Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)

Aller en bas 
+29
SUALG87
cathare 47
j-luc
fiorentino
Trinquetaille
pierrepau
Senior 47
ripsua
agenais du 84
armandie
biguiz
Mimosa
babitcho
Mateus47
superman(agen)
vulcain
Malcom X
_Flint
marcodu47rugby
buche
buzz l'eclair
Pat de Mérignac
hips
brice
woody
Médoc
jipé
coucougne
sualex
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 8:37

Merci d'attendre la fin du match pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 9:35

c quand la faim du match, parchequeue j'ai rudement la fringale, je peux manger un
sandouicheu au pruneau, mon bon Dexter ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:16

Pour moi, le match aurait une autre physionomie si S.Tian avait passé la transformation et la pénalité. Je ne dis pas que nous aurions gagné, mais on aurait eu un peu plus de répondant. Et d'après ce que dit Deylaud à un moment dans le match, c'est bien au niveau du 10, que revient la responsabilité de jouer dans notre moitié de terrain où d'occuper le camp adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:17

On ne peut pas dire que l'arbitre nous a été défavorable ce coup ci pour garder un peu d'humour dans ce marasme! On ne peut pas exister avec une telle mêlée et peu de solutions autre que le courage et de l'application. C'est ce qu'il faut souhaiter et que certains joueurs se remettent en question. Superman va avoir aussi du boulot cette semaine; je le craint... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
woody
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2012

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:19

je pense que qq chose est cassé dans l equipe
Lanta deylaud doivent démissionner car on va tout droit vers un bayonne agen decisif donc ils doivent partir j espere que tingaud va prendre ses responsabilité et pas faire comme en 2007 où broncan etait arrivé trop tard!

pauvre SUA
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:19

jipé a écrit:
Pour moi, le match aurait une autre physionomie si S.Tian avait passé la transformation et la pénalité. Je ne dis pas que nous aurions gagné, mais on aurait eu un peu plus de répondant. Et d'après ce que dit Deylaud à un moment dans le match, c'est bien au niveau du 10, que revient la responsabilité de jouer dans notre moitié de terrain où d'occuper le camp adverse...

Si les décisions litigieuses de l'arbitre n'avait pas été en notre faveur on était pas loin d'en encaisser 60......

13-0 au bout de 10 minutes de jeu ca pose notre niveau de jeu actuel...........
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:23

Médoc a écrit:
On ne peut pas dire que l'arbitre nous a été défavorable ce coup ci pour garder un peu d'humour dans ce marasme! On ne peut pas exister avec une telle mêlée et peu de solutions autre que le courage et de l'application. C'est ce qu'il faut souhaiter et que certains joueurs se remettent en question. Superman va avoir aussi du boulot cette semaine; je le craint... Rolling Eyes

Honnêtement, il n'y pas que la mêlée qui a été catastrophique. Que de plaquages manqués, on a été littéralement mangé sur tous les un contre un...on se croirait revenu à novembre 2010 !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:23

La saison s'est arrêtée en décembre et le groupe n'existe plus depuis ! Neutral
Quant à la mêlée, jamais on a atteint un tel degré de ridicule .. et on voudrait repartir ainsi l'an prochain ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:23

brice a écrit:
jipé a écrit:
Pour moi, le match aurait une autre physionomie si S.Tian avait passé la transformation et la pénalité. Je ne dis pas que nous aurions gagné, mais on aurait eu un peu plus de répondant. Et d'après ce que dit Deylaud à un moment dans le match, c'est bien au niveau du 10, que revient la responsabilité de jouer dans notre moitié de terrain où d'occuper le camp adverse...

Si les décisions litigieuses de l'arbitre n'avait pas été en notre faveur on était pas loin d'en encaisser 60......

13-0 au bout de 10 minutes de jeu ca pose notre niveau de jeu actuel...........




Ok. Mais même à ce moment là ils y croyaient encore...Perso, j'aurai peut être mis Baranrd au centre au départ.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:31

bon et bien maintenant on va espérer que les autres équipes fassent un faux pas ,puisque nous on continue notre descente au enfer , de toute façon on a plus rien a dire si c'est pour répéter la meme chose depuis des mois , des semaines ...cette mélée est toujours aussi nulle , mais dite moi ce qui vont aux entrainements est ce qu'au moins on la travaille , non parce que là ça en devient ridicule , et j ai honte ...des choix de jeu bizarre a 10 min de la fin on est dans les points , on relance dans nos 22 , une chose qu'on a jamais fait de la saison Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 408134 c'est peut etre le soleil qui a trop taper sur les joueurs ...et on prend un essai sur la perte de balle ...et puis tout le reste qu'on a déjà écrit ici .

prochain match toulon a la maison , ils ont perdu a brive . et bien il va falloir montrer autre chose ( encore une fois ) , mais je regarderai plus les résultats des autres car c'est là que notre salue viendra .
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:34

Pat de Mérignac a écrit:
La saison s'est arrêtée en décembre et le groupe n'existe plus depuis ! Neutral
Quant à la mêlée, jamais on a atteint un tel degré de ridicule .. et on voudrait repartir ainsi l'an prochain ??? affraid

entièrement d'accord le staff et le président réunis nous ont explosé le groupe !!! merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:41

La mêlée est catastrophique comme à son habitude ...
Bon alignement en touche.

Les joueurs ont rivalisé pendant 50 minutes avant de craquer : Techniquement ? Physiquement ? Mentalement ?

Je vois que nous sommes toujours 8 ème et qu'à priori, nous allons nous maintenir vu les résultats de Bayonne.

Sinon, pour tous ceux qui acclament l'UBB, ils sont 11 ème soit moins bien placés que nous lors de notre remontée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:56

nous avons fait illusion 60 minutes, grace a un arbitrage complaisant, et a certaines approximations montpellierraine.
Comme d'hab, on laisse rentrer l'equipe adverse tranquillement dans son match grace a cause de notre pathetique melee. On est hyper naif sur le 1er essai adverse, et le 2eme vient d'un contre malheureux.
On n'a que des miettes a se mettre sous la dent, et notre organisation offensive est souvent approximative. La fin de match est insupportable et insoutenable, d'une par car on explose physiquement, d'autre part a cause de la desorganisation liée au nombre important de blessure que nous avons subi.
Notre equipe semble par moment resignée, on semble accepter assez naturellement, et avec complaisance, l'humiliation et la torture que nous infligent nos adversaires week end apres week end en melee fermée.
Cote (tres) mauvaises nouvelles, on ramene de la casse et pas qu'un peu: monribot= probable fracture de la main ou du poignet, N'nomo= suspiscion de fracture du visage (plancher orbital ou maxilaire), senekal (crampes + douleurs recurentes et handicapantes a un genou), fonua (enieme recidive musculaire), machenaud (plaie + KO)....
N'en jettez plus, la coupe est pleine, et aujourd'hui l'addition est salée, compte tenu des probables forfaits a venir.
BRIVE l'emporte face a toulon grace a une melee surpuissante, biarritz mené 14 a 6 a la mi temps, revient du diable vauvert et l'emporte 15 a 14, perpignan atomise de faibles bayonnais et sortent la tete de l'eau, begles chutte assez nettement a lyon.
Bref, on est dans le dur, et les resultats du jour doivent definitivement nous faire prendre conscience que nous sommes en tres grand danger pour le maintien. L'etat d'alerte doit etre décrété, on a tres clairement atteint nos limites, et le senario de 2007 nous pend au nez, si nous ne sommes pas capable de nous reprendre notement en melee, qui nous empeche purement et simplement d'exister, nous condamnant continuellement a la portion congrue.
Toulon a aujourd'hui ete mis en echec, car mis sous l'eteignoir d'une melee briviste surpuissante. Saurons nous trouver des arguments differents pour renverser nous aussi les toulonnais a armandie....
La tache se complique et les esprits n'ont pas fini de se crisper, je suis convaincu qu'on etait pas préparé jusqu'a maintenant a jouer notre survie dans l'elite, portés que nous etions par une premiere moiyie de saison flateuse. Chacun doit maintenant prendre ses responsabilites, et se regarder en face. On peut meme affirmer qu'il nous reste tres peu de temps pour retrouver un peu de cohesion, d'esprit de revolte, et un semblant de melee fermée, car si nous continuons a exploser de la sorte, nous ne gagnerons plus un match de la saison, et la colere dviendra bien plus forte que les regrets.

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 16:57

marcodu47rugby a écrit:
La mêlée est catastrophique comme à son habitude ...
Bon alignement en touche.

Les joueurs ont rivalisé pendant 50 minutes avant de craquer : Techniquement ? Physiquement ? Mentalement ?

Je vois que nous sommes toujours 8 ème et qu'à priori, nous allons nous maintenir vu les résultats de Bayonne.

Sinon, pour tous ceux qui acclament l'UBB, ils sont 11 ème soit moins bien placés que nous lors de notre remontée Wink

Tu trouves qu'a priori nous allons nous maintenir????

Il reste 4 matchs.On se deplace 2 fois chez des concurents à la descente et on recoit 2 equipes qui voudront se battre pour les barages.
Donc aucun match facile à l'horizon.

Bayonne jouera 2 matchs contre des equipes qui n'auront plus rien à jouer (Stade francais derniere journée et Lyon)
Retes Begles qui va jouer 4 finales pour se sauver (castres,nous,l'USAP et Brive).

On est trés loin d'etre sauver
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 17:22

Rien dans le comportement de l'équipe ne permet de penser que nous battrons Toulon et le scénario d'un match de la mort contre le RCF se profile désormais ! Neutral
D'ici là, on aura perdu contre nos opposants directs...imaginez alors l'état dans lequel nous serons pour aborder ce dernier match ! pale
Cette fin de saison est consternante pour les supporters... et accablante pour tous les autres ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 17:24

Citation :
nous avons fait illusion 60 minutes, grace a un arbitrage complaisant, et a certaines approximations montpellierraine.

Il y a une troisième source à cette illusion de 60 minutes, et il me semble que tu l'oublies titus47. C'est la plus importante je pense. C'est le fait de s'accrocher, aux branches certes, mais après on l'a vu un match de rugby reste un match de rugby... Un rebond favorable derrière une initiative est un match qui peu basculer alors que dans les grandes lignes on est pratiquement hors sujet. C'est sur le fait de s'accrocher, et le devoir de le faire que l'on doit retenir à la suite de ce match. Evidemment en y rajoutant le travail et de l'application mais c'est encore une fois avec cette volonté et mentalité que l'on sortira de cette impasse. Pas avec de l'exhaustif permanent comme beaucoup le font sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
_Flint
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 01/01/2012

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 17:33

Sur la mêlée tout a déjà été dit et re-dit, elle nous coute non seulement un nombre incalculable de points, mais aussi un nombre incalculable de matchs, et j'en viens à penser qu'elle peut nous couter notre présence dans l'élite. Sérieusement...que peut-on faire en top 14 avec un machin pareil? Même en prod2 on seraient mal. Aucune équipe ne peut maintenir un niveau de jeu élevé derrière une base comme celle là. 
On peut critiquer les autres secteurs du jeu, mais tout est faussé par cette mêlée, qui selon moi détruirait le mental de n'importe quelle équipe. Bien sur, il n'y a pas que les murs dans une maison, mais ça sert à rien de discuter des fenêtres, des rideaux et du parquet si y pas les murs. No scrum no win, point barre. Derrière une autre conquête, tout serait probablement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 17:43

Médoc a écrit:
Citation :
nous avons fait illusion 60 minutes, grace a un arbitrage complaisant, et a certaines approximations montpellierraine.

Il y a une troisième source à cette illusion de 60 minutes, et il me semble que tu l'oublies titus47. C'est la plus importante je pense. C'est le fait de s'accrocher, aux branches certes, mais après on l'a vu un match de rugby reste un match de rugby... Un rebond favorable derrière une initiative est un match qui peu basculer alors que dans les grandes lignes on est pratiquement hors sujet. C'est sur le fait de s'accrocher, et le devoir de le faire que l'on doit retenir à la suite de ce match. Evidemment en y rajoutant le travail et de l'application mais c'est encore une fois avec cette volonté et mentalité que l'on sortira de cette impasse. Pas avec de l'exhaustif permanent comme beaucoup le font sur ce forum.

C'est bien gentil tout ça mais il faut quand même être honnête. Quand on perd autant d'énergie à justifier son départ, on la concentre moins à la préparation et à la motivation d'un groupe. Et quand je dis ça, je ne remets pas en cause la qualité reconnue de notre staff. Aujourd'hui nous avons à faire avec un staff partant, des joueurs partants qui sont considérés pour au moins quatre d'entre eux comme des titulaires, des joueurs restants et amers, les uns contre les dirigeants, les autres contre le staff. Aujourd'hui à Montpellier le tier des titulaires alignés ne sera plus concerné par le destin du SUA dans quelques semaines.
La mêlée n'est que le syndrome visible de cet état de fait. Car intrinsèquement nous avons les joueurs pour prendre les deux points encore manquant pour assurer définitivement le maintien. Le staff se doit de remettre tout ça à l'endroit... S'il ne veut pas partir d'Agen avec des valises de ressentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 17:55

1/ une melee explosée ! une 1ere ligne totalement changée à l heure de jeu sur nos 5m et qui se fait relever face à 3mecs qui ont 60 mn dans les jambes !! là je crois que ce n'est plus un probleme d homme mais de collectif = responsabilité du staff engagée

2/ des joueurs vieillessant (narjissi, adri) ou qui n y sont plus (senekal faoso fonua = fonua qui rentre et se claque dans la foulée (si j'ose dire))

3/ un coaching desastreux

4/ un Deylaud qui critique son 10 (Barnard) alors qu 'au debut de saison il possedait 3 10 + pelessassa (qui n'a pas été bon et aurait pu nous couter le match si l'arbitre avait accordé cet essai) : au final il vire Courrent, ne met pas en confiance le jeune, et casse le meilleur buteur du championnat et on recrute un 10 en joker mais qui est blessé !!!

5/ macheneaud qui se blesse et on n'a plus de buteur de haut niveau vu qu on les a cassé moralement cf point 4
Tian qui se replace dos au poteau !!! pour butter ne me parait pas une bonne preparation au but

6/ des blessés qui sont la signature d'un moral et d un physique entammé où des joueurs sont usés ... Mettons des jeunes

bref : tout les symptomes pour une descente aux enfers !! vite faites quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 18:07

Citation :
C'est bien gentil tout ça mais il faut quand même être honnête. Quand on perd autant d'énergie à justifier son départ, on la concentre moins à la préparation et à la motivation d'un groupe. Et quand je dis ça, je ne remets pas en cause la qualité reconnue de notre staff. Aujourd'hui nous avons à faire avec un staff partant, des joueurs partants qui sont considérés pour au moins quatre d'entre eux comme des titulaires, des joueurs restants et amers, les uns contre les dirigeants, les autres contre le staff. Aujourd'hui à Montpellier le tier des titulaires alignés ne sera plus concerné par le destin du SUA dans quelques semaines.
La mêlée n'est que le syndrome visible de cet état de fait. Car intrinsèquement nous avons les joueurs pour prendre les deux points encore manquant pour assurer définitivement le maintien. Le staff se doit de remettre tout ça à l'endroit... S'il ne veut pas partir d'Agen avec des valises de ressentiments.


Faudrait faire du cas par cas surement; mais je ne crois pas à cela. Regarde Manu! Il est partant pourtant il s'envoie y a rien à dire et d'ailleurs je lui Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 325988 Regarde Barnard, il reste, il n'a pas respecté la consigne lorsqu'il est rentré! Le staff fera le boulot dans la mesure du possible et jusqu'au bout te l'assure, ils espéraient même mieux et en ce sens c'est déjà pour eux une déception. Les ressentiments ils les ont déjà aussi et tu le sais... Wink


Dernière édition par Médoc le Sam 31 Mar 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 18:11

_Flint a écrit:
Sur la mêlée tout a déjà été dit et re-dit, elle nous coute non seulement un nombre incalculable de points, mais aussi un nombre incalculable de matchs, et j'en viens à penser qu'elle peut nous couter notre présence dans l'élite. Sérieusement...que peut-on faire en top 14 avec un machin pareil? Même en prod2 on seraient mal. Aucune équipe ne peut maintenir un niveau de jeu élevé derrière une base comme celle là. 
On peut critiquer les autres secteurs du jeu, mais tout est faussé par cette mêlée, qui selon moi détruirait le mental de n'importe quelle équipe. Bien sur, il n'y a pas que les murs dans une maison, mais ça sert à rien de discuter des fenêtres, des rideaux et du parquet si y pas les murs. No scrum no win, point barre. Derrière une autre conquête, tout serait probablement différent.

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 00001391 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 00001391 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 00001391
Mais une fois ce constat réalisé, que fait-on...on garde les mêmes joueurs et le même spécialiste !
Chercher l'erreur !!! Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 28528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 18:13

_Flint a écrit:
Sur la mêlée tout a déjà été dit et re-dit, elle nous coute non seulement un nombre incalculable de points, mais aussi un nombre incalculable de matchs, et j'en viens à penser qu'elle peut nous couter notre présence dans l'élite. Sérieusement...que peut-on faire en top 14 avec un machin pareil? Même en prod2 on seraient mal. Aucune équipe ne peut maintenir un niveau de jeu élevé derrière une base comme celle là. 
On peut critiquer les autres secteurs du jeu, mais tout est faussé par cette mêlée, qui selon moi détruirait le mental de n'importe quelle équipe. Bien sur, il n'y a pas que les murs dans une maison, mais ça sert à rien de discuter des fenêtres, des rideaux et du parquet si y pas les murs. No scrum no win, point barre. Derrière une autre conquête, tout serait probablement différent.


bien d'accord avec toi, je crois que personne ne dira le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 18:35

Moi je ne comprend pas alors que l'on sait qu'on est faible en mélée , on continue à faire encore des en avants... Laughing

Il a fait très beau à Montpellier, trop beau pour nos joueurs...En souffrance toute la partie, on n'a pu éviter l'inévitable: une sévère défaite. Je suis triste et malheureux pour nos joueurs qui sont complètement perdus, presque à l'agonie sans bien comprendre ce qui leur arrive. Est ce que la mélée défaillante conditionne tout le reste? Les placages manqués, les en avants, les ballons perdus ou rendus, les blessures...Nous perdons quasi systématiquement nos duels, nos gros n'avancent plus à l'impact. Nous sommes revenus presque deux ans en arrière quand nous avons redécouvert le TOP14.

L'an dernier à la même époque nous ramenions 2 points de bonus de nos déplacements à Montpellier et au Stade Français. Aujourd'hui c'est le grand écart avec deux échecs cuisants.

Alors en conclusion....Rien n'est encore perdu mais pour cela, faudra aller le chercher, même petitement avec 2 bonus défensifs.

Prochain match dans 15 jours...Nous avons du temps pour préparer une opération commando quitte à réaliser un hold up, nous devrons obtenir un point pour la réception du RCT. Moi, ce que je souhaite c'est que le SUA le joue vraiment à domicile ce match. Wink



Dernière édition par vulcain le Sam 31 Mar 2012 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 18:37

60 minutes et puis plus rien, il faut prendre en compte quand même que Tian loupe 2 pénalités et une transformation, que Machenaud et Monribot sortent rapidement et que N'Nomo sort a la mi-temps....

Je retiendrais ces 60 minutes ou on a rivalisé (sauf en mêlée), mais aussi le match de Pelesasa, Tian, Agulla, Balès, Fono, Senekal et Narjissi....

_________________
Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 491233    Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 2680510 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) 491233
Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Slide_10Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12Sam 31 Mar 2012 - 18:53

Avoir de nouveau pris une taule ça fait **°_°** j'avoue. Si on était pas autant pénalisé en mêlée dieu sait combien de match on aurait pu gagner.

Mais l'essentiel c'est que l'écart de point avec Bayonne soit maintenu. Maintenant l'équation est toute simple. Si on gagne Toulon et que Bayonne perd contre Biarritz on est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montpellier (18-12)
» Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)
» Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: