Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "Devenir la première franchise régionale"

Aller en bas 
+6
agenais du 84
coucougne
PIERRE A-GE-NAIS
Rivière
biguiz
marcodu47rugby
10 participants
AuteurMessage
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Ven 27 Avr - 13:47

Longue interview du président Tingaud sur le Midi Olympique.

Si quelqu'un a les moyens de mettre l'entretien sur le forum, ça intéressera ceux qui n'ont pas le midol Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Ven 27 Avr - 14:37

Désolé j'ai pas le temps de tout retranscrire mais voici quelques extraits :

Notre zone d'influence regroupe trois à quatre cent milles personnes dans un rayon de 80 km. Il n'y a plus grand chose vers l'est et l'ouest, alors le SUALG peut se transformer en un club plus large et pourrait même devenir la première franchise régionale.

Notre objectif ne sera pas toujours le maintien. Une ambition, ça ne se décide pas, ça se construit.

La saison prochaine, nous ferons encore un pas supplémentaire et l'ambition sera d'avoir une autre vision de l'Amlin Cup, de se confronter au niveau international. Je pense que nous seront prêts pour la H Cup l'année suivante. Il va falloir passer un cap. Le SUALG aura un effectif supérieur à l'avenir.

Moi, avant de diriger je n'ai jamais dirigé... Je l'ai choisi (Blin) parce qu'il a de la personnalité, une vision des choses et de vrais qualités humaines. On travaille avant tout avec des hommes. Et c'est un homme de contacts, de passion.


Je trouverais anormal que des joueurs qui ont évolué 4 ans avec leurs entraineurs n'y soient pas attachés. C'est plutôt sain. Après, il faut leur faire percevoir qu'ils évoluent dans un monde professionnel où chacun à sa place. Le club, c'est le plus important, l'ultime chose à laquelle il faut penser.

Pour moi il est hors de question qu'on aille à Bayonne, ou n'importe où d'ailleurs, avec une autre intention que de gagner.

L'équipe est quasiment imbattable sur son terrain, quand elle a envie de gagner, mais elle a encore du mal à prendre des points à l'extérieur et à enchainer les gros matchs.

En revanche je souhaite que l'on s'améliore dans le recrutement, il faut franchir un cap.

Nous sommes aujourd'hui satisfaits du travail effectué et nous gardons la possibilité de faire venir un ou deux éléments supplémentaires en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Ven 27 Avr - 21:04

Merci Biguiz
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Sam 28 Avr - 10:27

"Devenir la première franchise régionale" Sans_t12
"Devenir la première franchise régionale" Sans_t13"Devenir la première franchise régionale" Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Sam 28 Avr - 10:45

si Alain se décidait à oter sa pilosité faciale, on aurait Word Wilkinson comme sponsors Laughing "Devenir la première franchise régionale" 597358
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Sam 28 Avr - 11:45

Je sais pas si tu étais Wink autorisé à le faire , mais merci pour l'article Pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Sam 28 Avr - 12:36

agenais du 84 a écrit:
Je sais pas si tu étais Wink autorisé à le faire , mais merci pour l'article Pierre !!

Ben, si c'est le cas, je laisse le soin aux modérateurs de le supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Sam 28 Avr - 15:52

Avez-vous remarqué la contradiction ?

Dans son propos sur la H'Cup le Président explique que Agen n'est pas prêt encore pour affronter cette compétition .

Mais un peu plus loin il dit regretter les défaites à Armandie contre Toulouse , Biarritz et Clermont .

Or si il n'y avait pas eu ces échecs , Agen serait à 48+3+4+4 = 59 points soit à hauteur de la 6eme place à égalité avec le Racing-Métro ...et quand on sait que la 7eme place peut être qualificative pour la H'Cup 2012/2013 , on l'a échappé belle !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Mar 1 Mai - 20:33

agenais du 84 a écrit:
Avez-vous remarqué la contradiction ?

Dans son propos sur la H'Cup le Président explique que Agen n'est pas prêt encore pour affronter cette compétition .

Mais un peu plus loin il dit regretter les défaites à Armandie contre Toulouse , Biarritz et Clermont .

Or si il n'y avait pas eu ces échecs , Agen serait à 48+3+4+4 = 59 points soit à hauteur de la 6eme place à égalité avec le Racing-Métro ...et quand on sait que la 7eme place peut être qualificative pour la H'Cup 2012/2013 , on l'a échappé belle !! affraid

Le truc c'est que Tingaud ne veut pas de HCup sportivement, car il sait pertinemment qu'on n'y aurait pas notre place. Par contre financièrement oui là il serait OK. Problème : l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
manu_4747
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Jeu 3 Mai - 9:33

agenais du 84 a écrit:
Avez-vous remarqué la contradiction ?

Dans son propos sur la H'Cup le Président explique que Agen n'est pas prêt encore pour affronter cette compétition .

Mais un peu plus loin il dit regretter les défaites à Armandie contre Toulouse , Biarritz et Clermont .

Or si il n'y avait pas eu ces échecs , Agen serait à 48+3+4+4 = 59 points soit à hauteur de la 6eme place à égalité avec le Racing-Métro ...et quand on sait que la 7eme place peut être qualificative pour la H'Cup 2012/2013 , on l'a échappé belle !! affraid

Je pense qu'il regrette uniquement les défaites à domicile, et, il veux que Armandie devienne imprenable...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Ven 4 Mai - 13:35

Merci! "Devenir la première franchise régionale" 291196
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Dim 6 Mai - 10:28

J'aime bien ce qu'il dit mais quand il avance que la zone d'influence du club peut s'exercer dans un rayon de 80 km autour d'Agen, cela signifie qu'on arrive à 20km de Toulouse, à 50 de Bordeaux.
A 20 km de Toulouse, je crois qu'on subit plutôt l'influence du Stade...
Ces histoires de club à vocation régionale me semblent, pour l'instant, complètement utopiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12Dim 6 Mai - 11:05

Cette histoire de sphère d'influence régionale ça doit bien faire plus de 10 ans que j'en entends parler.
Déjà à l'époque de Guignard et des "clubs amis" (dont j'aimerais connaître plusieurs années après désormais les bénéfices que ça nous a apporté) on en entendait parler.
Qu'on essaye de drainer le Lot et Garonne et sa population déjà pour commencer ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Devenir la première franchise régionale" Empty
MessageSujet: Re: "Devenir la première franchise régionale"   "Devenir la première franchise régionale" Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
"Devenir la première franchise régionale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: