Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Dim 25 Déc - 19:40

(Mais 3 Agenais dans les remplaçants)

Notre XV de la phase aller - RUGBY - Top 14- Rugbyrama

De nombreux talents ont pu se révéler lors de la première partie du championnat en raison de l’absence des internationaux durant le Mondial. On a pu ainsi découvrir les pépites clermontoises Buttin et Fofana, les facéties de la fusée toulousaine Matanavou et les retours de Dupuy et Nyanga.

15: Buttin (Clermont).- Repéré lors du dernier Mondial -20 ans, Buttin a confirmé cette saison tout son talent. Adroit sous les chandelles, il s’avoue excellent en attaquant et n’hésite jamais à s’intercaler dans la ligne clermontoise. Un diamant brut qui a pris la place de Floch.

14: Matanavou (Toulouse).- Toulouse ne s’est pas trompé en piochant ce Fidjien en Pro D2. Contre-attaquant hors-pair, doté d’une vitesse hallucinante et de crochets foudroyants, Matanavou s’avoue être un excellent finisseur. Avec six réalisations, il est le meilleur marqueur du championnat.

13: Fofana (Clermont).- L’une des plus belles révélations françaises. Gros puncheur, performant en défense, Fofana se distingue surtout par sa faculté à échapper au plaquage et à créer des brèches dans la défense adverse. En plus de cela, il va vite.

12: David (Toulouse).- Sa double fracture tibia-péroné n’est plus qu’un mauvais souvenir. Yann David a retrouvé tout son dynamisme, pour le plus grand bonheur de l’attaque toulousaine. Surpuissant, son raffût n’a que peu d’équivalent dans le championnat.

11: Smith (Toulon).- Il n’a pas fait beaucoup de bruit parmi le recrutement clinquant de Toulon. Mais l’ancien ailier de la Western Force a marqué les esprits. Rapide et véloce sur les appuis, il a inscrit quatre essais. Élément important, ayant joué les 13 matchs en intégralité.

10: McAlister (Toulouse).- Une arrivée en fanfare. Il a fait taire, le temps de ses premiers matchs, ses détracteurs en Nouvelle-Zélande, n’étant pas retenu pour le Mondial. Excellent animateur, il a remporté des matchs à lui tout seul (Agen s’en souvient !). En revanche, son jeu au pied s’avère irrégulier.

9: Dupuy (Stade français).- En l’absence des Mondialistes, il a été l’un des rares Parisiens à surnager en début de saison. Précis au pied, bon dans l’animation et excellent pour cornaquer son pack, Dupuy a retrouvé son meilleur niveau. Son association avec l’Argentin Contepomi se montre très brillante.

7: Nyanga (Toulouse).- N’ayant plus de pépins physiques, l’ancien Biterrois peut s’exprimer pleinement. Très bon sauteur, gros plaqueur et toujours présent au soutien, Nyanga excelle de par son rendement et sa couverture de terrain.

8: Masoe (Castres).- Les saisons se suivent et se ressemblent pour Chris Masoe. Véritable fer de lance du pack castrais, le Néo-Zélandais ne cesse de faire jouer son équipe en avançant. Véritable baromètre de son équipe.

6: Vosloo (Clermont).- Une densité physique impressionnante et une débauche d'énergie de tous les instants. Performant à Castres et Brive, Vosloo explose cette saison dans une équipe plus prestigieuse. Redoutable plaqueur, il marque ses adversaires à l'impact.

5: Qovu (Racing).- Quand il s'implique à 100%, le deuxième ligne fidjien crée de nombreuses brèches dans les défenses adverses grâce à son incroyable physique (1,95m, 117kg). Bon pousseur en mêlée fermée.

4: Maestri (Toulouse).- Il a assuré à merveille l'intérim durant le Mondial avec les absences d'Albacete et Millo-Chluski. Gros guerrier, dur au mal, excellent dans l'exercice des taches obscures, Maestri a pris une nouvelle dimension. Au point de postuler en équipe de France.

3: Jgenti (Montpellier).- Pour sa deuxième saison en Top 14, le Géorgien confirme qu'il demeure un monstre de puissance en mêlée fermée. A corrigé également son indiscipline qui coûtait cher par le passé.

2: Bruno (Toulon).- Les années n'ont pas d'effet sur l'ancien talonneur international. A 37 ans, c'est lui qui dirige le pack de Toulon. Performant en mêlée fermée, précis sur ses lancers en touche, il s'avère également être un excellent défenseur.

1: Kakovin (Brive).- A 22 ans, le petit taureau géorgien attire déjà les convoitises des grands clubs du Top 14. Très mobile, dynamique balle en main, il excelle dans le domaine de la mêlée fermée. Joueur difficile à plaquer.

Remplaçants: Faure (Clermont), Roumieu (Bayonne), Wihongi (Castres), Senekal (Agen), Bias (Brive), Machenaud (Agen), Barnard (Agen), Chavancy (Racing==
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Dim 25 Déc - 19:42

6 français + Fofana qui est JIFF et qui peut donc jouer pour l'équipe de France .
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Dim 25 Déc - 19:44

marcodu47rugby a écrit:
6 français + Fofana qui est JIFF et qui peut donc jouer pour l'équipe de France .

Ben, je croyais déjà qu'il était Français ?????
On peut penser qu'avec le retour des internationaux Français, cela changera pour la 2e partie de saison. C'est surtout la démonstration que nous ne sommes pas vraiment riches en joueurs à certains postes.
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Dim 25 Déc - 19:50

marcodu47rugby a écrit:

Petite erreur. Fofana est né le 20/01/1988 à Paris

marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Dim 25 Déc - 19:56

Autant pour moi, j'ai confondu avec Virimi Vakatawa, le centre du Racing Métro
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Dim 25 Déc - 20:12

marcodu47rugby a écrit:

Pas grave. C'est la bûche.
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Dim 25 Déc - 21:14

cantalours a écrit:
marcodu47rugby a écrit:

Pas grave. C'est la bûche.

Razz Razz Razz
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Lun 26 Déc - 19:44

Je penses que sur les deux agenais en question seul Machenaud et Barnard merite d y etre, Senekal c 'est un peu poussif.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Lun 26 Déc - 22:24

Je sais pas ce que t'as avec Senekal en cette moitié de championnat, mais moi j'ai rien à redire, toujours aussi énorme dans le combat et les phases obscures. Et quel plaqueur !

PS : à noter que cette équipe type ne tient pas compte des mondialistes (Wilkinson, Contempomi, Parra et compagnie).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 8:02

Poupou47 a écrit:
(Mais 3 Agenais dans les remplaçants)

Notre XV de la phase aller - RUGBY - Top 14- Rugbyrama

De nombreux talents ont pu se révéler lors de la première partie du championnat en raison de l’absence des internationaux durant le Mondial. On a pu ainsi découvrir les pépites clermontoises Buttin et Fofana, les facéties de la fusée toulousaine Matanavou et les retours de Dupuy et Nyanga.

15: Buttin (Clermont).- Repéré lors du dernier Mondial -20 ans, Buttin a confirmé cette saison tout son talent. Adroit sous les chandelles, il s’avoue excellent en attaquant et n’hésite jamais à s’intercaler dans la ligne clermontoise. Un diamant brut qui a pris la place de Floch.

14: Matanavou (Toulouse).- Toulouse ne s’est pas trompé en piochant ce Fidjien en Pro D2. Contre-attaquant hors-pair, doté d’une vitesse hallucinante et de crochets foudroyants, Matanavou s’avoue être un excellent finisseur. Avec six réalisations, il est le meilleur marqueur du championnat.

13: Fofana (Clermont).- L’une des plus belles révélations françaises. Gros puncheur, performant en défense, Fofana se distingue surtout par sa faculté à échapper au plaquage et à créer des brèches dans la défense adverse. En plus de cela, il va vite.

12: David (Toulouse).- Sa double fracture tibia-péroné n’est plus qu’un mauvais souvenir. Yann David a retrouvé tout son dynamisme, pour le plus grand bonheur de l’attaque toulousaine. Surpuissant, son raffût n’a que peu d’équivalent dans le championnat.

11: Smith (Toulon).- Il n’a pas fait beaucoup de bruit parmi le recrutement clinquant de Toulon. Mais l’ancien ailier de la Western Force a marqué les esprits. Rapide et véloce sur les appuis, il a inscrit quatre essais. Élément important, ayant joué les 13 matchs en intégralité.

10: McAlister (Toulouse).- Une arrivée en fanfare. Il a fait taire, le temps de ses premiers matchs, ses détracteurs en Nouvelle-Zélande, n’étant pas retenu pour le Mondial. Excellent animateur, il a remporté des matchs à lui tout seul (Agen s’en souvient !). En revanche, son jeu au pied s’avère irrégulier.

9: Dupuy (Stade français).- En l’absence des Mondialistes, il a été l’un des rares Parisiens à surnager en début de saison. Précis au pied, bon dans l’animation et excellent pour cornaquer son pack, Dupuy a retrouvé son meilleur niveau. Son association avec l’Argentin Contepomi se montre très brillante.

7: Nyanga (Toulouse).- N’ayant plus de pépins physiques, l’ancien Biterrois peut s’exprimer pleinement. Très bon sauteur, gros plaqueur et toujours présent au soutien, Nyanga excelle de par son rendement et sa couverture de terrain.

8: Masoe (Castres).- Les saisons se suivent et se ressemblent pour Chris Masoe. Véritable fer de lance du pack castrais, le Néo-Zélandais ne cesse de faire jouer son équipe en avançant. Véritable baromètre de son équipe.

6: Vosloo (Clermont).- Une densité physique impressionnante et une débauche d'énergie de tous les instants. Performant à Castres et Brive, Vosloo explose cette saison dans une équipe plus prestigieuse. Redoutable plaqueur, il marque ses adversaires à l'impact.

5: Qovu (Racing).- Quand il s'implique à 100%, le deuxième ligne fidjien crée de nombreuses brèches dans les défenses adverses grâce à son incroyable physique (1,95m, 117kg). Bon pousseur en mêlée fermée.

4: Maestri (Toulouse).- Il a assuré à merveille l'intérim durant le Mondial avec les absences d'Albacete et Millo-Chluski. Gros guerrier, dur au mal, excellent dans l'exercice des taches obscures, Maestri a pris une nouvelle dimension. Au point de postuler en équipe de France.

3: Jgenti (Montpellier).- Pour sa deuxième saison en Top 14, le Géorgien confirme qu'il demeure un monstre de puissance en mêlée fermée. A corrigé également son indiscipline qui coûtait cher par le passé.

2: Bruno (Toulon).- Les années n'ont pas d'effet sur l'ancien talonneur international. A 37 ans, c'est lui qui dirige le pack de Toulon. Performant en mêlée fermée, précis sur ses lancers en touche, il s'avère également être un excellent défenseur.

1: Kakovin (Brive).- A 22 ans, le petit taureau géorgien attire déjà les convoitises des grands clubs du Top 14. Très mobile, dynamique balle en main, il excelle dans le domaine de la mêlée fermée. Joueur difficile à plaquer.

Remplaçants: Faure (Clermont), Roumieu (Bayonne), Wihongi (Castres), Senekal (Agen), Bias (Brive), Machenaud (Agen), Barnard (Agen), Chavancy (Racing==

Ouais...l'autre soir sur CANAL, Dourthe a évoqué un possible avenir tricolore pour Machenaud... curieusement, c'est depuis qu'il part au Racing qu'on parle de lui comme çà !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 8:42

Moi ça fait depuis le début de la saison que je dis que Machenaud c'est le futur 9 du XV de France si il continue à ce rythme.

Yachvili a 31 ans et Julien Dupuy 28 ans, donc sauf s'il explose vraiment d'ici là, je le vois à la Coupe du Monde au plus tard pour la prochaine Coupe du Monde en compagnie de Morgan Parra. Il a tout pour réussir, j'espère qu'il ne se brûlera pas les ailes trop vite. Son copaine Lagarde le convaincra peut être de rester une saison de plus, et si en plus on joue la HCup...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 9:22

biguiz a écrit:
Moi ça fait depuis le début de la saison que je dis que Machenaud c'est le futur 9 du XV de France si il continue à ce rythme.

Yachvili a 31 ans et Julien Dupuy 28 ans, donc sauf s'il explose vraiment d'ici là, je le vois à la Coupe du Monde au plus tard pour la prochaine Coupe du Monde en compagnie de Morgan Parra. Il a tout pour réussir, j'espère qu'il ne se brûlera pas les ailes trop vite. Son copaine Lagarde le convaincra peut être de rester une saison de plus, et si en plus on joue la HCup...

une saison de plus, bof , c'est toujours mieux que rien. Je pense sinceremet que machenaud va partir, un contrat a la hausse lui a ete remis il y a un gros mois, et le fait qu'il ne retourne pas sa reponse, dans le contexte de morosite actuelle, ne signifie rien de bon.
Il ne faut pas se leurrer, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, machenaud connait une progression fulgurante et son integration express au top14, en font a son jeune age, un candidat potentiel a l'equipe de frace.
On a du le lui signifier, on a certainement du lui dire aussi, qu'il serait bon qu'il goutte a la Hcup, avec un club capable de rivaliser, pour hisser encore son niveau de jeu.
Malheureusement pour nous, tingaud a ete suffisement clair en annoncant que le sua ne desirait pas etre europeen. Non pas que nous manquons d'ambition comme l'evoquent certain, c'est juste un probleme difficile a avaler, de moyens et d'effectif. Nous existions aujourd'hui en championnat, parce que nous accordons a nos joueurs cadre des plages de repos coherentes durant les phases de challenge europeen. Notre objectif est clair, assurer notre maintien en championnat avec une position au classement plus comfortabe que la saison passee, notre gestion sportive, et la gestion physique de notre effectif n'est basee que sur nos performances en championnat.
On sait tres bien, vu le projet anonce par tingaud et la faible augmentation budgetaire prevue pour la saison prochaine, que notre effectif ne devrait etre renforce, ni quantitativement, ni qualitativement. Il ne serait pas question, en H cup, que le sua couche sur sa liste europeenne transmise a l'ERC, les noms de 5 ou 6 joueurs sous contrat espoir, et certaines doublures au detriment de quelques joueurs cadres, comme c'est le cas cette saison. Comment alors envisager une participation a la Hcup, qui pourrait si nous acceptions de jouer le jeu, nous suicider en championnat.
C'est triste et dificile a accepter, pas seulement pour les supporters, egalement pour les partenaires, mais aussi pour la municipalite, le conseil general, les collectivites locales, toutes les personnes qui oeuvrnt pour le club.
Le club a du mal a etendre sa voilure financiere, on fera ce qu'on pourra avec les moyens qui seront le notres, notre priorite restera toujours le championnat. Il nous sera effectivement difficile de retenir certains de nos meilleurs joueur, qui au dela du depart des entraineurs, voient forcement d'un mauvais oeil, les ambitions reduites du club.
L'europe reste pourtant pour nous un objectif comptable atteignable, lanta/deylaud et le groupe de joueur, se fixeront a coup sur, cet objectif pour tenter de booster leur fin de saison et continuer de se fixer un objectif interressant et valorisant. Si nous y parvenions, tingaud et le futur staff seraient oblige de s'y adapter..... avec les moyens qui sont les notres.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 9:30

titus47 a écrit:
biguiz a écrit:

une saison de plus, bof , c'est toujours mieux que rien. Je pense sinceremet que machenaud va partir, un contrat a la hausse lui a ete remis il y a un gros mois, et le fait qu'il ne retourne pas sa reponse, dans le contexte de morosite actuelle, ne signifie rien de bon.
Il ne faut pas se leurrer, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, machenaud connait une progression fulgurante et son integration express au top14, en font a son jeune age, un candidat potentiel a l'equipe de frace.
On a du le lui signifier, on a certainement du lui dire aussi, qu'il serait bon qu'il goutte a la Hcup, avec un club capable de rivaliser, pour hisser encore son niveau de jeu.
Malheureusement pour nous, tingaud a ete suffisement clair en annoncant que le sua ne desirait pas etre europeen. Non pas que nous manquons d'ambition comme l'evoquent certain, c'est juste un probleme difficile a avaler, de moyens et d'effectif. Nous existions aujourd'hui en championnat, parce que nous accordons a nos joueurs cadre des plages de repos coherentes durant les phases de challenge europeen. Notre objectif est clair, assurer notre maintien en championnat avec une position au classement plus comfortabe que la saison passee, notre gestion sportive, et la gestion physique de notre effectif n'est basee que sur nos performances en championnat.
On sait tres bien, vu le projet anonce par tingaud et la faible augmentation budgetaire prevue pour la saison prochaine, que notre effectif ne devrait etre renforce, ni quantitativement, ni qualitativement. Il ne serait pas question, en H cup, que le sua couche sur sa liste europeenne transmise a l'ERC, les noms de 5 ou 6 joueurs sous contrat espoir, et certaines doublures au detriment de quelques joueurs cadres, comme c'est le cas cette saison. Comment alors envisager une participation a la Hcup, qui pourrait si nous acceptions de jouer le jeu, nous suicider en championnat.
C'est triste et dificile a accepter, pas seulement pour les supporters, egalement pour les partenaires, mais aussi pour la municipalite, le conseil general, les collectivites locales, toutes les personnes qui oeuvrnt pour le club.
Le club a du mal a etendre sa voilure financiere, on fera ce qu'on pourra avec les moyens qui seront le notres, notre priorite restera toujours le championnat. Il nous sera effectivement difficile de retenir certains de nos meilleurs joueur, qui au dela du depart des entraineurs, voient forcement d'un mauvais oeil, les ambitions reduites du club.
L'europe reste pourtant pour nous un objectif comptable atteignable, lanta/deylaud et le groupe de joueur, se fixeront a coup sur, cet objectif pour tenter de booster leur fin de saison et continuer de se fixer un objectif interressant et valorisant. Si nous y parvenions, tingaud et le futur staff seraient oblige de s'y adapter..... avec les moyens qui sont les notres.

Ce plan pérennité il est enthousiasmant .....
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: C4EST P   Mar 27 Déc - 9:36

T(ingaud)INA...décidemment pas ma tasse de thé !
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 10:05

de toute maniere le plan perenite, et le developpement de la filiere jeune qui va avec n'a pas encore vu le jour, et rien ne dit qu'il sera mis en place de la maniere presentee, car il ne suscite pas l'adhesion en haut lieu, c'est meme tout l'inverse.
Par exemple, les financiers "publics", mairie ou conseil general n'ont pas envie d'investir davantage de deniers du contribuable, pour developper un concept qui ne leur semble pas viable... on a deja parle du risque qu'il represente de former grtuitement pour engraisser les grosses ecuries.
De la meme maniere tingaud a demande lors de la derniere assemblee generale aux actionnaires (peut etre y en a t il ici), de ne plus souscrire au capital, mais "d'injecter " de l'argent au niveau de l'asso, pour soutenir son projet "perenite" qui n'avait pas encore ete detaillé au grand public.
La encore, la grande majorite des actionnaires, surtout les plus modestes, n'adherent pas sur le fond du projet meme s'ils le trouvent louables. Cette requete presidentielle, a ete un peu recue par tous les petits actionnaires, comme une demande d'investissement a perte, et beaucoup de ceux qui ont adhere et souscrit a l'ouverture du capital et a ses diverses aumentations, se desolidarisent aujourd'hui.
Bref, le projet perenite, n'est pas encore sur d'aboutir, surtout pour ce qui concerne l'elaboration du "petit marcoussis" et ses 3 milions d'euros de cout, parce qu'il pourrait manquer de financements (publics et prives), et je ne parle pas des partenaires, qui se posent aussi de nombreuses questions, sur l'avenir et le virage que semble vouloir prendre le club. Quelques partenaires, de leur propre bouche, sont dernierement montes au creneau, via tingaud ou ses emissaires , pour demander si on ne les prenait pas pour des c ons. Bref, ca ne s'arrange pas vraiment, beaucoup se posent des questions, et les reponses claires manquent cruellement.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 10:10

Et bien voilà, on y est ! merci Titus !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 10:11

Il est clair que les actions que j'ai, je les laisse au capital de la SASP au profit de l'asso. Pas envie que mon argent serve à former les joueurs qui iront briller plus tard ailleurs...
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 10:16

biguiz a écrit:
Il est clair que les actions que j'ai, je les laisse au capital de la SASP au profit de l'asso. Pas envie que mon argent serve à former les joueurs qui iront briller plus tard ailleurs...
Si les dédommagements pour la formation augmente, c'est intéressant pour le club. Si 1/3 des garçons intègrent la première et que tu "vend" un autre tiers... regarde, l'an passé, on a laissé filé Chateauraynaud pour rien, Guitoune pour rien . Ce sont deux exemples de joueurs qui étaient en concurrence avec d'autres jeunes de la formation.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 10:21

Bref, tu es en train de nous expliquer que ce projet, aussi louable soit-il, n'a été l'objet d'aucune concertation, ne recueille aucun suffrage et n'a aucune viabilité financière,précipitant même le retrait de certains partenaires ? affraid
...Surprenant venant d'un as auto-proclamé du "nazedaq", rompu à toutes les négos ! Rolling Eyes
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 11:45

Pat de Mérignac a écrit:
Bref, tu es en train de nous expliquer que ce projet, aussi louable soit-il, n'a été l'objet d'aucune concertation, ne recueille aucun suffrage et n'a aucune viabilité financière,précipitant même le retrait de certains partenaires ? affraid
...Surprenant venant d'un as auto-proclamé du "nazedaq", rompu à toutes les négos ! Rolling Eyes

je n'ai pas dit que des partenaires allaient se retirer, seulement que quelques uns ont assez fermement fait comprendre leur desapprobation et leur scepticisme.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 12:09

J'avais dit quoi Titus? Tu croyez que c'était fini avec du tous derrière le projet... On perds le staff; par ce biais on remets en question l’intégrité et tu crois que derrière ça va suivre... Mais bien sur! Rolling Eyes
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 12:22

.
Oufff, il y a encore des gens raisonnables et qui réfléchissent un minimum dans le club, si j'en crois les commentaires précédents.
On commence donc à se rendre compte, chez les partenaires ou actionnaires, que ce projet "Pérennité SUA", c'est "du Vent". Ou, en tout cas, la fin du club en Top14.
Former des jeunes en équipe 1 pour Castres, Toulouse ou .... les gros budgets, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Et si une majorité se prononce contre, y compris la mairie, on fait quoi? Parce que, par exemple pour demander à Ginestet de venir diriger un projet Top14, il faut d'abord rembourser A.Tingaud parce qu'il a largement investi par augmentation de capital.
Et comment peut il dire que le conseil d'administration a donné son aval à son projet?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 12:42

Poupou47 a écrit:
.
Oufff, il y a encore des gens raisonnables et qui réfléchissent un minimum dans le club, si j'en crois les commentaires précédents.
On commence donc à se rendre compte, chez les partenaires ou actionnaires, que ce projet "Pérennité SUA", c'est "du Vent". Ou, en tout cas, la fin du club en Top14.
Former des jeunes en équipe 1 pour Castres, Toulouse ou .... les gros budgets, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Et si une majorité se prononce contre, y compris la mairie, on fait quoi? Parce que, par exemple pour demander à Ginestet de venir diriger un projet Top14, il faut d'abord rembourser A.Tingaud parce qu'il a largement investi par augmentation de capital.
Et comment peut il dire que le conseil d'administration a donné son aval à son projet?

Ben ...on peut probablement le dire parce que le CA a été verrouillé (...ce qui est logique lorsque qqun s'installe à sa tête ! Rolling Eyes ) et que tous les autres investisseurs potentiels ont été écarté de la course au pouvoir !
...C'est ainsi que TINA est grand !
Qui a 8 "patates" ...3 pour rembourser AT (...c'est à peu près ce qu'il a injecté, non ? ) plus 5 autres pour monter à 14 M, afin de garder nos joueurs et se renforcer utilement ?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 27 Déc - 12:48, édité 1 fois
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 12:45

qui veut des frites?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Mar 27 Déc - 12:46

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

je n'ai pas dit que des partenaires allaient se retirer, seulement que quelques uns ont assez fermement fait comprendre leur desapprobation et leur scepticisme.

Mais j'ai cru comprendre que le CA avait voté ce "machin" à l'unanimité ? What the fuck ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant