Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 sylvain roos transfuge de toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: sylvain roos transfuge de toulouse   Jeu 8 Mar 2012 - 3:44

On peut voir qu'avec Sirven et Julien, le staff espoir et notamment Gelez aime puiser au ST ! Et ç'aurait pu être plus encore si nous avions recruté Benjamin Desroches


Sylvain Roos, transfuge de Toulouse
Du côté des jeunes.

Sylvain Roos, arrière des Espoirs.

28
Partager
Sylvain Roos est Toulousain et le revendique même s'il avoue que sa décision de signer au SUA a été longuement mûrie et qu'il ne regrette rien : « J'ai joué deux fois à Armandie avec le Stade, à la suite de quoi François Gelez m'a appelé, je l'ai rencontré deux, trois fois, il m'a dit qu'il souhaitait que j'intègre le club, j'ai longuement réfléchi, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai été finalement tenté par l'expérience et jusqu'à présent je n'ai aucune raison de regretter mon choix ».

20 ans, arrière de l'équipe Espoirs, il a déjà derrière lui une expérience intéressante. Après des débuts à Portet-sur-Garonne, il reste deux ans à Blagnac avant de franchir le grand saut pour le Stade toulousain où il reste sept ans avant de remonter la Garonne. A son palmarès, il compte de nombreuses sélections régionales en Midi-Pyrénées à XV et à VII. Aujourd'hui cela est un peu loin et il se considère tout à fait Agenais, pour l'instant avec trois victoires pour trois matches disputés, tout va pour le mieux pour Sylvain, même si le succès face au Stade toulousain a eu une saveur un peu particulière…

Très vite intégré au centre de formation où il est sous contrat formation, il poursuit ses études à Toulouse, en dernière année de DUT technique de commercialisation. Jusqu'à maintenant, tout est réglé : en colocation à Agen avec trois jeunes licenciés au SUA, il reste dans la Ville rose les lundi, mardi et mercredi pour ses cours, avec un aller et retour le mardi soir pour un entraînement. Peu de temps pour les loisirs, mais cela ne gêne pas trop notre garçon qui s'est fixé des objectifs précis : valider son diplôme, et aller le plus loin possible avec ses amis des Espoirs. Tout en travaillant le physique, histoire de prendre les kilos qui lui paraissent indispensables pour cela, il axe son travail sur la musculation grâce à un programme spécifique que lui concocte Matthieu Barrau, il peut en effet disposer d'une salle lorsqu'il est à Toulouse.

Il peut paraître difficile de mener de front études supérieures et rugby de haut niveau, Sylvain le sait depuis longtemps puisqu'il a fait trois ans au pôle Espoir de Jolimont et il ajoute : « En plus, je bénéficie d'horaires aménagés ! ». Tout juste s'il n'en redemande pas !

A plus long terme, il serait comblé par une carrière de rugbyman professionnel mais pense tout de même à assurer ses arrières (normal quand on sait qu'il joue sous le n° 15 !)

Avec un tel emploi du temps, il faut absolument préserver quelques moments de détente, Sylvain a choisi le golf qu'il pratique à La Ramée aussi souvent qu'il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
sylvain roos transfuge de toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sylvain roos transfuge de toulouse
» OPEN STREEFISHING AFCPL TOULOUSE
» [3-4 octobre] international toulouse tuning (31) hotline
» Video Street fishing à toulouse
» friends a -50% CHER ONTARIO TOULOUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: