Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Interview Mathieu Blin

Aller en bas 
+2
armandie
fiorentino
6 participants
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Jeu 17 Mai 2012 - 14:44

Dans le Sud-Ouest du jour...

Mathieu Blin : "C'est une étape importante de ma vie"
Le nouvel entraîneur des avants du SU Agen livre ses premières impressions

Comment avez-vous vécu cette prise de contact avec les supporters agenais ?

Ça a été un moment rempli d'émotions. Plus que ça même (il s'arrête, puis reprend). C'est une étape importante de ma vie, qui n'était pas prévue. Je suis plein d'excitation, d'envie et vraiment admiratif de ce que je viens de vivre. Cette remise de maillots aux joueurs, même à ceux qui partent, j'ai trouvé ça beau car le maillot est un symbole fondamental dans le rugby. J'ai ressenti de la convivialité au sein de cette grande famille qu'est le SUA.

Vous avez tenu à associer à la soirée vos prédécesseurs sur le banc agenais…

Encore une fois, il est fondamental de respecter le formidable travail réalisé au sein du club par les anciens entraîneurs (Christian Lanta et Christophe Deylaud, NDLR) . Il ne faut pas oublier que la place n'appartient à personne et que nous ne sommes que de passage. Il est important d'assurer la transmission de ses propres compétences pour se projeter vers l'avenir et le changement.

Le SUA a souffert en mêlée cette saison. Vous avez déjà votre idée pour y remédier ?

La mêlée est un des facteurs à travailler. Elle a été plus mise en avant au SUA par rapport à une saison compliquée. Une mêlée se joue à huit, se construit à huit, s'impulse à huit et se tient à huit. C'est un duel permanent qui se déroule entre les piliers, les talonneurs, les deuxième et troisième lignes. C'est le symbole du duel dans le rugby. On va reprendre les bases pour décider que les difficultés appartiennent au passé. Je ne connais pas une mêlée qui n'a pas vacillé à un moment. Ce serait trop facile de dire que l'on va régler les problèmes, sinon ça aurait été déjà fait. La solution se trouve dans le travail de la coordination, de la capacité, des réflexes pour sentir l'autre, pour de vrai. Une mêlée n'est jamais identique. On va essayer de refaire les gammes comme le fait un pianiste.

Comment va fonctionner votre trio avec Philippe Sella et David Darricarrère ?

Toutes les décisions passeront par Philippe (Sella). Il les validera ou les invalidera, et sera au courant de tout, afin qu'il puisse donner son accord ou non. Jean-Jacques (Crenca) sera également une pièce fondamentale du staff, comme la préparation physique. Le message est simple : on n'est pas les uns au-dessus des autres, mais tous les uns aux côtés des autres. D'ailleurs, avec Philippe, David (Darricarrère), Jean-Jacques et moi-même, nous formerons un quatuor et non pas un trio.

Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Jeu 17 Mai 2012 - 19:10

fiorentino a écrit:
Dans le Sud-Ouest du jour...

Mathieu Blin : "C'est une étape importante de ma vie"
Le nouvel entraîneur des avants du SU Agen livre ses premières impressions

Comment avez-vous vécu cette prise de contact avec les supporters agenais ?

Ça a été un moment rempli d'émotions. Plus que ça même (il s'arrête, puis reprend). C'est une étape importante de ma vie, qui n'était pas prévue. Je suis plein d'excitation, d'envie et vraiment admiratif de ce que je viens de vivre. Cette remise de maillots aux joueurs, même à ceux qui partent, j'ai trouvé ça beau car le maillot est un symbole fondamental dans le rugby. J'ai ressenti de la convivialité au sein de cette grande famille qu'est le SUA.

Vous avez tenu à associer à la soirée vos prédécesseurs sur le banc agenais…

Encore une fois, il est fondamental de respecter le formidable travail réalisé au sein du club par les anciens entraîneurs (Christian Lanta et Christophe Deylaud, NDLR) . Il ne faut pas oublier que la place n'appartient à personne et que nous ne sommes que de passage. Il est important d'assurer la transmission de ses propres compétences pour se projeter vers l'avenir et le changement.

Le SUA a souffert en mêlée cette saison. Vous avez déjà votre idée pour y remédier ?

La mêlée est un des facteurs à travailler. Elle a été plus mise en avant au SUA par rapport à une saison compliquée. Une mêlée se joue à huit, se construit à huit, s'impulse à huit et se tient à huit. C'est un duel permanent qui se déroule entre les piliers, les talonneurs, les deuxième et troisième lignes. C'est le symbole du duel dans le rugby. On va reprendre les bases pour décider que les difficultés appartiennent au passé. Je ne connais pas une mêlée qui n'a pas vacillé à un moment. Ce serait trop facile de dire que l'on va régler les problèmes, sinon ça aurait été déjà fait. La solution se trouve dans le travail de la coordination, de la capacité, des réflexes pour sentir l'autre, pour de vrai. Une mêlée n'est jamais identique. On va essayer de refaire les gammes comme le fait un pianiste.

Comment va fonctionner votre trio avec Philippe Sella et David Darricarrère ?

Toutes les décisions passeront par Philippe (Sella). Il les validera ou les invalidera, et sera au courant de tout, afin qu'il puisse donner son accord ou non. Jean-Jacques (Crenca) sera également une pièce fondamentale du staff, comme la préparation physique. Le message est simple : on n'est pas les uns au-dessus des autres, mais tous les uns aux côtés des autres. D'ailleurs, avec Philippe, David (Darricarrère), Jean-Jacques et moi-même, nous formerons un quatuor et non pas un trio.

Interview Mathieu Blin Applaudi Interview Mathieu Blin Applaudi Interview Mathieu Blin Applaudi Interview Mathieu Blin Applaudi Interview Mathieu Blin Applaudi Interview Mathieu Blin Applaudi Interview Mathieu Blin Applaudi Interview Mathieu Blin Applaudi Interview Mathieu Blin 491233 Interview Mathieu Blin Echag Interview Mathieu Blin Drapsua4 Interview Mathieu Blin 508604 Interview Mathieu Blin 994979 Interview Mathieu Blin 994979 Interview Mathieu Blin 994979 Interview Mathieu Blin 994979
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Sam 19 Mai 2012 - 8:22

Moi qui croyait que la mêlée se jouait à neuf avec le demi Shocked

Interview Mathieu Blin Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Sam 19 Mai 2012 - 9:24

Je dois avouer que sans l'avoir cotoyé personelement, je suis nettement plus emballé par un Blin que par un Lanta.
Je suis convaincu qu'il peut apporter à notre club et nettement améliorer l'image de notre club par rapports aux anciens coachs.


Dernière édition par ripsua le Sam 19 Mai 2012 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Sam 19 Mai 2012 - 9:31

ripsua a écrit:
Je dois avouer que sans l'avoir cotoyé personelement, je nettement plus emballé par un Blin que par un Lanta.
Je suis convaincu qu'il peut apporter à notre club et nettement améliorer l'image de notre club par rapports aux anciens coachs.

On s'en doutait mais c'est toujours mieux en le disant...surtout si ça se gâte ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Sam 19 Mai 2012 - 9:35

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Je dois avouer que sans l'avoir cotoyé personelement, je nettement plus emballé par un Blin que par un Lanta.
Je suis convaincu qu'il peut apporter à notre club et nettement améliorer l'image de notre club par rapports aux anciens coachs.

On s'en doutait mais c'est toujours mieux en le disant...surtout si ça se gâte ! Mr.Red

Pour être franc je le sens plus reglo et je penses que sa peut nettement ameliorer la gestion du groupe, associé à Darricarere qui à une vision du jeu que j'adores et un Sella hypper intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Sam 19 Mai 2012 - 9:39

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Je dois avouer que sans l'avoir cotoyé personelement, je nettement plus emballé par un Blin que par un Lanta.
Je suis convaincu qu'il peut apporter à notre club et nettement améliorer l'image de notre club par rapports aux anciens coachs.

On s'en doutait mais c'est toujours mieux en le disant...surtout si ça se gâte ! Mr.Red

Pour être franc je le sens plus reglo et je penses que sa peut nettement ameliorer la gestion du groupe, associé à Darricarere qui à une vision du jeu que j'adores et un Sella hypper intelligent.

Tout cet amour d'un coup, rip...ça chavire ! Interview Mathieu Blin Love
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Sam 19 Mai 2012 - 10:30

ripsua a écrit:
Je dois avouer que sans l'avoir cotoyé personelement, je suis nettement plus emballé par un Blin que par un Lanta.
Je suis convaincu qu'il peut apporter à notre club et nettement améliorer l'image de notre club par rapports aux anciens coachs.

Comme je te comprends ...d'ailleurs le Stade Français va se mordre les doigts de pas l'avoir mis aux commandes avec Dominici !! Interview Mathieu Blin Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12Sam 19 Mai 2012 - 11:08

Le SF se débarrasse aussi de Ledesma (...en voilà un qui m'aurait bien plu ! Rolling Eyes ) qui va probablement rejoindre Quesada au RCF ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: Interview Mathieu Blin   Interview Mathieu Blin Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Mathieu Blin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview décalée n°19: Mathieu Blin
» Bon anniversaire Mathieu Blin
» Itw Mathieu Blin
» Itw Mathieu Blin. La Dépêche du 19/05/14
» ITW de Mathieu Blin sur le site de la LNR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: