|
|
| Auteur | Message |
|---|
agenais du 84 Champion du monde

Nombre de messages: 15595 Age: 67 localisation: pertuis 84 Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Mer 30 Mai - 20:29 | |
| Disons que c'est de la malchance , comme avec Coux qui se blesse au 2eme match de cette saison !! |
|
 | |
jazzeux Joue en top 14

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Mer 30 Mai - 21:43 | |
| | agenais du 84 a écrit: | | Disons que c'est de la malchance , comme avec Coux qui se blesse au 2eme match de cette saison !! |
Hélas ! ça arrive .... Chavet , s'était blessé à son arrivée (genou ) au cours d'un match amical de préparation contre ses ex partenaires d'Auch !! Barrau à son retour de Castres ... Benazzi était arrivé la main plâtrée en provenance de Cahors ... Maimuri qui lui n'a pratiquement pas joué.......etc etc
Mais bon je crois que chaque club a son lot de poisse ..... |
|
 | |
Latapie joue en 1ère serie

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Mer 30 Mai - 23:38 | |
| Il faudrait pourtant recruter un peu plus ... Cette année l'effectif était juste. La saison qui vient va être aussi difficile mais le nombre de recrues (- 1) compense à peine les départs. Vite des annonces. Il nous manque 3 joueurs. Je reste confiant car nous aimons l'adversité ... Je suis en revanche surpris que notre trio d'entraineurs ne parviennent pas à donner envie à des joueurs "recalés" ailleurs de venir s'offrir plaisir et temps de jeu dans le Lot et Garonne
|
|
 | |
hips Champion de france

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 0:35 | |
| @Latapie, nous sortons d'une année exceptionnelle en terme d'effectif car il y avait la coupe du monde. Par exemple, O'Connor avait été recruté pour pallier l'absence de Fa'aoso. Globalement, je crois que nous avons étoffé notre effectif en recrutant un troisième ligne supplémentaire (maintenant que Malonga est out, il est important de compléter avec un joker médical) mais aussi par le fait que nous avons, en théorie, moins de joueurs polyvalents. Je précise que je suis assez dubitatif quand on parle de la polyvalence de Lozada en troisième ligne, mais bon... L'inquiétude ne vient pas vraiment de la quantité de joueurs que le SUA a à disposition, mais davantage sur l'état de santé de certains joueurs cadres. |
|
 | |
coucougne Champion du monde

Nombre de messages: 20203 Age: 62 localisation: ch'ti country Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 0:45 | |
| deux noms interessants : l'aillier des hurricanes : savea 1M92 103 kg (pour oublier rup's!) et le pilier tongien rodney blake des melbourne rebels : 1M90 127 kgs |
|
 | |
Pat de Mérignac Champion du monde

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 8:09 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 8:17 | |
| | hips a écrit: | @Latapie, nous sortons d'une année exceptionnelle en terme d'effectif car il y avait la coupe du monde. Par exemple, O'Connor avait été recruté pour pallier l'absence de Fa'aoso. Globalement, je crois que nous avons étoffé notre effectif en recrutant un troisième ligne supplémentaire (maintenant que Malonga est out, il est important de compléter avec un joker médical) mais aussi par le fait que nous avons, en théorie, moins de joueurs polyvalents. Je précise que je suis assez dubitatif quand on parle de la polyvalence de Lozada en troisième ligne, mais bon... L'inquiétude ne vient pas vraiment de la quantité de joueurs que le SUA a à disposition, mais davantage sur l'état de santé de certains joueurs cadres. |
C'est vrai concernant Opéti, Fono, Fa'aoso et autre Lagrange...sans eux en pleine forme, le pack sera affaibli ! Mon inquiétude porte principalement sur Fonua...vu l'importance du jeu pénétrant désormais, peut-être conviendrait-il de prendre un joker médical avec ces caractéristiques-là ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 9:05 | |
| Brad Thorn retourne au Japon...allez m'sieur Tingaud, soyez fou...rachetez son contrat !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 2 Juin - 16:14, édité 2 fois |
|
 | |
buche Joue en top 14

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 11:02 | |
| non mais c'est une blague, un joueur de fédérale maintenant ! on était sur un jeune international qui joue en top 14 pour un joueur de féférale. je n'ai rien contre louis bataile, que je ne connais pas d'ailleurs, mais enfin nous n'avons l'effectif et les forces suffisantes pour encadrer ce joueur... quand je vois que grenoble vient faire signer un international argentin, je me pose des questions.... |
|
 | |
amblards Champion de france

Nombre de messages: 1671 Age: 82 localisation: bon encontre Date d'inscription: 27/06/2005
 | Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 11:12 | |
| | buche a écrit: | non mais c'est une blague, un joueur de fédérale maintenant ! on était sur un jeune international qui joue en top 14 pour un joueur de féférale. je n'ai rien contre louis bataile, que je ne connais pas d'ailleurs, mais enfin nous n'avons l'effectif et les forces suffisantes pour encadrer ce joueur... quand je vois que grenoble vient faire signer un international argentin, je me pose des questions.... |
Il semble que le SUA attire peu,dans l'état actuel de l'effectif prévu l'objectif ne peut ètre que le maintien. Ca laisse augurer une saison d'inquiétudes,pas faite pour les malades du coeur. La communication étant ce qu'elle est pourquoi cette peine à recruter?Manque d'argent?Incompétence des recruteurs?mauvaise réputation du club? La venue de Sella et de nouveaux entraineurs n'apporte pour le moment rien de plus,l'équipe ne sera pas plus forte la saison prochaine...à moins qu'on nous annonce trois ou quatre belles recrues d'ici les vacances.
|
|
 | |
juju Champion du monde

Nombre de messages: 5864 Age: 65 localisation: monflanquin un joli coin de france Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 11:38 | |
| | buche a écrit: | non mais c'est une blague, un joueur de fédérale maintenant ! on était sur un jeune international qui joue en top 14 pour un joueur de féférale. je n'ai rien contre louis bataile, que je ne connais pas d'ailleurs, mais enfin nous n'avons l'effectif et les forces suffisantes pour encadrer ce joueur... quand je vois que grenoble vient faire signer un international argentin, je me pose des questions.... |
Salut Buche, il est vrai que si on regarde sur un plan immédiat ce recrutement peut être bizarre aux yeux de certain . Mais (je crois) que cette recrut est pour l'avenir (espoir) comme l'avait été le recrutement de Gèlez, Sella,en leur temps, le jeune 2em ligne de Toulouse , ainsi que le jeune pilier Tongien la saison dernière et bien d'autres comme le petit talonneur (prometteur) de Clermont la saison d'avant. Il faut penser aussi a l'avenir ,même si je trouve que nous sommes (encore) un peut juste pour la saison prochaine mais il faut faire confiance à notre staff dirigeant et sportif ,nous jugerons plus tard fin ou à mi-saison prochaine.
Dernière édition par juju le Jeu 31 Mai - 12:17, édité 1 fois |
|
 | |
biguiz Champion d'europe

Nombre de messages: 4902 Age: 27 localisation: Agen Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 11:40 | |
| Je vous rappelle que d'après les dires de Philippe Sella, il a eu la quasi totalité des joueurs qu'il souhaitait donc arrêtez de dire que le club n'est pas attractif car on n'a pas recruté un inconnu argentin ou un 1/2 de mêlée trentenaire écossais... |
|
 | |
passetaballe Champion de france

| |
 | |
manu_4747 joue en promotion honneur

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 11:47 | |
Le pari peut être gagnant, Monptellier est également dessus...
S'imposer à 19 ans dans une équipe de fédéral 1 comme Tyrosse. Cela signifie que le jeune à quand même du potentiel.
19 matchs joué cette année 14 titulaires pour 4 essai.
Sa fiche complète...
http://www.itsrugby.fr/joueur_21646.html |
|
 | |
jazzeux Joue en top 14

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 12:02 | |
| Les pessimistes diront ....On n'a pas gagné un seul match depuis l'annonce de nos recrues !! Les optimistes ...On est toujours invaincus ! Par contre ...Le pauvre réaliste que je suis, aimerait savoir quand le calendrier sera publié ???? Je pense qu'il va falloir une bonne dizaine de réunions avant de contenter tout le monde !! Les footeux ont eu le leur depuis hier !!....Et pourtant il démarrent presque à la même date ! |
|
 | |
babitcho Champion du monde

Nombre de messages: 12588 Age: 45 localisation: BON ENCONTRE Date d'inscription: 10/06/2007
 | |
 | |
biguiz Champion d'europe

Nombre de messages: 4902 Age: 27 localisation: Agen Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 13:26 | |
| ON est d'accord globalement  |
|
 | |
zanatany Champion de france

Nombre de messages: 1961 Age: 64 localisation: leognan (astaffort) Date d'inscription: 02/08/2005
 | |
 | |
terre de jeu joue en 2ème serie

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 20:38 | |
| tyrosse était dans la poule de marmande des supporter de l'usm m'on dit qu'il était le meilleur de tyrosse. il y a un pas indéniable pour franchir le top 14 mais sa motivation peut le lui permettre d'y arriver, il n'y a de toute façon pas d'autre possibilité pour y arriver à ces joueur qui n'on pas bénéficié de structure d'un club de top 14. moi je veut bien croire que la motivation d'un joueur qui connais les difficulté et la chance d'y arriver est plus opportun, qu'un "tout pondu " qui crois que tout vas lui arriver et qui donc a du mal a s’accrocher. |
|
 | |
terre de jeu joue en 2ème serie

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 20:43 | |
| au fait grenca venait de marmande. |
|
 | |
Rivière Champion du monde

Nombre de messages: 12001 Age: 64 localisation: Aulnay sous bois Date d'inscription: 03/12/2008
 | Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Jeu 31 Mai - 21:02 | |
| | juju a écrit: | | buche a écrit: | non mais c'est une blague, un joueur de fédérale maintenant ! on était sur un jeune international qui joue en top 14 pour un joueur de féférale. je n'ai rien contre louis bataile, que je ne connais pas d'ailleurs, mais enfin nous n'avons l'effectif et les forces suffisantes pour encadrer ce joueur... quand je vois que grenoble vient faire signer un international argentin, je me pose des questions.... |
Salut Buche, il est vrai que si on regarde sur un plan immédiat ce recrutement peut être bizarre aux yeux de certain . Mais (je crois) que cette recrut est pour l'avenir (espoir) comme l'avait été le recrutement de Gèlez, Sella,en leur temps, le jeune 2em ligne de Toulouse , ainsi que le jeune pilier Tongien la saison dernière et bien d'autres comme le petit talonneur (prometteur) de Clermont la saison d'avant. Il faut penser aussi a l'avenir ,même si je trouve que nous sommes (encore) un peut juste pour la saison prochaine mais il faut faire confiance à notre staff dirigeant et sportif ,nous jugerons plus tard fin ou à mi-saison prochaine. |
Il faut faire avec les moyens et nous devons nous contenter de cette nouvelle équipe du SUA; je suis sûr que tout l'encadrement éprouve comme chaque supporter un sentiment de déception lorsque le recrutement envisagé ne s'est pas réalisé. Il faudra du temps pour construire une très bonne équipe. |
|
 | |
danield'agen joue en fédérale 1

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Ven 1 Juin - 9:52 | |
| il ne faut se plaidre ,Brice Dulin de partir a Castre car il va pouvoir evoluer dans un milieu a + de 85 % de joueur francais d'ailleur pour exemple lors du machh contre monpellier seul 3 joueurs etaient etrangers parlant d'ailleur tres bien le francais.je pense que A.Tingau devrai egalement prendre exemple et garder nos joueurs francais et recruter egalement francais pour les aider a progresser plutot que depenser des sommes importante pout des iliens ou autre. |
|
 | |
s5mar Champion du monde

Nombre de messages: 7608 Age: 56 localisation: Aix en Provence (13) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Ven 1 Juin - 10:52 | |
| salut,
je suis un peu etonné du 85% de français dans l'effectif castrais car sur 43 contrats pro ( source rugbyrama.... je sais !) , on denombre 15 etrangers soit 35% , ce qui fait 65% de francais ( ce qui est deja un record en top 14)
pour memo , on a 4 joueurs agenais qui ont signé a castres ces dernieres années : 2 francais (brice et brice) et 2 etrangers ( kyril et anton ) (50% )
|
|
 | |

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Ven 1 Juin - 11:01 | |
| | danield'agen a écrit: | | il ne faut se plaidre ,Brice Dulin de partir a Castre car il va pouvoir evoluer dans un milieu a + de 85 % de joueur francais d'ailleur pour exemple lors du machh contre monpellier seul 3 joueurs etaient etrangers parlant d'ailleur tres bien le francais.je pense que A.Tingau devrai egalement prendre exemple et garder nos joueurs francais et recruter egalement francais pour les aider a progresser plutot que depenser des sommes importante pout des iliens ou autre. |
Résumé des épisodes précédents...pour garder ou faire venir des français, il faut proposer un challenge sportif alléchant (en clair, la Hcup !) compatible avec leur plan de carrière, sachant que bon nombre d'entre eux préfèrent faire banquette dans un effectif européen que de gagner une place de titulaire dans un club plus modeste (...dernier exemple en date, le petit Bonneval ! ) A défaut, il ne reste sur le marché que des espoirs (...qui s'en iront s'ils percent, voir plus haut !) ou des étrangers qui, à valeur égale, sont beaucoup moins chers !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 1 Juin - 18:22, édité 1 fois |
|
 | |
hips Champion de france

| Sujet: Re: Recrutement 2012/2013 Ven 1 Juin - 11:20 | |
| Encore une fois, je m'étonne de ces propos qui voient toujours le verre à moitié vide !
|
|
 | |
|