Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin
Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 21/11/2005

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 8:34

Rugby : on reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14
Des présidents de club seraient prêts à défendre l'élargissement de l'élite. Explications, au-delà de la rumeur.

Le serpent de mer du retour de l'élite à seize clubs fraie de nouveau dans les eaux du rugby français. Lors d'une réunion des présidents de club du Top 14, au mois de décembre, Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro, a estimé devant ses pairs que les équipes de l'élite professionnelle ne jouaient « pas assez » à son goût. Un retour au Top 16, la formule à seize clubs abandonnée en 2005, offrirait à chaque formation deux matches à domicile supplémentaires, soit 15 au lieu de 13 actuellement pendant la saison régulière. Et les recettes qui vont avec.

Parmi les présidents, qui se réuniront le 16 février à Paris-Orly pour évoquer les sujets d'actualité du rugby professionnel, l'idée émise par Jacky Lorenzetti aurait de fervents partisans : Paul Goze, le président de l'USA Perpignan, serait de ceux-là. Mais elle aurait aussi de vifs opposants. Jean-René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, qui a déjà plusieurs fois prôné une réduction de l'élite à douze clubs, se dresserait vraisemblablement contre une telle éventualité si elle devait être inscrite à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Mais pas tout de suite

« Si on envisage de passer à 16 parce qu'il y a deux ou trois gros clubs menacés de relégation cette saison, je vote non », a réagi de son côté Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, interrogé hier. « Mais si c'est dans le cadre d'une réflexion sur le développement du rugby, alors, philosophiquement, je suis plutôt pour. En termes de structures, de ressources financières, de public, de qualité des joueurs, je pense qu'il y a la place pour un élargissement, ce qui n'était pas le cas il y a encore deux ou trois ans. Mais ça ne peut pas se faire tout de suite ! Il y a un président et un comité directeur compétents et je suis sûr que ça ne peut pas arriver », poursuit le dirigeant girondin, qui rappelle aussi les récurrents « problèmes de calendrier » du rugby français.

« On a voté un fonctionnement à quatorze avec deux descentes à l'issue de la saison en cours. Un changement de formule ne pourrait concerner que la saison suivante, on ne pourrait donc pas passer à seize avant la saison 2013-2014 », confirme le président de l'Union des clubs professionnels de rugby (UCPR), le Biarrot Marcel Martin. Autrement dit : si certains présidents de club défendent l'idée d'un élargissement en vue de sauver à court terme leur place dans l'élite, ils en seront pour leurs frais.

La « rumeur » a atteint les studios de Canal+, la chaîne qui détient les droits de diffusion du Top 14. Eric Bayle, le patron du rugby sur la chaîne cryptée, reconnaît en avoir entendu parler. Et donne immédiatement son avis de diffuseur sur la question : « Ça a du sens. Évidemment, si c'est pour revenir à deux poules de 8 avec des play-off, c'est inacceptable, parce que cela diminuerait énormément le nombre de journées. Mais une poule unique à 16 clubs répondrait à une logique de recettes pour les clubs et ne serait pas un handicap pour le diffuseur. Quatre journées de plus intensifieraient le '' feuilleton '' avec des épisodes supplémentaires », estime Eric Bayle.

Le journaliste de télévision relève, tout comme Marcel Martin, qu'une telle évolution aurait beaucoup de conséquences immédiates : alourdissement d'un calendrier déjà saturé, augmentation du nombre de « doublons » championnat-matches internationaux, organisation de matches en semaine, nécessité de joueurs supplémentaires, etc. On ignore pour l'heure jusqu'à quel point les partisans de l'élargissement sont prêts à défendre leur idée. Mais ce qu'on sait, c'est qu'on n'en est plus exactement au stade de la simple rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin
Nombre de messages : 24235
Age : 68
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 9:30

ce serait interessant, mais il faudra revoir certaines règles de jeu actuelles qui "tuent" les joueurs
(bridage, blessures, usure)
ensuite, autoriser 12 changements (coaching) en cours de match à raison de DEUX JOUEURS groupés
par "changement" ,(donc 2x6 turn -over par rencontre ) (obligatoire) pour éviter trop d'arrêts de jeu intempestifs
et permettre plus de temps de jeu à des gars qui veulent progresser en configuration de haut niveau

Obligation de faire jouer au moins 6 espoirs (inscrits comme tels(licences) par match
Ce qui permettra de limiter le nombre de stars par équipe , car le renforcement obligé (quantitatif) du squad "espoir"
permettra à davantage de joueurs prometteurs d'intégrer la "maison" et (ou) le centre de formation
Financement du surplus assuré par Canal plus 3/4 ( 1/4 restant pour les clubs) puisque ce système générera davantage de recettes
Pour le problème "selectionnés EDF" , il n'y aura pas de contreparties, vu que les sélectionnés appartiennent tous à de très grands clubs riches
capables d'aligner deux voire trois équipes de haut niveau.. Cela nivelera les valeurs et rendra plus attractif ce top souvent destructuré par
des oppositions trop disproportionnées et donc, des résultats connus d'avance

Revenir en haut Aller en bas
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4731
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2008

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 10:12

Un top16, pourquoi pas, j'ai toujours pensé que les rencontres de coupe d'europe pesaient bien plus dans le calendrier que les 7 ou 8 rencontres internationales prevues durant une saison hors coupe du monde(2 ou 3 tests match en novembre + les 5 matchs du tournoi). Ces rencontres internationales ont evidement du sens, car elles representent l'exposition rugbystique europeen le plus qualitatif, et defendent le developpemet de l'equipe de france deja fort mis a mal par les derives du proffessionalisme imposees ces 15 dernieres annees.
Je considere personnellement que la surcharge du calendrier vient avant tout de notre intronisation en coupe d'eurpe depuis une quinzaine d'annee (couplé bien sur au passage au top 14 et a la suppression des 2 poules de Cool. Ces competitions europeenne ne servent absolument pas les interets de la majorite des clubs hexagonaux, cette competition, si l'on parle de la H cup, est tres/trop relevee, et la majorite de nos clubs ont bien du mal a lutter face a des ecuries britaniques ou provinces celtes, qui orientent toute leur saison et focalisent leur objectif principal vrs cette competition. Seuls toulouse et montferrand qui disposent, de 2 equipes "internationales" parviennent a lutter sur les 2 fronts, toulon peut etre demain, mais a quel prix quand on voit l'effectif indecent, et ecoeurant de ces gros bras.
Meme des clubs comme biarritz, montpellier ou castres, peinenet a rivaliser en h cup, le racing et son armee de panzer, s'est cassé les dents week end apres week end (2 fois contre la modeste equpe d'edimbourg), le stade francais a toujours eu des difficultes dans cette competition.
Pour ce qui oncerne les autres, il leur est impose, de jouer un triste challenge europeen, parfois faiblard, sans grand interet, fade et pathetique, qui ne sert qu'a reposer les cadres et relancer les joueurs en manque de jeu d'equipes comme la notre. Ces competitions europeennes comptent 6 longues journees, plus les phases finales (3 matchs de plus pour les 2 finalistes), elles contribuent a morceler encore un peu plus le calendrier du championnat, et a le rendre trop illisible. Elles servent la fierte et l'orgueil de 2 ou 3 de nos gros bras sur la scene europeenne, et aportent un soutien financier non negligeable aux 6 elus de H cup.

Si c'est passer a 16, pour surcharger encore davantage le calendrier, ca ne sert a rien, seuls les plus fortunes qui se partagent deja toute la richesse en terme d'effectif, auront les moyens de gonfler encore davantage leurs quotas de (tres grands) joueurs, en continanut de toujours plus faire monter les encheres, et contribuant inlassablement a l'envolee de l'inflation salariale.
Si l'on veut encore revolutionner la formule de notre championnat, tranchons dans le vif une bonne fois pour toute. Que l'on impose clairement la creation de quelques "provinces" francaises, qui joueront leur championnat ultra reduit, grandiose et elitiste, qui concentreront tous les internationaux francais(a la disposition de l'equipe de france et partiellement remuneres par notre federation), et qui pourront rivaliser durablement sur la scene europeenne.
Pour les autres, redistribution des cartes, et creation d'un championnat proffessionnel des clubs, elargi, lisible, et ouvert.
Ca parait une belle utopie, tant le lobying est devenu important dans ce rugby proffessionnel dénature et asceptisé, quid des interets des clubs les plus riches qui entendent bien imposer longtemps encore leur dictature et leur puissance, quid de canal+ ...

Ces dernieres annees le rugby francais a vu connu tellement de mesures denuees de bon sens , et de mesurettes de "bonnes conscience", qui prouvent que nos instances sont depassees par la dictature des clbs friques et qu'elles ne maitrisent presque plus rien (reduction de l'elite a 14 clubs dans un championnt a poule unique, autorisation du liberalisme le plus farouche, acceptation des envolees salariales demesurees, precipitation financierement acceleree de certains grands bastions rugbystiques sous
l'approbation de la scrupuleuse DNACG, soutiens a la mise en place d'un systeme proffessionnel aggressif et totalitaire, mise en place du systeme pervers et incensé de JIFF qui permet aux plus riches de profiter sans contre partie de la formation imposee aux plus faibles, mise en place d'un "salary cap", injurieux et denué de bon sens dans son calcul et son application.

Ca ne prete pas a l'optimisme, une poule unique de 16 pourquoi pas, mais alors, que l'on refonde completement notre modele proffessionnel; ou bien que l'on sorte definitivement de cette mascarade de coupe d'europe (challenge inclus), devenue bien plus contraignante que salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 73
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 13:09

La poule unique à 16 clubs est possible avec 3 conditions :

1/ augmenter les effectifs avec 50 joueurs par club pour pouvoir jouer en semaine sans mettre en péril la santé des joueurs qui n'auront pas le droit de jouer 2 matchs en suivant en moins de 6 jours ;
2/ porter le quota des JIFF à 60 % des effectifs ( et non de la feuille de match );
3/ bloquer la masse salariale " joueurs" à 10 millions d'€par saison ( actuellement elle est à 9,1 ou 9,5 millions d'€).
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 73
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 13:13

J'ai eu peur que le Top 16 ressorte ,poussé par les Présidents de club du Top 14 mal classés. Mais comme expliqué fort judicieusement celà ne pourrait intervenir qu'à partir de la saison 2013/2014 .

Ouf !!! La morale est sauve !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Joue en pro d2
Joue en pro d2
jpl

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 70
localisation : CANAVIEIRAS ( BRESIL ) BAHIA
Date d'inscription : 05/12/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 14:18

bonjour
mr blanco est mr afflelou sont pour je pense ??????
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Joue en pro d2
Joue en pro d2
jpl

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 70
localisation : CANAVIEIRAS ( BRESIL ) BAHIA
Date d'inscription : 05/12/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: TOP 16 ???   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 14:25

Le Loch Ness du championnat de France s'appelle Top 16. C'est le retour vers le passé, le pas en arrière, le vilain petit calcul bien intentionné au moment même où Bayonne et Biarritz sont derniers de l'élite. On est surpris - en fait pas vraiment - par le timing. Idéal. Il renforce l'idée que les présidents des clubs de rugby professionnels s'amusent d'arrangements entre amis plutôt que de proposer une vision de leur sport à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9377
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 15:40

Moi je suis évidemment pour, juste dans l'intérêt de revoir de belles équipes en dans l'élite (Béziers, Pau, Narbonne, Dax et compagnie). Nostalgie nostalgie... Un Top20 me conviendrait bien Very Happy

La solution ce serait de faire un 6 Nations tous les 2 ou 4 ans, et de décaler les tests internationaux afin que cela n'empiète pas sur le championnat. Ça ferait 38 matchs de championnat par saison + 6 de Coupe d'Europe sans les phases finales pour 52 semaines. Ça fait 44 semaines... Bon OK c'est beaucoup...

Mais bon tout cela est compliqué à mettre en place.

Sinon on revient au système à 2 poules, mais 2 poules de 10 ou de 12, avec par la suite des phases finales (on saute l'étape play off) qui commenceraient en 8e ou 1/4 de finale (histoire que tout le monde ait l'espoir de jouer un match qualificatif).

Chaque saison on constitue les 2 poules selon le classement de la saison précédente :
Poule 1: champion, meilleur 1/2 finaliste, 1er et 3e 1/4 de finaliste, 5e de la poule 1, etc, 1er promu.
Poule 2 : finaliste, moins bon 1/2 finaliste, 2e et 4e 1/4 de finaliste, 5e de la poule 2, etc, 2e promu.

Et éventuellement on fait monter 4 équipes. Ou on fait des matchs aller retour entre les 4 premiers de ProD2 et les 2 derniers de chaque poule de Top20 (vous suivez ? Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 66
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 16:46

agenais du 84 a écrit:
La poule unique à 16 clubs est possible avec 3 conditions :

1/ augmenter les effectifs avec 50 joueurs par club pour pouvoir jouer en semaine sans mettre en péril la santé des joueurs qui n'auront pas le droit de jouer 2 matchs en suivant en moins de 6 jours ;
2/ porter le quota des JIFF à 60 % des effectifs ( et non de la feuille de match );
3/ bloquer la masse salariale " joueurs" à 10 millions d'€par saison ( actuellement elle est à 9,1 ou 9,5 millions d'€).

C'est le cas actuellement, les quotas de GIFF sont calculés sur l'effectif global. (voir les feuilles de match de l'UBB en particulier celles de la sason passée.)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 73
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 17:29

jpl a écrit:
Le Loch Ness du championnat de France s'appelle Top 16. C'est le retour vers le passé, le pas en arrière, le vilain petit calcul bien intentionné au moment même où Bayonne et Biarritz sont derniers de l'élite. On est surpris - en fait pas vraiment - par le timing. Idéal. Il renforce l'idée que les présidents des clubs de rugby professionnels s'amusent d'arrangements entre amis plutôt que de proposer une vision de leur sport à l'horizon.

Ca ne sauvera pas les 2 derniers de la classe ce cette promo 2011/2012, puisque ça n'interviendra que pour la saison 2013/2014 au mieux .

Et ce n'est pas tout à fait un retour vers le passé puisque par le passé il y avait 2 poules de 8 ...sauf l'année juste avant de passer au Top 14 ( il me semble ??)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 73
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 17:38

PIC47 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
La poule unique à 16 clubs est possible avec 3 conditions :

1/ augmenter les effectifs avec 50 joueurs par club pour pouvoir jouer en semaine sans mettre en péril la santé des joueurs qui n'auront pas le droit de jouer 2 matchs en suivant en moins de 6 jours ;
2/ porter le quota des JIFF à 60 % des effectifs ( et non de la feuille de match );
3/ bloquer la masse salariale " joueurs" à 10 millions d'€par saison ( actuellement elle est à 9,1 ou 9,5 millions d'€).

C'est le cas actuellement, les quotas de GIFF sont calculés sur l'effectif global. (voir les feuilles de match de l'UBB en particulier celles de la sason passée.)

Oui mais le quota actuel est à 40 % de JIFF et doit passer à 50 % pour la prochaine saison . Le quota de JIFF sur la feuille de match c'est J.P.Elissalde qui l'avait souhaité lors d'une émission télé l'an dernier .

Par contre ce que nous a appris Th.Lombard il y a peu lors d'une retransmission , c'est que un club qui respecte pas le quota des JIFF est sanctionné par une amende !! Je préférerais que ce soit plus restrictif , et que la LNR bloque des licences de joueurs engagés en dernier et qui font que le quota n'est plus respecté !!

En Angleterre , le systéme est pas mal , par ce que ,plus tu mets de JIFF sur tes feuilles de match ( et non dans l'effectif) ,plus le club touche de pognon de la part de la part de l'instance organisatrice .
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin
Nombre de messages : 12859
Age : 64
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 21:17

C'est bien parti pour un top 16 l'an prochain....Les difficultés des clubs basques y seraient-elles pour quelque chose? On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Chut072
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 66
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 21:36

agenais du 84 a écrit:
PIC47 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
La poule unique à 16 clubs est possible avec 3 conditions :

1/ augmenter les effectifs avec 50 joueurs par club pour pouvoir jouer en semaine sans mettre en péril la santé des joueurs qui n'auront pas le droit de jouer 2 matchs en suivant en moins de 6 jours ;
2/ porter le quota des JIFF à 60 % des effectifs ( et non de la feuille de match );
3/ bloquer la masse salariale " joueurs" à 10 millions d'€par saison ( actuellement elle est à 9,1 ou 9,5 millions d'€).

C'est le cas actuellement, les quotas de GIFF sont calculés sur l'effectif global. (voir les feuilles de match de l'UBB en particulier celles de la sason passée.)

Oui mais le quota actuel est à 40 % de JIFF et doit passer à 50 % pour la prochaine saison . Le quota de JIFF sur la feuille de match c'est J.P.Elissalde qui l'avait souhaité lors d'une émission télé l'an dernier .

Par contre ce que nous a appris Th.Lombard il y a peu lors d'une retransmission , c'est que un club qui respecte pas le quota des JIFF est sanctionné par une amende !! Je préférerais que ce soit plus restrictif , et que la LNR bloque des licences de joueurs engagés en dernier et qui font que le quota n'est plus respecté !!

En Angleterre , le systéme est pas mal , par ce que ,plus tu mets de JIFF sur tes feuilles de match ( et non dans l'effectif) ,plus le club touche de pognon de la part de la part de l'instance organisatrice .

T lombard comme ses compères des "spécialistes " dit souvent des contre vérités. il n'y a pas d'amende prévue mais comme tu le souhaites en l'absence de joueurs JIFF l'effectif est emputé d'autant de joueurs" nonJIFF"

24.3. Conséquences en cas de non-respect des dispositions de l’article 24.2.
a) Non-respect du nombre de JIFF requis
Dans l‟hypothèse où le club ne dispose pas du nombre de JIFF requis parmi les Joueurs Comptabilisés, le nombre de Joueurs Comptabilisés autorisé pour le club sera diminué du nombre de JIFF manquants.

b) Non-respect du nombre maximum de « non JIFF » :
Dans l‟hypothèse où le club dispose d‟un nombre de « non JIFF » sous contrat professionnel/pluriactif – inclus dans l‟effectif des Joueurs Comptabilisés - supérieur au nombre maximum autorisé, la validation de l‟inscription des joueurs « non JIFF » (inclus dans l‟effectif des Joueurs Comptabilisés) sur la liste des joueurs habilités à participer au championnat de France professionnel16 interviendra en application des critères suivants:
- Sera en premier lieu pris en compte l‟ordre chronologique de la signature du contrat ou de l‟avenant prolongeant le contrat17 ; puis
- A défaut de pouvoir apprécier l‟ordre chronologique des signatures (contrats et/ou avenants signés le même jour), sera validée en priorité l‟inscription des joueurs issus du centre de formation du Club18 ; puis
- A défaut, l‟inscription des joueurs sera validée en fonction du numéro d‟ordre affecté par le club à chaque contrat ou avenant ; puis
- A défaut d‟inscription des numéros d‟ordre, le choix sera opéré par la LNR en dernier lieu par tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 34
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 21:51

Donc, si on revient au Top16, cela veut dire qu'il n'y aura pas de descente pendant une saison?? Ou bien 2 descentes et 4 promus ?
Perso, j'espère que cela ne va pas être modifié pour la saison en cours, en tout cas cela ne m'étonnerait pas de la part de Blanco...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 66
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 21:59

on_the_top a écrit:
Donc, si on revient au Top16, cela veut dire qu'il n'y aura pas de descente pendant une saison?? Ou bien 2 descentes et 4 promus ?
Perso, j'espère que cela ne va pas être modifié pour la saison en cours, en tout cas cela ne m'étonnerait pas de la part de Blanco...

« On a voté un fonctionnement à quatorze avec deux descentes à l'issue de la saison en cours. Un changement de formule ne pourrait concerner que la saison suivante, on ne pourrait donc pas passer à seize avant la saison 2013-2014 », confirme le président de l'Union des clubs professionnels de rugby (UCPR), le Biarrot Marcel Martin. Autrement dit : si certains présidents de club défendent l'idée d'un élargissement en vue de sauver à court terme leur place dans l'élite, ils en seront pour leurs frais.

et en plus c'est un Biarrot qui le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 34
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Mer 1 Fév 2012 - 22:08

PIC47 a écrit:
on_the_top a écrit:
Donc, si on revient au Top16, cela veut dire qu'il n'y aura pas de descente pendant une saison?? Ou bien 2 descentes et 4 promus ?
Perso, j'espère que cela ne va pas être modifié pour la saison en cours, en tout cas cela ne m'étonnerait pas de la part de Blanco...

« On a voté un fonctionnement à quatorze avec deux descentes à l'issue de la saison en cours. Un changement de formule ne pourrait concerner que la saison suivante, on ne pourrait donc pas passer à seize avant la saison 2013-2014 », confirme le président de l'Union des clubs professionnels de rugby (UCPR), le Biarrot Marcel Martin. Autrement dit : si certains présidents de club défendent l'idée d'un élargissement en vue de sauver à court terme leur place dans l'élite, ils en seront pour leurs frais.

et en plus c'est un Biarrot qui le dit !!!

Ben je vais te dire, je le croirai que lorsque je le verrai officielement. En tout cas si ce n'est pas cette saison, je pense pas que Biarritz ne sera pas en danger l'année prochaine. Pour Bayonne, je les vois bien lutter pour la montée(prod2) l'année prochaine.
D'ailleurs je me disais, si Bayonne descend, cela voudra certainement dire, leur meilleurs joueurs qui partent et donc libre des contrat. Ce serait un sacré pied de nez à Lanta et Deylaud, de voir certains de leur meilleurs éléments venir à Agen.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin
Nombre de messages : 12859
Age : 64
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Jeu 2 Fév 2012 - 17:02

Vous pariez que cela se fera cette saison! il n'y aura pas de descente.......(des club basques) Evil or Very Mad quoi que à mon avis le Bo ne sera pas relègable en fin de saison. Bayonne?
Chouette tout le monde est sauvé, mais faudrait pas que Brive ou Agen soient dans les derniers sinon on risque de passer au top 12.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 73
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Jeu 2 Fév 2012 - 17:37

PIC47 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
PIC47 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
La poule unique à 16 clubs est possible avec 3 conditions :

1/ augmenter les effectifs avec 50 joueurs par club pour pouvoir jouer en semaine sans mettre en péril la santé des joueurs qui n'auront pas le droit de jouer 2 matchs en suivant en moins de 6 jours ;
2/ porter le quota des JIFF à 60 % des effectifs ( et non de la feuille de match );
3/ bloquer la masse salariale " joueurs" à 10 millions d'€par saison ( actuellement elle est à 9,1 ou 9,5 millions d'€).

C'est le cas actuellement, les quotas de GIFF sont calculés sur l'effectif global. (voir les feuilles de match de l'UBB en particulier celles de la sason passée.)

Oui mais le quota actuel est à 40 % de JIFF et doit passer à 50 % pour la prochaine saison . Le quota de JIFF sur la feuille de match c'est J.P.Elissalde qui l'avait souhaité lors d'une émission télé l'an dernier .

Par contre ce que nous a appris Th.Lombard il y a peu lors d'une retransmission , c'est que un club qui respecte pas le quota des JIFF est sanctionné par une amende !! Je préférerais que ce soit plus restrictif , et que la LNR bloque des licences de joueurs engagés en dernier et qui font que le quota n'est plus respecté !!

En Angleterre , le systéme est pas mal , par ce que ,plus tu mets de JIFF sur tes feuilles de match ( et non dans l'effectif) ,plus le club touche de pognon de la part de la part de l'instance organisatrice .

T lombard comme ses compères des "spécialistes " dit souvent des contre vérités. il n'y a pas d'amende prévue mais comme tu le souhaites en l'absence de joueurs JIFF l'effectif est emputé d'autant de joueurs" nonJIFF"

24.3. Conséquences en cas de non-respect des dispositions de l’article 24.2.
a) Non-respect du nombre de JIFF requis
Dans l‟hypothèse où le club ne dispose pas du nombre de JIFF requis parmi les Joueurs Comptabilisés, le nombre de Joueurs Comptabilisés autorisé pour le club sera diminué du nombre de JIFF manquants.

b) Non-respect du nombre maximum de « non JIFF » :
Dans l‟hypothèse où le club dispose d‟un nombre de « non JIFF » sous contrat professionnel/pluriactif – inclus dans l‟effectif des Joueurs Comptabilisés - supérieur au nombre maximum autorisé, la validation de l‟inscription des joueurs « non JIFF » (inclus dans l‟effectif des Joueurs Comptabilisés) sur la liste des joueurs habilités à participer au championnat de France professionnel16 interviendra en application des critères suivants:
- Sera en premier lieu pris en compte l‟ordre chronologique de la signature du contrat ou de l‟avenant prolongeant le contrat17 ; puis
- A défaut de pouvoir apprécier l‟ordre chronologique des signatures (contrats et/ou avenants signés le même jour), sera validée en priorité l‟inscription des joueurs issus du centre de formation du Club18 ; puis
- A défaut, l‟inscription des joueurs sera validée en fonction du numéro d‟ordre affecté par le club à chaque contrat ou avenant ; puis
- A défaut d‟inscription des numéros d‟ordre, le choix sera opéré par la LNR en dernier lieu par tirage au sort.

Et bien merci pour toutes ces infos qui me rassurent !! Je comprends pas que des mecs comme Blin , Pelous ou Villepreux , laissent dire autant d'âneries sur les antennes !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 73
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Jeu 2 Fév 2012 - 17:48

on_the_top a écrit:
Donc, si on revient au Top16, cela veut dire qu'il n'y aura pas de descente pendant une saison?? Ou bien 2 descentes et 4 promus ?
Perso, j'espère que cela ne va pas être modifié pour la saison en cours, en tout cas cela ne m'étonnerait pas de la part de Blanco...

Vu ce qui est écrit plus haut , vu que le championnat 2011/2012 est voté pour 2 descentes et 2 montées , tu peut pas changer en cours de saison ,même si c'est voté par les instances compétentes !

Sinon , je te garantie que le Président de Toulon porte l'affaire devant les tribunaux du sport ( Comité Olympique Français ou Tribunal International du Sport ) et fera invalidée la décision !

Et si cette invalidation, intervient 8 jours avant le début de saison du Top 14 et de ProD2 ( voire en cours ?? ) je te dit pas le cirque ça va être !!

Non, non , si on doit revenir à 1 Top 16 à poule unique , la LNR est obligé de faire ça dans les régles et sans précipitations et ça ne pourrait être effectif , au mieux que pour la saison 2013/2014 .

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin
Nombre de messages : 24235
Age : 68
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Jeu 2 Fév 2012 - 17:59

heu ! pinpon, c'est pas possible !
en 2013, le monde aura cessé d'être monde (le 21/12/2012)
ne restera qu'une poignée d'australopithèques survivants
qui penseront d'abord à chercher des pruneaux à manger
plutôt que de jouer le top 16 Mr.Red On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Hahohi
Par contre, je peux me charger de re préparer un top
depuis mon refuge de Buccharach Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin
Nombre de messages : 24235
Age : 68
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Jeu 2 Fév 2012 - 20:50

je préfère un top 20 EN DEUX POULES


POULE 1/ LA ROCHE/ BORDEAUX/ BAYONNE/ BIARRITZ
AGEN / TOULOUSE / CASTRES/ DAX / STADE F/ RACING METRO

POULE 2/ CLERMONT MONTPELLIER TOULON GRENOBLE BOURGOIN
LYON NARBONNE PERPIGNAN BRIVE BEZIERS

Ce qui est équilibré grosso modo et correspond grosso modo toujours à une France
partagée ouest -est via une ligne allant de lille à perpignan

les 4 premiers de chaque poule s'affronte en tournoi final (1/4 1/2/ Finale)
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin
Nombre de messages : 13156
Age : 51
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Jeu 2 Fév 2012 - 23:29

coucougne a écrit:
je préfère un top 20 EN DEUX POULES


POULE 1/ LA ROCHE/ BORDEAUX/ BAYONNE/ BIARRITZ
AGEN / TOULOUSE / CASTRES/ DAX / STADE F/ RACING METRO

POULE 2/ CLERMONT MONTPELLIER TOULON GRENOBLE BOURGOIN
LYON NARBONNE PERPIGNAN BRIVE BEZIERS

Ce qui est équilibré grosso modo et correspond grosso modo toujours à une France
partagée ouest -est via une ligne allant de lille à perpignan

les 4 premiers de chaque poule s'affronte en tournoi final (1/4 1/2/ Finale)

CONFERANCE EST et OUEST, un SUPERBOOL a la FRANCAISE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12758
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Ven 3 Fév 2012 - 9:51

Ce serait un avantage financier pour les clubs, se serait catastrophique pour l'équipe nationale.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9377
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Ven 3 Fév 2012 - 11:58

Pas certain, cela donnerait justement plus de temps de jeu aux jeunes français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17525
Date d'inscription : 03/07/2005

On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12Ven 3 Fév 2012 - 12:45

Confirmation de l'idée de geler les descentes cette année dans le Midol ! What the fuck ?!?
Il ya ceux qui perdent des sous ( Lorenzetti ) ceux qui craignent de tomber en enfer (USAP, Bayonne, BO ) Et la boutique LNR qui tremble de voir sa vitrine vide...et revoilou le TOP 16, la potion magique qui va guérir de tous les maux, redresser les budgets, sauver les copains...n'en déplaise au règlement, à l'éthique, aux cadences infernales dont les mêmes se plaignaient jadis , seul le fric est roi ! Neutral
Quel barnum !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Empty
MessageSujet: Re: On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...   On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel accu me conseillez vous pour remplacer 4 piles AAA de 1.5 v ?
» Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?
» Moteur Toyota 130hp pour remplacer un moteur défectueux inbord volvo-penta 125 hp ?
» qui pour suppleer a jeff dubois
» lauaki qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: