Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 13:24

Le demi de mêlée tricolore du Racing, Maxime Machenaud a retrouvé ce samedi Agen, l’équipe qui l'a révélé au plus haut niveau avec ses nouvelles couleurs du Racing. Auteur d’une prestation convaincante malgré l’émotion, il raconte sa rencontre pour notre site.

Quel est votre sentiment au sortir de ce premier match de championnat ?

Maxime MACHENAUD: Ce ne fut pas une rencontre facile. Nous avons eu droit à un vrai match de reprise, avec beaucoup de déchet: il y a eu des ballons tombés, des en-avants... Agen a réalisé une belle entame, et s’est appuyé sur une bonne mêlée dans le premier acte, qui nous a déstabilisé.

Comment se sont passées les retrouvailles avec votre ancienne formation ?

M.M.: Il y a eu de l’émotion, forcément. Il est toujours bizarre de jouer contre un club avec lequel on jouait quelques mois auparavant. Voir ses copains en face, ça fait drôle ! Mais c’est le jeu, et je l’accepte.

On vous a vu vous accrocher à plusieurs reprises avec quelques joueurs agenais...

M.M.: Un peu, oui, je pense avoir manqué de lucidité à certains moments. Je savais qu’on allait me chercher. Les Agenais me connaissent bien, et savent que je suis nerveux ! Cela s’est senti en début de match. D’autant que la rencontre, en elle-même, était frustrante pour nous car nous n’avons pas beaucoup eu le ballon dans le premier acte.

Comment expliquez-vous ces nombreuses fautes en première mi-temps ?

M.M.: Notre conquête n’a pas été bonne: notre mêlée a été pénalisée à plusieurs reprises à cause d’un problème de liaison que nous avons réussi à corriger par la suite. Nous avons commis plusieurs en-avants, et donc rendu de précieuses munitions à l’adversaire. A l’avenir, nous devrons nous appliquer à tenir davantage le ballon, car cela nous a réussi en deuxième mi-temps.

Malgré cela, le Racing a trouvé les ressources pour s’imposer...

M.M.: A la mi-temps, nous nous sommes dit que l’on ne pouvait pas faire pire, alors que nous n’avions que cinq points de retard (17-12, NDLR.). Nous avons corrigé nos liaisons en mêlée, et même réduits à douze contre quinze, chacun a puisé dans ses réserves pour tenir son rang. J’ai eu l’impression que nous étions mieux qu’eux physiquement. C’est de bon augure pour la suite, mais cela ne sera pas suffisant. Un gros défi nous attend pour la semaine prochaine et la venue de Toulon.
Rugbyrama - Propos recueillis par Simon VALZER, envoyé spécial Rugbyrama-Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 15:14

Il nous prendrait pas pour des jambons le Maxime là. On l'a cherché ?! C'est plutôt lui qui n'a fait qu'accrocher par le maillot pour nous empêcher de jouer.
Il va pas me dire que quand il retient Monribot et Lorée par le maillot c'est parce les 2 l'ont cherché... Neutral

Par contre je suis d'accord, Jalil l'a pas épargné (il lui met un gros plaquage à retardement à un moment).
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr En ligne
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 15:58

biguiz a écrit:
Il nous prendrait pas pour des jambons le Maxime là. On l'a cherché ?! C'est plutôt lui qui n'a fait qu'accrocher par le maillot pour nous empêcher de jouer.
Il va pas me dire que quand il retient Monribot et Lorée par le maillot c'est parce les 2 l'ont cherché... Neutral

Par contre je suis d'accord, Jalil l'a pas épargné (il lui met un gros plaquage à retardement à un moment).

Faut pas chercher d excuses. il n est plus agenais et il a fait le taf pour son équipe.
Si chacun se fait des politesses parcequ ils ont été la ou la, on n'a pas fini.

Et si un jour , il doit faire descendre le SUA en faisant gagner son équipe, il le fera , même
avec des remords.

C est vrai que j aurais aimé qu il soit aussi mauvais contre nous que contre l UBB l an dernier. Mais on
choisi pas ses matchs ratés.
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 16:43

Pas de quoi s'exciter: il a été nerveux, il a voulu montrer à ses coéquipiers que son passage à Agen est du passé. Il le reconnait et c'est très bien.

On ne lui a pas fait de cadeaux et c'est normal, il n'est plus agenais. Ce sera pareil pour Dulin qui, lui est né à Agen, a été formé à Agen et n'a pas hésité à partir à la première occasion plutôt que de participer à la croissance de son club.

Finalement, c'est pas plus mal pour nous que Machenaud ait été aussi émotif; il aurait pu nous priver du bonus défensif.

J'ai toujours de l'estime pour ce joueur. Il a passé deux ans avec nous: ils ne nous doit rien, on ne lui doit rien.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 18:28

Citation :
Ce sera pareil pour Dulin qui, lui est né à Agen, a été formé à Agen et n'a pas hésité à partir à la première occasion plutôt que de participer à la croissance de son club.

Finalement, c'est pas plus mal pour nous que Machenaud ait été aussi émotif; il aurait pu nous priver du bonus défensif.

J'ai toujours de l'estime pour ce joueur. Il a passé deux ans avec nous: ils ne nous doit rien, on ne lui doit rien.

Dulin a hésité justement pour ce que représente le SUA et Agen pour lui jusqu'au dernier moment, faut pas dire n'importe quoi non plus, il a voulut d'autres challenges que le club ne peut pas lui offrir actuellement comme Machenaud. Ce dernier nous doit au contraire ça révélation et nous ses services pendant 2 ans.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 18:44

Médoc a écrit:
Citation :
Ce sera pareil pour Dulin qui, lui est né à Agen, a été formé à Agen et n'a pas hésité à partir à la première occasion plutôt que de participer à la croissance de son club.

Dulin a hésité justement pour ce que représente le SUA et Agen pour lui jusqu'au dernier moment, faut pas dire n'importe quoi non plus, il a voulut d'autres challenges que le club ne peut pas lui offrir actuellement comme Machenaud. Ce dernier nous doit au contraire ça révélation et nous ses services pendant 2 ans.

Désolé, mais pour ma part, si tu es un minimum supporter de ton club, même si tu n'es pas d'accord avec tout ce qui s'y fait, tu restes à l'intérieur de la maison pour changer les choses et aider à les faire évoluer. Si en plus, t'as quelques billes (ton talent) pour tirer le SUA vers le haut, tu le fais plutôt que d'aider un concurrent.

Je crois qu'on a compris qu'il y a plein de choses qui ne te plaisent pas au SUA d'aujourd'hui, il y en a aussi qui ne me plaisent pas à moi, pourtant, toi comme moi, on reste supporters du SUA, on fait notre mieux pour les encourager à se surpasser... et on va pas dans la maison d'en face pour aider le concurrent à battre le SUA...

A la limite, il aurait atteint le point de non retour, il aurait décidé de renforcer un club anglais ou Sud'af, ou une province Irlandaise, je le comprends, mais renforcer un concurrent, personnellement, ça a du mal à passer...

Quant aux challenges, ce sont les joueurs qui se le gagnent ou pas. J'entends bien les raisons de son départ et je dois dire que je suis déçu que ça passe derrière l'envie de refaire du SUA un grand club... parce que si c'est pas les agenais qui le feront, qu'est-ce qui va pousser les "non agenais" à le faire ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 19:16

Il était courtisé par Toulouse à une époque et avait finalement prolongé à Agen, pour finalement partir à Castres 2 ans plus tard.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 19:17

tugudu a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :

Désolé, mais pour ma part, si tu es un minimum supporter de ton club, même si tu n'es pas d'accord avec tout ce qui s'y fait, tu restes à l'intérieur de la maison pour changer les choses et aider à les faire évoluer. Si en plus, t'as quelques billes (ton talent) pour tirer le SUA vers le haut, tu le fais plutôt que d'aider un concurrent.

Je crois qu'on a compris qu'il y a plein de choses qui ne te plaisent pas au SUA d'aujourd'hui, il y en a aussi qui ne me plaisent pas à moi, pourtant, toi comme moi, on reste supporters du SUA, on fait notre mieux pour les encourager à se surpasser... et on va pas dans la maison d'en face pour aider le concurrent à battre le SUA...

A la limite, il aurait atteint le point de non retour, il aurait décidé de renforcer un club anglais ou Sud'af, ou une province Irlandaise, je le comprends, mais renforcer un concurrent, personnellement, ça a du mal à passer...

Quant aux challenges, ce sont les joueurs qui se le gagnent ou pas. J'entends bien les raisons de son départ et je dois dire que je suis déçu que ça passe derrière l'envie de refaire du SUA un grand club... parce que si c'est pas les agenais qui le feront, qu'est-ce qui va pousser les "non agenais" à le faire ?

Pas tout a fait d accord. Les joueurs sont pro. pas nous et
ça fait une différence.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 19:49

Les joueurs sont des pro et savent ce qu'ils ont a faire . C'est la liberté de chacun .
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 20:26

Il est partit et on s 'en fou complétement de ces états d 'ames.
Il croyait qu'on aller le recevoir comme un joueur ayant marquer l'histoire du club.
Quand au traitement offert par Jalil Narjissi il à appris que celui-ci n'épargne pas grand monde ils ont bien le temps d'être des amis le reste du temps mais pas dans un match face à face.
Alors qu'il arrête un peu de faire la pleureuse, il à quand même pas cacher sa joie au coup sifflet final d'avoir battu son ancien club.
Ce qui m'à fait pisser de rire c 'est d 'entendre Estebanez dire "on voulait faire un bon match car Maxime revenait chez lui."
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 21:48

tugudu il faut comprendre qu'il y a eut une fracture au sein du SUA. L'important ce n'est pas de savoir qui a raison ou qui à tord, c'est le fait d'avoir cette fracture comme réalité. Une fracture, ça divise les forces vives et les influences. A ce moment là, on se tourne vers ceux qui ont la responsabilité du club... Cela sert qui et quoi cette fracture? A eux de prendre leurs responsabilités et jusqu'au bout... Ils réussissent temps mieux pour le club, cela sera une chance d'être de nouveau attractif rapidement. Si ce n'est pas le cas, qui crois tu qui viendras ramasser les morceaux... Dans les 2 cas tu verras revenir Brice Dulin chez lui...
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Lun 20 Aoû 2012 - 22:10

c est du delire !! un etre humain ne doit rien à un autre etre humain ... ce genre de rapport se fait dans la vie familiale, professionnelle et amicale selon nos parcours ... là ! on se croirait revenir au temps de la monarchie ! parce que tu es né agenais, tu te dois à jouer à Agen !!! parce que tu es né Prince tu te dois devenir roi !!! n importe koi ...
on ne choisis pas où on nait
on n' a pas a inventer des principes selon nos interets
a chacun son destin, son bonheur ses interets ... et vivons dans le respect

ce qu a dit Estebanez est sincere ! les joueurs du cru, essaie d etre solidaire avec le joueur qui a quitté son club d origine ... parce qu il compatisse ou su moins veule monter leur sens de l'accueil de l hote, leur bienvenue au nouveau

apres ce n'est pas la faute à qui que ce soit si Agen n offre pas meilleurs opportunités pour certains et pour d autres si !
qui n'a pas un membre de sa famille qui a du partir d Agen ou de sa ville natale pour raisons professionnelles ou familiales ?
est ce que ca en fait un traitre à la Nation ?

se mettre des tampons sur un terrain de rugby n'a rien d inamical ou d irrespectueux meme entre anciens partenaires, au contraire ... tous joueurs sait ça ! ce n'est quun jeu ... et aujour dhui il est professionnel .. on est loin du temps des rivalités des clochers

allons !! un peu de recul ... bonne chance à Max et Brice et s ils veulent revenir au pays is sont les bienvenus ... et s ils veulent revenir au club, une seconde bouteille de buzet les accueillera ...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 14:07

Mathieu Barrau était bien partis à Castres en 2004 ou 2005 sans qu'on en fasse un fromage ...et il a été acceuilli bras ouverts lorsque il est revenu à Agen ( hélas blessé pour 6 mois lors du 1er match amical )
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 17:08

juju a écrit:
Les joueurs sont des pro et savent ce qu'ils ont a faire . C'est la liberté de chacun .

Tu as tout à fait raison juju.

Je ne faisais juste que tenter de situer la limite de ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour le club.

... et j'en conclue que miser sur la formation est absolument contre-productif si c'est pour renforcer nos adversaires. Que le joueur formé soit né en Georgie ou à Agen n'y change rien.

ça a marché à Bourgoin à l'époque où les joueurs étaient un peu moins des oiseaux sur une branche. Aujourd'huin, la formation à elle seule, n'a aucun avenir.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 18:41

tugudu a écrit:
juju a écrit:

Je ne faisais juste que tenter de situer la limite de ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour le club.

... et j'en conclue que miser sur la formation est absolument contre-productif si c'est pour renforcer nos adversaires. Que le joueur formé soit né en Georgie ou à Agen n'y change rien.

ça a marché à Bourgoin à l'époque où les joueurs étaient un peu moins des oiseaux sur une branche. Aujourd'huin, la formation à elle seule, n'a aucun avenir.

tu as raison tugudu mais Agen n aura pas le budget d un ST ou CF avant qlq decennies ! donc il est logique que le club mise sur les jeunes et des "second couteaux" revanchards ... des mecs experimenté qui etait les 3e choix dans leur club d origine ; souviens toi : Barnard Senekal Faoso ... et aujourd hui malonga Vaquin Loree ...etc ... sans compter que Tingaud semble essayer d 'attirer qlq gros poissons en vain à ce jour mais ca va venir ... la preuve avec le pilier international ecossais ... s 'il pe ramener la 2d ligne ecossaise ca serait parfait Wink

A ce propos j'ai aimé l interview de Tingaud sur le Petit Bleu de Samedi : on y sent de l enthousiasme et de la regenerescence ! de+ il termine en declarant qu il souhaite investir davantage au Sua ... donc patience ... le club se restructure petit à petit ... j'ai confiance
etonnant que personne n'ai souligné cette interview ici
Cruchot
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 20:01

passetaballe a écrit:
tugudu a écrit:
juju a écrit:

tu as raison tugudu mais Agen n aura pas le budget d un ST ou CF avant qlq decennies ! donc il est logique que le club mise sur les jeunes et des "second couteaux" revanchards ... des mecs experimenté qui etait les 3e choix dans leur club d origine ; souviens toi : Barnard Senekal Faoso ... et aujourd hui malonga Vaquin Loree ...etc ... sans compter que Tingaud semble essayer d 'attirer qlq gros poissons en vain à ce jour mais ca va venir ... la preuve avec le pilier international ecossais ... s 'il pe ramener la 2d ligne ecossaise ca serait parfait Wink

A ce propos j'ai aimé l interview de Tingaud sur le Petit Bleu de Samedi : on y sent de l enthousiasme et de la regenerescence ! de+ il termine en declarant qu il souhaite investir davantage au Sua ... donc patience ... le club se restructure petit à petit ... j'ai confiance
etonnant que personne n'ai souligné cette interview ici

Pour les expat', quelq'un peut il mettre cette interview sur le forum (ou la résumer )? On a tellement besoin de retrouver de l'enthousiasme après ce premier match (partiellement) raté....!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 21:00

la voila mais peut etre il aurait fallu ouvrir un topic special pour ...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/18/1421040-alain-tingaud-en-2013-le-retour-du-jeu-a-l-agenaise.html
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 21:06

Merci pour l'article !! thumright
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 21:10

"Il n'y a plus d'égocentrique dans le club, on vit une transformation humaine et une transformation sportive."

Et vlam

"On n'aura pas la capacité d'un lunetier qui achète un club"

Et revlam Laughing
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 21:23

biguiz a écrit:
"Il n'y a plus d'égocentrique dans le club, on vit une transformation humaine et une transformation sportive."

Et vlam

Et revlam Laughing

Ouais mais il y a aussi les marchands de brouettes ...les marchands de BD ...et les leaders de l'immobilier qui achetent des clubs !! Wink
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 21:24

ho ptain Biguiz tu sors
c'etait tout le reste qui etait enthousiasmant dasn l itw !! fallait pas parler de ça ! maintenant vont rappliquer Medoc et zanatany et ca va redemmarer ... Laughing

moi j'ai aimé l elan que donne le ton de son itw et qu il declare souhaiter s investir davantage ...

ps : bon en meme temsp AT est resté tellement silencieux sur l episode L&D que là je pense qu il s'est fait plaisir et qu il s'est un peu soulagé Laughing on le sent raviver
bon apres les mots restent des mots et on verra bien
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 21:30

Ce qu'il faudrait pour définitivement classer le dossier s'est une finale Agen/Bayonne !

Non mais j'ai pas précisé la finale du Brennus ( on est pas prétentieux à ce point !! Mr.Red ) ...mais la finale de l'Amlin-Cup par exemple !
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 21:37

thumright

tiens ! ca m a fait rire quand le speaker lors du match agen racing, a demandé à un dirigeant parisien quel etait son meilleur souvenir contre Agen ? il a repondu la victoire en finale 90 ... j imagine la meme question à Lanta quand il viendra à Agen avec l AB et sa reponse ...
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 21:48

Merci pour l'article! Ou plutôt pour ce triste boomerang! Charité bien ordonnée commence par soi-même... Quitte ou double ! Le juge sera le terrain, d'avantage pour ce qui le concerne... Mr.Red
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Mar 21 Aoû 2012 - 22:22

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:

Et vlam

Et revlam Laughing

Ouais mais il y a aussi les marchands de brouettes ...les marchands de BD ...et les leaders de l'immobilier qui achetent des clubs !! Wink

C 'est quoi son activité Tingaud au fait ?

D'ailleurs il oublie de dire qu'on vit aussi une transformation financière...
Et s'il souhaite investir un peu plus dans le club, c'est aussi augmenter la dépendance du club à ses investissements. Il avait pas dit que la sécurité pour le SUA c'est qu'il ne dépendrait pas d'une seule personne ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"   Aujourd'hui à 23:06

Machenaud: "Bizarre de jouer contre Agen"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant