Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)

Aller en bas 
+25
Pat de Mérignac
agenais69
ripsua
Médoc
agenagen
carmody444
fiorentino
Buspard
vulcain
Pierre de Paris
BarDeLaPref
jazzeux
marquito
oui-oui
armandie
ovale47
agenais du 84
did47
biguiz
buche
big supporter du sua
amblards
l'agenais de laval
zanatany
superman(agen)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Sam 12 Mai 2012 - 22:41

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 7183960658_5fa0323a45_b
IMGP2356 par Busp!, sur Flickr
Il en avait gros sur la patate Brice, j'ai l'impression!

Bon chance à lui.



Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 7183958010_2996613f73_b
IMGP2354 par Busp!, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Sam 12 Mai 2012 - 22:45

Agen : C.Barnard, meilleur réalisateur

Auteur de quatorze points samedi contre le Racing-Métro, Conrad Barnard, demi d'ouverture d'Agen, termine meilleur réalisateur de la saison en Top 14, avec un total de 267 unités au compteur.

Conrad Barnard, roi des réalisateurs du Top 14. Encore auteur de quatorze points samedi contre le Racing-Métro (25-22), le demi d’ouverture d’Agen boucle la saison en tête du classement. Il affiche 267 unités au compteur pour devancer Jonny Wilkinson (Toulon, 243pts) et Romain Teulet (Castres, 235pts).

rugby365.fr
Revenir en haut Aller en bas
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Sam 12 Mai 2012 - 22:47

Bvo à tous les joueurs pour ce match que j'ai trouvé très plaisant en raison d'une attaque plus fringuante.

Sur ce , mes + :
- mélée nettement mieux... les raisons ??? (à voir l'an prochain)
- une attaque mieux employée : enfin du vaka...
- un doc (avramovic) vraiment très bien, un très bon perforateur... vraiment sous utilisé cette saison
- un essai de notre capitaine, qui le méritait bien (j'en avais la larme à l'oeil de le voir partir, on est comme orphelin maintenant, à jean et jalil de prendre le relais)
- un Rebolal gentil en mélée fermée et gentil car aucune biscotte dans la partie
- l'hommage à notre capitaine de Tingaud
- une super ambiance (et je ne suis pas loin de croire que la pena baiona à l'agenaise peut s'en sortir à Agen, vu les murmures de l'assemblée lorsque les trompettes l'ont joué)

les - :
- tian n'est vraiment pas un ailier
- dulin que j'ai pas trouvé dans son assiette (mais qui reste sur une super saison quand même)
- certaines décisions incompréhensibles de Mr Rebolal (un avantage non laissé, un hors jeu de Shrek imaginaire qui amène leur 3èeme essai)
Revenir en haut Aller en bas
agenagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2012

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Sam 12 Mai 2012 - 23:01

Juste un grand bravo aux joueurs, et j'espère que les posts méchants concernant le rôle de Jeannot ont trouvé une réponse sur ce match!!
Même si 2 semaines ne seront jamais suffisantes pour effacer les raclées prises en mélée cette année, mais avec Blin, je pense que l'on peut trouver quelque chose pour l'année prochaine, derrière on a mis du feu, plus de feu que durant la phase retour, la encore, le retour de certains joueurs? ou un discours différent dans un match sans enjeu?
Agen peut donc gagner sans Lanta, Deylaud et Dujardin, contrairement à certains écrits, donc je suis fier de l'ensemble des joueurs.
Bravo et merci Adri, Merci et bonne chance à Brice et Maxime et j'ai beaucoup de regrets de les voir partir ces 2 là, car pour ma part, les relances de Dulin on fait mal.
Bravo à Lamoulie il falait le faire, remplacer le meilleur artilleur du top 14 et assuré la victoire, j'espère que cette image l'aidera à garder confiance en lui.
Bravo aussi au public, enfin un 16ème homme, çà aussi cela a du aider dans les moments chauds.
Bravo Tingaud, quoiqu'en disent certains, c'est un grand bonhomme avec du coeur!!!

Allez l'année prochaine cela sera encore plus chaud et lourd, allez Agen, fier d'être Agenais
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Sam 12 Mai 2012 - 23:11

BarDeLaPref a écrit:
fiorentino a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Quelques remarques ...
- A postériori ce match valide la théorie de nos entraineurs à savoir qu'il fallait jouer l'affaire contre le RM92
- J'ai trouvé o'connor sur la bonne voie (depuis plusieurs matchs)
- Balès/Lorée je crois qu'on ne sera pas démunis à la mêlée

D'accord avec toi pour O'Connor, que j'avais trouvé bon déjà lors du déplacement à Toulouse.

Pour les demis de mêlée, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier Dupuy (car je crois qu'il a assez été oublié cette année... je sais, je sais, je radote en ce qui concerne Dupuy et Springgay, mais je reste persuadé qu'ils sont largement sous-utilisés).

Quant aux coaches, encore d'accord... mais bon, pas un seul sifflet lorsque leurs noms ont été cités à la fin, c'est bien !


Je crois que les blessures ne les ont pas épargnés ... il faut trois"9" de toute façon ... je voulais simplement parler d'avenir ....

Bien sûr, ce n'était pas pour te contredire et puis bon, Dupuy va faire 30 ans à la fin du mois... ce n'est pas non plus un vieux con, encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Sam 12 Mai 2012 - 23:13

carmody444 a écrit:

- un doc (avramovic) vraiment très bien, un très bon perforateur... vraiment sous utilisé cette saison

Ouais... mais quand t'as un Robinson sous la main, y'a pas photo!

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 0:06

Citation :

Ah sinon j'ai bien aimé Tingaud à la fin du match qui ne s'est pas échappé pour féliciter Lanta-Deylaud-Desjardins. Je sais pas qu'est-ce que ces 3 là vont encore inventer pour faire passer Tingaud pour le grand méchant et le seul responsable de cette situation.

C'était la moindre des choses. Rien à inventer, seulement des vérités que ton fanatisme ne voudra pas comprendre.
Citation :


Merci aux admin pour ce montage collector des partants ... perso je rajoute des pensées pour Alex, Lassalle, Beka et Manu qui ont bien combattu .... Sinon bel après-midi à Armandie (et belle soirée en ville) .... Match sans véritable enjeu mais gagné pour l'honneur ...
Quelques remarques ...
- A postériori ce match valide la théorie de nos entraineurs à savoir qu'il fallait jouer l'affaire contre le RM92
- J'ai trouvé o'connor sur la bonne voie (depuis plusieurs matchs)
- Balès/Lorée je crois qu'on ne sera pas démunis à la mêlée
- Le maintien s'est joué à 43 pts batman batman

et pour terminer un passage de l'interview de Adri dans sud-ouest :
"Un 3e ligne sud-africain qui aurait voulu faire ses adieux à Armandie avec le tandem Lanta - Deylaud sur le banc. « Les joueurs n'ont jamais demandé leur mise à l'écart, je peux le certifier. »"
Je le savais mais ça va mieux en le lisant et ça renforce mon opinion sur certaines factions du CA ....

Sinon vivement la saison prochaine et bonne chance au nouveau staff que j'espère aussi malin tactiquement que nos partants ....

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 00001391
Citation :

Pour la symbolique, c'était aussi la première victoire de l'après Lanta-Deylaud. En espérant qu'il y en aura d'autres.


Sur ce match ça reste leur groupe et leur travail (même s'il ne faut pas minimiser le travail du banc sur les 2 derniers matchs). Il faut souhaiter que l'on trouve une continuiter dans nos acquis (Lanta-Deylaud-Dejardin) et bien sur une évolution...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 0:40

[quote="Médoc"]
Citation :

Ah sinon j'ai bien aimé Tingaud à la fin du match qui ne s'est pas échappé pour féliciter Lanta-Deylaud-Desjardins. Je sais pas qu'est-ce que ces 3 là vont encore inventer pour faire passer Tingaud pour le grand méchant et le seul responsable de cette situation.

C'était la moindre des choses. Rien à inventer, seulement des vérités que ton fanatisme ne voudra pas comprendre. [quote]

On verra bien à l'intersaison s'ils reviennent à la charge pour rallumer l'incendie comme ils l'ont fait cette saison, c'est ce que je voulais dire Wink J'aimerais que tout ça s'apaise enfin à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 8:41

j'espère que l'on ne fera pas toute une histoire de cette séparation avec nos coachs, et que l'on sera capable de tourner la page.
il faut regarder devant.....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 8:50

C'est fou comme un joueur (Lamoulie) peut être absent des débats avec certains coachs et laisser entrevoir de trés belles choses avec d'autres, j'esperes que Darricarere et Sella lui feront confiance car ce jeune pue le rugby.

Le match et son contenu n'à pas un grand intéret.

Juste trés content que cette saison de M.... se termine et heureusement qu'on à eu cette coupe du monde pour nous sauver la mise, l'année prochaine il va falloir que les joueurs soient autrement plus regulier que de sortir un bon match sur 5
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 9:06

pour lamoulie ne nous emballons pas
c est pas parce qu il a reussi deux penalites que cela en fait un titulaire
il a quand meme rate au moins deux touches faciles !!
pour le moment je suis loin meme tres loin d etre convaincu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 9:32

BarDeLaPref a écrit:
Merci aux admin pour ce montage collector des partants ... perso je rajoute des pensées pour Alex, Lassalle, Beka et Manu qui ont bien combattu .... Sinon bel après-midi à Armandie (et belle soirée en ville) .... Match sans véritable enjeu mais gagné pour l'honneur ...
Quelques remarques ...
- A postériori ce match valide la théorie de nos entraineurs à savoir qu'il fallait jouer l'affaire contre le RM92
- J'ai trouvé o'connor sur la bonne voie (depuis plusieurs matchs)
- Balès/Lorée je crois qu'on ne sera pas démunis à la mêlée
- Le maintien s'est joué à 43 pts batman batman

et pour terminer un passage de l'interview de Adri dans sud-ouest :
"Un 3e ligne sud-africain qui aurait voulu faire ses adieux à Armandie avec le tandem Lanta - Deylaud sur le banc. « Les joueurs n'ont jamais demandé leur mise à l'écart, je peux le certifier. »"
Je le savais mais ça va mieux en le lisant et ça renforce mon opinion sur certaines factions du CA ....

Sinon vivement la saison prochaine et bonne chance au nouveau staff que j'espère aussi malin tactiquement que nos partants ....

bar de la pref, les gens censés n'ont jamais dit que les joueurs souhaitaient le depart prématuré de lanta et deylaud, ils (les joueurs) ont d'ailleurs majoritairement beaucoup trop de respect et de reconnaissance a leur egard, sans compter les 4 ans de reconstruction passés a leurs cotés a partager, les joies, les doutes, les difficultes.... ca forge indeniablement les relations. Comme deja evoqué, il est inimaginable, qu'un seul joueur de ce groupe soit allé pleurer dans le pantalon de tingaud pour demander la mise a l'ecart du staff.
Ca ne s'est pas passé comme ca, il y a juste une tranche de joueurs, qui evoluront encore au sua la saison prochaine, soucieux de preserver au mieux l'interet du club (le maintien n'etait pas acquis et je repette qu'il n'y avait aucune raison pour que l'on offre 5 points sur un plateau a un concurrent direct, qui ont manifesté leur mecontentement et leur desaprobation profonde, a la vue de la compo qui etait prevue contre bayonne, narjissi en tete. Cette reaction interne au groupe sportif, a cree des tensions entre entraineurs et certains ayant mené la fronde, rien de plus, rien de moins.
La decision de reunir le conseil d'administration, etait devenue evidente, a la lecture de la sortie mediatique de deylaud, tres explicite sur le fait que le sua s'appretait a lacher le match a bayonne, sa future destination, a 2 journées de la fin, alors que le maintien du sua n'etait pas encore acquis. C'est pas plus compliqué et je ne vois la dedans rien de malsain, ni de mesquin. Je crois d'ailleurs que deylaud, d'habitude peu bavard, certainement éprouvé, excédé, et tendu, a formulé ses propos en pleine connaissance de cause, comme un ultime defi, compromettant et suicidaire, sachant pertinement, qu'il entrainerait par ses propos des reactions en chaine pouvant conduire a la pire des situation... celle que l'on a connut ces 2 dernieres semaine et une sortie par la petite porte que ni lui, ni lanta ne meritaient. Quel gachis et quelle desolation tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 9:44

titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Merci aux admin pour ce montage collector des partants ... perso je rajoute des pensées pour Alex, Lassalle, Beka et Manu qui ont bien combattu .... Sinon bel après-midi à Armandie (et belle soirée en ville) .... Match sans véritable enjeu mais gagné pour l'honneur ...
Quelques remarques ...
- A postériori ce match valide la théorie de nos entraineurs à savoir qu'il fallait jouer l'affaire contre le RM92
- J'ai trouvé o'connor sur la bonne voie (depuis plusieurs matchs)
- Balès/Lorée je crois qu'on ne sera pas démunis à la mêlée
- Le maintien s'est joué à 43 pts batman batman

et pour terminer un passage de l'interview de Adri dans sud-ouest :
"Un 3e ligne sud-africain qui aurait voulu faire ses adieux à Armandie avec le tandem Lanta - Deylaud sur le banc. « Les joueurs n'ont jamais demandé leur mise à l'écart, je peux le certifier. »"
Je le savais mais ça va mieux en le lisant et ça renforce mon opinion sur certaines factions du CA ....

Sinon vivement la saison prochaine et bonne chance au nouveau staff que j'espère aussi malin tactiquement que nos partants ....

bar de la pref, les gens censés n'ont jamais dit que les joueurs souhaitaient le depart prématuré de lanta et deylaud, ils (les joueurs) ont d'ailleurs majoritairement beaucoup trop de respect et de reconnaissance a leur egard, sans compter les 4 ans de reconstruction passés a leurs cotés a partager, les joies, les doutes, les difficultes.... ca forge indeniablement les relations. Comme deja evoqué, il est inimaginable, qu'un seul joueur de ce groupe soit allé pleurer dans le pantalon de tingaud pour demander la mise a l'ecart du staff.
Ca ne s'est pas passé comme ca, il y a juste une tranche de joueurs, qui evoluront encore au sua la saison prochaine, soucieux de preserver au mieux l'interet du club (le maintien n'etait pas acquis et je repette qu'il n'y avait aucune raison pour que l'on offre 5 points sur un plateau a un concurrent direct, qui ont manifesté leur mecontentement et leur desaprobation profonde, a la vue de la compo qui etait prevue contre bayonne, narjissi en tete. Cette reaction interne au groupe sportif, a cree des tensions entre entraineurs et certains ayant mené la fronde, rien de plus, rien de moins.
La decision de reunir le conseil d'administration, etait devenue evidente, a la lecture de la sortie mediatique de deylaud, tres explicite sur le fait que le sua s'appretait a lacher le match a bayonne, sa future destination, a 2 journées de la fin, alors que le maintien du sua n'etait pas encore acquis. C'est pas plus compliqué et je ne vois la dedans rien de malsain, ni de mesquin. Je crois d'ailleurs que deylaud, d'habitude peu bavard, certainement éprouvé, excédé, et tendu, a formulé ses propos en pleine connaissance de cause, comme un ultime defi, compromettant et suicidaire, sachant pertinement, qu'il entrainerait par ses propos des reactions en chaine pouvant conduire a la pire des situation... celle que l'on a connut ces 2 dernieres semaine et une sortie par la petite porte que ni lui, ni lanta ne meritaient. Quel gachis et quelle desolation tout de meme.

Tel que ça a été décrit , on a bien compris que des joueurs ( 4 nom ont d ailleurs été cités par certains ici) sont allés voir des dirigeants pour manifester leur désapprobation.

Et je ne dois pas être le seul à avoir compris ça puisque Adri s est senti obligé de faire un démenti.



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 9:59

Une fête de famille réussie...évidemment comme toujours en pareil cas, des absences regrettées à table ! Rolling Eyes
Les joueurs ont été valeureux pour offrir la victoire à Adri, avec un coaching intéressant en 2ème mi-temps faisant la part belle aux jeunes ! thumright
On reviendra ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 10:03

Pat de Mérignac a écrit:
Une fête de famille réussie...évidemment comme toujours en pareil cas, des absences regrettées à table ! Rolling Eyes
Les joueurs ont été valeureux pour offrir la victoire à Adri, avec un coaching intéressant en 2ème mi-temps faisant la part belle aux jeunes ! thumright
On reviendra ! Cool

Si ça se trouve , c est la compo avec les jeunes qui aurait ramené des points de Bayonne.

On ne le saura jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 10:11

Pour en revenir, au match d'hier, partie debridée et globalement agreable.
Le racing etait venu pour passer son jeu avec beaucoup de puissance devant (une 3eme ligne gallindo-le roux-cronje lourde et puissante), et une ligne de 3/4 petrie de qualites techniques, de vitesse et d'appuis.
Le sua, pas au mieux ces dernieres semaines, a courbé l'echine, et s'est souvent arc boutté en defense, mais a cédé par fois, concedant 3 essais: le premier venant d'une combinaison en touche francillienne a 5 metres, ou on oublie de "fermer" la porte derriere le verrouilleur.
Le 2eme suite a un essai d'imhoff, survenu apres plus de 10 temps de jeu franciliens, necessaires pour destabisiser notre edifficie defensif. Le 3eme suite a une melee ou nous avons subi a 5 metres de notre ligne, les parisiens nous ont tourné du bon coté et ont ouvert la breche au raz du paquet a lorée.
De notre cote, nous avons ete courageux, surtout en defense, avec un deficit de puissance evident, nous avons tenté offensivement, la plupart du temps dans le desordre, surtout par dulin qui a llumé 3 ou 4 belles meches de fond de cours. Notre melee a été un peu mieux, mais c'etait la premiere ligne remplacante du racing, notre touche correcte, nous avons en permanence tenté de contrer l'alignement parisien sur ses lancers, ce qui a failli payer a 3 ou 4 reprses par o'connor, adri ou giraud notement, c'est plutot bien.On a enfin retrouvé de l'efficacité, de la cohesion, et de l'avancée sur les groupes penetrant que nous avons inities, ce qu je pense, nous proccure la victoire en fin de match.
Comme deja dit l'apres midi etait belle, soleil, bonne humeur, essai d'adri pour sa der... meme si je trouve domage que le depart de lanta-deylaud-desjardin, et leur bon boulot depuis 4 saisons, n'ait pas ete mis en avant avec un peu plus tot et avec un peu plus de conviction.... surtout lorsque le "depart" de jean margnac", speaker de longue date certes, est a ce point célébré. Mais bon, il ne fallait pas s'attendre a autre chose.
Pour le reste, tres grosse partie de notre premiere ligne dans le jeu dynamique et de soutien, (muller, djallil, et N'nomo, en pleine bourre), bon match d'o'connor, senekal combattant, monribot performant et perforant, partie solide d'avramovitch, precieux dans sa capacite a defier la defense et tenir debout, auteur egalement de grosses interventions defensives, vaka plein de jus et de vitesse qui cree de l'incertitude a chaque ballon qu'il touche, dulin a l'aise avec la volonté de jouer sans pression et de remonter les ballons. Cote remplacants, excellente prestation de janaudy, tres dynamique, et bon sur ses lancers (sauf le premier), qui a apporté une reelle plus value physique dans le jeu lorsqu'il est rentré, giraud s'est aussi montré tres present et sa joie en fin de match etait communicative, lamoulie a tres bien tenu son role, bales etait plein d'envie, bravo a coux d'etre parvenu a revenir avant la fin de saison.
On va maintenant attendre sagement la saison a venir, en esperant que le club s'apaise, retrouve de la serenite, et davantage de joies que de troubles internes. Le sua ne continuera d egrandir, que dans la patience, la confiance, et un etat d'esprit irreprochable sue et en dehors du terrain, nous n'aurons pas la saison prochaine non plus, les individualites capables de compenser des carences au niveau de l'engagement ou de l'etat d'esprit collectif. Bonne vacances et bon repos a tous, en esperant que la saison prochaine, nous serons capable d'etre aussi perfromant a domicile et un peu plus consistants a l'exterieur, notr eprogression passe par la, et nous ne pourrons pas envisager autre chose que la difficulte a nous maintenir, tant que nous ne serons pas cpable de gagner en regularite et en performances en dehors d'armandie.
PS: dedicace speciale a vulcain, pour son captage de ballon sur degagement parisien a la 55eme minute, en pleine "ferrasse", suivi d'un beau renvoi du ballon sur la pelouse, ou l'art du placement. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 10:13

agenais69 a écrit:
titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Merci aux admin pour ce montage collector des partants ... perso je rajoute des pensées pour Alex, Lassalle, Beka et Manu qui ont bien combattu .... Sinon bel après-midi à Armandie (et belle soirée en ville) .... Match sans véritable enjeu mais gagné pour l'honneur ...
Quelques remarques ...
- A postériori ce match valide la théorie de nos entraineurs à savoir qu'il fallait jouer l'affaire contre le RM92
- J'ai trouvé o'connor sur la bonne voie (depuis plusieurs matchs)
- Balès/Lorée je crois qu'on ne sera pas démunis à la mêlée
- Le maintien s'est joué à 43 pts batman batman

et pour terminer un passage de l'interview de Adri dans sud-ouest :
"Un 3e ligne sud-africain qui aurait voulu faire ses adieux à Armandie avec le tandem Lanta - Deylaud sur le banc. « Les joueurs n'ont jamais demandé leur mise à l'écart, je peux le certifier. »"
Je le savais mais ça va mieux en le lisant et ça renforce mon opinion sur certaines factions du CA ....

Sinon vivement la saison prochaine et bonne chance au nouveau staff que j'espère aussi malin tactiquement que nos partants ....

bar de la pref, les gens censés n'ont jamais dit que les joueurs souhaitaient le depart prématuré de lanta et deylaud, ils (les joueurs) ont d'ailleurs majoritairement beaucoup trop de respect et de reconnaissance a leur egard, sans compter les 4 ans de reconstruction passés a leurs cotés a partager, les joies, les doutes, les difficultes.... ca forge indeniablement les relations. Comme deja evoqué, il est inimaginable, qu'un seul joueur de ce groupe soit allé pleurer dans le pantalon de tingaud pour demander la mise a l'ecart du staff.
Ca ne s'est pas passé comme ca, il y a juste une tranche de joueurs, qui evoluront encore au sua la saison prochaine, soucieux de preserver au mieux l'interet du club (le maintien n'etait pas acquis et je repette qu'il n'y avait aucune raison pour que l'on offre 5 points sur un plateau a un concurrent direct, qui ont manifesté leur mecontentement et leur desaprobation profonde, a la vue de la compo qui etait prevue contre bayonne, narjissi en tete. Cette reaction interne au groupe sportif, a cree des tensions entre entraineurs et certains ayant mené la fronde, rien de plus, rien de moins.
La decision de reunir le conseil d'administration, etait devenue evidente, a la lecture de la sortie mediatique de deylaud, tres explicite sur le fait que le sua s'appretait a lacher le match a bayonne, sa future destination, a 2 journées de la fin, alors que le maintien du sua n'etait pas encore acquis. C'est pas plus compliqué et je ne vois la dedans rien de malsain, ni de mesquin. Je crois d'ailleurs que deylaud, d'habitude peu bavard, certainement éprouvé, excédé, et tendu, a formulé ses propos en pleine connaissance de cause, comme un ultime defi, compromettant et suicidaire, sachant pertinement, qu'il entrainerait par ses propos des reactions en chaine pouvant conduire a la pire des situation... celle que l'on a connut ces 2 dernieres semaine et une sortie par la petite porte que ni lui, ni lanta ne meritaient. Quel gachis et quelle desolation tout de meme.

Tel que ça a été décrit , on a bien compris que des joueurs ( 4 nom ont d ailleurs été cités par certains ici) sont allés voir des dirigeants pour manifester leur désapprobation.

Et je ne dois pas être le seul à avoir compris ça puisque Adri s est senti obligé de faire un démenti.




alors, peut etre que je passe a coté de quelque chose. Pour le dementi d'adri, il me semble legitime puisqu'il s'est dit en 15 jours tout et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 10:16

marquito a écrit:
Je n'ai pas été subjugué par Lorée. Il a pour moi le même profil que Bales et Dupuy et ne semble pas apporter une plus-value par rapport à eux. Machenaud apportait beaucoup plus en défense et en créativité ( un peu moins ces derniers temps je vous l'accorde). Machenaud sera bientôt international, je serai moins formel pour Lorée.
Bienvenue à lui malgré tout.

pourquoi commencer à critiquer ce joueur avant qu'il ait posé ses valises à AGEN.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 10:17

agenais69 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Une fête de famille réussie...évidemment comme toujours en pareil cas, des absences regrettées à table ! Rolling Eyes
Les joueurs ont été valeureux pour offrir la victoire à Adri, avec un coaching intéressant en 2ème mi-temps faisant la part belle aux jeunes ! thumright
On reviendra ! Cool

Si ça se trouve , c est la compo avec les jeunes qui aurait ramené des points de Bayonne.

On ne le saura jamais !

Si ça se trouve..ou pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 10:20

titus47 a écrit:
Pour en revenir, au match d'hier, partie debridée et globalement agreable.
Le racing etait venu pour passer son jeu avec beaucoup de puissance devant (une 3eme ligne gallindo-le roux-cronje lourde et puissante), et une ligne de 3/4 petrie de qualites techniques, de vitesse et d'appuis.
Le sua, pas au mieux ces dernieres semaines, a courbé l'echine, et s'est souvent arc boutté en defense, mais a cédé par fois, concedant 3 essais: le premier venant d'une combinaison en touche francillienne a 5 metres, ou on oublie de "fermer" la porte derriere le verrouilleur.
Le 2eme suite a un essai d'imhoff, survenu apres plus de 10 temps de jeu franciliens, necessaires pour destabisiser notre edifficie defensif. Le 3eme suite a une melee ou nous avons subi a 5 metres de notre ligne, les parisiens nous ont tourné du bon coté et ont ouvert la breche au raz du paquet a lorée.
De notre cote, nous avons ete courageux, surtout en defense, avec un deficit de puissance evident, nous avons tenté offensivement, la plupart du temps dans le desordre, surtout par dulin qui a llumé 3 ou 4 belles meches de fond de cours. Notre melee a été un peu mieux, mais c'etait la premiere ligne remplacante du racing, notre touche correcte, nous avons en permanence tenté de contrer l'alignement parisien sur ses lancers, ce qui a failli payer a 3 ou 4 reprses par o'connor, adri ou giraud notement, c'est plutot bien.On a enfin retrouvé de l'efficacité, de la cohesion, et de l'avancée sur les groupes penetrant que nous avons inities, ce qu je pense, nous proccure la victoire en fin de match.
Comme deja dit l'apres midi etait belle, soleil, bonne humeur, essai d'adri pour sa der... meme si je trouve domage que le depart de lanta-deylaud-desjardin, et leur bon boulot depuis 4 saisons, n'ait pas ete mis en avant avec un peu plus tot et avec un peu plus de conviction.... surtout lorsque le "depart" de jean margnac", speaker de longue date certes, est a ce point célébré. Mais bon, il ne fallait pas s'attendre a autre chose.
Pour le reste, tres grosse partie de notre premiere ligne dans le jeu dynamique et de soutien, (muller, djallil, et N'nomo, en pleine bourre), bon match d'o'connor, senekal combattant, monribot performant et perforant, partie solide d'avramovitch, precieux dans sa capacite a defier la defense et tenir debout, auteur egalement de grosses interventions defensives, vaka plein de jus et de vitesse qui cree de l'incertitude a chaque ballon qu'il touche, dulin a l'aise avec la volonté de jouer sans pression et de remonter les ballons. Cote remplacants, excellente prestation de janaudy, tres dynamique, et bon sur ses lancers (sauf le premier), qui a apporté une reelle plus value physique dans le jeu lorsqu'il est rentré, giraud s'est aussi montré tres present et sa joie en fin de match etait communicative, lamoulie a tres bien tenu son role, bales etait plein d'envie, bravo a coux d'etre parvenu a revenir avant la fin de saison.
On va maintenant attendre sagement la saison a venir, en esperant que le club s'apaise, retrouve de la serenite, et davantage de joies que de troubles internes. Le sua ne continuera d egrandir, que dans la patience, la confiance, et un etat d'esprit irreprochable sue et en dehors du terrain, nous n'aurons pas la saison prochaine non plus, les individualites capables de compenser des carences au niveau de l'engagement ou de l'etat d'esprit collectif. Bonne vacances et bon repos a tous, en esperant que la saison prochaine, nous serons capable d'etre aussi perfromant a domicile et un peu plus consistants a l'exterieur, notr eprogression passe par la, et nous ne pourrons pas envisager autre chose que la difficulte a nous maintenir, tant que nous ne serons pas cpable de gagner en regularite et en performances en dehors d'armandie.
PS: dedicace speciale a vulcain, pour son captage de ballon sur degagement parisien a la 55eme minute, en pleine "ferrasse", suivi d'un beau renvoi du ballon sur la pelouse, ou l'art du placement. Laughing Wink

Excellente analyse, comme d'hab ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 11:10

Finalement il a été démontré qu'aprés 15 jours sans matchs ( entre Bégles et Bayonne ) on pouvait jouer les 2 derniers matchs avec l'équipe "type" !

D'ailleurs le match de Bayonne a servi à roder la défense pour tenir tête aux "92" .

Sur le 2eme essai de Lorée , j'ai toujours pas compris pourquoi Bales se tenait en défense à la droite de sa mélée , alors que le "9" du Racing attendait de l'autre côté que ce joue la "89" d'école ?? Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 00000001

Quant au 1er essai il est le "copié-collé" de l'essai de Adams à Bégles !! What the fuck ?!? ...pas fou Berbizier !!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 11:15

ripsua a écrit:
C'est fou comme un joueur (Lamoulie) peut être absent des débats avec certains coachs et laisser entrevoir de trés belles choses avec d'autres, j'esperes que Darricarere et Sella lui feront confiance car ce jeune pue le rugby.

Le match et son contenu n'à pas un grand intéret.

Juste trés content que cette saison de M.... se termine et heureusement qu'on à eu cette coupe du monde pour nous sauver la mise, l'année prochaine il va falloir que les joueurs soient autrement plus regulier que de sortir un bon match sur 5

Allons, allons ...il n'y aura plus ton "pote" Lanta ...donc ça va aller mieux la saison prochaine !

Enfin ... je veux dire , d'aprés ta logique que tu nous ressasses depuis 4 ans ! Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 11:27

carmody444 a écrit:
Bvo à tous les joueurs pour ce match que j'ai trouvé très plaisant en raison d'une attaque plus fringuante.

Sur ce , mes + :
- mélée nettement mieux... les raisons ??? (à voir l'an prochain)
- une attaque mieux employée : enfin du vaka...
- un doc (avramovic) vraiment très bien, un très bon perforateur... vraiment sous utilisé cette saison
- un essai de notre capitaine, qui le méritait bien (j'en avais la larme à l'oeil de le voir partir, on est comme orphelin maintenant, à jean et jalil de prendre le relais)
- un Rebolal gentil en mélée fermée et gentil car aucune biscotte dans la partie
- l'hommage à notre capitaine de Tingaud
- une super ambiance (et je ne suis pas loin de croire que la pena baiona à l'agenaise peut s'en sortir à Agen, vu les murmures de l'assemblée lorsque les trompettes l'ont joué)

les - :
- tian n'est vraiment pas un ailier
- dulin que j'ai pas trouvé dans son assiette (mais qui reste sur une super saison quand même)
- certaines décisions incompréhensibles de Mr Rebolal (un avantage non laissé, un hors jeu de Shrek imaginaire qui amène leur 3èeme essai)


Pourtant c'est simple. Fall fait une passe "lobbée" à un coéquipier car Tian est sur la trajectoire. Ce dernier saute pour essayer d'intercepter le ballon mais ne le touche que du bout des doigts et la ballon tombe vers le camp du racing donc il y a en-avant. Le "shrek" qui se trouvait devant lui lors de l'en-avant ne pouvait jouer le ballon et il est justement sanctionné.


Dernière édition par PIC47 le Dim 13 Mai 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 11:39

agenais du 84 a écrit:
Finalement il a été démontré qu'aprés 15 jours sans matchs ( entre Bégles et Bayonne ) on pouvait jouer les 2 derniers matchs avec l'équipe "type" !

D'ailleurs le match de Bayonne a servi à roder la défense pour tenir tête aux "92" .

Sur le 2eme essai de Lorée , j'ai toujours pas compris pourquoi Bales se tenait en défense à la droite de sa mélée , alors que le "9" du Racing attendait de l'autre côté que ce joue la "89" d'école ?? Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 00000001

Quant au 1er essai il est le "copié-collé" de l'essai de Adams à Bégles !! What the fuck ?!? ...pas fou Berbizier !!

le maintient était assuré.

Le match s est joué sans pression. c est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 11:41

Pour l'anecdote, un abonné qui n'est pas loin de moi et que j'entends râler depuis des années contre le fameux coaching "à la 78eme" de Lanta n'était pas content hier car il trouvait que les remplaçants rentraient trop tôt dans la partie...
Difficile public agenais... Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (51-34)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (21-20)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: