Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le Stade Français encore et toujours endetté

Aller en bas 
+11
coucougne
Mateus47
juju
on_the_top
agenagen
ripsua
buche
babitcho
Pat de Mérignac
agenais du 84
biguiz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mar 10 Avr 2012 - 11:13

http://www.le10sport.com/rugby/france/top14/stade-francais-encore-des-soucis-financiers-60944

Un nouveau trou de 6 millions mais le président Savare devrait éponger les dettes. Y a des clubs, heureusement qu'ils ont des mécènes pour contrebalancer leur gestion catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mar 10 Avr 2012 - 12:14

Comment un club avec des finances aussi mal en point , peut-il faire valider un joker médical tel que George Smith ??

Il est bénévole l'australien ?? Le Stade Français encore et toujours endetté 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mar 10 Avr 2012 - 12:27

agenais du 84 a écrit:
Comment un club avec des finances aussi mal en point , peut-il faire valider un joker médical tel que George Smith ??

Il est bénévole l'australien ?? Le Stade Français encore et toujours endetté 00000001

Parce que Savare est une caution suffisante aux yeux de la DNACG ! What the fuck ?!?
C'est bien connu,on ne prête qu'aux riches...endettés ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mar 10 Avr 2012 - 13:00

biguiz a écrit:
http://www.le10sport.com/rugby/france/top14/stade-francais-encore-des-soucis-financiers-60944

Un nouveau trou de 6 millions mais le président Savare devrait éponger les dettes. Y a des clubs, heureusement qu'ils ont des mécènes pour contrebalancer leur gestion catastrophique...

Toujours pas de points de penalités !! toujours pas de limitation de la masse salariale.

Au stade FRANCAIS on a compris la combine, on recrute si l'argent manque SAVARE regle la note, 10 milliuons l'an dernier, 6 cette année.

AInsi il reste avaec un effectif suffisant pour pas jouer le maintient !!! malin le type, je pense que du coté de LYON et de celui qui sera retrogradé on vas pas trop apprecier.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mar 10 Avr 2012 - 19:56

et pourtant le budget prévisionnel de l'année prochaine requis par la dnacg n'est pas respectée; c'est dégueulasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mar 10 Avr 2012 - 22:41

buche a écrit:
et pourtant le budget prévisionnel de l'année prochaine requis par la dnacg n'est pas respectée; c'est dégueulasse !!!!

Ce que je comprend pas c'est que sur le Bilan des Comptes presenté en DECEMBRE ou JANVIER, il manque 6 Millions d'EUROS au STADE FRANCAIS, et en fevrier ou MARS, l' AUSTRALIEN debarque !! sont premier match etait contre nous !!!!

Moi y en a plu comprendre.

Maintenant je pense que du coté de LYON on attend les decisions de la DNACG !!!

Moi dèjà j'estime que plus tu a gagnber de points et plus on devrai t'en retirer, mieux tu est classé plus on devrai te retirer de points.

Exemple l'an dernier BOURGOIN -5 Pts alors qu'ils etaient 14me, pour le SF qui est 7 me sa devrai etre -10 pts.

Finalement BOURGOIN a eu la double peine, retrogradation ,mais qu'en PRO D2 !! alors que pour MONTAUBAN ce fut FEDERALE 1 et - 5 pts !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mar 10 Avr 2012 - 23:41

Ce n'est quand même pas normal qu'un trou de 6 millions d 'euros ne soit pas remarqué au moment ou les clubs déposent leurs budgets.
Il y à soit de l'incompétence à la DNACG, soit de la complésence....

Bon maintenant six millions d 'euros avec le presidents qu'ils ont, plus le fait que se soit Paris avec son bassin economique cela devrait leur permettre de les trouver, ce n'est pas comme si on avait nous ne serais ce qu'un trou d'un ou deux millions on serait trés mal et je penses qu'on ne nous louperai pas....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mar 10 Avr 2012 - 23:44

babitcho a écrit:
buche a écrit:
et pourtant le budget prévisionnel de l'année prochaine requis par la dnacg n'est pas respectée; c'est dégueulasse !!!!

Ce que je comprend pas c'est que sur le Bilan des Comptes presenté en DECEMBRE ou JANVIER, il manque 6 Millions d'EUROS au STADE FRANCAIS, et en fevrier ou MARS, l' AUSTRALIEN debarque !! sont premier match etait contre nous !!!!

Moi y en a plu comprendre.

Maintenant je pense que du coté de LYON on attend les decisions de la DNACG !!!

Moi dèjà j'estime que plus tu a gagnber de points et plus on devrai t'en retirer, mieux tu est classé plus on devrai te retirer de points.

Exemple l'an dernier BOURGOIN -5 Pts alors qu'ils etaient 14me, pour le SF qui est 7 me sa devrai etre -10 pts.

Finalement BOURGOIN a eu la double peine, retrogradation ,mais qu'en PRO D2 !! alors que pour MONTAUBAN ce fut FEDERALE 1 et - 5 pts !!

Adishatz

Bourgoin ce n'est pas tout à fait le même cas de figure, ils avaient basé leur budget sur des promesses ecrites d 'engagements de partenaires.
Ces partenaires n'ont pas respecter leur engagements c 'est ce qui à emmener le trous de deux ou trois millions qu'il y avait.
Ce qui fait que certains contrat negocier au prix fort notement celui Tian les à foutu dans la mouise et qu'ils l'ont lacher (avec d 'autres joueurs) à la moindre occasion, vu que les contrats avaient étaient négocier en tenant compte des promesses d 'engagement.

A paris c 'est different, c 'est clairement un club qui offre des contrats bien au dessus de leurs moyens.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Mer 11 Avr 2012 - 20:36

ripsua a écrit:
Ce n'est quand même pas normal qu'un trou de 6 millions d 'euros ne soit pas remarqué au moment ou les clubs déposent leurs budgets.
Il y à soit de l'incompétence à la DNACG, soit de la complésence....

Bon maintenant six millions d 'euros avec le presidents qu'ils ont, plus le fait que se soit Paris avec son bassin economique cela devrait leur permettre de les trouver, ce n'est pas comme si on avait nous ne serais ce qu'un trou d'un ou deux millions on serait trés mal et je penses qu'on ne nous louperai pas....

sois des dessous de table, osons le dire haut et fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2012

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Dim 15 Avr 2012 - 13:07

ripsua a écrit:
Ce n'est quand même pas normal qu'un trou de 6 millions d 'euros ne soit pas remarqué au moment ou les clubs déposent leurs budgets.
Il y à soit de l'incompétence à la DNACG, soit de la complésence....

Bon maintenant six millions d 'euros avec le presidents qu'ils ont, plus le fait que se soit Paris avec son bassin economique cela devrait leur permettre de les trouver, ce n'est pas comme si on avait nous ne serais ce qu'un trou d'un ou deux millions on serait trés mal et je penses qu'on ne nous louperai pas....

On voit bien la limite de la DNACG qui ne fait **°_°** que les petits montauban pour exemple qui lui n'avait meme pas le tiers du trou de cette année, ni le 5ème de l'année dernière. Les textes sont clairs pourtant dans la LNR laisse faire on ne touche pas aux GROS qui sont sources de profits et le visibilité.
Un club s'engage d'une année sur l'autre à respecter son budget, sous peine la première année de sanction, retrait de points plus contrôle des recrutements, la deuxième rétrogradation....Bref, on ne joue pas dans la même cours tous, nous on respecte et c'est tant mieux, imaginons si le budget du SF avait été de 6millions de moins, qu'elle équipe ils auraient proposé, c'est là qu'est la triche, pas de **°_°** la LNR et son mou du genou de président, quand la DNACG des experts comptables aimant manger et jouant punir les plus faibles.

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Dim 15 Avr 2012 - 18:30

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
buche a écrit:
et pourtant le budget prévisionnel de l'année prochaine requis par la dnacg n'est pas respectée; c'est dégueulasse !!!!

Ce que je comprend pas c'est que sur le Bilan des Comptes presenté en DECEMBRE ou JANVIER, il manque 6 Millions d'EUROS au STADE FRANCAIS, et en fevrier ou MARS, l' AUSTRALIEN debarque !! sont premier match etait contre nous !!!!

Moi y en a plu comprendre.

Maintenant je pense que du coté de LYON on attend les decisions de la DNACG !!!

Moi dèjà j'estime que plus tu a gagnber de points et plus on devrai t'en retirer, mieux tu est classé plus on devrai te retirer de points.

Exemple l'an dernier BOURGOIN -5 Pts alors qu'ils etaient 14me, pour le SF qui est 7 me sa devrai etre -10 pts.

Finalement BOURGOIN a eu la double peine, retrogradation ,mais qu'en PRO D2 !! alors que pour MONTAUBAN ce fut FEDERALE 1 et - 5 pts !!

Adishatz

Bourgoin ce n'est pas tout à fait le même cas de figure, ils avaient basé leur budget sur des promesses ecrites d 'engagements de partenaires.
Ces partenaires n'ont pas respecter leur engagements c 'est ce qui à emmener le trous de deux ou trois millions qu'il y avait.
Ce qui fait que certains contrat negocier au prix fort notement celui Tian les à foutu dans la mouise et qu'ils l'ont lacher (avec d 'autres joueurs) à la moindre occasion, vu que les contrats avaient étaient négocier en tenant compte des promesses d 'engagement.

A paris c 'est different, c 'est clairement un club qui offre des contrats bien au dessus de leurs moyens.

Comment ce n'est pas pareil ? Paris a expliqué que leur trou de décembre 2010 à juin 2011 ,venait d'une société " sport...je sais plus quoi " qui avait fait faillite et les avait planté de 5 millions d' € ...plus la billeterie de Charlety qui leur a fait perdre 1 ou 2 millions d'€ !!

Donc c'est bien la même chose que des partenaires qui ne respectent pas leurs promesses de dons !!

J'en profite pour rendre hommage à Alain Tingaud qui dans une situation identique en 2007 lors de la relégation , a dés le 3eme match , constaté que le budget prévisionnel ne tiendrait pas la route , par ce que le prix des places avaient baissés , vu la ProD2 ...une fréquentation en baisse de 20% ...seulement 6 loges vendues sur 11 ...et des partenaires qui ont réduits leurs dons suite au passage du Top 14 à la ProD2 !

Il a alors de suite décidé de libérer 4 joueurs , dont le plus amblémantique d'entre tous ( et le plus cher ? ) Pépito Elhorga !!

Au moins comme ça le Président agenais il peut ruer dans les brancards quand la LNR laisse des clubs attaquer la saison avec un financement "bidon" comme le CSBJ la saison dernière !!

Mais contrairement à Bourgoin , Paris ( et Montpellier également ) ont un mécéne pour éponger les dettes ; comme l'a fait Martinet sur plusieurs saisons à Bourgoin mais qui a pas pu continuer !!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Dim 15 Avr 2012 - 18:42

babitcho a écrit:
buche a écrit:
et pourtant le budget prévisionnel de l'année prochaine requis par la dnacg n'est pas respectée; c'est dégueulasse !!!!

Ce que je comprend pas c'est que sur le Bilan des Comptes presenté en DECEMBRE ou JANVIER, il manque 6 Millions d'EUROS au STADE FRANCAIS, et en fevrier ou MARS, l' AUSTRALIEN debarque !! sont premier match etait contre nous !!!!

Moi y en a plu comprendre.

Maintenant je pense que du coté de LYON on attend les decisions de la DNACG !!!

Moi dèjà j'estime que plus tu a gagnber de points et plus on devrai t'en retirer, mieux tu est classé plus on devrai te retirer de points.

Exemple l'an dernier BOURGOIN -5 Pts alors qu'ils etaient 14me, pour le SF qui est 7 me sa devrai etre -10 pts.

Finalement BOURGOIN a eu la double peine, retrogradation ,mais qu'en PRO D2 !! alors que pour MONTAUBAN ce fut FEDERALE 1 et - 5 pts !!

Adishatz

Bourgoin a eu une relégation sportive . Montauban lui , avait assuré son maintien sportivement , mais avait un trop important déficit , comparré à son budget initial et n'a pas pu trouver les 2 ou 3 millions qui lui manquait !!

A noter que j'ai lu quelques parts , que Bourgoin n'en avait pas encore terminés avec ses problémes financiers !!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Dim 15 Avr 2012 - 20:49

agenais du 84 a écrit:
babitcho a écrit:
buche a écrit:
et pourtant le budget prévisionnel de l'année prochaine requis par la dnacg n'est pas respectée; c'est dégueulasse !!!!

Ce que je comprend pas c'est que sur le Bilan des Comptes presenté en DECEMBRE ou JANVIER, il manque 6 Millions d'EUROS au STADE FRANCAIS, et en fevrier ou MARS, l' AUSTRALIEN debarque !! sont premier match etait contre nous !!!!

Moi y en a plu comprendre.

Maintenant je pense que du coté de LYON on attend les decisions de la DNACG !!!

Moi dèjà j'estime que plus tu a gagnber de points et plus on devrai t'en retirer, mieux tu est classé plus on devrai te retirer de points.

Exemple l'an dernier BOURGOIN -5 Pts alors qu'ils etaient 14me, pour le SF qui est 7 me sa devrai etre -10 pts.

Finalement BOURGOIN a eu la double peine, retrogradation ,mais qu'en PRO D2 !! alors que pour MONTAUBAN ce fut FEDERALE 1 et - 5 pts !!

Adishatz

Bourgoin a eu une relégation sportive . Montauban lui , avait assuré son maintien sportivement , mais avait un trop important déficit , comparré à son budget initial et n'a pas pu trouver les 2 ou 3 millions qui lui manquait !!

A noter que j'ai lu quelques parts , que Bourgoin n'en avait pas encore terminés avec ses problémes financiers !!

Bourgoin a eu il est vrai relegation sportive, et 5 points de moins aussi !!

GRERNOBLE il y a 7 ans lui aussi n'avait pas trouver l'argent qu'il manquait dans les caisse, (CAP GEMINI etait l'un des gros sponsors comme a BIARRITZ) et eux avaient ét- retrograde en FEDERALE 1, ilsd etait remonté en PRO D2, 2 ans avant que l'on descende en PRO D2.

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Dim 15 Avr 2012 - 22:12

La LNR ne peut pas se permettre de voir deux ou trois club dans chaque division rétrogradés financierement
Le systeme exploserai et le professionalisme ne s 'en remettrai peut être pas.
Et honnetement je preferes rester dans se systeme pro qui parfois me gonfle un peu plutot que de retourné dans les travers de l'époque amateur.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Dim 15 Avr 2012 - 22:56

ripsua a écrit:
La LNR ne peut pas se permettre de voir deux ou trois club dans chaque division rétrogradés financierement
Le systeme exploserai et le professionalisme ne s 'en remettrai peut être pas.
Et honnetement je preferes rester dans se systeme pro qui parfois me gonfle un peu plutot que de retourné dans les travers de l'époque amateur.

Si ce n'est que ça, rassure toi, les joueurs sont bien professionnels. Le jeu va plus vite, les impacts de plus en plus forts, plus de mondes dans les stades et devant leurs télés...
Les instances dirigeantes, elles, sont restés amateurs, du moins... quand ça les arrangent. J'ai parfois l'impression de voir l'ancien régime communiste de l'URSS quand je vois les magouilles de la fédé et de la LNR. "Tu ferme ta gueule ou on te démolis", sinon le rugby est sport qui véhicule de bien meilleurs valeurs que le foot... à ce qui paraît (je ne met pas dans le même lot les amateurs et surtout pas les écoles de rugby).
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 1:31

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
babitcho a écrit:
buche a écrit:
et pourtant le budget prévisionnel de l'année prochaine requis par la dnacg n'est pas respectée; c'est dégueulasse !!!!

Ce que je comprend pas c'est que sur le Bilan des Comptes presenté en DECEMBRE ou JANVIER, il manque 6 Millions d'EUROS au STADE FRANCAIS, et en fevrier ou MARS, l' AUSTRALIEN debarque !! sont premier match etait contre nous !!!!

Moi y en a plu comprendre.

Maintenant je pense que du coté de LYON on attend les decisions de la DNACG !!!

Moi dèjà j'estime que plus tu a gagnber de points et plus on devrai t'en retirer, mieux tu est classé plus on devrai te retirer de points.

Exemple l'an dernier BOURGOIN -5 Pts alors qu'ils etaient 14me, pour le SF qui est 7 me sa devrai etre -10 pts.

Finalement BOURGOIN a eu la double peine, retrogradation ,mais qu'en PRO D2 !! alors que pour MONTAUBAN ce fut FEDERALE 1 et - 5 pts !!

Adishatz

Bourgoin a eu une relégation sportive . Montauban lui , avait assuré son maintien sportivement , mais avait un trop important déficit , comparré à son budget initial et n'a pas pu trouver les 2 ou 3 millions qui lui manquait !!

A noter que j'ai lu quelques parts , que Bourgoin n'en avait pas encore terminés avec ses problémes financiers !!

Bourgoin a eu il est vrai relegation sportive, et 5 points de moins aussi !!

GRERNOBLE il y a 7 ans lui aussi n'avait pas trouver l'argent qu'il manquait dans les caisse, (CAP GEMINI etait l'un des gros sponsors comme a BIARRITZ) et eux avaient ét- retrograde en FEDERALE 1, ilsd etait remonté en PRO D2, 2 ans avant que l'on descende en PRO D2.

Adishazt

Grenoble avait été rétrogradé en fédérale par ce que sportivement ils avaient été rétrogradé en D2 ! Donc ils ont cumulés : D2 sportivement + Fédérale administrativement ! C'est différent du cas "Montauban" Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 1:47

ripsua a écrit:
La LNR ne peut pas se permettre de voir deux ou trois club dans chaque division rétrogradés financierement
Le systeme exploserai et le professionalisme ne s 'en remettrai peut être pas.
Et honnetement je preferes rester dans se systeme pro qui parfois me gonfle un peu plutot que de retourné dans les travers de l'époque amateur.

Nous sommes dans un état de droit ! Des régles sont établies avec des conseillers juridiques pour quelles soient légales !

Si il y a un traitement de faveur pour un club , n'importe quel Président ,qui verrait son club lésés au bénéfice d'un autre club, par non application des réglements , connus de tous les Présidents , pourrait porter l'affaire devant les tribunaux !!!

Or , aucun Président , même celui de La Rochelle ,pourtant le plus concerné par les déboires du Stade Français , n'a levé le petit doigt pour se plaindre d'un quelconque favoritisme dans le traitement du dossier parisien !

Alors bien sûr les supporters de tous les clubs hurlent à l'injustice ...font remarquer que Montauban a été relégué pour de gros problémes de trésorerie ...que Narbonne avait été relégué en fédérale ,et avait fait appel ... mais personne dans les médias ne nous a sortis un document qui prouverait qu'il y a eu "magouille" ... et je le répète , les réglements sont pas enfermés dans un coffre-fort du KGB ...un journaliste doit pouvoir se le procurer sans problémes !!

Alors , tant qu'on a pas de preuves on a pas à mettre en cause le fonctionnement de la LNR et de la DNACG !!

Oh bien sûr il y en a qui disent que tout ça fonctionne en circuit fermé , que la famille du rugby , c'est l'omerta , mais je suis sûr qu'un Boudjellal ou un Astrad , la famille du rugby , ça leur passe au dessus de la tête ...et que si un jour leur club est menacé de relégation sportive , qu'un autre club mieux classés est en carafe financiérement ils vont bien surveiller comment les instances du rugby français gére l'épineux dossier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 9:47

certains d'entre vous sont surement à la tete d entreprise et ont des experts comptables et avocats.
ils devraient vous dire que dans une procedure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, les décisions qui sont prises par les tribunaux, ne sont pas à partir du montant du deficit ni de sa cause, mais selon les chances de retour à l'equilibre de l'entreprise dans son futur proche

leur décision sont motivés par des projet de plan de sauvegarde (apport de capitaux, caution, nouveaux marché porteurs, etc ...) et des accords avec les creanciers.

donc sans connaitre le dossier du SF, il me semble que l'entreprise Savare s'est porté caution des deficits. et probablment pas oralement mais par ecrit. Aussi, tant les creanciers du SF que la DNACG sont en possession de la copie de la caution.

Si Montauban, Bourgoin et Grenoble ont été relegués financierement, c'est que les projets de reprise (s'il y en a eu) n'ont pas été jugés suffisamment fiable.

Apres qu'il y ait des manoeuvres ou des tolerances, faut pas etre naif : ca existe partout et à tout les niveaux.
A chacun de nous de faire en sorte d'avoir une justice la plus juste possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 11:52

passetaballe a écrit:
certains d'entre vous sont surement à la tete d entreprise et ont des experts comptables et avocats.
ils devraient vous dire que dans une procedure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, les décisions qui sont prises par les tribunaux, ne sont pas à partir du montant du deficit ni de sa cause, mais selon les chances de retour à l'equilibre de l'entreprise dans son futur proche

leur décision sont motivés par des projet de plan de sauvegarde (apport de capitaux, caution, nouveaux marché porteurs, etc ...) et des accords avec les creanciers.

donc sans connaitre le dossier du SF, il me semble que l'entreprise Savare s'est porté caution des deficits. et probablment pas oralement mais par ecrit. Aussi, tant les creanciers du SF que la DNACG sont en possession de la copie de la caution.

Si Montauban, Bourgoin et Grenoble ont été relegués financierement, c'est que les projets de reprise (s'il y en a eu) n'ont pas été jugés suffisamment fiable.

Apres qu'il y ait des manoeuvres ou des tolerances, faut pas etre naif : ca existe partout et à tout les niveaux.
A chacun de nous de faire en sorte d'avoir une justice la plus juste possible

ceci est vrai, mais le rugby est un sport proffessionnel, qui se doit d' imposer une forme de decense et d'equité. Or les controles budgetaires tels qu'ils sont pratiqués, notement au niveau du timing (par l' instance DNACG, competente, independante et a priori intègre), ne garantissent pas cette forme d'equite, entre club, primordiale et fondamentale.
En clair, selon que l'on soit faible ou puissant, que l'on ait la ressource economique post catastrophe financiere ou pas, la DNACG, vous tolerera de vivre a credit et endettés durant une saison au moins, ce qui modifie grandement la donne.
Le cas du stade francais la saison passée est flagrant, car son ecart de budget fut abyssal, et sans precedent pour un club de rugby pro(6,5 millions d'euros de deficit et un ecart de budget de plus de 30% ... du jamais vu et une aberration totale, qu'elle qu'en soit la cause): qui peut dire, aujourd'hui que lae stade francais qui finit peniblement la saison passée a la 11 eme place, aurait pu tenir son rang, avec un budget passé de 18 millions a 11,5 millions d'euros et l'effectif, et les conditions rugbystiques tres largement amoindri qui vont avec.
Sans remettre en cause l'integrité ou l'impartialite des membres de la DNACG, tout ceci n'est pas tres serieux, et fait meme grosse tache, semant forcement le doute et la confusion dans les esprits. La seule forme d'equité, porte sur le fait que la DNACG a toujours ouvert le dialogue, et laissé du sursis aux clubs en difficulté, sursis relativement long pour les cas de bourgoin ou montauban. Finalement , le message est clair mais injuste et paradoxal: "vous pouvez vous permettre de vivre a credit durant toute une saison, et ainsi optimiser vos chances d'exister sur le devant de la scene, a condition de pouvoir eponger vos detes lorsqu'on vous epinglera".
Bourgoin en a payé les consequences, en ne voulant pas mourir et tenter de continuer d'exister en top14, s'enfoncant toujours un peu plus dans la detresse financiere et se faisant piquer gratuitement et sans contre partie ses meilleurs joueurs. Le satde francais, a lui battu tous les reccords de laxisme, de mauvaise gestion et de manque d'anticipation, mais s'en est finalement (trop) bien tiré (pas meme un retrait de points), grace aux nombreux appuis et soutien directs ou indirects dus au club de la capitale..... le controle de gestion du sport francais, et notement du rugby, fraichement proffessionnalise, ne presente finalement qu'une equite de facade.... selon que vous soyez puissant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 12:15

Il faut dire aussi que le SF en est à sa 2èm saison de déficit donc 2 saisons a fausser le championnat .
Bon Mr Savare va remettre la main a la poche pour combler le déficit de cette saison mais il recrute du lourd pour la saison prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
agenagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2012

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 15:47

Le problème n'est pas justement dans la demande que fait la LNR aux clubs de pouvoir combler le trou en fin de saison c'est là que toute la magouille se joue; il est bien interdit de combler un trou sous peine de sanction, mais on s'aperçoit que rien ne va dans ce sens, on demande au club une stabilité économique avec des comptes approuvés d'une année sur l'autre justement pour éviter les gros déficits, que je saches le président du SF est un homme d'affaire averti alors présenter un budget planté de 30% c'est pas sérieux, c'est juste de ma magouille pour jouer au dessus de ces moyens est ainsi faussé le championnat sachant que la DNACG ne fera rien contre lui. Scandaleux, purement et contrairement à ce qu'un post dit; il y a eu des présidents de clubs qui ont hurlé lors du souci du SF l'année dernière mais ils n'ont pas été entendu, puisque un ancien ministre était sur le coup et que le président de la LNR à lui aussi apporter son soutien disant qu'il ne falait pas qu'un grand club à Paris disparaisse!!!! je vous laisse juger.
De plus pourquoi d'autres clubs n'ont pas bronché? car seul 3 avaient des comptes en équilibre dont Agen, les autres n'allaient pas se tirer une balle dans le pied, de ce fait notre championnat est faussé totalement car les gros savent qu'un actionnaire fera le chèque de fin de saison et que presque tous jouent la dessus puisque rien ne sera fait contre eux!!!
De plus cela engage le fait du dépassement de salari cap!!!! et pour certains de beaucoup comme çà on se paie des vedettes!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 17:34

juju a écrit:
Il faut dire aussi que le SF en est à sa 2èm saison de déficit donc 2 saisons a fausser le championnat .
Bon Mr Savare va remettre la main a la poche pour combler le déficit de cette saison mais il recrute du lourd pour la saison prochaine .

L'arrivée de George Smith à 4 ou 5 journées de la fin , c'est déjà du lourd !!

A mon étonnement de lire d'un côté que il manque encore 5 ou 6 millions d'€ au Stade Français et que sur la même page on lit que la star australienne débarque , un parisien m'a répondu :

"George Smith coûte presque rien au club , car il est encore payé par le club japonnais où il jouait , mais dont le championnat est terminé ???"

Elle est pas belle la vie !! Le Stade Français encore et toujours endetté Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 17:40

agenagen a écrit:
Le problème n'est pas justement dans la demande que fait la LNR aux clubs de pouvoir combler le trou en fin de saison c'est là que toute la magouille se joue; il est bien interdit de combler un trou sous peine de sanction, mais on s'aperçoit que rien ne va dans ce sens, on demande au club une stabilité économique avec des comptes approuvés d'une année sur l'autre justement pour éviter les gros déficits, que je saches le président du SF est un homme d'affaire averti alors présenter un budget planté de 30% c'est pas sérieux, c'est juste de ma magouille pour jouer au dessus de ces moyens est ainsi faussé le championnat sachant que la DNACG ne fera rien contre lui. Scandaleux, purement et contrairement à ce qu'un post dit; il y a eu des présidents de clubs qui ont hurlé lors du souci du SF l'année dernière mais ils n'ont pas été entendu, puisque un ancien ministre était sur le coup et que le président de la LNR à lui aussi apporter son soutien disant qu'il ne falait pas qu'un grand club à Paris disparaisse!!!! je vous laisse juger.
De plus pourquoi d'autres clubs n'ont pas bronché? car seul 3 avaient des comptes en équilibre dont Agen, les autres n'allaient pas se tirer une balle dans le pied, de ce fait notre championnat est faussé totalement car les gros savent qu'un actionnaire fera le chèque de fin de saison et que presque tous jouent la dessus puisque rien ne sera fait contre eux!!!
De plus cela engage le fait du dépassement de salari cap!!!! et pour certains de beaucoup comme çà on se paie des vedettes!!

Si tu dis que des Présidents ont hurlés , ils ont pas hurlé comme il faut !! Ils prennent des avocats , avec les réglements en main , et ministre ou pas ministre , t'as beau t'apeller tartempion , si tu as une Eva Joly comme Juge tu dérouilles !!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 17:52

juju a écrit:
Il faut dire aussi que le SF en est à sa 2èm saison de déficit donc 2 saisons a fausser le championnat .
Bon Mr Savare va remettre la main a la poche pour combler le déficit de cette saison mais il recrute du lourd pour la saison prochaine .

Non mais c'est bien ce que je dis plus haut : pour dire que le Stade Français triche ou respecte pas les régles , il faut les connaître les régles !

Et ces régles , elles disent quoi ?? Qu'il faut pas avoir de découvert dans sa trésorerie ? Ou que tu peux faire la saison à crédit , du moment que tu mets les millions qui manquent en fin de saison ?? ( ce qu'a fait Martinet à Bourgoin pendant des années )

Je pense pas que les clubs respectent pas les régles ...je pense plutôt qu'il faut changer les régles et que des trous en cours de saison ne soit pas autorisés !!

Quand Alain Tingaud a rué dans les brancards en janvier 2011 , sur le retrait de points de Bourgoin 3 jours avant de recevoir La Rochelle , il a ralé en disant que Bourgoin aurait jamais dû démarrer la saison vu l'état des finances ... et a proposé quelques semaines aprés lors d'une réunion des Présidents , que la DNACG exigent des clubs qu'ils remettent à la LNR des budgets réalistes et non des budgets fantaisistes !!

Apparemment il a pas été entendu ...jusqu'à quand ??

Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12Lun 16 Avr 2012 - 18:21

agenais du 84 a écrit:
juju a écrit:
Il faut dire aussi que le SF en est à sa 2èm saison de déficit donc 2 saisons a fausser le championnat .
Bon Mr Savare va remettre la main a la poche pour combler le déficit de cette saison mais il recrute du lourd pour la saison prochaine .

Non mais c'est bien ce que je dis plus haut : pour dire que le Stade Français triche ou respecte pas les régles , il faut les connaître les régles !

Et ces régles , elles disent quoi ?? Qu'il faut pas avoir de découvert dans sa trésorerie ? Ou que tu peux faire la saison à crédit , du moment que tu mets les millions qui manquent en fin de saison ?? ( ce qu'a fait Martinet à Bourgoin pendant des années )

Je pense pas que les clubs respectent pas les régles ...je pense plutôt qu'il faut changer les régles et que des trous en cours de saison ne soit pas autorisés !!

Quand Alain Tingaud a rué dans les brancards en janvier 2011 , sur le retrait de points de Bourgoin 3 jours avant de recevoir La Rochelle , il a ralé en disant que Bourgoin aurait jamais dû démarrer la saison vu l'état des finances ... et a proposé quelques semaines aprés lors d'une réunion des Présidents , que la DNACG exigent des clubs qu'ils remettent à la LNR des budgets réalistes et non des budgets fantaisistes !!

Apparemment il a pas été entendu ...jusqu'à quand ??


Mais c'est normal qu'il ne soit pas entendu les 3/4 des clubs (sauf 3) sont face à d’énorme découvert , comme dit quelqu’un plus haut ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
En plus j'apprend (sur l’équipe magasine) que Porical a signé au SF ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stade Français encore et toujours endetté Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français encore et toujours endetté   Le Stade Français encore et toujours endetté Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stade Français encore et toujours endetté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Stade Toulousain / Stade Français (demi-finale TOP14)
» Futur stade pour le Stade Français
» SU Agen - Stade Français
» Infos Stade Français
» Le pari du Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: