Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN ...
Voir le deal
249.99 €

Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 10:44

Médoc a écrit:
Citation :
Oh chouette! si tu pouvais m'arranger ça...

Que les choses soient actées depuis longtemps n'est pas une nouvelle "nouvelle" pour tous le monde... mais il faudra juste que tu admettes que personne n'a mis dehors Lanta et Deylaud.Christian Lanta ne voulait plus travailler avec Alain Tingaud comme président. Y a pas mort d'homme Laughing mais en disant ça cela remet aussi les choses à leur place... dans cette histoire, il n'y a ni bon ni méchant... alors certains préfèrent prendre parti pour les uns ou les autres... moi je prends parti pour le SUA. Si Lanta et Deylaud étaient restés cela m'aurait plu... ils partent, je ne peux rien y faire... Sella arrive, je me dis que c'est une bonne chose pour... le SUA.

Oui on le sait que tu as tes entrées et que tu n'as pas besoin de moi pour cela :). En revanche franc du collier c'est moi qui est des doutes pour ce coup Rolling Eyes Pour ce qui est d'admettre: des nèfles! Apparemment tu as tes sources et j'ai les miennes ce ne sont pas à l'évidence les mêmes.

Je voie aussi que tu détartres un peu à propos de la chronologie de BDLF: Tu en oublies toi aussi comme par exemple: il était ou Sella lors de la descente? C'est lui qui sous couvert d'amitié avec X est allé chercher la maille capable de nous sortir sportivement les fesses des ronces ? Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec le déroulement des choses que l'on ne sera pas quoi qu'il arrive derrière le SUA. Ce n'est pas un monopole...

medoc, bien sur qu'il n'y a pas de monopole, le sua est le club de tous, et ce serait bien que ca dure encore longtemps. Pour le reste, on a precisement compris ta position, tu es peut etre proche du tandem lanta et deylaud, tu t'occupes peut etre aussi de la rubrique rugby lot et garronais chez sud ouest Very Happy
Tout le monde rconnait les immenses competences de lanta et deylaud, et l'annonce de leur depart a fait trembler la terre agenaise mais si tu permets, je te pose quelques questions, tu peux repondre si tu le desire.

-est tu d'accord sur le fait qu'il etait acte depuis fin 2010 que lanta et tingaud ne collaboreraient plus ensemble a l'issue du contrat de nos entraineurs, en raison de trop nombreuses divergences et prises de bec ?

-es tu d'accord sur le fait que le maintien en place de tingaud est legitime puisqu'acte par le vote de la majorite des representant du club (secteur pro et asso comprise)
-peux tu concevoir, que lanta serait reste au sua (il l'aurait meme profondement desire), sous une autre gouvernance, lui convenant mieux?

-est tu d'accord pour dire que le groupe depeche/petit bleu est assez neutre, traitant l'actu sua avec prudence et recul, quand sud ouest sert genereusement la prose de lanta, en lui apportant du grain a moudre, semant un peu plus le bordel, l'incomprehension et le doute au sein du club et de son entourage.?

-es tu d'accord pour admettre, que la separation etait definitivement actee depuis cet ete, et que lanta lui meme a pris l'initiative de s'epancher dans sud ouest des la fin octobre, pour tenter une ultime prise de controle, en alertant sud ouest, sur le fait que rien ne leur avait ete propose, se sachant legitime vis a vis de notre excellente conduite sportive, et comprenant tres bien qu'il allait faire pencher la passion populaire de son cote.?

-penses tu comme beaucoup que la sortie mediatique de lanta toujours dans sud ouest le 20 decembre au matin, pour donner sa verite, etait mal venue et devastatrice pour le club, alors qu'en 3 ans de collaboration entre tingaud et lanta, le linge salle avait toujours ete lave en famille.?

-reconnais tu que lanta dans son ITW du 20 decembre, nous sert le couplet des valeurs morales indissociables du rugby, et la perte de controle sur ces meme valeur que connait le sua, en sachant tres bien qu'il est sur le point de donner son accord a un club dont la presidence est autrement plus totalitaire et aggressive que celle de tingaud.

A partir de ces questions, on peut prendre position tres fermement pour notre duo d'entraineur, les victimiser, s'inquietter a outrance et diaboliser tingaud de maniere infondee, qui continue malgres tout de garder le cap... c'est a priori ton cas medoc

Ou bien, comme le dit malcom, qu'il n'y a ni bon, ni mechant, juste une affaire de pouvoir et d'egos, qui a largement pietine l'interet superieur du club, mais qui devait eclater tot ou tard, puisqu'une collaboration n'etait plus possible. que le depart de nos entraineurs actuel est une immense perte, qu'on va se retrouver dans le reconstruction sportive, mais que la vie du club va continuer, probablement avec sella, ce qui remet un peu de baume au coeur, en ces temps de crise.

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:00

Encore une fois très bon résumé de TITUS47
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:08

Certain ici pleurent le départ de nos entraîneurs et dans le même du cotés de l'aviron certains pleurent l'arrivée de nos coach en rappelant que leur résultats actuels sont loins d'être enthousiasment... Comme quoi nous n'avons pas tous le même regard sur la situation lol
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:14

scoubi a écrit:
Certain ici pleurent le départ de nos entraîneurs et dans le même du cotés de l'aviron certains pleurent l'arrivée de nos coach en rappelant que leur résultats actuels sont loins d'être enthousiasment... Comme quoi nous n'avons pas tous le même regard sur la situation lol

C'est pas grave s'ils se trompent car à Bayonne pour une paire d'entraineurs achetée, la deuxième paire est gratuite...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:23

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :

Que les choses soient actées depuis longtemps n'est pas une nouvelle "nouvelle" pour tous le monde... mais il faudra juste que tu admettes que personne n'a mis dehors Lanta et Deylaud.Christian Lanta ne voulait plus travailler avec Alain Tingaud comme président. Y a pas mort d'homme Laughing mais en disant ça cela remet aussi les choses à leur place... dans cette histoire, il n'y a ni bon ni méchant... alors certains préfèrent prendre parti pour les uns ou les autres... moi je prends parti pour le SUA. Si Lanta et Deylaud étaient restés cela m'aurait plu... ils partent, je ne peux rien y faire... Sella arrive, je me dis que c'est une bonne chose pour... le SUA.

Oui on le sait que tu as tes entrées et que tu n'as pas besoin de moi pour cela :). En revanche franc du collier c'est moi qui est des doutes pour ce coup Rolling Eyes Pour ce qui est d'admettre: des nèfles! Apparemment tu as tes sources et j'ai les miennes ce ne sont pas à l'évidence les mêmes.

Je voie aussi que tu détartres un peu à propos de la chronologie de BDLF: Tu en oublies toi aussi comme par exemple: il était ou Sella lors de la descente? C'est lui qui sous couvert d'amitié avec X est allé chercher la maille capable de nous sortir sportivement les fesses des ronces ? Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec le déroulement des choses que l'on ne sera pas quoi qu'il arrive derrière le SUA. Ce n'est pas un monopole...

medoc, bien sur qu'il n'y a pas de monopole, le sua est le club de tous, et ce serait bien que ca dure encore longtemps. Pour le reste, on a precisement compris ta position, tu es peut etre proche du tandem lanta et deylaud, tu t'occupes peut etre aussi de la rubrique rugby lot et garronais chez sud ouest Very Happy
Tout le monde rconnait les immenses competences de lanta et deylaud, et l'annonce de leur depart a fait trembler la terre agenaise mais si tu permets, je te pose quelques questions, tu peux repondre si tu le desire.

-est tu d'accord sur le fait qu'il etait acte depuis fin 2010 que lanta et tingaud ne collaboreraient plus ensemble a l'issue du contrat de nos entraineurs, en raison de trop nombreuses divergences et prises de bec ?

-es tu d'accord sur le fait que le maintien en place de tingaud est legitime puisqu'acte par le vote de la majorite des representant du club (secteur pro et asso comprise)
-peux tu concevoir, que lanta serait reste au sua (il l'aurait meme profondement desire), sous une autre gouvernance, lui convenant mieux?

-est tu d'accord pour dire que le groupe depeche/petit bleu est assez neutre, traitant l'actu sua avec prudence et recul, quand sud ouest sert genereusement la prose de lanta, en lui apportant du grain a moudre, semant un peu plus le bordel, l'incomprehension et le doute au sein du club et de son entourage.?

-es tu d'accord pour admettre, que la separation etait definitivement actee depuis cet ete, et que lanta lui meme a pris l'initiative de s'epancher dans sud ouest des la fin octobre, pour tenter une ultime prise de controle, en alertant sud ouest, sur le fait que rien ne leur avait ete propose, se sachant legitime vis a vis de notre excellente conduite sportive, et comprenant tres bien qu'il allait faire pencher la passion populaire de son cote.?

-penses tu comme beaucoup que la sortie mediatique de lanta toujours dans sud ouest le 20 decembre au matin, pour donner sa verite, etait mal venue et devastatrice pour le club, alors qu'en 3 ans de collaboration entre tingaud et lanta, le linge salle avait toujours ete lave en famille.?

-reconnais tu que lanta dans son ITW du 20 decembre, nous sert le couplet des valeurs morales indissociables du rugby, et la perte de controle sur ces meme valeur que connait le sua, en sachant tres bien qu'il est sur le point de donner son accord a un club dont la presidence est autrement plus totalitaire et aggressive que celle de tingaud.

A partir de ces questions, on peut prendre position tres fermement pour notre duo d'entraineur, les victimiser, s'inquietter a outrance et diaboliser tingaud de maniere infondee, qui continue malgres tout de garder le cap... c'est a priori ton cas medoc

Ou bien, comme le dit malcom, qu'il n'y a ni bon, ni mechant, juste une affaire de pouvoir et d'egos, qui a largement pietine l'interet superieur du club, mais qui devait eclater tot ou tard, puisqu'une collaboration n'etait plus possible. que le depart de nos entraineurs actuel est une immense perte, qu'on va se retrouver dans le reconstruction sportive, mais que la vie du club va continuer, probablement avec sella, ce qui remet un peu de baume au coeur, en ces temps de crise.

Ma foi, je crois qu'on peut répondre oui à toutes les questions ! Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Inclass3
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:26

Houlà, Medoc répondre simplement "oui" ?! Non, c'est impossible, il va encore nous sortir des phrases alambiquées, dont lui seul à le secret, pour nous prouver que nos coach sont des victimes...
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:36

Mimosa a écrit:
SUD OUEST

Le SUA tient enfin son nouveau staff sportif

Le binôme Lanta-Deylaud sera remplacé par un trio : Philippe Sella, Mathieu Blin et David Darricarrère

L'organigramme sportif du SUA pour la saison prochaine est désormais arrêté. Le président Tingaud a enfin des noms dans les cases laissées libres par le départ en juin du tandem Lanta-Deylaud. Le binôme ne s'est pas encore engagé à l'Aviron Bayonnais -ils doivent signer pour trois ans, tout comme le préparateur physique Alexis Déjardin- qu'on connaît déjà leurs successeurs en juillet prochain.

Les choses se sont décantées vendredi soir suite à une réunion entre Alain Tingaud et Philippe Sella. Ce dernier a donné son accord de principe pour devenir le directeur rugby du club agenais. Et il doit rencontrer dans les prochains jours les futurs entraîneurs, Mathieu Blin et David Darricarrère, pour fixer les grandes lignes de leur collaboration et surtout entamer au plus vite le recrutement pour la saison prochaine.

Crenca sera fixé jeudi

Le futur staff sportif connu, il est en effet urgent désormais de se pencher sur l'effectif agenais. Si les Monribot, Muller, Fa'aoso ou encore Barnard ont déjà prolongé, d'autres joueurs comme Senekal attendaient de connaître les successeurs de Lanta-Deylaud pour se prononcer, alors qu'il est déjà trop tard pour Machenaud (Racing-Métro) ou encore Dulin (Castres).

La période des transferts ne sera officiellement ouverte que le 1er février mais David Darricarrère aurait déjà commencé son marché. Seule inconnue désormais, alors que François Gelez restera co-entraîneur des Espoirs et responsable du centre de formation, que va devenir Jean-Jacques Crenca ? Dans l'attente d'un rendez-vous depuis plusieurs semaines, il doit rencontrer ce jeudi le président Tingaud.

Quoi? Mathieu Blin, le syndicaliste, président de Provale va collaborer avec le plus abominable des présidents de club? Il y a un hic quelque part... Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 00000001
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:36

Interview de Ph.Sella dans le Midol...il dit s'engager sur du long terme (3 à 5 ans minimum !) sera à temps-plein à Agen après l'abandon de ses engagements CANAL et comité de sélection, chapeautera le secteur pro et la formation et va rencontrer Blin et Darricarrère cette semaine avec A.Tingaud !
A noter en guise de conclusion son souhait d'ici sa prise de fonction (1er Juillet) de " travailler dans l'ombre, c'est-à-dire ne pas gêner le staff en place, ni les joueurs (...) il faut faire en sorte que, au club, la transmission se fasse de la meilleure des façons. "
...A bon entendeur ! What the fuck ?!?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:43

PIC47 a écrit:
scoubi a écrit:

C'est pas grave s'ils se trompent car à Bayonne pour une paire d'entraineurs achetée, la deuxième paire est gratuite...

Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Hahohi Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Hahohi elle est bonne celle là ! salut pic
bonjour à romain et à la famille Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 325988 drunken Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 134419
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:43

Pat de Mérignac a écrit:
Interview de Ph.Sella dans le Midol...il dit s'engager sur du long terme (3 à 5 ans minimum !) sera à temps-plein à Agen après l'abandon de ses engagements CANAL et comité de sélection, chapeautera le secteur pro et la formation et va rencontrer Blin et Darricarrère cette semaine avec A.Tingaud !
A noter en guise de conclusion son souhait d'ici sa prise de fonction (1er Juillet) de " travailler dans l'ombre, c'est-à-dire ne pas gêner le staff en place, ni les joueurs (...) il faut faire en sorte que, au club, la transmission se fasse de la meilleure des façons. "

La première décision de Sella : "élève Lanta, vous me recopierez 100 fois "j'arrête d'appeler le journal SudOuest pour qu'ils publient un article à chaque fois que je veux me plaindre car mon Président n'est pas gentil avec moi""

Deuxième décisions " appeler Afflelou pour qu'il fasse un avance à ses futurs coach...une paire de lunette pour chaque joueur et membre du staff pour qu'ils voient ou se situent leurs mains (partie de l'anatomie très utile dans le rugby...)"

Avec ça, ça devrait filer droit !

Ah non j'allais oublier : troisième décision : "Médoc à la main courante et Juju en tribune ! et plus vite que ça !" De l'ordre et de la discipline !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

Médoc a écrit:
Citation :

Tu est complétement à coté de tes pompes repprocher à Sella son absence lors de la déscente. Alors qu'il n'était pas au club et donc aucune responsabilitée.
A l'époque il y avait un certain Laurent Lubrano aux commandes qui à l'époque c 'est attelé à écarté et à écoeuré tous les anciens du sporting de façon à s'assurer la main mise sur le club.

Dernière édition par ripsua le Lun 16 Jan 2012 - 11:44, édité 1 fois
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:45

vulcain a écrit:
Mimosa a écrit:
SUD OUEST

Le binôme Lanta-Deylaud sera remplacé par un trio : Philippe Sella, Mathieu Blin et David Darricarrère

L'organigramme sportif du SUA pour la saison prochaine est désormais arrêté. Le président Tingaud a enfin des noms dans les cases laissées libres par le départ en juin du tandem Lanta-Deylaud. Le binôme ne s'est pas encore engagé à l'Aviron Bayonnais -ils doivent signer pour trois ans, tout comme le préparateur physique Alexis Déjardin- qu'on connaît déjà leurs successeurs en juillet prochain.

Les choses se sont décantées vendredi soir suite à une réunion entre Alain Tingaud et Philippe Sella. Ce dernier a donné son accord de principe pour devenir le directeur rugby du club agenais. Et il doit rencontrer dans les prochains jours les futurs entraîneurs, Mathieu Blin et David Darricarrère, pour fixer les grandes lignes de leur collaboration et surtout entamer au plus vite le recrutement pour la saison prochaine.

Crenca sera fixé jeudi

Le futur staff sportif connu, il est en effet urgent désormais de se pencher sur l'effectif agenais. Si les Monribot, Muller, Fa'aoso ou encore Barnard ont déjà prolongé, d'autres joueurs comme Senekal attendaient de connaître les successeurs de Lanta-Deylaud pour se prononcer, alors qu'il est déjà trop tard pour Machenaud (Racing-Métro) ou encore Dulin (Castres).

La période des transferts ne sera officiellement ouverte que le 1er février mais David Darricarrère aurait déjà commencé son marché. Seule inconnue désormais, alors que François Gelez restera co-entraîneur des Espoirs et responsable du centre de formation, que va devenir Jean-Jacques Crenca ? Dans l'attente d'un rendez-vous depuis plusieurs semaines, il doit rencontrer ce jeudi le président Tingaud.

Quoi? Mathieu Blin, le syndicaliste, président de Provale va collaborer avec le plus abominable des présidents de club? Il y a un hic quelque part... Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 00000001

Il faut reconnaître que Provale ( ce n etait pas Blin a l epoque ) n avait pas été tendre avec le club lors de la "libération " de Pepito, Laffite et je ne sais plus trop qui...

Comme quoi ...
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:46

scoubi a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

La première décision de Sella : "élève Lanta, vous me recopierez 100 fois "j'arrête d'appeler le journal SudOuest pour qu'ils publient un article à chaque fois que je veux me plaindre car mon Président n'est pas gentil avec moi""

Deuxième décisions " appeler Afflelou pour qu'il fasse un avance à ses futurs coach...une paire de lunette pour chaque joueur et membre du staff pour qu'ils voient ou se situent leurs mains (partie de l'anatomie très utile dans le rugby...)"

Avec ça, ça devrait filer droit !

Ah non j'allais oublier : troisième décision : "Médoc à la main courante et Juju en tribune ! et plus vite que ça !" De l'ordre et de la discipline !

Bien , chef. salut Laughing
Ça m’ennuie de quitter mon royaume ,mais si c'est pour le bien du SUA ,d'accord. Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Hahohi Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Hahohi

Dernière édition par juju le Lun 16 Jan 2012 - 11:59, édité 1 fois
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:50

fanagen a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:

Désolé de t'avoir bléssé j'ai oublier que tu avais l'humour leger et à dose trés thérapeuthique sorry
Comme dit un mec que j'aime bien on peu rire de tous, mais avec n'importe qui, la démonstration est une nouvelle fois faite.
Il faudrait prendre le départ avec plus de légéretée l'ami, il y à des truc plus grave dans la vie.

Tu mélanges tout , et si tu veux bâcher Lanta et ses œuvres, ça te regarde même si ça me fait pas trop plaisir.
Je sais pourquoi il part , et même si à sa place je serai resté quand même , il fait bien comme il veut.

Par contre , que tu ironises sur moi , ça ne me plaît pas du tout.
Tu vois, la différence entre toi et moi, c est qu un jour où on t en mettait un peu trop sur la courge sur le forum, j ai pris ta défense au risque de passer pour une andouille.

Toi tu me fais passer pour une andouille direct juste pour te payer Lanta. Alors continue à te payer ma fiole si tu veux , mais ce sera sans moi.

Et celui qui peut rire de tout , mais pas avec n importe qui, je ne me rappelle pas quil se foutait de son ami Bedos....

il fait pareil avec Ovalie et je pense comme toi a bientot et surtout le plus important Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Echag

Christophe un truc de sur tu n'à vraiment pas d'humour, c 'est dommage.

Par contre Nathalie la ou tu te plantes je n'ai rien contre les OVALIES dans leur globalitée en revanche oui je moque bien du président qui passe pour un clown et qui pour moi ce prend pour ce qu'il n'est pas. Je penses qu'il ferait bien de remettre les pieds sur terre, dommage que l'on ai perdu le pierrot du début, en tous cas moi je le déplore.
En revanche contre les autres membres d 'Ovalies dont toi, j'ai le plus grand respect à votre égard même si vous avez fait une grosse erreur de jugement sa n'enléve en rien vos qualitées humaine.
Et comme je suis franc et que je ne me défausse pas, je penses qu'Ovalie (surtout sa tête d'affiche) ne se sont pas rendu service avec les agissement que vous avez eu et le manque de recul vis a vis de la situation du club.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:53

Propos recueillis par Pierre-Laurent GOU
pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr

Finalement, vous aviez bien été contacté par Alain Tingaud ? Vous ne nous aviez pas tout dit la semaine dernière…
Ce qui était faux une semaine peut ne pas l’être la suivante (amusé). Votre coup de fil est intervenu sept jours trop tôt…

Que s’est-il donc passé depuis ?
Vendredi soir, j’ai rencontré Alain Tingaud de manière formelle à la suite de ses appels du pied. Nous avons beaucoup échangé. Il m’a exposé longuement son projet pour le SUALG. Je lui ai indiqué mes impératifs, vis-à-vis de Canal +, mais aussi du groupe Sella. Avant de franchir le pas, je devais avoir quelques certitudes, notamment sur l’entreprise que j’ai lancée avec mon associé Jean-Claude Bonetti, il y a dix-huit ans.

Et alors ?
Nous sommes parvenus à nous mettre d’accord. Un accord de principe. Rien n’est encore signé, je tiens à le préciser. Et je ne dis pas cela pour cacher quelque chose. Non, avec Alain Tingaud, on s’est tapé dans la main pour que je sois partie prenante dans son projet.

Pour quelle mission exactement ?
Directeur du rugby. Je devrais assumer ce rôle au sein du SUALG à compter du 1er juillet 2012. Je serai à temps plein à Agen même si je conserve un pied dans le groupe Sella. Mais l’ensemble de mes activités professionnelles
se feront à Agen. Je pourrai donc mener de front les deux aventures. Mais attention : je serai avant tout impliqué au club. J’aurai un contrat et je serai rétribué pour cela.

Quelle sera la nature de ce contrat, justement ?
Nous ne sommes pas allés aussi loin avec Alain Tingaud. Ce qui est certain, c’est que mon investissement au sein du club ne sera pas de courte durée. Avec le président, nous sommes tombés d’accord. Il n’y a rien de formel mais rien non plus qui va empêcher mon engagement. Nous avons encore des détails à régler. Mais bon, je crois queje vais m’engager pour une durée minimum comprise entre 3 et 5 ans. Ce n’est pas une décision que j’ai prise sur un
coup de tête. J’ai pas mal réfléchi. Rapidement mais intensément. 2012, devait être l’année d’un nouveau défi pour moi.

Quid de votre mission à Canal + ?
J’arrête à l’issue de la saison. Je vais tourner la page d’une très belle histoire, longue de quatorze ans. C’est l’une des choses qui m’a fait peser le pour et le contre. Canal, cela me tenait vraiment à coeur. Faire ces commentaires
au côté d’Éric Bayle m’a permis de rester dans le milieu. Dans mon monde, celui du rugby professionnel. Voilà pourquoi j’ai hésité et que, la semaine passée, je ne pouvais pas encore vous dire que j’acceptais. De plus, je ne
voulais pas qu’au sein de mon entreprise, mon engagement au SUALG soit synonyme de cassure. Il fallait que j’organise les choses. Mais votre article a précipité les choses. Et j’ai dû réagir plus rapidement que prévu…

Avec quel staff allez-vous collaborer ?
Attendez… Ce genre de choses, c’est au président de les communiquer. Mais les noms de Mathieu Blin et de David Darricarrère sont déjà sortis dans la presse…Mathieu Blin et David Darricarrère sont les favoris pour les deux postes d’entraîneurs.Mais il faut que nous nous rencontrions, que nous discutions, avec le président Tingaud, tous les quatre, de notre vision pour Agen. Un rendez- vous est prévu cette semaine. Aujourd’hui, la chose certaine, c’est qu’il y a un staff à reconstruire, et que Blin et Darricarrère sont pressentis pour être des éléments importants de cette reconstruction.

Et quid de Jean-Jacques Crenca, qui doit rencontrer le président Tingaud le 19 janvier prochain ?
J’apprécie énormément l’homme et je souhaite qu’il soit partie prenante du projet. Pour moi, sa présence ne fait pas débat.

Allez-vous continuer à siéger aussi au sein du comité de sélection du XV de France ?
Je pense que cela serait gênant que je poursuive ma mission une fois que je serai à temps plein à Agen. Franchement, je pense que je vais être obligé d’arrêter. Pour les six prochains mois, il n’y aura pas de problème mais après, ce sera compliqué. D’un point de vue de l’éthique, c’est difficile de concilier les deux. Je prends beaucoup de plaisir à y être actuellement, comme j’ai aimé ma mission ces quatre dernières années avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Je dois discuter avec Jean Dunyach et Jo Maso. Mais, personnellement, je ne me vois pas continuer.

Qu’est-ce qui a fait que, aujourd’hui, vous voilà prêt à quitter à la fois Canal + et ce rôle important auprès de Philippe Saint-André et de son staff pour rejoindre le SUALG ?
C’est le bon moment. Vous savez, je n’ai jamais été très éloigné du SUALG. Mais bon, j’ai d’abord voulu réussir ma vie professionnelle. Ensuite, l’aventure avec Canal est, et était, passionnante et prenante. C’est un ensemble de
choses. Disons que la proposition d’Alain Tingaud est intervenue au bon moment. Et puis, il y a eu l’insistance de Daniel Dubroca avec qui je suis très lié.

Quel va être votre rôle au SUALG d’ici votre prise de fonction, le 1er juillet ?
J’aimerais pouvoir travailler dans l’ombre. Quand je dis dans l’ombre, c’est-à-dire ne pas gêner le staff en place, ni les joueurs. Ils ont une fin de saison à vivre et ils n’ont pas besoin de Philippe Sella. Après, pour avoir été un
observateur privilégié du rugby professionnel, je sais pertinemment que la prochaine saison ne se préparera pas en avril… Que, par exemple, dans le marché des transferts, c’est maintenant que les contacts se prennent.Voilà pourquoi je dis qu’il faut que je puisse travailler caché, en compagnie d’Alain Tingaud. Il faut faire en sorte que, au club, la transmission se fasse de la meilleure des façons. ■

Dernière édition par Mimosa le Lun 16 Jan 2012 - 12:02, édité 2 fois
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:53

Mimosa a écrit:
SUD OUEST

[b]

De quoi finalement à AGEN se serait les coachs qui seraient responsables du recrutement, on nous aurait menti????
Sa devient vraiment le bordel ce club Mr.Red
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 11:55

Effectivement nombre de questions ne corresponde pas à la réalité pour répondre par oui/non; donc au contraire d'un scoubi et de bonne grâce je ne vais pas le fatiguer avec ma prose alambiqué.... juste prendre ta conclusion: "qui a largement pietine l'interet superieur du club". C'est bien le problème seul l'homme fort avait le pouvoir d'amorcer une sortie de crise à ses dépends mais dans l’intérêt du club. Il ne l'a pas fait bien au contraire. D'autres hommes avec leur propre charismes arrivent avec des rôles bien définies dès le départ; cela n'empêchera pas que l'autorité passera au dessus de leur compétences et même au dépend du club.
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 12:39

Médoc a écrit:
Effectivement nombre de questions ne corresponde pas à la réalité pour répondre par oui/non; donc au contraire d'un scoubi et de bonne grâce je ne vais pas le fatiguer avec ma prose alambiqué.... juste prendre ta conclusion: "qui a largement pietine l'interet superieur du club". C'est bien le problème seul l'homme fort avait le pouvoir d'amorcer une sortie de crise à ses dépends mais dans l’intérêt du club. Il ne l'a pas fait bien au contraire. D'autres hommes avec leur propre charismes arrivent avec des rôles bien définies dès le départ; cela n'empêchera pas que l'autorité passera au dessus de leur compétences et même au dépend du club.

Dans toutes entreprises, le patron reste le patron; maintenant tout dépend du mode de management qui sera mis en place, les décisions collégiales, même avec des divergences de certains membres, doivent être soutenues par ceux ci!
Maintenant si c'est un contre tous, bonjour les dégats!
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 16:25

vulcain a écrit:
Mimosa a écrit:
SUD OUEST

Crenca sera fixé jeudi

Pas d'avantage qu'entre Henry Broncan le "prolétaire" et Alain Tingaud de Wall Strett ! Mr.Red
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 17:27

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Mimosa a écrit:
SUD OUEST

Crenca sera fixé jeudi

Il faut reconnaître que Provale ( ce n etait pas Blin a l epoque ) n avait pas été tendre avec le club lors de la "libération " de Pepito, Laffite et je ne sais plus trop qui...

Comme quoi ...

Provale, joueur, entraineur, dirigeant, président, canal, les specialistes ils bouffent tous sur le même gateau, dans ce monde pro ton ennemi juré d'hier peu devenir ton meilleur allié demain....
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 22:28

Mimosa a écrit:

Et quid de Jean-Jacques Crenca, qui doit rencontrer le président Tingaud le 19 janvier prochain ?
J’apprécie énormément l’homme et je souhaite qu’il soit partie prenante du projet. Pour moi, sa présence ne fait pas débat.

J'en connais un ici qui va être content batman
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 22:39

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :

Tu est complétement à coté de tes pompes repprocher à Sella son absence lors de la déscente. Alors qu'il n'était pas au club et donc aucune responsabilitée.
A l'époque il y avait un certain Laurent Lubrano aux commandes qui à l'époque c 'est attelé à écarté et à écoeuré tous les anciens du sporting de façon à s'assurer la main mise sur le club.

Laurent Lubrano avait proposé sa démission à la suite de la rétrogradation en Mai 2007 , mais le conseil d'Administration l'a maintenu à son poste .

Ph.Sella explique que en 2007 , il était trés pris par ses 2 sociétés en constructions .

Le 26 Mai 2007 le jour de la défaite contre Paris , qui scellait notre descente , Sella commentait un match à Biarritz avec Eric Bayle qui lui a donné la parole sur la rétrogradation d'Agen .

Il avait été trés triste de cette descente , mais était trés confiant dans Henry Broncan pour l'avenir du SUA .

Je suis content de l'arrivée de Sella à un poste de responsabilité au SUA . Faut toute fois pas oublier qu'en 2010 ,alors que Agen était sur la rampe de lancement du retour en Top 14 , il avait émis des doutes sur la faculté qu'aurait un club au moyens limités comme le SUA , à tenir son rang dans l'élite .
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Lun 16 Jan 2012 - 22:53

agenais du 84 a écrit:

Faut toute fois pas oublier qu'en 2010 ,alors que Agen était sur la rampe de lancement du retour en Top 14 , il avait émis des doutes sur la faculté qu'aurait un club au moyens limités comme le SUA , à tenir son rang dans l'élite .

Et alors? Lanta disait la même chose. Il avait même donné un pourcentage de réussite...très faible...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Mar 17 Jan 2012 - 10:39

biguiz a écrit:
Mimosa a écrit:

J'en connais un ici qui va être content batman

Vu que Sella va être directeur du rugby sa ne veut pas dire qu'il restera le coach de la mélée et de la touche de l'équipe premiere. Avec blin sa fait deux entraineurs des avants et logiquement un de trop.
En revanche son boulot avec Gelez et les espoirs est plutot bien fait aussi au vu des moyens mis en place, mais je structurerai un peu plus les espoir en mettant un gars plus experimenté dans la formation qui chapoterait Gelez et Crenca qui sont quand même relativement inexpérimentée dans se secteur d'activitée
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12Mar 17 Jan 2012 - 10:55

Si 'ai bien compris, ce sera aussi du ressort de Sella..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 5 Default12

Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant