| ecosse france | |
|
+11Rivière agenais du 84 babitcho cantalours juju on_the_top Médoc Pat de Mérignac agenais de vienne Malcom X coucougne 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 16:13 | |
| juste après le premier essai ecossais en coin, au moment de la transformation, le cadrage télé est amusant un immense panneau dans la tribune "salue" notre Christophe cameraman "MALCOLM " c 'est écrit " Yorkhire Tea Malcolm " ils souhaitent un thé au yorkshire à Malcolm c'est bon ça ?? | |
|
 | |
Malcom X Champion d'europe

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 16:44 | |
| En tout cas Mr Barnes toujours aussi cool avec les français... on peut faire absolument tout ce qu'on veut dans les regroupements avec sa bénédiction. Et en plus Dussautoir est sont fier assistant lui qui arbitre quand Barnes a le sifflet lent contre les écossais.
Dernière édition par Malcom X le Dim 26 Fév 2012 - 16:59, édité 1 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 16:58 | |
| Y a Roland sur la touche aussi ! je pense qu'à trois, les deux sifflets pro coqs et dussaut en guest star, ils arriveront à battre les fiers scottishs pauvre Lamont, sa torsion du genou était impressionnante
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 17:07 | |
| Pauvres écossais... ils ne méritent vraiment pas un arbitrage comme ça... | |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 17:23 | |
| Cet arbitrage est proprement scandaleux! Le 2eme essai français provient d'une énorme faute de Rougerie dans le ruck, les joueurs de l'EDF peuvent faire ce qu'ils veulent dans ces phases de jeux, c'est ridicule. | |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 17:25 | |
| Barnes est énorme! Les écossais sont très polis et nos commentateurs toujours aussi nuls... | |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 17:31 | |
| Il faut faire quoi quand on est français cet après-midi pour prendre une pénalité? tuer un joueur écossais? cracher sur l'arbitre? non là je suis sûr qu'il aimerait ça... | |
|
 | |
agenais de vienne Champion de france

Nombre de messages : 1456 Age : 44 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 17:52 | |
| j'espère qu'on sera arbitré de la même manière contre l'Angleterre.
Si seulement Barnes avait remplacé Joubert en finale de la cdm on serait champions ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 17:52 | |
| je suis d'accord avec toi christophe, les français s'amusent comme ils veulent dans les rucks, c'est ahurissant et je ne parle pas des trois cravates tricolores non sifflées, alors que barnes a bien vu celle de l'écossais bravo aux ecossais, leur vaillance et leur jeu en mouvement auraient mérité un meilleur sort nous, on s'est contenté d'attendre les fautes de main, peinards avec la bénediction barnaise (pas béarnaise!) le 7 ecossais, il arrache tous les ballons des rucks, il me fait penser à Biémouret et leur 4 blond, quel gaillard ! on a jamais eu d'écossais à Agen ? | |
|
 | |
Pat de Mérignac Champion du monde

| Sujet: ARNES Dim 26 Fév 2012 - 18:03 | |
| Faut croire Malcom que tu as vu le même match que moi !  Comme d'hab, les écossais donnent du talent à la rencontre, les français à défaut d'idées font parler leur puissance ! L'arbitrage de Barnes est effectivement grotesque...les scottishs décidément trop bien élevés ! Quant aux commentaires, ils sont toujours d'un chauvinisme confondant...j'ai d'ailleurs fini la retransmission sans le son !  | |
|
 | |
Médoc Champion du monde

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 18:05 | |
|  Malcom X J'ai d'abord coupé le son et en seconde période éteint la TV. Une parodie de rugby | |
|
 | |
on_the_top Champion de france

Nombre de messages : 1653 Age : 38 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 18:10 | |
| Pareil pour moi, t'as bien résumé le match Malcolm. Que ce soit avec Barnes ou Rolland, on a ce petit plus qu'on avait pas avant sur la scene international. Je paris quand même qu'on viendra pleurer sur l'arbitrage après le match contre les Anglais. Galthier et son compère son juste nul à **°_°**, ils ne voient que les fautes de l'équipe adverse et n'ont aucune crédibilité pour commenter des matchs. Ca ne date pas d'aujourd'hui | |
|
 | |
juju Champion du monde

Nombre de messages : 6827 Age : 75 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
 | |
 | |
cantalours Joue en top 14

Nombre de messages : 703 Age : 66 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 18:22 | |
| Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible? | |
|
 | |
babitcho Champion du monde

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 18:23 | |
| - Malcom X a écrit:
- Barnes est énorme! Les écossais sont très polis et nos commentateurs toujours aussi nuls...
L'essai ECOSSAIS (le second) n'y est pas !!! Nous notre positionnement dans les rucks tres limite pour etre gentil, mais l'ecossais est courtois Merci MONSIEUR L'ARBITRE  , finalement y a pire que BERDOS, et en plus il arbitre en 6 NATIONS Adishatz | |
|
 | |

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 18:24 | |
| - cantalours a écrit:
- Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible?
Regarde nous avec notre mélée on est 8 eme du TOP 14, c'est pas mal non !!! Adishatz | |
|
 | |

Nombre de messages : 703 Age : 66 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 18:29 | |
| - babitcho a écrit:
- cantalours a écrit:
- Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible?
Regarde nous avec notre mélée on est 8 eme du TOP 14, c'est pas mal non !!!
Adishatz Oui tout à fait, mais au niveau international comment se passer d'une mêlée qui tient un minimum la route? | |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 18:31 | |
| - cantalours a écrit:
- babitcho a écrit:
- cantalours a écrit:
Adishatz Oui tout à fait, mais au niveau international comment se passer d'une mêlée qui tient un minimum la route? je sais pas, je me souviens aussi d'un FRANCE/AUSTRALIE ou on les explose en mélée, au final on prend 40 Points Adishatz | |
|
 | |

| |
 | |
Pat de Mérignac Champion du monde

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 18:49 | |
| - cantalours a écrit:
- babitcho a écrit:
- cantalours a écrit:
- babitcho a écrit:
- cantalours a écrit:
Adishatz Oui tout à fait, mais au niveau international comment se passer d'une mêlée qui tient un minimum la route? je sais pas, je me souviens aussi d'un FRANCE/AUSTRALIE ou on les explose en mélée, au final on prend 40 Points
Adishatz Encore une fois d'accord. Sur un coup nous pourrons souvent trouver des contres exemples. Les Ecossais sont toujours agréables à voir jouer, mais malheureusement pour eux ce problème de puissance collective au niveau des avants se répéte et dans la plupart de leurs matchs ils s'éteignent tellement la débauche d'énergie qu'ils doivent proposer leur est fatale. L'analyse est juste mais franchement, je m'emm*** chaque fois devant une EDF toujours en manque d'alternance dans son jeu et qui s'en remet systématiquement à sa puissance (...et à quelques exploits individuels une fois le massacre perpétré !) pour forcer la décision ! Tu me diras...le rugby nécessite pour gagner de jouer sur ses points forts, certes...mais gavée de ballons comme elle est, cette équipe manque trop de panache pour me plaire ! 
Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 26 Fév 2012 - 19:32, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 19:09 | |
| Bien sûr que les écossais se font massacrer (sur la fin) en mêlée... mais sérieusement, avec la possession de balle qu'ils ont eu, ne mettre à la faute les français que 3 fois (!!!!) dans la partie... faut pas pousser non plus. Les écossais méritaient minimum 4 pénalités très bien placées et le deuxième essais français vient d'une énorme faute de Rougerie dans le regroupement qui permet la récupération de la balle. Sur ce coup, il regarde l'arbitre ne rien dire et presque il en sourit. Pour moi, même avec une mêlée conquérante la France ne mérite absolument pas une victoire que Barnes a façonné tout le long du match. Avec un arbitrage comme ça tu m'étonnes que les écossais avaient les jambes cassées à la fin. Un arbitrage comme ça contre la France... on l'a subit pendant quelques générations... alors soyons honnêtes... aujourd'hui dans le concert international quand on est arbitré par Rolland et par Barnes, on ne risque rien. | |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 19:10 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
Tu me diras...le rugby nécessite pour gagner de jouer sur ses points forts, certes...mais gavée de ballons comme elle est, cette équipe manque trop de panache pour me plaire !  Je pense que les joueurs ont respecté les consignes de PSA. J'ai rarement vu un Parra aussi sobre dans son jeu. Dans un ITW il disait que dans un premier temps il ne demanderait que des choses simples à son équipe mais surtout d'être forte sur les bases (mêlée, touche, ruck et discipline). Aujourd'hui seule la touche a été limite. C'est vrai il va falloir que le jeu s'enrichisse. De plus je pense que les "vieux" manquent de matchs, beaucoup n'ont pas joué depuis 1 mois. | |
|
 | |

| Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 19:21 | |
| - Malcom X a écrit:
- Bien sûr que les écossais se font massacrer (sur la fin) en mêlée... mais sérieusement, avec la possession de balle qu'ils ont eu, ne mettre à la faute les français que 3 fois (!!!!) dans la partie... faut pas pousser non plus. Les écossais méritaient minimum 4 pénalités très bien placées et le deuxième essais français vient d'une énorme faute de Rougerie dans le regroupement qui permet la récupération de la balle. Sur ce coup, il regarde l'arbitre ne rien dire et presque il en sourit. Pour moi, même avec une mêlée conquérante la France ne mérite absolument pas une victoire que Barnes a façonné tout le long du match. Avec un arbitrage comme ça tu m'étonnes que les écossais avaient les jambes cassées à la fin. Un arbitrage comme ça contre la France... on l'a subit pendant quelques générations... alors soyons honnêtes... aujourd'hui dans le concert international quand on est arbitré par Rolland et par Barnes, on ne risque rien.
Je ne me souviens pas de toutes les fautes non sifflées, mais je n'ai pas (surement par chauvinisme) l'impression d'un arbitrage à sens unique. Par contre je me souviens de la réflexion d'un joueur Français (je ne sais plus lequel) qui disait: les Blacks nous sont supérieurs dans le jeu avec l'arbitre, ils vont toujours à la limite voir plus et test, lui demande même souvent en cours de match je peux?, je peux?. Nos joueurs ne sont pas plus cons que les autres ils apprennent aussi. | |
|
 | |
agenais du 84 Champion du monde

Nombre de messages : 15597 Age : 77 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 19:32 | |
| Il faut s'attendre à des changements contre l'Irlande : retour de Servat titulaire ...Yan David à la place de Rougerie ...Beauxis titulaire ... Ouédraogo à la place de Harinordoquy ( Biarritz à besoin de lui pour jouer face à Bordeaux-Bégles ) ! | |
|
 | |
Rivière Champion du monde

Nombre de messages : 14573 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: ecosse france Dim 26 Fév 2012 - 20:24 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ecosse france  | |
| |
|
 | |
| ecosse france | |
|