Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Jeu Lancé du SUA

Aller en bas 
+2
babitcho
rugby
6 participants
AuteurMessage
rugby
Banni(e): sanct° 3/3
Banni(e): sanct° 3/3
rugby


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 66
localisation : Pyrennée orientales
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Jeu Lancé du SUA Empty
MessageSujet: Le Jeu Lancé du SUA   Le Jeu Lancé du SUA Default12Dim 25 Mar 2012 - 10:47

On à des joueurs à fort potentiel puissance ex:FONUA -FONO - SENEKAL qui dans une situation de joueur lancé sur des actions dans les 22 mètres adverse peuvent créer des situations pour marquer un seul joueur est utilisé c'est MANU .
Toutes les actions actuellement dans le 22 sont arrêté et avorte le 3/4 des fois
C'est situation ce travaille aux entrainements suivant certain entraineurs mais pas les nôtres . Quel dommage!
On a un joueur comme fonua qui sert a rien mis a part sur mêlé fermé et encore pousse t'il comme il ce doit ???
Que ça doit être ennuyeux pour ce joueur (FONUA) de ne pas être utilisé comme il devrait.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu Lancé du SUA Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu Lancé du SUA   Le Jeu Lancé du SUA Default12Dim 25 Mar 2012 - 11:33

tu as raison
mais le béaba reste toujours le meme : si tu n'as pas une melée qui tient tu ne peux pas avoir de bon lancement derriere (derriere le 5 de devant) et meme si tu as les meilleurs joueurs du monde derriere

nos seuls bons lancements proviennent de notre touche où on est bon
ensuite les 3e lignes peuvent etre utilisées en percussion lancé sur des relances ou turn over
faut il que 1/ les joueurs ait envie de relancer 2/qu il en ait la consigne 3/ que le soutien du 8 soit present (or fonua en ce moment a un peu de mal à courrir)

bref pas de melée peu d'essai
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Jeu Lancé du SUA Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu Lancé du SUA   Le Jeu Lancé du SUA Default12Dim 25 Mar 2012 - 11:42

passetaballe a écrit:
tu as raison
mais le béaba reste toujours le meme : si tu n'as pas une melée qui tient tu ne peux pas avoir de bon lancement derriere (derriere le 5 de devant) et meme si tu as les meilleurs joueurs du monde derriere

nos seuls bons lancements proviennent de notre touche où on est bon
ensuite les 3e lignes peuvent etre utilisées en percussion lancé sur des relances ou turn over
faut il que 1/ les joueurs ait envie de relancer 2/qu il en ait la consigne 3/ que le soutien du 8 soit present (or fonua en ce moment a un peu de mal à courrir)

bref pas de melée peu d'essai

Tu sais sur l'envie des joueurs y a peut etre une explication, certains se sentent roulé par le non renouvellement du staff, et comme ces meme joueurs ont surement des closes liberatoires en cas de descente, je te fait pas un dessin.

MAis j'aimerai bien etre une petite sourie pour connaitre actuellement les discours d'avant match !!!! ça doit etre pas mal je pense.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Jeu Lancé du SUA Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu Lancé du SUA   Le Jeu Lancé du SUA Default12Dim 25 Mar 2012 - 12:12

babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
tu as raison
mais le béaba reste toujours le meme : si tu n'as pas une melée qui tient tu ne peux pas avoir de bon lancement derriere (derriere le 5 de devant) et meme si tu as les meilleurs joueurs du monde derriere

nos seuls bons lancements proviennent de notre touche où on est bon
ensuite les 3e lignes peuvent etre utilisées en percussion lancé sur des relances ou turn over
faut il que 1/ les joueurs ait envie de relancer 2/qu il en ait la consigne 3/ que le soutien du 8 soit present (or fonua en ce moment a un peu de mal à courrir)

bref pas de melée peu d'essai

Tu sais sur l'envie des joueurs y a peut etre une explication, certains se sentent roulé par le non renouvellement du staff, et comme ces meme joueurs ont surement des closes liberatoires en cas de descente, je te fait pas un dessin.

MAis j'aimerai bien etre une petite sourie pour connaitre actuellement les discours d'avant match !!!! ça doit etre pas mal je pense.

Adishatz

peut etre qu'ils se sentent rouler par la non renouvellement le staff , n'empêche qu'ils sont payés ( staff et joueurs) par le club et il y a un minimum a donner sur le terrain . moi aussi je peux dire que je me suis roulé quand je suis allé les voir contre clermont et je pense a ceux qu'ils sont allés hier jusqu'au mans ,alors eux c'est carrément du foutage de gueule , et c'est meme un manque de respect pour les supporters , que le staff et certains joueurs soient en conflit avec la direction c'est leur probleme ,c'est pas une raison pour faire de tel match , ils ont une mission c'est de maintenir le club ,pour l instant on n'y est pas encore .
pour le discours d'avant match on va leur envoyer quelques anciens Evil or Very Mad , ça sera un discours plus musclé , un peut a l ancienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Jeu Lancé du SUA Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu Lancé du SUA   Le Jeu Lancé du SUA Default12Dim 25 Mar 2012 - 18:04

babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
tu as raison
mais le béaba reste toujours le meme : si tu n'as pas une melée qui tient tu ne peux pas avoir de bon lancement derriere (derriere le 5 de devant) et meme si tu as les meilleurs joueurs du monde derriere

nos seuls bons lancements proviennent de notre touche où on est bon
ensuite les 3e lignes peuvent etre utilisées en percussion lancé sur des relances ou turn over
faut il que 1/ les joueurs ait envie de relancer 2/qu il en ait la consigne 3/ que le soutien du 8 soit present (or fonua en ce moment a un peu de mal à courrir)

bref pas de melée peu d'essai

Tu sais sur l'envie des joueurs y a peut etre une explication, certains se sentent roulé par le non renouvellement du staff, et comme ces meme joueurs ont surement des closes liberatoires en cas de descente, je te fait pas un dessin.

MAis j'aimerai bien etre une petite sourie pour connaitre actuellement les discours d'avant match !!!! ça doit etre pas mal je pense.

Adishatz

Les discours d'avant-match ce sont Van Niekerk , Clarkin , ou Ouédraogo qui les font!! Et à Agen ça doit être Badenhorst et Narjissi qui s'y collent !!

A 10 minutes du coup d'envoi les entraineurs ils ont plus grand chose à dire !!

Juste en passant : si Barnard est infaillible face aux perches , je trouve que ses coup de pied d'engagement ne créent aucun danger pour l'adversaire ! Ils sont longs ( dans les 22 ) et loin de la touche ! Quand nos premiers défenseurs arrivent les autres en face ils te rentrent dedans lancés .

Hook ou Wilkinson ils tapent des coups de pieds bien en cloches qui permettent à leurs partenaires d'être au point de chute .Comtépomi en a tapés quelques uns prés de la ligne de touche ce qui est génant pour le réceptionnaire ( en-avant de Barnard )

Alors peut-être qu'il a peur de taper direct en touches mais je trouve que c'est trop facile pour les adversaires de réceptionner le coup de renvoi , tranquillou !! Neutral

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Le Jeu Lancé du SUA Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu Lancé du SUA   Le Jeu Lancé du SUA Default12Dim 25 Mar 2012 - 18:30

rugby a écrit:
On à des joueurs à fort potentiel puissance ex:FONUA -FONO - SENEKAL qui dans une situation de joueur lancé sur des actions dans les 22 mètres adverse peuvent créer des situations pour marquer un seul joueur est utilisé c'est MANU .
Toutes les actions actuellement dans le 22 sont arrêté et avorte le 3/4 des fois
C'est situation ce travaille aux entrainements suivant certain entraineurs mais pas les nôtres . Quel dommage!
On a un joueur comme fonua qui sert a rien mis a part sur mêlé fermé et encore pousse t'il comme il ce doit ???
Que ça doit être ennuyeux pour ce joueur (FONUA) de ne pas être utilisé comme il devrait.....


Il y a un moment où ce sont ceux qui sont sur le terrain qui doivent avoir l'initiative du jeu.
Autrement si on veut pousser le bouchon jusqu'au bout on en arrive à " ce truc n'a pas été prévu, alors on rend le ballon à l'équipe d'en face".

C'est là que tu vois la limite des combinaisons et autres schémas.
Sur le plan tactique ce qui marche ce sont des schémas souples qui doivent faciliter l'expression des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Jeu Lancé du SUA Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu Lancé du SUA   Le Jeu Lancé du SUA Default12Dim 25 Mar 2012 - 19:43

j-luc a écrit:
rugby a écrit:
On à des joueurs à fort potentiel puissance ex:FONUA -FONO - SENEKAL qui dans une situation de joueur lancé sur des actions dans les 22 mètres adverse peuvent créer des situations pour marquer un seul joueur est utilisé c'est MANU .
Toutes les actions actuellement dans le 22 sont arrêté et avorte le 3/4 des fois
C'est situation ce travaille aux entrainements suivant certain entraineurs mais pas les nôtres . Quel dommage!
On a un joueur comme fonua qui sert a rien mis a part sur mêlé fermé et encore pousse t'il comme il ce doit ???
Que ça doit être ennuyeux pour ce joueur (FONUA) de ne pas être utilisé comme il devrait.....


Il y a un moment où ce sont ceux qui sont sur le terrain qui doivent avoir l'initiative du jeu.
Autrement si on veut pousser le bouchon jusqu'au bout on en arrive à " ce truc n'a pas été prévu, alors on rend le ballon à l'équipe d'en face".

C'est là que tu vois la limite des combinaisons et autres schémas.
Sur le plan tactique ce qui marche ce sont des schémas souples qui doivent faciliter l'expression des joueurs.

C'est marrant parce que ça me fait penser à une équipe de France d'y a pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu Lancé du SUA Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu Lancé du SUA   Le Jeu Lancé du SUA Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu Lancé du SUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: