Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Luc Sirven refuse de brûler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Luc Sirven refuse de brûler   Mer 7 Mar 2012 - 19:37

UBLIÉ LE 12/01/2012 08:38 | LA DÉPÊCHE DU MIDI
Luc Sirven refuse de brûler les étapes
SUA. Du côté des jeunes. Entre Agen et Toulouse.

Luv Sirven vient d'intégrer le SUA. La proposition faite par François Gelez l'a convaincu./Photo, R. L.

11
Partager
D'origine tarnaise, Luc a fait ses classes à Lavaur (club qui évolue actuellement en Fédérale 1) sous le regard de son père qui s'occupait des jeunes du club, puis resta pendant de nombreuses saisons entraîneur des juniors Reichel de Graulhet. Le jeune garçon alors cadet signe au Stade toulousain, où il reste 5 ans et, depuis 2011, le voilà donc Agenais. Pourquoi le SUA ? La réponse de Luc est sans faux-semblant : « La concurrence est féroce au Stade et, même si la concurrence ne me fait pas peur, j'ai compris que je n'avais pas beaucoup de chances de m'imposer. François Gelez m'a contacté, le challenge qu'il m'a proposé m'a paru bien ficelé et j'ai donc décidé de suivre Pierre Julien. De plus, je partage mon appartement avec Sylvain Roos, lui aussi agenais de fraîche date et j'ai décidé de tenter l'aventure agenaise ».

Le sport pour métier
Étudiant à Toulouse, il suit les cours les lundi, mardi et vendredi dans la Ville rose, le reste du temps, il est à Agen : mercredi et jeudi sont consacrés au rugby, « c'est un rythme de vie un peu curieux mais très intéressant ». Étudiant en licence des sports à l'université Paul-Sabatier, il restera quoi qu'il advienne dans les métiers du sport.

Ouvreur ou arrière avec les Espoirs, il partage son temps de jeu avec Mathieu Lamoulie quand ce dernier n'est pas appelé dans le groupe avec les pros. Il est revenu à Toulouse pour la reprise du championnat Espoirs, sans pression excessive : « Je savais l'équipe motivée et bien préparée, il faut dire qu'au Stade toulousain, on privilégie de plus en plus l'individu au détriment du groupe, ce qui explique les mauvaises performances actuelles au niveau des Espoirs, mais qui permet sans doute de révéler des jeunes. La politique de tous les clubs avec le recrutement de plus en plus d'étrangers sera préjudiciable à plus ou moins long terme ».

Licencié depuis peu au club, Luc s'est donné comme challenge de s'imposer au sein des Espoirs : « Sans vouloir brûler les étapes, je veux d'abord gagner ma place puis, l'an prochain, faire partie des cadres ». Comme la majorité des jeunes de son entourage, Luc rêve bien sûr d'une carrière chez les professionnels mais n'en négligera pas pour autant ses études : « Décrocher la licence et terminer par un master, histoire d'avoir, une fois les crampons raccrochés, une opportunité de rester dans ce milieu où je me sens si bien ».

Difficile bien sûr de ne pas évoquer les problèmes dont toute la ville parle, Luc ne connaît pas suffisamment encore le club pour avoir un avis tranché sur la question : « Nous n'abordons pas le sujet car nous n'avons pas les éléments, et comme les « cadres » restent très discrets… Quant à moi, je n'ai pas d'avis. Attendons… »

Bien adapté au club et à sa nouvelle ville, Luc attend sereinement le déroulement « sans brûler les étapes » mais sans rien négliger pour atteindre le but qu'il s'est fixé depuis longtemps. René Laffore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13817
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Luc Sirven refuse de brûler   Jeu 8 Mar 2012 - 14:41

Merci Hips

Il occupe quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Luc Sirven refuse de brûler   Jeu 8 Mar 2012 - 16:09

Rivière a écrit:
Merci Hips

Il occupe quel poste ?

Il remplace cette année Lamoulie en 10 quand celui-ci est appelé avec le groupe pro. Il est à Agen depuis le début de cette saison je précise, et il est arrivé en compagnie de Sylvain Roos lui aussi du ST.
René Laffore fait un travail remarquable pour nous faire découvrir les jeunes du centre de formation mais je n'avais pas eu l'occasion de les lire sur le net.
Je sais que Biguiz sur son blog avait mis un article sur un joueur mais par exemple, j'ai pu découvrir des noms comme Mazet de Bourgoin, Dijoux de Brive, des jeunes reichels venant de Arras, ou encore des espoirs de Redon, du pôle de Dijon, etc...
A travers ces articles, j'ai pu comprendre que la ligne de trois-quarts en espoir a été fortement renouvelée et que le club a fait un effort pour aller chercher des deuxièmes lignes dans les catégories reichel/espoir de très bon niveau (international).

Je me fous de voir une belle compo d'équipe sur le net, mais je regrette vraiment de ne pas avoir de rubrique sur les joueurs qui occupent ce centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8031
Age : 32
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Luc Sirven refuse de brûler   Ven 9 Mar 2012 - 0:54

C'est vrai qu'on est très peu informé sur le net. Les seules façons de connaitre les équipes de jeunes c'est d'aller les voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luc Sirven refuse de brûler   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Sirven refuse de brûler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon étalon refuse une jument!?!
» Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !
» Mi16 refuse de démarrer
» heatley refuse edmonton...
» mon 2KF refuse de prendre les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: