Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réactions sur Agen / Brive (15-9)

Aller en bas 
+40
superman(agen)
scoubi
agenais69
l'agenais de laval
BITCHIO
canal47
pascalbar
armandie
zanatany
Nice
biguiz
buzz l'eclair
BarDeLaPref
pierrepau
vulcain
marcodu47rugby
Médoc
agenais de vienne
babitcho
bobarmarcel
jipé
TolosAgenais
agenais du 84
Pat de Mérignac
cyril.
fabswe
Pierre de Paris
Doz3r
ripsua
buche
Trinquetaille
did47
Rivière
Poupou47
julescesar75
amblards
hips
Agenais de Bayonne
coucougne
sualex
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 18:50

superman(agen) a écrit:
No comment


[youtube][/youtube]

On voit la fin. Wink
Un numéro 9 c 'est filou, il à probablement du l'asticoter avant et faire le nécéssaire avant pour le faire craquer. Ce qui est du bon taff d 'ailleur, restes plus qu'à Machenaud à filer des cours à Giraud Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 20:18

Si on en croit les commentaires de l'arbitre de touche ( là je crois qu'on a pas d'images ? ) Caminati a fait un croc en jambe à Machenaud ...qui a adressé au briviste quelques propos que l'autre a pas apprécié ( du genre : va dont jouer en ProD2 ça te fera les pieds ) ...la suite on l'a en image !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 20:25

agenais du 84 a écrit:
Machenaud a la même maîtrise que Narjissi quand il prend le simulacre de coup de boule par Le Corvec !!

Dommage que Giraud n'ait pas cette capacité à garder son sang-froid quand la révolte est trop visible et peut coûter trés cher !!

C'est d'autant plus incompréhensible qu'il sortait il y a à peine un mois d'une suspension pour un geste d'énervement dont les conséquences ont été limitée puisqu'il n'y a pas eu de match important à ce moment là .

On est mercredi et j'ai pas vu de citation le concernant ? Etonnant par ce que la baffe est arrivée à destination et que si il y avait quand même eu un acte d'antijeu du briviste un joueur n'a pas à se faire justice lui-même !!

La commission de discipline doit ètre dans ses petits souliers,s'ils convoquent Giraud il faut aussi convoquer l'arbitre de touche et l'arbitre de champ nuls de nuls sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 21:23

[quote="amblards"]
a écrit:
quote]

La commission de discipline doit ètre dans ses petits souliers,s'ils convoquent Giraud il faut aussi convoquer l'arbitre de touche et l'arbitre de champ nuls de nuls sur le coup.

En effet il y à une grosse erreure indigne du niveau pro dans la mecanique d 'arbitrage.
L'arbitre de touche signale un coup de poing de Azoulay sur Giraud (donc penalité et carton jaune contre le briviste), mais il signale que Giraud se rend lui aussi pas un coup de point (donc carton jaune logique) ùais surtout la derniere faute etant agenaise il doit retourner la pénalitée contre Agen...Donc boulette sur une action à 5 M de notre ligne.
Bon au final on s 'en sort bien tant mieux on va pas s 'en plaindre.

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 21:43

et bien moi, je trouve cette clause de réglement, débile, injuste et inique
en effet, c'est le provocateur-déclencheur-responsable qui doit être puni
en PREMIER, car s'il ne fait rien giraud n'aurait rien fait
on n'est pas des petits Zézus qui tendent l'autre joue
faut pas pousser, hein !
Azoulai a décleché l'ire de giraud, donc c'est lui qui trinque
point barre
giraud se prend AUSSI un jaune pour avoir riposté, mais désolé, pour moi,
la pénalité est contre l'équipe dont le joueur a DECLENCHE la bagarre
c'est un principe élémentaire de droit
qui sème le vent, récolte la tempête
donc, quoiqu'on pense, pas de remord d'avoir eu la pénalité
Quand une equipe est près de la ligne et peut marquer et gagner, faut être vraiment kretin pour
mettre des gnons et risquer pénalité
a moins que tout fut concerté !!!
il fallait absolument un essai transformé pour brive pour gagner sur le fil
une pénalité ne suffisait pas
donc, mission à deux trois kouillons d'empapaouter , devinez qui par hasard, giraud
connu pour ses réactions violentes et son role clef de plaqueur maouss
le faire disjoncter, carton jaune ou rouge, pénaltouche et hop
voila ce qu'avait CRU le staff briviste
mais les arbitres ont choisi une méthode plus fine en punissant les déclencheurs drunken
allez, on parie l'enfumage? Hein Mola, t'es pas dac ? entre 4 yeux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 21:54

Non mais Coucougne , il y a une logique qui est que le joueur joue et l'arbitre juge !

Les joueurs n'ont pas à se faire justice ... sinon je te dis pas la foire d'empoigne !!

Dans la régle il y a faute du briviste ...pénalité pour Agen ...Giraud se fait justice ...pénalité retournée ! Là il y a effectivement un cafouillage de l'arbitre de touche !

P.S.: on l'a voit la poire d'Azoulay avant que Giraud lui en colle "une" ? Je croyais qu'il y avait juste un tirage de maillot ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 21:58

Au fait Servat est passé en commission pour avoir filé une poire à Privat ! Il a été "blanchi" ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 22:04

Halte la Couc,tu m'a fais regarder à nouveau la vidéo il y a quelques minutes sur cet incident.
Ralenti après ralenti Azoulay ne commet aucune brutalité et la pigne de Giraud est entièrement gratuite (il est possible que le briviste ai laché un mot c'est tout).
Je veux bien supporter le SUA jusqu'à la mort mais il faut ètre honnète dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 22:07

Ah ! Merci Amblard , c'est bien ce qu'il m'avait semblé ( voir mon post au-dessus où je parlais au pire ,d'un tirage de maillot ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 22:12

il faut aussi faire le distinguo entre poire et tarte Mr.Red
une bonne baffe n'a jamais fait de mal à personne
un coup de poing peut blesser (s'il y a blessure suite à coup volontaire, oui
le fautif est sanctionné, car un coup de poing peut faire de gros dégats (oeil par exemple)
une claque quasiment jamais
faut arrêter cette diabolisation des coups, on a vu pire par le passé
et je maintiens que la pénalité retournée est une erreur
car à ce niveau, les deux kouillons sont à égalité(un pain chacun)
alors ils sortent tous les deux, et là pourquoi le briviste déclencheur aurait il la pénalité??
C'est un denni de justice
et c'est encourager les petits trouffions du vice qui recommenceront allegro sachant qu'ils
seront gagnants à coup sur, puisque l'arbitre ne doit voir QUE la riposte et non l'agression
De plus, il y a aussi le fait que durant le match , de nombreuses fautes du même style n'ont pas donné de générales
et ça veut dire que les joueurs visés ( jallil, giraud, machenaud, les plus chauds) ont su se contrôler
Mais in fine, à force de dire "amen" et comme l'arbitre laissait faire, ils ont donc fait la police eux même, comme au bon vieux temps
attention à ne pas dénaturer tous ces vices ! et bien cibler le ou les responsables, pas les victimes se rebellant "reflexe"
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 22:15

D'ailleurs Caminati n'a pas pris un carton jaune pour la tartinette qu'il met à Machenaud mais pour un croc en jambe juste avant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 22:20

amblards a écrit:
Halte la Couc,tu m'a fais regarder à nouveau la vidéo il y a quelques minutes sur cet incident.
Ralenti après ralenti Azoulay ne commet aucune brutalité et la pigne de Giraud est entièrement gratuite (il est possible que le briviste ai laché un mot c'est tout).
Je veux bien supporter le SUA jusqu'à la mort mais il faut ètre honnète dans la vie.

je ne suis pas sur à 100%, c'est trop flou trop rapide, un peu masqué
j'étais resté sur des témoignages disant que Azoulai avait commencé (coup bas sous ceniture!)
déclenchant la colère de Giraud
Si ce n'est pas le cas, alors je reconnais que giraud s'est comporté comme un idiot, surtout après l'experience récente avec le 2 clermontois !!
mais franchement, je croyais que giraud n'avait pas tapé comme ça gratuitement ! surtout à ce moment et dans ce contexte avec les risques graves inhérents
c'est quand même bizarre, il y a un truc qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 23:35

Machenaut on voit clairement sur les images. Jamais il ne va provoquer Môssieur Caminati. Il dégage en touche et se dirige donc vers les 40 mètres. Là Caminati énervé certainement par l'erreur d'arbitrage lui fait un croc en jambe. Là on voit Maxime qui lui parle avec un air du type "ah c'est malin espèce de gamin va", et là Caminati lui claque une bonne baigne. Idiot de bout en bout.

Pour Giraud, c'est aussi débile. Le briviste le retient certes par le maillot, mais ça me semble pas méchant, et boum il lui colle un poire heureusement manquée... Mais il part vite le Marc faut qu'il apprenne à se calmer ça pourrait nous coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Mer 4 Jan 2012 - 23:45

agenais du 84 a écrit:
Non mais Coucougne , il y a une logique qui est que le joueur joue et l'arbitre juge !

Les joueurs n'ont pas à se faire justice ... sinon je te dis pas la foire d'empoigne !!

Dans la régle il y a faute du briviste ...pénalité pour Agen ...Giraud se fait justice ...pénalité retournée ! Là il y a effectivement un cafouillage de l'arbitre de touche !

P.S.: on l'a voit la poire d'Azoulay avant que Giraud lui en colle "une" ? Je croyais qu'il y avait juste un tirage de maillot ??

Pas dans ce cas, ceci aurait été valable dans le cas ou par exemple Azoulay aurait fait faute sur un autre agenais et Giraud serait venu le venger. Mais là l'arbitre se fie au juge de touche qui lui signale échange de coup de poing entre deux joueurs et logiquement il demande qui a commencé et le sanctionne. Le juge de touche c'est peut être trompé, mais la décision de l'arbitre est la bonne dans la mesure ou il n'a pas vu l'action.
Revenir en haut Aller en bas
didou
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
didou


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 69
localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/11/2005

Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12Ven 6 Jan 2012 - 21:30

bon 6 à 3 pour les biarrots, c'est pas gagné les gars.. Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (15-9)   Réactions sur Agen / Brive (15-9) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Brive (15-9)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Brive (Amlin Challenge Cup) (8-29)
» Réactions sur Brive / Agen (Amlin Challenge Cup) (50-13)
» Réactions sur Agen / Brive (17-12)
» Réactions sur Brive / Agen (19-20)
» Réactions sur Brive / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: