Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

La 7eme Place sera t'elle qualificative !!

AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Empty
MessageSujet: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Mer 7 Mar 2012 - 23:21

Bon je me pose une simple question.

Y aura t'il la saison prochaine possibilité qu'il y ai 7 clubs francais en HCUP !!!

Dans ce cas de figure le 7em serait :

1- Le vainqueur de l'AMLING CUP
ou
2- Le 7em du TOP 14

Maintenant si il n'y en a que 6.

Est ce que si un club francais gagne la AMLING CUP, il n'y aura que les 5 premiers du TOP 14 ORANGE qualifié pour la HCUP la saison prochaine !!!.

Avant de savoir si notre SUA sera dans le TOP 6, somme nous certain que les 6 premiers du TOP 14 ORANGE seront en HCUP quoi qu'il se passe en HAMLING CUP !!

Si quelqu'un a la reponse !!

MERCI d' AVANCE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Jeu 8 Mar 2012 - 8:32

Oui ce sont les 6 premiers quoi qu'il arrive. Si un des 6 premiers du Top14 gagne la HCup ou la Mickey Cup, alors la 7e place du Top14 sera qualificative pour la HCup.

A confirmer cependant pour la Mickey Cup, peut être que si un des 6 premiers du Top14 la remporte, c'est l'autre finaliste qui est qualifié. Mais ça ne change pas la réponse à ta question : les 6 premiers qualifiés, quoi qu'il arrive, + éventuellement le 7e Wink
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Jeu 8 Mar 2012 - 8:37

6éme ou 7 éme en cas de victoire française en H-cup, j'éspére que l'on ne qualifiera pas.
Jouer la H-cup pourrait nous couter notre place en top 14.
Chaque chose en son temps, que sa vienne dans trois ou quatre années, quand le club aura pérénisé sa place en top 14...
L'année prochaine sera un tout autre championnat qui ne sera pas faussé des le bébut, il n'en sera que plus compliqué pour nous, nous n'aurons pas besoin de nous rajouter le poid de la H-cup en plus.
En revanche l'année prochaine si on veut se faire les dents à l'échelon europeen pourquoi ne pas jouer un peu plus serieusement le challenge, tout en restant accés prioritérement sur le championnat.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Jeu 8 Mar 2012 - 8:42

Effectivement, avec un nouveau staff et le départ d'une nouvelle ère, il serait plus prudent de se concentrer essentiellement sur le Top14.
Cependant moi je ne cracherais pas dans la soupe. Une qualif en HCup c'est un gros plus pour le budget avec de nouveaux sponsors et surtout une plus grande visibilité pour les sponsors actuels. Surtout, cela permettrait d'attirer des joueurs de plus grande classe qui souhaiteraient jouer la HCup. Si le recrutement est bien pensé, qualitativement et quantitativement, pourquoi pas :)
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Jeu 8 Mar 2012 - 8:47

un bon compétiteur a de l'envie ! toujours jouer plus haut, mieux, faire découvrir sa ville,
même si c'est pour participer humblement (on apprend ainsi)
et créer des surprises ( gloucester de légende!)
on peut jongler avec un effectif alliant jeunes et cadres sur l'idée d'une confiance -motivation +++
recruter des guerriers durs au mal et en pleine forme, il y en a en D2 et feder 1 ( telefoni venait de Dijon !) , pas des tas de blessés récurrents mercenaires comme Meeuws
il y a 5 ans ! Mr.Red
Avec l'argent d'un Meeuws vieillissant et "cassé" , on a 4 combattants de l'ombre sans CV , mais avec des kouilles et
du mental ! et avec ça, on va loin...
Rip's, la 14 e place est aussi "qualificative" je précise ! si si , pour la pro D2 Laughing Wink La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Hahohi
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Jeu 8 Mar 2012 - 10:27

Terminer 7ème et se qualifier pour la HCup est la pire des choses qui pourrait nous arriver... Laughing

Non, je suis du même avis que l'Agenais du 84, ce qui m'intéresse c'est de terminer 6ème pour jouer la phase finale...Rien d'autre.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Jeu 8 Mar 2012 - 12:35

vulcain a écrit:
Terminer 7ème et se qualifier pour la HCup est la pire des choses qui pourrait nous arriver... Laughing

Non, je suis du même avis que l'Agenais du 84, ce qui m'intéresse c'est de terminer 6ème pour jouer la phase finale...Rien d'autre.

Et du coup tu participera a la HCUP

Adishatz
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Jeu 8 Mar 2012 - 12:43

babitcho a écrit:
Bon je me pose une simple question.

Y aura t'il la saison prochaine possibilité qu'il y ai 7 clubs francais en HCUP !!!

Dans ce cas de figure le 7em serait :

1- Le vainqueur de l'AMLING CUP
ou
2- Le 7em du TOP 14

Maintenant si il n'y en a que 6.

Est ce que si un club francais gagne la AMLING CUP, il n'y aura que les 5 premiers du TOP 14 ORANGE qualifié pour la HCUP la saison prochaine !!!.

Avant de savoir si notre SUA sera dans le TOP 6, somme nous certain que les 6 premiers du TOP 14 ORANGE seront en HCUP quoi qu'il se passe en HAMLING CUP !!

Si quelqu'un a la reponse !!

MERCI d' AVANCE

Adishatz

Complexe ton problème Wink
Voilà peut être la solution Mr.Red

http://www.ercrugby.com/fra/hcup/regles/qualification.php

Le vainqueur de la H CUP libère bien la 7ème place du TOP 14 sauf que si le vainqueur de l'Amlin (qualificatif pour la H CUP aussi) est français mais pas dans le TOP 6 du TOP 14 pas de 7ème place. En gros si Brive gagne l'amlin et Toulouse la H CUP il y aura bien 7 club mais pas le 7ème du TOP 14
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12Jeu 8 Mar 2012 - 13:49

Pourquoi avoir peur de jouer la H'Cup ??

En 2006/2007 le SUA a joué la H'CUP et y a fait bonne figure en finissant 2EME ,derrière le Leinster de O'Driscoll ...avec 4 victoires en 6 matchs et un mémorable match à Gloucester !!

Est ce que de jouer cette compétition a provoqué la descente en ProD2 ?? Bien sûr que non !!

Vous me direz si je me trompe , mais j'avais entendu dire ( par Gelez ou Lafforgue ou Conrad Stoltz ?? ) que les joueurs avaient autorisation de se mettre en auto-gestion pour préparer et jouer ces matchs de Coupe d'Europe ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 7eme Place sera t'elle qualificative !!   La 7eme Place sera t'elle qualificative !! Default12

La 7eme Place sera t'elle qualificative !!
Page 1 sur 1