Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -17%
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN ...
Voir le deal
249.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 17:59

Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
Poupou47 a écrit:
L'arrivée de Sella est d'abord un "super-coup" pour le président. Contesté par un certain nombre de partenaires et actionnaires, son plan va maintenant passer "comme une lettre à la poste" puisqu'il a l'aval de Philippe Sella...

Il faut vraiment avoir l'esprit tordu Laughing L'arrivée de Sella est une super coup pour le SUA! Alors bien sûr cela n'arrange pas la prose de ceux qui avait trouver le coupable idéal... en la personne de Tingaud, dingo, le coréen, l'incompétent j'en passe et des meilleures. Il a sans doute pas mal de défaut, comme d'autres, mais ceux qui le soupçonnent de ne pas travailler pour l'intérêt du club devrait réfléchir un peu avant d'allumer les buchers.

T'as pas aimé le "coréen", Malcom ?
Au fait, c'est quand les célébrations sur le nouveau forum officiel ? Mr.Red

ça n'a pas l'air facile la maintenance Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 46835 Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 46835
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 18:01

Malcom X a écrit:
Oh chouette! si tu pouvais m'arranger ça... Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 291196

Que les choses soient actées depuis longtemps n'est pas une nouvelle "nouvelle" pour tous le monde... mais il faudra juste que tu admettes que personne n'a mis dehors Lanta et Deylaud. Christian Lanta ne voulait plus travailler avec Alain Tingaud comme président. Y a pas mort d'homme Laughing mais en disant ça cela remet aussi les choses à leur place... dans cette histoire, il n'y a ni bon ni méchant... alors certains préfèrent prendre parti pour les uns ou les autres... moi je prends parti pour le SUA. Si Lanta et Deylaud étaient restés cela m'aurait plu... ils partent, je ne peux rien y faire... Sella arrive, je me dis que c'est une bonne chose pour... le SUA.

Eh bien oui, ce qui compte , c'est assurer l'avenir du SUA, et l'on ne peut que se réjouir, quand les choses se remettent à l'endroit avec un gage sérieux en la personne de Sella!
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 18:57

Agen : Philippe Sella explique son choix

Ancien recordman des sélections en équipe de France (111 capes), Philippe Sella sera le prochain directeur du rugby du SU Agen pour la saison prochaine.

L'actuel consultant pour Canal + a donné hier son accord au président Alain Tingaud, comme il l'explique dans les colonnes de L'Equipe : "J'ai donné mon accord et je ne me vois que près des joueurs. Je vais gérer l'effectif pro, mais aussi la formation, car c'est un secteur qui me tient à coeur."

Sur le plan sportif, les noms de Mathieu Blin et David Darricarrère reviennent avec insistance pour remplacer Christophe Deylaud et Christian Lanta. Mais Philippe Sella est encore réservé sur ce point : "J'ai mes idées et je n'ai rien évoqué sur le staff. Je vais rencontrer des entraîneurs, mais je sais que les noms de Blin et Darricarrère ont été annoncés. Ca pourrait se faire, mais je veux rencontrer tout le monde."

Rugby transfert
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 19:08

biguiz a écrit:
Desjardins n'est pas malhonnête, c'est un menteur point barre.

Il a dit il y a plusieurs mois qu'il ne voulait plus entrainer d'équipe pro, qu'il voulait revenir proche des siens dans le Sud Est, et là il file à Bayonne...

M'enfin peu importe, je lui souhaite bonne continuation :)

C'est exactement ce qu'il avait déclaré aux micros de 47 FM il y a quelques mois .

Maintenant il sera pas le premier ni le dernier à changer d'avis par rapport à une opportunité qu'il ne connaissait peut-être pas il y a 4 ou 5 mois ?

En 2003 , Crenca et Hasan s'étaient promis qu'ils finiraient leur carrière ensemble et à Agen ! On connait la suite de l'histoire ! Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Siffler2
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 19:46

Poupou47 a écrit:
L'arrivée de Sella est d'abord un "super-coup" pour le président. Contesté par un certain nombre de partenaires et actionnaires, son plan va maintenant passer "comme une lettre à la poste" puisqu'il a l'aval de Philippe Sella... Pour une fois, une bonne com.
Souhaitons tous que cela se concrétise par des progrès en matière de fond de jeu, des arrivées de joueurs -mais aura t-on les moyens?- de nouveaux gros partenaires ... Du mieux, quoi ...
Pour le reste, reste toujours l'inconnue des compétences d'entraineur de Blin. Je ne m'explique toujours pas pourquoi on va chercher un entraineur qui n'a quasi jamais entrainé. A moins qu'il ne soit le seul candidat?

Si je comprend bien Poupou47 ne sera pas un des nouveaux sponsors , Tant pis . Laughing
Je plaisante ,poupou. Embarassed
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 20:24

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
Le recrutement des nouveaux entraîneurs va dépendre de Sella ou de Tingaud ?

En tant que directeur rugby ce devrait être de lui.

À suivre !

Parceque tu crois que les différents protagonnistes de l'affaire ne sont pas tous d'accord depuis des lustres? Qu'ils se sont tous rencontrer et mis d'accord plusieur fois?
A mon avis Tingaud à du avoir vent (bien avant que nous grand public en entendions parler) de contact entre ces coachs et Bayonne et à ce moment la il c 'est mis en rapport avec d 'autres personnes.
Parceque quand tu entends les uns parler des autres (je parles du nouveau staff) tu sens que les mecs se connaissent trés bien et s 'apprécient.

c est bien connu que tu sais tout toi.

Blin étant à Massi, c est pas trop étonnant. Il me semble aussi que stoltz est passe par la avant de venue à Agen. ( avec la réussite qu on connaît )
Et Bastareau aussi je crois bien. celui qui est venu et reparti sans arriver.

Bienvenue à Blin quand même ( si il vient ). j espère qu il fera du bon boulot.

Je ne sais pas tout Christophe naturellement il faut que je t'en laisse un peu, surtout sur le sujet Lanta ou tu intarissable Wink

Entre le président et Lanta sur la derniere année c'été le jeu du je sais que tu sais.

Avant de commencer Lanta il était ou? il à bien un type qui lui à donner sa chance un jour non?Même Novés à eu sa chance un jour....

Aprés un Blin novice mais avec des idées nouvelles pour le club entouré de deux lapins de six semaines que sont Sella et Daricarere je crois que peut être aussi optimiste sinon plus (en tout cas je le suis) que si les anciens coachs étaient resté en place.Déjà en terme d'image elle sera meilleure car je vois mal un de ces gars faire du Deyalud à se mettre des marrons sur le bord de la touche.

Et surtout ce qui me plait c 'est que le président à l'air de vouloir revenir à ce qui avait été mis en place avant l'arrivé de Lanta et surtout se servir de la formation.
Ce qui avait été abordé lors du rendez vous des abonnés l'année derniere par lui même à savoir mettre un structure quasi proféssionelle pour les espoirs, mais ou Lanta ne c'était pas spécialement étendu sur le sujet.

En tous cas je suis trés fiers de Tingaud qui savait ou il allait et à laisser parler ceux qui l'ont condamné mais ces mêmes personnes qui avaient relativement vite oublier que sans lui à l'heure actuelle nous serions plus passionné par un derby contre Valence d'agen ou Montauban, plutot que d 'être en top 14.

Un truc de sur met toi au boulot pour Lanta, il lui faut un ballon de l'A.B (ne le prends pas mal c 'est juste de la déconne) Laughing

Si tu lis mes posts, tu verras que je n ai jamais attaqué Blin. Je dis juste que Tingaud s est toujour servi de Massi comme vivier avec plus ou moins de réussite.

Quand a ta remarque , même à titre de plaisanterie elle m a profondément blessé.

Je pense que tes prochaines remarques ne me feront plus rien.

Désolé de t'avoir bléssé j'ai oublier que tu avais l'humour leger et à dose trés thérapeuthique sorry
Comme dit un mec que j'aime bien on peu rire de tous, mais avec n'importe qui, la démonstration est une nouvelle fois faite.
Il faudrait prendre le départ avec plus de légéretée l'ami, il y à des truc plus grave dans la vie.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 20:57

biguiz a écrit:
Desjardins n'est pas malhonnête, c'est un menteur point barre.

Il a dit il y a plusieurs mois qu'il ne voulait plus entrainer d'équipe pro, qu'il voulait revenir proche des siens dans le Sud Est, et là il file à Bayonne...

M'enfin peu importe, je lui souhaite bonne continuation :)

Tu tires des conclusion bien rapide dit donc Biguizzzz.
Il n'est peut être pas menteur, mais tous simplement nul en géographie il dit vouloir repartir dans le sud est, il se retrouve dans le sud ouest, il est bon préparateur physique il ne peut pas être bon partout non plus.....
Laughing
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 21:00

Poupou47 a écrit:

Souhaitons tous que cela se concrétise par des progrès en matière de fond de jeu, des arrivées de joueurs -mais aura t-on les moyens?-

Aller Poupou je me mouille, faire mieux en terme de fond de jeu que se que l'on à actuellement ne devrait pas être "une mission (si) impossible" que cela pour la nouvelle équipe chargée du sportif.
Etant donner que l'on à une moyenne de moins d'un éssai marquer par match et qu'on est l'équipe du top 14 qui se fait le moins de passes.
Pour avoir suivit ce que faisait Sella avec Boher et Aucagne avec les jeunes bleus et avoir vu au stade quelques matchs je peux te dire qu'on sera dans un registre nettement different de lanta.
Je penses qu'on devrait un peu moins s 'ennuyer au stade.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 21:19

cyril. a écrit:
Agen : Philippe Sella explique son choix

Ancien recordman des sélections en équipe de France (111 capes), Philippe Sella sera le prochain directeur du rugby du SU Agen pour la saison prochaine.

L'actuel consultant pour Canal + a donné hier son accord au président Alain Tingaud, comme il l'explique dans les colonnes de L'Equipe : "J'ai donné mon accord et je ne me vois que près des joueurs. Je vais gérer l'effectif pro, mais aussi la formation, car c'est un secteur qui me tient à coeur."

Sur le plan sportif, les noms de Mathieu Blin et David Darricarrère reviennent avec insistance pour remplacer Christophe Deylaud et Christian Lanta. Mais Philippe Sella est encore réservé sur ce point : "J'ai mes idées et je n'ai rien évoqué sur le staff. Je vais rencontrer des entraîneurs, mais je sais que les noms de Blin et Darricarrère ont été annoncés. Ca pourrait se faire, mais je veux rencontrer tout le monde."

Rugby transfert

Pourquoi...il est en contact avec G.Henry et C.Woodward ? Mr.Red
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 21:25

non avec urios et béchu Mr.Red
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 21:50

ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:

Souhaitons tous que cela se concrétise par des progrès en matière de fond de jeu, des arrivées de joueurs -mais aura t-on les moyens?-

Aller Poupou je me mouille, faire mieux en terme de fond de jeu que se que l'on à actuellement ne devrait pas être "une mission (si) impossible" que cela pour la nouvelle équipe chargée du sportif.
Etant donner que l'on à une moyenne de moins d'un éssai marquer par match et qu'on est l'équipe du top 14 qui se fait le moins de passes.
Pour avoir suivit ce que faisait Sella avec Boher et Aucagne avec les jeunes bleus et avoir vu au stade quelques matchs je peux te dire qu'on sera dans un registre nettement different de lanta.

Moi ce qui me fous les boules, c'est quand je vois les bordelais jouer en ce moment. On voit que les mecs s'éclatent sur le terrain. Ca joue et ca réussit. Il me font penser un peu à La Rochelle l'année dernière mais bien meilleur en défense et avec plus d'expérience. Comme quoi, on peut être un petit, faire du jeu et gagner des matchs.
Concernant notre équipe, il faut absolument qu'il retrouve du plaisir sur le terrain. C'est pas l’impression qu'ils me donnent depuis 1 mois et demi.
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 22:30

Je n'ai pas tout à fait le même timing que toi BDLP:

BarDeLaPref a écrit:

Je suis d'accord y a pas mort d'homme, il faut cependant garder le bon timing et rendre à césar les responsabilités qui lui appartiennent :

- Lanta, alors qu'il lui reste une saison et demi de contrat, décide après un match à Narbonne de partir du SUA et de rejoindre Lyon...
- Le club est pris au dépourvu et à la va vite engage Faugeron pour le remplacer...
- Le club centenaire descend, les joueurs cadre n'ayant pas réussi à se dégager de leur Lanta-dépendance face à un nouveau coach en bois...

- A.Tingaud a fait venir HB pour tenter de remonter ....
- Les sponsors et d'anciens joueurs ont imposé à A.T le retour de nos duettistes ....
- Le courant n'est jamais passé entre les 3, certainement à cause de cet historique.....
- Lanta serait bien parti à la fin de la saison dernière si une année de plus n'était pas inscrite au contrat... AT le sait, quoi qu'il arrive lanta ne renouvellera pas, donc il cherche des remplaçants
- Il était évident que A.T chercherait à se passer de Lanta/Deylaud (aucun dialogue sur le projet sportif et les recrutements), il n'a pas caché qu'il partait faire ses courses dans l'hémisphère sud ....
- Notre duo plutôt que d'attendre de ne pas être renouvelé examine les différentes propositions ...
- Notre président se fait mener en bateau en N-Z et se retrouve fort dépourvu l'automne venu ..
- Il tente une sortie de crise avec les partants qui ne marche pas car ce n'était pour eux que reculer pour mieux se faire virer ...
- Depuis un certain temps Sella est aperçu dans des tribunes qu'il ne fréquentait plus qu'avec Canal +... celui-ci n'a jamais (comme d'ailleurs un certain Dubroca parmi d'autres) était un grand fan de Lanta...
- Dans l'incertitude les habituels sponsors et anciens joueurs imposent le retour de l'incomparable que A.T ne peut refuser ....

en gras mes rajouts à ta chronologie Wink
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 22:37

Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
Poupou47 a écrit:
L'arrivée de Sella est d'abord un "super-coup" pour le président. Contesté par un certain nombre de partenaires et actionnaires, son plan va maintenant passer "comme une lettre à la poste" puisqu'il a l'aval de Philippe Sella...

Il faut vraiment avoir l'esprit tordu Laughing L'arrivée de Sella est une super coup pour le SUA! Alors bien sûr cela n'arrange pas la prose de ceux qui avait trouver le coupable idéal... en la personne de Tingaud, dingo, le coréen, l'incompétent j'en passe et des meilleures. Il a sans doute pas mal de défaut, comme d'autres, mais ceux qui le soupçonnent de ne pas travailler pour l'intérêt du club devrait réfléchir un peu avant d'allumer les buchers.

Tu connais l'admiration que j'avais pour Kim Jong Il... alors le comparer à Tingaud... je ne te félicite pas Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 623230
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 22:47

Malcom X a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
Poupou47 a écrit:

Tu connais l'admiration que j'avais pour Kim Jong Il... alors le comparer à Tingaud... je ne te félicite pas Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 623230

C'est vrai qu'on ne peut que l'admirer ! un mec qui dès sa naissance fait apparaître un double arc-en-ciel et une étoile dans le ciel !!! Il ne mérite pas d'être comparer à Tingaud
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 22:49

on_the_top a écrit:
Malcom X a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
Poupou47 a écrit:

C'est vrai qu'on ne peut que l'admirer ! un mec qui dès sa naissance fait apparaître un double arc-en-ciel et une étoile dans le ciel !!! Il ne mérite pas d'être comparer à Tingaud

Enfin quelqu'un de lucide! drunken
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 22:49

on_the_top a écrit:
ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:

Moi ce qui me fous les boules, c'est quand je vois les bordelais jouer en ce moment. On voit que les mecs s'éclatent sur le terrain. Ca joue et ca réussit. Il me font penser un peu à La Rochelle l'année dernière mais bien meilleur en défense et avec plus d'expérience. Comme quoi, on peut être un petit, faire du jeu et gagner des matchs.
Concernant notre équipe, il faut absolument qu'il retrouve du plaisir sur le terrain. C'est pas l’impression qu'ils me donnent depuis 1 mois et demi.

Tu dis bien le mot "le plaisir" au dela du discours de façade servit, je serais surpris que se soit la grosse éclate de jouer pour Agen pour des mec comme Tian, Dullin, Vaka et d'autres avants.
La notion de plaisir à totalement disparu semble t il de ce club.
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 22:56

ripsua a écrit:
on_the_top a écrit:
ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:

Tu dis bien le mot "le plaisir" au dela du discours de façade servit, je serais surpris que se soit la grosse éclate de jouer pour Agen pour des mec comme Tian, Dullin, Vaka et d'autres avants.

Moi ca ne me dérange pas qu'on veuille jouer un jeu minimaliste et sans prise de risque contre des grosses équipes. Mais quand tu joue des équipe comme Brive ou Biarritz en ce moment, c'est peut être là qu'il faut tenter un minimum. Moi le seul qui m'a fait plaisir contre Biarritz c'est Tian, qui a bien compris qu'on ne gagnerait pas juste avec des quilles dans le ciel. Beaucoup nous on sorti que Dulin avait été très bon. Moi il m'a pas du tout fait rêver sur ce match, il a juste assurer son placement et ses coup de pied (quoique il ne trouvait quasiment jamais la touche).
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Dim 15 Jan 2012 - 23:44

on_the_top a écrit:
ripsua a écrit:
on_the_top a écrit:
ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:

Moi ca ne me dérange pas qu'on veuille jouer un jeu minimaliste et sans prise de risque contre des grosses équipes. Mais quand tu joue des équipe comme Brive ou Biarritz en ce moment, c'est peut être là qu'il faut tenter un minimum. Moi le seul qui m'a fait plaisir contre Biarritz c'est Tian, qui a bien compris qu'on ne gagnerait pas juste avec des quilles dans le ciel. Beaucoup nous on sorti que Dulin avait été très bon. Moi il m'a pas du tout fait rêver sur ce match, il a juste assurer son placement et ses coup de pied (quoique il ne trouvait quasiment jamais la touche).

Entierement d'accord avec toi, sauf sur un point, même contre les gros des fois sa vaut le coup de jouer.
Exemple de la victoire bordelaise à Bayonne, celle contre le stade Français logiquement plus gros qu'eux il faut voir ce qu'ils ont envoyer avec un temps comme nous avions pour Brive, leur victoire contre Castres avec un temps de mouise la aussi et à moins grande valeure la victoire à l'exterieur contre Montpellier en debut de saison.
Même mon pére pas trop fan de BDX reconnait qu'ils sont nettement meilleur que nous, qu'ils se font plaisir et qu'ils font prendre un sacré panard à leur publique.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Lun 16 Jan 2012 - 0:55

Qui vous dit que le problème contre le BO ne vient pas simplement du fait qu'on n'a pas SU mettre en place un jeu plus ambitieux. Personnellement j'ai vu Dulin prendre des initiatives individuelles mais faire très peu de passes. Il est très bon dans ce qu'il fait, mais il me semble qu'on a d'autres ailiers qui squattent l'infirmerie qui ont un registre légèrement différent et qui sont peut être meilleurs pour faire jouer les coéquipiers comme RES ou Coux...
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Lun 16 Jan 2012 - 1:05

Citation :
Oh chouette! si tu pouvais m'arranger ça...

Que les choses soient actées depuis longtemps n'est pas une nouvelle "nouvelle" pour tous le monde... mais il faudra juste que tu admettes que personne n'a mis dehors Lanta et Deylaud.Christian Lanta ne voulait plus travailler avec Alain Tingaud comme président. Y a pas mort d'homme Laughing mais en disant ça cela remet aussi les choses à leur place... dans cette histoire, il n'y a ni bon ni méchant... alors certains préfèrent prendre parti pour les uns ou les autres... moi je prends parti pour le SUA. Si Lanta et Deylaud étaient restés cela m'aurait plu... ils partent, je ne peux rien y faire... Sella arrive, je me dis que c'est une bonne chose pour... le SUA.

Oui on le sait que tu as tes entrées et que tu n'as pas besoin de moi pour cela :). En revanche franc du collier c'est moi qui est des doutes pour ce coup Rolling Eyes Pour ce qui est d'admettre: des nèfles! Apparemment tu as tes sources et j'ai les miennes ce ne sont pas à l'évidence les mêmes.

Je voie aussi que tu détartres un peu à propos de la chronologie de BDLF: Tu en oublies toi aussi comme par exemple: il était ou Sella lors de la descente? C'est lui qui sous couvert d'amitié avec X est allé chercher la maille capable de nous sortir sportivement les fesses des ronces ? Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec le déroulement des choses que l'on ne sera pas quoi qu'il arrive derrière le SUA. Ce n'est pas un monopole...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Lun 16 Jan 2012 - 10:02

hips a écrit:
Qui vous dit que le problème contre le BO ne vient pas simplement du fait qu'on n'a pas SU mettre en place un jeu plus ambitieux. Personnellement j'ai vu Dulin prendre des initiatives individuelles mais faire très peu de passes. Il est très bon dans ce qu'il fait, mais il me semble qu'on a d'autres ailiers qui squattent l'infirmerie qui ont un registre légèrement différent et qui sont peut être meilleurs pour faire jouer les coéquipiers comme RES ou Coux...

le probleme c'est que le BO nous a bien muselé, en imposant son rythme, et en nous tenant par la bride, nous promenant au fond du terrain en posant le ballon, a peu pres la ou il voulait. Comme nous n'avons jamis ete largue au score, on n'a pas voulu se decouvrir et prendre de risque face a un BO qui a vite compris qu'on etait pas capable de grand chose ce jour la, de notre cote je crois que l'on pensait pouvoir renverser la vapeur (a grand coup de courage) une fois de plus sur la fin de match.
Las pour nos couleurs, on a connu un gros coup de moins bien physique (narjissi, senekal, fa'aoso,) lessives des la reprise de 2eme mi temps (adri, et fono) uses des la 50 eme, cela assorti a une conquete desastreuse ce jour la et un buteur exceptionnellement peu en reussite, nous n'avons pas pu nous sortir de l'etreinte des biarrots qui avaient bien prepares leur affaire tactiquement.
La lecon a retenir, c'est que dans un match au couteau, ou tout semble cadenasse, qui plus est a domicile, il faut etre capable de creer du danger et de l'incertitude, par des prises d'initiative individuelle, suivies collectivement, on ne peut pas se permettre d'etre attentistes et passifs durant 80 minutes, il faut provoquer, surtout il faut etre capable de changer de rythme, encore faut il que le physique suive, et que la conquete soit un peu meilleure.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Lun 16 Jan 2012 - 10:16

SUD OUEST

Le SUA tient enfin son nouveau staff sportif

Le binôme Lanta-Deylaud sera remplacé par un trio : Philippe Sella, Mathieu Blin et David Darricarrère

L'organigramme sportif du SUA pour la saison prochaine est désormais arrêté. Le président Tingaud a enfin des noms dans les cases laissées libres par le départ en juin du tandem Lanta-Deylaud. Le binôme ne s'est pas encore engagé à l'Aviron Bayonnais -ils doivent signer pour trois ans, tout comme le préparateur physique Alexis Déjardin- qu'on connaît déjà leurs successeurs en juillet prochain.

Les choses se sont décantées vendredi soir suite à une réunion entre Alain Tingaud et Philippe Sella. Ce dernier a donné son accord de principe pour devenir le directeur rugby du club agenais. Et il doit rencontrer dans les prochains jours les futurs entraîneurs, Mathieu Blin et David Darricarrère, pour fixer les grandes lignes de leur collaboration et surtout entamer au plus vite le recrutement pour la saison prochaine.

Crenca sera fixé jeudi

Le futur staff sportif connu, il est en effet urgent désormais de se pencher sur l'effectif agenais. Si les Monribot, Muller, Fa'aoso ou encore Barnard ont déjà prolongé, d'autres joueurs comme Senekal attendaient de connaître les successeurs de Lanta-Deylaud pour se prononcer, alors qu'il est déjà trop tard pour Machenaud (Racing-Métro) ou encore Dulin (Castres).

La période des transferts ne sera officiellement ouverte que le 1er février mais David Darricarrère aurait déjà commencé son marché. Seule inconnue désormais, alors que François Gelez restera co-entraîneur des Espoirs et responsable du centre de formation, que va devenir Jean-Jacques Crenca ? Dans l'attente d'un rendez-vous depuis plusieurs semaines, il doit rencontrer ce jeudi le président Tingaud.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Lun 16 Jan 2012 - 10:29

On commence à y voir plus clair.
Va falloir que tout ce petit monde se remette au travail fissa Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 861344
http://ambeoka.fr
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Lun 16 Jan 2012 - 10:30

ripsua a écrit:

Désolé de t'avoir bléssé j'ai oublier que tu avais l'humour leger et à dose trés thérapeuthique sorry
Comme dit un mec que j'aime bien on peu rire de tous, mais avec n'importe qui, la démonstration est une nouvelle fois faite.
Il faudrait prendre le départ avec plus de légéretée l'ami, il y à des truc plus grave dans la vie.

Tu mélanges tout , et si tu veux bâcher Lanta et ses œuvres, ça te regarde même si ça me fait pas trop plaisir.
Je sais pourquoi il part , et même si à sa place je serai resté quand même , il fait bien comme il veut.

Par contre , que tu ironises sur moi , ça ne me plaît pas du tout.
Tu vois, la différence entre toi et moi, c est qu un jour où on t en mettait un peu trop sur la courge sur le forum, j ai pris ta défense au risque de passer pour une andouille.

Toi tu me fais passer pour une andouille direct juste pour te payer Lanta. Alors continue à te payer ma fiole si tu veux , mais ce sera sans moi.

Et celui qui peut rire de tout , mais pas avec n importe qui, je ne me rappelle pas quil se foutait de son ami Bedos....
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
fanagen
Joue en pro d2
Joue en pro d2
fanagen

Féminin

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12Lun 16 Jan 2012 - 10:43

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:

Tu mélanges tout , et si tu veux bâcher Lanta et ses œuvres, ça te regarde même si ça me fait pas trop plaisir.
Je sais pourquoi il part , et même si à sa place je serai resté quand même , il fait bien comme il veut.

Par contre , que tu ironises sur moi , ça ne me plaît pas du tout.
Tu vois, la différence entre toi et moi, c est qu un jour où on t en mettait un peu trop sur la courge sur le forum, j ai pris ta défense au risque de passer pour une andouille.

Toi tu me fais passer pour une andouille direct juste pour te payer Lanta. Alors continue à te payer ma fiole si tu veux , mais ce sera sans moi.

Et celui qui peut rire de tout , mais pas avec n importe qui, je ne me rappelle pas quil se foutait de son ami Bedos....

il fait pareil avec Ovalie et je pense comme toi a bientot et surtout le plus important Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Echag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25   Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25 - Page 4 Default12

Philippe Sella Directeur Rugby du SUA : Info Canal à 15 h 25
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant