Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Traille

Aller en bas 
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Interview de Traille Empty
MessageSujet: Interview de Traille   Interview de Traille Default12Ven 24 Aoû 2012 - 23:26

Dans l'édition basque du journal sud-ouest, interview de Traille:

Damien Traille (BO) : "Il faut proposer"
Le capitaine biarrot évoque le rendez-vous de samedi face à Agen.



« Sud Ouest ». Après un bon départ, c'est une confirmation qui est attendue à Agen ?

Damien Traille. Enfin, bon départ, surtout comptablement. Sur le contenu, ce n'était pas tout à fait ça… Mais par rapport à la saison que l'on a vécue l'an dernier, on ne va pas se plaindre, on va se contenter de cette victoire bonifiée. Vu le match, cela aurait été un échec que de ne pas prendre le bonus offensif. Maintenant, on s'attend à tout autre chose à Agen, qui a en plus perdu son premier match à domicile et qui va vouloir vite se reprendre. On s'attend à beaucoup de combat de la part des Agenais, donc on va se préparer à ça en essayant d'être ambitieux et de rester sur la dynamique positive que l'on a depuis la fin de saison dernière. Il faut essayer de rivaliser et ramener quelque chose d'Agen.

« Quelque chose », c'est-à-dire un succès, ou est-ce qu'un bonus défensif suffirait à votre bonheur ?

On n'a pas parlé d'objectif. Certes, on rentre toujours sur un terrain pour gagner, mais aujourd'hui, il faut surtout continuer sur la lancée du travail effectué de puis le début de la préparation. Il faut proposer. Et selon le contexte, se faire plaisir et sortir de ce match avec des certitudes, parce qu'ensuite, on reçoit deux fois, Toulouse puis Montpellier, on n'a pas un calendrier très facile.

Faut-il craindre cette formation d'Agen, qui a beaucoup changé durant l'intersaison et qui semble une belle inconnue ?

C'est sûr… Ils ont changé tout le staff, ils ont changé pas mal de joueurs, la mayonnaise ne va pas prendre de suite. Mais je suis sûr que ce week-end, ils vont remettre les choses en ordre, parce que perdre deux fois d'affilée à domicile, c'est difficile. Ils vont faire en sorte de relever la tête très vite, mais nous allons essayer de leur poser des problèmes.

Être en tête du Top 14, même si c'est symbolique, cela n'était plus arrivé depuis 2006. Quel apport ?

Pour la confiance, c'est bien (il sourit). Ce serait bien que l'on boycotte la fin du championnat et que l'on en reste là ! On serait champion. C'est toujours bien de commencer par une victoire bonifiée, d'être en haut du classement. Mais ça peut vite redescendre, il faut se préparer à tout. Avec ce que l'on a vécu l'an dernier, je pense que l'on a retenu les leçons.

La vie sans Dimitri Yachvili, les jeunes au pouvoir, quel sera votre rôle de capitaine dans tout cela ?

L'absence de Dimitri, c'est une mauvaise nouvelle. Mais la blessure, ça fait partie du jeu. Je pense qu'il avait été verni jusque-là, mais là, il les cumule un peu. Il s'est fait opérer du genou à l'intersaison afin d'être prêt pour le début de championnat et il y a cette autre blessure qui arrive. On en a parlé entre nous. Certes, c'est un élément important de l'effectif, mais aujourd'hui, on ne peut pas se reposer que sur le «Yach». On a Yann (Lesgourgues) qui est en grande forme depuis le début de la saison, qui propose de belles choses. Pour lui, ça va être l'occasion de prendre confiance et de jouer un premier rôle. On va faire en sorte de tous l'aider pour qu'il réussisse.

Il vous faudra recomposer les lignes arrières…

On a travaillé différentes façons depuis le début de la préparation. La blessure de Dimitri va faire que Yann va être installé et que Julien (Peyrelongue) va couvrir les deux postes. C'est lui qui est le plus pénalisé finalement, parce qu'il va un peu moins jouer. En attendant aussi le retour de Matt Berquist (dès lundi, NDLR), parce que pour l'instant, on se compte un peu derrière. Après «JP» (Barraque), qui assure au pied dans ses tentatives, avec Benoît Baby et Julien qui peuvent aussi prendre ce rôle, je pense que l'on va mieux gérer l'absence du «Yach» cette année que l'an passé.

Et vous, vous n'envisagez pas ce rôle de buteur ?

Non, il ne vaut mieux pas, pour qu'il n'y ait pas trop de blessés derrière les poteaux !

L'équipe : Balshaw - Ngwenya, Traille (cap), Gimenez, Brew - (o) Barraque, (m) Lesgourgues - Lauret, Lakafia, Lund M. - Taele, Thion - Kodela, Héguy, Synaeghel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Traille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: