Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:03

Jean n'a rien compris au réel probléme du SUA : il suffit de rallonger les mimines de Lorée et on aurait gagné !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:05

buzz l'eclair a écrit:
la question peut etre posé et discuté avant qu'il ne soit trop tard ! seul un échange entre staff et joueur doit etre mis en place pour voir si nous continuons dans ce système ou au contraire changer et passer dans un jeu plus simple . moi j aimerai d abord voir comment on se débrouille a l extérieur avec ce système , car nous sommes tombé sur 2 équipe avec un jeu basique mais solide , la on va jouer montpellier qui va nous proposer du jeu .

Une bonne séance de vidéo des 2 matchs entre le staff , Monribot et Lorée ( plus Barnard ? ) et ils verront ce qu'il faut corriger !!

Et la préparation du match contre Montpellier c'est : DEFENSE ...DEFENSE ...DEFENSE !!

Dernière édition par agenais du 84 le Dim 26 Aoû 2012 - 15:07, édité 1 fois
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:06

agenais du 84 a écrit:

Au fait, sur la 2eme tentative de Tian , je sais pas qui a indiqué à l'arbitre qu'on voulait la tenter , par ce que j'ai entendu l'arbitre dire :" non monsieur ...vous avez dit poteau ,vous pouvez pas changer!!"

exact ! d'ailleurs personne ne voulait la taper ! tian l'a tapé sans conviction . est ce que jean a pris cette décision seul ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:09

ripsua a écrit:
Il est mignon ce petit Jean Monribot, il m'avait dejà fait pisser de rire quand il avait declarer l'année derniere que l'on pratiquais avec Lanta aux commandes du jeu à l'agenaise, cette année mon petit Jean tu y est dans le jeu à l'agenaise.

C'est sur aprés deux défaites il faut tout remettre en cause, repartons sur Barnard roi des chandelles attendre que les penalitées nous tombe du ciel, mais attention on risque d 'attendre un max comme cela il n'y à pas de coupe du monde cette année.

Je suis persuader qu'on s 'en sortira que d 'une façon en jouant, on a pas la puissance et l'effectif physique pour jouer au plus costaud dans le defi permanent, une seule solution pour nous surprendre les autres par un volume de jeu important à l'image de BDX l'année derniere.

Et puis si le pére Jeannot lit ce fofo je lui dis je préféres dix fois perdre des matchs avec l'etat d 'esprit de jeu comme l'on à eu sur ces deux premiers matchs, que de gagner comme sa se faisait lors des deux dernieres années, en 20 de rugby à Agen je ne m'étais jamais autant emmer oups ennuyer que lors de ces deux dernieres années en regardant le SUA jouer.
Et surtout je veux bien qu'il m'explique ou été le plaisir des joueurs dans le jeu proposer ces deux dernieres saison.

Tu veux rire encore plus ? Voici un extrait d'interview en début de saison sur le site de la LNR :

"Sportivement et rugbystiquement non, il n’y a pas de révolution. On ambitionne toujours de jouer beaucoup, ce qui est la marque de fabrique agenaise. Il me semble important de rester dans la continuité et la dynamique du travail effectué par Christian Lanta et Christophe Deylaud durant 4 ans."

C'est vrai que Jean je l'adore aussi, mais parfois je me demande si réellement il sait ce que c'est le jeu à l'agenaise...
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:23

Faut garder le même jeu , mais ...rappeller Caucaunibuca !! Mr.Red
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:28

oui d'ailleurs c'est koi le jeu à l agenaise ? ca ne veut plus rien dire depuis 20ans où les styles de jeu se sont linearisé vers le physique
aujourd hui ce n'est plus qu un slogan qui veut dire qu on va jouer un peu au ballon ... et non taper que des quilles

car le jeu à l agenaise s'est eteint avec la dream team delage sella mothe lavigne vivies soit les années 80
des equipes qui relancent dans leur en but, tu n en vois plus meme au ST et toutes les quipes jouent pareil maintenant ; la difference se fait aux nombres de chandelles c'est tout, fini le jeu par contournement, cad deb , jeu à la biteroise etc ...
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:40

passetaballe a écrit:
oui d'ailleurs c'est koi le jeu à l agenaise ? ca ne veut plus rien dire depuis 20ans où les styles de jeu se sont linearisé vers le physique
aujourd hui ce n'est plus qu un slogan qui veut dire qu on va jouer un peu au ballon ... et non taper que des quilles

car le jeu à l agenaise s'est eteint avec la dream team delage sella mothe lavigne vivies soit les années 80
des equipes qui relancent dans leur en but, tu n en vois plus meme au ST et toutes les quipes jouent pareil maintenant ; la difference se fait aux nombres de chandelles c'est tout, fini le jeu par contournement, cad deb , jeu à la biteroise etc ...

C'est pourquoi je me sent de moins en moins de ce rugby ,qui n'est plus que du rugby a 13 .
Mais ce rugby a l'air de vous plaire de plus en plus ,donc je crois ne plus être dans le coup pour discuter de tout cela, dommage .
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 16:18

juju a écrit:
passetaballe a écrit:

C'est pourquoi je me sent de moins en moins de ce rugby ,qui n'est plus que du rugby a 13 .
Mais ce rugby a l'air de vous plaire de plus en plus ,donc je crois ne plus être dans le coup pour discuter de tout cela, dommage .

JUJU la seule chose actuellement qui compte pour chaque participants au TOP 14 c'est le classement, rien que le classement.

C'est le classement qui peut te remplir un stade, qui peut t’amener d'autres sponsors !!!!

Il n'y a plu que cela qui compte, la maniere d'y arriver est souvent secondaire, tout le monde ici preferait voir un SUA a 8 points et 4 eme, que un SUA a 2 points et 12 eme exequo !!

Adishatz
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 16:28

juju a écrit:
passetaballe a écrit:

Juju, je regarde pas mal de 13 en Australie et c'est spectaculaire. C'est un autre sport, certes, mais tout est mis en place y compris au niveau de l'arbitrage, pour que le spectacle soit privilégié. Et le niveau de toutes les équipes est assez homogène.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 16:59

Exact, nous allons jouer 2 matchs où les équipes vont attaquer et viser le bonus offensif. Du coup ça va nous laisser plus d'attaque offensivement notamment en contre, et il ne serait pas étonnant que nous sortions 2 matchs assez bon offensivement. La question, c'est : tiendrons nous défensivement ? La réponse à cette question conditionnera le résultat de ces matchs (au moins un bonus défensif). On a vu que Mont de Marsan hier à Toulouse n'était pas passé loin d'un bonus défensif qui aurait été mérité. Et vu que je pense qu'on a de meilleurs arguments que les landais...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 17:04

buzz l'eclair a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Au fait, sur la 2eme tentative de Tian , je sais pas qui a indiqué à l'arbitre qu'on voulait la tenter , par ce que j'ai entendu l'arbitre dire :" non monsieur ...vous avez dit poteau ,vous pouvez pas changer!!"

exact ! d'ailleurs personne ne voulait la taper ! tian l'a tapé sans conviction . est ce que jean a pris cette décision seul ?

je crois surtout qu'il la prise "machinalement", de toute façon, toutes les pénalités que ce soit contre le RM ou contre le BO ont été tentées, je crois ... Déjà , contre le RM , retenter une pénalité à pus de 50 m par Tian du fait qu'il en a enquillé une 5 mn avant, je trouvais ça risqué...
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 17:42

L'an dernier, Barnard prenait des pénalités de 50m, hier, une pénalité à environ 45m, il ne la prend pas...J'ai trouvé bizarre.

ALLEZ AGEN !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmordusdelacturugby.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 17:53

fierdetreagenais a écrit:
L'an dernier, Barnard prenait des pénalités de 50m, hier, une pénalité à environ 45m, il ne la prend pas...J'ai trouvé bizarre.

ALLEZ AGEN !

Ce n'est pas vrai jeune homme Barnard n'à jamais été un buteur longues distances.
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 17:58

babitcho a écrit:
juju a écrit:
passetaballe a écrit:

JUJU la seule chose actuellement qui compte pour chaque participants au TOP 14 c'est le classement, rien que le classement.

C'est le classement qui peut te remplir un stade, qui peut t’amener d'autres sponsors !!!!

Il n'y a plu que cela qui compte, la maniere d'y arriver est souvent secondaire, tout le monde ici preferait voir un SUA a 8 points et 4 eme, que un SUA a 2 points et 12 eme exequo !!

Adishatz

EXACT et meme quand arrive les phases finales le stade toulousain et autres se mettent en mode défense avec une bonne conquête . il suffit de voir les derniers matchs de l année dernière , pas un essai !!!
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 17:58

L'an dernier les seuls qu'il a tenté (et souvent réussies) de loin étaient à 50m maxi et avec le vent dans le dos. Et les pénalités je me rappelle étaient juste, ça passait pile au dessus de la barre (y en a même une qui rentre en la touchant).
Quand on voit Germain du Racing en mettre une de 55 mètres avec de la marge ça laisse rêveur.

Il faudrait que Tian s'entraine beaucoup plus pour gagner en régularité. Les quelques fois en début de saison où je suis allé à l'entrainement, les seuls à s'entrainer en fin de séance étaient Barnard, Lamoulie, Lagarde et Lorée.
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 18:09

ripsua a écrit:
fierdetreagenais a écrit:

ALLEZ AGEN !

Ce n'est pas vrai jeune homme Barnard n'à jamais été un buteur longues distances.

Comme dit Biguiz, il les prenait avec le vent à 50m. Mais 45m, c'était dans ses cordes...

ALLEZ AGEN !
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 18:09

babitcho a écrit:
juju a écrit:
passetaballe a écrit:

Adishatz

Ça mon babi , je suis ,couillon mais il y a longtemps que je le sais.

hips a écrit:
juju a écrit:
passetaballe a écrit:

Juju, je regarde pas mal de 13 en Australie et c'est spectaculaire. C'est un autre sport, certes, mais tout est mis en place y compris au niveau de l'arbitrage, pour que le spectacle soit privilégié. Et le niveau de toutes les équipes est assez homogène.

sur la forme , tu as raison mais pour le jeu est si il est très spectaculaire c'est qu'il n'y a pas de mêlés et que la seule chose qu'a a faire l'arbitre ,c'est de regarder les hors-jeu et les en avants .
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 18:10

Je suis toujours écroulé quand j'entends parler de jeu à l'agenaise à n'importe quel propos ... Cette notion a été amené grace à C.Calbet et P.Lacroix qui préconisaient un jeu collectif ou l'équipe prime sur l'individu, sur des libérations de balle rapide au profit d'un jeu précis et vif pour rechercher le surnombre en bout de ligne ... De la même manière le jeu d'avant doit viser à jouer de manière ordonné dans n'importe quelle situation aux quatre coins du terrain ... petites passes rapides et alternées ... Ce qu'on appelait dans un temps pas si lointain "mettre de l'ordre dans le désordre" .... Les anciens nous ont toujours dit que la période des titres des années 60 avait été la plus prolifique d'un point de vue collectif et d'harmonie avants/trois-quarts ...

Alors dire que la bouillie de rugby servie depuis 2 matches représente le jeu à l'agenaise ... Il n'y a rien d'efficace, rien de collectif et surtout aucune capacité à mettre de l'ordre ... ça ressemble davantage au rugby essuie-glace de nos amis rochelais de ces dernières années, on a vu où ça les a menés ....

Bref on pourra commencer à parler de jeu à l'agenaise quand on jouera parfaitement les 5 contre 3 ou 4, quand on n'attaquera pas à 2 contre 3, quand on saura alterner le jeu au pied, le jeu à la main ou le passage en force, quand on saura dévaler le terrain par des passes entre avants ... d'ici là pas de faux espoirs, le jeu à l'agenaise est un jeu fait pour gagner pas pour amuser le badaud profane .... batman batman
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 18:31

On est d'accord, mais tu concéderas que sur ces 2 premiers matchs on est quand même plus dans l'esprit du jeu à l'agenaise que sur les 2 dernières saisons non ?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 18:39

biguiz a écrit:
On est d'accord, mais tu concéderas que sur ces 2 premiers matchs on est quand même plus dans l'esprit du jeu à l'agenaise que sur les 2 dernières saisons non ?

Ben, dans l'esprit oui...pas dans la réalisation ! Mr.Red
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 18:41

biguiz a écrit:

Non puisque le jeu à l'agenaise est un jeu de mouvement efficace, pour l'instant, le jeu pratiqué n'est pas très efficace...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 21:09

biguiz a écrit:
Exact, nous allons jouer 2 matchs où les équipes vont attaquer et viser le bonus offensif. Du coup ça va nous laisser plus d'attaque offensivement notamment en contre, et il ne serait pas étonnant que nous sortions 2 matchs assez bon offensivement. La question, c'est : tiendrons nous défensivement ? La réponse à cette question conditionnera le résultat de ces matchs (au moins un bonus défensif). On a vu que Mont de Marsan hier à Toulouse n'était pas passé loin d'un bonus défensif qui aurait été mérité. Et vu que je pense qu'on a de meilleurs arguments que les landais...

Ils vont pas nous prendre de haut comme ils ont pris les montois . Nous on aura droit à Steenkamp , Johnston ,Burgess ,ou Fritz d'entrée !!

On va pouvoir roder notre défense face aux "déferlantes" toulousaines , aprés celles de Montpellier !!
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Dim 26 Aoû 2012 - 21:52

Changer de jeu au bout de deux journées quand tu as axé tout ton recrutement et toute ta politique sur des mecs taillés pour du mouvement, ça ne se fait pas du jour au lendemain... On peut "serrer" les boulons, c'est sûr, moins envoyer, mais nous n'avons pas les joueurs pour un jeu plus pragmatique, il nous manque pour ça un "gros" centre et un ou deux bulldozers devant (je ne suis pas convaincu par son retour au premier plan).

Ceci dit, cette équipe a de la ressource et on peut encore reprendre le dessus.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Lun 27 Aoû 2012 - 2:04

@ juju, les trois quarts des fautes sont sifflées autour du tenu ( ou les plaqueurs ne lâchent pas assez vite le plaque) et ça va très vite.... Objectivement, je vois plus de passes et moins de chandelles que notre sua l'an dernier !
Sur ces deux matchs, on est beaucoup trop pénalisé. Peut être qu'avec la débauche d'énergie à déplacer le jeu et à tenir le ballon le plus longtemps possible nous fait perdre en lucidité. À voir les stats de Biguiz, mais on doit être siffle autant que quand nous passions notre temps à défendre. On peut en vouloir aux arbitres de ne pas aller dans le sens du jeu mais les sanctions sur la mêlée devient franchement lourd. Sur certaines phases (mêlées écroulées) qu'on accorde le bénéfice du doute à l'équipe qui avaitl'introduction. Et au lieu de mettre des cartons jaunes à tout va, dans lequel tu te retrouves dans un système de compensation un peu ridicule, les arbitres n'ont qu'a signaler un "report" ou les premières lignes concernées verront leur sanction prise à froid sur vidéo et dont la peine sera la suspension pour le prochain match. Si tu privés les tricheurs d'une titularisation plutôt que de 10 minutes, les choses peuvent changer. Et 'impact de l'arbitre sur le match en lui même sera moins fort.
oui-oui
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Lun 27 Aoû 2012 - 7:15

Sans allé chercher bien loin des explications hautement phylosophiques sur la façon dont doit être pratiquée ce jeu, je suis inquiet d'entendre Jean tenir ce genre de propos si tôt dans la saison. Et puis surtout ce qui m'a le plus frappé face au BO et ce qui nous a le plus fait mal je pense, c'est le fait que le BO a marquer à chaque fois qu'il est entré dans notre camp parce que nous défendons avec la même indiscipline que lorsque nous sommes dans leurs 22.
Si déjà nous ne faisions pas cadeau de tous ces points le doute ne s'installerai pas et cela nous laisserai du temps pour mettre en place le jeu proné quel qu'il soit.
Et ce problème de discipline ici ou ailleur je n'ai pas trouvé qu'il ai été mis en avant si souvent que ça(ni dans les propos des forumistes, des médias et encore plus inquiétant de la bouche des membres du staff). Ce me semble pourtant être la priorité, c'est évident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Aujourd'hui à 13:14

Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant