Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

  Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Lun 27 Aoû 2012 - 8:30

Sa fait 20 matchs qu'on éssait de mettre notre jeu en place? Non sa n'en fait que deux, il nous reste 26 match pour nous refaire donc un peut de patiente et laissons le staff travailler.

A Paris en foot les 143 millions investit ne font pas de miracle non plus, je compare les situations pour dire qu'il faut du temps pour qu'une équipe ce mette en place.

Quand je lis que l'équipe pratique une bouillie de rugby j'hallucine, l'année derniere et les années précédentes oui la on faisait de la bouillie de rugby tant dans le contenu des entrainements que sur les matchs, cette année aux entrainement on à clairement franchit un palier et au niveau des matchs on sent que le public d 'Armandie n'est pas du tout réfractaire à ce que Sella et le staff tente de mettre en place au niveau du jeu, en parlant avec les gens autour de moi j'ai même l'impréssion (mais je dis probablement des conneries comme souvent) que les gens avait cette attente et qu'ils n'en pouvaient plus de voir le jeu pratiquer ces dernieres années.
On sent un public qui ne demande qu'à exploser de plaisir avec ce style, d'ailleur apres deux défaites à la maison les joueurs se sont fait encourager apres le coup de sifflet finale, sa veut bien dire pour moi que le public apprécie ces belles intentions.

Tout sa pour dire que si dans 15 matchs sa marche toujours pas qu'on se pose la question rien de plus normal, mais la que Monribot se pose la question (devant la presse) au bout de deux matchs, on est proche du couteau planter dans le dos de son staff, rien de tel pour mettre la zizanie,il devrait ce concentrer sur ces match Jean êtrfe un bon soldat et refaire ces preuves parceque jusqu'à présent il est loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 37
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Lun 27 Aoû 2012 - 10:04

Jean a tout de même expliqué qu'il adhère toujours au plan de jeu, parler de couteau planté me semble un peu fort du Roquefort et ça ne ressemble pas au gars qui est exemplaire sur et hors du terrain :

Après seulement deux journées et autant de défaites, le SUA doit-il déjà revoir ses plans ? « On reste à 200 % dans notre jeu, assure pourtant Jean Monribot. C'est vrai que quand on regarde ce que font les grosses équipes, c'est un gros rideau défensif et un jeu au pied, alors qu'on lance du jeu de partout. Mais, même si on reste encore une petite équipe, c'est le jeu qu'on veut mettre en place. »

Après des doutes tout le monde peut en avoir, ce ne sont pas des machines, juste des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4163
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Lun 27 Aoû 2012 - 10:05

tenir le ballon et enchainer les temps de jeu, c'est bien et louable, a condition que la debauche d'energie engendrée crée de l'incertitude, finisse par destabiliser la defense adverse, et rapporte des points (au moins des penalites tentables).
Ce jeu la demande une grande maitrise collective et individuelle, sur chaque passage par le sol, un etat physique irreprochable et une lucidite de tous les instants, car on a vu, que meme a 60 metres de sa propre ligne, un soutien un peu tardif, le plaqué legerement isolé, un joueur de soutien qui pique du nez sur le passage par le sol, un autre qui arrive legerement sur le coté, et paf, pénalité contre le camp attaquant, et l'opportunite pour un buteur longue distance, de t'enquiller 3 points cadeau, a 0 passes, sans la moindre prise d'initiative. Sans compter les risques d'en avant, lorsque s'enchainent les temps de jeu, et les melees qui en decoulent, qui nous penalisent encore pas mal.
Samedi, on a tenté, parfois dans le desordre, avec une redistribution offensive aleatoire, le BO n'a jamais été mis en danger par nos initiatives offensives, on n'a jamais pu les traverser reellement (meme si RES, pelesasa ou tian s'y sont essayes a quelques reprises), devant idem, la puisance de fonua, le dynamisme de n'nomo, vaquin ou monribot ont été bien contenus, le BO ne s'est jamais affolé, a tenu sa ligne, s'est parfaitement redistribué defensivement toute la partie, le petit jean pascal barraque s'est régalé et nous a collé des cartouches defensives toute la partie, et traille, tranquille, s'est contenté de nous promener au pied, posant le ballon a peu pres la ou il voulait, pour refaire gagner les metres suffisant a son equipe.
Le constat est assez clair, si les intentions de jeu sont louables, elles demandent une maitrise parfaite du jeu au sol, de la fraicheur physique, de la qualité dans la redistribution offensive, une optimisation du nombre de joueur au soutien de son coequipier plaqué, pour continuellement regarnir la ligne et des joueurs capables de peser et creer de l'incertitude pour franchir, sans quoi, les situations offensives fiissent souvent par se retourner contre le camp attaquant. (samedi face au BO, on avait tres souvent 1 ou 2 joueurs de plus que le BO consommés dans les rucks, sur nos propres passages par le sol, ce qui ne permet pas de regarnir convenablement les lignes offensives, de creer de l'incertitude ou du surnombre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoudu47
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 63
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Lun 27 Aoû 2012 - 10:55

Bonjour à tous,
Le fameux jeu à l' agenaise que vous aimons tant, il faudra peut-être l'adapter au rugby moderne actuel.
Actuellement c'est la pénurie totale d'essais dans les matches, au point que les journalistes crient leur bonheur chaque fois qu'il y en a un, même si ce n'est pas après une construction très académique.
Les défenses, et les buteurs font la majorité du résultat.
Quand tu as un mec qui te passe les pénalités à 60 m, pourquoi essayer de faire du jeu, il faut attendre la faute de l'adversaire, et comme le jeu appelle la faute ....
C'est déplorable, mais c'est le résultat du match de samedi.
Fallait voir le désespoir de Lorée, tenter un drop face aux poteaux à 22m, parce qu'il voyait que l'équipe n'en pouvait plus de se casser les dents contre un mur.
Sauf que à Agen, le meilleur de loin c'est Tian, et qu' actuellement il n'en passe pas une, même à 50 m face aux perches.
A mon avis on est partis pour une saison en dents de scie, il faudra tout grappiller, et ne pas se user à l'extérieur contre les cadors qui joueront à fond le bonus offensif contre le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23223
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Lun 27 Aoû 2012 - 11:04

pour commencer, il faut décharger Jean du capitanat
c'est une charge pour lui qui a besoin de se sentir libre et non bridé
ce n' est pas un désaveu, juste une necessité stratégique, car Jean
n'est jamais meilleur qu'électron libre
mettez le capitanat à Vacquin ou Barnard qui est respecté et bilingue!
Assez d'hésitations sur le terrain au moment de choisir une option
les joueurs sont trop bouffés par leur implication et ne voit pas tout de loin
il faut que ce soit le staff qui décide via Sella qui des tribunes voit mieux la
configuration du match et les evenements
le capitaine ne doit pas confondre vitesse et précipitation
il doit consulter du regard et du geste le staff pour meilleur choix
ça décharge de stress et responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?   Aujourd'hui à 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SUA doit-il déjà changer son jeu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle vitesse a 2000 tours sur le dernier rapport?
» [e39 525d an 00]Cardan pont->jeu->que doit on changer?
» rafa doit-il changer d'entraineur?
» [2L16V - amortisseurs] Que doit on changer lors du montage de nouveaux amortisseurs?(infos sur les pieces/urgent)
» Pièces à changer pour refaire un pont avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: