'ai aussi le souvenir de témoignages d'amabilités envers le public et les supporteurs par le duo d'entraîneurs... Laughing

Lanta et Tingaud ont une très forte estime ....de leur propre personne.Et comme ce sont aussi deux grands susceptibles...
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 22:59

Et il y en a qui ne s'aperçoivent qu'aujourd'hui que Tingaud est un capitaliste?... Laughing
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 23:43

DA VINCI CODE a écrit:

Et là, je dis :bj: et que l'on ne nous parle pas, ENCORE UNE FOIS, de mauvaise communication.

Bref, on est VRAIMENT dans la M.E.R.D.E. :affraid: :affraid:

Mr le Président pourquoi pensez négatif en laissant sous-entendre que ces EVENTUELLES banderolles pouuraient être déstabilisantes ??? :shaking2:
Si vous reconnaissez au duo Lanta Deylaud des qualités indéniables, vous devriez être contents de voir des supporters les encourager...ils en aurant sûrement besoin compte tenu du divorce en cours, comme vous cetainement aussi prochainement pour mener à bout le projet "perrennité".
Ceci dit, notre courroux vient du fait que nous n'arrivons pas à saisir qu'entre types intelligents on ne parvienne pas à trouver un deal en mettant les ego's de côté...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 23:47

bonsoir mon bon sénior !!
oui tu as raison
regarde mon post sur topic voisin
je sous entend un truc qui va dans ce sens
si Tingaud ne trouve pas les hommes idoines
en si peu de temps, et comme il n'st pas genre à se coucher devant
la première sollicitation d'un arriviste trop heureux de prendre le bateau
parcequ'il serait acculé, on pourrait reflechir, s'apaiser, se calmer
et effacer ce bordel autour d'un verre
puis finir le bon boulot apres un bon shak hand
drunken
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Mer 21 Déc 2011 - 23:50

dans ma carrière, à la fin, en tant que cadre, j'ai RECONCILIE des hommes soit disant en froid total
et voulant chacun partir, alors que le personnel et les patients les appréciaient TOUS
LES DEUX !
on a fait une réunion à trois entre hommes
elle a duré longtemps
il a fallu perçer la cuirasse de ces deux fortes têtes
chance: ils m'aimaient bien tous les deux
alors, on a fini par se causer un peu, puis la brêche s'est aggrandie
on a vidé nos sacs, fait des concessions,
et in fine, on s'est "topé" les mains et tout a repris comme avant...en mieux !

moralité: trouvez sur place le médiateur IDOINE
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 0:06

coucougne a écrit:
dans ma carrière, à la fin, en tant que cadre, j'ai RECONCILIE des hommes soit disant en froid total
et voulant chacun partir, alors que le personnel et les patients les appréciaient TOUS
LES DEUX !
on a fait une réunion à trois entre hommes
elle a duré longtemps
il a fallu perçer la cuirasse de ces deux fortes têtes
chance: ils m'aimaient bien tous les deux
alors, on a fini par se causer un peu, puis la brêche s'est aggrandie
on a vidé nos sacs, fait des concessions,
et in fine, on s'est "topé" les mains et tout a repris comme avant...en mieux !

moralité: trouvez sur place le médiateur IDOINE

Bon Couc, fais un effort, prends l'avion et arrange nous ça Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 0:14

mon grand !
tout simplement parcequ'il faut connaitre les zozos avant !
mon exemple est different: je "les" connaissais
il faut un mediateur SUR PLACE, qui ait l'oreille
des deux et qui saurait leur faire comprendre leur vatuité
et le gachis qu'ils vont induire par leur PUERILITE
je pèse mes mots, car s'en est une !
bon, je vais ouvrir un topic à ce sujet
"titre: quelque chose ne colle pas"....
Laissez moi dix minutes pour l'écrire (le post d'intro)
vous comprendrez mieux tous mes messages précédents
j'ai d'abord usé de l'humour, du délire coucounien (purée quel pied!)
ou de l'auto-dérision
mais il est temps de redevenir sérieux, car si les successeurs
de L/D ne répondent pasà l'attente, Tingaud sera ciblé comm
le grand responsable du gachis
Ce que je ne veux pas du tout !
Cet homme a un bon fond au delà des apparences, il faut juste le comprendre
et se mettre à son niveau, celui de ses responsabilités et de son honneur, autant
que de sa crédibilité professionnelle
bon, je m'y mets, patience..
Salut pjm, bonjour aux tiens drunken
jojo47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 9:33

Il est puant cet homme ! Le mépris dont il fait preuve envers les supporters je trouve ça proprement scandaleux.

Quand en plus il fait passer un pauvre communiqué soit disant des joueurs on y crois pas une seconde.

Il s'est peut-être gérer un entreprise mais un club de rugby n'est pas une entreprise du CAC40 !

La gestion humaine on en fait quoi capitaliste du dimanche ??? Evil or Very Mad
solen
Champion du monde
Champion du monde

Féminin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 9:47

Quand je lis tout ça, je me demande ou va le SUA..............
La question que je me pose, que pense certains suporteurs qui le vénéré temps............
Quoi qu'il en soit, et quoi qu'il arrive, je supporterais toujours le SUA..................
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 10:30

DA VINCI CODE a écrit:

Je désapprouve totalement et fermement ces déclarations, je suis en désaccord complet avec cette manière de penser et de s'exprimer, surtout lorsqu'elles piétinent l'intérêt de la masse populaire, en mettant en avant des comportements agressifs lies a la dictature de la finance. Je suis également fermement attache a la liberté d'expression dans toutes ses formes, et je condamne la fermeture du forum officiel, meme s'il se serait transformé rapidement en defouloir pour personnes mal informées ou mal intentionnées, et le lieu de moquerie de la france du rugby, meme avec le maintien du modérateur. Comme d'hab, tingaud aurait été la victime la plus facile, compte tenu du contexte, de toutes les attaques faciles, d'un déversement de bile et de haine, totalement injuste et innaproprie.
Ceci dit, cette phrase du président, aussi horripilante et condamnablesoit elle, est a placer dans un contexte de tension extreme a l'intérieur du club, je repete une dernière fois a qui veut bien l'entendre ou le comprendre que c'est lanta lui meme qui a acte le divorce avec tingaud et le sua depuis près d'un an. Et toutes les tractations, reuinons, tentatives de conciliations par les différentes parties influentes ont echoue. On ne peut qu'en être dépite et navre, mais c'est comme ça, et la décision est irrévocable, lanta a parfaitement maitrise sa communication, il a défendu ses intérêts (s'élevant en moralisateur mais s'apprêtant a quitter le sua pour un autre club beaucoup plus libéral et agressif que le sua) et nous a vendu par voie de presse, sa version très personnelle, égratignant au passage très largement son président, le faisant passer au mieux pour un âne, au pire pour un incompétent notoire aux yeux des supporters, des joueurs et des partenaires.
Tingaud de son cote, essaie de rester calme devant la presse, tente de présenter son projet que presque tout le monde rejette deja car il apparait sur fond de plan "com", il encaisse, et tente de se maitriser face a des journalistes qui se verraient bien le faire sortir de ses gonds et en dire plus qu'il n'en pense.
Quand on est attaqué de toutes part, et que la masse populaire se ligue massivement contre vous, en toute méconnaissance du sujet, vous diabolisant, et victimisant ceux qui s'en vont apres un joli petit tour de passe passe, on pourrait presque pardonner cette envolée lyrique peu a propos du président.
Lanta et deylaud vont aller goutter a la pelouse bayonnaise ou perpignanaise, et juger par eux meme si le contexte local y est moins aggressif, moins professionnel, et les liens avec leur nouveau président plus doux et plus affectif.
Dans les différentes crises que le sua a traverse depuis 4 ans (éviction de faugeron, descente, 1ere saison e pro d2 galère et situation économique extrêmement précaire, conflit avec lanta et deylaud), tingaud a toujours assume ses responsabilités et a toujours oeuvre, sans se plaindre, alors que d'autre spresidents, arrivistes, presses ou capricieux auraient tourné les talons depuis longtemps. Tingaud a au moins le mérite de s'accrocher a ses idées et a ses convictions, dans le contexte économique qui est le notre.
Meme si c'est un homme qui a connu réussite et fortune dans le milieu de l'entreprise, associant ses principes plus ou moins superposables, au développement de notre club, il est injuste et franchement desapproprie, de sortir des phrases qu'il a prononce dans un contexte de crise et de tension, pour flinguer la politique de club club qu'il s'acharne a mener (développement du stade, de ses structures, assainissement financier, investissements dans lasso, etc...).
Je ne suis ni pro lanta, ni pro tingaud, je suis pro sua, je l'ai deja dit.
L'avenir du sua se jouera avec tingaud a sa tete, et il serait bon que la pression retombe un peu, afin que les personnes, supporters compris ne contribuent pas encore, a alimenter les querelles d'egos, en prenant maladroitement position pour l'un ou l'autre des deux têtus.
Me concernant, ce sera mon dernier post sur le sujet, apres m'être assez longuement exprime sur les différents topic, j'en resterai la. Le club a plus besoin de soutiens que de polémiques sans fin.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean-François
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 10:32

Vu le niveau de la Bourse mondiale en ce moment et les trésors d'intelligence et de capacité de prévision dont font preuve les traders, je frémis quand je vois notre président faire des parallèles entre un club de rugby et une entreprise cotée.

A-t-il compris qu'il ne servait à rien de vouloir préserver son triple A personnel ?

ou est il en train de dévoiler son vrai visage ? les clients n'ont qu'à payer et fermer leur gueule et puisqu'ils la ramènent, on ferme tous les canaux d'expres​sion(le forum par exemple).

Pauvre SUA...
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 10:41

Je crois que le président à bâti un projet en s appuyant sur des ressources qu il n'a pas pris le soin de consulter ou d écouter.

Et ces ressources ont pris la mouche.

voilà tout.

Ou alors ces competences n y apportent aucune plus-value et donc elles sont remplaçables et il n y a pas de quoi fouetter un chat.

c est juste un problème affectif et pas d entreprise.

L avenir nous le dira.

Quoi qu il arrive, le SUA vivra !
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 10:45

Toujours pas mieux titus... ah si tu m'évites de trop user les touches de mon ordi! merci!

Si notre président a un fonctionnement qui peut prêter à polémique (et je pense sincèrement qu'il se trompe dans la manière qu'il a de ne pas considérer le sporting comme une "entreprise à part" qui a tout à gagner en montrant sa différence "humaine")... comment donner à Lanta (que j'aurai aimé plus attaché à notre club) le monopole du coeur et de l'humanisme? Allez demander à Fabrice Culine, à Valentin Courrent... et à tous les joueurs qu'il a exclu de son management. Lanta est un pro, il a ses idées et quand il faut trancher dans le vif de l'humain... il l'a fait, sans état d'âme. Nous sommes inquiets parce qu'il nous semblait que ce binôme Lanta-Tingaud, avec leurs qualités et leurs défauts détestables, était fait pour la réussite de notre club. Faut croire que non.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 11:09

Citation :
je repete une dernière fois a qui veut bien l'entendre ou le comprendre que c'est lanta lui meme qui a acte le divorce avec tingaud et le sua depuis près d'un an.

Écrire cela sans parler du pourquoi c'est prendre position. Lanta a expliqué pourquoi on en arrive à une séparation et les raisons du clash (la date importe peu sur la finalité). Pour toi et pour d'autres c'est du pipeau... De le croire, le sachant intègre, tout le monde ne pense pas comme toi... ne vous en déplaises Wink
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 11:40

Citation :
comment donner à Lanta (que j'aurai aimé plus attaché à notre club) le monopole du coeur et de l'humanisme? Allez demander à Fabrice Culine, à Valentin Courrent... et à tous les joueurs qu'il a exclu de son management. Lanta est un pro, il a ses idées et quand il faut trancher dans le vif de l'humain... il l'a fait, sans état d'âme.

Malcom si tu ne tiens pas compte de ce que dit Lanta évidemment que cela parait non humaniste d'après la finalité (puisqu'il part). Tu es bien sur que c'est lui qui n'a pas renouvelé les contrats? Il me semble qu'il c'est exprimé sur le sujet du fonctionnement des renouvellements des contrats non?

Dernière édition par Médoc le Jeu 22 Déc 2011 - 13:06, édité 1 fois
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 11:47

Ce que je veux dire Médoc, c'est que pour moi la meilleure association pour continuer à faire grandir le Sporting dans le professionnalisme c'était Lanta-Tingaud. Je suis sans aucun doute beaucoup plus proche "humainement" d'un Lanta que d'un Tingaud. Mais je me refuse à rentrer dans une logique du bon contre le méchant. Car je sais trop que cela est beaucoup plus complexe... et que si vraiment les intérêts du Sporting avaient été défendu par TOUS, on n'en serait pas là.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 11:53

Malcom X a écrit:
Ce que je veux dire Médoc, c'est que pour moi la meilleure association pour continuer à faire grandir le Sporting dans le professionnalisme c'était Lanta-Tingaud. Je suis sans aucun doute beaucoup plus proche "humainement" d'un Lanta que d'un Tingaud. Mais je me refuse à rentrer dans une logique du bon contre le méchant. Car je sais trop que cela est beaucoup plus complexe... et que si vraiment les intérêts du Sporting avaient été défendu par TOUS, on n'en serait pas là.

Je vais même plus loin: Lanta a fait passer son intérêt personnel avant l'intérêt général du club. C'est humain... Laughing

Sauf que certains vont peut être nous déclarer que son départ est bon pour le SUA... Laughing
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 11:57

Malcom X a écrit:

Par tous effectivement

J au lu ça et là l existence d un clash entre Lanta et Tingaud l an dernier.
Peut-être que d autres personne influentes du CA aurait pu intervenir pour amender les points d'achoppement entre les deux protagonistes et mette de l huile dans les rouages.

Mais visiblement il semblerait que tout le monde à laissé courrir. Un peu comme en 2007 avec les joueurs ?....
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 11:59

C'est ce que je faisais remarquer dans un autre post 69... mon dépit de savoir que personne au sein du club n'a eu le pouvoir de jouer la conciliation dans l'intérêt supérieur du club.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Jeu 22 Déc 2011 - 12:00

vulcain a écrit:
Malcom X a écrit:

Je vais même plus loin: Lanta a fait passer son intérêt personnel avant l'intérêt général du club. C'est humain... Laughing

Sauf que certains vont peut être nous déclarer que son départ est bon pour le SUA... Laughing

Peut-être n avait il pas envie d avaler certaine couleuvres, même pour le SUA.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters    Aujourd'hui à 13:30

Le président, le Nasdaq, les kalachnikovs et les supporters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant