Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???

Aller en bas 
+21
Médoc
Bacchus
fabswe
JFPAGEN
juju
biguiz
vulcain
Peut-être
Doz3r
hips
agenais du 84
cyril.
vincesua
Pat de Mérignac
coucougne
ripsua
kaliko47
Poupou47
SUALG87
la saussouze
bonis47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Sam 31 Déc - 12:37

c'est peut être une "autre" raison des bisbilles entre Tingaud et Lanta !
imaginons que le premier ait finalement laissé le second assurer le recrutement qu'il voulait
bien ! mais si Lanta s'est engagé auprès de SES recrues ( pour les convaincre) à des avantages que
seul Tingaud pouvait VALIDER (domaine gestion), là on a un cassus belli, car c'est forcer la main au patron
enlui disant: il nous faut celui ci, mais il faut faire ça "
et là Tingaud n'aime pas être mis devant le fait accompli ou contraint d'assumer des frais non prévus
C'est de là que justement viennent(en général et partout donc), les salades entre le "terrain" et "les bureaux", chacun défendant sa "paroisse"
D'autre part, Tingaud n'aime pas payer des tire au flanc ou des esprits molassons, c'est à dire des gars dont on voit bien le coté mercenaire et pépère
Aussi, c'est la raison pour laquelle il a besoin de jeter un oeil ou d'intervenir dans le domaine du recrutement, puisqu'il tient les cordons de la bourse ! normal non !
Or, les questions d'égos et de mentalités fortes antinomiques des deux "poilus" ont fait que très vite chacun est resté dans son coin sans se soucier de l'autre
C'est cette grave carence en communication qui a induit peu à peu tous les problèmes actuels
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 62
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Sam 31 Déc - 13:14

ripsua a écrit:


Tingaud à fait une fois un recrutement lui même en grande pompes, peut être est il utile de te rappeller les noms qu'il avait convaincu? Les gars c 'etait pas des peintres....
Il c 'est ramassé lamentablement et c 'est juré de ne plus interférer sur le sportif, je me souviens de cette itw.
Je crois qu'il est suffisement intelligent pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Maintenant je crois aussi qu'il est possible que notre président soit désabuser par le recrutement façon Lanta, que sa lui pése et que l'on propose des conditions trop importantes pour certains joueurs qui ne les méritent pas.

Est ce que Lanta est aussi responsable du mauvais temps? Du fait que le père noel a oublié certains? etc... Je plaisante. Je crois que ton "obsession anti-Lanta" fait que tu as tendance à lui reprocher tout ce qui ne va pas et à tout retourner en sa défaveur.

Je ne connais pas personnellement C.Lanta. Je trouve qu'il a un comportement "fermé" et bougon, sa moustache y est peut être pour quelque chose? J'ai toujours été agacé de le voir impassible en train de se lisser la moustache sur le bord de touche alors que nos petits souffrent sur le terrain, ou bien lorsqu'il faisait entrer les remplaçants à la 79e ... C'est sa personnalité et ses choix de jeu. On aime ou on aime pas, apprécie ou pas, le coach décide.

De là à tout lui mettre sur le dos... Est ce bien CL qui fixe les conditions aux recrues? aucune chance. Quand à certains recrutements, il est quasi inenvisageable que ce soit lui tellement ces joueurs sont loin de sa recherche déclarée de joueurs qui améliorent l'équipe.

Il me semble que pour que ça se passe bien, le recrutement devrait être fait de concert entre le coach qui juge les qualités d'un joueur et les besoins de l'équipe et le président qui gère les finances et sait combien il peut lui proposer, et même s'il peut le recruter. Si on inverse les rôles ou si l'un veut faire ce qu'il ne sait pas faire, on va dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Sam 31 Déc - 17:55

Poupou47 a écrit:
ripsua a écrit:


Tingaud à fait une fois un recrutement lui même en grande pompes, peut être est il utile de te rappeller les noms qu'il avait convaincu? Les gars c 'etait pas des peintres....
Il c 'est ramassé lamentablement et c 'est juré de ne plus interférer sur le sportif, je me souviens de cette itw.
Je crois qu'il est suffisement intelligent pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Maintenant je crois aussi qu'il est possible que notre président soit désabuser par le recrutement façon Lanta, que sa lui pése et que l'on propose des conditions trop importantes pour certains joueurs qui ne les méritent pas.

Est ce que Lanta est aussi responsable du mauvais temps? Du fait que le père noel a oublié certains? etc... Je plaisante. Je crois que ton "obsession anti-Lanta" fait que tu as tendance à lui reprocher tout ce qui ne va pas et à tout retourner en sa défaveur.

Je ne connais pas personnellement C.Lanta. Je trouve qu'il a un comportement "fermé" et bougon, sa moustache y est peut être pour quelque chose? J'ai toujours été agacé de le voir impassible en train de se lisser la moustache sur le bord de touche alors que nos petits souffrent sur le terrain, ou bien lorsqu'il faisait entrer les remplaçants à la 79e ... C'est sa personnalité et ses choix de jeu. On aime ou on aime pas, apprécie ou pas, le coach décide.

De là à tout lui mettre sur le dos... Est ce bien CL qui fixe les conditions aux recrues? aucune chance. Quand à certains recrutements, il est quasi inenvisageable que ce soit lui tellement ces joueurs sont loin de sa recherche déclarée de joueurs qui améliorent l'équipe.

Il me semble que pour que ça se passe bien, le recrutement devrait être fait de concert entre le coach qui juge les qualités d'un joueur et les besoins de l'équipe et le président qui gère les finances et sait combien il peut lui proposer, et même s'il peut le recruter. Si on inverse les rôles ou si l'un veut faire ce qu'il ne sait pas faire, on va dans le mur.


Comment tu sais tout ça ,tu y été ??? A non que je suis couillon ,c'est LANTA qui te la dis . Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Hahohi

Pardon. Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 9:35

Avec le probable départ de Maxime Machenaud au Racing-Métro,
les dirigeants agenais se sont mis en quête d'un demi-de-mêlée pour la saison prochaine.

Selon L'Equipe, le SU Agen s'intéresse de près à Nicolas Vergallo (photo), sous contrat avec le Stade Toulousain. Barré par Luke Burgess, Jean-Marc Doussain et Nicolas Bézy, le demi-de-mêlée des Pumas pourrait bien être tenté par ce nouveau challenge.

Rugby Transfert
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 10:56

SENIO de Clermont est aussi pressenti !
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 11:21

A l'UBB le recruteur c'est le président (et avec un budget plus faible) et ça se passe plutôt pas mal (voir l'effectif de cette année toutes les recrues sont titulaires à l'exception des frenchies Denêtre et Tisseau).. pour moi Tingaud n'est pas le recruteur au SUA. Il en est incapable et a fait confiance au staff, qui il faut le reconnaitre, n'a pas eu le nez creux sur pas mal de choix. Eux me diront qu'ils avaient les bourses vides, c'est pourquoi on roule en 2CV et pas en Ferrari. Moi je dis qu'il faut faut pas se réfugier derrière l'économie pour masquer son incompétence. Pour moi il y a eu au moins Lanta, Deylaud, Crenca et Dubroca et autres anciens joueurs (Sella, Gelez, etc) qui ont fait venir pas mal de joueurs dans l'effectif actuel et pas plus tard que le jeune Lagarde) ... D'ailleurs sans vouloir revenir sur la dispute Lanta/Tingaud, il est probalbe que Tingaud ait pas mal en travers de la gorgr ces multiples recrutement ratés qui ont du couter un bras au club (eh oui ce qui vient d'ailleurs coute tjrs plus cher, c'est comme ça) ...voilà tout on peut être bon entraineur et mauvais recruteur cela n'a rien à voir ... Des fois on peu faire bien les deux mais on s'appelle Guy Noves et on est le meilleur du monde(et encore il n'entraine plus trop !) Pour une fois, je tiendrai Tingaud à l'écart de tout ça il est trop col blanc pour aller démarcher les agents de joueurs ... D'ailleurs y'a qu'à voir sa sortie en NZ, il est revenu bredouille et pourtant les euros agenais valent autant que ceux Bayonnais ...


Enfin je dis ça je dis rien ...



Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 11:25

On a pu constater depuis septembre 2007 , que Alain Tingaud sait gerer les finances du SUA et qu'il se mettra pas dans une situation à la "CAB" ou à la "Narbonne" version " 2010/2011" ou Montauban version "2009/2010".

On croit savoir qu'il a fait une proposition de prolongement de contrat à Machenaud ; si celui-ci va au "mieux disant"( ce qui est logique )il est évident que les "92" ont plus de répondant que le SUA.

Est-ce que l'arrivée de Lagarde pourrait le convaincre de rester ?

Aprés , si il faut lui trouver un remplaçant , il faut faire attention au quota des "jiff" ?? Cibray est "jiff" ...Vergallo et Sénio ne le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 13:21

Ne rêve pas Luberon pour Machenaud et Dulin c'est mort ... ils ne seront pas agenais l'an prochain. Deux belles pépites qui s'envolent, et qui, même si je comprends l'aspect économique, ne vont pas vers de s challenges sportifs extraordinaires ... Jouer au Metro sous les ordres de Berbizier, ça fait pas partie des challenges les plus beaux, ni même plus plus bandant qu'a Agen ... Enfin je suis pas dans leur slip et ils font ce qu'ls veulent. Ils me décoivent ces d'jeunes c'est tout. Espérons qu'il ne le regrette pas ! Je les aime tant que je ne peux que leur souhaiter bonne chance à ces petits cons !
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 16:32

Toulon va regénérer son effectif , il y a peut être un coup a faire !?

Laurent Emmanuelli, Eifion Lewis-Roberts, Jean-Philippe Genevois, Kris Chesney, Dean Schofield, Joe El Abd, Joe Van Niekerk, Fabien Cibray, Matt Henjak, Willie Mason et Christian Loamanu

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 17:05

dans ta liste, je prends van kiki, emmanuelli, genevois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 17:22

cyril. a écrit:
Toulon va regénérer son effectif , il y a peut être un coup a faire !?

Laurent Emmanuelli, Eifion Lewis-Roberts, Jean-Philippe Genevois, Kris Chesney, Dean Schofield, Joe El Abd, Joe Van Niekerk, Fabien Cibray, Matt Henjak, Willie Mason et Christian Loamanu


Surtout que les recrues venant de Toulon nous ont pas mal réussi ces derniers temps (Sénékal and Conrad...). Il est vrai qu'il y a quelques noms qui sont plutot interressant dans ta liste Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 17:28

Citation :
Enfin je dis ça je dis rien ...

Ben tu ferais bien de rien dire au lieu de fabuler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 17:31

Médoc a écrit:
Citation :
Enfin je dis ça je dis rien ...

Ben tu ferais bien de rien dire au lieu de fabuler... Wink

Tu as l'air d'en savoir quelque chose la dessus . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 17:37

Mon pauvre ami! Que tu as les lèvres gercés! batman
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 17:39

Prenons l'exemple VERGALLO , si toulouse veut bien le libérer de son contrat , de toute façon il seront a mon avis obligé de libérer soit BEZY soit VERGALLO ( Il ont 4 demi de mêlée ) , le fait que l'on est maintenant trois argentins avec papa SCELZO , peut être que cela peut le faire
Comme lorsque BARNARD avait dresser le tableau d'AGEN a mi saison l'année dernière ( de bon entraineurs , un groupe sain , mais pas trop d'argent ... )
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 19:59

cyril. a écrit:
Prenons l'exemple VERGALLO , si toulouse veut bien le libérer de son contrat , de toute façon il seront a mon avis obligé de libérer soit BEZY soit VERGALLO ( Il ont 4 demi de mêlée ) , le fait que l'on est maintenant trois argentins avec papa SCELZO , peut être que cela peut le faire
Comme lorsque BARNARD avait dresser le tableau d'AGEN a mi saison l'année dernière ( de bon entraineurs , un groupe sain , mais pas trop d'argent ... )

Rectification ils ont 5 demi de mélés de tres bon niveau, Vergallo (même si j'aime pas son style), les deux frangins Bezy, Doussain (à choisir vaut mieux qu'il nous libere celui la Mr.Red ) et Burgees.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 20:03

cyril. a écrit:
Toulon va regénérer son effectif , il y a peut être un coup a faire !?

Laurent Emmanuelli, Eifion Lewis-Roberts, Jean-Philippe Genevois, Kris Chesney, Dean Schofield, Joe El Abd, Joe Van Niekerk, Fabien Cibray, Matt Henjak, Willie Mason et Christian Loamanu


Juste pour le plaisir de faire la causette

Sur cet effectif je prendrais en premier et en prioritée Genevois jean fi super mec et bon joueur qui serait un super relais à Jalil.
Je prendrais Elabd pour compenser leprobable depart de Fono.
Et je finirai par Loamanu pour remplace la dulle.

Mason quand à lui est deja reparti dans le sud. Wink

Par contre pour Lewi-Roberts tu est sur de ton coup? parceque c 'est quand même un drole de client que Lapote et PSA utilise l un et l autre beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 20:36

fabswe a écrit:
A l'UBB le recruteur c'est le président (et avec un budget plus faible) et ça se passe plutôt pas mal (voir l'effectif de cette année toutes les recrues sont titulaires à l'exception des frenchies Denêtre et Tisseau).. pour moi Tingaud n'est pas le recruteur au SUA. Il en est incapable et a fait confiance au staff, qui il faut le reconnaitre, n'a pas eu le nez creux sur pas mal de choix. Eux me diront qu'ils avaient les bourses vides, c'est pourquoi on roule en 2CV et pas en Ferrari. Moi je dis qu'il faut faut pas se réfugier derrière l'économie pour masquer son incompétence. Pour moi il y a eu au moins Lanta, Deylaud, Crenca et Dubroca et autres anciens joueurs (Sella, Gelez, etc) qui ont fait venir pas mal de joueurs dans l'effectif actuel et pas plus tard que le jeune Lagarde) ... D'ailleurs sans vouloir revenir sur la dispute Lanta/Tingaud, il est probalbe que Tingaud ait pas mal en travers de la gorgr ces multiples recrutement ratés qui ont du couter un bras au club (eh oui ce qui vient d'ailleurs coute tjrs plus cher, c'est comme ça) ...voilà tout on peut être bon entraineur et mauvais recruteur cela n'a rien à voir ... Des fois on peu faire bien les deux mais on s'appelle Guy Noves et on est le meilleur du monde(et encore il n'entraine plus trop !) Pour une fois, je tiendrai Tingaud à l'écart de tout ça il est trop col blanc pour aller démarcher les agents de joueurs ... D'ailleurs y'a qu'à voir sa sortie en NZ, il est revenu bredouille et pourtant les euros agenais valent autant que ceux Bayonnais ...


Enfin je dis ça je dis rien ...




Au Stade Toulousain c'est Jean-Michel Rancoule qui cherche les recrues . Bon aprés c'est surement Noves qui valide , mais eux aussi parfois se trompe !
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Lun 2 Jan - 23:45

Ne jouons pas sur les mots ... personne (y compris moi bien sur) à part les personnes intéressées ne sait qui fait quoi au SUA ou ailleurs question recrutement. Tu me dis Rancoule au ST, ça c'est ce qui est affiché mais la gestion de l'effectif au final c'est Noves, non ? C'est de ça que je parle pas des rabbateurs (un milieu très lugubre qui même au sein des staff ne transpire pas beaucoup car c'est la pomme de chacun qui se joue... ) et comme tu le dis Noves valide les propositions de sa cellule de recrutement. Non mais ce que je veux dire c'est que Lanta est un super entraineur me semble-t-il, mais pour le recrutement je sais pas ... ils m'a pas convaincu .. pourquoi j'en sais rien ... Cazeaux est un très bon joueur, mais s'il fait une saison en top14 avec MdM et qu'il éclate pas tout pourquoi aller le chercher ? Tout le monde se plante évidemment mais j'ai l'impression que prendre Moala c'était prévisible ... alors j'espère qu'ils ont rien couté car ils ont vraiment pas joué .. d'ailleurs qui a été cherché Tian et Senekal, ils devraient la ramener eux ? c'est toujours délicat car on a à faire à de l'humain et j'ai l'impression qu'on cherche à ménager les egos de chacun ... mais bon au final quand on dit à Mach du balai après une saison, c'est le constat d'un échec ... j'en ai quand même vu qui m'ont reproché de tirer à boulet rouge sur lui ... et pourtant au final : dehors !! il y a quand même beaucoup moins de bon sentiment que certains veulent nous faire croire et il me semble que la gestion à l'affect d'un groupe ne me semble pas une bonne chose, dans ce monde de professionel. Que penser du discours de Lanta aujourd'hui sachant qu'il part dans un club dont seul lui connait la destination ? quid de l'équité sportive quand ce dernier va rencontrer ce club (Bayonne par ex, mais ça peut être le Racing, l'UBB, l'USAP ...). Pour avoir quelques liens avec des membres de staff professionnels, c'est déjà le cas pour les joueurs. L'an dernier Tisseau et Denêtre ont fait une finale avec Albi contre le club qui allait monter en top14 s'ils perdaient ? pas facile comme dillemme... comme ce sont des garçons sages, personne ne remettra leur intégrité en cause mais à plus grande échelle .... je trouve que le nombre de mouvement par club et par an devrait être limité à 3 joueurs et les autres devraient être justifié pour raison médicales. Mais bon vous me direz tout ceci n'est pas viable dans un monde professionnel ... dommage, car quand je vois partir Machenaud et Dulin et qu'ils le savent dès Janvier, ça me fait **°_°** ... Sella il est parti quand il n'avait plus rien à attendre ...Machenaud en sera déjà à son troisième club en 3 ans ... pas terrible .. m'enfin bonne nuit et pourtant je le kiffe ce petit

Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Mar 3 Jan - 8:00

fabswe a écrit:
Ne jouons pas sur les mots ... personne (y compris moi bien sur) à part les personnes intéressées ne sait qui fait quoi au SUA ou ailleurs question recrutement. Tu me dis Rancoule au ST, ça c'est ce qui est affiché mais la gestion de l'effectif au final c'est Noves, non ? C'est de ça que je parle pas des rabbateurs (un milieu très lugubre qui même au sein des staff ne transpire pas beaucoup car c'est la pomme de chacun qui se joue... ) et comme tu le dis Noves valide les propositions de sa cellule de recrutement. Non mais ce que je veux dire c'est que Lanta est un super entraineur me semble-t-il, mais pour le recrutement je sais pas ... ils m'a pas convaincu .. pourquoi j'en sais rien ... Cazeaux est un très bon joueur, mais s'il fait une saison en top14 avec MdM et qu'il éclate pas tout pourquoi aller le chercher ? Tout le monde se plante évidemment mais j'ai l'impression que prendre Moala c'était prévisible ... alors j'espère qu'ils ont rien couté car ils ont vraiment pas joué .. d'ailleurs qui a été cherché Tian et Senekal, ils devraient la ramener eux ? c'est toujours délicat car on a à faire à de l'humain et j'ai l'impression qu'on cherche à ménager les egos de chacun ... mais bon au final quand on dit à Mach du balai après une saison, c'est le constat d'un échec ... j'en ai quand même vu qui m'ont reproché de tirer à boulet rouge sur lui ... et pourtant au final : dehors !! il y a quand même beaucoup moins de bon sentiment que certains veulent nous faire croire et il me semble que la gestion à l'affect d'un groupe ne me semble pas une bonne chose, dans ce monde de professionel. Que penser du discours de Lanta aujourd'hui sachant qu'il part dans un club dont seul lui connait la destination ? quid de l'équité sportive quand ce dernier va rencontrer ce club (Bayonne par ex, mais ça peut être le Racing, l'UBB, l'USAP ...). Pour avoir quelques liens avec des membres de staff professionnels, c'est déjà le cas pour les joueurs. L'an dernier Tisseau et Denêtre ont fait une finale avec Albi contre le club qui allait monter en top14 s'ils perdaient ? pas facile comme dillemme... comme ce sont des garçons sages, personne ne remettra leur intégrité en cause mais à plus grande échelle .... je trouve que le nombre de mouvement par club et par an devrait être limité à 3 joueurs et les autres devraient être justifié pour raison médicales. Mais bon vous me direz tout ceci n'est pas viable dans un monde professionnel ... dommage, car quand je vois partir Machenaud et Dulin et qu'ils le savent dès Janvier, ça me fait **°_°** ... Sella il est parti quand il n'avait plus rien à attendre ...Machenaud en sera déjà à son troisième club en 3 ans ... pas terrible .. m'enfin bonne nuit et pourtant je le kiffe ce petit




Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 00001391 Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Mar 3 Jan - 8:45

fabswe a écrit:
Ne jouons pas sur les mots ... personne (y compris moi bien sur) à part les personnes intéressées ne sait qui fait quoi au SUA ou ailleurs question recrutement. Tu me dis Rancoule au ST, ça c'est ce qui est affiché mais la gestion de l'effectif au final c'est Noves, non ? C'est de ça que je parle pas des rabbateurs (un milieu très lugubre qui même au sein des staff ne transpire pas beaucoup car c'est la pomme de chacun qui se joue... ) et comme tu le dis Noves valide les propositions de sa cellule de recrutement. Non mais ce que je veux dire c'est que Lanta est un super entraineur me semble-t-il, mais pour le recrutement je sais pas ... ils m'a pas convaincu .. pourquoi j'en sais rien ... Cazeaux est un très bon joueur, mais s'il fait une saison en top14 avec MdM et qu'il éclate pas tout pourquoi aller le chercher ? Tout le monde se plante évidemment mais j'ai l'impression que prendre Moala c'était prévisible ... alors j'espère qu'ils ont rien couté car ils ont vraiment pas joué .. d'ailleurs qui a été cherché Tian et Senekal, ils devraient la ramener eux ? c'est toujours délicat car on a à faire à de l'humain et j'ai l'impression qu'on cherche à ménager les egos de chacun ... mais bon au final quand on dit à Mach du balai après une saison, c'est le constat d'un échec ... j'en ai quand même vu qui m'ont reproché de tirer à boulet rouge sur lui ... et pourtant au final : dehors !! il y a quand même beaucoup moins de bon sentiment que certains veulent nous faire croire et il me semble que la gestion à l'affect d'un groupe ne me semble pas une bonne chose, dans ce monde de professionel. Que penser du discours de Lanta aujourd'hui sachant qu'il part dans un club dont seul lui connait la destination ? quid de l'équité sportive quand ce dernier va rencontrer ce club (Bayonne par ex, mais ça peut être le Racing, l'UBB, l'USAP ...). Pour avoir quelques liens avec des membres de staff professionnels, c'est déjà le cas pour les joueurs. L'an dernier Tisseau et Denêtre ont fait une finale avec Albi contre le club qui allait monter en top14 s'ils perdaient ? pas facile comme dillemme... comme ce sont des garçons sages, personne ne remettra leur intégrité en cause mais à plus grande échelle .... je trouve que le nombre de mouvement par club et par an devrait être limité à 3 joueurs et les autres devraient être justifié pour raison médicales. Mais bon vous me direz tout ceci n'est pas viable dans un monde professionnel ... dommage, car quand je vois partir Machenaud et Dulin et qu'ils le savent dès Janvier, ça me fait **°_°** ... Sella il est parti quand il n'avait plus rien à attendre ...Machenaud en sera déjà à son troisième club en 3 ans ... pas terrible .. m'enfin bonne nuit et pourtant je le kiffe ce petit


lanta est la depuis la fin des annees 90, question recrutement, il est a l'origine de la venue (par ordre chronologique) de joueurs comme fromont, rue, hassan, deylaud, lafforgue, gelez (recupere a tyrosse alors qu'il etait jeune capitaine la bas a 18 ans seulement), barrau (qui jouait presqu'essentiellement au centre a l'usap), elhorga, qui n'etait qu'un espoir biarrot, couzinet (espoir toulousain donné perdu pour le rugby en raison de problemes de dos), mathieu lievremont (qui avait seulement 2 ou 3 titularisations a son actif a toulouse), conrad stoltz, labrousse, manas, narjissi, nouchi (remplacant au BO), parent (2eme ligne de pro d2 a mont de marsan)lorsqu'il a fallu recomposer une paire de seconde ligne apres les departs de couzinet et porcu, dellape, koulemine (jeune inconnu russe provenant du XIII) c'est aussi lanta avec deylaud qui ont lance des jeunes issus de la formation agenaise comme fevre, culine, fonua, ahotaeiloa, mirande,dulin, RES etc... excusez pour tous ceux que j'ai oublie. Il y a aussi eu les gros coup qui ont plus ou moins bien reussi sous nos couleurs, hueber, lamaison, califano. Ceux qui n'auront pas forcement marque le club, mais qui auront realise 2 ou 3 belles saisons, barrague, guillemet, ratuva.
Sans oublier l'incontournable caucaunibuca.
Lanta a tres souvent eu le nez creux pour denicher de jeunes pepites capables de s'inscrire dans un projet de club a long terme, il a toujours su allier dans son recrutement jeunesse et experience, pour constituer ses groupes. Le sua lui doit beaucoup, il aura oeuvre de fort belle maniere dans le developpement sportif du club, et sera presque toujours parvenu, avecdes moyens limtes a modeler un groupe competitif et competiteur, le tout au service du beau jeu, dans le prolongement de l'histoire du sua.
Aujourd'hui le sua n'est clairement pas engage dans la course a l'echalotte que se livrent les cadors friques et arrivistes. Il est de plus en plus dificile, compte tenu du contexte economique et de l'aggressivite de certains en terme de reccrutement, de rester competitif, on est oblige compte tenu de nos moyens de faire quelques paris sur le recrutement, on navigue un peu a vue, sans grande certutude sur la capacite d'integration ou de performance de la plupart des individus que nous recrutons. Dans ces conditions, il y a des tops, qui donnent satisfaction, et des flops qui ternissent un peu le tableau, c'est comme ca et c'est pas pret de changer.
Tout le monde ne peut pas sur une inter saison recruter, en claquant des doigts, garry botha, steenkamp, mac alister, beauxis, burgess ou matanavou.
Chacun fait comme il peut, puisque tout est regi en depit du bon sens, a defaut d'argent, et pour eviter d'en jetter par les fenetres, un club comme le notre devra avoir le nez le plus creux possible, un peu de reussite, et essayer de travailler dans la plus grande continuite possible.
Nos entraineurs actuels s'en iront prochainement, sous des cieux plus paisibles, les nouveaux auront en charge une part d'heritage lourde a gerer, ils devront tenter d'assurer de la continuite, de la coherence en creant du lien affectif, tout en incorporant leurs idees, lurs convictions, et peut etre quelques joueurs exterieurs qu'ils connaissent bien et qui veulent evoluer a leurs cotes au sua.


Dernière édition par titus47 le Mar 3 Jan - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Mar 3 Jan - 8:48

Surtout on à presque dréssé une statue à Lanta, je veux bien que les resultats plaides en sa faveur, mais à quel prix au niveau financier et humain.
Avec Lanta depuis son retour c 'est 50 % de perte sur le recutement de l'année. Des joueurs exclu de l'equipe du style Cazeaux, Courrent pour des gourdes qu'ils ont comises, mais d 'autres en on tout autant comise (manu) et son toujours dans les plans de cet entraineur.
Quand je dis à quel prix financier? je parles des 50% de joueur non utilisé, ou qui n repondent pas aux attentes c 'est quand même du fric qui est balancer par les fenetres, au même titre que quand tu met au placard un Cazeaux apres quatres matchs de top 14, pourquoi le faire venir? Il y à d'autres exemple les moyens mis sur Daruda etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Mar 3 Jan - 8:50

titus47 a écrit:
fabswe a écrit:
Ne jouons pas sur les mots ... personne (y compris moi bien sur) à part les personnes intéressées ne sait qui fait quoi au SUA ou ailleurs question recrutement. Tu me dis Rancoule au ST, ça c'est ce qui est affiché mais la gestion de l'effectif au final c'est Noves, non ? C'est de ça que je parle pas des rabbateurs (un milieu très lugubre qui même au sein des staff ne transpire pas beaucoup car c'est la pomme de chacun qui se joue... ) et comme tu le dis Noves valide les propositions de sa cellule de recrutement. Non mais ce que je veux dire c'est que Lanta est un super entraineur me semble-t-il, mais pour le recrutement je sais pas ... ils m'a pas convaincu .. pourquoi j'en sais rien ... Cazeaux est un très bon joueur, mais s'il fait une saison en top14 avec MdM et qu'il éclate pas tout pourquoi aller le chercher ? Tout le monde se plante évidemment mais j'ai l'impression que prendre Moala c'était prévisible ... alors j'espère qu'ils ont rien couté car ils ont vraiment pas joué .. d'ailleurs qui a été cherché Tian et Senekal, ils devraient la ramener eux ? c'est toujours délicat car on a à faire à de l'humain et j'ai l'impression qu'on cherche à ménager les egos de chacun ... mais bon au final quand on dit à Mach du balai après une saison, c'est le constat d'un échec ... j'en ai quand même vu qui m'ont reproché de tirer à boulet rouge sur lui ... et pourtant au final : dehors !! il y a quand même beaucoup moins de bon sentiment que certains veulent nous faire croire et il me semble que la gestion à l'affect d'un groupe ne me semble pas une bonne chose, dans ce monde de professionel. Que penser du discours de Lanta aujourd'hui sachant qu'il part dans un club dont seul lui connait la destination ? quid de l'équité sportive quand ce dernier va rencontrer ce club (Bayonne par ex, mais ça peut être le Racing, l'UBB, l'USAP ...). Pour avoir quelques liens avec des membres de staff professionnels, c'est déjà le cas pour les joueurs. L'an dernier Tisseau et Denêtre ont fait une finale avec Albi contre le club qui allait monter en top14 s'ils perdaient ? pas facile comme dillemme... comme ce sont des garçons sages, personne ne remettra leur intégrité en cause mais à plus grande échelle .... je trouve que le nombre de mouvement par club et par an devrait être limité à 3 joueurs et les autres devraient être justifié pour raison médicales. Mais bon vous me direz tout ceci n'est pas viable dans un monde professionnel ... dommage, car quand je vois partir Machenaud et Dulin et qu'ils le savent dès Janvier, ça me fait **°_°** ... Sella il est parti quand il n'avait plus rien à attendre ...Machenaud en sera déjà à son troisième club en 3 ans ... pas terrible .. m'enfin bonne nuit et pourtant je le kiffe ce petit


lanta est la depuis la fin des annees 90, question recrutement, il est a l'origine de la venue (par ordre chronologique) de joueurs comme fromont, rue, hassan, deylaud, lafforgue, gelez (recupere a tyrosse alors qu'il etait jeune capitaine la bas a 18 ans seulement), barrau (qui jouait presqu'essentiellement au centre a l'usap), elhorga, qui n'etait qu'un espoir biarrot, couzinet (espoir toulousain donné perdu pour le rugby en raison de problemes de dos), mathieu lievremont (qui avait seulement 2 ou 3 titularisations a son actif a toulouse), conrad stoltz, labrousse, manas, narjissi, nouchi (remplacant au BO), parent (2eme ligne de pro d2 a mont de marsan)lorsqu'il a fallu recomposer une paire de seconde ligne apres les departs de couzinet et porcu, dellape, koulemine (jeune inconnu russe provenant du XIII) c'est aussi lanta avec deylaud qui ont lance des jeunes issus de la formation agenaise comme fevre, culine, fonua, ahotaeiloa, mirande, etc... excusez pour tous ceux que j'ai oublie. Il y a aussi eu les gros coup qui ont plus ou moins bien reussi sous nos couleurs, hueber, lamaison, califano. Ceux qui n'auront pas forcement marque le club, mais qui auront realise 2 ou 3 belles saisons, barrague, guillemet, ratuva.
Sans oublier l'incontournable caucaunibuca.
Lanta a tres souvent eu le nez creux pour denicher de jeunes pepites capables de s'inscrire dans un projet de club a long terme, il a toujours su allier dans son recrutement jeunesse et experience, pour constituer ses groupes. Le sua lui doit beaucoup, il aura oeuvre de fort belle maniere dans le developpement sportif du club, et sera presque toujours parvenu, avecdes moyens limtes a modeler un groupe competitif et competiteur, le tout au service du beau jeu, dans le prolongement de l'histoire du sua.
Aujourd'hui le sua n'est clairement pas engage dans la course a l'echalotte que se livrent les cadors friques et arrivistes. Il est de plus en plus dificile, compte tenu du contexte economique et de l'aggressivite de certains en terme de reccrutement, de rester competitif, on est oblige compte tenu de nos moyens de faire quelques paris sur le recrutement, on navigue un peu a vue, sans grande certutude sur la capacite d'integration ou de performance de la plupart des individus que nous recrutons. Dans ces conditions, il y a des tops, qui donnent satisfaction, et des flops qui ternissent un peu le tableau, c'est comme ca et c'est pas pret de changer.
Tout le monde ne peut pas sur une inter saison recruter, en claquant des doigts, garry botha, steenkamp, mac alister, beauxis, burgess ou matanavou.
Chacun fait comme il peut, puisque tout est regi en depit du bon sens, a defaut d'argent, et pour eviter d'en jetter par les fenetres, un club comme le notre devra avoir le nez le plus creux possible, un peu de reussite, et essayer de travailler dans la plus grande continuite possible.
Nos entraineurs actuels s'en iront prochainement, sous des cieux plus paisibles, les nouveaux auront en charge une part d'heritage lourde a gerer, ils devront tenter d'assurer de la continuite, de la coherence en creant du lien affectif, tout en incorporant leurs idees, lurs convictions, et peut etre quelques joueurs exterieurs qu'ils connaissent bien et qui veulent evoluer a leurs cotes au sua.

Il serait interessant que tu dresses la liste de ceux qu'il à écarté et faire le ratio je m'y suis amuser et c 'est impréssionnant les degats de ce mec..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Mar 3 Jan - 8:57

on peut voir le verre a moitie vide (c'est ton cas), ou le verre a moitie plein (c'est mon cas), quand tu es oblige de te risquer a des paris, des fois tu gagnes des fois tu perds.
Et quand tu n'es pas fortune mais que tu veux rester competitif, tu es oblige de trouver un compromis entre l'experience, la formation, la continuite, et le recrutement "milieu de gamme" qui ne donne pas satisfaction a tous les coups.
Si t'es plein aux as, tu fais comme toulon, montferrand, toulouse, le racing, bayonne ou le stade francais, tu recutes sur CV, du tres tres haut de gamme, et tu limites forcement, les risques de flops... bref, on n'est pas tous loges a la meme enseigne et tout le monde a compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12Mar 3 Jan - 9:04

Tu vois je suis pas sur que les clubs que tu cites recrute sur CV, en revanche nous on le fait.
Parceque des Muller, Bandenhorst, Swhwalger, pelesasa, Swyrin, fa'aosso, O'connor etc etc etc tu vas me dire que ces gars la ont est aller les supervisé dans le sud?
Alors qu'on à personne de chargé au club de surveillé ce qui se passe dans les club de federal autour depuis que Broncan n'est plus la plus personne ne traine sur les terrain le dimanche apres midi..
Quand Toulouse recrute MC alister le garçon tu l'as plus que vu à l'oeuvre c 'est un joueur exposer, comme Burgess, Botha, stenkamp, Beauxis tu ne parles pas de garçon inconnue au bataillon que l'on sort depuis que lanta est en charge du recrutement.A la limite je suis d'accord avec toi ces mecs la ont un CV qui plaide en faveur de leur statut et de leur classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???   Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ??? - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabien Cibray, pourquoi pas à Agen ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Fabien Pelous (La Depeche)
» Fabien Pelous plaque Chabal et Laporte !!!!!!
» Rétro:le derby Agen-Valence d'Agen 1994 vu par D. Lagrange
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche
» Et pourquoi pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: