Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Boujellal contre attaque. Episode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 55
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Lun 16 Jan 2012 - 21:54

BOUDJELLAL L’ARIFICIER

Sodomie n’est donc pas acceptable par les gentlemen qui régissent ce sport de brutes.
C’est certainement le premier constat de cette semaine où Mourad Boudjellal, président de Toulon et provocateur numéro un du Top 14, et Pierre-Yves Revol, président de la Ligue et agent de la paix avant tout, ont croisé le fer et les (bons ?) pots sans relâche. Par médias interposés, ils ont enchaîné attaques et contre-attaques, quitte à faire quelques victimes collatérales comme Loïck Peyrom, héros du trophée Jules-Verne, mais dont l’avis sur ce début de l’affaire au micro de RMC info n’a fait que rajouter un peu d’huile sur un Mourad Boudjellal déjà bien chaud et visiblement pas prêt à faire marche arrière. Pourquoi le président du RCT s’entête-t-il ? pourquoi prend-il du plaisir à s’opposer parfois violemment au président de la LNR ?
Tout d’abord parce que Mourad Boudjellal espère porter le débat sur la qualité de l’arbitrage en Top 14 et sur les conditions de travail et de préparation des arbitres en France, sous-payés selon l’ancien patron des Editions du Soleil pour être véritablement performants. Si le débat sur le fond est louable, la forme employée par Mourad Boudjellal fait donc décidément peu ouverts pour entendre des critiques sur le sujet. Le troisième ligne international Sébastien Chabal, auteur de quelques lignes sur ce chapitre dans sa biographie intitulée « Ma petite étoile », avait écopé d’une suspension de trente jours, assortie d’activités d’intérêt général. Le joueur du Racing-Metro, qui avait alors été mis à pied par son club pour ne pas froisser la LNR, a suivi une formation à l’arbitrage avant d’officier au sifflet lors de rencontres de jeunes.

D’UN BLÂME A LA RADIATION
Mourad Boudjellal doit donc s’attendre à une sanction de la part de la commission de discipline et des règlements de la LNR qui l’a convoqué le 25 janvier à 12 h 30 pour « atteinte à l’intérêt supérieur du rugby ». une audition que le président du RCT souhaite publique. Il n’est pas certain qu’il obtienne gain de cause sur ce point-là. Que risque-t-il ? « Le cham des sanctions est très large de discipline et des règlements. Du simple blâme à la radiation tout simplement envers le président du RCT, en passant par des sanctions à l’encontre du club varois, avant un passage devant la commission d’appel de la Fédération françaisesi nécessaire. « Moi, dans cette audience, je ne ferai que des réponses. Je notre que le président de la Ligue, en parlant d’intérêt supérieur du rugby, a déjà décidé du motif de ma convocation. Son Altesse sérénissime Pierre-Yves Revol 1er sera sûrement président. J’espère qu’elle aura droit pour cela à un RTT chez Pierre Fabre, qui reste son employeur. Nous serons face à face et nous parlons de ma vulgarité et de l’intérêt supérieur du rugby français » Xamilaze depuis la défaite à Clermont, Mourad Boudjellal n’hésitera pas à défendre son point de vue.
Quitte à poursuivre sa politique de la terre brûlée car il a décidé de faire fi des conséquences maquant ses accusateurs en rigolant à l’éventualité d’un blâme et dédramatisant une radiation, « Je ferai autre chose de ma vie. J’ai 51 ans ; je n’ai plus besoin de travailler pour vivre et je n’ai pas besoin du rugby pour vivre. » Un peu radical pour un mot aussi choquant soit-soit-il.

J'ai pris cet article dans midol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Lun 16 Jan 2012 - 22:09

MERCI SOLEN thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Lun 16 Jan 2012 - 22:24

babitcho a écrit:
on_the_top a écrit:
En tout cas Boudjellal ne semble pas prêt de s'arrêter. Voici une interview juste avant le match qui a eu lieu ce soir contre Lyon.
"Dépoussiérer" ce rugby "vieille France"

Pour ma part je comprend où il veut en venir, il a même raison sur presque tous les points, mais il manque terriblement de finesse. Ce qui peut le discréditer auprès des supporters de rugby. En tout cas si il donne réellement des noms comme il le prétend; certains vont commencer à flipper grave.

Surtout quand il a parlé de la formation !!!

Sa reponse est : "Regardez BOURGOIN, qui a formé presque la mointié de l'equipe de FRANCE ou sont ils aujourd'hui. La formation en FRANCE sa paye pas, c'est donc les club les plus riche qui achetent tout" ......

Il a pas tort là non plu, mais je doute que demain on nous explique que un jeune formé dans un centre de formation de n'importe quel club, coute tant si un club veut l'acheter, mais bon les clubs les plus riche quoi qu'il en soit achjeteront toujours les meilleurs joueurs, reste a savoir combien pourra se monaier un jeune qui quitte son club formateur .

Il me semble que BAYONNE il y a peut a fait ceci avec FAL, qui depuis a presque disparu de la circulation a cause de ses nombreuses blessures.

Mais attendons la suite des évènements

Adishatz

Benjamin Fall a été formé à Langon et Bégles ( il me semble ? ) en tous les cas pas à Bayonne .

Les 500 000 € payés par le Racing Métro pour le récupérer correspondent aux 2 années de contrat qu'il restaient,assortie sans doute d'une indemnité par ce qu' aprés tout , Bayonne était pas obligé de laisser partir Benjamin Fall .

Aprés que Benjamin Fall soit poursuivi par la malchance , ben hélas c'est le lot de beaucoup de joueurs .

Quant un club recrute un joueur ,aussi bon soit-il , aussi prometteur soit-il , il n'est pas à l'abri de voir son investissement pas rentabilisé par une ou des blessures !

Exemple le plus médiatisé : Dan Carter à l'USAP !

Que Mourad Boudjellal veuille dépoussièrer le rugby " vieille France" , pas sûr que ce soit une bonne chose !

Personnellement le rugby de "grand papa" il me manque quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mar 17 Jan 2012 - 22:55

oui effectivement le parcours de Fall a débuté à Langon assez tard (après une carrière en jeune au basket) puis Bègles, UBB et Bayonne avant de rejoindre le racing !! Maxime devrait le rejoindre a priori pour se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11679
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mer 18 Jan 2012 - 21:01


D’intolérables débordements





Rugbyrama
Infos liées :
LNR : Boudjellal ira mais...
Boudjellal : Revol communique
LNR : Boudjellal devra s'expliquer
"Arbitre ? Un métier de **°_°** sous-payé"

Le week-end dernier Mourad Boudjellal dénonçait la qualité de l’arbitrage français. Les réactions d’internautes ont été nombreuses après un article paru sur rugbyrama.fr. Certains propos nous ont conduit à supprimer lesdits commentaires. Et à présenter nos excuses au président toulonnais.

Samedi le site rugbyrama.fr a été contraint de supprimer les commentaires liés à l’article consacré aux rebondissements de l’affaire «Boudjellal», quand le président du RC Toulonnais relançait le débat autour de l’arbitrage en affirmant, provocateur, « qu’arbitrer était un métier de **°_°**, sous payé.» Les réactions furent extrêmement nombreuses, certaines nourrissant de manière fort intéressante le débat. Comme souvent, Mourad Boudjellal ne laissa personne indifférent. Malheureusement, quelques-unes de ces contributions dépassèrent les limites de la correction et de la décence, en totale contradiction avec la charte de notre site. Nous les dénonçons.

Des propos insultants, indignes, quelques-uns à caractère racistes, nous ont d’ailleurs conduit à supprimer immédiatement les commentaires incriminés avant que leurs auteurs des messages, dès identification, soient «exclus» de notre site.

Excuses

Si nous n’avons pas dérogé à l’obligation faite aux hébergeurs de procéder à la suppression de contenus diffamants dès lors qu’ils en furent informés, nous nous devons de présenter nos sincères excuses au président du RCT, Mourad Boudjellal. Nous dénonçons de tels propos avec autant de force et de convictions qu’il ne peut le faire. Nous défendrons toujours les valeurs du rugby, basées sur le respect des hommes et de leurs différences ;sur le partage, la fraternité, l’échange et le courage...ce dont souffraient quelques-uns des commentaires écrits sous le masque de l’anonymat. Il ne sera jamais question pour nous de tolérer ici de quelconques allusions à caractère racistes, homophobes ou discriminatoires. La charte du site, que chacun des internautes ne saurait ignorer au risque d’encourir des poursuites pénales, est là pour le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11679
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mer 18 Jan 2012 - 21:03

Pour ceux qui ce demande ce qu'ils c 'est passé pour que rugbyrama des internautes se sont déchainée sur le président du RCT par le biais d 'insultes racistes totalement à gerbé du genre "si il est radié, il se mettra à cramé des bagnolles, c 'est dans ces génes" et d'autres bien plus gravissime et choquantes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france


Nombre de messages : 1803
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mer 18 Jan 2012 - 21:36

Il y a même une chanson qui tourne sur le web qui fait référence à l'affaire:

http://www.youtube.com/watch?v=v4iZ_eQiSTY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
on_the_top
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 31
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mer 18 Jan 2012 - 21:49

ripsua a écrit:
Pour ceux qui ce demande ce qu'ils c 'est passé pour que rugbyrama des internautes se sont déchainée sur le président du RCT par le biais d 'insultes racistes totalement à gerbé du genre "si il est radié, il se mettra à cramé des bagnolles, c 'est dans ces génes" et d'autres bien plus gravissime et choquantes....

Pas malin de marquer des trucs pareils ! pourtant Boudjellal n'est pas Auvergnat que je sache ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3655
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mer 18 Jan 2012 - 21:55

ripsua a écrit:
Pour ceux qui ce demande ce qu'ils c 'est passé pour que rugbyrama des internautes se sont déchainée sur le président du RCT par le biais d 'insultes racistes totalement à gerbé du genre "si il est radié, il se mettra à cramé des bagnolles, c 'est dans ces génes" et d'autres bien plus gravissime et choquantes....

Si çà n'était que sur cet article. Les commentaires sur internet sont truffés de ce genre de propos. Il n'y a plus que les stades qui sont des espaces de défouloir.. parfois, j'aimerais qu'il existe un logiciel qui balance une décharge électrique à chaque fois que la c....ie s'exprime à plein, comme chez les sous-doués
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solen
Champion du monde
Champion du monde


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 55
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mer 18 Jan 2012 - 21:58

C'est stupide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3655
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mer 18 Jan 2012 - 22:08

solen a écrit:
C'est stupide

Cà n'a pas d'autre prétention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13488
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Mer 18 Jan 2012 - 23:28

Trinquetaille a écrit:
Il y a même une chanson qui tourne sur le web qui fait référence à l'affaire:

http://www.youtube.com/watch?v=v4iZ_eQiSTY



Fallait y penser ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11679
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Jeu 19 Jan 2012 - 16:45

Le Top 14 doit grandir...Retrouvez ce jeudi dans notre journal un dossier complet sur deux débats essentiels pour aider le Top 14 à grandir : sa gouvernance et son arbitrage.Envoyer à un ami
La dernière provocation de Mourad Boudjellal aura-t-elle des répercussions sur le Top 14 ? Dans son édition de jeudi, L'Equipe ouvre le débat avec les présidents du Top 14 sur deux points essentiels : sa gouvernance et son arbitrage. La LNR est-elle vraiment «cet état totalitaire» condamné par le dirigeant du RC Toulon ? «Ce n'est pas une organisation où les présidents sont à l'aise, reconnaît Jacky Lorenzetti. La LNR est bien gérée mais doit évoluer.»

«La LNR est bien gérée mais doit évoluer»Autre sujet sensible, l'arbitrage. Comment aider les arbitres du Top 14 à être au niveau d'un sport professionnel ? «Pour qu'un arbitre puisse faire tout ce qu'on lui demande en termes de professionnalisation, on est bien conscient que, selon son métier et sa vie de famille, ça devient vite incompatible, explique Disier Mené, président de la commission centrale des arbitres. Certains ont des carrières professionnelles et ne pourront jamais être pros...»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Jeu 19 Jan 2012 - 16:57

quand j'ai évoqué l'idée d'etre des pionners en matière d'arbitrage moderne voire futuriste, en créant à Agen le CIAP
(Centre international d'arbitrage professionnel) , j'étais déjà dans le vrai
J'en ai parlé à jean Dionis
Il fut un temps où l'on disait que c'était le moyen Age dans nos prisons (matons à l'ancienne !) jusqu'à ce que
l'on se batte pour créer et installer l'ENAP à Agen et apporter des réponses plus modernes et plus humanistes
De petites structures d'arbitrages comme celle de Marcoussis, noyée dans le domaine global ne sont pas assez
fortes pour répondre à une attente multi sports sur ce probleme majeur de l'arbitrage
et que cet arbitrage soit bien "mondial" cad que les régles soient valables, comprises et admises par tous les peuples
Pour ça,il faut créer une entité -vortex d'envergure disposant de toutes les moyens possibles pour en faire un centre
de REFERENCE et de recherche permanent (en perfection)
Et je pose la question : pourquoi pas à Agen ! l'idée va là où elle nait...
dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 29
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Jeu 19 Jan 2012 - 20:12

coucougne a écrit:
quand j'ai évoqué l'idée d'etre des pionners en matière d'arbitrage moderne voire futuriste, en créant à Agen le CIAP
(Centre international d'arbitrage professionnel) , j'étais déjà dans le vrai
J'en ai parlé à jean Dionis
Il fut un temps où l'on disait que c'était le moyen Age dans nos prisons (matons à l'ancienne !) jusqu'à ce que
l'on se batte pour créer et installer l'ENAP à Agen et apporter des réponses plus modernes et plus humanistes
De petites structures d'arbitrages comme celle de Marcoussis, noyée dans le domaine global ne sont pas assez
fortes pour répondre à une attente multi sports sur ce probleme majeur de l'arbitrage
et que cet arbitrage soit bien "mondial" cad que les régles soient valables, comprises et admises par tous les peuples
Pour ça,il faut créer une entité -vortex d'envergure disposant de toutes les moyens possibles pour en faire un centre
de REFERENCE et de recherche permanent (en perfection)
Et je pose la question : pourquoi pas à Agen ! l'idée va là où elle nait...
dont acte !

Si seulement cela pouvait être vrai...malheureusement je pense que si tant est que cette structure soit créée elle ira à celui qui mettra le plus de billes sur la table et qui se mettra le plus de personnes hauts placées dans la poche....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Jeu 19 Jan 2012 - 20:42

pas des billes, racha, des idées, des kouilles pour la faire avancer
c'est un projet d'utilité publique (dans le secteur du sport, important dans une Démocratie)
donc, il suffit de présenter un pré dossier d'étude
et de reperer un site original, porteur et symbolique
le reste se décante tout seul, car l'idée seule DEMEURE
et la paternité d'une idée doit être respectée
donc, celui qui pose le bébé, a le droit d'exiger le choix du lieu d'implantation
Mon objectif est d'abord de légiférer en faisant admettre le principe basique
que l'arbitrage professionnel devient un métier à part entière
avec un statut défini
Ensuite, on ferait venir du monde entier des candidats arbitres (tous les sports
collectifs) dans une structure aménagée
j'ai déjà un pré dossier et je vois où il serait bon de l'installer pour qu'il emporte l'adhésion
et l'intérêt
Ce n'est pas trop compliqué à faire ! si les pouvoirs publiques, l'Europe et le CIO
donnent les moyens financiers
Je serais fier qu'Agen héberge l'élite de l'arbitrage mondial et qu'il soit le creuset d'un
métier noble et ENFIN respecté ( si on se réfère au ramdam et aux compliments
de Bouboul Mr.Red )
Une ville qui innove, crée, invente, propose, imagine, a de l'avenir !
Tout part d'abord d'une idée
Puis elle fait son chemin là où l'écoute est bonne.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
on_the_top
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 31
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Lun 23 Jan 2012 - 2:11

Voici un article paru dans l'express et qui, je trouve, résume bien l'affaire.

Acte 1. Scène 1. Une sortie verbale explosive. Le président du RC Toulon n'a pas mâché ses mots après la défaite 25-19 de son équipe à Clermont le dimanche 8 janvier. "J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale en 2009. Je viens de connaître ma deuxième ce soir, a réagi Mourad Boudjellal. Il paraît que ça fait mal la première fois mais ça fait aussi mal la deuxième fois. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn. Clermont a une très belle équipe, il n'avait pas besoin de ça."

Boudjellal s'en est pris précisément à l'arbitrage de Christophe Berdos, coupable selon lui d'avoir validé un essai qui ne le méritait aucunement. Il a fait au passage référence à un essai de Zirakachvili dans un match précédent, malgré un en-avant dans un match finalement remporté après prolongations par Clermont 35-29. L'arbitre Jérôme Garcès n'avait alors pas souhaité s'appuyer sur la vidéo pour virifier la validité de l'essai.

Scène 2. La réaction outrée de la Ligue. "Le bureau de la Ligue va se réunir rapidement," a réagi sur lequipe.fr au lendemain du match le président de la Ligue national de rugby Pierre-Yves Revol. "Je n'ai pas apprécié le sens de la répartie et l'humour de M. Boudjellal. Ce n'est pas terrible, franchement laid. J'en appelle à tous les présidents du Top 14 pour éviter ce genre de déclarations graveleuses. Ce n'est pas dans l'esprit du rugby. Il ferait mieux d'utiliser son talent pour autre chose. Il sera certainement convoqué et logiquement blâmé."

Scène 3. Les excuses de l'arbitre. "J'ai revu le carton jaune qui est sévère, ça c'est sûr," a reconnu Christophe Berdos sur Infosport le mardi 10 janvier. "Tous les week-ends on se trompe, je me trompe, et sur ce match, je me suis trompé malheureusement en défaveur de Toulon et certaines actions en défaveur de Clermont. L'erreur que vous dite est humaine. On n'est que des hommes."

Scène 4. Boudjellal présente ses excuses à l'arbitre. "J'apprécie ses propos. Il reconnait son erreur et j'en suis reconnaissant. C'est un véritable signe d'honnêteté de sa part," a-t-il répondu sur Infosport dans la foulée. "Donc il est clair que si j'ai tenu des propos qui l'ont blessé, je les retire immédiatement et je m'en excuse."

Acte 2. Scène 1. La LNR saisit la commission de discipline. Comme annoncé, le président Pierre-Yves Revol demande la convocation du Toulonnais (prévue le 25 janvier). "Je viens de voir que monsieur Boudjellal s'était excusé auprès de monsieur Berdos après que celui-ci eut reconnu qu'il avait pu faire une erreur. C'est bien, mais ce n'est pas le débat. Ce n'est pas monsieur Berdos qu'il a insulté, mais le rugby, écrit Revol. Je trouve personnellement que ces métaphores, vulgaires et graveleuses, sont néfastes pour tous et en premier lieu préjudiciables au rugby."

Scène 3. Quand on l'attaque, Boudjellal contre-attaque. Le président du RCT comprend sa convocation. "Mais je ne comprends pas que l'on parle d'intérêt supérieur du rugby. S'ils veulent que l'on débatte de l'intérêt supérieur du rugby, actuellement il ne me semble pas que ce soit me sanctionner," a-t-il réagi dans la foulée. "Il y a d'autres choses beaucoup plus graves dans le rugby en ce moment. S'ils veulent vraiment que l'on parle de l'intérêt supérieur du rugby, on risque d'en parler et on risque d'avoir de mauvaises surprises".

Scène 2. Boudjellal s'énerve encore. Il s'en prend quelques jours plus tard au système en général et à Revol en particulier, qu'ils jugent rétrogrades. "La vulgarité ce n'est pas ça. La vulgarité, c'est d'exhiber dans son bureau le Bouclier de Brennus de 1993 quand on sait dans quelles conditions il a été obtenu (en référence au titre, entaché d'erreurs d'arbitrage, acquis par Castres, présidé à l'époque par Pierre-Yves Revol, NDLR)," s'emporte Boudjellal joint par Var Matin le mercredi 11 janvier. "La vulgarité, c'est de me convoquer dans l'intérêt supérieur du rugby quand je sais ce qui se passe au sommet du rugby français. La vulgarité, c'est de dire du mal de quelqu'un dans son dos et de sourire avec lui devant des caméras de télévision."

Scène 3. Boudjellal en guerre. Le président du RCT s'est lâché lors d'une conférence de presse le vendredi 13. "Quoi qu'il se passe le 25, les choses avanceront et les gens du passé deviendront des gens oubliés," a rapporté Var Matin. "Ceux qui s'accaparent la vie du rugby, je vais leur faire la guerre et je pense que j'ai des armes qu'ils ne connaissent pas et on verra qui est le plus fort." Et de prendre un exemple: "La première année de Pro D2, j'avais été un peu virulent à mi-saison, les hautes instances du rugby étaient venues me voir devant témoin: Si tu fermes ta gueule, tu monteras en Top 14, si tu l'ouvres, on va t'envoyer des méchants qui feront en sorte que tu ne montes pas. Je ne donnerai pas de noms, mais ce sont de très hautes instances du rugby français".

Scène 4. Boudjellal donne finalement des noms. Dans une interview publiée dans L'Equipe le lundi 16 janvier, l'ancien éditeur de BD persiste et signe. Il pointe notamment le vice-président de la LNR Patrick Wolff, qui lui aurait confié que lorsque Biarritz, le club de Serge Blanco, président de la LNR de 1998 à 2008, "était en difficulté en Coupe d'Europe, il avait le même arbitre et que chaque fois il gagnait et que tout ça, c'était combiné avec l'ERC." Et d'ajouter: "Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais c'est ce qu'il m'a dit. Le plus important est de voir l'état d'esprit de ces gens-là." Ni Revol ni Wolff ni Blanco n'ont souhaité répondre.

Acte 3. Scène 1. Plainte contre Boudjellal. L'Union nationale des arbitres de rugby annonce vendredi 20 janvier qu'elle attaque "Mourad de Toulon" en diffamation pour ses propos du 8 ("sodomie arbitrale"): "L'UNAR, dans son rôle de défense des intérêts de ses adhérents en général et des arbitres de rugby à XV en particulier, ne pouvait laisser passer les récentes allégations du président du RCT.".

Scène 2. Rien n'étonne Mourad Boudjellal. "Je ne suis pas surpris qu'ils m'attaquent. Avec ce qu'ils sont payés, ils ont besoin d'argent. Par ailleurs, je suis habitué aux procédures quand il y a le mot national dans l'intitulé." Une référence à la Ligue national de rugby.

Pour les propos concernant Wolf, il est tout de même étonnant de voir qu'il pourrait y avoir des magouilles concernant le club de notre cher ami Blanco (enfin non je ne suis pas du tout surpris). Surtout que Lux serait aussi dans le coup. Enfin, toujours est-il que ceux qui viennent nous parler de valeurs rugbystiques, viennent m'expliquer ce que c'est au juste. Si c'est se faire entuber et fermer sa gueule, je préfère suivre uniquement le hand (que je suis déjà pas mal ici).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Lun 23 Jan 2012 - 11:51

WOUAHH...il fait pas dans la dentelle , surtout sur le vice-Président Wolf et Serge Blanco !!

Il cherche quoi ?? A se faire virer ??

Comment vont réagir les instances du rugby français ,face à une telle saillie ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boujellal contre attaque. Episode 3   Aujourd'hui à 13:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Boujellal contre attaque. Episode 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boujellal contre attaque. Episode 3
» La contre attaque des opérateurs téléphonique
» Defense classique contre attaque couteau en pique au corps
» l empire contre attaque
» Episode II : l'empire contre attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: