Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Interview Christian Lanta SO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 10:48

Trinquetaille a écrit:
agenais69 a écrit:
Finalement, fallait pas qu il dise avant , fallait pas qu il dise pendant, faut pas qu il dise après ....

Je lis ici ou là qu il nous fait avaler des couleuvres. Mais quelles couleuvres refuse t il d avaler au sporting ?

Dans quel monde vivons nous !!!! quelle démocratie.

C est parceque c est le SUA qu il ne faut rien dire , qu il faut accepter tout ce qu il s y fait meme si on n est pas d accord ?

Parceque c est le SUA , on doit dire Amen à tout ?

Et finalement , si il ne reste pas au SUA, il ne faut pas qu il aille ailleurs sous prétexte que son futur patron est un symbole de ce qu il quitte à Agen ?

Mais tout les présidents de club de rugby sont du même sérail. Alors peu importe ou il aille. La seule chose, je pense, c est qu il ne veut pas cautionner ça dans son club de cœur.

Ni plus ni moins.

Alors peut-être qu il se trompe , peut-être pas. On le saura certainement assez rapidement.

Imaginons que le président et la sasp aient viré les entraineurs en décembre 2010 alors que le club était au fond du classement du top 14, le duo LD n'aurait certainement pas pu se parer du crédit dont il dispose aujourd'hui. On a vu cette saison que le si humain afflelou ne possédait pas les mêmes méthodes de gestion des hommes...

Le crédit des coachs, il ne date pas de décembre 2010, pardonne moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 10:57

Je crois, tout simplement que Lanta est un très bon parleur avec une très grande ambition et qui sait manier avec art les déclarations dans un journal qui visiblement n'aime pas trop le Sua (car Agen est en compétition direct avec l'ubb!!!), et aussi il crache dans la soupe, je pense que dans le long terme ça ne lui servira pas!
Par ailleurs je relève aussi que Lanta déplore que Sella ne l'ai pas contacté...pourquoi? Peut être que Sella à son opinion sur le sujet et qui est le même que la majorité des supporters...à savoir que Lanta à voulu plomber le club....
Alors ok qu'un forum sert à échanger (j'en suis le 1er défenseur), mais il ne faut pas à tout pris essayer de faire valoir son idée et de rejetter les autres...n'est ce mad BdlP...)
Ensuite il faut savoir ouvrir les yeux et être sur des faits que nous connaissons pas tous!!!
Moi je juge les faits, Lanta et Tingaud ne s'apprécie pas!!!
Tingaud, voyant que Lanta avait des ambitions démesurées actuellement, voyant qu'il voulait prendre le contrôle, à fait ressigné des joueurs sans leurs accords...
Lanta se sentant touché dans son égo démesuré à taclé Tingaud lors des négociations avec celui-ci...
Après, c'est un ordre logique des choses entre deux hommes qui ne s'aiment pas...mais alors pourquoi Lanta est revenus, sachant que Tingaud était au commande du club!!!!!
Si Lanta voudrait flinguer le club il ne s'y prendrai pas autrement...
Maintenant, j'aime le club, les hommes qui le compose restent ou partiront...
En tous cas je trépigne d'impatience de voir le nouveau trio à l'œuvre...
Moi, j'ai choisi mon camp, le Sua, Lanta pour moi c'est du passé...
Sella est l'avenir...et à mon avis c'est une autre trempe...
Agen appartient aux agenais....
Tu aime Agen, tu veux servir le SUA, tu viens...
Creon
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 11:02

Bonjour à tous,

Je faisais partie des gros défenseurs de Lanta (je mets de côté Deylaud et Déjardin qui bizarrement ne communiquent pas par la presse en tout cas) et depuis ce fameux mois de décembre 2011, j'ai de plus en plus de mal à l'encadrer.

Autant je peux comprendre que la gestion (saine financièrement) d'Alain Tingaud voire sa communication puisse faire grincer des dents le manager de l'équipe, autant je pense que l'on entrevoit le côté sombre de Lanta fait d'egocentrisme (quand il parle du club dans cette interview), de malhonnêteté (et je pèse mes mots, Lovobalavu contacté par Agen et en passe de signer et hop Bayonne arrive, simple coïncidence à d'autres... donc oui M. Lanta votre intégrité est remise en question), de népotisme (j'aime bcp Ahotaheiloa donc je le fais jouer, j'aime pas Scelzo et ses idées, je le fais pas jouer, etc.) et d'ingratitude (Qui est allé cherché M. Lanta après qu'il se soit fait viré avec pertes et fracas du LOU pour déjà incompatibilité d'humeur ?)

Enfin, n'oublions pas que si les entraîneurs avaient été maintenus, tout le monde du rugby aurait crié au scandale vu la branlée que l'on se serait prise quoi qu'il arrive à Bayonne. Et les entraîneurs auraient été blâmés et surtout le club aurait été blâmé. Le CA, malgré ce que certains disent, a pris ses responsabilités au moins sur ce sujet et à chercher à protéger le club et les entraîneurs. D'ailleurs tous les observateurs disaient que c'était une bonne décision.

Que Christian Lanta se sente blessé, je peux comprendre, mais dans mon monde professionnel de société de services informatique (avec pas mal de turn-over donc), j'ai déjà vu des gars qui allaient partir dans une société concurrente et à qui on a dit qu'ils ne bosseraient pas sur les sujets frontaux avec la boîte concurrente. Ca n'a jamais choqué personne, ni blessé qui que ce soit, ça protège le salarié comme l'entreprise.

Après il est franchement gonflé de nous mêler affectif et professionnel. Oui, il a fait 12 ans à Agen mais quand il part en 2006 pour aller au LOU après 8 ans au club, il n'y a plus d'affectif ? Qu'il continue à tirer les ficelles pour savonner la planche à ses successeurs, il est où l'affectif ? Disons que je trouve commode le fait de parler d'affectif dans un monde professionnel.

Et enfin, la publication d'interviews à des moments clés. Lanta est assez rusé pour utiliser la presse à ses fins, ce n'est pas le seul qui fait ça.

Bref, je suis bien content que ce monsieur parte, je lui suis gré de tout ce qu'il a fait pour le club, je lui souhaite sincèrement bonne chance à Bayonne avec un nouveau président "social et humain" (dire ça d'Afflelou, si c'est pas du léchage de c...) mais je le prie instamment de lâcher Agen et de laisser le nouveau staff tranquille.
Encore merci à ce trio et au revoir...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 11:07

Lanta peut avoir un avis négatif sur Alain Tingaud ,mais le monde du rugby n'est pas dupe quand il parle du "feeling" qu'il a eu avec un Président qui a usé 4 ou 5 entraineurs en une saison ( Gajan ,T.Lievremont,J.P.Elissalde , Faugeron , P.H. Broncan ...)...qui a recruté personnellement Lauaki et Rococoko dont tout le monde a vu qu'ils étaient venus en vacances sur la Côte Basque ???
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 11:07

agenais4747 a écrit:

Alors ok qu'un forum sert à échanger (j'en suis le 1er défenseur), mais il ne faut pas à tout pris essayer de faire valoir son idée et de rejetter les autres...n'est ce mad BdlP...)

Pourquoi, c'est pas ce que tu fais ou toi, c'est un échange d'idée ?

Après , comparer Sella avec Lanta, ça ne veut rien dire : Sella ne sera pas entraineur. Il n'aura absolument pas les mêmes attributions.

Quant à "flinguer le club" pour l'instant le bilan de Lanta prouve le contraire.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 11:11

BarDeLaPref a écrit:
titus47 a écrit:

l'argument est imparable.
Je discutais, il y a une dizaine de jours avec un collegue, qui s'etonnait que lanta et deylaud ne reagissent pas et ne commentent pas leur mise a l'ecart. J'ai repondu que debut decembre, lanta avait attendu LE JOUR de la conference organisée par tingaud pour presenter son projet perenite a la presse et aux partenaires, pour s'épencher dans sud ouest et tenter de decredibiliser son president aux yeux des supporters et des partenaires du sua, en retablissant SA VERITE. Le procédé a d'ailleurs fonctionné puisque bon nombre de supporters et de petits partenaires, peu ou pas informés de la situation latente, on immediatement reagi de maniere virulente, certains petits partenaires, filant meme dans les heures qui suivirent, dans les bureaux du sua concernés pour obtenir des explications.
J'ai donc expliqué ironiquement, mais sans trop y croire, a ce meme collegue, qu'il y aurait une logique a ce que lanta ou deylaud s'etalent une nouvelle fois dans la presse, LE MATIN DE LA SOIREE BLEUE ET BLANCHE, prevue depuis un certain temps pour continuer de regler les comptes.... bingo, j'etais malheureusement tombé dans le mille, le hasard fait parfois bien les choses n'est ce pas? le sua merite un peu plus de rspect, et ce conflit de personne, doit maintenant cesser de porter atteinte publiquement aux sua et a ses responsables, ca devient affligent. Souhaitons qu'il s'agissait hier du solde de tout compte, et que chacun saura desormais tracer son chemin et laisser un peu de coté son orgueilet ses interets personnels.

Il n'y a pas plus sot que celui qui ne veut pas comprendre ..... Dans l'article je ne voit pas où le SUA n'est pas respecté, je crois au contraire que CL parle de ce grand club et de tout l'attachement qu'il y porte ... Par contre effectivement il parle des grands dirigeants que ce club a eu ... j'en conviens, ce n'est pas flatteur pour certains qui y sont aujourd'hui .....
Tu connais mon avis sur certains "pimpoyes" du CA (expression du bar de la pref qui résume bien je trouve) ..... comme on dit aussi .... Ils bavent, ils bavent et ils s'étonnent qu'il pleuve..... Nous sommes en démocratie et chacun a le droit de s'exprimer ....de dire ce qu'il pense de certains dirigeants qui, même gavés de tunes, ne méritent aucune considération .... Au cas où tu ne comprendrais pas, je précise que je ne parle pas de A.T qui dans cette affaire ne sert que de cache sexe à nos pimpoyes cités plus haut ....

Je respecte entierement tes ecrits bar de la pref, par certains cotes meme je les comprends, je trouve que ta ligne de conduite et ta fidelite t'honorent, comme d'autres ici.
L'interet du club n'est pas respecté une fois de plus a partir du moment ou lanta qui est partant, continue de jetter le discredit de maniere categorique et puissante sur la direction du sua d'aujourd'hui et de demain, quitte a les mettre en severe porte a faux aupres de ses supporters et de ses partenaires. De son cote la direction du sua ne change pas sa ligne directrice et continue de se taire, et de ne pas pratiquer la surrenchere, pourtant tingaud, dont l'investissement pour le club est incontestable peut lui aussi nourir quelques rancoeurs envers son ex manager.
Enfin, puisque c'etait l'origine de mon intervention, je reviens sur le timing etabli par lanta, pour deverser publiquement sa colere et son mepris envers les decideurs du sua, et il apparait evident que l'interet de nuire est tres fort... il n'y a pas de hasard, les dates ont ete choisies de maniere symbolique, pour tenter d'assombrir ar 2 fois, des evenements organises par le sua et menés par tingaud. Il me semble que c'est inutile et mesquin, venant de la part d'un entraineur qui a dej ales 2 pieds a l'aviron bayonnais, et rien ne m'empechera de penser, malgres ce que peut dire lanta, que sa volonté est de nuire gratuitement a la direction du club, quitte a ce que le sua, qui ne le concerne plus soit encore eclaboussé et continue de subir des domages collateraux.
Dans cette histoire et dans ce contexte, je trouve que vouloir s'eriger en grand moralisateur ou en bien pensant, ne donne raison, ni sur le fond, ni sur la forme.
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 11:19

Permet moi de te répondre, bilan sportif, oui, (une remontée, un maintien, enfin 2....)
Mais un jeu de plus en plus restrictif, une mêlée en bois, que mené les benjamins du RC Cancon feraient mieux...
Une touche très aléatoire dans la regularité...
Une gestion des joueurs, où vas-y que t'es mon pote, tu joue!!!
Vas-y que je ne t'apprecie pas trop et tu rentres 5 minutes pour dire " tu as joué"...
Ensuite, bilan humain...avec ses protégés, magnifique, d'ailleurs il aurait bien aimer en prendre plus (Monribot, je pense...) si Tingaud n'a pas eu la bonne idée de le faire ressigner...
Bilan humain aussi, vas-y que je te plombe le club dans mes déclarations que même mon fiston n'a pas été sensible... Foutaise!!!!
Crois mon ami, crois, Lanta est un bisounours dans un club gérer par un T-rex!!!'
Et les gars, Soyons sérieux!
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 11:48

agenais4747 a écrit:
Permet moi de te répondre, bilan sportif, oui, (une remontée, un maintien, enfin 2....)
Mais un jeu de plus en plus restrictif, une mêlée en bois, que mené les benjamins du RC Cancon feraient mieux...
Une touche très aléatoire dans la regularité...
Une gestion des joueurs, où vas-y que t'es mon pote, tu joue!!!
Vas-y que je ne t'apprecie pas trop et tu rentres 5 minutes pour dire " tu as joué"...
Ensuite, bilan humain...avec ses protégés, magnifique, d'ailleurs il aurait bien aimer en prendre plus (Monribot, je pense...) si Tingaud n'a pas eu la bonne idée de le faire ressigner...
Bilan humain aussi, vas-y que je te plombe le club dans mes déclarations que même mon fiston n'a pas été sensible... Foutaise!!!!
Crois mon ami, crois, Lanta est un bisounours dans un club gérer par un T-rex!!!'
Et les gars, Soyons sérieux!

Une finale, une demi finale , une 5eme place européenne , champion de France pro D2, auquel tu peux ajouter champion de France avec le racing. Excuse du peu.

quant au fait d emmener des joueurs avec lui, les joueurs ont encore leur mot à dire sur les contrats qu ils signent. Si ils préfèrent rester jouer avec un entraîneur plutôt qu un autre , ils sont libres je pense.

quand au copinage , prenons l exemple de Scelzo : Si c est Lanta qui l à mis au placard, pourquoi il s en va alors que Lanta ne sera plus au club l an prochain? Moi , ça m étonne !

t as une idée mon ... ami ?

Dernière édition par agenais69 le Jeu 17 Mai 2012 - 11:50, édité 1 fois
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 11:48

Pour le coté humain il faudra aussi m'expliquer comment il a pus laisser partir des joueurs comme Porcu, Culine,.... du temps où ils étaient encore chez nous. Car c'est bien Lanta qui n'en voulait plus.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 11:57

on_the_top a écrit:
Pour le coté humain il faudra aussi m'expliquer comment il a pus laisser partir des joueurs comme Porcu, Culine,.... du temps où ils étaient encore chez nous. Car c'est bien Lanta qui n'en voulait plus.

Ha bon ?

Et ils ont fait quoi après ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 12:12

Des joueurs qui se sont brouillés avec Lanta y en a eu un paquet : Porcu, Culine, Benetton, Labrousse, Scelzo, etc.

A une époque je défendais Lanta corps et âme quand déjà mes oncles me racontaient qu'il était apparemment inbuvable, qu'il faisait jouer ses protégés (Tandonnet à l'époque, Manu cette saison, etc), qu'il avait ses têtes de turcs, que son jeu était restrictif (je répondais que les résultats parlaient pour lui), etc. Mais les temps ont changé et je comprends maintenant petit à petit les critiques qui étaient faites par certaines personnes.

Je dis pas qu'au CA ils sont tous blancs, loin de là, mais ce que fait M. Lanta en ce moment c'est jeter un gros discrédit sur les dirigeants et ainsi sur le club. Mettez vous 2 secondes à la place d'un partenaire qui souhaite s'investir ou d'un joueur qui souhaite signer. Vous pensez que ça le rassure de lire ce que dit Lanta ?

Non vraiment je suis en colère. Pas une fois en plus il s'est remis en question. Comme je l'ai dit les 2 parties ont une part de responsabilité, mais Lanta ne veut pas les assumer.
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 12:28

Et puis d'abord, c'est mon avis sur l'homme qui a un égo demesuré, ses compétences sont là mais qui ont été pourries par son égo...
Car si il avait mis de l'eau dans son vin, le président aussi, je te l'accorde, le bilan sportif aurait été meilleur!!!
Maintenant qui est responsable de la mêlée?
Crenca!
Il travail sous les ordres de qui?
Lanta, entraîneur en chef des avants!lanta devient bien se rendre compte de notre mêlée au 36 dessous!!!
Non!!!
Pourquoi il n'a rien fait!!!! À part dire au micro de canal à la mi-temps "il va falloir y remédier, trouver des solutions, notre mêlée est défaillante" disait-il, tout en se tordillant la moustache et après le match les mêmes déclarations revenaient, et, après chaques matchs, et tuti cointi, et ça continue...
Alors là tu permet, ne fais pas l'autruche comme lui!!!
Tu es agenais, réfléchis avec nous, debat et cesse de faire du Lanta, ou la moustache va te pousser...je plaise te!
Alors le bilan purement sportif de cette année est plus que litigieux!!!
On ne peut pas se pencher sur bayonne et continuer avec le Sua...
Les joueurs sont libres d'aller où ils veulent, oui, mais l'entraineur est , était tjs en contrat sous le Sua et à ce titre ne doit pas s'occuper du recrutement des bayonnais...

Alors, tu m'excusera, mais l'intégrité de Lanta envers le club, je n'y crois pas!!!
Quant-à toi, tu vois ce que tu veux voir!!!
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 12:49

Creon a écrit:
Bonjour à tous,

Je faisais partie des gros défenseurs de Lanta (je mets de côté Deylaud et Déjardin qui bizarrement ne communiquent pas par la presse en tout cas) et depuis ce fameux mois de décembre 2011, j'ai de plus en plus de mal à l'encadrer.

Autant je peux comprendre que la gestion (saine financièrement) d'Alain Tingaud voire sa communication puisse faire grincer des dents le manager de l'équipe, autant je pense que l'on entrevoit le côté sombre de Lanta fait d'egocentrisme (quand il parle du club dans cette interview), de malhonnêteté (et je pèse mes mots, Lovobalavu contacté par Agen et en passe de signer et hop Bayonne arrive, simple coïncidence à d'autres... donc oui M. Lanta votre intégrité est remise en question), de népotisme (j'aime bcp Ahotaheiloa donc je le fais jouer, j'aime pas Scelzo et ses idées, je le fais pas jouer, etc.) et d'ingratitude (Qui est allé cherché M. Lanta après qu'il se soit fait viré avec pertes et fracas du LOU pour déjà incompatibilité d'humeur ?)

Enfin, n'oublions pas que si les entraîneurs avaient été maintenus, tout le monde du rugby aurait crié au scandale vu la branlée que l'on se serait prise quoi qu'il arrive à Bayonne. Et les entraîneurs auraient été blâmés et surtout le club aurait été blâmé. Le CA, malgré ce que certains disent, a pris ses responsabilités au moins sur ce sujet et à chercher à protéger le club et les entraîneurs. D'ailleurs tous les observateurs disaient que c'était une bonne décision.

Que Christian Lanta se sente blessé, je peux comprendre, mais dans mon monde professionnel de société de services informatique (avec pas mal de turn-over donc), j'ai déjà vu des gars qui allaient partir dans une société concurrente et à qui on a dit qu'ils ne bosseraient pas sur les sujets frontaux avec la boîte concurrente. Ca n'a jamais choqué personne, ni blessé qui que ce soit, ça protège le salarié comme l'entreprise.

Après il est franchement gonflé de nous mêler affectif et professionnel. Oui, il a fait 12 ans à Agen mais quand il part en 2006 pour aller au LOU après 8 ans au club, il n'y a plus d'affectif ? Qu'il continue à tirer les ficelles pour savonner la planche à ses successeurs, il est où l'affectif ? Disons que je trouve commode le fait de parler d'affectif dans un monde professionnel.

Et enfin, la publication d'interviews à des moments clés. Lanta est assez rusé pour utiliser la presse à ses fins, ce n'est pas le seul qui fait ça.

Bref, je suis bien content que ce monsieur parte, je lui suis gré de tout ce qu'il a fait pour le club, je lui souhaite sincèrement bonne chance à Bayonne avec un nouveau président "social et humain" (dire ça d'Afflelou, si c'est pas du léchage de c...) mais je le prie instamment de lâcher Agen et de laisser le nouveau staff tranquille.
Encore merci à ce trio et au revoir...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 12:55

on_the_top a écrit:

Pour Culine je suis d'accord ! Pour Porcu et Couzinet je pense qu'il les aurait gardé si le SUA s'était aligné sur les offres de Perpignan et Biarritz .
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 13:09

agenais du 84 a écrit:
on_the_top a écrit:

Pour Culine je suis d'accord ! Pour Porcu et Couzinet je pense qu'il les aurait gardé si le SUA s'était aligné sur les offres de Perpignan et Biarritz .

Je crois aussi qu il y avait des considérations extra sportives
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 13:10

Attendez, le jeu n'a pas toujours été restrictif. Tout cela manque d'objectivité. On a pas été deux fois meilleure attaque du championnat en pro D2 avec un jeu restrictif !!!

Bien sûr que Lanta a des défauts. Bien sûr qu'il avait des choix partisans. Il y a des évidences quand tu as un regard extérieur qui sont difficiles à percevoir de l'intérieur. Yukes, vaillant comme un diable mais tellement contesté a toujours eu la confiance des entraîneurs. Parce que parfois c'est le travail qui est récompensé et le comportement au détriment du talent pur. Il n'y a pas à juger.

Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 13:20

agenais69 a écrit:
Trinquetaille a écrit:
agenais69 a écrit:
Finalement, fallait pas qu il dise avant , fallait pas qu il dise pendant, faut pas qu il dise après ....

Je lis ici ou là qu il nous fait avaler des couleuvres. Mais quelles couleuvres refuse t il d avaler au sporting ?

C est parceque c est le SUA qu il ne faut rien dire , qu il faut accepter tout ce qu il s y fait meme si on n est pas d accord ?

Et finalement , si il ne reste pas au SUA, il ne faut pas qu il aille ailleurs sous prétexte que son futur patron est un symbole de ce qu il quitte à Agen ?

Mais tout les présidents de club de rugby sont du même sérail. Alors peu importe ou il aille. La seule chose, je pense, c est qu il ne veut pas cautionner ça dans son club de cœur.

Ni plus ni moins.

Alors peut-être qu il se trompe , peut-être pas. On le saura certainement assez rapidement.

Imaginons que le président et la sasp aient viré les entraineurs en décembre 2010 alors que le club était au fond du classement du top 14, le duo LD n'aurait certainement pas pu se parer du crédit dont il dispose aujourd'hui. On a vu cette saison que le si humain afflelou ne possédait pas les mêmes méthodes de gestion des hommes...

C'est vrai que Lanta au LOU a marqué les esprits! Et ils doivent leur crédit actuel au SUA. Il s'agit de ne pas cracher dans le tourin, non plus!
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 13:39

Trinquetaille a écrit:
agenais69 a écrit:
Trinquetaille a écrit:
agenais69 a écrit:

Ni plus ni moins.

C'est vrai que Lanta au LOU a marqué les esprits! Et ils doivent leur crédit au SUA. Il s'agit de ne pas cracher dans le tourin, non plus!

Qu est ce que tu y connais au LOU ? tu y étais sur les bord des terrains la bas ? moi oui

Le projet pour lequel il etait allé la bas est tombé à l eau si je me souviens bien.

après, pour le reste de ta remarque , il faudra préciser parceque je ne vois pas bien ce que tu veux dire

agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 13:41

hips a écrit:
Attendez, le jeu n'a pas toujours été restrictif. Tout cela manque d'objectivité. On a pas été deux fois meilleure attaque du championnat en pro D2 avec un jeu restrictif !!!

Bien sûr que Lanta a des défauts. Bien sûr qu'il avait des choix partisans. Il y a des évidences quand tu as un regard extérieur qui sont difficiles à percevoir de l'intérieur. Yukes, vaillant comme un diable mais tellement contesté a toujours eu la confiance des entraîneurs. Parce que parfois c'est le travail qui est récompensé et le comportement au détriment du talent pur. Il n'y a pas à juger.

thumright
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 13:50

agenais4747 a écrit:
Et puis d'abord, c'est mon avis sur l'homme qui a un égo demesuré, ses compétences sont là mais qui ont été pourries par son égo...
Car si il avait mis de l'eau dans son vin, le président aussi, je te l'accorde, le bilan sportif aurait été meilleur!!!
Maintenant qui est responsable de la mêlée?
Crenca!
Il travail sous les ordres de qui?
Lanta, entraîneur en chef des avants!lanta devient bien se rendre compte de notre mêlée au 36 dessous!!!
Non!!!
Pourquoi il n'a rien fait!!!! À part dire au micro de canal à la mi-temps "il va falloir y remédier, trouver des solutions, notre mêlée est défaillante" disait-il, tout en se tordillant la moustache et après le match les mêmes déclarations revenaient, et, après chaques matchs, et tuti cointi, et ça continue...
Alors là tu permet, ne fais pas l'autruche comme lui!!!
Tu es agenais, réfléchis avec nous, debat et cesse de faire du Lanta, ou la moustache va te pousser...je plaise te!
Alors le bilan purement sportif de cette année est plus que litigieux!!!
On ne peut pas se pencher sur bayonne et continuer avec le Sua...
Les joueurs sont libres d'aller où ils veulent, oui, mais l'entraineur est , était tjs en contrat sous le Sua et à ce titre ne doit pas s'occuper du recrutement des bayonnais...

Alors, tu m'excusera, mais l'intégrité de Lanta envers le club, je n'y crois pas!!!
Quant-à toi, tu vois ce que tu veux voir!!!

Hé oui , on ne voit pas par le même filtre. c est tout.

Mais tu n as pas répondu à ma question :

Pourquoi Scelzo s en va alors que celui qui l a placardisé quitte le club et qu on a besoin d un pilier de sa stature chez nous et qu il est encore sous contrat ?

Parce qu en tant que supporter du SUA, je réfléchis et je ne comprends pas.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 13:55

....La Mairie d'Agen a tranché : c'est un" Non "unanime a tous les "rêves " de Christian Lanta... Laughing

Pas de Stèle : " A Christian Lanta parti à Bayonne en mission humanitaire avec plusieurs bénévoles"
Pas de Statue au nom de Christian 1er dit "Moustache"
Pas de Tribune au nom de Lanta...
Le Stade continuera de s'appeler Alfred Armandie ....
La rue qui y mène, restera au nom de Pierre de Coubertin....

Par contre à la Une d'un prochain journal : " Depuis qu'il est parti à l' AVIRON , Lanta n'arrête pas de RAMER " Laughing Laughing

agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 14:00

Il est vrai que nous étions la meilleur attaque en ...pro d2!!!!
Mais en top 14!!!!!
Pour moi, ce qui a été défaillant cette année fut la mêlée, sans mêlées ta une attaque moindre...
Qui est responsable des avants...?
Alors les joueurs ont peut être leurs part de responsabilités, mais ils appliquent à la lettre les directives du coach!!!
Non?
Faut pas se tromper non us!
Alors la défense sur Lanta meilleur entraîneur de France, je dirais oui quand ils ont faillit nous emmener au titre, mais le rugb a evolué, le jeu aussi, et eux pas trop!!!
Je rappel quand même que bon nombre de match ont été gagné grâce à un seul homme, Rupéni...
Alors si ils étaient si fort qu'avant, ils n'auraient Pas changé de style de jeu, passé de l'attaque à tout va à un jeu porté quasi uniquement sur les avants avec des ballons portés et des petits tas...ils auraient faient un mixé entre jeu d'avant et jeu des 3/4...
Si ils avaient evolué dans leur jeu, nous n'aurions pas eu une mêlée en carton et nous n'aurions pas eu des joueurs perdus par moments sur le terrain...
J'ai vu certain match où les joueurs ne savaient plus se positionner sur un terrain ou ne savaient plus quoi faire du ballon!!!
Ça, c'est le rôle de l'entraîneur...
Enfin je crois!
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 14:04

agenais4747 a écrit:
Il est vrai que nous étions la meilleur attaque en ...pro d2!!!!
Mais en top 14!!!!!
Pour moi, ce qui a été défaillant cette année fut la mêlée, sans mêlées ta une attaque moindre...
Qui est responsable des avants...?
Alors les joueurs ont peut être leurs part de responsabilités, mais ils appliquent à la lettre les directives du coach!!!
Non?
Faut pas se tromper non us!
Alors la défense sur Lanta meilleur entraîneur de France, je dirais oui quand ils ont faillit nous emmener au titre, mais le rugb a evolué, le jeu aussi, et eux pas trop!!!
Je rappel quand même que bon nombre de match ont été gagné grâce à un seul homme, Rupéni...
Alors si ils étaient si fort qu'avant, ils n'auraient Pas changé de style de jeu, passé de l'attaque à tout va à un jeu porté quasi uniquement sur les avants avec des ballons portés et des petits tas...ils auraient faient un mixé entre jeu d'avant et jeu des 3/4...
Si ils avaient evolué dans leur jeu, nous n'aurions pas eu une mêlée en carton et nous n'aurions pas eu des joueurs perdus par moments sur le terrain...
J'ai vu certain match où les joueurs ne savaient plus se positionner sur un terrain ou ne savaient plus quoi faire du ballon!!!
Ça, c'est le rôle de l'entraîneur...
Enfin je crois!

et pour ma question ? Une idée ?
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 14:19

agenais69 a écrit:
Trinquetaille a écrit:
agenais69 a écrit:
Trinquetaille a écrit:
agenais69 a écrit:

Ni plus ni moins.

C'est vrai que Lanta au LOU a marqué les esprits! Et ils doivent leur crédit au SUA. Il s'agit de ne pas cracher dans le tourin, non plus!

Qu est ce que tu y connais au LOU ? tu y étais sur les bord des terrains la bas ? moi oui

Le projet pour lequel il etait allé la bas est tombé à l eau si je me souviens bien.

après, pour le reste de ta remarque , il faudra préciser parceque je ne vois pas bien ce que tu veux dire

Excuse-moi d'avoir oser envisager que la situation n'était pas aussi limpide qu'un article de Sud ouest ou que la gestion humaine à l'aviron bayonnais; Je suis désolé...
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Jeu 17 Mai 2012 - 14:28

Agenais69, je vais te répondre,
Tu es un "Lantaptimiste", c'est très bien, je suis fière de toi, je n'apprécie plus Lanta, lui et son discours sur le SUA...
Alors, fais comme tu veut, mais la moiié, voire les 3/4 des forumers ont en travers de la gorge les belles tentatives de Lanta à déstabiliser le club voire à le couler...
Alors tu m'excuse, mais si tu cherche à l'honorer, c'est ton droit, mais tu ira faire un saut sur le forum de l'Ab l'an prochain et tu pourra te faire de nouveaux amis tous dédié à la cause et la gloire du Duo magique et de ton maître à penser, Lanta!
Allez amuse toi bien avec tes nouveaux amis!
Sans rancunes, mais franchement il faut ouvrir les yeux des fois!
Aller je te branche, mais tu le mérite...lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Christian Lanta SO   Aujourd'hui à 9:10

Interview Christian Lanta SO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant