Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  interview décalée n°2: Brice Dulin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

 interview décalée n°2: Brice Dulin Empty
MessageSujet: interview décalée n°2: Brice Dulin    interview décalée n°2: Brice Dulin Default12Mer 15 Fév 2012 - 14:43

 interview décalée n°2: Brice Dulin Logo+Le+Petit+Bleu

Interview décalée

Brice Dulin, le dernier des Mohicans

Il est, avec Antoine Erbani, le dernier agenais de pure souche dans une équipe de plus en plus cosmopolite, mais souvent le premier à enflammer le bastion d’Armandie. Rencontre avec l’enfant du pays.

Brice, que fais-tu quand tu ne fais pas du rugby ?
Ce dont j’ai envie ! Ca dépend de mon humeur et de ma fatigue. Je vais voir ma famille, je passe du temps avec mes amis…

Tu écoutes quoi comme musique ?
De tout ! Mais en ce moment, je suis plutôt house-électro.

Dernier film vu au cinéma ?
Intouchables. J’ai beaucoup aimé.

Tu as mis du temps à venir au rugby ?
Oui, j’ai commencé par la pelote basque, puis le foot. Mais le rugby est vraiment le sport local, mon frère en faisait, donc j’y suis venu naturellement.

Qu’aurais-tu fais comme métier si tu n’avais pas été rugbyman professionnel ?
Très bonne question ! J’aurais certainement continué mes études, et l’IUT que j’ai dû arrêter. Je me serais bien vu dans le commerce ou la communication.

Mon meilleur souvenir ? À Auch contre mon frère !

Ton plus mauvais souvenir de rugby ?
L’an dernier, contre Toulouse à Armandie. C’était un gros match que j’avais à cœur de jouer. Malheureusement, je me blesse en début de match et je dois sortir. C’était très frustrant.

Et ton meilleur?
Certainement mon premier match de rugby avec l’équipe première. C’était à Auch et je jouais contre mon frère. Un bon souvenir…

Justement, que deviens ton frère qui a notamment joué à Agen ?
Il a complètement arrêté le rugby aujourd’hui. Il travaille à sa reconversion. Il a fait construire une maison et s’occupe de son fils.

Une anecdote lors d’un déplacement de rugby?
Il y en aurait beaucoup à raconter, mais je dirais chaque fois que Vaka sortait une connerie sur les entraineurs alors qu’ils étaient juste derrière lui ! (rires)

Accro à internet ?
Non, mais j’aime bien aller sur facebook comme tout le monde. Et puis je regarde les vidéos du moment qui circulent. Mais je ne fais pas trop attention à ce qui se dit sur le club ou sur moi.

Si tu dois partir en vacances ?
Le soleil et la plage ! De toute façon, le ski nous est plus ou moins interdit à cause des risques de blessures. Mais j’ai toujours préféré l’océan.

Ton péché mignon ?
La viande rouge !

« Vaka est le seul fidjien au monde qui sait jouer à la coinche ! »

Tu as un surnom ?
Euh… non (rires)

Que signifie ce sourire ?
J’ai un surnom, mais ça dépend des joueurs. Je n’en dirais pas plus ! (rires)

En général, dans le bus tu t’assoies à côté de qui ?
Ca dépend du partenaire que j’ai à la coinche. Moi je joue avec Vaka, le seul fidjien au monde qui sait jouer à la coinche et à la belote! Du coup, je me retrouve souvent à côté de Max (Machenaud) qui est très mauvais perdant d’ailleurs !

Tu te souviens de ton premier essai marqué avec l’équipe première ?
Ca devait être l’an dernier contre le Stade Français. Un bel essai ! J’aurais pu marquer lors de la première journée à Toulouse, mais j’échappe le ballon au moment d’aplatir ! (rires)

Es-tu au courant que tu es pour l’instant le joueur qui a eu le plus de temps de jeu ?
Non, je ne savais pas ! C’est vrai que j’ai été 15 fois titulaire sur les 16 premières journées. Il y en a beaucoup qui aimeraient avoir autant de temps de jeu, surtout à mon âge !

Qui est selon toi le meilleur joueur du top 14 ?
Je ne vois pas trop qui est vraiment le meilleur joueur, mais je dirais que la bonne surprise cette saison, c’est le trois-quart centre de Clermont Fofana.

Le joueur le plus rapide de l’équipe selon toi ?
Saïmoni Vaka, sans aucun doute.

Question de Maxime Machenaud : Combien as-tu eu de conquêtes féminines ? Tu dois battre tous les records de l’équipe…
(rires) Non, c’est un secret. Il ne faut pas écouter ces Bordelais, ils parlent beaucoup et racontent n’importe quoi !

Propos recueillis par Laurent Gaultier.


Brice Dulin nait le 13 avril 1990 à Agen. Après avoir essayé la pelote basque dont il décrocha un titre de champion de France, et le football, il se dirige vers le rugby pour signer au SUALG. Très vite, il brille avec l’équipe Espoirs, si bien qu’il intègre l’équipe première lors d’un déplacement à Auch. Sous une pluie battante, titularisé à l’arrière, il brille de mille feux face à son frère et ne quittera plus l’équipe fanion. Dès lors, tout va s’enchainer très vite : quelques sélections avec l’Equipe de France des moins de 19 ans, un titre de champion de France à VII en 2010 avec Agen, le bouclier de Prod2 la même année, et une coupe du monde en Argentine avec les -20 ans. Brice entame sa deuxième saison dans le championnat Français, réputé pour être le plus relevé au monde. Il y a inscrit 5 essais dont un premier de toute beauté l’an dernier face au Stade Français après une course de 60 mètres. Aujourd’hui contacté par Castres, le staff agenais fait son possible pour préserver cet agenais de pure souche qui est devenu une référence dans le top14 au poste d’arrière.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

 interview décalée n°2: Brice Dulin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°2: Brice Dulin    interview décalée n°2: Brice Dulin Default12Mer 15 Fév 2012 - 17:11

Encore une fois trés sympas. thumright
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

 interview décalée n°2: Brice Dulin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°2: Brice Dulin    interview décalée n°2: Brice Dulin Default12Mer 15 Fév 2012 - 18:56

Ouai, super sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

 interview décalée n°2: Brice Dulin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°2: Brice Dulin    interview décalée n°2: Brice Dulin Default12Mer 15 Fév 2012 - 22:57

Merci Laurent !

Par contre à croire que tes interviews font fuir nos joueurs hors d'Agen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

 interview décalée n°2: Brice Dulin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°2: Brice Dulin    interview décalée n°2: Brice Dulin Default12Mer 15 Fév 2012 - 23:08

biguiz a écrit:
Merci Laurent !

Par contre à croire que tes interviews font fuir nos joueurs hors d'Agen Laughing

Justement, j'ai préféré interviewer ceux qui allaient partir. Les autres, j'aurai le temps de les faire. Le prochain, c'est Adri Badenhorst. Ce n'est pas un hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 interview décalée n°2: Brice Dulin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°2: Brice Dulin    interview décalée n°2: Brice Dulin Default12Jeu 16 Fév 2012 - 0:26

je suis décu qu il parte mais bon c est la vie, je vais donc me mettre a l edetester pour ne pas regretter
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

 interview décalée n°2: Brice Dulin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°2: Brice Dulin    interview décalée n°2: Brice Dulin Default12Jeu 16 Fév 2012 - 14:52

le pirate a écrit:
biguiz a écrit:
Merci Laurent !

Par contre à croire que tes interviews font fuir nos joueurs hors d'Agen Laughing

Justement, j'ai préféré interviewer ceux qui allaient partir. Les autres, j'aurai le temps de les faire. Le prochain, c'est Adri Badenhorst. Ce n'est pas un hasard Laughing

OK je me doutais bien que les premiers choisis étaient les partants assurés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





 interview décalée n°2: Brice Dulin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°2: Brice Dulin    interview décalée n°2: Brice Dulin Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
interview décalée n°2: Brice Dulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: