Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 XV de l'année

Aller en bas 
+4
CISCO83
vulcain
agenais du 84
Pat de Mérignac
8 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 20:01

Rugbyrama nous livre son XV de l'année en Top 14 en commençant par le pack !
...Bizarrement, il n'y a pas d'agenais ! XV de l'année Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 20:17

Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama nous livre son XV de l'année en Top 14 en commençant par le pack !
...Bizarrement, il n'y a pas d'agenais ! XV de l'année Siffler2


Crenca,Rué,Hasan;Porcu ,Couzinet ; Lievremont,Benetton, Labrousse ...aucun n'a été retenu ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 20:26

Pas plus chez les arrières...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 21:14

Trois bordelais...j'espère qu'on fera aussi bien l'an prochain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 22:15

5 Toulonnais quand même batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 22:33

CISCO83 a écrit:
5 Toulonnais quand même batman

bravo , hayman, armitage, giteau, smith, plus l'arrivant masoe.
Y a pas a dire,le RCT a du flair, et son president n'a pas son pareil pour detecter, les bons joueurs en devenir, je comprend d'ailleurs toujours pas que les immenses shaw, botha, tillous bordes, palisson, wilkinson et autre bastareaud n'aient pas ete nominés...
aujourd'hui vous avez un tres encourageant 5 sur 15, en poursuivant ses efforts de detection et sa vertigineuse ascenssion sportive, portée par un formidable projet de club, sur que le RCT peut realiser un 15 sur 15 dans les 2 ans qui viennent. C'est remarquable....
Attention tout de meme aux batons dans les roues que pourrait vous mettre rugbyrama, fervant supporter et soutien indefectible du stade toulousain, qui verrait probablement d'un mauvais oeil qu'aucun representant de la ville rose ne fasse partie de cette "equipe type".
Je rigole hein CISCO, inutile de t'emporter, meme si tu connais le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 22:40

titus47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
5 Toulonnais quand même batman

bravo , hayman, armitage, giteau, smith, plus l'arrivant masoe.
Y a pas a dire,le RCT a du flair, et son president n'a pas son pareil pour detecter, les bons joueurs en devenir...
aujourd'hui vous avez un tres encourageant 5 sur 15, en poursuivant ses efforts de detection et sa vertigineuse ascenssion sportive, portée par un formidable projet de club, sur que le RCT peut realiser un 15 sur 15 dans les 2 ans qui viennent. C'est remarquable....
Attention tout de meme aux batons dans les roues que pourrait vous mettre rugbyrama, fervant supporter et soutien indefectible du stade toulousain, qui verrait probablement d'un mauvais oeil qu'aucun representant de la ville rose ne fasse partie de cette "equipe type".
Je rigole hein CISCO, inutile de t'emporter, meme si tu connais le fond de ma pensée.

Pourquoi tu veux que je m'emporte Mr.Red
D'une part parce que je suis contre ce système de notation pour la simple et bonne raison c'est qu'a partir où tu pratiques un sport collectif tu n'es rien sans le don de ton coéquipier, et d'autre part parce que ces fameuses étoiles sont données comme tu le soulignes par des journaliste du merdol !
Après ce que tu penses de la politique du RCT je connais le fond de ta pensée Wink Je n'en suis pas choqué et rassure toi beaucoup de supporteurs du RCT la partage batman
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 23:08

Cette politique du RCT ne permettra pas à ses ESPOIRS de conserver leur place en poule Elite... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Ven 29 Juin 2012 - 23:30

vulcain a écrit:
Cette politique du RCT ne permettra pas à ses ESPOIRS de conserver leur place en poule Elite... Shocked


Vulcain comme tu l'as dit sur un autre forum la poule élite dépend des résultats de l'ensemble de l'école de rugby et n'a rien à voir avec la SASP Wink
On peut pas être champion de France reichel tous les ans Mr.Red
Plus sérieusement cette année le parours de nos jeunes à été un peu moins bon que les années précédentes mais cela ne veut pas dire que la formation n'est pas bonne parfois tu perds des matchs sur des détails qui font que .... Wink
Pour connaître le président du RCT association je peux te dire qu'il est très près des équipes de jeunes et de leurs résultats et je ne me fais aucun soucis à ce niveau là Wink
Bon c'est dommage si les poules sont confirmées on ne sera pas ensemble cette année mais jouer les Espoirs du CO, SF RM92,.. c'est pas un mal non plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 7:51

CISCO83 a écrit:
5 Toulonnais quand même batman

Certes...mais au vu du pedigree des joueurs (...et de l'effort financier pour les recruter !) difficile de rivaliser avec le RCT !
J'ai mis en exergue la belle présence des bordelais parce que l'UBB fraille dans les mêmes eaux que nous et que trois joueurs distingués montrent bien la qualité de leur jeu l'an dernier ! XV de l'année Applaudi
Puissions-nous faire aussi bien qu'eux l'an prochain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 9:43

L'absence de Dulin à l'arrière est très surprenante. Il paye certainement le fait d'avoir trop joué à l'aile cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 10:10

biguiz a écrit:
L'absence de Dulin à l'arrière est très surprenante. Il paye certainement le fait d'avoir trop joué à l'aile cette saison.

Il y sera l'an prochain, avec Machenaud...et Jean aussi, du moins espérons-le ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 11:13

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
L'absence de Dulin à l'arrière est très surprenante. Il paye certainement le fait d'avoir trop joué à l'aile cette saison.

Il y sera l'an prochain, avec Machenaud...et Jean aussi, du moins espérons-le ! Rolling Eyes

Tant qu'il joue à Agen, Jean est malheureusement condamné à vivre dans l'ombre de joueurs pourtant du même niveau que lui (Ouedraogo, Nyanga et compagnie)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 11:21

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
L'absence de Dulin à l'arrière est très surprenante. Il paye certainement le fait d'avoir trop joué à l'aile cette saison.

Il y sera l'an prochain, avec Machenaud...et Jean aussi, du moins espérons-le ! Rolling Eyes

Tant qu'il joue à Agen, Jean est malheureusement condamné à vivre dans l'ombre de joueurs pourtant du même niveau que lui (Ouedraogo, Nyanga et compagnie)...

Chuuuut !!! XV de l'année Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 11:25

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
L'absence de Dulin à l'arrière est très surprenante. Il paye certainement le fait d'avoir trop joué à l'aile cette saison.

Il y sera l'an prochain, avec Machenaud...et Jean aussi, du moins espérons-le ! Rolling Eyes

Tant qu'il joue à Agen, Jean est malheureusement condamné à vivre dans l'ombre de joueurs pourtant du même niveau que lui (Ouedraogo, Nyanga et compagnie)...

Je ne voudrais pas que s'instille dans les esprits l'idée que son départ serait nécessaire à sa carrière ! Neutral
Je veux croire qu'une belle saison agenaise nous accordera le bonheur de le voir prolonger chez nous ! Rolling Eyes
Au boulot ! flower

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 11:27

D'ailleurs, j'en fais l'un des trois objectifs de la saison...assurer le maintien (...et plus si affinités ! XV de l'année 861344 ) battre le Stade Toulousain et garder Jean ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 12:17

Pat de Mérignac a écrit:
CISCO83 a écrit:
5 Toulonnais quand même batman

Certes...mais au vu du pedigree des joueurs (...et de l'effort financier pour les recruter !) difficile de rivaliser avec le RCT !
J'ai mis en exergue la belle présence des bordelais parce que l'UBB fraille dans les mêmes eaux que nous et que trois joueurs distingués montrent bien la qualité de leur jeu l'an dernier ! XV de l'année Applaudi
Puissions-nous faire aussi bien qu'eux l'an prochain ! Rolling Eyes

adams est un tres bon animateur et un sacré joueur, ceci dit, machenaud n'a rien a lui envier et aurait tout aussi bien pu etre nominé, adams n'ayant pas 1/4 du rendement defensif d'un machenaud. Buttin au lieu de dulin a l'arriere, pourquoi pas, ils ont le meme age, il fallait bien faire un choix, et comme buttin decouvrait a peine le tres haut niveau,, la prestation s'en ait sans doute trouvée encore plus salutaire, sans compter l'exposition offerte par l'ASM.
En 3eme ligne monribot aurait pu en etre, il est notre fer de lance et un leader naturel incontesté de groupe, jamais blessé, et toujours courageux au sein d'un effectif cette saison en souffrance physique, sportive et administrative, vosloo est un tres grand joueur qui beneficie de l'exposition montferrandaise, mais qui a ete cette saison beaucoup absent, a partir du mois de janvier, plombé par une pubalgie tenace. Armitage par contre est incontestable, tellement il a été performant et constant tout au long de la saison, petit gabarit ultra physiqe, boule d'énérgie, et veritable poison des que le jeu passe par le sol.
Par contre, tchale watchou est nominé cette saison, alors qu'il a ete beaucoup blessé et qu'il a été moins performant que les 2 saisons precedentes.
Donc je rejoins cisco, ces nominations valent bien peu de choses, et ont bien du mal a faire ressortir les individualites pourtant tres performantes, qui evoluent a leur avantage dans un collectif en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 19:49

Bon ben on est pas dans le Top 5 des flops ...on se console comme on peut ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Sam 30 Juin 2012 - 22:16

agenais du 84 a écrit:
Bon ben on est pas dans le Top 5 des flops ...on se console comme on peut ! Mr.Red

Ça aurait été le pompom mais c'est vrai que j'ai eu peur en allant vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Dim 1 Juil 2012 - 11:19

Et vous, quel est votre XV de l'année... agenais ?

Pour ma part:

N'Nomo-Narjissi-Muller
Senekal-Faoso
Monribot-Fono-Badenhorst
Machenaud-Barnard
Vaka-Pelesasa-Robinson-Tian
Dulin
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Dim 1 Juil 2012 - 11:22

pour moi pareil
y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Dim 1 Juil 2012 - 18:31

sur RR, DULIN MACHENEAUD et la demi surprise FAOSO sont cités
je trouve donc que c est pas mal d'autant que ST ANDRE a pour l instant preferé DULIN à BUTTIN qui merite aussi sa 1er place et je doute peu que Macheneaud mette tout le monde d accord pour l edf
si on compte BARNARD meilleur realisateur, un MONRIBOT indispensable, la fusée VAKA et d'autres cadres, au final, notre equipe n'etait pas composé de si mauvais joueurs
quel regret !!! et que de bonne promesses
XV de l'année 508604
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12Dim 1 Juil 2012 - 19:08

passetaballe a écrit:
sur RR, DULIN MACHENEAUD et la demi surprise FAOSO sont cités


Fa'Aoso est classé 3ème à son poste avec 19 étoiles, le second Mela en a 20 et le gagnant Tchale-Watchou 21. La blessure de fin de saison aura pénalisé Lisiate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV de l'année Empty
MessageSujet: Re: XV de l'année   XV de l'année Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
XV de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: