Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Falefa a rencontré PH. Sella...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Falefa a rencontré PH. Sella...   Jeu 5 Juil 2012 - 17:43

P.Sella lui aurait parlé du pays....

http://www.lerugbynistere.fr/news/falefa-arrive-agen-0507121719.php

"On ne l’attendait plus et pourtant il est arrivé : Falefa Jonhson est à Agen ! Le jeune pilier, auteur d’une Caucaunibucade (action consistant à prolonger ses vacances et arriver 3 semaines après les autres) s’est donc présenté à Agen aujourd’hui, date limite de l’ultimatum fixé par Philippe Sella, nouveau manager du SUA.

Contacté par Sud-Ouest, Sella ne semblait pas en croire ses yeux : « Il est là, devant mes yeux ». Reste maintenant aux préparateurs physiques à lui faire rattraper son retard, étant donné que le joueur s’est visiblement laissé aller à une Nalagade (Action consistant à arriver avec un léger surpoids après avoir été gâté par sa maman).

Toujours est-il qu’il a sans doute entendu parler du pays par Philippe Sella, qui avait peu goûté la ponctualité samoane. Pour se rattraper, le joueur n’aura pas le choix et devra concasser les piliers adverses la saison prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Ven 6 Juil 2012 - 20:55

...Je vois que personne n'a posté sur le nouvel " arrivant " , pourtant il y avait du monde ce matin à Armandie !!
Je dirai juste ceci : IL Y A DU BOULOT !!!!!
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Ven 6 Juil 2012 - 21:18

jazzeux a écrit:
...Je vois que personne n'a posté sur le nouvel " arrivant " , pourtant il y avait du monde ce matin à Armandie !!
Je dirai juste ceci : IL Y A DU BOULOT !!!!!

oui,mais encore ?
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Ven 6 Juil 2012 - 21:26

Surpoids , surpoids , surpoids ......à côté Fonua est svelte !!!!
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Ven 6 Juil 2012 - 22:07

il va falloir leur poser un anneau gastrique avant qu'ils repartent dans les îles ........ A rajouter aux contrats des îliens !!!
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Sam 7 Juil 2012 - 13:30

Ce mec à interet à être un buldozer en mélée, parceque j'ai quand même l'impréssion qu'il nous(le staff en premier lieu, les dirigeants, ces partenaires en alongeant ces vacances et enfin les supporters) prend bien pour des C...., il ne se pointe pasau jour et à l'heure prévue, fait le mort pendant plus d 'une semaine, il se pointe au tout dernier de l'ultimatum et en plus il c 'est laisser fortement aller concernant son régime alimentaire.
Le garçon commence sa carriere chez nous avec un gros dossier déjà.
Perso je trouves domage qu'on ai baisser notre falzar devant un petit jeune qui nous prend de haut, j'aurais rompu le contrat. Evil or Very Mad
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Sam 7 Juil 2012 - 15:04

ripsua a écrit:
Ce mec à interet à être un buldozer en mélée, parceque j'ai quand même l'impréssion qu'il nous(le staff en premier lieu, les dirigeants, ces partenaires en alongeant ces vacances et enfin les supporters) prend bien pour des C...., il ne se pointe pasau jour et à l'heure prévue, fait le mort pendant plus d 'une semaine, il se pointe au tout dernier de l'ultimatum et en plus il c 'est laisser fortement aller concernant son régime alimentaire.
Perso je trouves domage qu'on ai baisser notre falzar devant un petit jeune qui nous prend de haut, j'aurais rompu le contrat. Evil or Very Mad

Il aurait trouvé acquéreur. Si il peut caler la mêlée , on lui pardonnera son écart.

Disons qu il a bouffé son jocker !
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Sam 7 Juil 2012 - 15:22

ripsua a écrit:

Sans parler de sa déclaration dans laquelle il se voit déjà revenir à Toulouse dans 2 ans...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Sam 7 Juil 2012 - 15:26

En espérant que cette saison il ne nous fasse pas des Schwalgerade
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Sam 7 Juil 2012 - 15:28

Citation :

Vu son sur-poids il a du en bouffé plus d'un . Laughing

Nous ne sommes pas près de le voir sur le terrain celui là . Neutral
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Sam 7 Juil 2012 - 15:39

ripsua a écrit:

Assez d'accord avec toi. Soucis : qui pour le remplacer ? N'est pas Toulouse qui veut...
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Sam 7 Juil 2012 - 16:51

ripsua a écrit:

D'accord avec toi,c'est un manque de sérieux évident.
Alors?
Ben le prochain qui nous fait le coup, je propose 15 jours de vélo sans selle!
Ah mais!
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Sam 7 Juil 2012 - 18:43

juju a écrit:
Citation :

Vu son sur-poids il a du en bouffé plus d'un . Laughing

Nous ne sommes pas près de le voir sur le terrain celui là . Neutral

Malheureusement je crois que tu as raison mon bon Juju .....

Nous n'avons pas le nez pour enrôler de bons piliers . Sad Et pourtant on va les chercher dans des boutiques renommées :
Moala ( Biarritz ) , Scelzo (Clermont ) et là , un jeune pourtant prometteur (Toulouse ) et qui j'en suis sur sera un cador du poste mais quand ????
That is the question.....En tout cas pas avant de longs mois !!!
.

agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 1:03

On risque de regretter de pas avoir gardé Béka Scheklaschvili !! Neutral
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 10:00

agenais du 84 a écrit:
On risque de regretter de pas avoir gardé Béka Scheklaschvili !! Neutral

oui, mais certains sont soulagés, car à chaque fois qu'on prononçait son nom, on entendait répondre : "à vos souhaits" Laughing
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 11:42

le pauvre Béka, à son arrivée, il était en concurrence avec un autre géorgien, et il a été pris parce que plus jeune, donc formable et pérennisable. Il n'a pas démérité, il a même perdu du bide alors que tant d'autres en prennent, et toujours bon état d'esprit, j'avoue que je ne pige pas bien son renvoi.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 11:56

beret95 a écrit:
le pauvre Béka, à son arrivée, il était en concurrence avec un autre géorgien, et il a été pris parce que plus jeune, donc formable et pérennisable. Il n'a pas démérité, il a même perdu du bide alors que tant d'autres en prennent, et toujours bon état d'esprit, j'avoue que je ne pige pas bien son renvoi.

Je le regrette beaucoup et ce n'est pas d'aujourd'hui , c'est un jeune, sérieux et plein d'avenir (surtout avec Blin) .Grosse erreur des décideurs (surtout quand on vois dans l'état ou est arrivé Faléfa)
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 12:30

Avant de parler d'erreur de casting, attendons de voir ce que Falefa avec une bonne remise en forme est capable de faire !
Le garçon s'est mis une pression supplémentaire avec son retard, il est attendu sur l'état d'esprit au coin du bois d'Armandie ! Twisted Evil
Mais s'il emporte le pilier gauche du RCF à la mi-Août (...ce que nous souhaitons tous ! ) certains pourraient devoir en avaler leur casquette ! Laughing
Beka est sympathique, manifestement un gars sérieux mais franchement...il n'a jamais montré un potentiel lui permettant de rivaliser en Top 14 !
Vous me direz "d'autres non plus, et eux avaient un CV plus étoffé" ! What the fuck ?!?
Certes...mais aujourd'hui, la décision de s'en séparer a été prise, je suis ravi qu'il puisse rebondir à l'ASBH et ma préoccupation concerne désormais Falefa par lequel passe une bonne part de notre salut cette saison ! Rolling Eyes
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 14:52

Pat de Mérignac a écrit:
Avant de parler d'erreur de casting, attendons de voir ce que Falefa avec une bonne remise en forme est capable de faire !
Le garçon s'est mis une pression supplémentaire avec son retard, il est attendu sur l'état d'esprit au coin du bois d'Armandie ! Twisted Evil
Mais s'il emporte le pilier gauche du RCF à la mi-Août (...ce que nous souhaitons tous ! ) certains pourraient devoir en avaler leur casquette ! Laughing
Beka est sympathique, manifestement un gars sérieux mais franchement...il n'a jamais montré un potentiel lui permettant de rivaliser en Top 14 !
Vous me direz "d'autres non plus, et eux avaient un CV plus étoffé" ! What the fuck ?!?
Certes...mais aujourd'hui, la décision de s'en séparer a été prise, je suis ravi qu'il puisse rebondir à l'ASBH et ma préoccupation concerne désormais Falefa par lequel passe une bonne part de notre salut cette saison ! Rolling Eyes

A moment donné, il faut appeler un chat, un chat, et savoir ce que l'on veut. Des garcons performant, peu blessés, et rayonnant de santé sur un terrain, ou des ames en peine, juste la pour faire le nombre contractuellement.... Chacun doit se responsabiliser dans l'interet du club, qui a decidé cette saison de ne pas miser sur la "quantité".
je rejoins juju, sur l'état de forme physique de falefa. Le garcon apres avoir loupé la reprise se permet le luxe de rentrer en état d'obésité avancée. Il suffit de le voir pour le croire, on pensait que fonua aurait la palme du "laissé aller", mais falefa depuis son arrivée a mis tout le monde d'accord. IL va etre difficile cette saison, de ramener opeti et falefa a un poid raisonable, susceptible de les rendre performant. C'est simple, en l'etat actuel des choses, les 2 sont totalement inaptes au rugby de haut niveau, et les efforts a fournir (par les joueurs ou le staff) sont immenses et de longue haleine. Ca fait chi er parce qu'on compte beaucoup sur eux, et que ce début de championnat, ne nous permettra aucun temps d'adapation.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 15:36

moi je suis pour les faire jouer à fond tous les deux ,seul moyen de les faire fondre !
avec comme règle première: pousser, pousser, caler
le reste les copains s'en occuperont
on ne leur demande pas de faire du caucau sur l'aile !! Mr.Red
et en mettant Schwalger en talon, on aura un pack si lourd qu'il ne bougera pas d'un cm !
du coup, nos arrières joueront libérés et non sur la reculade Laughing

essayons :

cabarry schwalger falefa
lagrange fonua
monribot giraud fono

mélange de combattants, d'experience, de "poids", Mr.Red
Scelzo
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 17:52

blin veut faire de fonua un nouveau qovu
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 18:02

coucougne a écrit:
moi je suis pour les faire jouer à fond tous les deux ,seul moyen de les faire fondre !
avec comme règle première: pousser, pousser, caler
le reste les copains s'en occuperont
on ne leur demande pas de faire du caucau sur l'aile !! Mr.Red
et en mettant Schwalger en talon, on aura un pack si lourd qu'il ne bougera pas d'un cm !
du coup, nos arrières joueront libérés et non sur la reculade Laughing

essayons :

cabarry schwalger falefa
lagrange fonua
monribot giraud fono

mélange de combattants, d'experience, de "poids", Mr.Red

le rugby de haut niveau, c'est du deplacement, encore du deplacement, toujours du deplacement, de l'aérobie, de la lucidite, du soutien sur les passages par le sol, de la rigueur defensive, la capacité a pouvoir répéter des efforts considérables, sur phase statique ou dynamique, sans exploser physiquement, ni risquer la blessure musculaire.
Tout ceci n'est possible quen étant physiquement bien préparé, avec un poids de forme, qui permet au corps, de supporter la répétition d'efforts.
Un joueur en surpoids trop important ne sert a rien dans un collectif: il s'épuise a courir, se met tres vite dans le rouge, risque la blessure musculaire a tout moment, manque de lucidité, ne peut pas assumer les taches de soutien, ni les taches defensives, arrive la plupart du temps en retard sur les passages par le sol.
Le rugby a papa c'est fini, le pilier bedonnant, uniquement la pour se poser sur les phases statiques, gagner sa melee ou soutenir son sauteur dans l'alignement, n'a plus sa place dans un collectif. Le rugby de tres haut niveau a des exigences physiques tellement importantes... empiler les kilos, ne sert a rien, chaque joueur a un role importantissime a jouer, concernant son placement, sa redistrbution defensive, sa redistribution offensive, son implication defensive, sa presence et son efficacite sur le jeu au sol. Un ou 2 joueurs en surpoids, sur un XV de depart peuvent a eux seul mettre en peril un collectif, et les shémas établis, par leurs errements, dus a une fatigue physique prématurée et intense.
Je n'invente rien, et le sua cette saison, avec son effectif light et sujet aux blessure, n'a pas besoin de jouer la course a handicap avec des joueurs impossible a préparer dans des délais corrects, en raison d'une méforme chronique due a un laissé aller coupable.
La saison de notre remontée, fonua a enchainé 3 déchirures aux ischios jambier de la meme cuisse, lui plombant la moitié de la saison. La saison derniere, meme probleme, 3 déchirures sur le meme mollet et presque 6 mois a l'infirmerie. Comment ne pas etre inquiet qu'il en soit de meme cette saison, puisque rien n'a été fait pour attaquer cette saison en bon etat de forme, bien au contraire, avec une prise de poids exponentielle. Me rde, quand meme, nous aurons besoin de tout notre monde, on va pas encore et encore, déplorer l'enchainement de blessures ou de méformes alors qu'elles pourraient largement etre évitées.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 18:12

Scelzo a écrit:

...ou Tékori !! Very Happy
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 18:18

Bon, de toute manière, Fonua est sous contrat avec le SUA. Faudra donc faire avec. Et s'il n'arrive pas à rentrer dans le moule du rugby professionnel moderne, faudra pas le prolonger.Idem pour Falefa.

Aux coachs de motiver et donner envie à ces joueurs de redresser la barre... Wink
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Dim 8 Juil 2012 - 18:42

Scelzo a écrit:

C'est ton opinion ou la réelle volonté de Blin? Il y aurait alors repositionnement de Fonua en seconde ligne. Coucougne va être content...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falefa a rencontré PH. Sella...   Aujourd'hui à 1:19

Falefa a rencontré PH. Sella...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant