Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Interview Tian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Dim 22 Juil - 19:38

Pat de Mérignac a écrit:

Bref, tout commence en tronche (...et en touche, je te l'accorde, oû d'ailleurs nous risquons de débuter avec un déficit de synchro...because Lisiate absent et autres bizuts dans l'alignement !) What the fuck ?!?

Tu as peut-être raison, mais sur les quelques entraînements que je suis allé voir, en touche, Skeate, qui fait partie des "bizuts", a l'air d'avoir pris les choses en mains sur les annonces notamment, et il y a eu très peu de déchets. Mais bon, je n'ai pas vu tous les entraînements non plus, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Dim 22 Juil - 22:51

marcodu47rugby a écrit:
agenais du 84 a écrit:
juju a écrit:
Je ne vois pas où j'ai pu faire une comparaisons entre les enceins et le nouveaux staff (si vous avez cru le contraire ,je m'en excuse) ,juste une constatation du changement de jeux et du plaisir des joueurs.
Pour ce qui est de Lanta Deylaud ,c'est une chose du passé ,ils sont parti je leur souhaite de réussir et ils le feront.
Il est sur que c'est à la fin du championnat que nous verrons où nous en sommes, sans pour cela que ce soit sur le compte de l'un ou l'autre staff.

Juju : quand tu écris "...ce que l'on voit aux entrainements ...le jeu pratiqués ...la façon dont les joueurs s'impliquent ...ce qui fait plaisir à voir " il est vrai que je l'interpréte comme si" s'était pas comme ça avant "et c'est vrai que c'est une interprétation un peu rapide et simpliste de faire référence au passé .

Alors t'as raison : tenons-nous en au présent et concentrons-nous sur l'avenir que sont les matchs amicaux et la préparation du Agen /R.M.92 qui est dans ...34 jours ( si, si , ...j'ai compté !! ) Wink

Je compte 27 jours moi Wink On a une semaine de décalage horaire

Oui, oui t'as raison ...le 1er match est le 18/8 et moi j'ai compté le 25/8 ! thumright
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 7:41

juju a écrit:
Quand je vous dit (ainsi que d'autres) ce que l'on voit aux entraînements, ne veux pas dire que nous seront champion du monde ,(loin delà) mais que le jeux pratiqué et et fa façon ou les joueurs si impliquent et le plaisir qu'ils ont à le pratiquer , me font plaisir à voir . je ne m’enflamme pas du tout ,je sais que la saison sera longue et dure et le staff et les joueurs le savent aussi.
Pour les déclarations de S Tian elles sont tout à fait normales et logiques . je vois déjà les réactions si il avait dit le contraire .

Juju je te rejoins complétement, on à enfin l'impréssion que les mecs viennent prendre du plaisir tout en faisant leur job, avant on voyait qu'il venait faire un jon et puis c 'est tout et que la notion de plaisir personne n'en tenait compte.

Comme tu dis sa ne veut pas dire que l'on sera champion du monde, mais j'ai la faiblesse de croire que si les mecs prennent du plaisir à l'entrainement quotidiennement, qu'ils en prendront en match sur le terrain et que fatalement en tribune on ne pourra que se régaler.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 7:42

«Une ouverture d'esprit»
ENTRETIEN. MATHIEU BLIN, ENTRAÎNEUR DES AVANTS DU SUA
.

Mathieu Blin lors de sa présentation au public agenais. Mathieu avait été très touché par la remise de maillot du SUA./Photo DDM Morad Cherchari
Aujourd'hui, Agen dispute son premier match amical de la saison à Gruissan, contre Carcassonne (19 heures). L'occasion de faire un point avec Mathieu Blin, le nouvel entraîneur des avants du SUA.

Agen-Carcassonne, aujourd'hui,

19 heures en match amical à Gruissan

«Je sors d'un petit village gaulois habillé tout en rose ou à poil qui a dû se créer le fonctionnement collectif».

Mathieu Blin

Ce n'est pas l'ouverture du championnat mais est-ce que, personnellement, vous attaquez ce premier match amical de la saison avec un feeling particulier ?

Je suis extrêmement excité car on se déplace tous ensemble. Les straps, des consignes sans remonter le bourrichon, la concentration. Aujourd'hui, on ne sera pas dans le contenu. On est le SUA qui se déplace pour la première fois de l'année. Le bus part, les chemisettes et les maillots sont de sortie. Ce n'est pas rien, ce n'est pas que symbolique. C'est un vrai coup d'envoi de ce pourquoi on est tous ensemble.

Une première…

Oui, c'est ça. La collation quatre heures avant, le premier petit discours d'avant-match, la première sortie pour s'échauffer, ma première sur le bord de terrain… On va répéter la communication avec Philippe (Sella), «Darri» (Darricarrère), Jeannot (Crenca). On y est. On est en condition réelle sans l'enjeu des points qui tombent.

Vous et les joueurs, comment abordez-vous ce match ?

On a donné deux ou trois billes stratégiques, techniques aux joueurs pour que le match puisse être organisé. Je suis content de voir tout ça face à une opposition. Quant à moi, je vais faire un appel au calme envers moi-même. On demande aux joueurs d'être exigeants envers eux-mêmes, appliqués, à l'écoute ; je vais m'appliquer les mêmes choses pour apporter de la sérénité.

Après cinq semaines au SUA, quel est votre premier bilan ?

Les premiers ressentis sont extrêmement positifs pour la première et simple raison que nous sommes venus pour le groupe présent. On est content de ce qu'on découvre. On le voyait à la télé, on avait des bruits, on ne s'est pas trompé dans la qualité de ce groupe en tant qu'hommes. Il y a énormément de changement. Pas le même lieu de vie, pas le même entraîneur, pas le même staff, les joueurs ont donc les yeux grand ouverts sans pour autant être des moutons. On leur dit de ne pas être que des bons élèves, on leur demande de nous solliciter, de nous questionner. On leur a annoncé que la collaboration se faisait avec la préparation physique à 100 %. Et on essaie d'apporter une ouverture d'esprit et une concertation permanente.

De la musique dans les vestiaires, des sourires, les joueurs sont décontractés dans le bon sens du terme. Un parfum de Stade Français dans cette approche ?

Sinon de respecter fortement ce qui a été fait avant parce que probant en terme de résultats, cela ne nous concerne pas et ne nous concerne plus. C'est un message très important que nous avons envoyé. Nous avons fait preuve de beaucoup de respect depuis le début. Concernant cette «décontraction», je n'ai pas eu besoin de passer en force et je ne suis pas à l'initiative de toutes les idées. Philippe, «Darri», et moi - Jeannot a toujours été consulté -, n'avons pas eu besoin de faire de grands discours sur la philosophie. Il y a eu par contre énormément d'échanges sur l'organisation, sur les contenus. Le rugby pro 11 mois sur 12, c'est long. Moi, je sors d'un petit village gaulois, où les gens sont habillés tout en rose ou à poil, qui a dû se créer le fonctionnement collectif. Pendant onze mois, tu vis ensemble, plus qu'avec ta compagne et tes enfants. Il faut savoir couper. Le deuxième jour, on est rentré dans les vestiaires en disant : y'a pas de musique là. On nous a dit que c'était interdit. On leur a dit : non, que c'était fortement conseillé.

Provale > Au sujet de la géolocalisation. «Je partage la récente position de Serge Simon, président de Provale, au sujet de la géolocalisation (dans le cadre de la lutte contre le dopage). J'ai tenu la même après l'affaire Huget. Le Syndicat des joueurs de rugby professionnel considère que le protocole, surtout pour fliquer les sportifs individuels, n'est pas en adéquation avec ce que vivent les sports collectifs puisque les joueurs sont sous lien de subordination avec leur club et que l'emploi du temps est connu et donné par le club onze mois sur douze. La «géoloc» sur les quatre semaines de vacances pour un groupe cible, pourquoi pas. Mais onze mois sur douze, non».

«En tant qu'ancien président de Provale, je dois être exemplaire».

«Après 13 ans de rugby, personne ne m'a rien demandé, sauf Serge Blanco».

«CONCENTRATION MAXIMALE EN MÊLÉE»
Cette saison, le nombre de commandements pour les mêlées fermées passera de quatre («flexion», «touchez», «stop», «entrez») à trois («flexion», «touchez», «jeu»). Une transition difficile ?

Ça ne va pas être difficile, le principe étant de faire disparaître le timing inconscient. Nouvelle année, nouveau commandement, le changement c'est maintenant (rire). Et je dis ça, sans aucune connotation politique.

Ce qui serait surprenant de votre part…

(Sourire)… Ou alors une politique citoyenne.

Vous avez déjà parlé de ces nouveaux commandements avec les joueurs ?

On en a parlé hier (mardi 17 juillet). On avait déjà travaillé sur la deuxième séance de mêlée avec «flexion», «touchez», «entrez», car nous étions sur «entrez» et pas sur «jeu». La mise en bascule, la capacité à pouvoir retranscrire le plus rapidement possible le maximum de puissance collective, la mise en hyperrespiration sont raccourcis. Cela va donc demander une concentration moins longue. Moi, ça me va. Moins il y a eu de temps d'attente, plus les mecs peuvent gérer tout ça, notamment au bout de la 8e, 12e mêlée.

Ce règlement va-t-il favoriser le retour d'une bonne mêlée à Agen ?

La règle est vraie pour tout le monde. La question implicite est : «Qu'est qui s'est passé avant ?». Je ne suis pas sûr que les commandements étaient une des raisons de la mauvaise tenue de la mêlée agenaise la saison passée. Des joueurs comme Lolo Cabarry, Jonathan Garcia, Arsène Nnomo étaient soit de retour de blessure, soit victime de grosse blessure pendant l'année. Et puis il y a eu, à partir de décembre janvier, une perte de confiance collective par rapport à l'ambiance du club. Chacun a essayé de rattraper le truc. Et, dans la mêlée, quand tu fais ça, même si l'intention est bonne, tu ne participes qu'à dérégler encore plus la mêlée. En fait, ce règlement favorise l'obligation de concentration maximale, un point que nous travaillons avec Jeannot (Crenca). Il n'y a pas une seule mêlée qui se ressemble aussi bien en attaque qu'en défense et, à l'intérieur de ses attaques et défenses, il y a des capacités à pouvoir incliner des poussées différentes. On va perdre moins d'énergie, on sera plus vite dans le jeu.

D'autres points ont été évoqués ?

Les arbitres surveilleront les troisième ligne afin qu'ils ne sortent pas trop vite. Ensuite, après la zone de ruck, lorsque le ballon sera disponible et digéré, les arbitres devront normalement prévenir le relayeur, le 9 ou quelqu'un d'autre, et dire «jeu». Et à partir là, on aura 5 secondes pour jouer. Quand le ballon sera disponible, on devra le rejouer rapidement même dans des situations compliquées.

Recueilli par B.C.

Dernière édition par juju le Lun 23 Juil - 7:46, édité 1 fois
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 7:45

hips a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
Le discours des ancien coach n'été pas humble pour un sou il été calculé.
Dans le sens ou si sa marchait on ne pouvait que dire qu'ils avaient fait des miracles et dans l'hyppotése ou sa ne marche pas ceux-ci pouvait ouvrir le parapluie à M... en disant on vous avez prévenu d 'entrer.

Avoir de l'ambition n'est pas pour moi un manque d'humilité, maintenan que ces ambitions soient réaliste c'est une tout autre chose.

Mais sur ce que j'ai pu voir aux entrainement il me semble qu'au niveau qualitatif on à largement franchit un palier avec ces nouveau coachs tant au niveau quantitatif, qualitatif, mais aussi au projet de jeu mis en place qui n'aura rien à voir avec la parodie de rugby produite ces dernieres années, il y à un réel contenu trés intéréssant, de fait en ayant ce changement les joueurs se sentent pousser des ailes peut être et revoit leurs ambitions à la hausse.

Soit objectif et rappelle toi du début de saison de la remontée.

Le staff a prôné le jeu à tout va et on a pris des tôles sur tôles.
Le maintient , on le doit à un jeu restrictif qui a ete mis en place après coup plus adapté à nos moyens.

Avoir de l ambition c est bien mais il faut en avoir les moyens ce qui n est pas notre cas à mon avis.

Un changement de staff peut effectivement avoir un effet bénéfique comme quand on vire un staff en cour de saison , mais rien n est garantie à ce jour.

c est à la fin du bal qu on paye les musiciens, pas quand ils accordent leurs instruments avant la répétition.

J'ai personnellement ete tres surpris du jeu pratique par Dulin et Machenaud en EDF loin de ce qu'on leur demandait de faire a Agen ...

A agen on leur demandait de pratiquer le jeu suivant file un coup de pompe qu'on occupe le camp adverse qu'on attende une faute à exploiter par Barnard, toutes initiative personnelle de jeu étaient strictement interdites Cazeaux est au jus et doit pouvoir bien parler des sanction qui découllent de ces initiatives Laughing
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 12:11

C'est faux et archi-faux : on a souvent vu Dulin relancer quand il y avait la place !!Et quand il jouait au pied s'était souvent une avancée trés positive car il reprenait le ballon lui même .

Interdit d'attaquer ??? Repassez-vous l'essai de Dulin contre Toulon ...et si Tian avait été à la place de Dulin le résultat aurait été le même !!
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 15:20

Je suis d'accord, il n'était pas interdit d'attaquer. Par contre il était interdit de se faire plus de 2 passes à la suite, nos pauvres ailiers se sont ennuyés à mourir la saison dernière... Mais où était donc le jeu à l'agenaise ?
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 16:38

biguiz a écrit:
Je suis d'accord, il n'était pas interdit d'attaquer. Par contre il était interdit de se faire plus de 2 passes à la suite, nos pauvres ailiers se sont ennuyés à mourir la saison dernière... Mais où était donc le jeu à l'agenaise ?

Et l'essai de Vaka contre le Stade Français ??
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 16:49

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:

Et l'essai de Vaka contre le Stade Français ??

Il y a toujours des exceptions!!!Il y a des matchs ou ce meme Vaka touchait pas plus de 2 ballons par match.
Il s'est lamenté sur son aile toute la saison.C'est un mec qui est bourré de talent et qui pour moi est totalement sous utilisé.
A sa place en fin de saison j'irai voir ailleurs.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 16:59

je suis totalement pour faire jouer au max les arrières ! on a de quoi faire du beau jeu rapide et varié
maise FAUT que les gros assurent et assument DEVANT V(conquête, sortie propre des balles
et cessent de faire des petits tas de 50cms de gain de terrain
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 17:59

allons, allons, comment pouvait on envisager mieux la saison précédente, tant sur le plan du jeu que sur le plan comptable, alors que l'on a été broyé et martyrisé toute la saison sur le secteur de la melée fermée. Nous n'avions strictement aucune rampe de lancement derriere cette melée indigeste. Il nous restait les ballons gagnés par notre alignement, la plupart du temps dans notre camp.
La fin de saison derniere a été tres compliquée en raison de conflits internes et d'un groupe avec enormement de blésses, au bord de l'explosion physique, qui n'avait plus, ni le jus, nis les ressources, pour gagner les 5 ou 6 ballons au sol, qui te permettent de te lacher un peu face a une defense desorganisée.
Franchement, avec une melee, a ce point dominée, et si peu de bons ballons a jouer, (on n'a presque jamais pu jouer dans l'avancée, meme nos groupés etaient la plupart du temps contrés, avec un déficit de puissance evident dans le jeu courant, lié notement aux absences de fonua et de shwalger toute la saison), on peut s'estimer heureux de finir a notre place avec plus de 50 points au compteur.
Jouer pour jouer ne sert a rien, on a été continuellement dans la restriction de jeu et dans l'adaptation tactique (occupation, pressing, defense), car on ne pouvait rien envisager d'autre d'efficace. Ca nous a plutot bien reussi, on a fait ce que l'on pouvait avec nos forces et faiblesses du moment.
Lors de nos 2 dernieres saisons de top14, nous arrivions parfois a creer du danger, depuis le fond de cour, dans le desordre, suite a des ballons rendus au pied par nos aversaires, mais c'est tout.
Ah, si, une petite exception, la seule melee introduction machenaud, que l'on maitrise a peu pres dans les 22metres adverses face a toulon a armandie, a amené, suite a une attaque en premiere main d'école et une belle inspiration de barnard, l'essai libérateur de dulin.... comme quoi.
Une melee plus souveraine cette saison, et un alignement bien organisé, devraient nous permettre de multiplier nos lancements dejeu, et nous offrir l'opportunité d'etre plus ambitieux. Ca parait rien, mais c'est tellement important, juste parvenir a trier ses ballons pour en garder la possession, et devenir plus ambitieux, et plus confiant dans notre jeu.
On a fait presque toute la saison derniere, avec a peu pres 30% de possession de balle et pas plus de 40% d'occupation de terrain, il faut absolument rectifier ces chiffres si l'on veut continuer d'exister comptablement et sur le plan du jeu.
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 20:43

La nouvelle saison va commencer bientôt et je crois que maintenant il faut regarder devant et non derrière ce qui a été fait la saison qui vient de passer. Attendons de voir ce que va être le premier match à ARMANDIE le 3 aôut et ensuite nous pourrons juguer . Il faut arrêter de faire les rabats joies avec la mêlée de la saison passé. Il faut arrêter de se plaindre à chaqque post susr ce qui ne fonctionné pas. Nous devons regardé devant, soute nir notre équipe et voir le changement car je pense que nous allons être surpris. Pas tout le monde car nos éternels pessimistes trouveront toujours à reprocher quelque chose, nous allons pas les changer. Mais ce qui me désole un peu, car je vais un peu sur tous les forums des autres clubs, il n'y a qu'ici que les joueurs sont autant critiquer.Tous les joueurs y passent un jour ou l'autre, et certains un peu plus.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Lun 23 Juil - 21:31

titus47 a écrit:
allons, allons, comment pouvait on envisager mieux la saison précédente, tant sur le plan du jeu que sur le plan comptable, alors que l'on a été broyé et martyrisé toute la saison sur le secteur de la melée fermée. Nous n'avions strictement aucune rampe de lancement derriere cette melée indigeste. Il nous restait les ballons gagnés par notre alignement, la plupart du temps dans notre camp.
La fin de saison derniere a été tres compliquée en raison de conflits internes et d'un groupe avec enormement de blésses, au bord de l'explosion physique, qui n'avait plus, ni le jus, nis les ressources, pour gagner les 5 ou 6 ballons au sol, qui te permettent de te lacher un peu face a une defense desorganisée.
Franchement, avec une melee, a ce point dominée, et si peu de bons ballons a jouer, (on n'a presque jamais pu jouer dans l'avancée, meme nos groupés etaient la plupart du temps contrés, avec un déficit de puissance evident dans le jeu courant, lié notement aux absences de fonua et de shwalger toute la saison), on peut s'estimer heureux de finir a notre place avec plus de 50 points au compteur.
Jouer pour jouer ne sert a rien, on a été continuellement dans la restriction de jeu et dans l'adaptation tactique (occupation, pressing, defense), car on ne pouvait rien envisager d'autre d'efficace. Ca nous a plutot bien reussi, on a fait ce que l'on pouvait avec nos forces et faiblesses du moment.
Lors de nos 2 dernieres saisons de top14, nous arrivions parfois a creer du danger, depuis le fond de cour, dans le desordre, suite a des ballons rendus au pied par nos aversaires, mais c'est tout.
Ah, si, une petite exception, la seule melee introduction machenaud, que l'on maitrise a peu pres dans les 22metres adverses face a toulon a armandie, a amené, suite a une attaque en premiere main d'école et une belle inspiration de barnard, l'essai libérateur de dulin.... comme quoi.
Une melee plus souveraine cette saison, et un alignement bien organisé, devraient nous permettre de multiplier nos lancements dejeu, et nous offrir l'opportunité d'etre plus ambitieux. Ca parait rien, mais c'est tellement important, juste parvenir a trier ses ballons pour en garder la possession, et devenir plus ambitieux, et plus confiant dans notre jeu.
On a fait presque toute la saison derniere, avec a peu pres 30% de possession de balle et pas plus de 40% d'occupation de terrain, il faut absolument rectifier ces chiffres si l'on veut continuer d'exister comptablement et sur le plan du jeu.

Je suis entièrement d'accord, pourtant combien de fois on a eu des ballons propres d'attaque tout ça pour finir par la pauvre même combinaison, à savoir la fameuse feinte de passe sur le 2e centre et croisée avec le 1er centre qui va percuter... Alors certes on en avait pas 15 000 des ballons propre dans les matchs, mais on en avait quelques uns à négocier quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Mar 24 Juil - 6:39

M.C.47 a écrit:
La nouvelle saison va commencer bientôt et je crois que maintenant il faut regarder devant et non derrière ce qui a été fait la saison qui vient de passer. Attendons de voir ce que va être le premier match à ARMANDIE le 3 aôut et ensuite nous pourrons juguer . Il faut arrêter de faire les rabats joies avec la mêlée de la saison passé. Il faut arrêter de se plaindre à chaqque post susr ce qui ne fonctionné pas. Nous devons regardé devant, soute nir notre équipe et voir le changement car je pense que nous allons être surpris. Pas tout le monde car nos éternels pessimistes trouveront toujours à reprocher quelque chose, nous allons pas les changer. Mais ce qui me désole un peu, car je vais un peu sur tous les forums des autres clubs, il n'y a qu'ici que les joueurs sont autant critiquer.Tous les joueurs y passent un jour ou l'autre, et certains un peu plus.

Tiens toi qui est une témoin privilégiée des entrainement puisque tu y est tous les jours, ne trouves tu pas qu'il y à un autre contenu que sous l'ére d'entraineur précédent, il ne te semble pas que les joueurs viennent enfin prendre du plaisir et non faire un job?

Pour moi la différence est flagrante

En ce qui me concerne je faisais partis des éternel péssimistes (sous les commandement de Lanta), mais depuis la nomination de ce staff j'ai la sensation qu'on va voir de belles intentions chez nous cette année et ne plus être des gagne petit.

M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Mar 24 Juil - 8:41

ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:

Tiens toi qui est une témoin privilégiée des entrainement puisque tu y est tous les jours, ne trouves tu pas qu'il y à un autre contenu que sous l'ére d'entraineur précédent, il ne te semble pas que les joueurs viennent enfin prendre du plaisir et non faire un job?

Pour moi la différence est flagrante

En ce qui me concerne je faisais partis des éternel péssimistes (sous les commandement de Lanta), mais depuis la nomination de ce staff j'ai la sensation qu'on va voir de belles intentions chez nous cette année et ne plus être des gagne petit.

RIPSUA je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vrai que cette saison les entrainements montrent des choses plus intéressentes que la saison dernière. Il y a beaucoup plus de plaisir quand on les voit sur le terrain et l'ambiance est meilleure. Ils ont l'air de prendre du plaisir au lieu d'y aller un peu par force et obligation comme l'an dernier. Mais beauxoup de choses aussi semble avoir changé.
Je pense que nous allons vers une saison beaucoup plus agréable sur tous les points que l'an dernier.

ALLEZ AGEN..........................

Dernière édition par M.C.47 le Mar 24 Juil - 10:54, édité 1 fois
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Tian   Mar 24 Juil - 10:03

Ce qui est sur c'est que ça parle sans l'expérience. Sans parler d'un faux procès. D'abord tout nouveau tout beau (ça tout le monde peut le comprendre) et dans ce sens heureusement. Y a pas pour l'instant de problèmes la saison n'a pas commencer.En suite il n y a pas de comparaison à faire avec un groupe suivie depuis 4 ans et un début de reprise vu d'un autre oeil et d'une autre façon surtout en cette période. Au bout de 4 ans, et avec les carences vu en première saison de Top 14 rapport à la ProD-2 si les problèmes sont jugés physiques avec en plus une recherche d'un second souffle en fin de saison, c'est sur tu ne vas pas rigoler à l'entrainement ( pré saison inclus). Le ballon tu ne le voie tout d'abord pas du tout (ce qui a été le cas: une normalité) et en suite pas beaucoup non plus la recherche entre la récupération et l'influx étant l’intérêt principal.

C'est jugé autrement question pré saison, donc une différence avec une mise en place obligatoire avec le ballon, entre un nouveau staff,ça vision d'un système de jeu et les joueurs. Le joueur pour lui plutôt que de bouffer du physique c'est sur préfère le ballon; tout ceux qui ont jouer le savent. Après 4 ans tu ne vas leur faire à tes entraineurs à propos de tes carences, en revanche pour un nouveau staff qui a besoin de te connaitre et d'éprouver pour avoir du vécu et du recul c'est chose normale. En attendant tu touches d'avantage de ballons et tu t'amuses au lieu de te faire mettre en boite. C'est sur l'ambiance est meilleure.

C'est la saison qui sera juge du bénéfique ou pas, pas les observateurs de la main courante à l'entrainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Tian   Aujourd'hui à 20:26

Interview Tian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2